Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Dim 31 Déc 2006 - 10:51

OM : ARRACHE, PREMIERE RECRUE ?

Si tout va bien, Salim Arrache devrait être la première recrue marseillaise du mercato. Convoité également par plusieurs clubs anglais (Manchester City ou Blackburn), le milieu gauche devrait s'engager pour trois ans et demi avec l'OM. victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en mai dernier, il avait refusé de prolonger avec Strasbourg où il était en fin de contrat et achève sa convalescence à Marseille, sa ville d'origine. Arrache, 24 ans, devrait servir de doublure à Franck Ribéry sur le côté gauche.

LYON INSISTE POUR TREZEGUET

Malgré les refus répétés de la Juventus, Lyon n'a pas abandonné l'idée de faire venir David Trezeguet. Bernard Lacombe a ainsi avoué que les Lyonnais allaient reprendre les discussions avec le club italien : "Nous allons retourner à Turin pour parler de Trezeguet. Il ne sera pas facile de faire changer d'avis les gens mais nous ne lâcherons pas parce que nous considérons la signature de David comme trop importante pour l'avenir de notre club".

LASLANDES DE RETOUR ?

Selon plusieurs sources, Frédéric Antonetti aimerait faire revenir Lilian Laslandes à Nice pour redresser la situation du club, 19e de Ligue 1. Peu utilisé à Bordeaux (7 fois titulaire pour un seul but marqué), l'attaquant retrouverait un club où il a déjà brillé en 2003-2004. Il pourrait venir renforcer la 19e attaque du championnat (ex aequo avec Valenciennes, 14 buts) où David Bellion, blessé, et Matt Moussilou déçoivent depuis le début de saison. "Dans notre situation, nous avons besoin de joueurs performants, des hommes, pas des pleurnichards. Je n'hésiterai pas à prendre des mesures radicales mais nécessaires", avait déjà laissé entendre Antonetti avant la trêve.

MU VEUT TORRES

Non content de posséder dans son secteur offensif Wayne Rooney, Louis Saha et un Cristiano Ronaldo en grande forme, Manchester United pourrait accueillir Fernando Torres. Mais la jeune star espagnole, 22 ans, ne devrait rejoindre le Nord de l'Angleterre que l'été prochain. Torres souhaiterait en effet aller au bout de son contrat avec l'Atlético Madrid qui se termine à la fin de la saison. Le montant du transfert oscillerait entre 60 et 40 millions d'euros selon les sources. Mais les Red Devils devraient quoiqu'il en soit battre le record établi lors du transfert de Rio Ferdinand de Leeds à Manchester en juillet 2002 (environs 44 millions d'euros).

CASSANO AU MILAN AC ?

Antonio Cassano n'est plus très loin du Milan AC qui en a fait sa priorité au mercato. L'attaquant italien du Real Madrid voulait retourner à l'AS Rome mais un retour dans la capitale n'est semble-t-il pas possible. Il pourrait donc faire l'objet d'un prêt avec option d'achat aux Rossoneri, très mal en point en Serie A.

VALENCIENNES ACCELERE POUR PIERONI

A la recherche d'un renfort offensif, le club de Valenciennes a passé la vitesse supérieure concernant le Belge de l'AJ Auxerre, Luigi Pieroni. Les dirigeants nordistes ont envoyé une offre au club bourguignon ainsi qu'au joueur. Sentant la menace nantaise sur ce dossier, le promu veut conclure rapidement l'affaire en sachant que l'AJA est vendeur et que le joueur ne serait pas contre un rapprochement de son pays d'origine.

L'OM SONDE POUR MERIEM

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, est un fervent admirateur de Camel Meriem. Le milieu de terrain, passé par Marseille en 2003-2004, est dans le collimateur du club phocéen. Plus par la volonté de son directeur sportif que par une entente collégiale sur ce dossier. Toujours est-il que l'affaire semble complexe pour Marseille. Le club monégasque n'est contre le fait de vendre son international français. Reste à savoir si l'OM a l'enveloppe suffisante pour prendre un joueur qui n'est pas la priorité lors de ce recrutement d'hiver. En marge du cas Meriem, il apparaît clairement que l'OM est moins chaud sur Tobias Linderoth.

LA JUVENTUS S'ACTIVE

Forte de sa 3e place en Serie B et de sa très probable remontée dès la saison prochaine, la Juventus de Turin oeuvre déjà pour être à la hauteur en Serie A. Didier Deschamps disposerait d'une enveloppe d'environ 50 millions d'euros depuis la vente des joueurs qui n'ont pas voulu rester l'été dernier. Cet argent servira d'abord à retenir Gian Luigi Buffon et David Trezeguet. Il pourrait ensuite permettre d'enrôler plusieurs joueurs comme l'attaquant du Werder Miroslav Klose ainsi que le milieu de Liverpool Mohamed Sissoko. Deschamps, lui, souhaite surtout renforcer sa défense et garde un oeil sur Gaël Givet qu'il a dirigé à Monaco - on parle d'un échange avec Jonathan Zebina - et sur l'Italien Barzagli.

ARRIVER DE GALLARDO

Marcelo Gallardo, qui doit signer un contrat avec le PSG, est arrivé vendredi matin à Paris. Le milieu de terrain argentin de River Plate va rencontrer les dirigeants du club parisien où il devrait s'engager pour deux ans et demi.

Marcelo Gallardo est de plus en plus près du PSG. L'ancien international argentin est arrivé vendredi matin au terminal 2E de l'aéroport de Roissy sur le vol Air France AF 415 en provenance de Buenos Aires, peu avant midi. "Je suis très content, c'est un grand défi. C'est une très grande satisfaction qu'un club comme le Paris Saint-Germain ait fait de moi sa priorité", a déclaré Le joueur, surnommé 'el Muneco' (la poupée), à la presse argentine, jeudi soir avant de monter dans l'avion.

"Un grand défi"

Gallardo devrait signer avec l'équipe parisienne un contrat de deux ans et demi, même si le responsable de la politique sportive du Paris SG, Alain Roche, n'avait pu qu'indiquer récemment que les négociations "continuaient" avec le joueur, avant l'ouverture officielle du marché hivernal des transferts (1er-31 janvier). Si l'accord se concrétise, le milieu de River Plate, âgé de 30 ans, fera son retour dans le Championnat de France dans lequel il a déjà évolué sous les couleurs de l'AS Monaco entre 1999 et 2003, et où il a gagné un titre de champion de France (2000) et une Coupe de la ligue (2003).



LASLANDES PROCHE DE NICE

Lilian Laslandes va-t-il retrouver la Côte d'Azur? En tout cas, l'attaquant en a visiblement envie puisqu'il a trouvé un accord avec Nice, où il a déjà évolué en 2003-2004. Il reste à l'attaquant de 35 ans à obtenir l'accord de son manager, Ricardo. L'OGN cherche à renforcer son secteur offensif car Matt Moussilou n'a pas convaincu et pourrait partir. Le Girondin, lui, n'a marqué qu'un but en sept titularisations mais Frédéric Antonetti compte sur son expérience et son charisme pour sauver le club, avant dernier de L1.


LA JUVE VEUT RIBERY...

Après le feuilleton lyonnais, Franck Ribéry fait de nouveau parler de lui dans la rubrique transferts. Cette fois, c'est le Corriere dello Sport qui annonce que la Juventus de Didier Deschamps serait intéressée par la venue du Marseillais. Selon le quotidien italien, le club turinois serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table pour attirer la révélation du dernier Mondial. Actuellement en vacances à Monaco, Deschamps serait d'ailleurs déjà entré en contact avec les dirigeants olympiens.

... LE REAL MADRID AUSSI

La Juve n'est pas le seul club sur les rangs. Outre le Bayern Munich, le Real Madrid songe sérieusement au Français pour remplacer David Beckham si ce dernier devait partir à la fin de la saison. L'Anglais, dont le contrat au Real expire le 30 juin 2007, n'a toujours pas répondu aux offres de prolongation, jusqu'en 2009, formulées par le club madrilène. Mécontent d'être trop souvent laissé sur le banc de touche, il pourrait décider de s'en aller cet été, peut-être pour l'Inter de Milan ou au club américain des Los Angeles Galaxy. Parmi les autres cibles potentielles du Real figurent le défenseur roumain de l'AS Rome Cristian Chivu, le milieu milieu défensif espagnol d'Arsenal Cesc Fabregas et, toujours, Kaka, la star brésilienne de l'AC Milan, que le club de Silvio Berlusconi ne veut pas vendre.

TREZEGUET SUR LE DEPART ?

Si Ribéry devait atterrir à Turin, un autre Français pourrait faire ses valises. Alessio Secco, directeur sportif de la Juve, a en effet expliqué que l'éventuelle arrivée de Miroslav Klose était liée au départ de David Trezeguet. "Klose est très fort mais tout dépend de Trezeguet. S'il décide de rester, cela nous irait parfaitement. Autrement, nous devrons trouver un remplaçant de la même valeur et Klose a vraiment tout pour lui : sens du but, puissance et expérience internationale", a-t-il laissé entendre. Lyon parviendrait-il à ses fins ?

LIVOURNE TOUJOURS SUR DHORASOO

Outre un intérêt prononcé pour conserver définitivement Samuel Kuffour qui appartient à la Roma, le club de Livourne veut vraiment Vikash Dhorasoo. Le président Spinelli ne le cache d'ailleurs pas : "On en saura plus courant janvier, mais nos intentions sont claires avec ce joueur". Pour l'heure, l'ancien Parisien est sans club et s'entraîne toujours avec Créteil (Ligue 2).

GRIMI AU MILAN AC ?

Le défenseur argentin Leandro Grimi (21 ans), actuellement au Racing Club, est arrivé en Italie pour entamer des discussions avec le Milan AC en vue d'un éventuel transfert en janvier dans le club lombard, a annoncé le joueur dans une interview à la chaîne Sky Italia. Selon les médias italiens, l'accord aurait même déjà été trouvé moyennant une indemnité de transfert de 2.3 millions d'euros. Grimi, qui possède un passeport européen, est attendu à Milan pour passer la visite médicale dans les prochains jours. En Lombardie, il serait amené à assurer la lourde succession d'un certain Paolo Maldini.




PS : je ne savais pas où placé ça ...
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Dim 31 Déc 2006 - 12:04

Citation :
OM : ARRACHE, PREMIERE RECRUE ?

Si tout va bien, Salim Arrache devrait être la première recrue marseillaise du mercato. Convoité également par plusieurs clubs anglais (Manchester City ou Blackburn), le milieu gauche devrait s'engager pour trois ans et demi avec l'OM. victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en mai dernier, il avait refusé de prolonger avec Strasbourg où il était en fin de contrat et achève sa convalescence à Marseille, sa ville d'origine. Arrache, 24 ans, devrait servir de doublure à Franck Ribéry sur le côté gauche.

Dommage que ça nous rapporte rien. Rolling Eyes


P.S: Je pense que c'est la bonne rubrique, car ça aborde tout les clubs.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mar 2 Jan 2007 - 5:05

PIQUIONNE : OFFRE "RIDICULE" DE LYON

Frédéric Piquionne est encore loin de Lyon. La direction de Saint-Etienne a jugé "ridicule" l'offre de 5,5 millions d'euros formulée par l'Olympique lyonnais pour le transfert de son attaquant. "Nous avons reçu une offre de 5,5 millions d'euros de l'OL ce qui, pour le meilleur attaquant du championnat d'après les observateurs, est vraiment ridicule", déclare l'un des co-président du club stéphanois, Bernard Caïazzo, sur le site de l'ASSE. "Nous voulons défendre les valeurs de notre club. Nous ne sommes pas dupes de l'attitude de l'OL, comme Paris-Saint-Germain, Lille ou l'OM l'ont constaté avant nous" , ajoute-t-il.

"Frédéric Piquionne a encore deux ans et demi de contrat avec l'ASSE. Pour qu'un joueur sous contrat parte, il faut notre accord. Le coach a dit à Frédéric qu'il restera au club sauf s'il y a une offre exceptionnelle. Nous suivrons son avis", indique de son côté, l'autre co-président, Roland Romeyer. "Cette offre lyonnaise à 5,5 millions d'euros s'inscrit dans une volonté de déstabilisation. Elle est arrivée à 19H00 le jour de notre déplacement à Marseille (le 22 décembre). Ce n'est pas la première fois que l'OL agit de la sorte", dénonce-t-il.

LE BARÇA VISE ABIDAL

Barcelone aurait déjà fait d'Eric Abidal une de ses priorités de recutement pour l'été prochain. Le club catalan, qui souhaite anticiper les futurs départs de Sylvinho et Giovani Van Bronckhorst, aurait en effet jeté son dévolu sur le Lyonnais. En contrat jusqu'en 2009, le latéral gauche aurait refusé de prolongé dans l'attente d'un transfert au Nou Camp, selon Diario Sport. Son transfert serait estimé à 15 millions d'euros.

DECO EN ANGLETERRE ?

Le Portugais Deco a fait savoir qu'il pourrait quitter Barcelone à la fin de la saison. Sa préférence irait à l'Angleterre où Manchester United et Chelsea le convoitent. "Je ne sais pas si j'irai au bout de mon contrat. Pour l'instant, tout va bien mais il est impossible d'anticiper ce qui se passera dans les mois prochains" , a déclaré Deco avant d'ajouter : "J'aimerais jouer un jour en Angleterre car c'est un championnat qui me fascine". Manchester United et surtout Chelsea, où officie son ancien entraîneur Jose Mourinho, font partie des clubs susceptibles de l'accueillir. Un échange avec Frank Lampard a d'ailleurs déjà été évoqué.


PSG: GALLARDO A SIGNE

Marcelo Gallardo a officiellement signé lundi un contrat de deux ans et demi avec le PSG. "Il a signé il y a quelques minutes, a déclaré Alain Cayzac. "C'est une bonne nouvelle, ça prouve que, contrairement à ce que certains disent, le club à de l'ambition" . Le président a souligné que le petit (1,65 m, 32 ans en janvier) argentin était "àla fois un grand joueur, un grand milieu et une forte personnalité"."Mais il ne faut pas lui mettre trop de pression, ne pas faire de lui le sauveur. C'est l'équipe qui va se sauver elle-même", a-t-il ajouté, regrettant le "début de saison raté" de son club, seulement 16e de Ligue 1. Marcelo Gallardo est la première recrue officielle du mercato hivernal en Ligue 1, mais les contacts étaient noués et les deux parties d'accord sur l'essentiel depuis plusieurs jours.

REAL MADRID: 22 MILLIONS POUR RIBERY

Franck Ribéry serait susceptible de filer au Real Madrid cet été. L'OM demanderait 22 millions d'euros pour son transfert selon le quotidien sportif Marca. Face aux difficultés des dirigeants madrilènes à trouver un accord pour une prolongation du contrat de David Beckham, l'ancien Messin serait en effet devenu l'une des priorités de la maison blanche. Les dirigeants phocéens auraient accepté cette idée... mais pas avant la fin de la saison. La Juventus et le Bayern Munich, qui s'entraîne actuellement à Dubai comme Marseille, feraient également partie des nombreux prétendants.

ARRACHE VA S'ENGAGER AVEC L'OM

L'ancien Strasbourgeois Selim Arrache était présent à la commanderie pour signer son contrat avec l'Olympique de Marseille, pour une durée de trois ans et demi. De retour de grosse blessure, le nouveau milieu de terrain olympien devrait être un bon renfort pour le banc de l'OM. Le joueur de 24 ans sera la première recrue marseillaise lors de ce mercato hivernal et devrait être la doublure de Franck Ribéry sur le côté gauche.
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mar 2 Jan 2007 - 5:53

Citation :
Le joueur de 24 ans sera la première recrue marseillaise lors de ce mercato hivernal et devrait être la doublure de Franck Ribéry sur le côté gauche.

IL n'a plus qu'à prier que Ribéry parte au Réal pour ne pas devenir le coupeur de citron officiel de l'OM... Rolling Eyes

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 3 Jan 2007 - 11:48

Moussilou sur le départ ...

Complètement hors sujet depuis son arrivée à Nice l'été dernier, Matt Moussilou serait sur le départ selon le site brève de foot. Avec aucun but inscrit depuis le début de la saison, ses dirigeants regrettent amèrement d'avoir fait venir l'ancien Lillois pour ce qui reste comme le plus gros transfert de l'histoire de Nice. Problème : les prétendants au recrutement de Moussilou ne se bousculent pas au portillon. On les comprend...

LE PSG SUIT SRNA

Après Marcelo Gallardo, qui s'est engagé lundi pour deux et demi, le PSG a décidé de ne pas s'arrêter là sur le marché des transferts. Le club parisien s'intéresserait ainsi sérieusement à Dario Srna. A 24 ans, cet espoir du football croate serait un nouveau joli coup. Susceptible d'évoluer à droite, en défense ou au milieu, il serait amené à palier un probable départ de Bernard Mendy, annoncé à Middlesbrough. Mais, alors que Paris souhait un prêt avec option d'achat, le Shaktar Donetsk ne veut entendre parler que de transfert.

Une option qui obligerait les Parisiens à dégraisser et activer les départ de certains joueurs, notamment Mendy et Fabrice Pancrate. Annoncé sur le départ, Jérôme Rothen pourrait lui finalement rester à en croire Alain Cayzac. "Il est sous contrat avec Paris. C'est un de nos joueurs, il ne m'a pas demandé quoi que ce soit. Il reste à Paris. Il n'a pas demandé à me rencontrer officiellement ce qui est très bon signe", a laissé entendre le président du PSG. Autre évoqué pour le poste de latéral droit : celui de l'Auxerrois Bakari Sagna.

FERNANDEZ FAIT SON MARCHE

A peine arrivé à la tête du Betis Séville, Luis Fernandez a débuté son opération sauvetage pour le club 18e de la Liga. Pour cela, il s'est lancé à la recherche de quelques renforts et semble décidé à faire son marché en Ligue 1. L'ancien entraîneur du PSG aurait ainsi jeté son dévolu sur le Lillois Mathieu Chalmé et le Lyonnais John Carew. Sur la radio RMC, Fernandez a d'ailleurs confirmé qu'il cherchait activement un latéral droit et a dévoilé un nom : celui de Paulo Cesar, peu utilisé au PSG. Des négociations seraient en cours.

NANTES : STOJKOVIC A BERLIN ?

Depuis l'arrivée de Fabien Barthez, il ne fait plus grand mystère de l'avenir de Vladimir Stojkovic. Malgré ses dernières prestations, le gardien serbe cherche donc une porte de sortie. Selon le quotidien Ouest France, il pourrait rebondir en Allemagne au Hertha Berlin, actuellement 5e de Bundesliga. Mais plusieurs clubs espagnols seraient eux aussi intéressés. Au rayon des départs, Boukhari et Wilhelmsson, également arrivés cet été, pourraient faire leurs valises alors que le FCNA est en quête d'un attaquant (Darcheville, Cousin, Frau, Santos ou Grax).

LENS : VIGNAL A KAISERSLAUTERN

Toujours en quête d'un latéral gauche, Lens a déjà décidé de se séparer de Grégory Vignal. Arrivé cet été de Portsmouth, l'ancien international Espoirs a déçu. Au point que Francis Gillot lui préfère désormais Marco Ramos. Les dirigeants lensois étaient aujourd'hui à Kaiserslautern (2e division allemande) afin de finaliser son prêt avec option d'achat. Le joueurs découvrira ainsi son 8e club en quatre ans et demi. Serait-ce le signe que le RCL a mis la main sur la perle rare ? Parmi les noms régulièrement cités viennent ceux du Sedanais Nadir Belhadj (également courtisé par Lille, l'Ajax et le PSV Eindhoven), le Nantais Franck Signorino (contre Daniel Cousin) et le Toulousain Lucien Aubey.

LES VERTS DANS LA COURSE POUR PIERONI

Selon l'agent du joueur, l'AS Saint-Etienne s'est également positionnée sur l'Auxerrois Luigi Pieroni en cas de départ de Frédéric Piquionne. "Luigi va être papa dans peu de temps, et l'intérêt serait aussi pour lui de se rapprocher de Mouscron (Belgique), à une heure et demie de Valenciennes, où vivent ses parents", expliqué à l'AFP Eric Depireux. "Toutefois, Nantes mais aussi Toulouse qui nous a officiellement fait une offre sont également très intéressés, et dernièrement Saint-Etienne a fait part de son intérêt par l'intermédiaire d'un de mes collaborateurs en France", a-t-il précisé.

En bref : L1 ... :

Auxerre : Arrivées (sûres) : Sorin (Nancy)
Arrivées (possibles) : Moussilou (Nice), Maoulida (OM)


Bordeaux : Arrivées (sûres) : Peruchini (Argentine)
Arrivées (possibles) : Lucas (Gremio), Dica (Steaua Bucarest), Dagoberto (Atletico Paranense)
Départs (possibles) : Mavuba (Juventus, Manchester U., Valence), Darcheville (Monaco), Cid (Porstmouth, Newcastle), Laslandes (Nice)


Le Mans : Départs (possibles) : Romaric (PSG)


Lens : Arrivées (sûres) : Bisevac (Etoile Rouge)
Arrivées (possibles) : Bronowicki (Legia Varsovie), Magnin (Stuttgart), Aubey (Toulouse), Rafael (Zurich)
Départs (sûrs) : Taarabt (Tottenham, p.), Vignal (Kaiserslautern, p.)
Départs (possibles) : Thomert (Everton)


Lille : Arrivées (sûres) : Emerson (Malucelli)
Arrivées (possibles) : Belhadj (Sedan), Zimling (Esbjerg), L. Diarra (p. Chelsea), Obraniak (Metz), Djemba Djemba (Aston Villa)
Départs (possibles) : Bodmer (PSG, Liverpool, Milan), Vitakic (Sedan, ASSE, Nantes), Chalmé (ASSE, Betis), Youla (Strasbourg)


Lorient : Départs (possibles) : Gignac (Porstmouth, ASSE), Genton (Istres)


Lyon : Arrivées (possibles) : Diakhaté (Nancy), Rukavina (Sibenik), Trezeguet (Juventus), Samassa (Le Mans), Piquionne (ASSE), Utaka (Rennes)
Départs (possibles) : Bettiol (p. Dijon), Carew (Betis)


Marseille : Arrivées (possibles) : Arrache (libre), Aubey (Toulouse), Linderoth (Copenhague), Ricardo Costa (Porto), Rukavina (Sibenik), Chikhaoui (Sousse), Meriem (Monaco)
Départs (sûrs) : Deruda (p. Libourne)
Départs (possibles) : Bamogo (Sochaux), Oruma, Maoulida (Auxerre, Sochaux), Cantareil (Strasbourg)


Monaco : Arrivées (possibles) : Zimling (Esbjerg), Dagoberto (Atletico Paranense), Rothen(PSG), Darcheville (Bordeaux),
Départs (sûrs) : Licata (p. Bastia)
Départs (possibles) : Givet (Valence, Juventus), Roma (Italie), Meriem (PSG, OM), Grax (Nantes, Nancy, Sochaux, Valenciennes), Vargas (AEK Athènes)


Nancy : Arrivées (possibles) : Brozek (Wisla Cracovie)
Départs (sûrs) : Sorin (Auxerre)
Départs (possibles) : Diakhaté (Lyon), Dosunmu (Lierse, Westerlo)


Nantes : Arrivées (possibles) : Vitakic (Lille), Grax (Monaco), Darcheville (Bordeaux), Pancrate (PSG), Luyindula (OM/Levante)
Départs (possibles) : Boukhari (Betis), Wilhemsson, Oliech (Toulouse)


Nice : Arrivées (possibles) : Pitau (Sochaux), Laslandes (Bordeaux)
Départs (possibles) : Moussilou (Auxerre), Yahia, Camara


PSG : Arrivées (sûres) : Gallardo (River Plate)
Arrivées (possibles) : Bourillon (Rennes), Giglia (Anderlecht), Assunçao (Betis), Bodmer (Lille), Romaric (Le Mans), Srna (Donetsk)
Départs (possibles) : Yepes, Rothen (Monaco), Pancrate, Mendy (Newcastle, Middlesbrough)


Rennes : Arrivées (sûres) : Esteban (Servette Genêve)
Arrivées (possibles) : Zimling (Ebsjerg), Kranjcar (p. Portsmouth)
Départs (sûrs) : Adailton (Brésil)
Départs (possibles) : Briand, Utaka (Lyon), Bourillon (Ajax, PSG), Faty (Juventus), Hadji (Toulouse, Troyes)


St Etienne : Arrivées (possibles) : Belhadj (Sedan), Chalmé (Lille), Gignac (Lorient), Pieroni (Auxerre)
Départs (possibles) : Perquis (Lazio, Sampdoria), Piquionne (Lyon)


Sedan : Arrivées (possibles) : Taider (p. Toulouse)
Départs (possibles) : Belhadj (ASSE, Lille, PSV Eindhoven)


Sochaux : Arrivées (possibles) : Rafael (Zurich), Maoulida (OM), Bamogo (OM), Grax (Monaco), Perquis (ASSE)
Départs (possibles) : Pitau (Nice)


Toulouse : Arrivées (possibles) : Pinto Chaves (Lokeren), Hadji (Rennes)
Départs (possibles) : Aubey (OM, Newcastle, Lens), Mathieu (Roma), Taïder (p. Sedan)


Troyes : Arrivées (possibles) : Hadji (Rennes)
Départs (possibles) :


Valenciennes : Arrivées (sûres) : Ouaddou (libre), Jeovânio (Gremio Porto Alegre)
Arrivées (possibles) : Pinto Chaves (Lokeren), Matusiak (GKS Belchatow), Grax (Monaco)
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 3 Jan 2007 - 16:13

Valentin a écrit:
Moussilou sur le départ ...

Complètement hors sujet depuis son arrivée à Nice l'été dernier, Matt Moussilou serait sur le départ selon le site brève de foot. Avec aucun but inscrit depuis le début de la saison, ses dirigeants regrettent amèrement d'avoir fait venir l'ancien Lillois pour ce qui reste comme le plus gros transfert de l'histoire de Nice. Problème : les prétendants au recrutement de Moussilou ne se bousculent pas au portillon. On les comprend...


Hélas pour eux, ils n'ont pas été très chanceux... Disons que Lille a réussi à s'en débarasser à tant, alors qu'il pouvait encore faire rêver certains dirigeants... mais ce n'est maintenant plus le cas Rolling Eyes
winfield67
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 856
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Dhorasoo en Turquie ?   Jeu 4 Jan 2007 - 2:53

04/01/2007

Déjà évoquée l'été dernier lorsqu'il portait encore les couleurs du Paris Saint Germain, la venue de Vikash Dhorasoo à Galatasaray est de nouveau avancée dans les colonnes de L'Equipe. Depuis son licenciement en octobre dernier du club de la Capitale, l'ex-international français voit sa venue citée un peu partout en Europe, de France en Italie en passant par l'Angleterre. Mais c'est un intérêt de Galatasaray, où a déjà évolué dans le passé le désormais marseillais Franck Ribéry, qui est annoncé ce matin.

Souhaitant profiter de ce mercato hivernal afin de se renforcer, le club turc aurait relancé Vikash Dhorasoo, dont la venue était déjà évoquée cet été. Toutefois, l'agent du joueur, Alain Migliascio, affirme, toujours dans les colonnes de L'Equipe, que "rien ne presse" et qu'il "faudrait attendre une dizaine de jours pour voir les choses évoluer."

Affaire à suivre ...
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Jeu 4 Jan 2007 - 2:57

Ce serait une bonne chose au moins il partira loin pendant quelques temps !
winfield67
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 856
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Nantes: Barthez quitte l'entraînement   Jeu 4 Jan 2007 - 2:58

Coup de tonnerre à la Jonelière mercredi après-midi. En pleine séance d'entraînement, quelques jours avant le match de Coupe de France opposant Nantes à Guingamp, le nouveau portier des Canaris, Fabien Barthez, a quitté ses partenaires sans donner de raisons, selon le journal Le Parisien. Il n'aurait pas apprécié les exercices de frappes imposés par Georges Eo, d'autant plus qu'il souffrait du dos, ainsi que le fait de s'entraîner avec des défenseurs autres que ceux qui devaient être alignés en Coupe de France.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Jeu 4 Jan 2007 - 3:03

Et ben on est en train de revivre la même histoire que JPP et Johansen Laughing
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Jeu 4 Jan 2007 - 3:58

Aulas : tu as le bonjours de Piquionne :

Heureusement qu'ils sont là, nos meilleurs ennemis LYONNAIS, pour nous faire rire. On comprend mieux pourquoi ils ont inventé cette petite marionnette ridicule du nom de GUIGNOL, qui leur ressemble tellement. AULAS est bien le roi de LYON et le roi des GUIGNOLS, et sa dernière intervention concernant le transfert de PIQUIONNE le prouve. 5,5 millions d'€ pour le meilleur attaquant du champiannat de FRANCE...tout SAINT ETIENNE en rit encore.

Le ridicule ne tue pas , et heureusement pour Jean Michel 1er , roi des LYONNAIS. Après avoir assoiffé et affolé les journalistes avant les fêtes de fin d'année, ces mêmes journalistes ayant fait de l'affaire PIQUIONNE le "TRANSFERT DU MERCATO", Maître AULAS a réalisé son offre ridicule (je cite M.ROMEYER, co président de l'ASSE)de 5,5 millions d'€. 5,5 millions d'€ pour le joueur le plus décisif de la L1, interessant n'est ce pas?

Si après cela M.AULAS est encore pris au sérieux...

On peut aussi voir le coté positif, car le roi de LYON aurait pu être encore plus ridicule en proposant, pourquoi pas, 5,5 M€ pour PIQUIONNE, 2,5 M€ pour FEINDUNO et 2M€ pour ILAN ,ainsi il se payait la triplette d'attaque la plus performante de notre Ligue 1 (20 buts) pour moins de 10M€.

La méthode AULAS, devient de plus en plus grossière.

On peut avoir un EGO démesuré, cela n'évite pas l'intéligence. Après PARIS, BORDEAUX, MARSEILLE, il utilise la même méthode pour SAINT ETIENNE... et on a rien vu venir. 2 heures avant le match OM-ASSE, ce n'est pas légal me semble t il? Le mercato débute le 1er janvier, pas le 22 décembre. Mais quand on s'appelle Jean Michel AULAS, on est copain de M.THIRIEZ (président de la LNF) et on a certains droits que n'ont pas les autres club.

Par exemple, les journalistes ont oublié certains détails concernant l'affaire CLERC. Pour rappel, CLERC se trouvait sur le banc de touche (donc sur la feuille de match) lors de la rencontre OL-ASSE (au passage merci M.DUHAMEL) alors que ce joueur était suspendu. SAINT ETIENNE a donc porté réclamation , mais la ligue a donné raison à LYON qui avait donc parfaitement le droit de faire jouer un joueur suspendu... Les journalistes ont oublié de dire (comme c'est bizarre) que celui qui jugeait cette affaire n'était autre que l'avocat de l'OL, c'est à dire un homme payé par AULAS... Et oui , le foot en FRANCE, c'est la dictature AULAS.

Mais tout règne a une fin,à SAINT ETIENNE nous sommes bien placés pour en parler, et nous attendons cette fin de règne avec impatience et curiosité...
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Jeu 4 Jan 2007 - 4:44

winfield67 a écrit:
Coup de tonnerre à la Jonelière mercredi après-midi. En pleine séance d'entraînement, quelques jours avant le match de Coupe de France opposant Nantes à Guingamp, le nouveau portier des Canaris, Fabien Barthez, a quitté ses partenaires sans donner de raisons, selon le journal Le Parisien. Il n'aurait pas apprécié les exercices de frappes imposés par Georges Eo, d'autant plus qu'il souffrait du dos, ainsi que le fait de s'entraîner avec des défenseurs autres que ceux qui devaient être alignés en Coupe de France.
les réactions sur cette affaire ici :
http://www.forumrcs.com/viewtopic.forum?p=18956#18956
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Sam 6 Jan 2007 - 3:49

NANTES: PIERONI, OBJECTIF PRIORITAIRE

Luigi Pieroni est bien la cible principale du FC Nantes Atlantique. Le président Rudy Roussillon l'a confirmé mercredi soir lors de ses voeux à la presse. "On est effectivement sur Pieroni. Nous sommes en relations avec Auxerre", a-t-il expliqué. "Je n'engagerai pas le club dans des folies financières. En tout cas, je ne compte pas attendre le 31 janvier pour recruter. Comme je l'ai dit aux joueurs, on se considère en guerre. On doit penser au foot le matin, le midi, et le soir. Janvier sera capital", a-t-il précisé.

Rudy Roussillon a mis fin à la piste Santos (Toulouse), mais aussi à celle de Jean-Claude Darcheville (Bordeaux), très courtisé avant Noël. "On a annulé certaines pistes pour des raisons financières. Elles n'étaient pas raisonnables eu égard à notre budget. Darcheville, par exemple, était trop cher. Je trouverais anormal qu'il y ait des écarts de salaires importants au sein du groupe", a ajouté le président. Rudy Roussillon a laissé entendre que le FC Nantes ne recruterait qu'un attaquant.

BORDEAUX SUR TAMUDO

Ca bouge en attaque aux Girondins. Alors que les départs de Jean-Claude Darcheville et Lilian Laslandes sont plus que jamais d'actualité, deux arrivées pourraient parallèlement être enregistrées dans le secteur offensif. Les noms des Brésiliens Kleber (Dynamo Kiev) etDagoberto (Atletico Paranense) circulent. Mais Bordeaux lorgnerait également sur le buteur de l'Espanyol Barcelone, Raul Tamudo. Auteur de 19 buts en Liga voilà trois ans, Tamudo compte déjà sept réalisations cette saison. Le prix à débourser pour s'offrir ses services avoisinerait les quatre millions d'euros.

DOSUNMU REPART

Le président de Nancy Jacques Rousselot a annoncé que son attaquant nigérian Tosin Dosunmu était sur le point d'être prêté jusqu'à la fin de la saison à un club belge, sans préciser lequel. Arrivé cet été à l'ASNL en provenance d'Anvers, où il avait remporté le titre de meilleur buteur du championnat de Belgique, Tosin Dosunmu ne s'est pas adapté au championnat de France. Au total, il a participé à 11 matches de L1 et marqué un but, contre Sedan au mois d'août. L'international nigérian (2 sélections) naturalisé belge, âgé de 26 ans, a évolué auparavant sous les couleurs de Malines, de Westerlo et de l'Austria Vienne.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Sam 6 Jan 2007 - 3:50

MARSEILLE PENSE A THURAM

En quête d'un défenseur central, Marseille souhaiterait s'attacher les services de l'international tricolore Lilian Thuram. Le joueur du FC Barcelone est rarement titulaire avec le club catalan. Avec seulement huit matches disputés en Liga cette saison, Thuram n'a pas le temps de jeu qu'il envisageait en signant au Barça. Malgré cette situation délicate, il n'a pas émis le souhait de quitter les Blaugrana. "Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit. C'est évidemment une situation bizarre qui, bien sûr, ne me plaît pas. Mais l'entraîneur fait ses choix et je dois les respecter", a déclaré Thuram. Le président olympien, Pape Diouf, aurait parlé au joueur pour lui faire part de son intérêt, mais le salaire très élevé de Thuram risque d'être un obstacle insurmontable en vue d'un éventuel transfert.

Pape Diouf, président de l'Olympique de Marseille, a affirmé que le club n'avait aucun contact avec le défenseur international français du FC Barcelone, Lilian Thuram, vendredi lors d'un point presse.

"Je ne sais pas d'où est partie cette information mais elle n'a pas de fondement. On me prête une discussion avec Thuram ou l'un de ses représentants, ce n'est absolument pas vrai. Je le dis très clairement, non nous n'avons pas de relation avec Thuram", a-t-il déclaré.

M. Diouf a toutefois ajouté que "maintenant que cela a été dit et écrit peut-être que ça peut donner des idées à Thuram lui-même, peut-être à nous aussi, et rien n'exclut qu'un rapprochement à l'amiable puisse se faire et que nous ayons Thuram avec nous en ce mois de janvier. On est dans le prolongement de Noël et on peut toujours espérer un cadeau du ciel."

"Mais il faut être réaliste: aujourd'hui, nous n'avons pas les conditions requises pour pouvoir engager Thuram", a-t-il conclu sur ce dossier.

"Offres mirobolantes"

Evoquant les autres noms cités comme étant susceptibles de rejoindre l'effectif du club phocéen, M. Diouf a déclaré que la piste de Ricardo Costa avait été abandonnée et a démenti tout contact avec Brahim Hemdani (Rangers/SCO), Benoît Cheyrou (Auxerre) ou François Modesto (Monaco). Il a également démenti tout contact en vue du départ de Franck Ribéry.

Le milieu de terrain international avait indiqué jeudi qu'il pourrait quitter l'OM en fin de saison et que sa préférence irait aux championnats espagnol ou anglais.

Par ailleurs, évoquant une nouvelle fois des informations faisant état de la vente de l'OM, Pape Diouf a ironisé, déclarant que "si un jour le club devait être vendu, ce n'est pas par la presse que je l'apprendrais".

"Robert Louis-Dreyfus a eu des offres mirobolantes qu'il a refusées, venant même de certains habitants de pays du Golfe , a-t-il souligné. Aujourd'hui, je redis que le jour où RLD prendra la décision de céder le club, je ne l'apprendrai pas dans la presse, c'est une certitude pour moi".

Et dans ce cas, "il ne le fera pas à n'importe quel prix. Il tiendra compte de l'intérêt supérieur de l'OM et aussi il posera des conditions qui préserveraient l'essentiel des prérogatives des personnels qui aujourd'hui oeuvrent à l'OM", a-t-il ajouté.



CAYZAC COMPTE SUR ROTHEN

Dans une situation un peu floue au PSG, Jérôme Rothen a rencontré son président, Alain Cayzac, afin d'évoquer son avenir. Recruté à l'été 2004 pour 10,5 millions d'euros, l'ancien Monégasque n'a pas eu le rendement espéré en grande partie à cause de blessures récurrentes. Cayzac aurait notamment indiqué à Rothen qu'il comptait toujours sur lui et qu'il croyait encore le joueur capable de réussir à s'imposer au club. Il aurait également précisé à Rothen qu'il ne le braderait sous aucun prétexte. Formé à Caen, Rothen ne cultive pas les meilleures relations possibles avec son entraîneur, Guy Lacombe, au point d'avoir perdu sa place de titulaire au club.

LASLANDES A NICE

L'attaquant bordelais Lilian Laslandes a signé un contrat de six mois en faveur de Nice, avec une option pour une année supplémentaire en cas de maintien des Aiglons. L'ancien Auxerrois avait déjà porté le maillot du club azuréen au cours de la saison 2003-2004, au cours de laquelle il avait inscrit 10 buts avec le Gym. "Je pars complètement libre, il n'y a aucune ambiguïté avec Bordeaux", a commenté le joueur.

MASCHERANO A LIVERPOOL ?

Après avoir émis le souhait de quitter West Ham, Javier Mascherano était à Liverpool hier afin de passer des tests physiques dans l'optique de signer en faveur des Reds. Si le club londonien ne s'opposera pas au départ du milieu argentin, celui-ci pourrait cependant être contraint de rester à Upton Park dans la mesure où la FIFA interdit aux joueurs d'évoluer dans plus de deux clubs différents au cours d'une même saison. C'est le cas de Mascherano, qui avait disputé quelques matches avec les Corinthians avant de s'engager avec West Ham. La fédération argentine pourrait intervenir auprès de la FIFA avec comme argument principal le fait que la situation de Mascherano nuit à son équipe nationale.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 10 Jan 2007 - 2:13

GRAVGAARD VERS L'OM

L'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur le défenseur central du FC Copenhague, Michael Gravgaard. Le joueur serait en négociations avancées avec le club phocéen et un contrat de trois ans et demi pourrait lui être proposé. L'indemnité de transfert est estimée entre 3 et 5 millions d'euros pour l'International danois de 28 ans, auteur de très bonnes prestations en Ligue des Champions.

L'AS ROMA SUR MATHIEU ?

Observé depuis plusieurs mois par des clubs italiens, Jérémy Mathieu pourrait bientôt quitter la France et le TFC pour rejoindre l'AS Roma. Le club souhaiterait obtenir le prêt du Toulousain dès juin prochain mais pour le moment ses dirigeants n'ont pas été contactés.

FIGO A AL ITTIHAD

Luis Figo va quitter l'Inter Milan à la fin de la saison et terminera très certainement sa carrière en Arabie Saoudite, plus précisemment au club d'Al Ittihad. "Nous avons signé un contrat pour un an. Il s'agit d'un des accords les plus importants jamais vus au Moyen-Orient" déclarait le président saoudien, Mansour al-Balawi. Le montant du transfert n'a pas encore été dévoilé.

PIERONI VERS TOULOUSE ?

Malgré l'offre de 2 millions d'euros de la part du FC Nantes, l'attaquant de l'AJ Auxerre, Luigi Pieroni, souhaite rejoindre Toulouse. Le Belge s'est mis d'accord avec le TFC et n'attend plus que la décision des deux clubs pour faire ses valises. Les négociations devraient débuter rapidement et son transfert pourrait avoisiner les 2 millions d'euros. La durée du contrat devrait être fixée à trois ans et demi.

DAGOBERTO PROCHE DE MONACO

Le Brésilien Dagoberto (Paranaense), annoncé l'an passé à Lyon, va s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Monaco. Petit attaquant vif (1m73), jouant plutôt côté droit, possède à 23 ans une belle réputation au Brésil. Malgré une blessure importante il y a un an et demi, il devrait apporter sa vitesse et devrait remplacer Marco Di Vaio, sur le départ.

LE MILAN AC REFUSE RONALDO ET CASSANO

Le Real Madrid a proposé le transfert de ses deux attaquants Ronaldo et Antonio Cassano au club italien de l'AC Milan qui a refusé "pour l'instant" ces offres, assure le quotidien sportif AS qui ne précise pas ses sources. La direction sportive s'était mise en contact avec le Milan, il y a 15 jours par le biais d'un appel téléphonique pour proposer le transfert de Ronaldo et Antonio Cassano au club milanais. Mais la réponse n'avait laissé aucun doute: "Le Milan ne veut pas maintenant des services de Ronaldo ou de Cassano", ajoute le journal selon qui "le mariage entre le Real et Ronaldo s'approche de plus en plus du divorce.

BELHADJ VERS LYON

Nadir Belhadj serait sur le point de devenir la première recrue lyonnaise de ce marché des transferts. Le latéral de Sedan devrait s'engager pour une durée de quatre ans. A 24 ans, Belhadj était dans le viseur de plusieurs clubs, notamment le PSV Eindhoven, Lille ou encore Lens. Le transfert du joueur est estimé à 3 millions d'euros.

AUXERRE PENSE A MOUSSILOU

L'attaquant Auxerrois Luigi Pieroni semble vouloir à tout prix s'engager avec Toulouse plutôt que le FC Nantes. Par conséquent, le club bourguignon aurait jeté son dévolu sur l'ancien Lillois Matt Moussilou. L'actuel attaquant de l'OGC Nice est à la peine, et l'arrivée de Lilian Laslandes pousserait très certainement Moussilou vers la sortie. Une occasion parfaite pour relancer sa carrière.

KALABANE VERS LA TURQUIE

Le défenseur de l'AJ Auxerre, Oumar Kalabane, serait sur le départ. Le joueur de 25 ans devrait prendre la destination de la Turquie et plus particulièrement du club de Manisaspor. Un accord aurait été trouvé entre les deux partis, mais le joueur n'aurait pas encore donné sa décision.

NANCY PISTE COUSIN

Très embêtés par la grave blessure de Monsef Zerka (Fracture du tibia), qui ne reprendra pas la compétition cette saison, les dirigeants de l'AS Nancy Lorraine doivent s'activer pour lui trouver un remplaçant. Les nancéiens seraient intéressés par un prêt de Daniel Cousin, mais son club, le RC Lens, souhaiterait plutôt un transfert définitif.

LA JUVENTUS AIME RIBERY

Selon la Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry ferait partie d'une liste de joueurs susceptibles d'intéresser la Juventus Turin en cas de départ du Bulgare Valeri Bojinov l'été prochain. D'autres noms apparaissent comme ceux de Ludovic Giuly ou encore Javier Saviola.

DOUALA EN LIGUE 1 ?

L'attaquant camerounais Douala ne se plaît pas à Portsmouth. Prêté par le Sporting Lisbonne, il n'a joué que deux matches en Premiership et voudrait quitter l'Angleterre dès le mercato. Plutôt que de retourner au Portugal, Douala pourrait arriver en Ligue 1. Auxerre était sur les rangs l'été dernier mais sa proposition avait été jugée insuffisante par les Lisboètes. La perte probable de Luigi Pieroni pourrait inciter les Icaunais à réactiver la piste. A moins que Saint-Etienne, où le Lion indomptable a effectué toute sa formation, se mette aussi sur les rangs en cas de départ de Piquionne.

VERS UN DEPART DE MOURINHO ?

Jose Mourinho pourrait envisager de quitter Chelsea à la fin de la saison. Au poste d'entraîneur depuis septembre 2004, le coach des Blues aurait commencé, avec son agent, à chercher un nouveau club. De leur côté, les dirigeants de Chelsea envisageraient, en cas de départ, de recruter l'actuel sélectionneur de la Russie, Guus Hiddink, à sa place.

PIERONI VERS NANTES

L'attaquant belge d'Auxerre Luigi Pieroni est arrivé aujourd'hui au FC Nantes pour signer un contrat de trois ans et demi avec le FC Nantes. En visite à la Jonelière, il quittera la Bourgogne pour un montant de 2,2 millions d'euros. Dans cette affaire, le club nantais a su se montrer persuasif en employant les gros moyens "financiers" pour faire changer d'avis le joueur. Le Belge n'avait pas caché sa préférence pour Toulouse dans un premier temps.

WILHELMSSON PRETE A LA ROMA

L'entraîneur de l'AS Rome, Luciano Spalletti, ne le cache plus. Il a obtenu le prêt du Suédois Wilhelmsson. A 27 ans, le joueur a donné son accord et passera prochainement la visite médicale pour jouer les six prochains mois en Italie. Nantes se sépare donc de son plus gros salaire (200 000 euros brut par mois). Il s'agit du deuxième transfert du mercato hivernal pour le club romain après celui de l'attaquant italien Francesco Tavano en provenance de Valence.

ARSENAL VEUT TOUJOURS RIBERY

La volonté d'Arsène Wenger de faire venir Franck Ribéry à Arsenal n'est un secret pour personne. L'été dernier, le manager des Gunners avait vainement tenté de s'attacher les services du milieu offensif de l'OM, pour lequel Pape Diouf, le président olympien, réclamait environ 20 millions d'euros. Wenger semble décidé à revenir à la charge. Il serait même prêt à céder son milieu suédois Freddie Ljungberg, convoité notamment par West Ham, le Milan AC et la Juventus Turin, pour une somme de 10 millions d'euros afin d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le transfert de Ribéry. Si l'opération prenait forme, l'international français pourrait débarquer à Londres dès le mois de janvier. Mais d'autres clubs sont sur les rangs, à l'image du Bayern Munich. Le club allemand serait entré pour la première fois en contact avec le club olympien pour négocier le transfert du joueur.

LYON INSISTE POUR PIQUIONNE

L'Olympique Lyonnais n'a pas renoncé au transfert du buteur de Saint-Etienne, Frédéric Piquionne. Après avoir formulé une première offre de 5,5 millions d'euros, jugée ridicule par leurs homologues stéphanois, les dirigeants de l'OL seraient en effet disposés à mettre 10 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'ancien Rennais. Saint-Etienne affirmait lundi soir n'avoir reçu aucune nouvelle proposition pour son attaquant.

DESCHAMPS APPRECIE HEINZE

La situation de Gabriel Heinze pourrait se décanter dans un avenir proche. Barré par Patrice Evra pour le poste d'arrière gauche à Manchester United, l'international argentin est en effet convoité par la Juventus. L'entraîneur du club turinois, Didier Deschamps, n'a pas caché son admiration pour l'ancien Parisien, âgé de 28 ans. "Je le connais pour l'avoir vu évoluer en France pendant deux saisons. C'est non seulement un joueur de classe international, mais aussi un battant. En plus, il présente l'avantage de posséder un passeport européen", a notamment déclaré l'ancien entraîneur de Monaco. La Juventus n'a pas encore contacté Manchester pour se renseigner sur le prix du joueur.

CISSE APPELLE KAPO

Quelques années auxerroises en commun auront fait naître une forte amitié entre Djibril Cissé et Olivier Kapo. Bien relancé à Marseille, l'attaquant a appelé le joueur de Levante pour l'inviter à le rejoindre sur la Canebière. Une idée qui n'aboutira pas puisqu'Olivier Kapo, auteur d'un excellent début de saison en Liga, ne souhaite pas jouer à l'OM malgré des relances régulières. Son coeur parisien ne pouvant le trahir...

RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 10 Jan 2007 - 3:52

Rolalala Il est vraiment pas bien Barthez Suspect
Remarquez vu la taille de sa tête et de ses chevilles sa laisse peut de place au ballon pour accrocher les filets ....
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 10 Jan 2007 - 7:51

BELHADJ ET LYON, C'EST IMMINENT

L'excellent latéral gauche du CSSA va quitter les Ardennes et les bas-fonds de la Ligue 1 pour Lyon et les hauteurs du championnat de France. Nadir Belhadj est en effet attendu sur les bords du Rhône mercredi et doit y passer la visite médicale. Bernard Lacombe l'a confirmé mardi et a même assuré que le Sedanais, âgé de 24 ans et ayant disputé toutes les rencontres de la phase aller avec les Sangliers, signera pour quatre ans et demi avec le quintuple champion de France. Le joueur devrait cependant être prêté à Sedan et y terminer la présente saison.

MARSEILLE TIENT RODRIGUEZ

Selon le site officiel du club phocéen, l'OM a trouvé un accord avec Julien Rodriguez. Le défenseur des Glasgow Rangers va passer la visite médicale et s'engager pour deux ans et demi. Agé de 28 ans, Julien Rodriguez va apporter toute son expérience à une défense jeune. Marseille était également sur le défenseur danois du FC Copenhague Michaël Gravgaard mais cette piste s'est révélée trop onéreuse.

ON S'ARRACHE BAMOGO

Habib Bamogo a des chances de ne pas terminer la saison 2006/2007 à l'Olympique de Marseille. Dans la cité phocéenne, la concurrence fait rage sur le front de l'attaque et l'ancien joueur de Montpellier n'est pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeu. Ce qu'il pourrait trouver ailleurs. En effet, Lorient et Sochaux sont sur les rangs pour accueillir l'attaquant lors des matches retour sous la forme d'un prêt. Le FCSM serait même intéressé par une option d'achat.

PORTSMOUTH VEUT ILUNGA

Le club anglais de Porstmouth suit Herita Ilunga et aimerait bien l'enrôler d'ici la fin de mercato. Titulaire lors de tous les matches de Ligue 1 de l'AS Saint-Etienne depuis le début de la saison, le défenseur n'est cependant pas à vendre. A l'image de Frédéric Piquionne, que l'Olympique Lyonnais suit de près, Herita Ilunga ne quittera le Forez qu'en cas d'offre exceptionnelle.

APRES FIGO, RONALDO ?

Le club saoudien d'Al Ittihad n'a pas fini ses emplettes. Après avoir attiré pour la saison à venir le Ballon d'Or 2000, Luis Figo, c'est désormais Ronaldo qui est dans le viseur. Le buteur du Real Madrid n'est pas vraiment en odeur de sainteté dans la capitale espagnole. Fabio Capello ne s'en cache pas. Si la presse espagnole dit vrai, Al Ittihad est prêt à mettre 20 millions d'euros sur la table pour le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

DEMBELE, UNE CHANCE A ISTRES ?

Garra Dembele, qui a récemment eu des problèmes judiciaires en Italie (soupçons de viol sur une étudiante), est actuellement en Provence et plus précisément à Istres où il effectue un essai depuis la semaine dernière. Le jeune joueur (20 ans) donne actuellement satisfaction au club et saura s'il est définitivement intégré au club la semaine prochaine.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 10 Jan 2007 - 8:01

Mourinho sur le départ ?

Pas impossible selon la presse britannique. Alors que son président a investi des millions d'euros en transfert, il semblerait que le rendement de Mourinho soit jugé insuffisant. Les échecs de son dernier recrutement (Ballack, Kalou ou Obi Mikel) l'ont affaibli. « Il y a un ressort de cassé. Tout ne va pas pour le mieux » a indiqué une source proche du club au Sunday Mirror, enchérissant : « Publiquement c'est l'union sacrée mais à l'intérieur de l'équipe tout n'est pas rose. Ca pourrait être la dernière saison de José Mourinho ». Le Milan AC, qui arrive en fin de cycle, penserait à lui pour la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti.

Diarra vendu a l'Inter ?

Les dirigeants du Real Madrid envisageraient de se séparer de leur milieu défensif, Mahamadou Diarra, et de le céder à l'Inter Milan, selon Onda Madrid. Fabio Capello, qui aurait mis l'international malien sur sa liste noire suite à des divergences d'opinion, chercherait à le revendre au club italien, seulement six mois après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais. Le club merengue, qui a payé la somme de 26 millions d'euros pour son transfert, pourrait accroître ce montant lors d'une éventuelle revente.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Lun 15 Jan 2007 - 10:24

L'OM AIME ZE ROBERTO

Apparemment, l'Olympique de Marseille n'a pas terminé ses emplettes. Comme à l'intersaison, le club phocéen s'est renseigné sur le Brésilien Zé Roberto. Agé de 32 ans et aujourd'hui à Santos, l'ancien Bavarois a toujours de beaux restes et il faudrait débourser 2,3 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme raisonnable. En tout cas plus que son salaire mensuel qui aurait tendance à rebuter les dirigeants olympiens. Ceux d'Al-Ittihad beaucoup moins...

MENDY SUR LE DEPART ?

Bernard Mendy n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Paris. Du moins, du côté des supporters du club de la capitale. Régulièrement sifflé, pris à partie après les événements de novembre dernier et, enfin, auteur d'un bras d'honneur en direction des tribunes du Parc lors de la rencontre PSG-Nice (0-0), Mendy est sans doute proche de la sortie. Et l'Angleterre est intéressée. L'ancien joueur de Bolton est suivi de près par Middlesbourgh, Everton et... Bolton.

DI VAIO VEUR RESTER...

Marco Di Vaio (Monaco) se sent bien sur le Rocher et ne compte pas le quitter au mercato hivernal. L'International italien, qui a inscrit trois buts depuis le début de l'exercice 2006/2007, ne souhaite pas répondre favorablement aux appels du pied de quelques formations de Serie A dont Palerme ou encore le Milan AC.

...A CHELSEA, SHEVCHENKO AUSSI

L'attaquant ukrainien Andreï Shevchenko, fiasco de la saison dans le Championnat d'Angleterre, a réfuté les rumeurs de départ de Chelsea, assurant dans un entretien paru dans le Sun vendredi qu'il y "terminerait (sa) carrière. Il n'y aura pas de transfert", a assuré Shevchenko, qui a perdu sa place de titulaire. "Je suis un joueur de Chelsea et je suis très impliqué dans le club ", a-t-il conclu. "Je veux terminer ma carrière à Chelsea. Je ne suis pas intéressé par un transfert au Real Madrid ni où que ce soit ailleurs."

L'ASSE GARDE PIQUIONNE

Saint-Etienne a annoncé dans un communiqué officiel que Frédéric Piquionne ne quitterait pas le club cet hiver pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Les Verts n'ont jamais eu d'offre "sérieuse" et demandent à l'OL de cesser ses "tentatives de déstabilisation". Fin du feuilleton ? Pas certain...
Lire la suite...

ROBBEN AU BAYERN ?

Selon Bild, Felix Magath apprécie beaucoup le joueur de Chelsea, Arjen Robben. Le Néerlandais pourrait être échangé contre Owen Hargreaves, qui quitterait le Bayern Munich pour l'Angleterre. Dans la transaction, le club bavarois serait tout de même obligé de rajouter 10 millions d'euros dans la balance.

MOURINHO SUR LE DEPART ?

L'entraîneur José Mourinho va quitter Chelsea à la fin de la saison, indique vendredi le journal espagnol AS. Un des assistants de l'entraîneur portugais aurait expliqué qu'il ne savait pas où il allait aller mais "il ne continuera pas avec Chelsea." Apparemment, l'ancien vainqueur de la C1 avec Porto (2004) reviendrait sur le continent. Le Real Madrid aurait sa préférence.

PAULO CESAR A TOULOUSE ?

Toulouse vient de proposer un contrat ferme d'une durée de trois ans à partir de juin prochain à Paulo Cesar, l'arrière latéral brésilien du Paris SG, qui a réservé sa réponse, a-t-on appris samedi auprès du directeur général du club. Paulo Cesar, 28 ans (1,76 m, 75 kg), libre de tout contrat à la fin de la saison, a "semblé intéressé par la proposition mais n'a pas encore donné de réponse définitive", a indiqué Hugues Henry, le directeur général du TFC.

NOAH "KIFFE" CAYZAC

Yannick Noah, interrogé par José Touré, a expliqué qu'il avait juste rencontré les dirigeants parisiens de manière informelle et qu'il ne fallait pas l'interpréter comme une entrevue professionnelle. "Est-ce que ça va déboucher ?, a-t-il dit, laissant sa phrase en suspens... Mais demain je vais à Marseille, on se fait une 'parlotte' avec Pape, peut-être... Ca va! Je n'aurai aucun contrat. J'ai rencontré quelqu'un, on a kiffé (apprécié), voilà, il s'appelle Alain Cayzac". "Je me retrouve avec Alain Roche (le directeur de la politique sportive), il me dit: 'Viens on déjeune', a raconté Noah. On refait le monde, on s'éclate, tiens, on se revoit, ça va! C'est tout!".

MARCELINHO RETROUVE LA BUNDESLIGA

Le milieu offensif brésilien de Trabzonspor, Marcelinho, a signé un contrat de deux ans et demi avec Wolfsburg; "C'est un jour fabuleux pour moi, je voulais à tout pris revenir en Allemagne", a expliqué Marcelinho lors d'une conférence de presse. Le fantasque Brésilien de 31 ans retrouve la Bundesliga après seulement six mois d'une expérience guère concluante en Turquie: de 2001 à 2006, il avait déjà évolué en Bundesliga sous le maillot de Berlin et avait inscrit en 155 rencontres de championnat 65 buts.

PROLONGATION POUR SIBIERSKI ?

L'entraîneur de Newcastle Glenn Roeder souhaite prolonger d'un an le contrat de son attaquant français Antoine Sibierski qui expire à la fin de l'exercice en cours, a-t-il indiqué dans un entretien au Newcastle Evening Chronicle vendredi. Sibierski, 32 ans, était arrivé chez les Magpies en août dernier, après avoir porté les couleurs de Manchester City. Il a inscrit six buts pour son club. "Je vais parler au président pour qu'il lui donne une autre saison", a déclaré Roeder.



DESCHAMPS PENSE A GIULY

Profitant de l'absence de Messi, Ludovic Giuly joue régulièrement avec le FC Barcelone. Cela n'empêche pas Didier Deschamps de vouloir attirer le feu-follet à la Juventus Turin. Pensant déjà à la saison prochaine, l'entraîneur de la Juve tâte le terrain afin de connaître la volonté du joueur pour juin prochain.

LA JUVE PISTE FATY

La Juventus serait intéressée par le défenseur central du Stade Rennais Jacques Faty. Selon certaines sources, le Français aurait déjà signé un précontrat avec le club italien. Mais le joueur dément pour l'instant. "Je n'ai rien signé déclarait-il à Corriere dello Sport. La "Juve" est un grand club, ce serait une opportunité exceptionnelle mais nous n'en sommes pas à la signature. Aujourd'hui, je suis à Rennes. Mais si la "Juve" m'appelle, je ne pourrai pas refuser" conclut-il. Libre le 30 juin prochain, le Rennais semblerait vouloir tenter l'aventure italienne, surtout que dans le club breton, Faty est actuellement remplaçant.

DAVIDS AUX ETATS-UNIS ?

Selon un quotidien américain de Los Angeles, le Néerlandais Edgar Davids (33 ans), actuellement à Tottenham, aurait signé un contrat pour rejoindre Dallas et la MLS (le championnat nord-américain). Davids serait donc le second ex-international de renom à rejoindre les Etats-Unis après David Beckham.

LE WERDER AIME CAREW

Le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs, a annoncé que le club allemand était très intéressé par le profil de John Carew. Mais l'attaquant norvégien de l'Olympique Lyonnais reste pour le moment chez les quintuples champions de France, les dirigeants assurant n'avoir reçu aucune d'offre de la part du Werder.

BECKHAM A L.A EN AVRIL ?

Les Los Angeles Galaxy voudraient récupérer David Beckham, qui ne jouera plus avec le Real Madrid, dès le mois d'avril au lieu d'attendre l'été, selon un dirigeant du Championnat MLS. "Je suis certain qu'Alexis (Lalas, le président des Galaxy) et Frank Yallop (l'entraîneur), après avoir appris cette nouvelle, vont tenter de le ramener le plus vite possible, a affirmé Stephen Rodriguez, porte-parole de la MLS. Ce serait dans leur intérêt de racheter la fin de son contrat."

Paul Le Guen remplace Guy Lacombe à la tête du PSG. L'entraîneur breton, libre depuis son départ des Glasgow Rangers, est attendu à Paris ce midi et doit tenir une conférence de presse au Parc des Princes. Sa principale mission sera d'éloigner le club parisien de la zone de relégation.

Déjà évoquée lors du départ de l'entraîneur breton des Glasgow Rangers, la rumeur d'une arrivée de Paul Le Guen au PSG s'est concrétisée ce week-end après la déroute face à Valenciennes (1-2). La réunion de crise tenue à l'issue de la rencontre aura été fatale à Guy Lacombe. Selon Le Parisien, Alain Cayzac aurait en effet été sommé d'agir rapidement par les principaux actionnaires du club, Sébastien Bazin et Walter Butler. "Nous avons demandé à Alain de réagir, de trouver des solutions alternatives et de nous les présenter aujourd'hui. Ça ne peut pas durer", explique ainsi M. Bazin.

Malgré le soutien affiché depuis le début de saison, le président parisien a donc être contraint de se séparer de Guy Lacombe. Mais la situation du PSG, qui flirte avec la zone de relégation (17e) après le pire début de saison de son histoire, a finalement scellé le sort de l'entraîneur à la moustache, pratiquement un an jour pour jour après son arrivée dans la capitale. Son bilan en Ligue 1 : seulement 8 victoires, 15 matches nuls et 14 défaites à la tête du club parisien...

Présenté aujourd'hui

Après les pistes Raï ou Abel Braga, Paul Le Guen s'est imposé assez naturellement après son départ des Rangers le 4 janvier. Selon une autre source proche du dossier, il doit arriver vers 12h00 à Paris et rencontrer Alain Roche et Alain Cayzac. Interrogé par l'AFP sur les informations du journal Le Parisien et de la chaîne d'information I-Télé, premiers médias français à avoir annoncé le remplacement de Guy Lacombe, le PSG n'a fait "aucun commentaire". Une conférence de presse a toutefois été annoncée à 14h00 au Parc des Princes.

Après trois refus, Le Guen aura finalement su se laisser convaincre par le challenge parisien. Mais l'ancien joueur du PSG n'aura pas la tâche facile. Après avoir quitté la France sur trois titres de champion de France avec Lyon, il reste sur un échec cuisant en Ecosse chez les Glasgow Rangers. Avec son adjoint Yves Colleu, il va en outre reprendre une équipe en plein doute qui devra pourtant lutter pour le maintien cette saison. Mais le Breton a un avantage de taille : une énorme cote de popularité auprès des supporters qui voient déjà en lui le sauveur du club parisien. Sera-t-il à la hauteur des espoirs placés en lui ?

MOREIRA EN ANGLETERRE ?

Six mois seulement après son arrivée, Daniel Moreira pourrait quitter Rennes. Il fau dire que l'attaquant s'est rarement montré à son avantage en Bretagne. Très peu utilisé ces derniers temps par Pierre Dréossi (16 matches dont 12 en tant que titulaire), l'ancien Lensois n'a toujours pas inscrit le moindre but. Derrière John Utaka ou Jimmy Briand en attaque, Moreira pourrait donc faire ses valises et s'envoler pour l'Angleterre où plusieurs clubs s'intéresseraient à lui.

STOJKOVIC AUX PAYS-BAS

L'arrivée de Fabien Barthez dans la Cité des Ducs rendait le départ de Vladimir Stojkovic inéluctable. Cela n'a pas manqué, le Football Club de Nantes Atlantique a prêté le jeune portier serbe à Vitesse Arnhem pour les six prochains mois. Le joueur part aux Pays-Bas ce lundi pour remplir les formalités d'usage.

L'ATLETICO VISE AKALE

Kanga Akalé est très courtisé. Le milieu offensif d'Auxerre figure en effet sur les tablettes de nombreux clubs, notamment de l'Atlético Madrid. Un émissaire du club espagnol était d'ailleurs présent samedi au Stade de l'Abbé Deschamps pour le supervisé face à Sochaux (1-0). La prestation de l'Ivoirien, auteur d'une passe décisive pour le but de Jelen, l'a semble-t-il convaincu.

BELLETTI VERS MILAN

A 30 ans, Juliano Belletti pourrait tourner la page du FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien serait déjà tombé d'accord avec le Milan AC qu'il pourrait rejoindre l'été prochain sans indemnité de transfert pour une durée de quatre ans. En Italie, le latéral droit serait amené à succéder à Cafu qui sera alors âgé de 37 ans.
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Lun 15 Jan 2007 - 10:44

Le Guen rejoint le Psg, mais je ne pense qu'il sauvera le club de la L1.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37385
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Lun 15 Jan 2007 - 11:26

Paul a écrit:
Le Guen rejoint le Psg, mais je ne pense qu'il sauvera le club de la L1.

Tu voulais dire "sauvera le club de la L2",non
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Lun 15 Jan 2007 - 11:59

Citation :
Les dirigeants du Real Madrid envisageraient de se séparer de leur milieu défensif, Mahamadou Diarra, et de le céder à l'Inter Milan, selon Onda Madrid. Fabio Capello, qui aurait mis l'international malien sur sa liste noire suite à des divergences d'opinion, chercherait à le revendre au club italien, seulement six mois après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais. Le club merengue, qui a payé la somme de 26 millions d'euros pour son transfert, pourrait accroître ce montant lors d'une éventuelle revente.

J'ai du mal comment il a éussi à prendre de la valeur en 6 mois, il était pas si brillant que ça, non? confused

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 1:31

LYON PENSE A BAROS

Jamais deux sans trois ! L'Olympique Lyonnais revient à la charge. Après avoir manqué le transfert du Tchèque Milan Baros par deux fois (deux été consécutifs), les dirigeants lyonnais ont décidé de reprendre la piste de l'ancien joueur de Liverpool. En quête de deux attaquants depuis les blessures cumulées de Benzema et Wiltord, Milan Baros serait une première solution. Un échange avec Carew, plus une somme d'argent à la clef, seraient envisagés par les quintuples champions de France. Bien connu de Gérard Houllier, le buteur d'Aston Villa, peu en vue cette saison, pourrait rebondir en France et relancer une carrière en demi-teinte, notamment en disputant la Ligue des Champions. Mais l'entente entre le Tchèque et l'entraîneur français n'avait pas été radieuse à l'époque. Affaire à suivre...

PIQUIONNE CRITIQUE ET VEUT PARTIR

Frédéric Piquionne s'est déclaré "l'esclave" de l'ASSE et a menacé "d'arrêter sa carrière" . Dans un entretien accordé au quotidien local "La Tribune-Le Progrès", le joueur, âgé de 28 ans, indique avoir rencontré lundi la direction du club stéphanois, une entrevue "qui ne s'est pas très bien passée". L'attaquant a clairement dit qu'il souhaitait quitter l'AS Saint-Etienne. "Je dis que je veux partir et que j'ai envie d'aller dans un grand club. Aujourd'hui, c'est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ?".
Lire la suite...

KAPO REFUSE L'OM

L'attaquant français de Levante, Olivier Kapo, a reçu un nouveau coup de fil, après celui de Djibril Cissé la semaine dernière, de la part de José Anigo. Le directeur sportif de l'OM souhaite recruter l'ancien Auxerrois. Mais le dirigeant marseillais a dû se rendre à l'évidence. Kapo ne veut pas venir à l'OM. Deux raisons viennent expliquer ce refus catégorique. La première est que l'attaquant ne souhaite en aucun cas revenir en France. Le joueur se plaît actuellement en Espagne. Il souhaite jouer pleinement pour Levante et ne pas rejoindre un club en cours de saison. La deuxième raison est d'ordre financière. Kapo appartenant toujours à la Juventus Turin, la tâche se complique pour le club olympien qui devrait débourser une somme considérable pour s'attacher les services du Français. Une douce utopie pour l'OM qui, pour le moment, doit faire face à son rachat.

BILOS AU MEXIQUE

L'attaquant argentin de Saint-Etienne, Daniel Bilos, a été prêté à l'America Mexico pour un an avec option d'achat. L'objectif, selon le club stéphanois, est de lui permettre d'avoir du temps de jeu supplémentaire par rapport à celui dont il bénéficiait depuis son arrivée chez les Verts en juin dernier en provenance de Boca Juniors, afin de lui permettre de mieux défendre ses chances d'être retenu en équipe nationale. Il a joué 14 matches de L1 dont un comme titulaire, et n'a marqué aucun but.

LE GUEN VEUT CLEMENT

Paul Le Guen souhaiterait faire venir son ancien joueur Jérémy Clément, en pleine forme actuellement aux Glasgow Rangers, au sein du PSG. Rêve ou réalité ? Ce qui est certain, c'est que Paris n'a pour le moment pas les moyens de s'offrir l'ancien lyonnais, estimé entre 3 et 5 millions d'euros.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 4:36

J'ai vu un interview de Piquionne hier a l'équipe-TV je crois .
Il avait l'air très très mal , il m'a fait de la peine , j'ai cru qu'il allait craqué , il a vraiment la tête des sales jours.
Il a dit penser serieusement a mettre un therme a sa carrière et que vu comment se passe les choses sa ne lui ferait rien.
En effet les dirigients de l'ASSE lui ont dit qu'il ne partirait pas et que s'il n'est pas content il finirait la saison avec la CFA ... de plus le joueur a dit être seul a sainté , que sa famille n'est pas avec lui et qu'il se sent vraiment abondonné par le staff de Sainté ....
C'est triste en tout cas .
No
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 6:01

Shocked Mais qu'il vienne chez nous le pauvre, il s'y sentira bien Laughing
keil
Débutant
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 7:58

salut a tous j'aimerai savoir si vous avez entendu parler d'un brésilien du coté du racing
j'ai entendu ca dans la rue ce matin
sur le site du racing j ai rien vu si vous avez des info
merci
Miss Coco
Cadet
avatar Féminin Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Lycéenne
http://kevingameiro.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 8:06

Joao Paulo (1,81 m, 82 kg, 26 ans depuis le 12 janvier), second buteur du championnat helvétique l’an dernier. Arrivé à l’été 2005 en provenance de Murcie (Espagne), après un passage au Servette de Genève, Joao Paulo a inscrit 19 buts pour sa première saison avec son nouveau club

Il est arrivé cette apres midi au Racing pour passer la visite médical et pour signer son éventuel contract
matthieu67
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 726
Age : 24
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2006

Informations
Club préféré: strasbourg,marseille
Profession: etudient

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 8:31

Salihamidzic à la Juve. Hasan Salihamidzic, 30 ans, le mileu de terrain bosniaque du Bayern Munich, rejoindra la Juventus Turin cet été. «Oui, je pars cet été à la Juventus Turin. Pour moi c'est un nouveau défi qui m'excite beaucoup» a déclaré le joueur.

Niemeyer au Werder Brême. Peter Niemeyer, le défenseur international Espoirs allemand de Twente, a signé pour quatre ans et demi au Werder Brême. Le transfert du joueur, dont le contrat se terminait au mois de juin, est estimé à 500 000 euros.

Bayern : Deisler prend sa retraite. Après cinq opérations au genou droit et plusieurs dépressions, le milieu de terrain international allemand du Bayern Munich, Sebastian Deisler, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière, à 27 ans.

Fulham renonce à Dhorasoo. Chris Coleman, le coach de Fulham, a déclaré que Vikash Dhorasoo, à l'essai la semaine dernière avec son club, ne serait pas gardé dans son effectif. «Il s'est entraîné avec nous la semaine dernière et cela n'ira pas plus loin».

David Weir aux Rangers. David Weir, 36 ans, le défenseur international ecossais d'Everton, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Glasgow Rangers. Il est donc la première recrue du nouveau manager Walter Smith, successeur de Paul Le Guen. Le joueur a déjà évolué sous les ordres de Smith à Everton et en sélection.


voila d'autres infos ( a l'etranger )
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Mer 17 Jan 2007 - 9:40

Oui apperement d'après ce que j'ai entendu a l'équipe tv , l'essai de Vikash à Fulham n'a pas été concluant du tout .... c'était pourtant un super joueur...... Si personne le veut on pourrat peut-être le pister Razz Razz
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   Jeu 18 Jan 2007 - 3:30

On l'avait déjà pisté, le problème c'était justement que Fulham était aussi sur le coup Wink
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot   

 

Tous les transferts, ou les transferts "possibles &quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-