Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Quelle type de saison pour le Paris Saint-Germain ?
Une saison surprise par excellence, dans les trois premiers !
8%
 8% [ 2 ]
Une saison correcte, entre le haut et le milieu de tableau.
24%
 24% [ 6 ]
Une saison quelconque, sans éclat ni réel désastre au final : dans le ventre mou de la Ligue 1.
36%
 36% [ 9 ]
Une saison de galère, en bas de classement.
16%
 16% [ 4 ]
La dernière en Ligue 1 !
16%
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18621
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 21 Sep 2010 - 13:08

je ne sais pas qui s'en souvient, mais il y a quelques lustres de celà fleurissaient les affaires de fausses idendités ou faux passeports, surtout avec des joueurs sud-américains. Il me semble qu'en l'an 2000 le joueur Levytsky de Saint Etienne jouait avec un passeport falsifié, les cas des joueurs stéphanois Alöisio et Alex avaient aussi fait couler beaucoup d'enCre Pablo Contreras joueur chilien qui jouait avec un passeport italien à Monaco dans la même période avait avoué que son passeport lui avait été fourni contre espèces sonnantes et trébuchantes. Strasbourg à l"époque Proisy avait aussi été éclaboussé par l'affaire Garay, autre joueur au faux-passeport. Les nancéens s'en souviennent.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 37
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 21 Sep 2010 - 13:45

St Etienne était descendu en D2 à l'époque je crois à cause de leur perte de 11 points à cause de cette affaire de passeports de mémoire.
marc67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 21 Sep 2010 - 17:03

Il faudra donc contrôler tous les joueurs étrangers pros.......
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18621
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 22 Sep 2010 - 2:58

Le prob c'est qu'en France on est surement beaucoup plus rigoureux et les contrôles bien plus sévères qu'ailleurs. Suis sur que dans d'autres championnats européens ou mondiaux, doivent se produire une pelletée de joueurs sous de fausses idendités. Faut pas me dire que cette pratique a disparu du jour au lendemain, surtout que l'argent investi dans le foot est de plus en plus important, donc les dirigeants sont prêts à tout.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 22 Sep 2010 - 3:33

Oui je m'en souviens bien de ces affaires là .. Sainté avait été l'équipe qui avait le + ramassé dans l'histoire alors qu'ils étaient pas les seuls à avoir des joueurs avec des faux passports en ce temps là.

Pour Edel (si bien sûr les rumeurs sont fondées), ça irait encore plus loin .. car il y aurait en + une falsification d'identité.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 4 Oct 2010 - 4:59

B.Hortefeux évoque le hooliganisme



Présent dimanche lors du match PSG-Nice, Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a évoqué le hooliganisme en France.
Peu avant le match PSG-Nice, Brice Hortefeux a évoqué le hooliganisme en France. « Nous sommes en train de relever le défi, a-t-il déclaré à l'AFP. Grâce à notre vigilance totale et à notre sévérité absolue, nous avons disqualifié les hooligans. Un an après avoir créé la division nationale de lutte contre le hooliganisme, j'ai voulu venir ici faire le point sur la sécurité dans les stades. » Puis le ministre de l'Intérieur a félicité le plan Leproux adopté depuis le début de la saison. « Le Paris Saint-Germain mène un combat exemplaire et joue un rôle pilote. »
C.L - Football365

Une légende au Parc des Princes

Très exceptionnelle pour ne pas être souligner, le PSG a eu ce dimanche la présence d'une légende du club dans les tribunes du Parc des Princes ce dimanche après midi face à Nice.



Qui est cette légende ? C'est l'ancien attaquant du PSG Carlos Bianchi ! Jouant sous les couleurs du club parisien entre 1977 et 1979, cet argentin fait partit des grands joueurs de la capitale pour avoir inscrit des nombres impressionnant de but en champion durant son passage au PSG. Pour mémoire, il a marqué 37 buts en 1977 puis 28 la saison suivante faisant un total de 65 buts en deux saisons. Seul bémol, il n'a rien remporté avec le PSG le gros point noir de son passage sous les couleurs rouges et bleus.

Interpelé donc par les journalistes du quotidien L'Equipe, Carlos Bianchi est bien un des hommes tout comme Pauleta qui peut aujourd'hui conseiller et donner des leçon à Mevlut Erding, l'attaquant parisien qui ne trouve plus le chemin des filets depuis maintenant deux mois «Dites-lui de tirer du côté où le gardien n'est pas !» a t-il déclaré tout en souriant.

« Nenê n'est pas un buteur, c'est pas lui qui doit planter »

Mais mis à part la situation du turc, le buteur argentin légendaire a aussi adressé des mots concernant l'homme du PSG : Nenê. Un joueur qu'il a croisé durant sa carrière d'entraineur où il dirigeait à l'époque le club espagnol de l'Atlético Madrid durant la saison 2005-2006 « je le connais parce que je l'ai joué (contre lui) lorsqu'il était en Espagne et que je travaillais pour à l'Atlético Madrid. Sa réussite ne me surprend pas. Techniquement, c'est un très bon joueur, il est très très doué. A Paris, il fait du bien. Nenê ce n'est pas à un buteur, ce n'est pas à lui qu'il faut demander de planter. (Sourire). Sur un terrain de foot, chacun doit rester dans son rôle, et faire ce qu'il sait faire. »

Un plaisir de voir ce grand nom au Parc des Princes. Côté actualité, cet homme est aujourd'hui sans club et se consacre totalement à sa famille qui vit actuellement en Yvelines... dans l'attente d'un éventuel coup de téléphone...
PSGteam
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 5 Oct 2010 - 13:18

Affaire Edel : Le FC Séville fait appel.



Séville a décidé de faire appel auprès de l'UEFA dans l'affaire Edel, gardien du Paris SG vainqueur des Andalous en Europa League (1-0), après avoir vu une première réclamation rejetée par l'instance européenne, a-t-on appris mardi auprès d'un avocat du club espagnol.

"Séville est en train de préparer un appel", a indiqué à l'AFP cet avocat, Juan de Dios Crespo Perez, confirmant une information parue mardi sur le site de l'hebdomadaire français Le 10 Sport. L'avocat a précisé que le club avait jusqu'à mercredi 12H00 (10H00 GMT) pour présenter son appel par écrit à l'UEFA.
"Les arguments du club sont secrets", a ajouté Me Crespo Perez, qui a confié ne pas connaître personnellement Apoula Edel mais avoir déjà traité une affaire dans laquelle était impliqué le gardien du PSG.
Edel avait été condamné en 2008 par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à verser 60.000 dollars (plus des intérêts) à son ancien club Pyunik Erevan pour avoir signé un contrat avec le Rapid Bucarest en 2005 alors qu'il était toujours lié avec le club arménien.

Une réclamation du FC Séville, déposée après des accusations de falsification d'identité et d'âge visant Apoula Edel, avait été rejetée le 24 septembre par l'UEFA. Le résultat, et la victoire du PSG dans ce match de la première journée de la phase de poules de l'Europa League, avait donc été entériné.
Séville avait "posé une réclamation auprès de l'UEFA pour une présumée irrégularité d'inscription" du gardien arméno-camerounais du PSG.

Nicolas Philibert, se présentant à l'automne 2009 comme l'un de ses ex-entraîneurs au club des Espoirs de Yaoundé, avait assuré qu'Edel, revendiquant l'âge de 24 ans, se nommait en fait Ambroise Beyaména et avait 29 ans.
Philibert a depuis porté plainte le 18 mai pour "substitution de nom et faux et usage de faux". Le PSG a lui porté plainte pour diffamation contre l'agent, mis en examen depuis le 24 août. Edel a de son côté déposé une plainte pour "tentative d'extorsion" contre Philibert.
sport.fr
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18621
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 5 Oct 2010 - 13:33

c'est pas tellement que Edel ne soit pas Edel qui me révolterait, c'est le fait, qu'ayant perdu sur le terrain et tout à fait logiquement, Séville fait des mains et surtout des pieds pour récupérer le gain du match qu'ils n'ont pas perdu par la faute d'Edel.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 6 Oct 2010 - 3:47

Le PSG pourrait jouer au Stade de France.



Pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France, le Parc des Princes, où évolue le Paris Saint-Germain, doit être rénové. Des travaux vont donc être entamés en 2012-2013. Un déménagement temporaire du club de la capitale pourrait être envisagé si les aménagements sont trop importants. Dans ce cas de figure, le PSG pourrait évoluer au Stade de France à Saint-Denis ou au stade Jean-Bouin, achevé en 2013 et dont la capacité d’accueil sera de 20 000 personnes.
dingue2foot

Les supporters parisiens préparent un coup à Dortmund.



S’ils boycottent toujours les matches du Paris Saint-Germain dans l’hexagone, les supporters du club de la capitale veulent faire passer leur message en profitant de la présence de la PSG en Europa League. C’est ainsi que les anciens abonnés de la tribune lancent un appel afin que tout le monde se retrouve à Dortmund le 21 octobre prochain lors du prochain match de Paris dans cette épreuve. « Nous invitons tous les anciens pensionnaires du virage Auteuil et de la tribune G à se rendre à Dortmund par leurs propres moyens pour envahir les tribunes du Westfalenstadion dans le but de crier haut et fort leur refus du plan Leproux », indiquent les supporters dans un communiqué. Nul doute que du côté du PSG et des autorités allemandes, on va préparer ce match avec un très gros sérieux, histoire d’éviter des incidents.
foot01.com
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 6 Oct 2010 - 13:19

Le saviez-vous ? - L'arrivée de Reinaldo à Paris.



En cédant le milieu de terrain Vampeta, à Flamengo en 2001, le Paris Saint-Germain a eu la possibilité de récupérer un joueur de l'équipe brésilienne : Adriano ou Reinaldo. Paris opta pour le second, tandis que l'Inter, également impliqué dans cette transaction, reçu Adriano. PlanetePSG vous propose cette semaine une petite anecdote concernant l'arrivée de l'attaquant au Paris Saint-Germain, au cours de l'été 2003.

Reinaldo, alors âgé de 21 ans, avait immédiatement été prêté à Sao Paulo lorsqu'il signa son contrat avec le PSG dans le cadre de la vente de Vampeta à Flamengo. Ce n'est finalement qu'à l'été 2003 qu'il découvrit le Paris Saint-Germain, club que Ronaldinho s'apprêtait à quitter afin de faire les beaux jours du FC Barcelone.

Son arrivée fut assez particulière. Le joueur a en effet connu diverses péripéties avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers : pour commencer, signe d'une journée qui allait se dérouler dans les meilleures conditions possibles, l'avion du joueur a été bloqué près de trois quarts d'heure à cause d'une porte récalcitrante. Puis une fois arrivé à l'aéroport de Roissy, le joueur, accompagné de son manager, patienta dans le hall. Une attente un peu longue et anormale pour l'arrivée d'un nouveau joueur... C'est finalement une journaliste, venue les attendre, qui conduira à bord de sa twingo les deux hommes aux abords du Parc des Princes. Le manager, qui parvint enfin à entrer en contact avec une secrétaire au siège du PSG, apprit alors que l'hôtel dans lequel doit se rendre le joueur - par ses propres moyens de surcroît - était à Orgeval, à quelques kilomètres du camp des loges. Mais Reinaldo, malgré cette arrivée rocambolesque, resta motivé à l'idée d'évoluer au PSG, de découvrir le Parc des Princes et de côtoyer son ami, Ronaldinho, même si cette dernière requête ne sera pas satisfaite puisque le Brésilien s'engagea avec Barcelone peu de temps après : "J'avais été impressionné quand j'étais venu signer mon contrat à Paris, c'est un stade magnifique [...] Je l'ai (ndlr : Ronaldinho) eu hier au téléphone. Il va m'expliquer comment fonctionne le club, me donner quelques conseils. J'aimerais bien qu'il reste", confiait à l'époque l'attaquant.

Le lendemain, Reinaldo avait rendez-vous pour la reprise de l'entraînement des joueurs Parisiens, à neuf heures, avec leur nouveau technicien, Vahid Halilhodžić. Cependant, en deux saisons, l'attaquant ne parvint jamais à s'imposer comme un titulaire indiscutable, Halilhodžić puis Laurent Fournier lui préférant Pauleta ou Ljuboja. Il aura tout de même inscrit la bagatelle de 15 buts en 79 rencontres et remporta la Coupe de France en 2004, année où le PSG termina dauphin de l'Olympique Lyonnais, à trois points seulement du club entraîné par un certain Paul Le Guen...

Au final, l'arrivée de Reinaldo fut assez significative de son parcours dans le club de la capitale. Un bilan plus que mitigé pour un joueur ayant connu par la suite le championnat japonais puis coréen. A l'heure actuelle, il évolue en seconde division du championnat brésilien, avec Figueirense, tandis que Adriano, malgré de nombreuses frasques extra-sportives, évolue aujourd'hui à l'AS Rome et compte 52 sélections (pour 29 buts inscrits) avec l'équipe du Brésil.
planètePSG
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Jeu 7 Oct 2010 - 5:49

Makelele agressé par un de ses " ex ".



Selon l'Agence France Presse, qui cite des sources policières, Claude Makelele a porté plainte mercredi contre une ancienne petite amie qui est venue à son domicile avant une dispute virile. Cette Anglaise de 35 ans est entrée dans la résidence du joueur du PSG et l'a griffé au cou provoquant la réaction du capitaine du PSG. Pour se dégager, ce dernier a frappé la jeune femme, transportée à l'hôpital du Chesnay avec un hématome à la mâchoire. Claude Makelele s'est rendu lui au commissariat afin de porter plainte pour « intrusion » et « agression ».
foot01.com

Après les déclarations de Noémie Lenoir , encore une ex de Makelele qui ne l'a pas gardé dans son coeur... narguer

Rothen en position de force ?



Le journal Le Parisien, indique que l'huissier chargé de statuer sur le cas de Jérôme Rothen a fait parvenir ses conclusions à l'avocate du joueur. Et celles-ci ne seraient pas favorables au club.

Ainsi, selon ce rapport, Jérôme Rothen ne bénéficierait pas de conditions d'entraînements satisfaisant les règles obligatoires concernant un footballeur professionnel. En effet, il est convenu dans la charte qu'un joueur pro doit s'entraîner avec au moins 10 joueurs bénéficiant également de ce type de contrat, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Paris a donc quelques jours pour régler ce problème, sans quoi le joueur pourra saisir la Ligue de Football Professionnel pour obtenir gain de cause. Visiblement, la seule solution immédiate concernant le PSG serait de réintégrer le joueur au groupe pro, malgré les volontés du staff et des dirigeants de maintenir Rothen à l'écart.
PlanètePSG
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Ven 8 Oct 2010 - 10:01

Edel devant l' UEFA !



Selon nos informations Apoula Edel sera à Nyon , en Suisse , pour être entendu par la comission de l' UEFA.

Le FC Séville avait posé réclamation suite à leur défaite face au PSG en Europa League pour réclamer la victoire sur tapis vert en se fondant sur le fait qu'il y avait falscification d'identité et d'âge pour Apoula Edel.Mais l'UEFA avait rejeté la demande le 24 septembre.Le club andalou a décidé de faire appel.Cet appel sera étudié lundi par la comission d'appel de l'instance européenne.
Sauf que l'avocat du FC Séville a réussi un joli coup.Selon nos informations , il a demandé à ce que Apoula Edel soit entendu.Le gardien du PSG devrait donc être présent à Nyon en Suisse lundi au siège de l'UEFA pour s'expliquer.
le10sport.com

Aérola, 17 ans et toutes ses dents derrière Edel et Coupet.



Troisième gardien du PSG, Alphonse Aérola vit dans l’ombre d’Apoula Edel et Grégory Coupet. Mais malgré ses 17 ans, le portier parisien, qui a signé son premier contrat pro cette saison, ne se démonte pas et se met à la disposition d’Antoine Kombouaré, reconnaissant quand même qu’il ne se focalisait pas là dessus.
« Je me prépare tous les jours à ça. Je ne sais pas quand cela peut arriver mais le coach peut en effet faire appel à moi à tout moment. Le plus important pour moi est de continuer à travailler et il ne faut pas que je pense trop à ça pour l’instant », explique le jeune gardien de but du Paris Saint-Germain, qui compte quand même 19 ans d’écart avec Grégory Coupet.
foot01.com
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Dim 10 Oct 2010 - 12:39

Le club répond à Jérôme Rothen



"On ne le réintégrera pas, c’est une décision sportive". Les propos d'Alain Roche sont clairs. Jérome Rothen continuera de s'entraîner avec la réserve du club. Malgré les conclusions de l'huissier envoyé par le joueur, le PSG est prêt à aller au tribunal. "S’il faut aller devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel, on ira."
Peu importe les conclusions de l'huissier, le PSG ne veut plus de Jérome Rothen dans le groupe pro. Si le rapport envoyé à Me Alexis Rutman signale, entre autres, que la fontaine à eau ou le sauna de l'équipe réserve ne marchent pas, il rapporte surtout que Rothen ne bénéficie pas des conditions que prône la chartre du footballeur.
Néanmoins, par l'intermédiaire d'Alain Roche, le club estime être en règle. "Jérôme a le droit de faire venir un huissier. Nous, on estime être en adéquation avec la charte". Le responsable de la cellule de recrutement précise également que des juristes ont approuvé la décision du PSG. A savoir laisser Jérôme Rothen en CFA après la fermeture du mercato d'été, le 31 août. Un choix qui respecte les conditions des réglements du football professionnel.
Si l'avocat de Rothen souhaite qu'il retrouve le groupe pro, il admet également qu'une contrepartie financière l'aiderait à partir. "On aimerait que le club le réintègre spontanément. Et s’il lui formule une proposition financière acceptable, mon client s’en ira."

En attendant, le club n'est pas disposé à satisfaire les exigences de Rothen. Si le PSG se penche actuellement sur son cas pour lui trouver une nouvelle destination, c'est la commission juridique de la LFP qui réglera cette affaire. Selon un membre du syndicat des joueurs de l'UNFP, "Le texte de la charte peut prêter à débat et tout le monde peut penser être dans son droit".

Rothen débouté

Rien ne va pour Jérome Rothen. Dernièrement, le Tribunal de grande instance de Paris l'a débouté suite à ses attaques envers ses anciens conseillers sportifs. Son ancien agent, Axel Lablatinière et la société IMG à laquelle il appartenait étaient accusés pour "faux en écriture".
PSGteam


Dernière édition par booba9068 le Lun 11 Oct 2010 - 8:03, édité 1 fois
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 11 Oct 2010 - 7:44

booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 11 Oct 2010 - 12:14

Affaire Edel : Le FC Séville débouté.



L'UEFA a confirmé lundi en appel le rejet de la réclamation déposée par le FC Séville, qui "visait l'égilibilité du gardien du PSG", lors du match d'Europa League perdu face au Paris SG en septembre.

"L'Instance d'appel a décidé de statuer en défaveur de l'appel du club espagnol, qui visait l'égilibilité du gardien du PSG pour ce match du 16 septembre, Apoula Edel, explique l'UEFA dans son communiqué. Ce faisant, elle a confirmé une deuxième fois le résultat de cette rencontre du Groupe J : une victoire 1-0 des Parisiens à Séville".
L'instance de contrôle et de discipline avait rejeté une première fois la réclamation de Séville, dans une décision rendue publique le 24 septembre.
Séville avait posé à l'origine "une réclamation auprès de l'UEFA pour une présumée irrégularité d'inscription" du gardien arméno-camerounais du PSG.

Nicolas Philibert, se présentant à l'automne 2009 comme l'un de ses ex-entraîneurs au club des Espoirs de Yaoundé, avait assuré qu'Edel, revendiquant l'âge de 24 ans, se nommait en fait Ambroise Beyaména et avait 29 ans.
Philibert a depuis porté plainte le 18 mai pour "substitution de nom et faux et usage de faux". Le PSG a lui porté plainte pour diffamation contre l'agent, mis en examen depuis le 24 août. Edel a de son côté déposé une plainte pour "tentative d'extorsion" contre Philibert.
Le FC Séville peut encore porter l'affaire devant le TAS.A la sortie de l'audience Edel aurait déclaré à Philibert qu'il devrait arrêter ou il va finir en prison...
sport.fr


Dernière édition par booba9068 le Mar 12 Oct 2010 - 4:59, édité 1 fois
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 11 Oct 2010 - 13:27

Bien fait pour Séville Na

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 12 Oct 2010 - 4:58

L'accusateur d'Apoula Edel commence à trembler.



Le FC Séville avait tout mis en oeuvre pour tenter d’obtenir gain de cause devant l’UEFA lundi, dans le cadre de l’appel déposé par le club espagnol après sa défaite sur le terrain, contre le PSG en Europa League. Pour tenter de convaincre les instances européennes qu’il y avait bien un problème avec Apoula Edel, Séville avait tout simplement fait venir Nicolas Philibert, qui accuse le gardien du PSG de jouer sous une fausse identité. Une accusation qui lui vaut de faire l’objet d’une plainte, ce qui commence un peu à l’inquiéter. D’autant qu’en croisant à Nyon le portier du PSG, il a vite compris la détermination de ce dernier comme le raconte Aujourd'hui en France.

« Il m’a simplement dit devant une porte: Ne vous inquiétez pas, vous allez finir en prison ! (...) Ce n’est plus une simple affaire d’honneur. Edel a porté plainte contre moi pour tentative de chantage et d’extorsion de fonds. Je risque sept ans de prison alors que je suis innocent. L’UEFA n’a pas les moyens d’enquêter. La police, elle, peut lancer une enquête au Cameroun. Si elle le fait, la vérité apparaîtra. Je n’ai plus rien à perdre », explique Nicolas Philibert qui depuis des mois profère les mêmes accusations, provoquées à la base par un banal contentieux financier.
foot01.com

Rothen attend une solution.



Cantonné à la réserve depuis le début de la saison, Jérôme Rothen espère trouver un accord à l'amiable avec le Paris SG "dans les prochains jours" pour résilier son contrat. Dans le cas contraire, le milieu de terrain parisien n'exclut pas "d'aller plus loin dans les procédures".
"Aujourd'hui, on est certainement plus proche d'un accord à l'amiable, a indiqué l'ex-international sur France Bleu 107.1. J'espère que ça va se régler dans les prochains jours. Mais si cet accord n'arrive pas dans les deux prochaines semaines, je crois que j'irai encore plus loin dans les procédures".

La saison dernière, alors que Jérôme Rothen souhaitait partir, il a successivement été prêté aux Glasgow Rangers puis en Turquie à Ankaragücü avant de revenir cet été dans son club de coeur qui l'a cependant écarté et l'oblige à s'entraîner et à jouer avec la réserve.
"Je n'ai pas demandé à être dans cette situation qui est humiliante pour moi. J'ai compris que c'est fini à Paris mais j'ai un contrat et je ne veux pas être perdant financièrement", a poursuivi Rothen, après qu'un éventuel transfert cet été a capoté en raison de l'incapacité des deux parties à se mettre d'accord financièrement.

Même si le gaucher de 32 ans, qui a fait venir des huissiers au Camp des Loges pour faire constater sa mise à l'écart du groupe professionnel, sait que son entraîneur Antoine Kombouaré ne compte pas sur lui, il estime cependant que les décisions prises à son encontre viennent de plus haut. "Il ne faut pas mettre la faute sur le coach. Lui et moi on ne se connaît pas. C'est un tout, ce n'est pas que Kombouaré ou Roche. Le mal est plus profond que ça. Aujourd'hui, c'est différent, c'est plus haut", a-t-il encore indiqué. Rothen, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2011, est en conflit avec son club depuis qu'il a mis en cause ses dirigeants dans une interview au printemps 2009. "Je ne veux pas dire que je vais aller au clash, que je veux y aller. On essaie de trouver un arrangement pour une résiliation à l'amiable pour que je puisse aller jouer ailleurs qu'au PSG", a-t-il conclu, désireux de temporiser.
sport.fr

Jérôme Rothen s'explique !

Invité dans les locaux de France Bleu 107,1 pour participer à la nouvelle émission « Tribune PSG » diffusé chaque lundi de 20h30 à 21h00, le milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen a accepté de revenir sur les dernières informations le concernant en apportant des explications à son action que notre partenaire Canal-supporters.com vous invite à découvrir en vidéo...



Tribune PSG avec Jérôme Rothen sur France Bleu 107.1
envoyé par richestmedia. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

PSGTeam.net
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 13 Oct 2010 - 3:31

A.Wenger au PSG ?



Présent à Metz ce mardi soir pour suivre le match entre la France et le Luxembourg pour le compte de TF1, Arsène Wenger en a profité pour répondre à quelques questions sur le football français. Présent à Arsenal depuis 15 ans, l’Alsacien a reconnu qu’il suivait toujours avec intérêt la situation du PSG, et serait prêt à donner à l’avenir un coup de main au club de la capitale, mais pas forcément pour être sur le banc de touche.

« Ce n'est pas impossible, mais ce ne serait pas dans la peau d'un entraîneur. Le PSG est le seul club au monde à évoluer dans un bassin de dix millions d'habitants sans connaître de concurrence. Ce qu'il faut, c'est asseoir des investisseurs à une table et doter le club de moyens financiers », a expliqué dans le Républicain Lorrain le manager d’Arsenal, dans un discours qui ne laissera certainement personne insensible du côté du club parisien, qui peine à retrouver avec régularité le haut du pavé depuis désormais de nombreuses années.
foot01.com
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 13 Oct 2010 - 3:39

Avec un énorme point d'interrogation, la même info courait du coté de la meinau il y a pas mal de temps ...on attend encore.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 13 Oct 2010 - 7:30

Philibert : " La vérité va éclater".



Décidement, l'affaire Apoula n'est pas terminée. Loin de là. Auditioné hier par le commissariat de Poissy, dans les Yvelines, Nicolas Philibert a pu s'exprimer. Voici ces propos.
Durant les 8H d'audition, Nicolas Philibert a pu s'exprimer sur la plainte déposée à l'encontre d'Edel Apoula pour usurpation d'identité. L'ancien entraîneur d'Edel a également pu se défendre sur la plainte du gardien du PSG qui l'accuse de chantage et tentative d'extorsion de fond. Pour Philibert, la "vériter va éclater". Lors de son audition, il a révélé qu'il possèdait de nombreuses preuves. "Je leur ai montré tous les documents que j'avais en ma possession : les photocopies de licence, les photos et même le numéro de l'ancien passeport camerounais d'Ambroise Beyamena, que je possédais quand j'étais son entraîneur au Cameroun. Je suis soulagé car j'ai enfin pu me faire entendre. Cela faisait plus d'un an que j'attendais cela. Maintenant, il va y avoir une enquête et la vérité va éclater."

Nicolas Philibert s'est penché sur son avenir. Plus un sous en poche, il aimerait revenir dans le milieu du football, en tant qu'entraîneur. "Je vais rester en France quelques mois mais il devient urgent pour moi de retrouver un travail pour gagner ma vie. J'ai brûlé toutes mes économies et je cherche un poste d'entraîneur. Probablement à l'étranger. J'ai une piste au Costa Rica."
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 13 Oct 2010 - 7:35

Franchement Wenger me décevrait s'il allait rejoindre ces guignols permanents.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mer 13 Oct 2010 - 9:08

Berrabeh sur les tablettes ?



Selon O Jogo, le Paris Saint-Germain aurait remarqué Abdelmoula Berrabeh, le milieu de terrain offensif du Raja Casablanca.
Le Paris Saint-Germain aurait un œil sur la situation d'Abdelmoula Berrabeh (20 ans), le milieu de terrain offensif du Raja Casablanca. Le Marocain serait aussi suivi par Auxerre ou encore Braga.
R.L. - Football365

Un émirat du Qatar arrive.



La famille royale du Qatar et le fonds Colony Capital, propriétaire du PSG, sont tombés d'accord sur la cession d'environ 30% du capital du club parisien. Les discussions à ce sujet avaient été entamées depuis plusieurs mois.

Selon le site du magzine économique L'Expansion, Sébastien Bazin, représentant du fonds Colony Capital, aurait signé un protocole d'accord visant à céder une partie du capital du club de football parisien à la famille royale du Qatar Al-Thani. Ce protocole est conditionné à l'attribution au PSG début 2011 par la Mairie de Paris d'un bail emphytéotique pour exploiter le Parc des Princes. La transaction porterait sur environ 30% du capital, soit une trentaine de millions d'euros.

Valorisé 41 millions d'euros lors de son rachat par Colony Capital en mai 2006, le club en vaudrait aujourd'hui au moins le double selon son actionnaire. L'accord aurait été signé début octobre, quelques jours avant le Prix de l'Arc de Triomphe, sponsorisé par l'émirat du Qatar, où était présent un de ses représentants Abdullah Bin Khalifa Al Thani. Contacté par l'Expansion, Colony Capital dément formellement " avoir signé un protocole d'accord avec quelque investisseur que ce soit pour tout ou partie du capital du PSG ".
topmercato.com

Michal Siwic proche du PSG.


L'Amicale Sportive de Poissy ( CFA A )

Les passionnés du PSG doivent avoir un souvenir de ce Polonais qualifié de nouveau Jelen. Michal Siwic, la section amateur du PSG l'avait envoyé à Poissy.C'est l'adversaire du wee-end: Yoan Montanier (le neveu de l'entraineur du VA) manager du club de Beaumont le Roger qui parle du Polonais.

" il est simplement au dessus du lot! Je ne sais pas où il jouera l'année prochaine (au mercato hivernal), mais ça m'étonnerait qu'il reste à Poissy. Pour avoir lu son nom sur PSGteam, je savais qu'il évoluait à Poissy et leur entraineur m'avait prévenu que c'était un bon. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. C'est un attaquant énorme, d'un niveau supérieur à la national. À la mi-temps j'avais prévenu mes joueurs qu'il (Michal Siwic) finirait bien par marquer avant la fin du match. C'est simple il a gardé le ballon pendant les 45 premières minutes. Heureusement qu'il a raté une bonne vingtaine d'occasions. Et puis après avoir frolé le hold-up parfait à un quart d'heure de la fin (1à 0 sur pénalty), on s'est un peu relâché et il nous a planté deux buts en moins de 5 minutes. L'affaire était pliée 3 à 1."

Autant dire qu'en multipliant des sorties de ce niveau, le PSG pourrait bien faire jouer la clause morale passé avec Poissy et le joueur pour lui proposer son premier contrat pro en France.
PSGTeam.net
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Jeu 14 Oct 2010 - 12:56

M.Kezman vers Brescia ?



Mateja Kezman pourrait partir cet hiver en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, le club de Brescia serait intéréssé par l'attaquant Parisien. En fin de contrat dans 6 mois, le club italien pourrait débourser 2 millions d'euros pour recruter Kezman ! Nul doute que le Paris Saint-Germain se satisferait d'une telle offre. Avec seulement 2 matches jouer cette saison, la somme annoncée semble astronomique. Néanmoins, Brescia avait déjà un oeil sur le Serbe cet été. Un neuvième club pour Mateja Kezman ?
PSGTeam.net

Mauvaise nouvelle pour Rothen.


Jérôme Rothen sous le maillot monégasque en 2002.

En pleine négociations avec le Paris Saint-Germain pour résilier son contrat à l'amiable, le milieu gauche, Jérôme Rothen (32 ans), se heurte à un nouveau problème. Selon France Football, l'ancien Monégasque a été débouté par la 13e chambre correctionnel du tribunal de grande instance de Paris suite à sa plainte pour faux en écriture. Le Parisien avait intenté cette mesure à l'encontre de IMG et de son ancien agent, Axel Lablatinière, à propos de son transfert de Troyes à Monaco en janvier 2002, alors Rothen s'était mis d'accord avec le FC Nantes. Le joueur du PSG risque de devoir payer 10% de son contrat monégasque à ses anciens agents.
maxifoot

Nenê pose un lapin à l'émission 100% foot !



Le milieu de terrain du PSG Nenê devait être l'un des invités de l'émission 100% foot, qui sera diffusée dans la nuit de dimanche à lundi, sur M6.

Sauf que le club de la capitale n'a finalement pas souhaité pas que son joueur participe à un programme aussi tardif (00 h 20, l'émission est en direct). Surtout que l'actuel troisième de la Ligue 1 se déplace en Allemagne jeudi prochain, pour affronter Dortmund, à l'occasion de la troisième journée des phases de poule de l'Europa Ligue.

Vincent Couëffé recevra tout de même des invités : le nageur Camille Lacour et le technicien Rolland Courbis, consultant sur la radio RMC. Éric Di Meco et Vikash Dhorasoo seront, comme chaque semaine, présents sur le plateau pour débattre des sujets d'actualité concernant le monde du ballon rond.
topmercato
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 18 Oct 2010 - 9:44

pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 18 Oct 2010 - 11:27

Merci pour ces vidéos Booba. Pas mal du tout le nouveau stade de Paris avec le toit amovible. Wink
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 19 Oct 2010 - 10:10

Rothen quitte officiellement le PSG.



Jérome Rothen et la direction du PSG ont officiellement trouvé un accord pour mettre fin au contrat de l'ancien monégasque comme l'a annoncé le site officiel du club dans un communiqué.

Communiqué du PSG :
Le Paris Saint-Germain et Jérôme Rothen ont trouvé ce mardi 19 octobre un accord pour la résiliation du contrat du joueur.
Le joueur est désormais libre de s'engager avec le club de son choix.
Le Paris Saint-Germain remercie Jérôme pour avoir défendu les couleurs du Club pendant 5 saisons pendant lesquelles il a notamment remporté la Coupe de France 2006 et la Coupe de la Ligue 2008.
Le PSG lui souhaite sincèrement un retour rapide sur les terrains et à la compétition.
planètePSG.com
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18621
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Mar 19 Oct 2010 - 10:16

D'après Orange Sport, Jérôme Rothen toucherait quand même près d'un million d'Euros dans la transaction. Une paille.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Jeu 21 Oct 2010 - 4:20

Weidenfeller en approche ?



Alors que Paris s'apprête à rencontre le Borussia Dortmund en Europa League, il semblerait que le staff parisien accordera une importance toute particulière à la performance du portier allemand du Borussia Roman Weidenfeller.

En effet, selon le quotidien allemand Bild, le Paris Saint-Germain penserait fortement au portier de Dortmund pour succéder à Grégory Coupet au sein de l'effectif parisien.
Ce gardien de 30 ans a pour l'instant encaissé six buts pour huit titularisations en Bundesliga. A noter qu'il a été élu meilleur gardien du championnat d'Allemagne à deux reprises, en 2005 et 2006 et qu'il a reçu la récompense de meilleur gardien de la coupe du monde U17 en 1997.
planètePSG.com
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18621
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Jeu 21 Oct 2010 - 11:46

C'est lui qui avait rélégué Guillaume Warmuz en 2002-2003 sur le banc de touche.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Sam 23 Oct 2010 - 3:16

Des touches en Bundesliga pour Jallet ?



Le bon début de saison de Christophe Jallet (26 ans, 8 matches de Ligue 1 cette saison) ne passe pas inaperçu. Encore très bon face à Dortmund (1-1) ce jeudi en Ligue Europa, le latéral droit du Paris Saint-Germain intéresserait d'ailleurs fortement la Bundesliga selon RMC, qui n'a toutefois pas précisé quels clubs avaient approché l'ancien Lorientais. Le natif de Cognac est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2013.
maxifoot
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   Lun 25 Oct 2010 - 8:48

But de fou de Hoarau !!

Voici une video qui nous prouve que Guillaume Hoarau possède deux mains gauches , par contre son jeu de tête reste toujours aussi impressionnant.


But de fou de Hoarau au baby foot...
envoyé par Suchablog. - Plus de vidéos fun.
totalementfoot.fr
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PSG   

 

PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-