Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ITA] La Série A en Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37690
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 26 Jan 2008 - 16:08

20e j. - La Roma fait l'essentiel

Les tifosi ne sauront que dimanche après le déplacement de l'Inter Milan sur la pelouse de l'Udinese, sa bête noire (15h00), si le court succès (1-0) de l'AS Roma samedi soir contre Palerme aura pour effet de relancer, enfin, la Serie A. Archi-dominé par les Milanais, le championnat italien gagnerait forcément en piquant si l'écart entre le leader et son dauphin se réduisait. A la mi-temps de cette 20e journée, la quatrième victoire consécutive de la Roma a ramené cet écart à quatre points et plus d'un supporter de la Louve priera dimanche pour un faux-pas de l'Inter.

Alessandro Mancini a inscrit le seul but de la rencontre d'un coup de tête à la réception d'un corner, le Brésilien profitant de l'expulsion d'un défenseur sicilien (Leandro Rinaudo, rouge direct pour un tacle les deux pieds décollés) dans la minute précédente pour trouver la faille dans une défense pas encore réorganisée (59e). Les Romains qui retrouvaient leur capitaine et meilleur buteur (10 réalisations) Francesco Totti, longtemps incertain dans la semaine, n'ont pas été poussés dans leurs retranchements par une équipe de Palerme par trop timide qui enregistre sa troisième défaite de rang. Un peu plus tôt, la Sampdoria Gênes a consolidé sa candidature à l'Europe en dominant Sienne (1-0) grâce à un but d'Antonio Cassano juste avant la pause (44e).

20e j. - L'AC Milan grâce à Pato

Après avoir brûlé un joker pour le premier de ses trois matches en retard mercredi à Bergame (défaite 2-1), l'AC Milan s'est relancé dimanche dans la course à la quatrième place - la dernière qualificative pour la C1 - en s'imposant (2-0) contre le Genoa grâce à un doublé de son nouveau jeune (19 ans) prodige brésilien Alexandre Pato, ses deuxième et troisième buts en quatre rencontres sous le maillot rossonero . L'ancien attaquant de l'Internacional a d'abord exploité de la tête une remise de Clarence Seedorf (68e) avant de tenter une pichenette au dessus du gardien et de marquer finalement, le ballon lui revenant dans les pieds avec un brin de réussite (82e). Avant de disputer mercredi le deuxième de ses matches en retard sur la pelouse de la Reggina, l'AC Milan passe de la dixième à la septième place.

La ROMA revient à 5 points, la JUVE à 10

L'autre fait saillant de la journée est le resserrement du classement au sommet et la confirmation, au passage, que l'Udinese, solide cinquième, est bien la bête noire de l'Inter Milan. Pour la quatrième fois consécutive, les Blanc et Noir ont privé de dessert l'ogre de la Serie A en le contraignant au partage des points au Stade Frioli (0-0). A la décharge des champions en titre, les Intéristes ont disputé les trois quarts de la rencontre à dix suite à l'expulsion - sévère - du milieu brésilien Cesar après un deuxième avertissement (23e). Reste que l'équipe de Roberto Mancini perd ses deux premiers points depuis huit journées et un nul (1-1) à Turin contre la Juve avec, au classement, une conséquence de poids : l'Inter (50 points) ne compte plus que cinq points d'avance sur l'AS Roma (45), victorieuse (1-0) de Palerme, samedi, et dix sur la Juventus Turin qui n'a fait qu'une bouchée de Livourne (3-1) en clôture, dimanche, grâce à un doublé de David Trezeguet (30e, 63e) et un but d'Alessandro Del Piero (48e), les Livournais réduisant la marque devant leur public en fin de rencontre par leur attaquant albanais Erjon Bogdani (79e). Le buteur français, à la tête d'un capital de 15 réalisations, distance désormais Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan, 13 buts).

Deux buts dans le temps additionnel

Dimanche, en Italie, il ne fallait pas quitter le stade trop tôt au risque de manquer l'essentiel. Plusieurs rencontres se sont dénouées dans les tout derniers instants. C'est le cas de l'opposition entre Empoli et la Fiorentina, remportée (2-0) par les joueurs de Florence grâce à deux buts dans les cinq dernières minutes de Mutu (85e) et Pazzini (90e). Plus fort encore, Cagliari a battu (2-1) Naples en inscrivant deux buts dans le temps additionnel (90e+3 et 90e+4) ! Malgré le réveil (tardif) de certains d'entre eux, les buteurs n'ont pas été à la fête : si l'Atalanta Bergame et la Reggina ont fait trembler les filets (2-2), les spectateurs de Catane - Parme et Torino - Lazio n'ont pas vu grand chose (0-0).

dimanche 27 janvier 2008

15h00 Udinese (5) 0-0 Inter Milan (1)
Empoli (19) 0-2 Fiorentina (4)
Atalanta Bergame (6) 2-2 Reggina (18)
Milan AC (10) 2-0 Genoa (8)
Cagliari (20) 2-1 Naples (11)
Catania (12) 0-0 Parme AC (15)
Torino (16) 0-0 Lazio Rome (14)

20h30 Livourne (13) 1-3 Juventus Turin (3)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 2 Fév 2008 - 3:03

La 21° journée de ce week-end.

Samedi 2 février 2008

18h00 Palerme (9) - Livourne (13)

20h00 Naples (11) - Udinese (5)

Dimanche 3 février 2008

15h00 Inter Milan (1) - Empoli (19)
Sienne (18) - AS Roma (2)
Juventus Turin (3) - Cagliari (20)
Lazio Rome (14) - Sampdoria Gênes (7)
Parme AC (15) - Atalanta Bergame (8)
Genoa (10) - Catania (12)
Reggina (17) - Torino (16)

20h30 Fiorentina (4) - Milan AC (6)


21e J. - Vers un statu quo ?

Les trois premiers (Inter, AS Roma, et Juventus) affrontent les trois derniers (Empoli, Sienne et Cagliari). Le choc sera pour la Fiorentina (4e), qui aura l'honneur de défier l'AC Milan dimanche en soirée (20h30).

Après avoir tenu le haut de l'affiche la semaine dernière contre l'AS Roma, malgré une défaite (0-1), Palerme rêve toujours de finir la saison aux places européennes. Une aubaine pour cette équipe, 9e du classement, qui ne doit son rang qu'à un excellent début de saison. Depuis le 26 septembr,e et ce qu'ils voyaient déjà comme une consécration face à l'AC Milan (2-1), les Siciliens ont enchaîné les matches nuls et, plus récemment, les défaites. De la cinquième place emplie d'espoirs à la tombée de l'automne, il ne reste plus rien. Les joueurs de Francesco Guidolin sont désormais connus comme l'une des plus mauvaises défenses du championnat. Avec 34 buts encaissés, seul Cagliari (37), la lanterne rouge, a fait pire. Mais il reste l'espoir de rallumer la mêche. Un succès contre Livourne ferait oublier les quatre revers successifs toutes compétitions confondues enregistrés par Palerme, également éliminé de la Coupe d'Italie en janvier. Dans l'autre rencontre de la soirée, Naples-Udinese sera marqué par un fort sentiment de revanche. A l'aller, les Napolitains avaient infligé un camouflet à l'Udinese sur sa pelouse (5-0). Depuis, la tendance s'est inversée. Naples se morfond dans le ventre mou du classement alors que l'Udinese (5e) peut se targuer d'être, avec la Juventus, la seule équipe à avoir privé l'Inter Milan de victoire, à l'aller comme au retour.

Patrick Vieira, qui n'a joué qu'une quarantaine de minutes en deux matches, devrait avoir davantage de temps de jeu dimanche contre Empoli, un adversaire qui ne semble pas en mesure de stopper l'élan des Nerazzurri. L'AS Roma a, de son côté, bien tenté de mettre une dose de pression suplémentaire sur le leader en revenant le week-end dernier à cinq points. La Serie A y gagnerait forcément en intensité si l'écart entre le leader et son dauphin se réduisait. Reste un léger problème de calendrier à gérer pour la Roma. Francesco Totti et ses partenaires vont devoir braver un mois de février décisif, à plus d'un titre. En l'espace de dix jours, ils devront défier la Juventus à Turin, recevoir le Real Madrid en Ligue des champions, accueillir la Fiorentina et se déplacer à...l'Inter Milan. Heureusement, le club romain est en forme. Mercredi, en Coupe d'Italie, Francesco Totti a marqué un peu plus de son empreinte l'histoire du club. Grâce au doublé inscrit face au Torino (4-0), le capitaine giallorosso totalise désormais 200 buts sous le maillot du club de son coeur. Reste à confirmer sur la pelouse de Sienne.

L'AC Milan est lui aussi dans une spirale positive. Le club lombard a entamé une remontée au classement qui le place aujourd'hui au sixième rang, à sept points du quatrième, qualificatif pour la Ligue des champions. Dimanche, en clôture, le club champion d'Europe et du monde va en savoir plus puisqu'il s'en va défier la Fiorentina, locataire de ce 4e strapontin tant convoité. Enfin, la Juventus Turin ne devrait pas avoir trop de soucis pour se défaire du dernier, Cagliari. Recrue vedette du mercato des Bianconeri, le milieu malien Sissoko, venu de Liverpool, pourrait effectuer ses débuts.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 2 Fév 2008 - 14:57

Palerme 1-0 Livourne Mad

Naples 3-1Udinese
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Dim 3 Fév 2008 - 7:56

L'Inter est en train d'accentuer son avance puisqu'à la mi-temps, ils mènent par 1-0 alors que l'AS Roma, son dauphin, est mené chez le 18% Sienne par 2-0.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Dim 3 Fév 2008 - 12:26

Les résultats de cet aprés-midi avec une grosse surprise, une surprise et un score normal pour les trois leaders.


Inter Milan (1) 1-0 Empoli (19)
Sienne (18) 3-0 AS Roma (2)
Juventus Turin (3) 1-1 Cagliari (20)

Lazio Rome (14) 2-1 Sampdoria Gênes (7)
Parme AC (15) 2-3 Atalanta Bergame (8)
Genoa (10) 2-1 Catania (12)
Reggina (17) 1-3 Torino (16)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Dim 3 Fév 2008 - 16:29

AC Milan - Grosse entorse pour Pato

Sorti blessé dans les derniers instants du match contre la Fiorentina, l'attaquant brésilien de l'AC Milan, Pato, souffre d'une entorse sérieuse à la cheville gauche. Son indisponibilité n'a pas été précisée. Son absence, la semaine prochaine, contre Sienne, serait préjudiciable à l'AC Milan qui devra déjà se passer des services de Gilardino suspendu et Inzaghi et Ronaldo blessés.

Fiorentina (4) 0-1 Milan AC (6)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Lun 4 Fév 2008 - 3:07

Pato est enorme quand même Shocked

Bon sinon nous on retourne a la 15 eme place Rolling Eyes
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 9 Fév 2008 - 5:54

La 22° journée.

Samedi 9 février 2008

18h00 Atalanta Bergame (7) - Fiorentina (4)

20h30 AS Roma (2) - Reggina (18)

Dimanche 10 février 2008

15h00 Udinese (6) - Juventus Turin (3)
Milan AC (5) - Sienne (16)
Sampdoria Gênes (8) - Naples (11)
Torino (14) - Palerme (9)
Livourne (15) - Genoa (10)
à Rome Empoli (19) - Lazio Rome (13)
Cagliari (20) - Parme AC (17)

20h30 Catania (12) - Inter Milan (1)


L'AC Milan sur sa lancée ?

L'Inter Milan, leader incontesté mais moins flamboyant ces dernières semaines, ne devrait pourtant pas être en danger dimanche à Catane. Ses deux poursuivants, l'AS Rome et la Juventus, marquent le pas et se testent respectivement devant la Reggina et à l'Udinese. L'AC Milan, qui impressionne le plus en ce moment, reçoit Sienne.

L'AS Rome (2e, 45 pts) a l'occasion samedi de se racheter de son faux pas (0-3) à Sienne, en lutte pour éviter la relégation, en recevant un autre mal classé, la Reggina (antepénultième, 18 pts). Les Romains peuvent revenir provisoirement à cinq points du leader. L'Inter (1er, 53 pts), même avec un jeu nettement moins emballant qu'en début de saison, ne paraît pas pouvoir perdre complètement ses bases et se dirige, sauf catastrophe, vers un troisième titre consécutif. Les Nerazzuri, toujours invaincus après vingt journées, se rendent dimanche à Catane où personne ne les voit chuter chez une équipe qui n'a pas pu s'imposer chez elle depuis le mois de décembre dernier.

L'autre formation, la Juventus Turin (3e, 41 pts), croyant encore à un retour sur l'Inter, a beaucoup de mal depuis quelques semaines. Une victoire seulement en quatre matches avant un déplacement pas forcément de tout repos à Udinese (6e, 33 pts), qui conserve encore un petit espoir d'accrocher un billet européen. Mais Buffon (lombalgie) va encore manquer dans les buts de la Vieille Dame.

Le Milan revient enfin dans la partie

Somme toute, c'est l'AC Milan (5e, 33 pts), enfin reparti dans une dynamique positive avec une série de cinq victoires en six matches l'ayant fait remonter de la 12e à la 5e place en un mois et demi, qui fait actuellement la plus forte impression. Le champion d'Europe ne pourra probablement pas coiffer tous ses devanciers sur le poteau mais il faudra encore compter sur lui pour un ticket en Ligue des Champions. Les Lombards accueillent Sienne dimanche, sans Kaka et Pato, blessés. De surcroît, Gilardino est suspendu. Mais deux renforts offensifs, et pas des moindres, font leur réapparition à San Siro, Inzaghi et Ronaldo. Curiosité, le gardien milanais Dida, blessé lors des derniers matches, a laissé depuis sa place dans les buts à l'Australien Zeljko Kalac, dont les sorties ont été très satisfaisantes. Dida est rétabli mais Kalac, possible successeur du Brésilien et dont l'assurance est également verbale, a déclaré sans complexe: «Aujourd'hui, le titulaire c'et moi ».

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 9 Fév 2008 - 16:07

Les résultats d'aujourd'hui.

18h00 Atalanta Bergame (7) 2-2 Fiorentina (4)
20h30 AS Roma (2) 2-0 Reggina (18)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Lun 11 Fév 2008 - 5:17

Premier match, premier ballon, premier but : pour son baptème du feu avec l'AC Milan en Serie A, le jeune (18 ans depuis le 4 janvier) attaquant italien Alberto Paloschi (Photo AFP) a réussi un exploit peu commun en même temps qu'il a sorti les champions d'Europe et du monde d'un mauvais pas face à Sienne (1-0). Entré à la 61e minute à la place de Serginho, Paloschi, qui comptait en tout et pour tout une apparition en Coupe d'Italie, a expédié moins d'une minute plus tard son premier ballon au fond des filets d'une demi-volée croisée de l'entrée de la surface de réparation (62e) ! L'insolante réussite de son bizuth a permis à l'AC Milan de l'emporter face à la nouvelle terreur du Championat italien, tombeur surprise de l'AS Roma le week-end dernier (3-0). Un résultat plutôt heureux alors que Sienne s'était vu refuser un but pour un hors-jeu imaginaire en première période. Les Rossoneri se rapprochent ainsi un peu plus de leur objectif minimal : la quatrième place, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des champions. Ils pourraient l'atteindre dès mercredi en cas de victoire sur Livourne en match en retard de la seizième journée.

La JUVENTUS TURIN repart
L'exploit de Paloschi est d'autant plus profitable à l'AC Milan (5e, 36 pts) que ses concurents directs ont lâché prise. Samedi, déjà, la Fiorentina (4e, 38 pts) avait concédé le nul (2-2) à la dernière minute à Bergame, sur un but de l'attaquant bosniaque de l'Atalanta Zlatan Muslimovic (90e), auteur d'un doublé. Dimanche, c'est l'Udinese (6e, 33 pts) qui a cédé sur son terrain face à la Juventus Turin (1-2). Ce succès à l'extérieur fait un bien fou aux bianconeri, qui n'avaient gagné qu'une seule fois lors de leurs quatre dernières sorties. Avec un Buffon finalement apte (le gardien international souffrait d'une lombalgie cette semaine), la Juve a construit son succès en deuxième période. Menée d'entrée (Dossena, 6e), la Vieille Dame a dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour égaliser par Camoranesi (60e) et c'est Iaquinta, qui venait de remplacer David Trezeguet, qui a porté l'estocade (76e). La Juve (3e, 44 pts) reste à quatre longueurs de l'AS Roma (2e, 48 pts).

L'INTER toujours invaincu
Méconnaissable et battue (3-0) le week-end dernier à Sienne, l'AS Roma a repris sa marche en avant samedi soir face à un mal classé, avant d'aller défier la Juventus lors de la prochaine journée. En l'emportant sans éclat (2-0) face à la Reggina au Stadio Olimpico grâce à des buts de Panucci (21e) et de Mancini (76e), le dauphin a réduit l'écart avec l'Inter Milan... mais trés provisoirement puisque le leader a conclu la journée italienne par un succès (2-0) à Catane, dimanche soir, et compte à nouveau huit points d'avance. Sans ses Français Vieira (suspendu) et Dacourt (blessé), les Intéristes ont signé leur... dix-septième victoire de la saison grâce à leurs Sud-Américains Esteban Cambiaso (64e) et David Suazo (68e). Toujours invaincus cette saison, les Nerazzuzri planent plus que jamais sur la Serie A.

Les résultats d'hier.

dimanche 10 février 2008

15h00 Udinese (6) 1-2 Juventus Turin (3)
Milan AC (5) 1-0 Sienne (16)
Sampdoria Gênes (8) 2-0 Naples (11)
Torino (14) 3-1 Palerme (9)
Livourne (15) 1-1 Genoa (10)
à Rome Empoli (19) 1-0 Lazio Rome (13)
Cagliari (20) 1-1 Parme AC (17)

20h30 Catania (12) 0-2 Inter Milan (1)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Mer 13 Fév 2008 - 12:56

La 23° journée.

Samedi 16 février 2008

16h00 Inter Milan (1) - Livourne (15)

18h00 Parme AC (17) - Milan AC (5)

20h30 Juventus Turin (3) - AS Roma (2)

Dimanche 17 février 2008

15h00 Fiorentina (4) - Catania (14)
Reggina (19) - Udinese (6)
Genoa (9) - Sampdoria Gênes (7)
Lazio Rome (13) - Atalanta Bergame (8)
Palerme (10) - Cagliari (20)
Naples (11) - Empoli (18)
Sienne (16) - Torino (12)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
gameiro6793
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 321
Age : 24
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Jeu 14 Fév 2008 - 3:38

Milan AC : Saison terminée pour Ronaldo
Rédaction Football365 - mercredi 13 février 2008 - 23h52



Le Milan AC a annoncé que Ronaldo souffrait d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Sa saison est terminée.



Saison terminée pour Ronaldo ! L'attaquant du Milan AC a été victime mercredi soir d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche contre Livourne (1-1).
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Jeu 14 Fév 2008 - 12:42

Milan ac 1-1 Livorno

Pulzetti pour Livourne est quel but Shocked et Pirlo sur un penalty etrange Suspect

C'est bien on prend un point Cool
gogorcs
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Jeu 14 Fév 2008 - 15:34

Oui, enfin moi ce que j'en retiens de ce match c'est la nouvelle grave blessure de Ronaldo, j'espère qu'il sera de retour un jour sur un terrain de foot, car c'est vraiment un grand joueur qui a marqué l'histoire du foot, bon courage yes
omsi668
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 840
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Jeu 14 Fév 2008 - 17:10

gameiro6793 a écrit:
Milan AC : Saison terminée pour Ronaldo
Rédaction Football365 - mercredi 13 février 2008 - 23h52



Le Milan AC a annoncé que Ronaldo souffrait d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Sa saison est terminée.



Saison terminée pour Ronaldo ! L'attaquant du Milan AC a été victime mercredi soir d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche contre Livourne (1-1).


En plus il va rater l'Euro surement Sad Sad Sad










































Laughing Laughing Laughing Laughing
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Ven 15 Fév 2008 - 3:22

Parce que Ronaldo joue l'Euro ? Laughing
En tout cas , j'éspère qu'il se rétabliera et qu'il n'arrêtera pas sa carrière car c'est un grand monsieur du foot !
Bon courage à lui ! Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Mer 20 Fév 2008 - 14:20

La Fiorentina reprend la main

Ce week-end encore, l'Inter Milan a démontré qu'il était bien au-dessus de la mêlée. Sa victoire contre Livourne samedi (2-0) n'a pas fait les grands titres en Italie. Et pour cause, de l'autre côté des Alpes, on ne s'étonne plus de voir le leader s'imposer journée après journée. On s'est tout simplement habitué au parcours quasi sans faute des hommes de Roberto Mancini , battus une seule fois cette saison toutes compétitions confondues : c'était à Fenerbahçe (0-1) lors de la première journée de la Ligue des champions.

Derrière l'inusable leader se dessinent en revanche deux batailles qui devraient tenir en haleine les supporters. La première concerne la lutte entre les dauphins, l'AS Roma et la Juventus Turin. L'étau s'est resserré samedi après le succès des Turinois (1-0), revenus à un point. Puis il y a la bataille pour la quatrième place, dernier sésame pour la Ligue des champions, qui oppose l'AC Milan à la Fiorentina. Là aussi, les comptes ont leur importance chaque semaine. Pour ce 23e exercice de la saison, c'est la Fiorentina qui a repris les devants. Les Milanais avaient été accrochés samedi à Parme (0-0). Adrian Mutu et consorts en ont profité contre Catane. L'attaquant roumain a inscrit le but de la victoire (2-1) d'une superbe frappe du droit de 20 mètres (70e), permettant surtout son équipe de prendre trois points d'avance sur l'AC Milan.

Reste à conserver cet avantage alors que se profilent deux chocs à venir, contre l'AS Roma dimanche prochain et face à la Juventus Turin (26e journée). Dans cette course à la 4e place, il ne faudrait pas non plus oublier l'Udinese, facile vainqueur sur le terrain de la Reggina (1-3) grâce notamment à un doublé de l'attaquant international Di Natale (63e, 94e).

samedi 16 février 2008

16h00 Inter Milan (1) 2-0 Livourne (15)

18h00 Parme AC (17) 0-0 Milan AC (5)

20h30 Juventus Turin (3) 1-0 AS Roma (2)

dimanche 17 février 2008

15h00 Fiorentina (4) 2-1 Catania (14)
Reggina (19) 1-3 Udinese (6)
Genoa (9) 0-1 Sampdoria Gênes (7)
Lazio Rome (13) 3-0 Atalanta Bergame (8)
Palerme (10) 2-1 Cagliari (20)
Naples (11) 1-3 Empoli (18)
Sienne (16) 0-0 Torino (12)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 23 Fév 2008 - 5:27

L'Inter Milan, insatiable en championnat, se rend dimanche (15h00) à la Sampdoria avec un moral peut-être entamé par son échec à Liverpool (0-2). Ses poursuivants (à onze et douze longueurs), l'AS Rome qui reçoit la Fiorentina, et la Juventus qui va à La Reggina, continuent leur lutte pour la place de dauphin.

Intraitable en championnat où il trône invaincu en tête du classement avec onze points d'avance sur son second, l'AS Rome, l'Inter Milan n'a a priori aucune raison de s'inquiéter avant son déplacement dimanche (15h00) chez la Sampdoria Gênes (7e, 34 pts). Mais les Nerazzuri viennent de prendre un gros coup au moral dans l'autre grande compétition pour laquelle ils nourrissent de grandes ambitions, la Ligue des Champions, après laquelle ils courent depuis quarante-trois ans.

Les hommes de Roberto Mancini se sont non seulement inclinés (0-2) à Liverpool en huitièmes de finale aller mais ont perdu pour le retour l'un de leurs éléments clés, leur défenseur emblématique Marco Materazzi, expulsé. L'Inter ne peut également plus compter sur son autre défenseur central Ivan Cordoba et doit en outre profiter des quatre journées de Calcio avant le retour face aux Reds pour remettre dans le bain Vieira, Figo et Stankovic, les grands absents de ces derniers temps. A Gênes, l'obstacle n'est cependant pas insurmontable même si les coéquipiers de Antonio Cassano (4 buts lors des cinq dernières journées) restent sur deux victoires probantes devant Naples et Genoa.

Rome et Juve, le duel pour la place de vice-roi se poursuit

Loin derrière l'Inter, l'AS Rome (2e, 48 pts) et la Juventus (3e, 47 pts) se livrent un duel farouche pour la deuxième place, avec en tête le secret espoir d'un effondrement de l'Inter. Les Romains ont impressionné mercredi en renversant la vapeur face au Real (2-1). Leur hôte au stade olympique, la Fiorentina (4e, 41 pts) est l'un des candidats à l'une des deux places au tour préliminaire de la Ligue des Champions. La Juve se déplace samedi (20h30) à la Reggina, relégable, sans quatre de ses poutres-maîtresses, Buffon (dos), Zebina (genou), Trezeguet (fièvre) et Iaquinta (dos). Le Milan AC s'en est tiré assez miraculeusement à Arsenal sans un but dans ses filets (0-0). Et, s'il veut à nouveau prétendre à l'Europe, il doit absolument retrouver, pour commencer face à Palerme (8e, 31 pts) qu'il accueille à San Siro, son rythme de fin janvier-début février où il avait enchaîné cinq victoires en six matches.

samedi 23 février 2008

18h00 Torino (13) - Parme AC (18)

20h30 Reggina (19) - Juventus Turin (3)

dimanche 24 février 2008

15h00 Sampdoria Gênes (7) - Inter Milan (1)
AS Roma (2) - Fiorentina (4)
Udinese (6) - Genoa (10)
Atalanta Bergame (9) - Sienne (17)
Livourne (15) - Naples (11)
Cagliari (20) - Lazio Rome (12)
Empoli (16) - Catania (14)

20h30 Milan AC (5) - Palerme (8)
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 23 Fév 2008 - 14:04

M.I.B. a écrit:
18h00 Torino (13) - Parme AC (18)

Match de fous affraid (à éviter aux cardiaques ^^^)
11ème: Torino 1-0 Parme AC
28ème: Torino 1-1 Parme AC
32ème: Torino 1-2 Parme AC
42ème: Torino 1-3 Parme AC
43ème: Torino 1-4 Parme AC
45ème: Torino 2-4 Parme AC
68ème: Torino 3-4 Parme AC
82ème: Torino 4-4 Parme AC

D'abord menés 1-0, Parme mène jusqu'à 4-1 quelques instants avant le mi-temps... avant de se faire remonter 4-4 affraid
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 23 Fév 2008 - 15:48

La Juve tombe de haut

Alessandro del Piero pensait sans doute avoir fait le plus difficile en égalisant pour la Juventus Turin sur la pelouse de la Reggina à l'entrée des vingt dernières minutes (71e). A défaut des trois points de la victoire, la Juve pouvait à ce moment du match se satisfaire de ravir provisoirement la deuxième place de la Serie A à l'AS Roma (au bénéfice d'une meilleure diffrence de buts). Mais les Calabrais avaient encore un tour dans leur sac.

Relégables au coup d'envoi, ils avaient déjà traduit au tableau d'affichage leur absence de complexes face à un candidat à la Ligue des champions par leur attaquant Franco Brienza (32e). Au bout du temps additionnel, c'est d'un ancien de la Juve, Nicola Amoruso, qu'est venu un authentique exploit. En convertissant un penalty (90e+3), l'attaquant de 33 ans a stoppé opportunément une série de quatre défaites consécutives de la Reggina. L'Amaranto signe là sa quatrième victoire de la saison. La plus prestigieuse. La Juventus, elle, tombe de haut. Après avoir fait un pas de géant vers la deuxième place, la semaine dernière, en dominant l'AS Roma (1-0), la Vieille dame - privée de Buffon, Zebina, Trezeguet et Iaquinta - a gaché une belle occasion de s'emparer enfin du dauphinat.

Plus tôt, le premier match avancé de la journée avait viré au festival offensif. Les spectateurs du stade Olympique de Turin ont vu huit buts, le Torino et Parme en inscrivant chacun la moitié pour un résultat final spectaculaire (4-4). L'avalanche a dévalé sur la première période que Parme a bouclé avec deux buts d'avance (4-2). Le Torino a fait le forcing après la pause et réussi à remonter par Stellone (69e) et le milieu international italien Di Michele (82e). Parme qui lutte pour sa survie (16e) peut avoir des regrets. Le Torino (12e) a au moins la consolation d'avoir fait mieux que la Juve, son grand rival local.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 23 Fév 2008 - 16:09

Dreamer a écrit:
M.I.B. a écrit:
18h00 Torino (13) - Parme AC (18)

Match de fous affraid (à éviter aux cardiaques ^^^)
11ème: Torino 1-0 Parme AC
28ème: Torino 1-1 Parme AC
32ème: Torino 1-2 Parme AC
42ème: Torino 1-3 Parme AC
43ème: Torino 1-4 Parme AC
45ème: Torino 2-4 Parme AC
68ème: Torino 3-4 Parme AC
82ème: Torino 4-4 Parme AC

D'abord menés 1-0, Parme mène jusqu'à 4-1 quelques instants avant le mi-temps... avant de se faire remonter 4-4 affraid

Les Buts de Parme sont comment dire Shocked
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Dim 24 Fév 2008 - 14:02

La Roma en pleine réussite

C'était le week-end de l'AS Roma. Débarrassée de la pression de la Juventus Turin, battue (2-1) par la Reggina, samedi, elle a écarté la Fiorentina de la course à la deuxième place après l'avoir battue (1-0) dimanche. L'équipe de Florence pointe désormais à dix longueurs. Totti et consorts ont même réduit l'écart sur l'Inter Milan, accrochée par la Sampdoria Gênes (1-1). Le choc, mercredi prochain, entre le leader et son dauphin promet beaucoup, même si l'Inter compte tout de même 9 points d'avance.

Déjà impressionnante mercredi en Ligue des champions face au Real Madrid (2-1), l'AS Roma semble mieux terminer le mois de février qu'elle ne l'avait commencé. Oubliée la claque reçue à Sienne (0-3) et la défaite à Turin, face à la Juve (0-1). Même si tout n'a pas été parfait, et cela peut se comprendre, dans un duel à couteaux tirés entre deux équipes à la lutte pour la Ligue des champions, la Roma a assuré l'essentiel contre la Fiorentina. La blessure de Mutu juste avant la pause côté Florentins et l'activité de Vucinic, dans le camp d'en face, ont marqué un match dont Cicinho, buteur décisif (54e) avant d'être expulsé (92e), a été le héros malheureux. Ludovic Giuly est sorti à la 80e minute sous les applaudissements. Discret en première période, le Français a été nettement plus à son avantage après la pause. Bruno Martini, l'adjoint de Raymond Domenech, a-t-il apprécié depuis les tribunes ? Sans doute était-il venu pour observer Philippe Mexès et surtout Sébastien Frey. Totti, lui, n'a pas marqué pour son 386e match de Serie A sous les couleurs de la Louve.

L'Inter Milan semble particulièrement apprécier son matelas de pointe d'avance en ce moment. La première défaite de la saison n'était pas loin, dimanche, à Gênes. Menée au score suite à un splendide frappe dans la lucarne de Cassano (65e), l'Inter a souffert avant de parvenir à conserver son invincibilité grâce à Crespo (1-1, 76e). Ce nul, le sixième de la saison, permet aux Nerazzurri de se rassurer après leur défaite à Liverpool (0-2) en Ligue des Champions. Dans les autres matches du jour, l'Udinese et le Genoa (3-5) ont affolé le tableau d'affichage avec notamment un triplé de Borriello. Le néo-international italien a rejoint David Trezeguet en tête du classement des buteurs (15). En soirée, l'AC Milan reçoit Palerme (20h30).

dimanche 24 février 2008

15h00 Sampdoria Gênes (7) 1-1 Inter Milan (1)
AS Roma (2) 1-0 Fiorentina (4)
Udinese (6) 3-5 Genoa (10)
Atalanta Bergame (9) 2-2 Sienne (17)
Livourne (15) 1-2 Naples (11)
Cagliari (20) 1-0 Lazio Rome (12)
Empoli (16) 2-0 Catania (14)

20h30 Milan AC (5) - Palerme (8)


32 buts en 9 matchs. Shocked
Où est passé le catenaccio d'antan? Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Dim 24 Fév 2008 - 17:16

Et encore une defaite Twisted Evil
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4739
Age : 75
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Lun 25 Fév 2008 - 8:48

Hum ... je vois que que la défense de Livourne prend l'eau depuis le départ de Marc Pferzel !!!!!!!!!! Wink Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Lun 25 Fév 2008 - 10:35

Hier soir, l'AC Milan s'est imposé de justesse contre Palerme (2-1) grâce au spécialiste de ce genre d'exercice : Filippo Inzaghi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Olimas
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Mar 26 Fév 2008 - 4:38

nanar a écrit:
Hum ... je vois que que la défense de Livourne prend l'eau depuis le départ de Marc Pferzel !!!!!!!!!! Wink Wink
Bas avec lui on jouait en 4 4 2 la on joue a 3 defenseur et na reussit pas du tout Sad
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Mer 27 Fév 2008 - 13:26

Championnat d'Italie depuis hier.

mardi 26 février 2008

20h45 Juventus Turin (3) 0-0 Torino (12)

mercredi 27 février 2008

20h30 Catania (15) - Milan AC (4)
Fiorentina (5) - Livourne (16)
Parme AC (18) - Udinese (6)
Atalanta Bergame (9) - Sampdoria Gênes (7)
Genoa (8) - Naples (11)
Palerme (10) - Empoli (14)
Lazio Rome (13) - Reggina (19)
Sienne (17) - Cagliari (20)

20h45 Inter Milan (1) - AS Roma (2)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Jeu 28 Fév 2008 - 5:37

25e j - Le statu quo

L'image de Javier Zanetti laissant éclater sa joie en dit long. Alors qu'il semblait s'être résigné à l'idée de voir l'AS Roma relancer le suspense dans la course au titre, l'Inter Milan est finalement parvenu à arracher le match nul (1-1) grâce à un but de son capitaine argentin en fin de match (88e). Une égalisation tardive qui permet aux Nerazzurri de préserver leur invincibilité cette saison en Serie A. Mais aussi de conserver une marge de manoeuvre conséquente (9 points) sur leur dauphin. Ce partage des points, quasi inespéré, ne doit cependant pas faire oublier aux joueurs de Roberto Mancini la fébrilité dont ils font preuve actuellement, aussi bien défensivement qu'offensivement. Car si les partenaires de Patrick Vieira, titularisé pour la deuxième fois d'affilée, ont semblé parfaitement rentrer dans leur match à la faveur d'un pressing très haut, il n'a suffi que d'un but de Francesco Totti (38e) pour enrayer la machine. Et rappeler que l'Inter n'est plus le même lorsqu'il évolue sans Cordoba, ni Ibrahimovic.

Maxwell blessé, Mexes expulsé

L'absence du troisième meilleur canonnier du championnat (14 buts) s'est particulièrement fait sentir sur le front de l'attaque où son remplaçant, Crespo, a clairement manqué de réussite. L'Argentin a trouvé le montant de Doni en première période (17e), avant d'échouer sur les gants du Brésilien en seconde (87e). Pour ne rien arranger à leurs affaires, les Milanais ont été contraints d'évoluer à dix après la sortie sur blessure de Maxwell (68e), Mancini ayant déjà procédé à ses trois changements. Dix contre onze, puis dix contre dix, puisque Mexes était, lui, expulsé sévèrement après avoir récolté deux cartons jaunes discutables (83e, 84e). Sans aucun doute le tournant du match. Sans leur défenseur français, les Giallorossi sont descendus d'un cran et se sont contentés de gérer leur avantage. Jusqu'à ce que l'abnégation de Zanetti soit récompensée quatre minutes plus tard.

Malgré Pato, la Fiorentina passe troisième

Si la lutte pour le titre n'a pas été bouleversée, celle pour la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions, s'est encore intensifiée entre l'AC Milan et la Fiorentina. Le premier a été tenu en échec à Catania (1-1), malgré le cinquième but en huit rencontres d'Alexandre Pato. Et cède du même coup son strapontin à la Viola, qui s'est imposée contre Livourne (1-0) grâce à un but de Papa Waigo (58e). Sébastien Frey et ses équipiers, qui viennent de remporter quatre de leurs cinq dernières rencontres, comptent désormais deux points d'avance sur les Rossoneri. Ils reviennent également à quatre longueurs du podium et de la Juventus Turin, tenue en échec par le Torino (0-0) mardi.

mardi 26 février 2008

20h45 Juventus Turin (3) 0-0 Torino (12)

mercredi 27 février 2008

20h30 Catania (15) 1-1 Milan AC (4)
Fiorentina (5) 1-0 Livourne (16)
Parme AC (18) 2-0 Udinese (6)
Atalanta Bergame (9) 4-1 Sampdoria Gênes (7)
Genoa (8) 2-0 Naples (11)
Palerme (10) 2-0 Empoli (14)
Lazio Rome (13) 1-0 Reggina (19)
Sienne (17) 1-0 Cagliari (20)

20h45 Inter Milan (1) 1-1 AS Roma (2)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 1 Mar 2008 - 16:47

26e j. - L'AS Roma impressionne

L'AS Roma a préparé de la meilleure des façons son déplacement sur la pelouse du Real Madrid la semaine prochaine en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-1 au match aller). Les Giallorossi ont largement dominé (4-0) Parme lors du premier match de la 26e journée au Stadio Olimpico, samedi en fin d'après-midi. Plus encore qu'au match aller (0-3), grâce à des buts d'Aquilani, Faucon (c.s.c), Vucinic et Totti . Le capitaine de la Louve avait fêté avant le coup d'envoi son record de présence dans l'équipe. Très en jambes, le meilleur buteur de l'équipe (12 réalisations), semble prêt à briller à Bernabeu, mercredi. Sur la scène domestique, les Romains réduisent provisoirement à six points l'écart qui les séparent de l'Inter Milan. Les leaders jouent dimanche à Naples .

En soirée, l'AC Milan, écartelée, comme la Roma, entre la C1 et la Serie A, a encore lâché deux points à San Siro, cette fois devant la Lazio (1-1), au terme d'un match sans saveur. Oddo a répliqué sur penalty (66e) à l'ouverture du score de l'attaquant parmesan Bianchi (53e). Le résultat est presque heureux : Kalac, le remplaçant de Dida, a été décisif sur deux arrêts. Ce nouveau nul, le quatrième lors des cinq derniers matches de Championnat, confirme la baisse de régime des champions d'Europe. Après une belle série fin janvier - début février (quatre succès de rang), les Lombards (5e, 43 pts) perdent du terrain sur la quatrième place, la dernière à valoir à son titulaire une qualification en Ligue des champions, actuellement possession de la Fiorentina (44 pts, un match en moins). Sans Kakà, Pirlo, Nesta, et vite privé de Seedorf, blessé (et incertain contre Arsenal), les Milanais ont payé les absences et le turnover imposé par Carlo Ancelotti avant la réception des Gunners, mardi (0-0 à l'aller).

samedi 1er mars 2008

18h00 AS Roma (2) 4-0 Parme AC (14)

20h30 Milan AC (5) 1-1 Lazio Rome (12)

dimanche 2 mars 2008

15h00 Juventus Turin (3) - Fiorentina (4)
Udinese (6) - Atalanta Bergame (9)
Sampdoria Gênes (7) - Torino (13)
Cagliari (20) - Genoa (8)
Reggina (19) - Palerme (10)
Empoli (16) - Sienne (15)
Livourne (18) - Catania (17)

20h30 Naples (11) - Inter Milan (1)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Mer 5 Mar 2008 - 10:31

26e j - L'Inter à terre

Cette fois, l'Inter Milan n'y a pas échappé. Passés tout près de la défaite contre l'AS Roma (1-1) mercredi, les Nerazzurri ont été battus pour la première fois de la saison en Serie A sur la pelouse de Naples (0-1) dimanche. La faute à un dégagement manqué de leur gardien, Julio Cesar, qui a permis à Zalayeta d'ouvrir le score d'un lob astucieux en tout début de rencontre (3e). Si ce revers n'a pas d'incidence directe sur le classement où la formation de Mancini conserve six points d'avance sur l'AS Roma, il confirme les limites actuelles du champion d'Italie. Il reste, toutes compétitions confondues, sur deux défaites et deux matches nuls.

Au-delà des chiffres, c'est surtout la manière dont Patrick Vieira et ses équipiers ont perdu qui inquiète. Incapables de réagir après le but de Zalayetta, ils ont littéralement été étouffés par le pressing des Napolitains, concédant beaucoup de fautes et de nombreuses occasions à Lavezzi (8e), Canavaro (29e) et... Materazzi contre son camp (42e). Preuve de leur nervosité actuelle, Julio Cesar, encore lui, stoppait Manini de manière irrégulière dans sa surface, avant de se rattraper et d'empêcher Zalayeta de s'offrir un doublé (75e). Maigre consolation. Malgré les entrées en jeu de Zanetti (46e) et de Crespo (53e), l'Inter n'est jamais parvenu à maîtriser son sujet.

S'il n'y a pas encore péril en la demeure, l'Inter doit désormais s'atteler à comprendre les raisons de cette baisse de régime et y remédier. Les associations Materazzi-Rivas Nelson, puis Materazzi-Chivu n'ont toujours pas fait oublier la blessure d'Ivan Cordoba en défense centrale. L'absence d'Ibrahimovic, meilleur scoreur du championnat, s'est également fait sentir, d'autant que Mancini a épuisé son stock d'attaquants (Suazo, Crespo, Balotelli et Jimenez). En vain. Dispensée de Ligue des champions cette semaine, l'Inter, qui n'avait plus perdu en Serie A depuis le 18 avril 2007 (3-1 contre la Roma), sera attendu au tournant samedi contre la Reggina. Et si le suspense pour le titre était relancé ?

dimanche 2 mars 2008

15h00 Juventus Turin (3) 2-3 Fiorentina (4)
Udinese (6) 2-0 Atalanta Bergame (9)
Sampdoria Gênes (7) 2-2 Torino (13)
Cagliari (20) 2-1 Genoa (8)
Reggina (19) 0-0 Palerme (10)
Empoli (16) 0-2 Sienne (15)
Livourne (18) 1-0 Catania (17)

20h30 Naples (11) 1-0 Inter Milan (1)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   Sam 8 Mar 2008 - 2:19

27e j. - L'Inter et la menace fantôme

Alors qu'elle semblait voler vers son troisième Scudetto en trois ans, l'Inter s'est relâchée et voit revenir à grands pas une Roma que tout le monde avait enterrée. Après trois matches sans victoire, les Nerazzurri doivent gagner contre la Reggina (19e) pour au moins conserver leurs six points d'avance. Les Romains (2e) se déplacent à Naples (11e). La Juve (3e) rend visite au Genoa (9e).

Samedi (18h00), l'Inter Milan fête ses cent ans d'existence. Mais les joueurs de Mancini n'ont pas la tête à faire la fête, la faute à un passage à vide qui fait beaucoup parler de l'autre côté des Alpes. Que s'est-il donc passé le 19 février à Liverpool, lors du huitième de finale aller de la C1 ? L'Inter s'était présentée à Anfield forte d'un incroyable bilan d'une défaite en 33 matches. Elle en est repartie avec une de plus (0-2) qui lui promet un match retour très difficile le 11 mars prochain. Depuis, les coéquipiers de Patrick Vieira n'ont plus gagné. Pire, leur système de jeu s'est effondré. Qu'ont-ils montré à Gênes (1-1), contre la Roma (1-1) ou à Naples (0-1) ? Rien. Ou si peu. En tout cas, rien qui soit digne d'un futur champion d'Italie. Pour la première fois depuis près d'un mois, Roberto Mancini a eu une semaine complète pour remobiliser un effectif diminué par les absences, surtout en défense (Chivu, Maxwell ont rejoint Cordoba et Samuel à l'infirmerie). Si la victoire est impérative face à la Reggina (19e), qui n'a jamais gagné à l'extérieur, il faut surtout que l'Inter retrouve une animation offensive décente. Ibrahimovic, papa depuis quelques jours pour la deuxième fois, va tout faire pour fêter cette bonne nouvelle. Avec le retour de Julio Cruz, c'est bien la seule pour l'Inter depuis un bout de temps.

L'AC Milan va tout donner pour accrocher la C1

Des bonnes nouvelles, la Roma n'en manque pas. Revenus à seulement six points du leader quand plus personne n'y croyait, les Romains enchaînent les performances. La victoire de haute lutte contre la Fiorentina (1-0) a précédé un match presque parfait contre l'Inter (1-1) et une démonstration collective contre Parme (4-0). Ces matches ont été encadrés par deux victoires ne souffrant aucune contestation contre le Real Madrid. Cette Roma a été l'équipe de C1 la plus impressionnante des huitièmes de finale, avec Arsenal. Elle produit surtout un jeu qui porte la patte de Luciano Spalletti et peut la porter très loin. Mais pour cela, il faut s'imposer à Naples (11e) dans un San Paolo toujours très chaud (3 défaites en 13 matches pour les Siciliens). En lutte pour les places qualificatives à la Ligue des champions, la Fiorentina (4e) et l'AC Milan (5e) se déplacent tous deux. La Viola, orpheline pour encore quelques semaines d'Adrian Mutu, s'en sort plutôt bien sans son attaquant roumain. Elle vient d'ailleurs de s'imposer facilement en huitièmes de finale de la C3 contre Everton (2-0) et espère l'emporter à Sienne (14e) qui n'a perdu qu'une fois en six rencontres. Le Milan AC, de son côté, doit digérer son élimination de la C1 par Arsenal (0-2). «Il nous reste douze finales de Ligue des champions», a prévenu Adriano Galliani, vice-président du club lombard. La première se tient à Empoli (17e).
Et la Juventus (3e) dans tout ça ? Sur le podium depuis début novembre, les Turinois, qui n'ont pris que huit points sur les dix-huit derniers possibles, pointent à sept longueurs de la Roma mais n'ont plus qu'un point d'avance sur la Fiorentina. Pourchassée par les arbitres, la Vieille Dame va s'accrocher pour tenter de finir la saison à cette troisième place. Pour cela, il faudra absolument gagner au Genoa (8e) et refaire surface. Ce sera sans Pavel Nedved, suspendu.

samedi 8 mars 2008

18h00 Inter Milan (1) - Reggina (19) 2-0

20h30 Palerme (9) - Udinese (6) 1-1

dimanche 9 mars 2008

15h00 Naples (11) - AS Roma (2)
Sienne (14) - Fiorentina (4)
Empoli (17) - Milan AC (5)
Parme AC (16) - Sampdoria Gênes (7)
Torino (13) - Atalanta Bergame (10)
Lazio Rome (12) - Livourne (15)
Catania (18) - Cagliari (20)

20h30 Genoa (8) - Juventus Turin (3)

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Dim 9 Mar 2008 - 6:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ITA] La Série A en Live   

 

[ITA] La Série A en Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Série A (Italie)-