Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Natation   Dim 28 Juil 2013 - 12:12

Mondiaux-4x100m (M): Les Bleus champions du monde !

Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius sont champions du monde ! Les Français ont remporté le relais 4x100m nage libre ce dimanche à Barcelone en 3'11"18 et devancent les Etats-Unis (3'11"42) et la Russie (3'11"44) pour un podium similaire à celui des Jeux Olympiques de Londres. C'est la première médaille française dans ces Mondiaux.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899

MessageSujet: Re: Natation   Dim 28 Juil 2013 - 13:39

50 m papillon : Bousquet et Manaudou qualifiés pour la finale
Frédérick Bousquet et Florent Manaudou se sont qualifiés pour la finale du 50 m papillon, lors des Mondiaux-2013 de natation, aujourd'hui à Barcelone.
Bousquet, qui avait éprouvé des difficultés en série le matin, s’en est le mieux sorti, en signant le 4e temps global des demi-finales en 22 sec 93/100e.
Manaudou s’est contenté de la 7e place (23.15), sans être parvenu à améliorer significativement son temps de la matinée. Mais le champion olympique du 50 m nage libre avait peut-être en tête le relais 4x100 m nage libre, dont il devait disputer la finale moins d’une heure après.
Les deux meilleurs temps ont été réalisés par les Brésiliens Nicholas Santos (22.81) et Cesar Cielo Filho (22.86), le tenant du titre.
La finale a lieu lundi en soirée.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mar 30 Juil 2013 - 10:50

Yannick Agnel décroche l'or sur 200 m nage libre
Le Français Yannick Agnel est devenu champion du monde du 200 m nage libre mardi à Barcelone, un an après avoir été sacré champion olympique sur la même distance aux JO de Londres.
Il a survolé la course pour s’imposer en 1 min 44 sec 20/100e. Il a devancé l’Américain Conor Dwyer, 2e en 1 min 45 sec 32/100e, et le Russe Danila Izotov, 3e en 1 min 45 sec 59/100e.
Il a devancé Conor Dwyer, 2e en 1 min 45 sec 32/100e. L’Américain est son partenaire d’entraînement à Baltimore, sous les ordres de Bob Bowman, l’ancien mentor de Michael Phelps, le nageur aux 18 médailles d’or olympique.
Le Français a amélioré la meilleure performance mondiale de l’année, que détenait le Russe Danila Izotov, lequel a fini 3e en 1 min 45 sec 59/100e.
Agnel est le seul Français, avec Laure Manaudou - championne olympique en 2004 et championne du monde en 2005 du 400 m nage libre - qui ait détenu simultanément les deux principaux titres internationaux.
Il avait été sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre dimanche.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Dim 4 Aoû 2013 - 11:16

Mondiaux 2013 : doublé français sur 50 m dos
Camille Lacourt est devenu champion du monde du 50 m dos, devant Jérémy Stravius, dimanche à Barcelone.
Lacourt, médaillé d’argent en 2011 sur cette distance, s’est imposé en 24 sec 42/100e. Stravius a fini 2e en 24 sec 52/100e, ex aequo avec l’Américain Matt Grevers, champion olympique et du monde du 100 m dos.
Stravius empoche sa troisième médaille à Barcelone. Il a été sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre et médaillé de bronze sur le 100 m dos.
La France compte désormais 8 médailles, dont 3 d’or, avec également la victoire de Yannick Agnel sur 200 m dos.
Lacourt et Stravius avaient été sacrés co-champions du monde en 2011 à Shanghai sur 100 m dos.
Alsace
candyraton
avatar Masculin Nombre de messages : 18602

Informations

MessageSujet: Re: Natation   Dim 4 Aoû 2013 - 15:08

Mondiaux-4x100m 4 nages (M): Les Bleus titrés !

Publié le 4 août 2013 à 19h48 Le relais français a décroché ce dimanche la médaille d’or du relais 4x100m 4 nages lors de la dernière journée des Mondiaux de Barcelone. Initialement deuxièmes de la course derrière les Etats-Unis, les Tricolores (Camille Lacourt en dos, Giacomo Perez Dortona en brasse, Jérémy Stravius en papillon et Fabien Gilot en libre) ont profité du déclassement des Américains pour prendre la première place. Les Français, qui ont terminé en 3’31’’51, ont devancé les tenants du titre australiens (3’31’’64) et les Japonais (3’32’’26). C’est le premier titre pour la France dans un relais 4 nages

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mer 7 Aoû 2013 - 4:13

Fantine Lesaffre : une fin de saison en Coupe du monde
Fantine Lesaffre, la Nordiste du Mulhouse ON, participera aujourd’hui et demain à Eindhoven, à la première étape de la Coupe du monde qui marque l’ouverture de la saison en petit bain.

Championne de France du 400 m 4nages et sélectionnée en équipe de France pour les Jeux Méditerranéens en juin dernier, Fantine Lesaffre a connu sa saison la plus longue. « Super-longue , ne cache pas la jolie Nordiste à l’issue de sa dernière séance d’entraînement de la saison. À un moment, cet été, je n’arrivais plus à rester concentrée… J’avais hâte d’être en vacances ! » Ce qui aurait été une grave erreur puisque son été sportif est le plus faste de sa jeune carrière.

Créditée d’un temps de 4’49’’13 en finale du 400 m 4nages des championnats de France, Fantine Lesaffre avait remporté le titre et réussi les minima pour une première sélection nationale à l’occasion des Jeux Méditerranéens. Depuis, elle a nagé en 4’47’’10 à Mersin en Turquie (le 23 juin), 4’46’’70 à l’Open de Vichy (le 6 juillet) et 4’45’’20 en finale des championnats de France jeunes à Dunkerque (le 13 juillet). Soit un temps qui se situe à moins d’une seconde du temps de qualification pour les Jeux Olympiques (4’44’’52).
« Ce ne sera pas bien difficile de gagner une seconde en trois ans »

Dotée d’une grande modestie, Fantine Lesaffre n’est pas du genre à pavoiser. Mais là, à une petite seconde du rêve olympique, il serait désespérant de ne pas se projeter sur un objectif désormais à portée de bras. « En sachant que j’ai gagné quatre secondes depuis le printemps, ce ne sera pas bien difficile d’en gagner une de plus en trois ans » , avoue Fantine Lesaffre le sourire aux lèvres. Arrivée à Mulhouse en septembre dernier en tant qu’espoir, la Roubaisienne voit son statut grandir. « Je n’ai pas encore pris conscience d’avoir franchi un cap, poursuit cette dernière. Je garde ça pour l’année prochaine quand je serai avec la vraie équipe de France aux championnats d’Europe. Pour l’Euro, il me faudra nager en 4’47’’. Ce que j’ai déjà fait mais qu’il faudra tout de même répéter ! »
« Guillaume m’apporte bien au-delà de la nage »

Partie à Eindhoven en compagnie de Guillaume Strohmeyer, Fantine Lesaffre se sait parfaitement encadrée par un coach qui a la particularité d’avoir été, il y a deux ans encore, champion de France en 4 nages. « Il m’apporte bien au-delà de la nage, confie la nageuse. Il sait toujours quoi me dire en trouvant les mots qui me touchent… Il m’aide beaucoup pour gérer mon caractère et la compétition. Avec Stéphane – Gallo -, qui participe également à mes entraînements, je n’aurais pas pu mieux tomber que sur Guillaume ! »

Aujourd’hui (200 m dos et 200 m 4nages) et demain (100 m et 400 m 4nages), pour sa première participation en Coupe du monde, Fantine Lesaffre produira ses derniers efforts d’une saison d’ores et déjà réussie. « Et, après, ce sera vacances en famille, en Ardèche et en camping ! » conclut la Mulhousienne d’adoption en attendant la reprise du 2 septembre et une saison encore plus belle.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Jeu 14 Nov 2013 - 9:24

NATATION Leveaux - Horter : cette fois, le divorce est prononcé
le 14/11/2013
Champion du monde et champion olympique au titre du relais 4x100m, Amaury Leveaux, licencié jusque-là au Mulhouse ON mais absent depuis la reprise, a rompu le silence mardi sur le plateau télé de BeIN Sport. Outre une grosse envie de vacances, il a avoué un non-respect de son contrat avec le MON et accusé Lionel Horter d’un « délit d’initié ». Ce qui n’a pas été sans provoquer de sérieux remous, hier, à l’Illberg.

Au MON, on n’en est pas à la première séparation avec Amaury Leveaux. En 2009, déjà, ce dernier avait claqué la porte pour mettre un terme à une collaboration de près de dix ans avec Lionel Horter qui n’avait jamais caché le sentiment d’avoir été trahi à cette occasion.
Cette fois, le silence radio de son champion du monde convenait finalement bien au club mulhousien dont la vitrine peut se passer d’un cador du relais. Sauf qu’Amaury Leveaux a profité d’un plateau télé sur BeIN Sport, relayé par le quotidien sportif L’Equipe, pour règler ses comptes avec la famille Horter qui n’aurait pas honoré son contrat. Un contrat qui proposait un équimentier, un revenu fixe, un encadrement et une structure.
« Il est vrai que nous n’avons jamais signé de contrat avec Amaury Leveaux suite à des exigences hors de propos »
Amaury Leveaux affirme n’avoir obtenu que 15000 euros sur un contrat initial de 30000 ou 40000 euros qui n’a jamais été signé. Sollicité, hier, Laurent Horter a donné une autre version des faits et des chiffres. « Monsieur Leveaux a démontré, toutes ces années, son manque de respect des personnes et des structures avec lesquelles il a travaillé, déclare le président mulhousien. Nous avons, la saison écoulée, accepté de le licencier au Mulhouse ON en dernière extrémité avant les championnats de France et les championnats d’Europe à Chartres, à sa demande, afin de lui permettre de nager ces compétitions. Le coût total sur la saison 2012-2013 que représente Monsieur Leveaux, pour Mulhouse et ses partenaires, est de 30400 euros. Son transfert a coûté 10000 euros. En juin, suite à une présentation de ses problèmes financiers, nous avons décidé de lui faire un versement de 15000 euros, sur présentation de factures de sa société, afin de lui témoigner notre soutien. Pour le reste, nous avons tout au long de l’année réglé, sur présentation de factures, les frais de compétitions et d’hébergements. Il est vrai que nous n’avons jamais signé de contrat avec Amaury Leveaux suite à des exigences hors de propos. »
Beaucoup plus graves ont été les propos d’Amaury Leveaux concernant Lionel Horter quand il a affirmé : « J’y suis allé en juin (Ndlr : à Mulhouse) parce que le DTN m’avait obligé. Il y a un délit d’initié quand t’es le coach de la structure et en même temps directeur technique national. » Des faits que Lionel Horter a démentis.
« En novembre 2012, Amaury Leveaux signe à Mulhouse parce qu’il lui faut une licence et un club prêt à débourser 10000 euros de frais de transfert pour qu’il puisse prendre part aux championnats d’Europe de décembre, explique le DTN mulhousien. Le fait qu’il s’entraîne à Narbonne, avec Philippe Lucas, n’a posé aucun problème. Mais, le jeudi 16 mai, j’ai eu un coup de téléphone de Philippe Lucas me disant : je suis obligé de te dire qu’Amaury Leveaux n’a pas repris l’entraînement depuis cinq semaines. Le soir même, je dînais avec Amaury Leveaux pour lui dire : si lundi matin tu n’es pas dans un bassin d’entraînement, je serais obligé, à regrets, de te retirer de la sélection nationale pour les championnats du monde. Je ne lui ai imposé aucune structure. Il aurait pu aller à Marseille… Le lundi, c’est lui qui a contacté le club de Mulhouse. »
Selon Leveaux (resté injoignable hier), son avenir se dessine toujours jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio et Fernando Canales, qui collabore avec Bob Bowman (l’entraîneur de Yannick Agnel à Baltimore), lui aurait suggéré de ne reprendre « qu’au mois de septembre, tranquille ! »
Nul doute que ce discours ait convaincu Amaury Leveaux, plus que jamais en vacances.
Alsace
candyraton
avatar Masculin Nombre de messages : 18602

Informations

MessageSujet: Re: Natation   Lun 9 Déc 2013 - 1:45

Leveaux stoppe sa carrière
Publié le 9 décembre 2013 à 09h36
Amaury Leveaux, 28 ans, arrête sa carrière sportive. Le nageur français l’a annoncé ce lundi matin sur BeIN Sport, précisant qu’il avait fait le tour de la natation. "Je n’avais plus envie, j’ai décidé de dire stop", poursuit le recordman du monde du 100m libre en petit bassin. Avec le relais français, l’ancien élève de Philippe Lucas avait notamment décroché l’or olympique sur le 4x100m l’année dernière à Londres, avant de récidiver cette année aux Mondiaux de Barcelone. Leveaux, qui a déclaré qu’Hugues Dubosc était celui qui l’avait le plus marqué dans sa carrière, va travailler sur la chaine de télé de Nasser Al-Khelaïi à l’occasion des Etoiles du sport.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Lun 18 Aoû 2014 - 13:27

Le relais français 4x100 m nage libre reste champion d'Europe

La France, également championne olympique et du monde en titre, a conservé sa couronne européenne du 4x100 m libre messieurs, lundi à Berlin. Le quatuor français, composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jeremy Stravius, s’est imposé en 3 min 11 sec 64 devant la Russie (3:12.67), l’Italie prenant la 3e place (3:12.78).
Deuxième derrière l’Italie après le premier relais, la France est passée aux commandes avec Gilot, a conforté cette place avec Manaudou. Stravius résistait ensuite au retour du Russe Vladimir Morozov.
Le relais ne partait pourtant pas favori alors que les sprinteurs tricolores ont baissé de niveau chronométrique cette saison par rapport à leur premier titre mondial d’il y a un an. Et les Russes menaient la danse au classement mondial. Mais, malgré l'absence de Yannick Agnel, la force bleue a une nouvelle fois fait des étincelles, avec des sprinteurs qui s’entendent tous à merveille et qui mettent leur ego de côté pour être au service du collectif, comme l’a expliqué Gilot.
Il s’agit du deuxième titre pour la France lors de ces Championnats d’Europe après la victoire d’Axel Reymond sur 25 km en eau libre la veille.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mar 19 Aoû 2014 - 10:59

Euro-2014 50 m papillon messieurs: Manaudou co-champion d’Europe
Florent Manaudou est devenu co-champion d’Europe du 50 m papillon en terminant ex æquo avec le Belarusse Yauhen Tsurkin en finale, mardi à Berlin.
En finale, Manaudou et Tsurkin ont terminé tous deux en 23 sec 00, l’Ukrainien Andriy Govorov et le Britannique Benjamin Proud terminant également ex æquo (23.21) pour la médaille de bronze.

Le colosse marseillais (1,99 m pour 100 kg), 23 ans, glane sa deuxième médaille d’or des championnats après celle conquise la veille avec le relais 4x100 m libre.

Il apporte à la France son troisième titre des championnats avec celui décroché par Axel Reymond sur 25 km en eau libre.

Manaudou est encore engagé sur 50 et 100 m libre
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mer 20 Aoû 2014 - 11:47

Médaille de bronze pour Agnel sur 200 m
Le Serbe Velimir Stjepanovic, déjà lauréat du 400 m, est devenu champion d’Europe du 200 m nage libre en devançant l’Allemand Paul Biedermann, le Français Yannick Agnel prenant la 3e place, mercredi à Berlin.

En finale, Stjepanovic, 21 ans, a fait la course en tête pour s’imposer en 1 min 45 sec 78 devant Biedermann (1:45.80), recordman du monde de la spécialité, et Agnel, champion olympique et du monde (1:46.65).
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Ven 22 Aoû 2014 - 11:18

100 m nage libre : Florent Manaudou en or, devant Fabien Gilot

Le Français Florent Manaudou est devenu champion d’Europe du 100 m libre en s’imposant devant son compatriote Fabien Gilot, vendredi à Berlin. Manaudou, 23 ans, l’a emporté en 47 sec 98 devant Gilot (48.36), l’Italien Luca Leonardi prenant la 3e place (48.38).
Le champion olympique en titre du 50 m libre améliore de 43 centièmes son record personnel pour devenir le 7e champion d’Europe français de l’épreuve-reine. Il décroche sa 3e médaille d’or à Berlin, après les titres du 50 m papillon et du relais 4x100 m libre.
Gilot, doré en relais 4x100 m libre, complète le premier doublé européen français sur 100 m libre, Alain Bernard et William Meynard ayant terminé 1er et 3e en août 2010 à Budapest.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Dim 24 Aoû 2014 - 21:09

50 m nage libre : quatrième médaille d'or pour Florent Manaudou
Florent Manaudou a décroché sa quatrième médaille d’or aux Championnats d’Europe de natation en remportant le 50 mètres nage libre, ce dimanche après-midi à Berlin.
Déjà sacré sur 50 m papillon, 100 m nage libre et 4x100 m libre, Manaudou s’est imposé en 21 sec 32, devant le Polonais Konrad Czerniak (21 sec 88) et le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21 sec 93).
«C’était la course où j’avais le plus de marge mais que je voulais le plus gagner et donc il y avait plus de pression», a déclaré le Marseillais. «Je suis très content de ma course mais un peu moins du chrono», a poursuivi Manaudou, qui améliore tout de même son record personnel des JO de Londres, avec le meilleur chrono de l’année. Il abaisse au passage de deux centièmes le record des championnats, détenu depuis 2010 par Frédéric Bousquet.
«Je n’aime pas dire que ce ne sont que les championnats d’Europe mais il y a moins de concurrence qu’aux Jeux. C’était plutôt une course contre moi-même. Je me voyais avec des adversaires plus forts dans ma tête», a poursuivi Manaudou.
Impressionnant de puissance, Manaudou (1,99 m, 100 kg), champion olympique sur la distance à Londres en 2012, a pris la tête de la course dès le départ, avant de s’imposer largement devant ses poursuivants.
Quatre fois champion d’Europe, Florent Manaudou, 23 ans, rejoint sa soeur Laure qui avait réalisé pareille performance lors de l’Euro-2006 à Budapest.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Dim 24 Aoû 2014 - 21:11

La Grande-Bretagne d’Adam Peaty s’est imposée sur le relais messieurs 4x100 m 4 nages, devant la France, médaillée d’argent, sur la dernière course des Championnats d’Europe de natation, dimanche à Berlin.
Les Britanniques Christoph Walker-Hebborn, Adam Peaty, Adam Barrett et Benjamin Proud ont nagé en 3 min 31 sec 73, devant la France emmenée par Fabien Gilot (3 min 32 sec 47) et la Hongrie de Laszlo Cseh (3 min 33 sec 11).
Outre Gilot, le relais tricolore était composé de Jeremy Stravius, Giacomo Perez-Dortona et Mehdy Metella.
Avec cette dernière médaille en argent, la France termine ces championnats d’Europe avec 10 médailles, dont 4 en or.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Dim 24 Aoû 2014 - 21:14

Coralie Balmy (4'10''48) n'a signé que le 10e temps des séries du400 m nage libre dimanche à Berlin.[/b]
La Française, deuxième réserviste, ne disputera pas la finale de la discipline prévue dans l'après-midi (16h47). L'Italienne Federica Pellegrini (4'07''09) s'est imposée lors de ces qualifications devant l'Espagnole Mireia Belmonte Garcia (4'07''12)
Alsacce
.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Lun 15 Sep 2014 - 10:40

Lionel Horter annonce sa démission de la direction technique nationale
Le Directeur technique national de la natation française Lionel Horter a annoncé ce lundi qu’il avait démissionné.

Horter, 49 ans, a remis sa démission vendredi dernier au président de la Fédération française de natation (FFN), Francis Luyce, «suite à un incident très important». «On a demandé la tête de l’un de mes adjoints et je ne pouvais pas accepter ça», a dit Horter. Le DTN était en poste depuis fin janvier 2013.

Selon Horter, «l’incident» s’est produit jeudi soir lors d’un bureau exécutif. «J’ai réfléchi durant la nuit. Et j’ai annoncé ma démission vendredi matin». «Ma décision est sans appel», a ajouté Horter, qui a précisé que le président de la FFN avait «refusé (sa) démission».

Lionel Horter, qui avait succédé à Christian Donzé, décédé brutalement en octobre 2012, a raconté que l’incident était le fait d’élus de la Fédération.

«C’est une perpétuelle déstabilisation au sein de la DTN. Et là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase». Cette démission intervient un mois après les Championnats d’Europe de Berlin où les Bleus ont glané dix médailles dont quatre d’or.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mar 16 Sep 2014 - 12:53

Yannick Agnel va s'installer à Mulhouse

Yannick Agnel, champion olympique et du monde sur 200 m nage libre, a décidé de quitter les Etats-Unis où il s’entraînait depuis un an et demi pour rentrer en France. Le nageur a confirmé, lors d'un point presse en fin de journée, qu'il s'installait à Mulhouse, sous la direction de Lionel Horter.

«J’ai pris la décision de me baser à Mulhouse et de m’entraîner avec Lionel Horter», a confirmé le nageur de 22 ans.«L’année a été excellente sur l’état d’esprit, ça a été une super aventure mais la méthode américaine a été trop difficile à digérer.» «Je me suis rendu compte que c’était compliqué de continuer dans ces conditions, en vue des Jeux», a souligné le roi du 200 m libre, à deux ans des jeux Olympiques de Rio.
Agnel était parti s’entraîner à Baltimore (Etats-Unis) sous la direction du mentor de Michael Phelps, Bob Bowman, après avoir claqué la porte de Nice en avril 2013 et mis fin brutalement à sept ans de collaboration avec Fabrice Pellerin. Deux mois après ses débuts avec Bowman, Agnel était sacré champion du monde du 200 m libre à Barcelone. Mais un après, aux Euros de Berlin fin août, Agnel a été en grande difficulté, épuisé avant même d’avoir nagé. Il a tout de même décroché le bronze sur sa distance. «Je partais avec beaucoup d’espoirs et au final cette méthode ne s’est pas avérée adéquate pour moi. Je suis quand même à 18 mois des Jeux Olympiques. Si je veux réagir c’est maintenant. C’est une décision raisonnée», a dit le nageur.
«J’ai eu Bob hier soir (lundi) pour lui annoncer tout ça, il a eu une réaction super classe, de grand monsieur».
Yannick Agnel prendra ses quartiers à Mulhouse après une quinzaine de jours de vacances. «J’en ai besoin. J’ai été pas mal émoussé ces dernières semaines».
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mer 3 Déc 2014 - 10:30

Mondiaux en petit bassin : la France championne du monde du 4x100 m messieursLe relais français 4x100 m messieurs a été couronné champion du monde de natation en petit bassin, devant les Russes et les Américains, mercredi à Doha. Le relais tricolore, lancé par Clément Mignon devant Fabien Gilot et Florent Manaudou, avec Mehdy Metella à la conclusion, s’est imposé en 3 min 3 sec 78, soit un nouveau record pour des Championnats du monde en petit bassin, pour exactement une seconde de moins. Le précédent record, déjà propriété de la France, datait des Mondiaux 2010 à Dubaï.
Les Russes, qui ont mené jusqu’à la dernière ligne droite, ont cédé quand Polishchuk s’est laissé déborder par Metella (3:04.18).
Les Etats-Unis, qui détiennent le record du monde (3:03.30 en 2009), complètent le podium en 3 min 05 sec 58.
Alsace

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Jeu 4 Déc 2014 - 10:46

100 m brasse messieurs : médaille de bronze pour Perez-Dortona
Le Français Giacomo Perez-Dortona a décroché une inattendue médaille de bronze sur le 100 m brasse des Mondiaux petit bassin de natation, remporté par le Brésilien Felipe Franca Silva, ce jeudi à Doha.

Perez-Dortona a fini en 56 sec 78, nouveau record de France de la spécialité (ancien record par Hugues Dubosc en 57.24, que Perez-Dortona avait égalé en demies), à bonne distance toutefois de Franca Silva, vainqueur en 56.29. Le Britannique Adam Peaty a pris la médaille d’argent en 56.35.Perez-Dortona décroche sa deuxième médaille de la journée, après l’argent récolté avec le relais 4x50 m 4 nages en ouverture de la session du soir de la 2e journée des Mondiaux.

La France compte désormais trois médailles depuis le début de ces championnats, avec l’or obtenu mercredi par le relais 4x100 m nage libre
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Sam 6 Déc 2014 - 13:23

Mondiaux de natation 50 m dos : l'or et le record du monde pour Florent Manaudou
Florent Manaudou a été sacré champion du monde sur 50 m dos en battant le record du monde (22.22) lors des Mondiaux-2014 en petit bassin, ce samedi après-midi à Doha. C’est son deuxième record du monde en individuel après sa médaille d’or vendredi sur 50 m nage libre (20.26).
Manaudou a abaissé la marque détenue depuis le 22 novembre 2009 par l’Américain Peter Marshall (22.61). Il a devancé l’Américain Eugene Godsoe (23.05). Le Russe Stanislav Donets a pris le bronze (23.10).
Avant de venir à Doha, Manaudou, champion olympique en 2012, n’avait jamais été sacré champion du monde en individuel et n’avait jamais battu de record du monde.
En finale sur 50 m dos, une spécialité qui a été la sienne à ses débuts, il a fait la différence sur sa 2e coulée après le virage.
Le sprinteur de 24 ans a rempli les deux-tiers de son objectif - décrocher trois titres individuels. Le Marseillais a encore une médaille d’or individuelle à aller chercher: le 100 m nage libre, pour lequel il tentera de se qualifier pour la finale lors des demi-finales samedi en fin d’après-midi.
Manaudou, héros des Championnats d’Europe en grand bassin l’été dernier à Berlin (4 médailles d’or) a glané 4 médailles au Qatar: 3 en or (50 m libre, 50 m dos et 4x100 m libre) et une en argent (4x50 m 4 nages).
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Mar 10 Mar 2015 - 9:35

cyrilus13
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Natation   Mar 10 Mar 2015 - 10:08

oui bien tirste disparition sa
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Dim 2 Aoû 2015 - 12:13

Mondiaux de natation Relais 4x100 m nage libre : quatre garçons en or

Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius (de gauche à droite), une nouvelle médaille d'or autour du cou.
La France a conservé son titre de championne du monde du relais 4x100 m nage libre messieurs en s’imposant en 3 min 10 sec 74/100e en finale des Mondiaux-2015 de natation, ce dimanche à Kazan (Russie).
Les Français (Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot, Jérémy Stravius), également champions olympiques, ont devancé la Russie, deuxième en 3 min 11 sec 19, et l’Italie, troisième en 3 min 12 sec 53.
La France est invaincue dans cette discipline depuis mai 2012. Elle était alors devenue championne d’Europe, avant d’enchaîner quelques mois plus tard avec le titre olympique. Elle avait ensuite confirmé en devenant championne du monde en 2013, puis en conservant son titre européen en 2014.
Les Tricolores ont réussi le doublé mondial malgré l’absence de Yannick Agnel, le champion olympique et du monde en titre du 200 m libre, victime d’une pleurésie et absent à Kazan.
La France, avec Mehdy Metella, Lorys Bourelly, Fabien Gilot et Clément Mignon, s’était classée 4e des séries (3:14.53) dimanche matin. En finale, elle a reçu le renfort de Stravius et de Manaudou, qui s’était moins d’une heure plus tôt qualifiée pour la finale du 50 m papillon en signant le meilleur temps de sa carrière en demi-finales (22.84).
Les Français ont su profiter de l’absence en finale de leur grands rivaux américains. Pour la première fois de leur histoire, les Etats-Unis, détenteurs du record de victoires dans cette course (11), ne s’étaient pas qualifiés pour la finale, en finissant 11e des séries (3:16.01).
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Natation   Ven 21 Juil 2017 - 7:12

Mondiaux en eau libre: encore une médaille d'or pour la France
Axel Reymond a été sacré champion du monde du 25 km en eau libre, dans les eaux du lac Balaton (Hongrie) vendredi, et apporte à la France son quatrième titre de la semaine en eau libre.
Et de quatre pour la France ! Axel Raymond vient compléter la moisson française aux championnats du monde natation en eau libre, organisés à Budapest (Hongrie).
Le nageur tricolore a été sacré champion du monde du 25 km dans les eaux du lac Balaton, ce vendredi, apportant au clan tricolore sa quatrième médaille d'or de la semaine.

Six médailles en six courses pour les Bleus

Reymond, 23 ans, embellit encore le bilan exceptionnel des Bleus dans le lac hongrois, qui en sont à six médailles en six courses: quatre en or, une en argent et une en bronze.
Le double champion d’Europe (2014 et 2016) du 25 km s’est imposé après 5h 02 min 46 sec 4/10 d’effort, devant l’Italien Simone Ruffini et le Russe Evgenii Drattcev.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Natation   

Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5