Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Obernai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Ven 8 Oct 2010 - 6:44

Marius a écrit:
Les SRO jouent en D.H.

Personnellement j'ai joué sur l'ancien stade dans les années......
Merci mon Marius....tu sais que ça me manque la meinau , promis je pense à toi dès que j'y mets à nouveau les pieds Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Ven 8 Oct 2010 - 10:08

C'est en jouant sur le terrain d'Obernai vers l'âge de 16 ou 17 ans que j'ai compris que mon niveau footballistique était vraiment très moyen (doux euphémisme) ! ^^^ Embarassed

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Ven 15 Juil 2016 - 13:43

DH | Vers un repêchage d’Obernai ?
Relégué sportivement en Excellence (12ème de DH), Obernai pourrait se réjouir des déboires des SR Colmar (ndlr). En effet, les colmariens bannis au deuxième échelon régional par la FFF sauverait le FCSRO en Division d’Honneur. Le malheur des uns…
Alsasport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Dim 21 Aoû 2016 - 21:23

Division d’honneur - Obernai – Kronenbourg (1-0)
Obernai démarre bien

Bien aidés par un but… contre son camp, les Obernais ont remporté un succès précieux face à Kronenbourg.
Entre les blessés, les vacanciers et les suspendus, difficile pour les observateurs obernois de reconnaître toutes les têtes dans le onze de départ aligné hier après-midi par Cadyus Dally Legrand en ouverture du championnat.
Et cela se ressentait également sur le rectangle vert en début de rencontre avec un manque de repères dans l’entrejeu pour Akhmatov et consorts. De son côté, Kronenbourg ne se posait pas de questions pour se porter rapidement vers l’avant avec la vitesse de Diallo et Settou.
Le second nommé était d’ailleurs le… premier à se mettre en évidence avec un corner rentrant qui venait buter sur le montant de Kraemer (6e ).
Son compère d’attaque alertait à son tour le portier local sur une frappe écrasée (26e ) avant de servir Moncada dont la frappe contrée par un de ses partenaires ne donnait rien (35e ).
Très discret offensivement jusque-là, le FCSRO va pourtant faire mouche à la 37e sur un malheureux “csc” de Bach qui voit sa tête terminer au fond des filets, en voulant dégager un centre de Cherier (1-0). Un avantage heureux qui permettait aux “Rouges et Noirs” de regagner les vestiaires avec le plein de confiance à la pause.

Occasions strasbourgeoises

Bien décidé à ne pas en rester là, le promu strasbourgeois haussait le ton dès la reprise avec un déboulé de Khedir qui adressait un bon centre pour Settou dont la tête plongeante filait juste à côté (46e ). Dix minutes plus tard, c’était au tour d’Altun de placer sa tête, mais Kraemer était sur la trajectoire pour s’emparer du cuir (57e ). Bien en place défensivement, les Obernois lançaient quelques banderilles en contre grâce aux espaces libérés par les visiteurs.
Gentil était d’ailleurs tout près d’offrir le but du break aux locaux à vingt minutes du terme, mais la frappe enroulée par le jeune attaquant échouait sur la transversale d’Asan (68e ). Qu’importe, le FCSRO résistait au pressing intensif déployé par les Strasbourgeois dans les dix dernières minutes, laissant les projecteurs braqués sur leur portier Kraemer, auteur d’une parade XXL sur la reprise d’Altun (87e ) pour préserver sa cage au coup de sifflet final.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Dim 30 Oct 2016 - 3:14

DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
Samedi 29 octobre 2016 

Obernai
 
1 - 1St Louis Neuweg F.C. 2
 
Obernai encore freiné
Malgré une nette domination, notamment en seconde période, Obernai n’est pas parvenu à concrétiser ses nombreuses occasions et doit se contenter d’un résultat nul frustrant.
Restant sur deux revers consécutifs, le FCSRO avait l’occasion de se relancer face au promu haut-rhinois hier soir.
Mais, après une première demi-heure encourageante durant laquelle les Obernois se sont notamment distingués sur un joli mouvement à trois entre Cherier, Koroma et Hauss avec une frappe de ce dernier passant au ras du poteau de Tassotto (17’), c’est Saint-Louis qui ouvrait la marque sur un exploit personnel de Boumelaha (37e ).
À 35 m du but local, l’ailier haut-rhinois ne se posait pas de question et armait une lourde frappe qui lobait Kraemer, légèrement avancé, avant de finir sous la barre !
Une ouverture du score contre le cours du jeu que les joueurs de Cadyus Dally Legrand parvenaient à digérer rapidement en arrachant l’égalisation juste avant la pause sur un coup franc botté par Cherier sur la tête de Kientz (1-1, 45e +2).

Manque de réalisme

Au retour des vestiaires, si Omballa alertait rapidement le portier local (46e ), Saint-Louis allait s’éteindre peu à peu face à la montée en régime de Karasahin, Gueheo ou encore Ferhat dans l’entrejeu local.
Ce dernier était même tout proche de donner l’avantage aux siens en reprenant de la tête un centre de Koroma avant que le cuir ne s’écrase sur la transversale (51e ). Très mobile sur son aile, Weiss multipliait les centres dangereux, sans réussite pour Koroma (58e ) et Ferhat (78e ).
Entre-temps, Koroma avait également mis le feu dans la défense haut-rhinoise avant d’adresser un centre en retrait parfait que Gueheo ne parvenait malgré tout pas à convertir.
Peu en verve, le milieu de terrain obernois manquait une nouvelle balle de match à cinq minutes du terme en échouant face à Tassotto.
Le portier visiteur devait également s’employer une dernière fois dans le temps additionnel pour repousser le coup franc de Cherier et assurer un point précieux à l’extérieur.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Ven 17 Mar 2017 - 22:41

Coupe d’Alsace : 16e de finale Obernai sans réussite
Le FCM, qui a engagé son équipe réserve en Coupe d’Alsace, s’est qualifié sans trembler pour les 8es de finale.
Comme le règlement l’y autorise, le FCM a engagé son équipe de DH en Coupe d’Alsace. Jeudi, c’est donc face à un compagnon de championnat que s’est jouée la qualification pour les huitièmes. Les Obernois sont les premiers en action au quart d’heure de jeu : Hauss, trouvé sur l’aile droite, repique dans l’axe avant de délivrer un centre-tir qui heurte le montant du portier haut-rhinois.
Cinq minutes plus tard, Weiss, lancé dans la profondeur, adresse un centre instantané sur lequel Hauss est un poil trop court (20e ).
Mulhouse subit mais les locaux manquent de précision. Illustration, à la demi-heure de jeu avec Weiss, parti seul au but, dont le lob sur Schmitt manque le cadre (33e ). Ou encore à la 39e , avec un duel manqué par Hauss.

Le réalisme mulhousien

Les visiteurs parviennent à ouvrir le score juste avant la pause sur leur première occasion. Bouzema profite d’une mésentente entre Elkaim et le nouvel entrant Loubassa pour chiper le ballon dans les pieds du dernier cité avant de lober tranquillement le jeune portier local (1-0, 42e ).
Au retour des vestiaires, une demi-volée écrasée signée Taqtak rase le poteau d’Elkaim (46e ). En face, Schmitt reste impérial devant Hauss et Koroma (48e ) puis remporte un nouveau duel face au même Hauss (76e ). La formation haut-rhinoise est réaliste. À l’heure de jeu, Sijarena est à la conclusion d’un des rares mouvements offensifs du FCM. Éliminés sans gloire, les Obernois vont devoir se remobiliser dès dimanche à domicile face à Kingersheim en championnat.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Dim 3 Sep 2017 - 21:33

OBERNAI 1

Schirrhein 3

Obernai ne s’en sort pas
Jamais deux sans trois ! Le célèbre diction s’est une nouvelle fois vérifié au grand dam du FCSRO qui a concédé un nouveau revers hier après-midi.
OBERNAI : Karch, Kientz, Wiedemann, Oster, Eber, Blanquie, Kamber, Ferhat, Soumah, Driss, Vidal (Cherier, Noumbissie, Comtesse). Entraîneur : Éric Ziegelmeyer.
SCHIRRHEIN : Cannet, N. Schneider, Bienfait, Dillmann, D. Schneider, Schaffner, Muller, Koch, Jurczak, Joly, Zimpfer (Fuchs, Giagnorio, Granmasson). Entraîneur : Jérôme Vollmar.
Cueillis à froid dès la 3e sur un coup franc mal négocié par la défense locale et finalement exploité par Joly, les joueurs d’Éric Ziegelmeyer ont sombré au cours du premier acte.
Fébriles défensivement, imprécis dans l’entre-jeu et trop timides offensivement, les Obernois ont encaissé un deuxième but à l’issue du premier quart d’heure sur une tête imparable de Joly (0-2, 14e ), puis un troisième à la demi-heure de jeu sur un petit festival de Jurczak qui adressait une offrande à Koch (0-3, 34e ).

Cannet reste vigilant

L’addition aurait pu être encore plus salée à la pause si Zimpfer (18e ) et surtout Joly (37e ) avaient fait preuve de davantage de réalisme devant le but de Karch.
Au retour des vestiaires, Schirrhein procurait un nouveau frisson aux supporters locaux avec une reprise de Zimpfer sur la transversale (49e ).
Peu en vue jusque-là, Soumah permettait malgré tout au FCSRO de revenir dans la partie à la 54e en ajustant Cannet après un bon relais avec Cherier.
Les locaux tentaient de faire déjouer leur adversaire dans la dernière demi-heure, mais Cannet restait vigilant pour repousser la frappe de Comtesse (57e ), tandis que Kamber ratait le cadre quelques minutes plus tard (65e ).
Le score en restait finalement là pour Schirhhein qui gérait tranquillement son avance et allait inquiéter une dernière fois le portier local sur un coup franc de Granmasson repoussé par le montant (89e ).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Sam 16 Sep 2017 - 21:44

Obernai - SC Schiltigheim II (0-1)
Schilik au bout de l’ennui
Cinquième revers en autant de rencontres de championnat pour le FCSRO, défait hier soir à domicile par Schiltigheim dans un match sans saveur.
Si la qualification en coupe de France a permis à Obernai de se relancer le week-end dernier après un début de saison raté, l’éclaircie aura été de courte durée pour les rouges et noirs qui ont de nouveau chuté en championnat hier soir.
Un revers concédé sur un fait de jeu avec un penalty accordé à la 72e par l’arbitre pour un excès d’engagement de Noumbissie sur Jaeger. C’est Lowe qui se chargeait de transformer la sentence en prenant le portier local à contre-pied.
Avant cela, la cinquantaine de spectateurs qui n’ont pas hésité à braver le froid et la pluie n’avait guère eux d’occasions à se mettre sous la dent, la faute à un manque évident de fluidité dans l’entrejeu et à un festival de mauvais choix d’un côté comme de l’autre.

L’occasion en or de Soumah

Trop souvent esseulé sur le front de l’attaque obernoise, Soumah, n’aura jamais inquiété le portier visiteur. Le jeune attaquant local avait pourtant eu une occasion en or à la demi-heure de jeu sur un service parfait de Vidal, mais sa tentative au point de penalty ne trouvait malheureusement pas le cadre.
Finalement, la bonne affaire est pour les Verts qui se donnent un peu d’air au classement, à l’inverse des rouges et noirs, bons derniers du groupe avec un zéro pointé après cinq journées.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Dim 17 Sep 2017 - 5:29

Quand je vois le tissu économique du coin, j'ai du mal à comprendre comment une commune comme Obernai n'ait pas un club au moins en National. Il y a de l'argent qui coule à flot, à mon avis les dirigeants doivent être des branques.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   Dim 17 Sep 2017 - 7:10

C'est comme au racing, personne ne veut investir dans le club de foot.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Obernai   

 

Obernai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-