Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zenke et Bah bientôt pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Zenke et Bah bientôt pros   Dim 6 Mai 2007 - 3:49

Après Anthony Weber, le jeune défenseur central de la réserve qui a paraphé vendredi un premier contrat professionnel jusqu’en 2010, deux autres jeunes Strasbourgeois viennent de recevoir une offre de premier bail pro d’une durée de trois ans. Membres des 18 ans entraînés par Claude Fichaux, le puissant attaquant Simon Terwade Zenke (régulièrement aligné en CFA) et le milieu récupérateur Mamadou Bah (qui y a fait quelques apparitions) en ont été informés jeudi.

Zenke, auteur de 3 buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations des 17 ans en 2005 et de 2 lors de la CAN des 20 ans en 2007 (le Nigeria s’est incliné 1-0 en finale face au Congo Brazzaville, mais s’est qualifié pour le Mondial programmé du 30 juin au 22 juillet au Canada), boucle sa 2e saison au Racing avec lequel il a remporté la Coupe Gambardella 2006. Sa performance lors de cette CAN 2007 des 20 ans lui a valu des sollicitations de clubs anglais, hollandais et français. Au RCS depuis 2005 lui aussi, Bah appartient, comme son coéquipier, à la génération née en 1988. Il frappe à la porte de la sélection A de Guinée. « Ils sont très suivis », souligne le directeur du centre de formation Nasser Larguet, « et alors qu’il leur restait un an comme stagiaire, j’ai proposé au club d’anticiper un contrat professionnel pour éviter toute mauvaise surprise. »

Rappelons qu’un autre élément du centre, Quentin Othon, titulaire cette saison à Metz en L 2 et actuellement avec l’équipe de France des moins de 19 ans qui dispute du 8 au 13 mai en Israël le tour Élite, qualificatif pour le championnat d’Europe de la catégorie, a reçu une offre similaire il y a quelque temps. Un accord est en bonne voie.

Source : L'alsace
 

Zenke et Bah bientôt pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-