Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Année de l'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 0:18

« l’Année de l’Alsace » est lancée !



Ce mardi soir, le Racing et la Région Alsace ont officiellement lancé, à la Maison de la Région à Strasbourg, « l'Année de l'Alsace ». Toute au long de la saison 2007/08, le RCS sera le porte-étendard, sur tous les terrains de France, des valeurs alsaciennes. Plusieurs opérations sont en préparation pour véhiculer la meilleure image de l'Alsace.
Premier symbole fort: le nouveau maillot, fabriqué par Hummel, où le drapeau alsacien est présent.


L'OPERATION FANIONS
Fiers de l’amour de l’Alsace pour « son Racing », le Racing Club de Strasbourg et la Région Alsace ont souhaité mettre en avant les communes de notre belle région à travers une innovation visuelle au Stade de la Meinau et plusieurs animations dédiées à l’Alsace.
Le projet le plus spectaculaire consistera à faire figurer les couleurs des communes participantes à cette « Année de l’Alsace » sur un fanion de grande dimension (2mx5m) qui, associé aux autres, décorera le Stade de la Meinau. Ces fanions, présents sur toit du Stade, symboliseront le dynamisme de l’Alsace et de ses communes.
En plus d'un Stade aux couleurs de l'Alsace, chaque ville participante sera mise à l'honneur lors d'un match disputé à la Meinau. Le RCS offrira 100 invitations pour le match qui leur est dédié. Les ramasseurs de balles seront issus d’une équipe de jeunes du Club de foot de la commune. Une autre équipe de jeunes de la commune participera au « Challenge Mi-Temps Orange », disputé sur la pelouse de la Meinau.
Enfin, de jeunes enfants auront le privilège, à chaque rencontre, d’accompagner, main dans la main, les vingt-deux acteurs lors de leur entrée sur le terrain. Ces enfants seront choisis par la commune au sein d’une association de leur choix.
Ils nous ont fait confiance:
- Brumath (M. le Maire Etienne Wolf);
- Eckbolsheim (M. le Maire André Lobstein);
- Geispolsheim (M. le Maire Sébastien Zaegel);
- Illzach (M. le Maire Daniel Eckenspieller);
- Lauterbourg (M. le Maire Jean-Michel Fetsch);
- Mutzig (M. le Maire Roger Niggel);
- Obernai (M. le Maire Bernard Fischer);
- Rouffach (M. le Maire Jean-Pierre Toucas);
- Saint-Louis (M. le Maire Jean Ueberschlag);
- Village Neuf (M. le Maire Bernard Tritsch)
PREMIER MATCH
RACING CLUB DE STRASBOURG vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
Le 4 août 2007, des surprises « alsaciennes » lanceront l’Année de l’Alsace au stade de la Meinau.
SOIREE « ESPRIT CLUB »
Au courant du mois de février 2008, le Racing Club de Strasbourg et la Région Alsace auront le plaisir d’accueillir l’ensemble des Partenaires du club à la Maison de la Région. Cette soirée sera une « première » pour nos partenaires qui auront l’occasion, à travers leur engagement avec le Racing, de se plonger dans l’univers de l’institutionnel et d’échanger dans un cadre unique.
LE TRAIN BLEU
Pour cette saison 2007/08, le Racing Club de Strasbourg, en étroite collaboration avec la Région Alsace, va faire revivre le « Train Bleu ». Dans les années 70, ce train rassemblait tous les supporters alsaciens, de Wissembourg à Saint-Louis, derrière le Racing. Après leur victoire à Lyon qui offrait le titre de Champion de France en 1979 au RCS, c’est à bord de ce « Train Bleu » et à leur arrivée en Gare de Strasbourg que les joueurs avaient débuté une fête inoubliable.
Trente ans plus tard, le RCS et la Région Alsace renouent avec ce « Train Bleu » qui a marqué les esprits. Symbole fort et lien entre le Club et ses supporters, ce train va donc reprendre du service cette année. Pour chaque match de Championnat disputé à la Meinau, un train régulier partira de la Gare de Mulhouse, fera étape à Colmar et Sélestat, et conduira les supporters alsaciens situés hors de l’agglomération strasbourgeoise à quelques minutes du Stade de la Meinau.
Les supporters du Racing, se rendant au Stade et empruntant ce « Train Bleu », bénéficieront d’une réduction de 50% sur le billet Aller-Retour.




MAILLOT 2007/08
Hummel est le nouvel équipementier du Racing Club de Strasbourg. Le partenariat avec cette marque danoise créée en 1923 dont le siège France est basé à Strasbourg porte sur quatre ans. Déjà Fournisseur Officiel du RCS lors de la saison 2003/04, Hummel et le Club sont heureux de cette nouvelle collaboration.
D’autant que pour fêter l’Année de l’Alsace au Racing, Hummel a fait les choses en grand en confectionnant, tout spécialement, des jeux de maillots aux couleurs historiques du Club. En 1933, le Club fêtait son premier match en professionnel en arborant un maillot Ciel et Blanc. Ce sont ces couleurs historiques que l’équipe 2007/08 du Racing portera sur tous les terrains de France cette saison.
Après le retour du logo historique, le Racing Club de Strasbourg retrouve les valeurs et les couleurs qui ont fait de lui la fierté de toute une région.
Pour faire de ce maillot, un maillot historique, Hummel et le Racing ont placé, au niveau de la nuque des joueurs, un drapeau alsacien.
Ce maillot sera en vente à la Boutique du Racing dès le début du mois d’août.
TOURNOI TRANSFRONTALIER
Le Racing Club de Strasbourg a la volonté de s’ouvrir vers l’extérieur et notamment vers les régions allemandes frontalières. En mai et juin 2008, un premier pas significatif sera fait dans ce sens. En collaboration avec la LAFA, le RCS met en place un Tournoi regroupant quatre formations bas-rhinoises et quatre formations issues de la région de l’Ortenau. Cette compétition amicale concernera les catégories 14-15 ans.
Dans le cadre des actions transfrontalières que le Racing Club de Strasbourg a à cœur de développer, ce Tournoi permettra à des jeunes footballeurs alsaciens de se mesurer à leurs voisins allemands.
Le RCS a pour vocation de rassembler tous les amoureux du Club et du foot, Alsaciens et Allemands, désireux de se reconnaître dans un vrai club de proximité afin de partager les mêmes valeurs. Ce Tournoi sera une véritable fête transfrontalière autour d’une passion, celle du ballon rond.

DISCOURS DE PHILIPPE GINESTET - PRESIDENT DU RC STRASBOURG
« En nous acceuillant dans cette belle et prestigieuse institution que vous présidez avec passion, c’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime où toute la famille du Racing se retrouve dans sa deuxième maison, celle de l’Alsace, qui est aussi, à l’image de La Meinau, un temple consacré à défendre, à développer et à diffuser les valeurs d’authencité et d’ouverture de notre belle région.
Nos valeurs communes relayées par tant de générations successives sont sources de tolérance, de solidarité et de volonté qui donnent à l’Alsace et au Racing tant d’atouts pour relever les défis et les challenges nombreux qui nous font face. Aujourd’hui, fort d’une histoire désormais Centenaire et fier de cet amour de l’Alsace pour « son » Racing, le Racing Club de Strasbourg a choisi de placer la nouvelle saison sous le thème de « l’Année de l’Alsace ».
S’il est courant d’affirmer que le Racing fait partie du patrimoine Alsacien, c’est avant tout parce que le Racing et l’Alsace, au-delà de leur histoire commune, partagent la même fierté de leurs couleurs et de leurs racines. Aussi, dans le cadre de l’année de l’Alsace et pour la 1ère fois dans la championnat de France, à l’image de nos amis écossais, nos joueurs arboreront sur l’arrière du col du maillot du Racing pour la saison à venir les blasons de l’Alsace et du Racing symbolisant l’union entre un club et sa région.
Le Racing retrouve l’élite nationale du football, après une seule saison en division inférieure et tout au long d’une saison où nous accueilleront 19 grandes équipes représentant leur propre région, c’est donc toute l’Alsace, au travers de son Racing, qui sera en Ligue 1 et de nombreuses manifestations et animations mettront en valeur son identité régionale.
Le Racing, à domicile comme à l’extérieur, sera donc l’ambassadeur de la ville de Strasbourg et de toute l’Alsace et témoignera, par son engagement et son exemplarité, ces valeurs qui nous soudent et nous ouvrent un destin commun.
C’est donc toute l’Alsace, dans son unité paysagère et humaine, dans sa diversité sociale et culturelle, celle qui fait un usage vivace du dialecte et celle qui communie, en bleu et blanc, à la Meinau dans des « ola » vibrantes, celle qui perpétue dans ses associations des traditions de convivialité, et celle qui innove, dans ses villages et ses quartiers urbains qui sera en Ligue 1 dès le 4 aout prochain.
Le Racing, dans toute sa dimension émotionnelle et passionnelle, dans toute sa mission sportive et éducative, fera de sa « maison », la Meinau, la vitrine d’une Alsace dynamique, originale et créative. Le Racing et l’Alsace vont donc orchestrer une partition, populaire et spectaculaire, qu’is auront à cœur de jouer en harmonie.
Trop souvent les hommes, au travers de leurs différences, recherchent ce qui les sépare. Le Racing et l’Alsace, partenaires complices et acteurs d’une même aventure, désirent unir ce qui les rapproche !
La Meinau , j’en suis convaincu, sera le lieu des futures victoires communes de la ville de Strasbourg et d’une Alsace conquérante. »
DISCOURS D'ADRIEN ZELLER - PRESIDENT DE LA REGION ALSACE
« Cette opération nous va droit au coeur. Nous avons tous un désir d'Alsace avec un Racing promu qui portera les valeurs de notre région. Car le Racing incarne, plus que tout autre institution, l'Alsace elle-même. (...)
L'Alsace est une région sportive, imprégnée du nord au sud par ce sport populaire qui fait vibrer tant de monde. A travers le Racing, notre région est reconnue au niveau national et, nous l'espèrons, au niveau international prochainement. (...)
Ce rapprochement entre le Racing et la Région Alsace est une idée qui nous a séduit et qui nous a touchés. Voilà pourquoi nous vous aidons à mener cette opération à bien. (...) »


Source: http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=3936&rub=1

Et.......

Opération séduction


Après « l'année du coeur », voici venue celle de l'Alsace. Hier soir, le Racing a levé le voile sur sa campagne de séduction. De Wissembourg jusqu'à Saint-Louis, les Ciel et Blanc veulent se rapprocher de la base.



Il faut croire que Philippe Ginestet aime à décliner les thèmes. Le président du Racing sait en tout cas trouver un beau slogan, comme disent les publicitaires, pour chaque nouvelle saison.
L'an dernier, l'idée était toute trouvée. Avec l'arrivée de Papin, « un homme de coeur », les affiches avaient fleuri aux quatre coins de la région.

Du « coeur battant » au « coeur brisé »

La rhétorique cardiaque - « cette équipe a du coeur, à coeur battant, etc. » - avait ainsi imprégné les propos du staff, des joueurs et des dirigeants. Avec le « coeur brisé » de Jean-Pierre Papin, le jour où la rupture a été consommée, le registre a été usé jusqu'à la corde...
Pour lancer la nouvelle thématique, le président Ginestet, les dirigeants, le staff et l'équipe au grand complet, se sont rendus hier soir à la Maison de la Région. Accueilli par le président Adrien Zeller, hôte de la soirée et partenaire privilégié de l'année, le Racing a ainsi pu décliner les différentes actions qui échelonneront cette « année de l'Alsace ».
En préambule, Zeller a pu jouer sur les notions de « rapprochement » et de « proximité » entre la région et « son club-phare présidé par un passionné. » De son côté, Ginestet a voulu présenter la Meinau à son « ami Adrien » comme « la vitrine d'une Alsace dynamique, originale et créative. »
Question créativité, c'est à Hummel qu'échut finalement la tâche la plus lourde. Au relais d'Adidas, l'équipementier danois, dont le siège pour la France est basé à Strasbourg, présentait en effet le nouveau maillot des Bleus. Enfin, plus exactement des Ciel et Blanc, puisque le Racing a décidé de renouer avec l'histoire et ses couleurs originelles. Celles de 1933, année où le Racing disputait son premier match en professionnel.
Pour le reste, Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing, a présenté succinctement les différentes actions menées en partenariat avec le Région Alsace. Le principe du fameux train bleu lancé dans les années 1970 est ainsi ressuscité. « Pour une somme modique, les supporters et les familles du nord au sud de la région pourront être acheminés à quelques encablures de la Meinau », explique Herzog.
L'Alsace sera aussi présente « visuellement » dans le stade, l'écusson du Racing jouxtant celui de la Région au col des maillots. Des fanions à cette effigie et de celle des dix communes partenaires (*) flotteront également sur la Meinau, chaque ville ayant droit à son quart d'heure de gloire les soirs de match.
L'aspect transfrontalier, à l'adresse de l'Ortenau voisine, n'a pas été oublié, avec l'organisation d'un tournoi au printemps prochain. De manière réciproque, la maison de la Région ouvrira ses portes aux partenaires du club pour une soirée d'échange. Enfin, les charmes de l'Alsace seront vantées à l'occasion du match d'ouverture, le 4 août contre Marseille.
« Du Racing et des rêves », dit le slogan qui accompagne le lancement de cette campagne. Von Wisseburi, bis nab of Saint-Louis, les Alsaciens n'attendent que ça, de rêver...


Source: http://www.dna.fr/sport/football/20070627_DNA002534.html
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 23
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 3:42

Superbe initiative, un peu tôt pour en parler sérieusement mais si tous ces engagements sont tenus, le Racing en L1, ça va être une belle fête.

C'est quand on voit ça qu'on a envie de dire allez Racing, non ?
razmokett
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 260
Age : 26
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2007

Informations
Club préféré: rcs
Profession: lycéen
http://racingstub.miniville.fr/sec

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 4:16

Euh quand on voit le nouveau maillot domicile...je trouve que cet horrible carré blanc gache tout le maillot, par contre la maillot "third" bleu foncé est vraiment beau.
Sinon l'écusson de l'alsace c'est une super idée! Appl'

EDIT:des MAJUSCULES!!!!
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 5:28

Le grand carré blanc n'est pas forcément esthétique mais il rapporte une petite somme, donc on va pas se plaindre ^^

Je trouve aussi que tout cela est bien, de très bonnes initiatives Smile
omsi668
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 840
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 5:48

Ils sont trop moches ces maillots -__-''



Vive Adidas ...

Sinon je vais m'atteler a la lecture complete de l'article , et en taille normale il aurait été plus lisible
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 5:58

Si ça te plait pas tu peux toujours aller le lire sur le site officiel ^^
omsi668
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 840
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Mer 27 Juin 2007 - 6:00

Pas bete =)

J'y vais ^^
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 1:11

Bon très bonne chose que le racing se rapproche de ses supporters mias sérieusemet je trouve que le maillot est hideux et ne ressemble pas à ceux proposé et qui était dix fois plus beaux !!!
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 1:20

Mouais...!!!
Cette nouvelle collection de maillots me laisse dubitatif...
Franchement, on a connu mieux !
Et je ne parle même pas du "maxi logo E.S" !
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 1:24

"Maxi logo E.S" mdr , voila le nom qu'on devrait lui attribuer !!

PS: je toruve même que l'ancien Hummel était plus beaux , il y a vraiment un problème et puis il me semble qu'on avait pas fini avec Adidas alors pourquoi on a repris Hummel ! Ils ont proposé plus ?
razmokett
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 260
Age : 26
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2007

Informations
Club préféré: rcs
Profession: lycéen
http://racingstub.miniville.fr/sec

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 3:34

bref tout le monde est d'accord pour dire que ce carré blanc est inutile est vraiment très moche, c'est pourquoi une petition circule depuis quelques jours:
http://www.ipetitions.com/petition/anticarreblanc/index.html
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 3:59

On a le choix, on enlève ce petit problème esthétique et ainsi les subventions versé par le sponsor, où alors on arrêtes de se plaindre pour ce genre de broutille insensé ...

Bientôt on va avoir droit a une pétition la couleur des chaussures du coach ^^
razmokett
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 260
Age : 26
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2007

Informations
Club préféré: rcs
Profession: lycéen
http://racingstub.miniville.fr/sec

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 5:20

Apres si on vend pas de maillots, c'est aussi de l'argent qu'on perd donc...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Jeu 28 Juin 2007 - 6:53

Sauf que pour les maillots commercialisés, il y a de grande chance que le sponsor central soit bien présent, mais sans le carré blanc ...
Et surtout, je pense pas qu'on achète des maillots pour la taille du sponsor, moi si j'achète le maillot du Racing c'est parce que j'aime ce club, pas parce que la couleur me plait ou que le logo est à la mode ... je peux largement comprendre qu'on trouve ça "moche" et que ça ne plaise pas, mais de là a en faire une pétition ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 2:39

razmokett a écrit:
Apres si on vend pas de maillots, c'est aussi de l'argent qu'on perd donc...

Oui c'est vrai ça va faire diminuer le chiffre d'affaire du RCS avec une gamme de maillot pas très belle , sauf si au lieu de mettre le carré blanc , on met le ES "fondu" dans le maillot ( sans le carré ) !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 2:41

Spiskopat a écrit:
Sauf que pour les maillots commercialisés, il y a de grande chance que le sponsor central soit bien présent, mais sans le carré blanc ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 6:19

J'ai trouvé une photo montage du maillot du racing sans la carré blanc mias je n'arrive pas à mettre d'images sur le forum donc .... ^^

Si vous voulez le voir http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=5462&p=41


Et il est plutôt pas mal ....;
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 8:09

Suffit de prendre la source de l'image Wink



Edit :

pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 8:12

Comment ça la source de l'image , ça veut dire qu'on note la référence de l'image ???

Désolé pour le H.S mais je n'arrive vraiment pas !!

Et comme je vous le disait il est très beau !!
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 8:19

Et bien tu clique sur l'image (clique droit), et la tu clique sur "copier l'adresse de l'image" ou alors sur "afficher l'image" et dans ce cas-là tu aura l'adresse de l'image dans la barre d'adresse de ton navigateur Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 8:21

Mon ordi est en Anglais alors....

Bon fini le H.S et merci Spiskopat pour avoir mis l'image du maillot du racing sans la carré blanc !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 10:28

Bon perso je trouve les maillots très bof aussi, je préfèrais à la rigueur ceux de cette saison, bien que ne soyant pas bleu le maillot à domicile était assez réussi je trouve. J'aime beaucoup par contre "L'année de l'Alsace" ; vu notre région, je pensais qu'il en était de-même chaque année pourtant Laughing
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 11:17

Si le Racing avait été en L1 l'an dernier, l'année de l'Alsace aurait été l'an dernier en même temps que le centenaire du club ... enfin j'imagine ^^
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 11:24

Une chose est sûre, sans le "carré blanc", le maillot a déjà plus de gueule !!!
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 11:26

SAns ce carré blanc, le maillot est vraiment beau, je ne vois pas pourquoi, on est allé le mettre alors qu'on pouvait mettre le logo en blanc Rolling Eyes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Ven 29 Juin 2007 - 11:28

C'est le sponsor qui paye, c'est le sponsor qui décide ... le carré blanc est plus voyant ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Sam 30 Juin 2007 - 1:46

Fabrice a écrit:
Une chose est sûre, sans le "carré blanc", le maillot a déjà plus de gueule !!!

je pense comme toi , sans le carré blanc il devient très beau et puis il a de l'allure , mais j'éspère quand même que le carré blanc sera supprimé lors de la vente .....
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Sam 30 Juin 2007 - 14:28

Spiskopat a écrit:
C'est le sponsor qui paye, c'est le sponsor qui décide ... le carré blanc est plus voyant ...
Ben si tu mets le sponsor en blanc, tu le vois bien aussi ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Sam 30 Juin 2007 - 14:41

Oui mais c'est au sponsor qu'il faut proposer cela ...
Je pense qu'il n'ont pas envie de toucher aux couleurs de leur logo ...
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   Sam 30 Juin 2007 - 14:43

Ben tu peux me dire en quoi électricité voudrait se faire de la pub ? A Bordeaux par exemple ou à Lyon qui voudrait d'eux Very Happy
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'Année de l'Alsace   

 

L'Année de l'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-