Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Copa America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 34469
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 9 Juin 2016 - 9:48

Le Brésil écrase Haïti 7-1 en Copa America
Après un nul (0-0) contre l'Equateur, le Brésil s'est bien amusé aux dépens de la modeste équipe d'Haïti (7-1), mercredi à Orlando (Floride).
L'opposition entre le Brésil et Haïti promettait un score fleuve et la Seleçao en a bien profité. La petite nation des Caraïbes, seulement 71e du classement mondial, a été dépassée par le quintuple champion du monde, qui en a profité pour se relancer, après une entame de Copa America décevante contre l'Equateur (0-0).

Coutinho a rapidement débloqué la partie, en s'offrant un doublé (14e et 29e), avant que Renato Augusto n'aggrave le score (35e), sur un centre d'Alves, sanctionnant un mauvais dégagement de Placide, le gardien haïtien.

Un triplé pour Coutinho


A la reprise, Gabriel, nouveau phénomène brésilien de 19 ans, est entré en jeu et a marqué au terme d'un raid dans la défense haïtienne. Puis ce fut au tour d'un autre remplaçant, Lucas Lima, de marquer, avant que James Marcelin ne sauve l'honneur pour les "Grenadiers", suite à une maladresse du gardien brésilien Alisson.

Les Brésiliens ont conclu leur festival en fin de match, par Augusto puis Coutinho, auteur d'un triplé.

Le Pérou et l'Equateur ayant fait match nul (2-2), le Brésil rejoint le Pérou à la 1re place du groupe B, avant la dernière journée, dimanche, qui les verra s'affronter.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 9 Juin 2016 - 9:50

Le Pérou et l'Equateur se neutralisent 2-2 lors de la Copa America
Le Pérou et l'Equateur n'ont pu se départager (2-2) lors de leur 2e match de la Copa America, mercredi soir à Glendale (Arizona).
Après sa victoire face à Haïti (1-0), le Pérou avait l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale dès la deuxième journée de la Copa America, en cas de victoire contre l'Equateur, son principal rival, dans un groupe promis au Brésil.

La Selecion Inca pensait avoir fait le plus dur dès le premier quart d'heure, avec des buts de Cueva (5e) et Flores (13e). Mais l'Equateur s'est relancé avant la pause par E. Valencia (39e), avant d'égaliser juste après par Bolanos (48e).

Avant la dernière journée, le Pérou est dépassé en tête du groupe B par le Brésil, qui a écrasé Haïti (7-1), à la différence de buts. Et les Péruviens peuvent trembler puisqu'ils boucleront ce premier tour contre la Seleçao, alors que l'Equateur, 3e à 2 points, sera opposé à Haïti.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 10 Juin 2016 - 3:48

Battu par le Venezuela, l'Uruguay est éliminé de la Copa America
Battu par le Venezuela jeudi soir (0-1), l'Uruguay est déjà éliminé de la Copa America puisque dans la foulée le Mexique a battu la Jamaïque (2-0).

C'est la première surprise de cette Copa America. L'Uruguay, candidat déclaré au titre, est éliminé après seulement deux matches. La Celeste et ses 15 titres continentaux ont en effet subi jeudi soir leur deuxième défaite dans la compétition. Après le Mexique, c'est le Venezuela qui a fait tomber les partenaires d'Edinson Cavani (1-0). Un énorme accroc face à la lanterne rouge des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie.

Salomon Rondon a marqué le seul but de la rencontre à la 36e minute, mais le héros du match et de la qualification du Venezuela s'appelle Alejandro Guerra. Le milieu offensif de l'Atletico Nacional de Medellin a surpris d'un tir de plus de 50 mètres déclenché de la ligne de touche Fernando Muslera, bien trop avancé. Le gardien uruguayen a réussi à repousser le ballon sur sa transversale mais Rondon avait bien suivi.

La blessure de Luis Suarez, qui a suivi la rencontre du banc des remplaçants et n'a pas caché sa colère quand il a compris qu'il n'allait pas entrer en jeu, n'explique pas tout: Edinson Cavani, l'attaquant du PSG, a notamment gaspillé plusieurs occasions nettes de but, dont une à la dernière minute. «Nous n'avons jamais réussi à mettre en place notre jeu», a regretté Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay.

Le Mexique comme chez lui


L'élimination de l'Uruguay a été officialisée quelques heures plus tard avec la victoire sans surprise du Mexique sur la Jamaïque (2-0). Devant 83260 spectateurs du Rose Bowl de Pasadena tout acquis à sa cause, "El Tri" s'est tout de même imposé dans la douleur, malgré un but rapide de la tête de Chicharito dès la 18e minute de jeu. Michael Hector a manqué une énorme occasion d'égaliser pour les "Reggae Boys" (39e), devant Guillermo Ochoa qui a sauvé son équipe d'une spectaculaire parade. Il aura fallu attendre la 81e minute pour qu'Oribe Peralta double logiquement la marque.
Le Mexique et le Venezuela, avec deux victoires en deux matches, seront donc au rendez-vous des quarts des finales. Ils se disputeront la première place du groupe C dans la nuit de lundi à mardi, pendant que l'Uruguay tentera de sauver l'honneur face à la Jamaïque.
Equipe


Copa America - Groupe C
Dimanche 5 juin 2016
Jamaïque - Venezuela : 0-1
Mexique - Uruguay : 3-1

Vendredi 10 juin 2016
Uruguay - Venezuela : 0-1
But : Rondon (36eme) pour le Venezuela

Mexique - Jamaïque : 2-0
Buts : J.Hernandez (18eme) et Peralta (81eme) pour le Mexique

Mardi 14 juin 2016
02h00 : Mexique - Venezuela
04h00 : Uruguay - Jamaïque

Classement du groupe C
1- Mexique 6 points (+4)
2- Venezuela 6 points (+2)
3- Uruguay 0 point (-3)
4- Jamaïque 0 point (-3)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 12 Juin 2016 - 6:27

Copa America : Les Etats-Unis peuvent dire merci à Dempsey et Guzan
Victorieux du Paraguay dans la nuit de samedi à dimanche (1-0) grâce à un grand Brad Guzan aux cages, les Etats-Unis se qualifient en quarts de la Copa America en finissant en tête du groupe A.

Les Etats-Unis, réduits à dix juste après la pause, ont empoché leur billet pour les quarts de finale de la Copa America 2016 en résistant au Paraguay (1-0), samedi à Philadelphie (Pennsylvanie). Clint Dempsey a inscrit à la 27e minute le seul but de la rencontre dominée par le Paraguay, en particulier en seconde période après l'exclusion de DeAndre Yedlin à la 47e minute.

Mais les attaquants paraguayens ont buté sur un excellent Brad Guzan, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment à la 82e minute en détournant coup sur coup deux tirs adverses. L'équipe de Jürgen Klinsmann pouvait se contenter d'un nul pour poursuivre sa route, mais cette victoire est bienvenue pour son sélectionneur sous pression et critiqué depuis plusieurs semaines. Ils prennent même la tête du groupe à la différence de but avec la Colombie, battue par le Costa Rica (3-2).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 12 Juin 2016 - 6:28

Copa America : Le Costa Rica s'offre un succès contre la Colombie
Le Costa Rica, révélation de la dernière Coupe du Monde, ne passera pas la phase de poule de la Copa America. Mais les Ticos quittent la compétition sur une bonne note dans la nuit de samedi à dimanche en battant la Colombie (3-2).

Le Costa Rica, qui n'avaient plus battu la Colombie depuis 1980, l'a surprise dans la nuit de samedi à dimanche à en ouvrant la marque dès la deuxième minute par Johan Venegas. Frank Fabra pensait, en égalisant dès la 7e minute, avoir relancé son équipe privée de sa star James Rodriguez et de plusieurs cadres, ménagés par José Pekerman.

Mais le Costa Rica a repris sa domination et l'ascendant sur un but contre son camp de Fabra (34e), et malgré les entrées en jeu de Rodriguez, Juan Cuadrado et Edwin Cardona à la pause, l'équipe s'est envolée avec un troisième but par Celso Borges (58e).Marlos Moreno a réduit la marque (73) et Rodriguez a poussé jusqu'au bout, en vain.

Cette défaite laisse la première place du groupe aux Etats-Unis, vainqueurs plus tôt du Paraguay. Les Colombiens s'attendent dont à retrouver le Brésil, leader du groupe B, qui joue son dernier match de groupe dans la nuit de dimanche à lundi contre le Pérou. Il s'agira d'un remake du quart de finale de Coupe du Monde 2014, où le Brésil s'était imposé de justesse.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Lun 13 Juin 2016 - 10:01

Copa America : L'Equateur qualifié après une victoire facile contre Haïti
L'Equateur a assuré la deuxième place du groupe B de la Copa America dans la nuit de dimanche à lundi en effaçant la modeste sélection d'Haïti (4-0).

L'Equateur s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2016 grâce à sa nette victoire face à Haïti 4 à 0, dans la nuit de dimanche à lundi à East Rutherford à l'est des Etats-Unis. L'Equateur, assurée de terminer à la deuxième place du groupe B avec cinq points, n'avait plus dépassé la phase de poules d'une Copa America depuis 1997 et sera opposée jeudi à Seattle aux Etats-Unis, vainqueurs du groupe A.

La Tri a pris l'avantage dès la onzième minute de jeu grâce à Enner Valencia. L'attaquant de West Ham a pris de vitesse la défense haïtienne et s'est retrouvé seul devant Johny Placide qu'il a facilement trompé. Le scénario du deuxième but, neuf minutes plus tard, est quasiment identique, sauf que cette fois Valencia a servi Jaime Ayovi.

Trois défaites de rang pour Haïti


Après la pause, Christian Noboa a ajouté un troisième but à la suite d'un mouvement initié par Antonio Valencia dans une défense haïtienne complétement débordée (57e). L'ailier de Manchester United a ensuite alourdi le score à la 78e minute sur une énième récupération dans l'entre-jeu. Pour sa première participation à la Copa America, Haïti a sans surprise perdu ses trois matches: les Grenadiers ont à chaque fois tenu le choc pendant une période, avant de perdre pied physiquement au retour des vestiaires. Ils avaient lourdement chuté contre le Brésil (7-1).
equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Mar 14 Juin 2016 - 3:19

7-1, ce score me rappelle quelque chose... Razz
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 17 Juin 2016 - 9:08

Copa America 2016 : Les supporters rappelés à l'ordre
Les organisateurs de la Copa America 2016 ont appelé jeudi les supporters des huit équipes encore en lice dans le tournoi à cesser les insultes et chants offensants visant les équipes adverses lors des matches.
Les organisateurs de la Copa America 2016 ont appelé jeudi les supporters des huit équipes encore en lice dans le tournoi à cesser les insultes et chants offensants visant les équipes adverses lors des matches. «Ces comportements ne reflètent pas le vrai esprit du football et doivent être stoppés», ont indiqué dans un communiqué commun la Concacaf et le Conmebol. «Nous avons demandé au comité d'organisation de prendre les mesures nécessaires pour que la sécurité des spectateurs soit assurée et pour que ces comportements soient éradiqués», ont-ils indiqué.

Lors de la phase de poules, à plusieurs reprises, des supporters ont jeté des gobelets et crié des insultes aux joueurs de l'équipe adverse qui célébraient un but marqué contre leur équipe. Le comportement des supporters mexicains est notamment montré du doigt, lorsqu'ils insultent durant les matches d' «El Tri» les joueurs adverses. La Copa America 2016 se déroule toutefois dans une ambiance bien plus conviviale que l'Euro 2016 en France, marqué notamment par de violents incidents lors du match Russie-Angleterre (1-1) à Marseille la semaine dernière.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 17 Juin 2016 - 9:10

Copa America : Javier Mascherano se méfie du Venezuela
L'Argentin du FC Barcelone Javier Mascherano a affirmé qu'il se méfiait du Venezuela, équipe surprise de la Copa America 2016.
Le défenseur argentin du FC Barcelone Javier Mascherano a admis jeudi qu'il se méfiait des contres et de la rapidité du Venezuela, équipe surprise de la Copa America 2016, avant le quart de finale entre les deux équipes samedi. «C'est une équipe physiquement très forte, avec une grande efficacité en contres et beaucoup de rapidité», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

«Les joueurs du Venezuela sont en pleine confiance, leurs résultats leur ont donné beaucoup de respect, ils sont dans une dynamique positive qui peut nous mettre en difficulté», a-t-il ajouté. «C'est une grande équipe, il faut être prudent», a prévenu Mascherano. Son coéquipier Sergio Agüero a rappelé que le Venezuela avait battu l'Uruguay (1-0) et avait fait jeu égal avec le Mexique (1-1): «On est prévenu, il faudra être à 100%», a rappelé l'attaquant de Manchester City.

Le quart de finale entre l'Argentine et le Venezuela est a priori le plus déséquilibré. L'Albiceleste est la grande favorite du tournoi et a remporté ses trois matches de poules, tandis que le Venezuela est arrivé aux Etats-Unis en étant dernier des éliminatoires sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 17 Juin 2016 - 9:11

Copa America 2016: les Etats-Unis qualifiés en demi-finales
Vainqueurs de l'Equateur (2-1), les USA se sont qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve
Les Etats-Unis se sont qualifiés pour les demi-finales de la Copa America 2016 en battant l'Equateur 2-1. L'équipe de Jurgen Klinsmann s'est imposée grâce à des buts de Clint Dempsey, son troisième en trois matches (22e), et Gyadi Zardes (65e), tandis que l'Equateur a réduit le score par Michael Arroyo (74e).

Ce premier quart de finale, très musclé et houleux, a été marqué par l'exclusion de Jermaine Jones pour les Etats-Unis et Antonio Valencia pour l'Equateur à la 52e minute. Pour la deuxième demi-finale de Copa America de leur histoire, après 1995, les Etats-Unis seront opposés au vainqueur du match Argentine-Venezuela programmé samedi.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Sam 18 Juin 2016 - 7:10

La Colombie dans le dernier carré après sa victoire face au Pérou
Grâce à un David Ospina décisif, la Colombie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Copa América après la séance de tirs aux buts.
La Colombie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Copa América, ce samedi, en venant à bout du Pérou. Les coéquipiers de James Rodriguez, d’abord tenu en échec (0-0), ont finalement validé leur billet après la séance de tirs aux buts, remportée 4-2.

Un succès qu'ils doivent en grande partie à leur gardien David Ospina, auteur d'un arrêt salvateur dans le temps additionnel et d'une parade décisive lors de la séance de tirs aux buts. La sélection dirigée par José Pekerman rejoint les Etats-Unis, qualifiés la veille après leur victoire face à l’Equateur. Les cafeteros devront attendre la nuit prochaine pour connaître leur adversaire en demi-finale. Il s’agira du vainqueur du duel qui oppose le Mexique au Chili.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Sam 18 Juin 2016 - 7:36

Samedi 04 juin
Groupe A
Santa Clara
États-Unis 0 - 2Colombie 
Samedi 04 juin
Groupe A
Orlando
Costa Rica 0 - 0Paraguay
Mercredi 08 juin
Groupe A
Chicago
États-Unis 4 - 0Costa Rica
Groupe A
Pasadena
Colombie 2 - 1Paraguay 
Dimanche 12 juin
Groupe A
Philadelphie
États-Unis 1 - 0Paraguay 
Groupe A
Houston
Colombie 2 - 3Costa Rica

1États-Unis6320152+3
2Colombie6320164+2
3Costa Rica4311136-3
4Paraguay1301213-2

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Sam 18 Juin 2016 - 7:44

Samedi 04 juin
Groupe B
 Seattle  
Haïti 0 - 1
Pérou
Groupe B
 Pasadena  
Brésil 0 - 0
Équateur
Jeudi 09 juin
Groupe B
 Orlando  
Brésil 7 - 1
Haïti
Groupe B
 Glendale  
Équateur 2 - 2
Pérou
Lundi 13 juin
Groupe B
 East Rutherford  
Équateur 4 - 0
Haïti 
Groupe B
 Foxborough  
Brésil 0 - 1
Pérou

1Pérou7321042+2
2Équateur5312062+4
3Brésil4311172+5
4Haïti03003112-11

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Sam 18 Juin 2016 - 7:52

Dimanche 05 juin
Groupe C
 Chicago  
Jamaïque 0 - 1 Venezuela
Groupe C
 Glendale  
Mexique 3 - 1Uruguay
Vendredi 10 juin
Groupe C
 Philadelphie  
Uruguay 0 - 1Venezuela 
Groupe C
 Pasadena  
Mexique 2 - 0Jamaïque
Mardi 14 juin
Groupe C
 Houston  
Mexique 1 - 1Venezuela 
Groupe C
 Santa Clara  
Uruguay 3 - 0Jamaïque

1Mexique7321062+4
2Venezuela7321031+2
3Uruguay33102440
4Jamaïque0300306-6

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Sam 18 Juin 2016 - 7:58

Mardi 07 juin
Groupe D
 Orlando  
Panama 2 - 1Bolivie
Groupe D
 Santa Clara  
Argentine 2 - 1Chili 
Samedi 11 juin
Groupe D
 Foxborough  
Chili 2 - 1 Bolivie
Groupe D
 Chicago  
Argentine 5 - 0Panama 
Mercredi 15 juin
Groupe D
 Philadelphie  
Chili 4 - 2Panama 
Groupe D
 Seattle  
Argentine 3 - 0Bolivie 
 
1Argentine93300101+9
2Chili6320175+2
3Panama33102410-6
4Bolivie0300327-5

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 19 Juin 2016 - 3:26

1/4 de finale
ven 17/06
Seattle
États-Unis   2 -1   Équateur  

1/4 de finale
sam 18/06
 East Rutherford
Pérou  0 -0 Colombie
TAB
Pérou 2-4 Colombie

1/4 de finale
dim 19/06
Foxborough
Argentine 4 -1 Venezuela


1/4 de finale
dim 19/06
Santa Clara
Mexique 0 -7 Chili  

.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Mer 22 Juin 2016 - 9:46

L'Argentine en finale après sa victoire très large face aux USA (4-0).
On attend l'autre finaliste entre le Chili et la Colombie.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 23 Juin 2016 - 6:16

Demi-finales
mer 22/06
Houston
 États-Unis   0-4 Argentine

Demi-finales
jeu 23/06
Chicago  
 Colombie   0-2 Chili
 
 

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 23 Juin 2016 - 7:51

José Pékerman (Colombie) : «Victime d'une certaine injustice»
Suite à l'élimination de la Colombie jeudi face au Chili dans le dernier carré de la Copa America, le sélectionneur José Pékerman a regretté que ses joueurs n'aient pas été aidés par l'arbitrage.
José Pékerman (sélectionneur de la Colombie, battue 2 à 0 par le Chili): «C'était un de ces matches où on se sent victime d'une certaine injustice, je dois le reconnaître. Nous avons été victimes de facteurs extérieurs, un penalty en notre faveur qui n'a pas été sifflé, l'exclusion d'un joueur qui a déséquilibré la rencontre, mais notre équipe s'est bien battue jusqu'au bout. Je reconnais aussi la qualité du Chili, je félicite cette équipe, mais on a fait des erreurs qu'on a payé cher en début de match et on avait pris le dessus jusqu'à l'exclusion qui a changé le cours du match.

On avait des arguments pour aller en finale, mais on a mal débuté ce match. (A propos du match pour la troisième place contre les Etats-Unis samedi) C'est un match important, nous voulons le gagner, c'est important pour se régler en vue de la suite des qualifications sud-américaines (pour la prochaine Coupe du monde). Mais il va falloir se remettre émotionnellement de cette défaite.»
«Notre parcours a été compliqué»
Juan Antonio Pizzi (sélectionneur du Chili): «C'est génial pour cette équipe d'être de retour en finale de la Copa America, un an après l'avoir remportée. Notre parcours a été compliqué pour arriver jusque-là. On a bien débuté cette demi-finale, on a joué en faisant preuve d'agressivité et en anticipant bien leurs actions. C'était plus compliqué quand il y a eu la longue interruption (à cause d'un orage violent, ndlr), c'était long d'attendre sans savoir ce qui allait se passer.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 23 Juin 2016 - 7:54

Copa America : Diego Maradona prévient les Argentins
«Si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas», a lancé la légende du football argentin Diego Maradona mercredi à l'adresse des joueurs de la sélection argentine, qualifiée pour la finale de la Copa America dimanche aux Etats-Unis.
«Bien sûr que nous allons gagner dimanche ! Et si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas», a lâché Maradona au micro de la chaîne argentine C5N mercredi, jour anniversaire des trente ans du quart de finale du Mondial 1986 contre l'Angleterre (2-1).

L'Argentine sera opposée au Chili en finale de la Copa America dimanche, à East Rutherford, sur la côté est des Etats-Unis, pour un remake de la finale 2015. Il y a un peu moins d'un an, l'Albiceleste s'était inclinée aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tab à 1) à Santiago du Chili et attend donc toujours de décrocher son premier titre depuis 1993.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 23 Juin 2016 - 7:58

Le Chili rejoint l'Argentine en finale
Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Copa America en s'imposant jeudi soir face à la Colombie (2-0). Il défendra son titre dimanche contre l'Argentine.
Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Copa America ce jeudi en battant la Colombie (2-0), mercredi à Chicago. Il affrontera l'Argentine, comme il y a un an, en finale dimanche de la Copa America 2016, dont il est le tenant du titre.

Les Chiliens ont inscrit le premier but dès la 7e minute, par Charles Aranguiz, lequel a profité d'une relance hasardeuse dans l'axe de la défense colombienne. Dans la foulée, José Fuenzalida a doublé la mise après une frappe sur le poteau du Gunner Alexis Sanchez (11e, 2-0).

Privée de son attaquant Carlos Bacca, blessé, la Colombie a failli réduire la marque par sa star du Real Madrid James Rodriguez, mais Claudio Bravo a détourné son tir de 20 mètres (22e). Le gardien chilien a été encore déterminant juste avant la pause avec deux arrêts coup sur coup (45e+1). La Colombie a poussé en seconde période, mais en vain.

Le match a été arrêté pendant 2h

La rencontre a été interrompue après la première période pendant plus de deux heures en raison d'un violent orage. Les deux équipes allaient faire leur retour sur le terrain après la pause quand les organisateurs ont décidé de retarder la reprise du match. Les services de sécurité ont fait évacuer les tribunes et ont demandé aux spectateurs de s'abriter sous les parties couvertes du stade.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 26 Juin 2016 - 21:49

Copa America : La Colombie chipe la 3ème place aux États-Unis (1-0)


Un petit but de l'attaquant colombien du Milan Ac, Carlos Bacca, a suffi au bonheur de l'équipe de entrainée par José Pekerman, qui termine ainsi sur le podium de la Copa America du Centenaire, compétition qui prend fin ce dimanche avec l'affiche pour la grande finale entre l'Argentine et le Chili.
Ce match opposait les États-Unis, le pays organisateur du tournoi, à la Colombie, tous deux respectivement éliminés en demi-finales par l'Argentine et le champion en titre Chilien. Les deux formations ont livré un très beau spectacle cette nuit pour cette affiche dont l'enjeu était une troisième place.
Avec une meilleure maîtrise tactique que leurs adversaires du soir, c'est la Colombie qui s'est montrée beaucoup plus incisive et plus réaliste en inscrivant sur sa première vraie occasion l'unique réalisation du match à la 31ème par l'intermédiaire de Carlos Bacca, en véritable renard des surfaces.
La seule tâche noire dans cette rencontre jouée dans un esprit fair-play, a été l'altercation entre le défenseur américain Ozosco et le milieu de terrain colombien Aras, à la 90ème minute. Du coup, tous les deux ont été exclus par l'arbitre. Les américains terminent avec une honorable quatrième place de leur Copa America 2016 dont c'était le centenaire cette année.
Seneweb.com |
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 26 Juin 2016 - 21:52

Copa America : L'Argentine encore battue en finale, aux tirs au but, par le Chili 
(0-0, 4 tab à 2)


La disette de l'Argentine se poursuit : elle n'a de nouveau pas réussi à prendre le meilleur sur le Chili, dimanche aux Etats-Unis, en s'inclinant aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2), comme en 2015.
Cette fois, pour lui, c'est encore pire. Comme l'année dernière, comme depuis ses débuts en sélection, Lionel Messi a vu, dimanche au MetLife Stadium (New Jersey), ses chances de gagner un titre avec l'Argentine s'envoler à nouveau.
Messi, premier tireur, échoue
Contrairement en 2015, déjà face au Chili, déjà aux tirs au but, la star de l'Albiceleste a échoué dans son duel fatidique, envoyant sa tentative au-dessus de la cage de Claudio Bravo.
Pas idéal pour lancer la séance, alors que le raté d'Arturo Vidal, quelques secondes plus tôt, avait laissé entrevoir un épilogue heureux pour Messi et ses coéquipiers. Avec ce nouvel échec (0-0, 4 tab à 2), la disette de l'Argentine se poursuit. A part les JO, elle n'a remporté aucun trophée depuis la Copa America 1993.
Messi et Vidal décisifs... pour des cartons rouges
Les deux équipes s'étaient retrouvées en infériorité numérique avant la fin de la première période du temps réglementaire. Diaz, après un deuxième carton jaune (obstruction sur Messi, 28e), puis Rojo pour un tacle sur Vidal (42e) avaient laissé leur équipe respective à dix.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Dim 26 Juin 2016 - 23:57

L'Argentine n'aura donc pas le droit de rentrer au pays.
Tiens, on a déniché notre "SIG" dans le continent sud-américain. Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 30 Juin 2016 - 12:29

Match 3e place
dim 26/06
Glendale
États-Unis 0-1 Colombie

Finale
lun 27/06
East Rutherford
Argentine  0 - 0 Chili
  TAB
Argentine  2 - 4  Chili

.

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Mer 9 Nov 2016 - 2:21

Copa America :
 Les Etats-Unis et le Mexique complètement intégrés ?

Les Etats-Unis et le Mexique, exceptionnellement invités lors de la dernière Copa America, pourraient être complètement intégrés à la compétition.
Les Etats-Unis et le Mexique, qui avaient, exceptionnellement, participé à la compétition en juin dernier, pourraient intégrer définitivement la Copa America. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol (la Confédération sud-américaine). « Nous travaillons sur la prochaine Copa. Une alliance avec la Concacaf est stratégique. Avoir (le Mexique et les Etats-Unis) dans notre compétition renforce le potentiel du football américain », a-t-il déclaré.
La compétition pourrait être davantage attractive
La dernière édition de la Copa America a été un succès sur le plan sportif et économique. C'est sans doute l'une des raisons principales qui poussent la Conmebol à vouloir intégrer les Etats-Unis et le Mexique. Ces deux pays peuvent permettre à la compétition d'avoir une meilleure attractivité, et donc de meilleures recettes sur les ventes de droits TV. La prochaine Copa America doit avoir lieu en 2019, au Brésil, mais Alejandro Dominguez souhaiterait la déplacer en 2020, en même temps que l'Euro. Il aimerait que « les vainqueurs des deux compétitions continentales s'affrontent ». En juin dernier, c'est le Chili qui a remporté la Copa America.
orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Lun 3 Avr 2017 - 11:04

Les Bleus invités à la Copa America 2019?
Si la compétition passe de 12 à 16 équipes, la Conmebol pense inviter plusieurs pays européens, dont la France.
L'Europe a son Euro, l'Amérique du Sud sa Copa America. Et si les deux se mélangeaient en 2019 ?
Voilà l'idée un peu folle de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) pour la 46e édition organisée au Brésil dans deux ans.

De 12 à 16 nations ?

D'après le site auriverde globoesporte, la Conmebol souhaiterait élargir la compétition à 16 nations, contre 12 actuellement. Mais tous les pays d'Amérique du Sud (10) participent déjà au plus vieux tournoi continental, plus deux équipes invitées, généralement les États-Unis, le Mexique ou le Costa Rica.
Donc pour arriver à 16, la Conmebol réfléchit à inviter de prestigieuses sélections européennes, parmi lesquelles la France, le Portugal, l'Italie ou l'Espagne.
Pour l'instant, la tendance penche plutôt vers le maintien du format à 12 pays, mais le comité d'organisation n'écarte pas cette réflexion, qui sera tranchée dans les semaines à venir.

Avant le passage aux années paires

L'édition 2019 est en tout cas la dernière possibilité pour la Conmebol d'inviter des nations du Vieux continent, car c'est la dernière fois que la Copa America sera organisée une année impaire.
A partir de 2020, elle se chevauchera sur le calendrier avec l'Euro.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Jeu 2 Nov 2017 - 7:57

Amérique du Sud : Copa Nissan Sudamericana - Quarts de finale
Mercredi 25 octobre 2017
 Libertad 1 - 0 Racing Club    
Jeudi 26 octobre 2017
 Nacional Asunción 1 - 4 Independiente    
 Fluminense 0 - 1 Flamengo    
Vendredi 27 octobre 2017
 Sport Recife 0 - 2 Junior    
Mercredi 01 novembre 2017
 Racing Club 0 - 0 Libertad    
Jeudi 02 novembre 2017
 Flamengo  3 - 3  Fluminense    
.
Flamengo élimine Fluminense en quarts de finale de la Copa Sudamericana
Flamengo s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa Sudamericana, mercredi, aux dépens de Fluminense. Flamengo disputera les demi-finales de la Copa Sudamericana, équivalent de la Ligue Europa en Amérique du sud. Le club de Rio a été accroché mercredi par son voisin et rival de Fluminense, en quart de finale retour (3-3). Mais grâce à leur victoire obtenue à l'aller à l'extérieur (1-0), ce sont bien les partenaires de Diego Ribas qui se sont qualifiés. L'ancien meneur du Werder Brême n'est d'ailleurs pas étranger à ce résultat puisqu'il a égalisé d'un sublime coup franc (10e), alors que son équipe était menée 1-0 et donc alors à égalité parfaite sur les deux matches avec son adversaire.

Fluminense a même cru que l'affaire était ensuite pliée lorsque Chaves a inscrit un doublé. Mais en seconde période, les Rouge et Noir ont refait leur retard. Ils seront opposés aux Colombiens de Junior ou à Sport Recife dans le dernier carré d'une épreuve qu'ils n'ont jamais remportée.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 24 Nov 2017 - 9:36

Amérique du Sud : Copa Nissan Sudamericana - Quarts de finale
Jeudi 02 novembre 2017

 Independiente  2 - 0  Nacional Asunción    
Vendredi 03 novembre 2017
 Junior  0 - 0  Sport Recife    
Amérique du Sud : Copa Nissan Sudamericana - Demi-finales
Mercredi 22 novembre 2017

 Libertad  1 - 0  Independiente    
Vendredi 24 novembre 2017
 Flamengo  2 - 1  Junior    
.
Copa Sudamericana : Flamengo renversant contre Junior 
Mené à Rio par les Colombiens de Junior en demi-finale aller de la Copa Sudamericana, Flamengo a marqué deux fois sur la fin.
Deux buts inscrits aux 76e et 82e minutes jeudi soir au Maracana, ont permis aux Brésiliens de Flamengo de renverser le score de la demi-finale aller de la Copa Sudamericana que les Colombiens de Junior menaient depuis la 21e sur leur pelouse (2-1). Le suspense reste entier avant le retour à Barranquilla, jeudi prochain, de même que l'autre demi-finale de l'équivalent sud-américain de la Ligue Europa demeure indécise, même si les Paraguayens du Club Libertad ont pris une option en s'imposant (1-0) mardi à Asuncion contre les Argentins d'Independiente (retour mardi dans la banlieue de Buenos-Aires).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 1 Déc 2017 - 10:13


Amérique du Sud : Copa Nissan Sudamericana - Demi-finales

Mercredi 29 novembre 2017
 Independiente3 - 1Libertad    
Vendredi 01 décembre 2017
 Junior0 - 2Flamengo    
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   Ven 1 Déc 2017 - 10:15

Copa Sudamericana : Flamengo qualifié en finale aux dépens de Junior 
En s'imposant de nouveau contre son homologue colombien de Junior (4-1, score cumulé), le club brésilien de Flamengo a décroché son billet pour la finale de la Copa Sudamericana.
À l'aller, Flamengo avait pris son temps pour faire la différence face au club colombien de Junior (2-1), en demi-finale de la Copa Sudamericana. Cette fois, au retour, l'équipe brésilienne n'a pas tremblé chez son adversaire, en l'emportant 2 à 0 grâce à un doublé de Vizeu. Le jeune attaquant brésilien avait déjà trouvé le chemin des filets au match précédent.

En finale, Flamengo défiera, à partir du 5 décembre, son homologue argentin d'Independiente, qui a, lui, battu Libertard (Paraguay, 3-2 score cumulé).
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Copa America   

 

Copa America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-