Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGC Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 35879
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Ven 22 Avr 2016 - 15:00

35e j.  Ligue 1 : Nice s'impose face à Reims (2-0) et reprend la troisième place
En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Nice signe une quatrième victoire à domicile de suite face à des Rémois peu inspirés (2-0). Germain et Ben Arfa ont scellé le succès des hommes de Puel, qui prennent provisoirement la troisième place.

Le match : 2-0


Nice vise le podium et restait sur trois victoires consécutives à l’Allianz Riviera, Reims veut seulement le maintien et n’avait plus gagné à l’extérieur depuis cinq rencontres. Les Aiglons se présentaient donc comme les favoris de ce match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1 et ils ont montré que ce statut n’était pas usurpé. Olivier Guégan a aligné un 5-3-2 pour contenir les velléités offensives niçoises. Devant ce schéma, l’équipe de Puel a peiné dans les premières minutes et a même concédé deux occasions (4e et 7e). Après cet échauffement, l’attaque azuréenne a fait appel à son leader technique, Hatem Ben Arfa, pour faire la différence. Le milieu offensif a trouvé son avant-centre Valère Germain qui a inscrit le premier but de la partie à la 11e minute. Pendant le reste de la première période, Nice a manqué plusieurs occasions de faire le break : Germain (15e), Ben Arfa (35e, 38e) et Pléa (40e) se sont procurés les meilleurs ballons.
 
Dans le deuxième acte, un penalty accordé pour une semelle d’Anthony Weber sur Hatem Ben Arfa (55e) a permis au joueur d’inscrire son 17e but en championnat cette saison. Malmené jusque-là, les Rémois ont  tenté de réagir par Nicolas De Préville (62e, 71e, 90e+3) et Grejohn Kjei (86e), mais ils se sont cassés les dents sur Yoan Cardinale, le jeune portier de Nice. Conséquence, le club champenois reste coincé à la place de premier non-relégable, à portée d’Ajaccio et Toulouse. En haut du classement, les Aiglons montent sur le podium et s’affichent de plus en plus comme un candidat crédible à l’Europe.

5/5
Hatem Ben Arfa a réussi 5 penaltys en autant de tentatives cette saison en Ligue 1.

Le joueur : Hatem Ben Arfa


Le maître à jouer niçois continue d’impressionner cette saison. Dès le début du match, il a livré une très bonne passe décisive à Valère Germain pour l’ouverture du score. Sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, l’ancien joueur de Lyon et Marseille a grandement contribué à la domination des siens. Si sa frappe enroulée du gauche n’a pas trompé Johan Carrasso (35e), ses slaloms au sein de la défense champenoise ont fini par payer lorsque Anthony Weber a laissé traîner sa semelle. L’international français a parfaitement transformé son penalty (56e). Le défenseur, malheureux pour sa centième en Ligue 1, a reçu un carton jaune et a été remplacé dans la foulée par Prince Oniangué.

Le fait : Les hors-jeu inexistants


Les juges de ligne n’ont pas été brillants à l’Allianz Arena. A deux reprises, ils ont anéanti une occasion de but en levant leurs drapeaux. Une pour les Rémois, l’autre pour les Niçois. Bien servi par Gaëtan Charbonnier, Atila Turan était parti dans la profondeur côté gauche et avait bien centré pour Hamari Traoré. Le latéral droit était parvenu à la mettre au fond mais le but est refusé pour un hors-jeu de Turan (30e). Le ralenti montrait pourtant que le gaucher était bien placé. Douze minutes plus tard, Alassane Pléa s’élançait seul face au but. L’arbitre ne l’a pas laissé pas se présenter face à Carrasso alors qu’il se tenait deux mètres derrière les défenseurs de Reims au départ de l’action.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Sam 14 Mai 2016 - 21:05

Claude Puel : «Cette quatrième place est méritée»
«Cette quatrième place est méritée, on ne doit rien à personne», a déclaré samedi Claude Puel, l'entraîneur de Nice, après la victoire (3-2) contre Guingamp.
Claude Puel, entraîneur de Nice, après la victoire (3-2) contre Guingamp : «Ce soir, on a su forcer la décision. Cette quatrième place est méritée, on ne doit rien à personne. C'est une superbe saison tout au long de laquelle nous avons donné une belle image de l'OGC Nice. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir. Je pense qu'avec un peu plus de gestion, nous aurions pu titiller Monaco. Concernant mon avenir, on verra en temps voulu. Ça viendra assez vite.»
equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 24 Mai 2016 - 7:16

En fin de contrat en juin prochain, Claude Puel a décidé de quitter Nice. Alors qu'une prolongation de son bail était dans les tuyaux ces derniers jours, l'entraîneur azuréen a décidé de ne pas continuer l'aventure avec le Gym. Pour mieux rebondir ?Puel était entraîneur de Nice depuis 2012.Coup de théâtre à Nice ! Malgré une très belle saison conclue à une excellente 4e place de Ligue 1, Claude Puel a dit stop. Pourtant proche de rempiler pour deux années supplémentaires ces derniers jours, le Castrais a finalement choisi de mettre fin à son aventure chez les Aiglons.Un accord mutuel entre Nice et Puel«Nous avions programmé de nous voir une fois l'exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l'avenir. A l'issue de ce tour d'horizon riche et constructif, nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration» , peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de l'OGCN.L'homme de 54 ans, qui a permis aux Niçois de retrouver la Ligue Europa la saison prochaine, a reçu les salutations de son désormais ex-club. «Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu'une page se tourne, la direction de l'OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l'avenir.» - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-28793.htm#footref
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14152
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 24 Mai 2016 - 9:54

Favre prend la suite de Claude Puel (Officiel)
Quelques heures après le départ officialisé de Claude Puel, l'OGC Nice a déjà son nouvel entraîneur. Le club azuréen a annoncé il y a quelques minutes la nomination de Lucien Favre, ancien coach de M'Gladbach.



Source: http://www.topmercato.com/130167,1/favre-prend-la-suite-de-claude-puel-officiel.html#ixzz49aai49Zr
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 24 Mai 2016 - 11:12

Qui est Lucien Favre, le successeur de Claude Puel à Nice ?
A 58 ans, Lucien Favre, successeur de Claude Puel sur le banc de Nice, arrive en Ligue 1 précédé d'une réputation d'entraîneur offensif et formateur.

Souvent annoncé...


Lucien Favre en France, c'était un peu l'Arlésienne. Souvent annoncé, le coach suisse finit donc par rejoindre un banc hexagonal, en remplacement de Claude Puel à Nice. En mai 2013, il était le choix numéro deux après René Girard pour la succession de Rudi Garcia à Lille. Depuis sa démission de Mönchengladbach en septembre dernier, pas une semaine n'a passé sans qu'il soit annoncé quelque part. A Stuttgart, à Galatasaray, à la tête de la sélection danoise... Mais aussi en France, à Toulouse, un club où il a évolué en tant que joueur (1983-1984). C'était en décembre dernier, avant la nomination d'un voisin, le Haut-Savoyard Pascal Dupraz. A la même époque, lorsque Hubert Fournier s'est retrouvé en difficulté à Lyon, son nom avait encore été pronconcé, parmi d'autres. L'Olympique de Marseille ou encore le Stade rennais l'avaient aussi ciblé en leur temps.

Le héros de Gladbach


A l'époque de l'opération séduction du LOSC, celui qui était alors entraîneur de Mönchengladbach avait encore deux ans de contrat et les avait finalement honorés, pour son plus grand bonheur et celui du club allemand, qualifié pour la Ligue des champions la saison suivante (2014-2015). Après avoir prolongé avec le Borussia, il avait démissionné en début de saison 2015-16 après une entame catastrophique (cinq défaites en cinq matches en Bundesliga). Encore une bonne décision : le club Vert et Noir, avec son successeur Andre Schubert à sa tête, s'était superbement redressé pour terminer à la 4e place (barrages de la C1). En quatre ans et demi au club, il aura redonné vie à un grand nom du foot allemand, sauvé in extremis de la relégation en 2010-2011, son exploit fondateur là-bas.

Un formateur comme Puel

L'ancien meneur de jeu, réputé pour sa technique (24 sélections avec la Suisse entre 1981 et 1989, 1 but) nourrit d'énormes ambitions. Ne disait-on pas, en décembre dernier, que «Lulu» visait la succession de Pep Guardiola au Bayern Munich ? A 58 ans, si son palmarès n'est pas très épais (deux titres de champion de Suisse avec le FC Zurich en 2006 et 2007), il a fait pratiquer un jeu offensif à toutes les équipes qu'il a entraînées et collectionné les places d'honneur. Nommé meilleur entraîneur d'Allemagne avec le Hertha Berlin en 2011 et à deux reprises avec Gladbach (2011 et 2015), le profil de ce jeune grand-père n'est pas sans rappeler celui de Claude Puel par sa faculté à former de jeunes joueurs qu'il n'hésite pas à lancer rapidement au haut niveau (Dzemaili, Inler...)
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 25 Mai 2016 - 0:53

On sentait qu'il allait venir un jour en France.
C'est rare qu'un entraîneur qui a officié en Bundesliga vienne en L1.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 25 Mai 2016 - 8:24

Nice a fait un très bon choix, il suffit maintenant de faire un bon recrutement.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 25 Mai 2016 - 12:40

Lucien Favre (Nice) : «Le projet m'a convaincu»
Lucien Favre, le nouvel entraîneur de Nice, a apprécié la «transparence» des dirigeants au moment de lui présenter leur projet.
Officiellement nommé mardi après-midi, Lucien Favre, le successeur de Claude Puel, a été présenté ce mercredi à Nice. «Lucien était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés», a assuré Jean-Pierre Rivère, le président niçois, au début de la conférence de presse.
Souvent annoncé en France, l'entraîneur va pourtant découvrir la Ligue 1 à 58 ans. Pour le technicien suisse, il s’agit d’une question de timing. Cette fois-ci, c’était le bon moment. «Le projet notamment avec les jeunes m'a convaincu, a-t-il assuré. Un entraîneur veut des garanties et il y a eu de la transparence de la part des dirigeants», a-t-il poursuivi, impatient «de travailler en Ligue 1, dans (sa) langue et d’être confronté à (ses) collègues français. »


«Je me mets à la place d'un joueur comme Hatem (Ben Arfa), l'arrivée de Lucien est un point positif»

Alors que Nice, qui a terminé 4e du Championnat, disputera la Ligue Europa la saison prochaine, Favre a promis de ne pas faire l’impasse sur la Coupe d’Europe. «On va la jouer à fond ! Les délais pour récupérer sont courts mais on ne l’occultera pas, a affirmé l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach. C’est quelque chose qui passionne les supporters.»

«Avec l’arrivée de Lucien, on va pouvoir avancer sur les contacts déjà pris pour le mercato», a complété Rivère. Pour le dirigeant niçois, la nomination de Favre peut être un argument pour conserver Ben Arfa. «Je me mets à la place d’un joueur comme Hatem, l’arrivée de Lucien est un point positif. On n’est pas programmé pour garder Hatem, mais on va tout faire pour.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 13 Juil 2016 - 8:48

Henrique Dalbert à Nice (off.) 
L'OGC Nice a officialisé l'arrivée du latéral gauche brésilien Henrique Dalbert (22 ans), en provenance du Vitoria Guimaraes.
Suite à l'accord trouvé avec le Vitoria Guimaraes samedi, l'OGC Nice a officialisé l'arrivée du latéral brésilien Henrique Dalbert. Le joueur de 22 ans a été formé à Fluminense. Selon la presse portugaise, le transfert avoisinerait les 2 millions d'euros.
equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 19 Juil 2016 - 7:54

Le milieu de Nancy, Arnaud Lusamba (19 ans), va rejoindre Nice. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert contre une somme de 2,5M€.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 20 Juil 2016 - 5:19

L’OGC Nice a officialisé ce mercredi l’arrivée de l’attaquant grec, Anastasios Donis ( 20 ans le 29 août). Le joueur, qui appartient à la Juventus Turin, a été prêté un an avec option d’achat. La saison dernière, Donis avait déjà passé une saison au FC Lugano (Suisse) sous la forme d’un prêt. «Son père Georgios fut l'un des premiers Grecs à évoluer hors du pays, en Premier League, du côté des Rovers», explique le club niçois 

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 20 Juil 2016 - 11:29

19 et 20 ans sont t-ils recrutés pour la une?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 2 Aoû 2016 - 15:16

La pose d'une nouvelle pelouse à l'Allianz Riviera sera achevée en fin de semaine. C'est ce que vient d'indiquer Nice Eco Stadium (NES), le gestionnaire de l'enceinte niçoise. Le match inaugural du Championnat de France de Ligue 1 entre Nice et Rennes débutera donc le dimanche 14 août sur une surface de jeu totalement refaite. Il s'agit du cinquième changement intégral de pelouse depuis l'inauguration du grand stade azuréen en septembre 2013.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 2 Aoû 2016 - 21:45

Ça fait beaucoup en seulement trois ans.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Sam 20 Aoû 2016 - 5:35

Dante est attendu à Nice
Le Brésilien est attendu dimanche à Nice. Il devrait passer sa visite médicale lundi et s'engager pour trois ans.
Le dossier est sur le point d’être finalisé. Julien Fournier, directeur général du Gym, l’aurait conclu juste avant son départ en vacances. D’après nos confrères de Nice-Matin, Dante (32 ans), le défenseur central de Wolfsburg, passé par le Bayern Munich et Lille, arrivera dimanche à Nice pour y passer sa visite médicale, lundi. Si rien ne coince, il devrait ensuite signer un contrat de trois ans. Dirigé par Lucien Favre à Mönchengladbach (2011-2012), le Brésilien était la priorité des dirigeants niçois en défense. Son arrivée a longtemps été suspendue aux négociations entre Nice et le club allemand. Il resterait quelques détails à régler, mais le montant du transfert serait de 2 M€.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Sam 20 Aoû 2016 - 5:39

Ce n'est pas rien quand même cette arrivée. Bon, Favre évidemment possède ses ouvertures vers la Bundesliga.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Sam 20 Aoû 2016 - 5:45

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ce n'est pas rien quand même cette arrivée. Bon, Favre évidemment possède ses ouvertures vers la Bundesliga.

Peut-être , mais c'est un joueur qui n'est pas régulier, je ne l'ai jamais trop aimé quand il jouait au Bayern.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Sam 20 Aoû 2016 - 22:04

Lucien Favre (Nice) : «Encore beaucoup de travail»
L'entraîneur de Nice Lucien Favre était satisfait après la victoire des siens à Angers (1-0) mais refusait de verser dans le triomphalisme.
Lucien Favre (entraîneur de Nice, vainqueur à Angers) : «C'était un bon match parce qu'il y a eu des possibilités de part et d'autre. Angers notamment sur des centres et sur phases arrêtées mais on le savait. Encore une fois, je dirais que ce n'est pas un succès immérité, il est plus mérité que contre Rennes. En plus du but, on a trois-quatre possibilités de marquer. Sur nos sorties de balle, il aurait fallu un peu plus de simplicité parfois mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Avoir six points après deux journées, c'est super mais quand on voit comment on a souffert sur ces deux matches, on reste mesuré. On sait qu'on souffrira encore. Il faut continuer à provoquer la réussite. C'est bon à savourer mais c'est déjà du passé. Il y a encore beaucoup de travail».
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Dim 21 Aoû 2016 - 2:23

Pour Favre, le championnat de France, ça doit être des vacances après les joutes ardues de la Bundesliga. Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Dim 21 Aoû 2016 - 3:22

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Pour Favre, le championnat de France, ça doit être des vacances après les joutes ardues de la Bundesliga. Laughing

Tu crois Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Lun 22 Aoû 2016 - 16:05

Marco 69/73 a écrit:
Dante est attendu à Nice
Le Brésilien est attendu dimanche à Nice. Il devrait passer sa visite médicale lundi et s'engager pour trois ans.
Le dossier est sur le point d’être finalisé. Julien Fournier, directeur général du Gym, l’aurait conclu juste avant son départ en vacances. D’après nos confrères de Nice-Matin, Dante (32 ans), le défenseur central de Wolfsburg, passé par le Bayern Munich et Lille, arrivera dimanche à Nice pour y passer sa visite médicale, lundi. Si rien ne coince, il devrait ensuite signer un contrat de trois ans. Dirigé par Lucien Favre à Mönchengladbach (2011-2012), le Brésilien était la priorité des dirigeants niçois en défense. Son arrivée a longtemps été suspendue aux négociations entre Nice et le club allemand. Il resterait quelques détails à régler, mais le montant du transfert serait de 2 M€.
equipe

C'est fait !


Ni Wolfsburg, ni Nice ne donnent de détails sur le montant du transfert ou la durée du contrat du Brésilien. Une chose est sûre : Dante, 32 ans, quitte l'Allemagne pour la Côte d'azur.  L'ancien joueur du Bayern Munich retrouve à Nice l'entraîneur suisse Lucien Favre, qui l'avait déjà dirigé au Borussia Mönchengladbach en 2011 et 2012. C'est aussi le deuxième séjour du joueur dans l'Hexagone puisqu'il avait déjà évolué en Ligue 1, à Lille, entre 2004 et 2006. Il sera présenté mercredi après-midi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 23 Aoû 2016 - 3:24

Le club azuréen n'a pas communiqué sur le montant du transfert, mais l'on évoque la somme de 2 millions d'euros
Sport.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 23 Aoû 2016 - 3:48


_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 23 Aoû 2016 - 3:56

Nice avait de très bons joueurs Brésiliens, mais comme le racing il y a eu aussi une ou l'autre erreur de casting .
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 23 Aoû 2016 - 4:05

Comme dans tous les clubs.
Au Racing, il y en a eu bien moins (de brésiliens) et on garde toujours en tête la bourde magistrale Pita.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mar 23 Aoû 2016 - 13:23

Dante est déjà à l'entraînement
Transféré lundi soir de Wolfsburg, Dante a participé à son premier entraînement avec l'OGC Nice ce mardi.
A peine transféré, officiellement lundi soir de Wolfsburg, Dante a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers. Le défenseur brésilien a fait leur connaissance ce mardi lors de l’entraînement, auquel il a participé. Il a également choisi son numéro de maillot : il portera le 31.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Mer 24 Aoû 2016 - 9:05

Dante (Nice) : «Je ne voulais plus de ma zone de confort» 
Le défenseur brésilien Dante a signé trois ans à l'OGC Nice et a expliqué pourquoi dans sa première conférence de presse, ce mercredi. Dans un excellent français, appris à Lille en 2006, puis entretenu en Belgique et auprès de ses nombreux coéquipiers en Bundesliga, le Brésilien a répondu à toutes les questions, assis entre Lucien Favre et le président Jean-Pierre Rivère. Souriant et convaincant.

«Pourquoi avoir choisi Nice ?
Je connais le club et son histoire. Il y a un très beau stade et le centre d’entraînement sera plus ou moins fini dans dix mois. On a vu les résultats sportifs de l’équipe. Et puis j’ai travaillé avec le coach, je le connais très bien. J’ai passé de belles années en Allemagne mais je sentais que c’était le moment de changer d’air. Je voulais une autre motivation.

Que vous a dit Lucien Favre pour vous convaincre?
Que c’était un groupe très jeune avec beaucoup de qualités. Il faut les encadrer et j’aime ce rôle, j’aime pouvoir donner des conseils. J’ai été content de notre conversation.

Vos liens sont solides avec Favre ?
On a tout vécu ensemble avec Moenchengladbach pendant un an et demi. Il y a un gros respect mutuel. On s’est bagarré ensemble pour ne pas descendre et on a fait une saison magnifique. On a progressé tous ensemble. Mais vous savez, le lien avec l’entraîneur il dépend de vos prestations sur le terrain. Sans résultat, il n’y a pas de lien.

«J'aime bien le championnat français, ça parle beaucoup de tactique»

Avez-vous continué à suivre la Ligue 1 depuis votre départ de Lille, en 2006 ?
Oui. Ces dernières années, il y a eu moins de concurrence avec Paris. Mais la France a des bons joueurs qui deviennent tous importants dans le monde. J’aime bien le championnat français, ça parle beaucoup de tactique. Et puis j’ai laissé pas mal d’amis ici.

Vous avez retrouvé Mathieu Bodmer, mardi, à l’entraînement, votre ancien partenaire à Lille.
Oui, on a rigolé ensemble. Quand je suis arrivé du Brésil à Lille (en 2004), je n’avais qu’une chaussure et Mathieu m’avait prêté l’autre. On en reparlé et rigolé ensemble. C’est un très bon joueur techniquement.

Comprenez-vous qu’on soit surpris de voir un ancien joueur du Bayern et de Wolsfburg arriver à Nice ?
Pour vous c’est surprenant, oui. Mais moi, je suis un compétiteur. Je n’aime pas rester dans ma zone de confort, sinon je serais resté au Bayern ou à Wolsfburg. Et puis Nice va jouer l’Europa Ligue et Wolsfburg ne va rien jouer.

Pensez-vous pouvoir être prêt samedi contre Lille ?
Oui, je n’ai pas de problèmes physiques.

Contre Lille, ce serait un clin d’œil. Quel souvenir gardez-vous du Losc?
J’étais un jeune joueur débarquant du Brésil sans parler la langue. Il faisait froid et je me suis blessé dix mois. Mais on apprend de chaque situation et j’ai appris là-bas. Malgré cela je n’ai jamais cherché à partir mais à atteindre mes objectifs.

Quels seront-ils à Nice ?
Jouer l’Europa Ligue à fond. Il faudra se bagarrer pour le haut du tableau. Le club grandit, il mérite ça.
«Maxwell, Lucas, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, ce sont tous des copains»
Pourquoi avoir choisi le numéro 31 ?
Quand je suis arrivé à Lille, je voulais le 13 mais il n’était pas disponible. Alors je l’ai demandé à l’envers. Depuis, j’aime bien.

Avez-vous pu échanger avec vos amis brésiliens de France sur votre retour ?
On devait tenir ça un peu secret et ce n’était pas évident d’en parler à tout le monde. Mais on va se contacter là : Maxwell, Lucas, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, ce sont tous des copains, on était ensemble en équipe nationale. Il y a plein d’autres Brésiliens en France et on va apprendre à se connaître.

Avez-vous pris des renseignements sur Nice auprès de Claude Puel, qui avait été votre entraîneur à Lille ?
Non, le championnat français on le connaît. J’ai demandé certaines choses à Joshua Guilavogui (son ancien partenaire à Wolsfburg) mais c’est tout. Parfois, dans la vie, c’est mieux de ne pas avoir trop d’informations.

La présence de Lucien Favre a-t-elle été déterminante dans votre arrivée ?
C’est un tout. J’aime le coach, le club grandit, on va jouer l’Europa Ligue, il y avait une forte envie des gens de Nice que je vienne et je suis un compétiteur. Et enfin, pas besoin de vous parler de la ville…

Le soleil et la mer pour un Brésilien…
Ah ça… J’en ai rigolé avec mon père quand on est venus ici voir la ville. Ma famille m’a dit que j’avais intérêt à bien jouer pour que je suis puisse rester le plus longtemps possible à Nice. . En Allemagne, c’était dur parfois le climat.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:21

Lucien Favre dégonfle la rumeur Balotelli 
L'entraîneur suisse a dégonflé la rumeur faisant état de la venue de l'attaquant italien à Nice.
Alors que Mario Balotelli est proposé à différents clubs en Europe, plusieurs médias ont évoqué un intérêt de Nice pour l'attaquant italien. Ce jeudi, en conférence de presse, Lucien Favre a dégonflé la rumeur d'une éventuelle venue du buteur de Liverpool.

«Si ça se passe bien avec le reste de l’équipe, s’il est un exemple pour les jeunes joueurs et qu’il travaille, et qu’il court, il n’est pas un problème pour un club», a commencé le technicien. Avant d'ajouter : «Il n’a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps (il a joué 20 matches de Serie A la saison dernière). Je n’ai pas vu d’images de lui à la télé depuis des années.» Avec un tel discours, difficile d'imaginer la venue de celui qui était surnommé «Super Mario» il y a quelque temps...
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Ven 26 Aoû 2016 - 7:09

Alors Balotelli ou pas? Laughing

Evoqué à Nantes, Mario Balotelli pourrait finalement rejoindre... Nice cet été. Selon RMC, l'attaquant international italien est arrivé sur la Côte d'Azur hier jeudi soir, en jet privé. 
Le joueur de Liverpool doit rencontrer le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, et les dirigeants niçois, dans la journée. Alors que Luvien Favre, le nouvel entraîneur des Aiglons, ne semble pas emballé par la nouvelle, Balotelli va-t-il faire parler de lui en Ligue 1 cette saison ? 

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35879
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Ven 26 Aoû 2016 - 7:13

Je me demande s'ils font le bon choix.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37690
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   Ven 26 Aoû 2016 - 10:44

Je doute qu'il vienne, simple rumeur.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: OGC Nice   

 

OGC Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-