Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 20 Nov 2007 - 9:21

Oui c'est clair , déjà au dernier Rallye Gronholm c'était planté et Loeb s'était planté quelques spéciales plus tard .. la poisse ! Evil or Very Mad

Mais là il a su saisir sa chance après la nouvelle bourde de Gronohlm , on se demande d'ailleurs comment il fait pour se fracasser contre le muret car c'était presque une ligne droite et un homme de son éxpèrience ... je crois qu'il ne supporte pas trop la pression et pourtant il est très éxpérimenté!

Maintenant il suffit jutse que Seb' arrive dans les cinq premier ( ce qui ne devrait pas être trop dur pour lui ^^ ) et comme ça il est champion du monde ! Very Happy
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 30 Nov 2007 - 11:39

Tandis que Mikko Hirvonen (Ford Focus) poursuit son cavalier seul après un début de journée en fanfare, Sébastien Loeb (Citroën C4) se contente de gérer à distance son écart avec Marcus Grönholm (Ford Focus). Le Français, à qui une cinquième place suffit pour être sacré, respecte pour l'instant scrupuleusement son plan de route en occupant la troisième place provisoire derrière ses deux rivaux finlandais Hirvonen et Grönholm.


Nul doute que la pluie fine et le brouillard très dense ont très vite conforté l'Alsacien (photo L'Equipe) dans ses intentions. Victime d'une sortie de piste au Japon, au même titre que Grönholm en Irlande, le triple champion du monde, qui brigue une quatrième couronne consécutive, s'est contenté durant toute la journée d'observer à distance un Mikko Hirvonen déchaîné. Vainqueur de cinq des six spéciales programmées, le coéquipier de Grönholm n'a rencontré aucun adversaire à sa mesure. Il a surtout confirmé, s'il en avait encore besoin, son statut de troisième homme dans le duel qui durant toute la saison a opposé Loeb à Grönholm. Mis à part l'ES2 durant laquelle les deux rivaux pour le titre se sont neutralisés en remportant ex-aequo la spéciale, Hirvonen n'a laissé à personne la liberté de contrôler la meute. Beaucoup plus rapide que tous ses poursuivants, le Finlandais semble de fait se diriger tout droit vers son troisième succès de la saison.


Mais en rallye comme dans toutes les disciplines sportives en général, mieux vaut ne pas s'avouer gagnant avant la ligne d'arrivée, il faudra encore attendre pour connaître le nom du lauréat 2007. Une chose est pourtant sûre, il ne s'agira sans doute pas de Dani Sordo, pourtant brillant quatrième derrière les trois animateurs de la saison. Pas plus que Stohl, Wilson, Atkinson ou Pons qui suivent au classement. Encore plus loin, au-delà de la vingtième place, Jari Latvala peut lui s'estimer heureux d'être encore en course. Victime d'une mesaventure peu habituelle dans l'ES4, le Finlandais a bien cru sa saison terminée deux jours avant le terme. «Nous n'avons rien tapé mais le capot s'est ouvert et nous ne pouvions plus voir la route !», a-t-il expliqué incrédule avant de reprendre la piste pour la dernière spéciale. Un incident de course que Sébastien Loeb espère ne surtout pas rencontré samedi et dimanche, auquel cas son quatrième titre consécutif serait quasiment assuré.





Le classement après la 1re étape :


1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 1h17'21''3
2. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 39''6
3. Loeb-Elena (Citroën C4) à 57''9
4. P.Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 1'34''0
5. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2'37''9
6. Wilson-Orr (Ford Focus) à 5'01''''3
7. Atkinson-Prevot (Subaru Impreza) à 5'02''3
8. Stohl-Minor (Citroën Xsara) à 5'37''9
9. Pons-Amigo (Subaru Impreza) à 5'57''5
10. Mikkelsen-Floene (Ford Focus) à 6'41''8
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 2 Déc 2007 - 8:35

Loeb champion du monde :


La troisième étape du rallye de Grande-Bretagne n'a pas changé la donne : Sébastien Loeb a assuré sa troisième place sur le podium, un classement qui lui permet d'entrer dans la légende du rallye avec un quatrième titre mondial consécutif, égalant le record de Tommi Mäkinen entre 1996 et 1999. Cette fin de saison en apothéose marque aussi la fin de carrière de Marcus Grönholm, le meilleur ennemi de Loeb, après plusieurs saisons de haute volée entre les deux champions.


L'Alsacien l'avait maintes fois répété, il était venu sur les routes galloises pour assurer : une place dans les cinq premiers lui suffisait pour glaner une quatrième couronne mondiale, et il n'était pas question de prendre le moindre risque. Dès le départ à Port Talbot, il s'est attelé à ne pas commettre de fautes, laissant aux Ford Focus le soin de mener la course. Mikko Hirvonen, en tête depuis le premier jour, a confirmé sa domination lors des quatre spéciales du jour et remporte sa quatrième victoire en championnat du monde, la deuxième cette saison. Son coéquipier a lui dû se contenter de la deuxième place sur le podium pour son 126e et dernier rallye. Le Finlandais, champion du monde en 2000 et 2002 avec Peugeot, quitte la compétition par la grande porte, après une magnifique saison où il aura tout fait pour contrecarrer les plans de Loeb.


Le Français arrache donc le sacre après un superbe chassé-croisé tout au long de la saison. Loeb avait repris la tête du championnat il y a quinze jours grâce à sa victoire lors du rallye d'Irlande. Il avait surtout profité de l'erreur de Grönholm, contraint à l'abandon après une sortie de piste. Mais le pilote Citroën, associé à Daniel Elena, a surtout réalisé une nouvelle saison remarquable avec huit victoires en seize courses. La saison 2007 marque un tournant dans l'histoire du rallye, puisque outre la retraite de Grönholm, Guy Fréquelin quitte lui aussi les paddocks après une longue et riche carrière à la tête de Citroën Sport.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 2 Déc 2007 - 12:42

Eh oui super content pour Sébastien qui remporte son 4ème titre d'affilés, bravo Séb' ! :!bien!:
Il faut aussi noter le travail de son co-piloté Daniel Elena et de son manager Guy Fréquelin qui s'en va en retraite, ils ont aussi tous les deux fait un sacré boulot ! yes
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4739
Age : 75
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mer 5 Déc 2007 - 12:38

Bravo "Basti" ça doit hurler du coté d'Oberhoffen,hein !!!!!!!!,je connais le coin,c'est l'endroit de la caserne du CSA Estienne, non ????????
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Jeu 24 Jan 2008 - 11:38

Reprise du championnat :

La saison 2008 s'ouvre jeudi par la 76e édition du rallye de Monte-Carlo. Quadruple champion du monde en titre, et victorieux de l'épreuve à quatre reprises (en 2003, 2004, 2005 et 2007), Sébastien Loeb et sa Citroën C4 (Photo L'Equipe) -encore améliorée- remettront leur couronne en jeu, au milieu des Dani Sordo (Citroën C4), Mikko Hirvonen (Ford Focus), Petter Solberg (Subaru Impreza) et autre François Duval (Ford Focus). Les voitures des cinquante équipages seront équipés par un manufacturier unique : Pirelli.

L'an passé, Citroën y avait signé un doublé. A l'issue des 15 spéciales, Sébastien Loeb s'était imposé pour la quatrième fois en Principauté, devant son coéquipier espagnol Dani Sordo, et le Finlandais Marcus Gröholm, retraité à l'issue de la saison dernière. Cette année, 19 spéciales et 362,39 km de parcours chronométrés sont au programme du rallye monégasque, sur trois sites différents, dont le redoutable Col du Turini (1607 m). Le champion français, qui en connaît les pièges sans néanmoins les craindre, espère que la neige sera de la partie. «J'espère de vraies conditions hivernales et un Monte-Carlo blanc, a déclaré Loeb dans un communiqué de son équipe. Avec trois sites différents, le parcours est varié. Les spéciales du jeudi soir sont larges, rapides et lisses. Dans l'Ardèche, c'est plus technique, plus étroit et parfois bosselé. L'an dernier, les conditions se sont révélées exceptionnellement sèches et si la neige et le verglas sont de la partie cette année, nous devrions nous amuser. Je suis ravi de retrouver le "Turini" et les routes légendaires du sud-est de la France. Avec quatre spéciales à disputer avec les mêmes pneumatiques, cette dernière étape s'annonce toutefois délicate à négocier.»

Il faudra mettre la (bonne) gomme
Difficile aussi de composer avec les interrogations concernant l'adhérence. Entre ombre et lumière, l'asphalte sera alternativement sec et humide, accrochera ou adhèrera, et le rôle joué par les pneux utilisés s'avèrera essentiel. «Comme souvent en début de saison, a détaillé Loeb, les inconnues seront nombreuses. Nous allons devoir trouver le bon compromis entre les gommes dont nous disposerons et les conditions de route rencontrées. Malgré tout, notre but est d'essayer de gagner pour bien entamer la saison...» Et nouveauté cette saison : Pirelli, en tant que manufacturier unique, équipera toutes les voitures. En cas de nouveau succès à Monte Carlo, le Champion des champions L'Equipe 2007 pourrait devenir le premier homme à réussir le quintuplé - consécutif ou non.

Quarante neuf autres équipages essaieront de lui voler la vedette. Parmi eux, celui du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford), promu premier pilote de l'écurie après la retraite en fin de saison dernière de son compatriote et double champion du monde (2000, 2002) Marcus Grönholm. Troisième en 2007 avec trois victoires en rallye, dont une en Norvège sur la neige, Hirvonen est un des prétendants à la victoire en fin de semaine. Tout comme le coéquipier espagnol de Loeb, Dani Sordo, deuxième derrière le Français à Monte-Carlo, en Espagne, et en Irlande l'an passé. Au volant de la Focus sur asphalte seulement, le Belge François Duval, troisième ce l'épreuve en 2004, pourrait également jouer les trouble-fête. Bien que vierge de victoire depuis deux ans, Petter Solberg (Subaru Impreza) est le seul champion du monde encore en activité avec Loeb, et, pour sa septième participation à l'épreuve, le Norvégien espère créer la surprise.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Jeu 24 Jan 2008 - 12:24

pj-rcs a écrit:
Parmi eux, celui du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford), promu premier pilote de l'écurie après la retraite en fin de saison dernière de son compatriote et double champion du monde (2000, 2002) Marcus Grönholm. Troisième en 2007 avec trois victoires en rallye, dont une en Norvège sur la neige, Hirvonen est un des prétendants à la victoire en fin de semaine.

Il en a 4 victoires en rallye Suspect

Après vérification...
Victoires en Mondial : 4
2006: Aus
2007: Nor - Jap - GB
Ce qui lui fait bien 4 victoires Smile

Edit: Arf, désolé, j'avais pas comprimé qu'ils ne parlaient que de la saison 2007 pour ses 3 victoires lol Je crois qu'il faut que je réapprenne à lire :lol!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 11:03

:lol!: Dreamer !

En tout cas , c'est bine parti pour Loeb car il est en tête de ce Rallye de Monte-Carlo et vas purement le gagner .. commme la championnnat ! Il n'y a plus beaucoup de concurrence depuis la fin de Gronohlm et la méforme de Solberg ...
Allez Sébastien , à quand la reconversion à la F1 ? ^^^
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 12:42

pj-rcs a écrit:
Il n'y a plus beaucoup de concurrence depuis la fin de Gronohlm et la méforme de Solberg ...

En effet, j'en viendrais presque à être pour ses concurrents parfois Embarassed pour qu'il y ait un peu de suspens, comme il y en a eu l'an dernier en fin de saison Smile
Ceci dit, c'est quand même le seul rallye courru en France donc ce serait quand même bien que ce soit lui qui s'y impose :!bien!:
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 14:23

95% des sondés l'équipe.fr ont pronostiqués pour la saison à venir, un nouveau succès de Loeb.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 14:43

En tous cas, je peux vous affirmer que Loeb ne gagnera pas le Rallye de Monte-Carlo 2009 :$
En effet, Monte-Carlo ne sera pas au calendrier de 2009 Sad (pour des raisons de roulements entre les éprueves semble-t-il Rolling Eyes)
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 14:43

Ca m'étonne pas , qui peut gagner ce championnat à part Loeb ?

Sordo est encore trop inéxpérimenté !
Solberg est méconnaissable depuis deux ans !
Duval fait trop de fautes !
Atkinson n'est pas assez irrégulier !

Je pense que le rallye redeviendra intéressant quand Loeb prendra sa retraite , alors il y aura de nouveau de la concurence ! Razz
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 25 Jan 2008 - 14:46

Loeb a tout de même comme concurrent Mikko Hirvonen (ex-numéro 2 derrière Grönholm chez Ford, passé numéro 1 cette année) qui a fini à seulement 20 points environ en fin de saison dernière au général Wink
Et c'est la deuxième année consécutive où Hirvonen a accroché le podium au général. A mon avis, ce sera le principal concurrent de Loeb pour un bon nombre d'années Smile
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 27 Jan 2008 - 17:04

Victoire finale de Sébastion Loeb (Citroën) devant Mikko Hirvonen (Ford), Chris Atkinson (Subaru), François Duval (Ford) et Petter Solberg (Subaru). La saison est donc bien lancée pour le Français Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 29 Jan 2008 - 10:30

Et il rentre dans l'histoire en gagnant son cinquième titre au Monte-Carlo ! Barvo à lui !
Il n'aura certainement pas de problème à gagner son cinquième titre mondial !

Allez Sèb' ! Wink
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4739
Age : 75
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Lun 4 Fév 2008 - 2:00

En tout cas le gendarme qui a traversé la route pendant que Loeb arrivait a toute blinde,il a du avoir très chaud aux fesses !!!!!!!!!
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 10 Fév 2008 - 2:32

Sébastien Loeb (Citroën C4) s'est retiré du rallye de Suède après la troisième spéciale de samedi. Les ingénieurs de Citroën ont en effet estimé que le moteur ne tiendrait plus longtemps le coup suite à l'accident de la veille. Jari-Matti Latvala (Ford Focus) conserve les commandes du classement avant la dernière spéciale de la journée, l'ES14.


source : www.lequipe.fr
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Lun 18 Fév 2008 - 4:34

C'est finalement Jari-Matti Latvala qui avait remporté le rallye, devant l'autre Ford de Hirvonen qui en profite pour prendre la tête du classement général avec 6 points d'avance sur Loeb et Latvala, 2èmes à égalité.
Cette victoire est la première de sa carrière pour le Finlandais.

Classement général après deux épreuves:
1.Hirvonen 16
2.Loeb 10
2.Latvala 10
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 19 Fév 2008 - 4:40

Tout façon , c'était quasi inéspéré pour lui de prendre des points après son accident !
Mais bon , il va vite reprendre la tête et ne vas certainement s la quittée toute la saison ! Very Happy
Le rallye commmence à devenir lassant vu qu'il n'y a plus trop de conccurence , pas comme à l'époque avec Gronholm et Solberg !
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 19 Fév 2008 - 6:11

Je ne suis pas convaincu qu'il ait tant de facilité sur l'ensemble de la saison. Il est le plus rapide mais Hirvonen est plus fiable. Avec ses 6 points d'avance, Hirvonen peut déjà assurer 3 fois une deuxième place derrière Loeb pour que les deux pilotes soient à égalité après la 5ème course, et je ne suis pas convaincu que Loeb ne connaisse pas de nouveau quelques soucis lors des prochaines épreuves.
Et au niveau voitures, les Ford me semblent nettement plus fiable que les Citroën (un peu comme Mitsubishi par rapport à Volkswagen ou Nissan sur le Dakar).
En tous cas, même si je suis pour Loeb pour le classement final, je suis ravi qu'il soit devancé pour l'instant au général car ça va l'obliger à remonter, ce qui va donc être plus intéressant que s'il avait pris le large d'entrée Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 19 Fév 2008 - 6:17

Je pense que d'ici cinq ou six courses , il aura de nouveau prit quelques longeurs d'avance , car il ne courera plus sur neige et Sordo ou bien Duval devanceront certaineent quemques fois Hirvonen !
Les seules courses où GHirvonen ivalise avec Loeb sur lensemble de la course , c'est sur neige !
En tout cas , j'aurais quand même aimer voir Gronohlm encore cette année pour faire quelques frateurs à Loeb !

Ps : Les Citroen sont supers fiables quand même , tu te souviens des Ford il y a deux ans ? c'était une vrai catastrophe ! Razz
A part un ou deux soucis l'année dernière , il n'y avait rien eu de grave chez Citroen et puis la C4 a été introduit seulement l'année dernière alors elle n'est pas encore parfaite ! Wink
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 19 Fév 2008 - 8:41

Je ne parle pas d'il y a 2 ans mais de cette année pour la fiabilité Wink

pj-rcs a écrit:
Les seules courses où GHirvonen ivalise avec Loeb sur lensemble de la course , c'est sur neige !

Australie, Japon, Grande-Bretagne sont typiquement des rallyes sur neige :$ C'est pourquoi ces épreuves sont 3 des 4 où Hirvonen s'est déjà imposé ^^^
Je dirais plutôt le contraire, Hirvonen ne me semble pas le plus à l'aise sur la neige (la preuve en Suède où il est devancé par le pilote n°2 de chez Ford). Enfin il n'est pas forcément meilleur hors neige, mais il est plutôt régulier et sait profiter des évetuels faux pas des concurrents (à eux de ne pas en faire ^^^)
Pour ce qui est d'être devancé par Sordo, pourquoi pas, même si celui-ci ne me semble ni très fiable ni très rapide zut Par contre pour Duval, je ne le vois pas tellement dangereux Rolling Eyes Déjà quand il était en Team officiels, c'était pas souvent glorieux, mais maintenant qu'il est chez Stobart avec la Focus de l'an dernier, je ne miserais pas trop sur lui pour jouer les premiers rôles bof
A la limite, ce serait peut-être plutôt le vieillissant (surtout au niveau vitesse, il est nettement moins au top) Petter Solberg ou plus probablement son coéquipier chez Subaru Chris Atkinson qui pourraient parfois jouer les trouble fête Rolling Eyes
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 19 Fév 2008 - 8:48

Oui , mais bon , quand il s'est imposé , soit Loeb a eu un soucis , soit Loeb était vraiment pas en forme ! ^^^
Sinon , moi je vois bien Duval faire de bons résultats , en éspérant que sa conduite est un peu moins dangereuse qu'auparavant ! Razz
Sinon , pour le podium final , je vois bien 1) Loeb 2) Sordo 3) Hirvonen ou Atkinson Smile
gogorcs
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 22 Fév 2008 - 13:46

Etant donné que dans ce topic on a déjà parlé de F1, j'ai pu voir pour la première fois un circuit, c'était jeudi, j'étais au Nürburgring, circuit où se déroulait le Grand Prix d'Europe jusqu'à... cette nouvelle saison ! En tout cas c'est vraiment impressionnant comment c'est grand !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 13:43

Début de la F1 vers 5h du matin avec le Grand-Prix d'Australie , il y aura un français cette année sur les circuits .. Sébastien Bourdais , qui a fait les beaux jours du Champ-Car américain.
Sébastien s'élançera en avant-dernière ligne demain , à la 18ème position si j'ai bien entendu.

PS : La présence de Bourdais en F1 arrivera peut-être a me redonner un peu d'interêt pour cette discipline cette saison.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 15:30

RotUnWiss a écrit:
Sébastien s'élançera en avant-dernière ligne demain , à la 18ème position si j'ai bien entendu.

Soit la source que t'as entendu s'est un peu plantée, soit c'est ton grand âge qui en est la cause, mais ce n'est pas exactement ça ^^^
Sébastien Bourdais est 17ème sur le Grille, soit en 9ème ligne, sachant qu'il y a 22 pilotes au départ (11 lignes) donc il n'est pas non plus en avant-dernière ligne Razz
Voici la grille http://www.lequipe.fr/Formule1/Formule1Grille889.html Wink
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 15:40

Etonnant, il y a 6 voitures dont l'écurie est constituée du mot Ferrari...
Cela veut-il dire que 3 constructeur sont gérés par la même entreprise ?
Si c'est le cas, il risque d'y avoir des magouilles dans l'air.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 15:49

Paul a écrit:
Etonnant, il y a 6 voitures dont l'écurie est constituée du mot Ferrari...
Cela veut-il dire que 3 constructeur sont gérés par la même entreprise ?
Si c'est le cas, il risque d'y avoir des magouilles dans l'air.

Ca veut juste dire que ces écuries utilisent des moteurs Ferrari (généralement le moteur de l'année précédente)
Si tu regardes de la même manière, tu peux voir 4 Renault, 4 Toyota et 4 Honda Wink
Pourtant, s'il y avait plutôt un rapprochement, ce serait plutôt entre Red Bull et Toro Rosso, qui n'ont pourtant pas le même moteur, mais qui ont le même sponsor il me semble (si c'est toujours le cas). D'ailleurs Red Bull ou Toro Rosso, ça veut toujours dire Taureau Rouge Rolling Eyes
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 15:52

Ah c'est ce qui explique que Ferrari a toujours une longeur d'avance sur les autres voitures. Quand il en ont fini avec un moteur, ils le refile aux autres écuries et le rempace par un plus puissant.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 15:57

Paul a écrit:
Ah c'est ce qui explique que Ferrari a toujours une longeur d'avance sur les autres voitures. Quand il en ont fini avec un moteur, ils le refile aux autres écuries et le rempace par un plus puissant.

Ils ne le "refilent" pas aux autres écuries, chaque grosse écurie développe de nouveaux moteurs pour chaque saison. Pour les écuries qui ne s'occupent pas de la partie motorisation de façon interne, elles payent généralement le droit d'utiliser tel ou tel moteur, et plus c'est un moteur récent qui a demandé beaucoup de temps et de technicité à développer, plus c'est cher... enfin tout ça reste toujours une histoire de (très) gros sous en fait Rolling Eyes
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 15 Mar 2008 - 16:02

Comme dans les autres sports en général d'ailleurs.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   

 

Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-