Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 33865
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 24 Mar 2015 - 11:46

le classement des dix pilotes de formule 1 les plus fortunés, classement dominé sans surprise par le pilote allemand...
Michael Schumacher: Une fortune estimée à 729 millions d'euros


Michael Schumacher à Barcelone le 7 mai 2010.
Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, handicapé depuis son grave accident de ski fin 2013, est toujours le pilote ayant cumulé la plus importante fortune au cours de sa carrière.
Le site Wealth-X vient, en effet, de publier le classement des dix pilotes les plus riches, et le Kaiser trône à la première place, avec une fortune estimée à 780 millions de dollars, soir 729 millions d'euros.
Alonso, Räikkönen, Irvine et Hamilton
Un chiffre près de quatre fois supérieur à la fortune de son dauphin, l'Espagnol Fernando Alonso, l'un des six pilotes de ce top 10 encore en activité, nous apprend le site nextgen-auto.com. Riche de 220 millions de dollars, celui-ci devance sur le podium son ancien coéquipier Kimi Raïkkönen (180 millions de dollars), ex-aequo avec l'inattendu Eddie Irvine, dont la fortune émanerait davantage d'investissements opérés hors du circuit que de gains en carrière, estime Eurosport.
Le champion en titre Lewis Hamilton se classe cinquième (110 millions de dollars), juste devant son compatriote britannique Jenson Button, dont les gains sont estimés à 100 millions de dollars. Suit l'unique Français du classement, Alain Prost, au patrimoine estimé à 70 millions de dollars, tout comme celui de David Coulthard. Sebastian Vettel (45 millions de dollars), puis Nico Rosberg (30 millions de dollars) ferment la marche.
Eurosport.

20minutes
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 28 Mar 2015 - 12:25

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 24 Avr 2015 - 6:26

AUTOMOBILE L'ouverture du championnat allemand de Formule 4 a lieu ce samedi...
Formule 4: Sur les traces de papa, Mick Schumacher se prépare pour sa première course


A 16 ans, Mick Schumacher s'élance sur les traces de son illustre papa Michael, samedi sur le circuit d'Oschersleben (nord de l'Allemagne), pour l'ouverture du championnat allemand de Formule 4. Après les premiers tours en monoplace, les choses sérieuses commencent pour le champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, au volant d'une voiture de l'équipe néerlandaise Team van Amersfoort.
«Mick commet peu d'erreurs. Le talent est là, la préparation et l'intelligence aussi. L'ensemble paraît bon», a jugé le manager général de l'écurie, Rob Niessing, tout en soulignant: «le nom à lui seul ne fait pas gagner des points. Il faudra travailler dur». Pour l'heure, c'est surtout une grosse pression qu'impose ce nom entré dans l'histoire de la F1 et du sport en général, à travers les succès d'un père septuple champion du monde de F1.
«Mick a certainement cela à l'esprit mais nous devons y aller étape par étape»
Alors que son père poursuit sa convalescence en Suisse, après le terrible accident de ski du 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises, où Mick était à ses côtés, toute l'attention se porte en effet sur le fils. C'était déjà le cas lors de ses premiers essais sur ce même circuit début avril. La porte-parole de la famille, Sabine Kehm, avait alors souhaité que son protégé ne soit pas «trop exposé à un battage médiatique».

«Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais, encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4», avait-elle expliqué. Hasard de l'histoire, Schumacher Jr fait ses débuts en monoplace sur un tracé où «Schumi» avait disputé sa première course officielle à moto, et dans une compétition de F4 parrainée par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 26 Avr 2015 - 13:15

Le fils du septuple champion du monde de F1 a remporté dimanche sa première victoire en monoplace...
Formula 4: «Schumi Junior» signe sa première victoire


Sur les traces de son père. Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a signé sa première victoire en monoplace en remportant la 3e course de ses débuts en Formule 4, samedi sur le circuit d'Oschersleben, dans le nord de l'Allemagne.

«C'est tout simplement incroyable de remporter une telle course. C'est indescriptible», s'est réjoui l'adolescent (16 ans) au micro de la chaine allemande Sport1, ne manquant pas de «féliciter toute l'équipe» néerlandaise Team van Amersfoort.
Une belle remontée

«Schumi Junior» avait décroché le trophée de meilleur «rookie» (débutant), en effectuant une remontée de la 19e à la 9e place lors de la première course samedi.

Ce résultat lui a permis de s'élancer de la deuxième place sur la grille d'où il prenait ensuite les commandes pour s'imposer.

Dimanche matin, il avait du se contenter de la 12e place de la deuxième course au programme de cette première étape de la Formule 4 en Allemagne.
Champion d'Europe

La prochaine étape est prévue du 5 au 7 mai en Autriche.

Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s'est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après l'accident de ski du 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises qui l'a plongé dans le coma.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 3 Mai 2015 - 21:52

Circuit - Week-end mitigé pour Loeb et Muller en Hongrie Encore la même rengaine
Toujours reparti vainqueur de Hongrie depuis 2011, Yvan Muller a vu la belle série s’arrêter hier. Sébastien Loeb, lui, a commis trop de petites erreurs pour espérer s’imposer. Au final, c’est leur équipier José-Maria Lopez qui amasse le plus de points, pour consolider sa position de leader au championnat.

http://www.dna.fr/sports/2015/05/04/encore-la-meme-rengaine
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 9 Mai 2015 - 8:48

Il partira devant son équipier Lewis Hamilton...
Grand Prix d'Espagne: Rosberg en pole position pour la première fois de la saison

 
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix d'Espagne, dimanche sur le Circuit de Catalogne, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton, leader du Championnat du monde de Formule 1
Pour la première fois de la saison, après quatre «poles» d'affilée pour Hamilton, le vice-champion du monde a réussi à le battre à la régulière, de trois dixièmes de seconde. «Bien sûr, j'avais besoin de ce résultat, c'est un pas dans la bonne direction», a réagi Rosberg après la 16e pole position de sa carrière en F1. Il en avait réussi 11 la saison dernière.
«Je n'étais pas dans le rythme aujourd'hui, mais j'ai fait avec, et j'ai encore un bon coup à jouer demain», a résumé Hamilton, assis à côté de lui en conférence de presse. Il mène le championnat pilotes avec 27 points d'avance, grâce à trois victoires en quatre courses, et sera toujours en tête dimanche soir, quoi qu'il arrive en course
La deuxième ligne sera composée d'un autre Allemand, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (Ferrari), encore une fois aux avant-postes, et du Finlandais Valtteri Bottas (Williams), devant une 3e ligne constituée par les deux débutants de Toro Rosso, l'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Néerlandais Max Verstappen.
Ce week-end avait bien mal commencé pour Renault mais les deux Red Bull sont aussi rentrées en Q3, dans le Top 10 des qualifications: Daniil Kvyat partira sur la 8e place de la grille et Daniel Ricciardo, encouragé samedi par son compatriote Mark Webber, sera 10e, devant les deux Lotus de Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 10 Mai 2015 - 11:04

F1 Rosberg s'adjuge le Grand Prix d'Espagne devant Hamilton

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, dimanche sur le Circuit de Catalogne, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton, qui reste en tête du Championnat du monde, et un autre Allemand, Sebastian Vettel (Ferrari).
C’est la première victoire de Rosberg en 2015, au lendemain de sa première pole position de la saison. Le vice-champion du monde a pris un excellent départ puis a parfaitement géré sa course, avec une stratégie à deux arrêts (trois arrêts pour Hamilton), jusqu’au 66e et dernier tour.
Conséquence directe, Rosberg revient à 20 points d’Hamilton au Championnat alors que se profile l’un de ses GP préférés, sous ses fenêtres, dans quinze jours à Monaco. Le podium a été complété pour la quatrième fois de la saison, en cinq courses, par Vettel dont la Ferrari, malgré tous ses progrès, ne pouvait pas aller chercher les Flèches d’Argent.
A l’heure de la sieste, devant 86.700 spectateurs, il n’y a pas eu beaucoup de suspense pour les places d’honneur. Valtteri Bottas (Williams) a échoué au pied du podium, mais à une minute de Rosberg, et remporté le mini-championnat de Finlande contre Kimi Räikkönen, dans l’autre Ferrari, alors que le Top 6 a été complété par Felipe Massa, dans l’autre Williams.
Beaucoup plus loin derrière, à un tour, l’Australien Daniel Ricciardo, révélation de la saison dernière (trois victoires), a eu le mérite d’emmener sa Red Bull-Renault à la 7e place, la meilleure qu’il pouvait espérer, devant la Lotus de Romain Grosjean.
Le dépassement du jour, pour le plus grand plaisir des spectateurs locaux, a été l’oeuvre du débutant espagnol Carlos Sainz Jr, aux dépens du Russe Daniil Kvyat (Red Bull). C’était au dernier tour, en conclusion d’un joli week-end de F1 au soleil, mais sans grand suspense.

Classements du Championnat du monde :
Classement des pilotes:
1. Lewis Hamilton (GBR) 111 pts
2. Nico Rosberg (GER) 91
3. Sebastian Vettel (GER) 80
4. Kimi Räikkönen (FIN) 52
5. Valtteri Bottas (FIN) 42
6. Felipe Massa (BRA) 39
7. Daniel Ricciardo (AUS) 25
8. Romain Grosjean (FRA) 16
9. Felipe Nasr (BRA) 14
10. Carlos Sainz Jr (ESP) 8
11. Max Verstappen (NED) 6
12. Nico Hülkenberg (GER) 6
13. Sergio Pérez (MEX) 5
14. Marcus Ericsson (SWE) 5
15. Daniil Kvyat (RUS) 5



Classement des constructeurs:
1. Mercedes-AMG 202 pts
2. Ferrari 132
3. Williams 81
4. Red Bull 30
5. Sauber 19
6. Lotus 16
7. Toro Rosso 14
8. Force India 11


Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Lun 11 Mai 2015 - 8:00

Le septuple champion du monde avait déjà vanté les talents de son compatriote auprès de son ancien patron en 2009...
Michael Schumacher: Le champion avait recommandé Sebastian Vettel à la Scuderia


Michael Schumacher le 3 février 2010 alors qu'il était encore pilote de Formule 1
L'ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a récemment révélé que Michael Schumacher avait été la première personne à lui conseiller de recruter le pilote allemand Sebastian Vettel. «Le premier chez Ferrari à avoir parlé de Vettel était Schumacher, a-t-il ainsi lancé dans les colonnes de la Repubblica. C'était pendant l'été 2009, quand il avait refusé de remplacer Massa (blessé suite à un accident au Grand Prix de Hongrie). Il m'a dit: "Seb est le parfait pilote pour vous".»
A la troisième position du championnat du monde

Vettel n'a pourtant rejoint Ferrari que cette saison, après six années passées chez Red Bull, avec qui il a remporté ses quatre titres mondiaux consécutifs, de 2010 à 2013. Engagé pour un contrat de trois ans, il occupe actuellement la troisième position du championnat du monde, après quatre des 19 manches de la compétition.
«Quand Marchionne (l'actuel président de Ferrari) et moi avons vu qu'Alonso devenait sombre et hargneux, et qu'il faisait toujours preuve de scepticisme à l'égard de l'équipe, nous en sommes venus à la conclusion qu'un changement était nécessaire. Vettel est certainement moins bien payé que ce qu'Alonso exigeait pour reconduire son contrat. Et il a beaucoup aidé Arrivabene (l'actuel directeur de la Scuderia Ferrari) à imposer une meilleure ambiance à Maranello», se réjouit finalement Luca di Montezemolo, selon des propos rapportés par Yahoo! Sport.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Lun 11 Mai 2015 - 8:32

AUTOMOBILE Selon les médias allemands, Corinna Schumacher se serait débarrassée d'un jet privé et de deux chalets...
La femme de Schumacher aurait vendu certains des biens du pilote


Michael Schumacher et sa femme Corinna, en 2013
Ils ne lui seront plus utiles. Selon le magazine allemand Bunte, cité par le Mirror, la femme du pilote Michael Schumacher, Corinna Schumacher, aurait décidé de se séparer d’une partie de ses biens, qui selon elle, ne «lui serviraient plus».
Jet privé et chalets

Elle aurait ainsi cédé un jet privé pour près de 35 millions d’euros. Elle se serait également débarrassée de deux chalets, un en Norvège et un autre dans les Alpes françaises à Méribel, où séjournait le champion au moment de son accident.
Selon les dernières informations officielles, Michael Schumacher poursuit «une longue rééducation». Près d’un an et demi après l’accident de ski qui l’a plongé dans un long coma, l’ancien champion de Formule 1 serait toujours dans l’incapacité de parler et encore moins de marcher.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 15 Mai 2015 - 21:43

Auto - WTCC au Nürburgring, aujourd’hui Ils ont tout essayé
Une nouvelle fois devancés par leur équipier José Maria Lopez lors des qualifications sur le circuit du Nürburgring, Sébastien Loeb (3e ) et Yvan Muller (6e ) n’ont pourtant pas ménagé leur peine au volant de leur Citroën C-Elysée sur l’impressionnant toboggan de l’Eifel.


http://www.dna.fr/sports/2015/05/16/ils-ont-tout-essaye
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mer 20 Mai 2015 - 22:02

Les échos - Automobile Entre Porto et Monaco
Des “juniors” au rallye du Portugal, Tom Dilmmann en piste à Monaco et Yvan Muller en quête d’autres sensations : les Alsaciens sont de sortie de week-end.

http://www.dna.fr/sports/2015/05/21/entre-porto-et-monaco
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 28 Juin 2015 - 2:19

WTCC au Castellet Retour au sommet

Répondant à la domination de son équipier Yvan Muller lors des deux derniers meetings, Sébastien Loeb (Citroën) a signé son retour aux affaires en signant sa première pole position de la saison à l’occasion de la manche française du championnat WTCC, hier sur le circuit du Castellet.


Auto - WTCC au Castellet Retour au sommet
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Dim 28 Juin 2015 - 12:46

WTCC Loeb gagne au Castellet

Deux pilotes Citroën sur trois repartiront contents de la 7e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dimanche au Castellet : Sébastien Loeb et José Maria Lopez ont gagné une course chacun, alors qu’Yvan Muller a limité les dégâts.


Loeb gagne au Castellet AUTO - WTCC Loeb gagne au Castellet Deux pilotes Citroën sur trois repartiront contents de la 7e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dimanche au Castellet : ...
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 10 Nov 2015 - 8:01

Fin de carrière annoncée pour Alexander Wurz
Passé par la F1 au sein d'écuries comme Benetton ou Williams, Alexander Wurz a annoncé qu'il va mettre un terme à sa carrière. L'Autrichien raccrochera les gants au terme du championnat du monde d'endurance.
Alexander Wurz a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel. L'Autrichien de 41 ans, qui a remporté deux fois les 24 Heures du Mans, en 1996 puis en 2009, a confirmé mardi par un communiqué qu'il raccrochera les gants à l'issue de la saison du championnat du monde d'endurance, auquel il participe avec Toyota, qui se conclura le 21 novembre avec les 6 Heures de Bahreïn. Une carrière remplie de 69 Grands Prix de F1 avec Benetton, McLaren et Williams, avec comme meilleures résultats trois troisième places (Grande-Bretagne 1997, Saint-Marin 2005 et Williams 2007). L'Autrichien aura conservé des liens avec l'écurie de Grove en étant un temps mentor des pilotes puis a pris la charge de président de l'association des pilotes, le GPDA.
« Après douze ans de F1, comme titulaire ou comme troisième pilote, j'ai eu la chance de me passionner pour l'endurance pendant encore huit saisons. Cela veut dire que j'ai passé la moitié de ma vie à courir au plus haut niveau du sport automobile. En F1, j'ai eu le privilège de piloter pour des "top teams" comme Benetton (1997 à 2000), McLaren (2005) et Williams (2007), et d'ajouter un peu d'argenterie dans leurs vitrines à trophées, a déclaré Alexander Wurz dans un communiqué. Mon avenir évoluera autour de la course, car je l'ai dans le sang après tout. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours beaucoup de projets, notamment dans les domaines de la sécurité routière et du dessin de circuits. »
Orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Jeu 19 Nov 2015 - 21:19

Sébastien Loeb ne courra plus pour Citroën « Ce n’est pas ma décision »
Depuis quinze ans, le nom de Sébastien Loeb est étroitement lié à la marque Citroën. Mais l’odyssée sportive victorieuse en rallye, qui s’est prolongée sur les circuits, va prendre fin. Déçu par une décision surprenante à laquelle il n’a pas été associé, le champion alsacien ne veut pas nourrir d’amertume et se projette sur la suite, avec Peugeot, sur les pistes du Dakar.

« Loeb et Citroën, c’est comme Paris et la Tour Eiffel : c’est indissociable ». Ainsi s’exprimait Jean-Marc Galès, alors directeur de PSA Peugeot-Citroën, un jour de lourdes chaleurs aoûtiennes sur les routes du rallye d’Allemagne.
C’était en 2011. Au faîte de sa carrière, l’Alsacien avait été courtisé par Volkswagen, disposé à lui faire un pont d’or. Le pilote avait un temps hésité, d’autant que l’atmosphère au sein de sa propre équipe était devenue viciée, avec l’émergence d’un jeune loup aux dents longues, en la personne de Sébastien Ogier.

« J’ai été surpris et un peu déçu »

Éduqué, aux débuts des années 2000, à l’exigeante école de Guy Fréquelin, le patron emblématique de Citroën Sport pour qui les valeurs de franchise et de confiance avaient un sens, Loeb est resté fidèle à la marque au double chevron. « Par rapport à ce que l’on a construit ensemble, je ne me voyais pas tout casser », expliquait-il alors.
Aujourd’hui, cette phrase semble être une réminiscence d’une époque révolue. Car si la Tour Eiffel éclaire toujours Paris – en version tricolore depuis la tragédie de la semaine dernière –, Sébastien Loeb ne figure plus au patrimoine de Citroën.
Hier midi, la marque a officialisé sa « feuille de route » sportive pour les prochaines saisons. Il y est question d’un retour en force en Championnat du monde des rallyes à l’horizon 2017, après une saison blanche l’an prochain.
Quant à l’implication en WTCC, elle court encore sur la prochaine année, avec l’Argentin José-Maria Lopez et Yvan Muller au volant, avant un retrait définitif des circuits.
Et Sébastien Loeb, dans tout ça ? Lié à la marque au double chevron depuis quinze ans, il ne fait plus partie des plans. « Ce n’est pas ma décision, indique-t-il, allant à contre-courant d’un communiqué officiel bien plus consensuel. Quand je l’ai appris, j’ai été surpris et un peu déçu. Je rappelle que c’est moi qui avais convaincu Citroën d’aller en WTCC. Dans ma tête, je m’étais laissé trois années : les deux premières pour apprendre, la dernière (en 2016) pour essayer de gagner. J’ai progressé, je ne suis plus très loin du meilleur niveau. Le challenge valait le coup. Citroën ne l’a pas entendu ainsi. »
Habitué à être associé aux décisions sportives, le nonuple champion du monde des rallyes a été laissé, cette fois, sur la touche. La forme, au moins autant que le fond, l’a déboussolé.

« Des bruits de couloir »

« C’est Yves Matton (l’actuel patron de Citroën Racing) qui me l’a annoncé lors de la dernière course, en Thaïlande, voilà deux semaines. Mais avant cela, j’avais déjà entendu des bruits de couloirs… J’ai bien compris que la décision a été prise en haut lieu. Mais je n’ai pas eu la moindre discussion avec la direction. »
Son engagement avec Peugeot au prochain Dakar, début janvier, aurait-il convaincu les nouvelles têtes pensantes du double chevron – la directrice de la marque Linda Jackson et le directeur de la communication Arnaud Belloni, en poste respectivement depuis un peu plus d’un an et deux mois – de mettre un terme à son contrat ?
« Je n’en sais rien, mais ce n’est en tout cas pas comme ça que le projet avait été perçu à la base, insiste Loeb. Carlos Tavares (le président du directoire de PSA) y était même favorable. Personne n’avait émis la moindre réserve, ni chez Citroën, ni chez Peugeot. »

« Une pensée pour les ingénieurs et mécanos »

Passé le coup de la surprise et de l’incompréhension, le jeune quarantenaire ne tient pas à assombrir le tableau. « Je n’ai pas pour habitude de ressasser le passé, dit-il. J’ai eu la chance de vivre quinze belles années chez Citroën et d’y rencontrer des gens formidables, des ingénieurs aux mécanos pour qui j’ai une pensée particulière aujourd’hui. Ces gens-là sont au top. »
Concrètement, Sébastien Loeb va disputer ses deux dernières courses avec sa “seconde famille” vendredi prochain au Qatar, à l’occasion du meeting de clôture de la saison WTCC, avant de prendre définitivement congé.
Accessoirement, il tentera de préserver son rang de vice-champion du monde derrière Lopez, mais devant l’autre Alsacien, Muller.
« Je vais essayer de finir sur une bonne note et de prouver aux dirigeants qu’ils ont fait le mauvais choix », dit-il.
Quant à l’avenir, s’il s’écrit encore en pointillé, il n’est pas dénué d’ambition. « J’avais un contrat de pilote et d’ambassadeur chez Citroën, poursuit-il. Là, tout se termine et je vais passer à autre chose. Il n’y a pas d’amertume. Pour la première fois de ma carrière, je suis même totalement libre à la fin d’une saison. Et j’ai plein de nouveaux projets. »

« Je suis content de rejoindre Peugeot »

Le premier d’entre eux se situe donc en Amérique du Sud, début janvier, sur les pistes du rallye-raid Dakar. « Je suis content de rejoindre Peugeot pour un challenge qui me plaît. C’est désormais ma priorité. »
Délaissé par les “Rouges ” de Citroën, il va donc poursuivre sa route avec les cousins “Bleus” de la marque au lion. « C’est quand même dans une Peugeot que j’ai disputé mon tout premier rallye », se marre l’Alsacien, en référence à ses débuts au Florival en 1997.
À l’époque, la Tour Eiffel était déjà au cœur de Paris. Sébastien Loeb, lui, ignorait qu’il allait devenir une star du sport auto, avec le double chevron frappé dans le dos.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Jeu 26 Nov 2015 - 21:29

CIRCUIT - Sébastien Loeb dispute, ce soir au Qatar, sa dernière course avec Citroën Les adieux aux chevrons
Entamée fin 2000, la belle histoire entre Sébastien Loeb et Citroën va s’achever ce soir, sur le circuit de Losail, théâtre des manches de clôture du WTCC. La fin d’une époque, qui ne sera pas sans lendemains.

Ni nostalgie, ni sensiblerie. À l’heure de « tourner la page Citroën », comme il le dit lui-même, Sébastien Loeb est déjà passé à autre chose.
La brutalité du divorce, que la nouvelle direction de la marque a initié de manière unilatérale le mois dernier (lire notre édition de vendredi dernier) , a été digérée.
« Dans l’absolu, je suis même content de repartir sur quelque chose de nouveau, même si la manière est abrupte », estime le nonuple champion du mondiaux des rallyes.

On n’imagine pas une dernière charge dénuée de panache

Débutée le 1er décembre 2000, sur le port de Sainte-Maxime où le jeune pilote avait paraphé un contrat sur le capot de la voiture de location du patron, Guy Fréquelin, l’épopée s’achèvera donc ce soir au Qatar, sous les projecteurs du circuit de Losail.

Entre ces deux dates, quinze ans de succès ont transformé l’ex-apprenti électricien en phénomène du sport auto et contribué à dépoussiérer l’image vieillotte de Citroën.
Mais à l’heure des adieux, l’Alsacien se montre finalement égal à lui-même : l’esprit de compétition reprend irrémédiablement le dessus.

L’ENJEU. Jusqu’au mois dernier, Loeb considérait cette douzième et dernière étape du Championnat du monde WTCC comme un point de passage vers 2016, année lors de laquelle il ambitionnait de remporter le titre. Las, Citroën n’a pas souhaité prolonger le bail de son “ambassadeur” au-delà de l’échéance qatarienne.
Au mieux, il remportera donc le titre honorifique de vice-champion, derrière l’intouchable Lopez, un an après avoir bouclé sa saison inaugurale au troisième rang. À l’orée des deux manches en nocturne (19h30 et 20h40, ce soir, heures françaises), celui qui a remporté quatre courses cette saison possède cinq petits points d’avance sur son équipier Yvan Muller, l’autre Alsacien qui poursuivra l’aventure avec le double chevron l’an prochain, en compagnie de l’Argentin Lopez.
« Je vais essayer de finir sur une bonne note et de prouver aux dirigeants qu’ils ont fait le mauvais choix », disait-il la semaine dernière. Sur un circuit que tout le monde va découvrir, Loeb est donc disposé à tout mettre en œuvre pour contenir les assauts de Muller et essayer de gagner.
« C’est l’objectif, oui, sourit-il. Mais cela tient à tellement peu de chose dans cette discipline… Tu te fais harponner au départ et tout est fini. Mais bon, le meilleur moyen de réussir consiste encore à attaquer. Donc je vais être offensif. » On n’imagine pas une dernière charge dénuée de panache, de toute façon…
❏ LE CONTEXTE. L’atmosphère risque d’être quelque peu pesante, dans les stands de Citroën. Même s’il conserve sa position au classement, Loeb ne va pas sauter au plafond, après que sa “seconde famille” – un concept auquel il n’a jamais souscrit, ne perdant pas de vue qu’il s’agit avant tout d’un employeur, malgré l’étroitesse des liens tissés – lui a tourné le dos.
À l’heure du départ, ses pensées vont « aux collaborateurs les plus proches, ingénieurs et mécanos qui bossent sur (sa) voiture ». Les autres pourront s’économiser la petite larme de circonstance en fin de course…
Quoi qu’il en soit, toutes ces têtes qui gravitent autour du pilote depuis plus d’une décennie ne seront peut-être pas définitivement perdues de vue.

« Dans l’idée de poursuivre avec Peugeot »

« Avec l’unification des branches sportives dans le groupe PSA, les équipes de Citroën et Peugeot ne feront plus qu’une d’ici quelque temps », dit-il. Et comme son avenir s’inscrit avec la marque au lion, les retrouvailles pourraient intervenir rapidement.

❏ LA SUITE. À bientôt 42 ans, Sébastien Loeb ne se considère pas en fin de course. « Je suis motivé par les nouveaux projets qui s’offrent à moi », poursuit-il.
Le Dakar, début janvier en Amérique du Sud, constitue sa « priorité ».
Qu’adviendra-t-il à l’issue du plus connu des rallyes-raids ? « Je suis parti dans l’idée de poursuivre avec Peugeot », assure-t-il, même si aucun contrat n’est signé en bonne et due forme, à ce jour.

Les possibilités sportives semblent toutefois restreintes. Hormis le programme en rallye-raid et l’engagement en rallycross – discipline dans laquelle s’est recyclé avec succès Petter Solberg, ex-rival en “rallye classique” –, Peugeot n’a rien à proposer.

Dès lors, qu’est ce qui empêcherait le pilote à tendre l’oreille si d’autres constructeurs venaient à titiller son âme de compétiteur avec des projets plus ambitieux ? Si personne ne se manifeste, Sébastien Loeb pourra toujours décider, de son plein gré, de lever le pied.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 28 Nov 2015 - 2:30

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 28 Nov 2015 - 3:42

YVAN MULLER

Pays
France
Age
45 ans
Date de naissance
16 août 1969
Lieu de naissance
Altkirch
Taille
1m82
Poids
82 kg
Spécialité(s)
WTCC


Palmarès
2011 : Champion du monde WTCC (Chevrolet)
2010 : Champion du monde WTCC (Chevrolet)
2009 : 2e Championnat WTCC (Seat)
2008 : Champion du monde WTCC (Seat)
2007 : 2e Championnat WTCC (Seat)
2006 : Vainqueur du Trophée Andros (Kia Rio)
2005 : Vainqueur du Trophée Andros (Kia Rio) et des Sandown 500
2004 : Vainqueur du Trophée Andros (Kia Rio) et des 24 Heures de Chamonix.
2003 : Champion du BTCC (Vauxhall Astra)
2002 : Vainqueur du Trophée Andros (Opel Astra) et des 24 Heures de Chamonix
2001 : Vainqueur du Trophée Andros (Opel Astra), des 24 Heures de Chamonix et du Rallye de la Chataigne
2000 : Vainqueur du Trophée Andros (Opel Astra), des 24 Heures de Chamonix et du Rallye de La Rochelle
1999 : Vainqueur du Tophée Andros (Opel Tigra) et des 24 Heures de Chamonix
1998 : vainqueur du Trophée Andros (Open Tigra)
1997 : Vainqueur du Trophée Andros (BMW 318is) et des 24 Heures de Chamonix
1996 : Vainqueur du Trophée Andros (BMW 318is)
1995 : Champion de France de tourisme (BMW 318is)
1992 : Champion Formule 2 anglaise (Reynard-Cosworth)

equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 28 Nov 2015 - 7:30

je complète:

Troisième du Championnat du monde WTCC 2012 (Chevrolet)
Champion du monde WTCC 2013 (Chevrolet)
Deuxième du Chamionnat du monde WTCC 2014 (Citroën)

WTCC = voiture de tourisme
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 28 Nov 2015 - 9:21

Merci candy
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Lun 4 Jan 2016 - 13:40

Dakar-2016

Première victoire pour Loeb
Débuts tonitruants pour Sébastien Loeb au Dakar. Il remporte la 2e étape devant son équipier de Peugeot Stéphane Peterhansel et Giniel De Villiers (Toyota)
Loeb a parcouru les 387 kilomètres chronométrés de la spéciale entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo, qui avait été raccourcie en raison des conditions météo difficiles annoncées dans la région, en 3 h 45 min et 46 sec. Après l’arrivée de douze voitures, l’Alsacien devançait Stéphane Péterhansel, son coéquipier chez la marque au lion, de près de 2 min 30 sec.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 5 Jan 2016 - 10:40

Auto/Dakar 2016

 Deuxième victoire d’étape en deux jours pour Sébastien Loeb
Deuxième victoire d’étape en deux jours pour Sébastien Loeb, au Dakar 2016, indique l'AFP dans une dépêche.
Sébastien Loeb (Peugeot), nonuple champion du monde des rallyes, qui dispute cette année son premier Dakar, a remporté sa deuxième victoire en deux jours, mardi lors de la 3e étape entre Termas de Rio Hondo et Jujuy, en Argentine, confortant ainsi sa place aux commandes du rallye-raid.
Loeb a parcouru les 190 kilomètres de la spéciale, une nouvelle fois raccourcie en raison des mauvaises conditions météo sur la zone, en 2 h 09 min 39 sec. Après l’arrivée d’une quinzaine de concurrents, Loeb devançait l’Espagnol Carlos Sainz d’1 min 23 sec, pour un nouveau doublé Peugeot. Lundi, l’Alsacien s’était imposé devant Stéphane Peterhansel.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mer 6 Jan 2016 - 10:37

Le Dakar Loeb reste en tête
L’écurie française Peugeot a réalisé un joli triplé ce mercredi dans la 4e étape du Dakar : Stéphane Peterhansel a gagné l’étape devant l’Espagnol Carlos Sainz (à 11 secondes) et Sébastien Loeb (à 27 secondes).

Au terme de cette journée marathon (630 km), le pilote alsacien conserve la tête du classement général devant son coéquipier Peterhansel, pointé à 4 minutes 48 et le Qatari Al-Attiyah (Mini) déjà à 11 minutes 09 secondes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Jeu 7 Jan 2016 - 11:08

Dakar-2016: troisième victoire d’étape pour Sébastien Loeb
Sébastien Loeb (Peugeot), nonuple champion du monde des rallyes, a remporté jeudi la 5e étape du Dakar-2016, 642 kilomètres entre Jujuy et Uyuni, obtenant ainsi sa troisième victoire d’étape en quatre jours pour son premier Dakar.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 8 Jan 2016 - 21:31

Dakar-2016/6e étape : victoire de Peterhansel, nouveau leader devant Sébastien Loeb
Stéphane Peterhansel (Peugeot) a remporté vendredi la 6e étape du Dakar-2016, une boucle de 723 kilomètres autour du salar d’Uyuni, en Bolivie, un succès qui lui permet de prendre les commandes du classement général aux dépens de Sébastien Loeb.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 9 Jan 2016 - 14:50

7eme étape (autos) : Sainz s'impose, Loeb reprend la tête au général

Carlos Sainz a remporté sa première victoire d'étape sur le Dakar 2016 lors de la 7eme étape entre Uyuni et Salta. Le pilote Peugeot devance son coéquipier Sébastien Loeb et la Mini de Nasser Al-Attiyah. Quatrième, Stéphane Peterhansel a abandonné 3'27'' et laisse la tête du général à Sébastien Loeb.
RALLYE-RAID / DAKAR
7eme étape (autos) - Uyuni-Salta (369km dont 336km de spéciale)
1- Carlos Sainz-Lucas Cruz (ESP-ESP/Peugeot) en 3h19'03''
2-Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MCO/Peugeot) à 38''
3- Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel (QAT-FRA/Mini) à 3'22''
4-Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret (FRA-FRA/Peugeot) à 3'27''
5- Mikko Hirvonen-Michel Perin (FIN-FRA/Mini) à 4'07

Classement général après la 7eme étape
1- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MCO/Peugeot) en 21h46'28''
2-Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret (FRA-FRA/Peugeot) à 2'22''
3- Carlos Sainz-Lucas Cruz (ESP-ESP/Peugeot) à 4'50''
4- Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel (QAT-FRA/Mini) à 17'36''
5- Mikko Hirvonen-Michel Perin (FIN-FRA/Mini) à 32'53''

orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 12 Jan 2016 - 10:25

Dakar (8e étape, Salta - Belén) : plus que deux Peugeot en course pour la victoire Loeb a tout perdu
Dans la première vraie étape de navigation, hier vers Belén, Sébastien Loeb a perdu le Dakar. D’abord ensablé, puis auteur de plusieurs tonneaux, il laisse Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz s’expliquer entre eux pour la victoire finale.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mar 12 Jan 2016 - 11:05

9e étape - Auto : Coup double pour Carlos Sainz, Sébastien Loeb de nouveau en difficulté


Au terme d'une 9e étape raccourcie, Carlos Sainz a effectué la bonne opération du jour. Le pilote Peugeot a remporté la spéciale autour de Belen en 2h35'31" et a pris par la même occasion la tête du classement général.

Sébastien Loeb a de nouveau vécu une journée difficile. Après son accident de la veille, l'Alsacien est arrivé en 18e position avec 1h13 de retard sur Sainz.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Mer 13 Jan 2016 - 21:21

Le Dakar - 10e étape, Belén – La Rioja : Stéphane Peterhansel a fait le ménage Sur un nuage de sable
Stéphane Peterhansel a pris une sérieuse option sur la victoire finale, hier, en sortant victorieux des dunes de Fiambala. Son dauphin, Carlos Sainz, est hors-jeu et le premier poursuivant, Nasser Al-Attiyah, pointe à une heure.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Ven 15 Jan 2016 - 21:37

Daniel Elena à la hauteur du Dakar L’apprenti a réussi son examen
Daniel Elena, néophyte en rallye-raid, n’a pas failli dans sa mission de guider Sébastien Loeb à travers les dunes, en dépit des galères. Le « vieux couple » pourra poursuivre sa route dans la discipline.

À quinze ans d’intervalle, l’histoire s’est répétée. Quand Sébastien Loeb a été repéré par Citroën, personne ne doutait de son potentiel. Celui de Daniel Elena était en revanche sujet à caution. À tel point que l’on avait essayé d’imposer un autre copilote au jeune prodige, qui avait fini par convaincre son patron de réintégrer le Monégasque.

« Seb m’a sorti de la naphtaline »

La suite est connue : neuf titres de champion du monde et des records à la pelle ont jalonné le parcours d’un duo devenu indissociable, jusqu’à ce que l’Alsacien décide de prendre le virage des circuits en solo.
Mais quand le projet Dakar a vu le jour avec Peugeot, le nom d’Elena n’a pas été évoqué.
Dans une discipline aussi exigeante que le rallye-raid, le rôle du « passager » est aussi décisif que celui du pilote. Pour épauler un débutant, mieux vaut donc s’entourer d’un homme d’expérience.
De vieux renards du désert comme Michel Périn, en course avec Mikko Hirvonen (Mini), ou Alain Guéhennec, ont été approchés. Mais au final, Loeb a préféré accorder sa confiance à Elena.


« Seb m’a sorti de la naphtaline, sourit le jovial navigateur. Dix-huit ans de cohabitation, ça permet quand même de développer quelques affinités. »
Un atout que Luc Alphand, vainqueur voilà dix ans, a relevé : « Avoir une connivence, ça évite déjà d’avoir de grosses engueulades dans la bagnole. »
À Buenos Aires, à la veille du départ, “Danos” assurait « ne pas être spécialement inquiet ». Tout au moins ne le laissait-il pas paraître. « On a encore des repères à créer, des choses à peaufiner, mais ça devrait le faire », ajoutait-il.
La tactique était alors déjà établie. « Quand ça va se compliquer, il ne faudra pas faire les bourrins. On étudiera la situation à deux et on prendra la décision ensemble. Enfin, ça, c’est dans la théorie. On verra bien ce que la pratique nous réservera ! »
La première semaine de course, sur un terrain plutôt favorable aux sprinteurs venus du rallye, leur a souri. En tête samedi dernier, Loeb apprécie. « Il n’a fait aucune erreur et n’a eu aucune hésitation dans les notes. »
Sous ses airs bonhommes, Elena fait preuve d’une rigueur d’horloger suisse. On le voit chaque soir au premier rang du briefing des concurrents. On le croise encore tard le soir devant son camping-car.
« Pendant que Seb dort, moi, je travaille, explique-t-il. Je suis pointilleux. Certainement que je passe un peu plus de temps sur mon road-book que les autres, mais je veux être irréprochable. »

« C’est ça, l’aventure du Dakar ! »

Dans les étapes difficiles, “Danos” a été mis à rude épreuve. Sa bouille cramoisie, dans les gaz d’échappement de la Peugeot alors qu’il manie les plaques de désensablement, reste gravée dans sa mémoire.
Mais au plus fort de la tempête, quand son pilote était à deux doigts de jeter l’éponge, il est toujours parvenu à relativiser : « C’est ça, l’aventure du Dakar ! Demain, ça ira mieux. »
À l’heure de boucler son premier Dakar, aujourd’hui à Rosario, Daniel Elena n’a pas à rougir de sa prestation. Le “patron” lui a d’ailleurs accordé son blanc-seing. « Il ne s’en est pas mal sorti, reconnaît Loeb. Il faut juste que l’on affine un peu notre langage et que l’on développe quelques réflexes. Ça viendra avec le temps. »
Le vieux couple alsaco-monégasque n’a pas l’intention d’entamer une procédure de divorce.
Sur le rallye-raid de la « route de la soie » cet été puis au Maroc en octobre, il pourra préparer son prochain Dakar.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sam 16 Jan 2016 - 7:41

Motos : Toby Price remporte le Dakar pour la première fois
Toby Price (KTM) a remporté le Dakar chez les motos, samedi à l'issue de la dernière étape entre Villa Carlos Paz et Rosario. L'Australien a enlevé le rallye-raid pour la première fois de sa carrière, dès sa deuxième participation. Au classement général final, il a devancé le Slovaque Stefan Svitko (KTM ; +39'41'') et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna ; +48'48''). Premier Français, Adrien Van Beveren (Yamaha) a fini septième à 1h46'29''. Quintanilla a enlevé l'ultime étape samedi. Price s'est, lui, classé quatrième. C'est également la première fois qu'un Australien appose son nom au palmarès du Dakar, toutes catégories confondues. KTM, de son côté, a remporté l'épreuve motos pour la quinzième année consécutive.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   

 

Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-