Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le Football Alsacien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 19 Avr 2008 - 10:55

C'est bientôt la mi-temps à Mulhouse .. le FCM mène 3-1 devant l'AJA !!!
Si les alsaciens conserve leur avançe , ils auront fait une très belle opération en vue du maintien.

:!bien!:
RUW
avatar Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 19 Avr 2008 - 12:09

Match de fou à Mulhouse , le FCM s'impose finalement 4 buts à 3 .. très bonne opération au classement !! Wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 19 Avr 2008 - 14:08

CFA : le FC Mulhouse domine Auxerre
Le 19/04/08 à 19:59 - Pierre Chatelus

Auteurs d’une brillante prestation, malgré un coup de fatigue durant le dernier quart d’heure, les joueurs du FC Mulhouse ont décroché un succès aussi logique que spectaculaire ce samedi après-midi face à la réserve de l’AJ Auxerre. Le maintien n’est pas encore dans la poche, mais c’est une bonne affaire.

FC Mulhouse - AJ Auxerre II 4-3. Stade de l’Ill. Mi-temps 3-1. Arbitrage de M. Deprez assisté de MM. El-Hamidi et Grauss. Temps printanier. 400 spectateurs. Pelouse légèrement bosselée. Les buts : Taulemesse (10e, 62e), Matter (15e), Khezami (36e) pour le FC Mulhouse ; Dufour (23e), Traoré (75e), Kitambala (90e) pour l’AJ Auxerre II. Les avertissements : Perianayagom (52e), Taulemesse (55e) à Mulhouse.

FC Mulhouse : Schneider - Bantiti, Holbein, Milazzo, Kecha (Eglin 82e) - Garny (N’Sangu 5e), Burgart, Perianayagom, Matter - Khezami, Taulemesse (Goepfert 83e). Ent. : Damien Ott.

AJ Auxerre II : Maeyens - Londas (Mendes 54e), Martin, Lecacheur, Fachan (Akakpo 66e) - N’Dinga (Traoré 46e), Jasse, Dufour - Langil, Genest, Kitambala. Ent. : Bernard David.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Avr 2008 - 11:50

On attendait peut-être les filles et on a surtout vu les garçons. Voilà le bilan des coupes nationales effectuées par les sélections alsaciennes la semaine dernière :

Photo : Une belle coupe nationale pour l’équipe d’Alsace des 14 ans la semaine dernière à Clairefontaine.

Sandrine Ringler espérait un résultat positif de son équipe des 16 ans à la cohésion affirmée, mais les coéquipières de Joanna Schwartz ne sont pas parvenues à remporter le moindre match. Battues d’entrée par le Centre Ouest, les Alsaciennes ont ensuite concédé trois résultats nuls face à la Basse-Normandie, puis contre la Franche-Comté et Champagne/Ardenne, les deux équipes qui ont finalement terminé derrière l’Alsace au classement. En effet, la sélection alsacienne, 9e lors des test du premier jour, prend une modeste 10e place au final, sur les douze ligues présentes à Vichy. Ce sont les équipes du Nord/Pas de Calais et de Picardie qui iront disputer la finale à quatre le mois prochain.

A l’inverse, les garçons de Pierre Jacky et Pascal Rohn se sont plutôt bien comportés même si la 8e place finale (sur 15 équipes) ne le démontre pas. En réalité, les 14 ans alsaciens terminent ex aequo aux points avec le groupe des 3es , mais à la 8e place en raison de tests assez modestes puisque les Alsaciens n’avaient pris que la 14e place*. Après un résultat nul d’entrée de jeu face à la Martinique (0-0), les Alsaciens ont remporté deux matchs sans leur capitaine Bischoff (Racing), blessé, face à la Bourgogne (1-0, but de Rosenfelder) et la Normandie (3-2, buts de Ursch, Rosenfelder et Boughrara) avant de s’incliner face à la Franche-Comté (0-2) alors que Venturini et ses coéquipiers avaient leur destin en main puisqu’en cas de succès, ce sont eux qui seraient parvenus en finale. C’est le Nord/Pas de Calais qui accompagnera la Franche-Comté lors de la finale nationale à quatre.

* A noter cependant que Sem BIDIAS OGOLONG (AS Erstein), meilleur alsacien aux tests, a terminé 8è au classement général des 208 joueurs de champ.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mer 23 Avr 2008 - 4:14

Schilik' qui perd, perd ... 14° quand même, mais c'est chaud. ^^

Colmar, leader, par contre. content
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 26 Avr 2008 - 13:14

Football : le FCM s’impose à Saint-Priest !
Le 26/04/08 à 19:07

Grâce à un but inscrit dès la première minute de jeu par le jeune Bikat Khezami puis à un second but signé Gilles Perianayagom à la 33e, le FC Mulhouse a décroché son deuxième succès de la saison à l’extérieur sur la pelouse de Saint-Priest (1-2). Les hommes de Damien Ott ont plus que jamais les cartes en main pour assurer très prochainement leur maintien en CFA.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Dim 27 Avr 2008 - 6:22

Schiltigheim - Besançon 2, à 15h00.
esteracing
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5844

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 3 Mai 2008 - 4:06

J'éspère que mulhouse retrouvera sa place en national ou l2 ils le méritent et c'est désolant de voir un club qui joue plus bas qu'il ne le devrait
allé mulhouse
ps RothUnWiss n'aurai tu pas oublier Raon l'Etape (il me semble que cette équipe est alsacienne)
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 3 Mai 2008 - 4:20

Raon l'Etape c'est dans le département des Vosges , donc en Lorraine Wink Exclamation

Cette année le FCM ne peut rien éspérer d'autre que le maintien en CFA , en cas de victoire ce soir le maintien sera quasi assuré.

Je vous tiendrais informé du score Wink Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37468

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 3 Mai 2008 - 5:03

Mais c'est vrai tout prêt de l'Alsace juste aprés le Col du Donon.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 3 Mai 2008 - 13:56

FCM : le maintien remis à demain dimanche ?
Le 03/05/08.

VS

Trop légers physiquement et trop brouillons offensivement, les joueurs du FC Mulhouse n’ont pas été en mesure de décrocher dès ce samedi soir leur maintien face à Epernay (1-1). Mais celui-ci pourrait bien être officiel dès demain après-midi, à l’issue du match entre Nancy II et Saint-Priest.

FC MULHOUSE - EPERNAY 1-1. Stade de l’Ill. Mi-temps 0-1. 400 spectateurs.
Beau temps et bonne pelouse. Arbitrage de M. Fleche (Bourgogne) assisté de MM. Dreyfuss et Berger.

Les buts : Taulemesse (70e) pour le FC Mulhouse. Robert (33e) pour Epernay.

Les avertissements : Holbein (63e), Goepfert (87e) au FC Mulhouse; Bocart (35e), N’Diaye (64e), Boudaud (64e), Lautoa (74e), Rodrigues (90e+2) à Epernay.

FC Mulhouse :
Schneider - Eglin, Holbein, Milazzo, Bantiti - Alcino (N’Sangu 57e), Burgart, Perianayagom (Goepfert 57e), Matter - Khezami, Taulemesse.
Ent. : Damien Ott.
RC Epernay :
Lorentin - N’Diaye, Poulain, Lautoa, Coltel - Bocart - Rodrigues, Luissint, Ferreira (Papavero 58e), Boudaud - Robert.
Ent : Bruno Scipion.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:38

Peut-être un trophée pour notre Racing cette saison :

Finale de la Coupe d'Alsace de football , Samedi à 17h entre Schirrein ( 2ème d'Excellence / Bas-Rhin ) et la CFA du Racing ( à Schirrein ) .. si il y en a dans le coin Samedi , vous pourrez y faire un tour Wink .

..........................................................................................................................................

Côté Schirrein :

Une belle consolation

Schirrhein va accueillir, samedi (17h), la finale de la Coupe d’Alsace – Trophée Groupama, que le club nordiste va tenter de remporter pour la première fois de son histoire, aux dépens du Racing :

Photo : Guillaume Roth et Schirrhein s’offre une finale de Coupe d’Alsace. Une première pour le club qui n’avait jamais dépassé le cap des 16es de finale. Ce sera face au Racing samedi à Schirrhein (17h).

« On a couru trois lièvres à la fois et on en a finalement attrapé deux », sourit Pierre Dillinger, le président de Schirrhein au sortir d’une demi-finale remportée face à une très valeureuse équipe de Gerstheim qui, une mi-temps durant, aura tenu la dragée haute au deuxième du classement de l’Excellence. Schirrhein a remporté la finale de la Coupe du Crédit Mutuel, a atteint la finale de la Coupe d’Alsace, alors même que le club n’était, jusque-là, jamais allé au-delà des 16es de finale, mais n’a pas remporté le titre en Excellence qui semblait pourtant constituer le principal objectif en début de saison. « Comme l’an dernier pour le maintien en DH, notre sort va sans doute dépendre des barrages disputés par le second de la DH, mais quoi qu’il arrive, nous avons vécu une saison magnifique », assure encore Dillinger. « Soleil mérite son titre », reconnaît d’ailleurs Hervé Sturm. « Nous n’avons pas été dans le coup sur le dernier mois en encaissant trop de buts.

Sortelle retrouve le Racing

Si Arnaud Marty, le buteur arrivé cette saison à Schirrhein, disputera sa 3e finale après celles jouées avec Vauban et avec Mars Bischheim, tous les autres découvriront le contexte particulier d’une finale de Coupe d’Alsace. A commencer par Kevin Sortelle, le milieu de terrain formé au Racing qui va retrouver son club formateur, neuf ans après l’avoir quitté. « J’ai quitté le Racing en 1999 après une saison très moyenne de ma part. J’étais stagiaire à l’époque, j’avais 19 ans. Je rêvais encore d’être pro mais je suis passé totalement à côté », raconte le garçon originaire du département de l’Oise. Il repart alors vers Chantilly, son club d’origine, avant de revenir dès le mois de mars suivant en Alsace pour rejoindre sa compagne. « Schirrhein m’a tendu la main à l’époque en me trouvant du travail ». Sortelle y reste une saison et demi avant de rejoindre la Musau, puis de retrouver Schirrhein, la saison dernière, en tant que joker après cinq journées en Division d’Honneur.

Une ambiance exceptionnelle

« Je connaissais Schirrhein, ses valeurs, son état d’esprit, mais c’est devenu une vraie équipe de copains qui joue bien au foot, avec des garçons qui ont une véritable culture tactique et un très bon entraîneur qui fait progresser tout le monde. Même moi, j’ai appris des choses que je n’avais jamais découvertes au Racing », avoue encore Sortelle qui n’envisage même pas de quitter le club. « J’ai des sollicitations chaque saison mais je sais où je suis et dans la mesure où cela fait sept ans que je ne peux pas m’entraîner correctement, je pense que j’évolue au bon niveau pour moi ». Pour Sortelle, cette finale de Coupe d’Alsace masque « largement » la déception du championnat où Schirrhein n’a d’ailleurs pas abandonné encore tout espoir. « C’est sûr qu’on aurait voulu retrouver la DH, mais jouer une finale de Coupe d’Alsace, chez soi face au Racing, c’est un vrai cadeau pour le club. On pourra toujours remonter en DH la saison prochaine ». Pour l’heure, à Schirrhein, tout le monde de « jouer la finale », mais tous ont en tête une autre idée. Celle de s’imposer et de terminer en beauté la saison, quoi qu’il arrive.

La Ligue a décidé de déplacer trois matchs d’Excellence prévus le week-end prochain, c’est à dire ceux de Schirrhein, Neuhof et Geispolsheim qui peuvent, tous trois, encore mathématiquement accrocher la 2e place. Ces rencontres se dérouleront le mercredi 4 juin prochain.
Stéphane Heili

Dernière édition par RotUnWiss le Ven 30 Mai 2008 - 12:40, édité 1 fois
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:39

Côté RCS :

F.Keller: « Créer l'exploit »

A quelques heures de disputer la finale de la Coupe d'Alsace contre le FCE Schirrhein samedi à 17h, l'entraîneur alsacien se confie et nous délivre les clés du match. Il se méfie de son adversaire et attend un investissement total des jeunes pousses du centre.

- Avec quel état d'esprit les joueurs abordent-ils cette finale ?

- En cette fin de saison, nous ne disposons que de quelques joueurs qui évoluent habituellement en CFA. Ces absences peuvent s'avérer pénalisantes mais elles vont permettre aux jeunes du groupe des 18 ans de démontrer leurs qualités. Tout le groupe est impatient de disputer cette finale. Mais la fin du match correspond également au début des vacances pour les joueurs et le staff, et tout le monde veut finir sur une bonne note.

- Quelles sont, selon vous, les clés de ce match?

- Nous avons déjà affronté le FCE Schirrhein au mois de Juillet pour un match amical avec l'équipe de CFA, et nous nous étions étonnés de leur résistance. Leur demi-finale que j’ai observée ne fait que me conforter dans mon opinion. On s'attend donc à un match très délicat. La confrontation est d'autant plus difficile que nous ne disposons que de quelques joueurs du groupe CFA. Nous faisons confiance aux jeunes car ils sont capables de créer l'exploit.

- Un petit mot sur l'environnement de cette finale...

- Cela risque d'être délicat pour nous car nos adversaires jouent à domicile. Ils bénéficieront du soutien de leurs supporters et ce match sera synonyme de fête pour le club. Les joueurs du FCE Schirrhein seront d'autant plus motivés qu'ils s'attendent à affronter l'équipe de CFA du Racing. Nos jeunes devront donc faire preuve de beaucoup de courage et ce sera un bon test pour cette génération.

ALLEZ RACING !!!
:!rcs1!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:41

J'éspère qu'on gagnera cette coupe d'Alsace ! Wink
Ca montrerait qu'on a de bons jeunes et puis , ça fera un trophée pour le racing comme tu dis ! ^^^
Allez racing ! Very Happy
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:47

Sa va être dûr , l'effectif sera composé simplement de quelques joueurs de notre CFA , le reste se seront des 18ans .. de + le match à lieu à Schirrein , devant le public adverse et une équipe ultra motivé a l'idée de jouer le Racing.

En tout cas a fond derrière nos jeunes.
Smile

Dernière édition par RotUnWiss le Ven 30 Mai 2008 - 12:50, édité 2 fois
nico
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:47

RotUnWiss a écrit:
Voici la liste des clubs Alsaciens de la Ligue-1 à la DH

( J'éspère n'avoir oublié personne. )

Ligue - 1

Racing Club de Strasbourg
http://www.rcstrasbourg.fr/

Ligue - 2
Néant

National
Néant

CFA

Football Club de Mulhouse
http://www.fcmulhouse.com/

Réserve du Racing Club de Strasbourg

CFA2

Sports Réunis Colmar
http://www.srcolmar.com/

Football Club Sports Réunis Haguenau
http://www.frhaguenau.com/

Association Sportive Illzach-Modenheim
http://www.asimfoot.fr/index2.php

Football Club des Sports Réunis Obernai
http://www.fcsro.com/

Sporting Club Schiltigheim
http://www.sportingschiltigheim.fr/

Association Sportive Pierrots Vauban Strasbourg
http://www.pierrotsvauban.fr/

Il faudra malheureusement réactualiser tout ça...
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Ven 30 Mai 2008 - 12:48

Ce n'est pas jusqu'à la DH cette liste là , mais jusqu'au CFA2 .. je n'actualiserais pas mais je ferais de même pour la saison prochaine , le tout à la suite.

Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 31 Mai 2008 - 1:01

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que maintenant le racing joue en ligue2 et plus en ligue1 ... ^^^
En tout cas , quand on y pense , l'Alsace n'est pas très présente dans le haut niveau ..
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 31 Mai 2008 - 4:09

A force de couler, il y aura bientôt des clubs non alsaciens en DH. lol

Je sais, c'est impossible, c'est une boutade mais quand même.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Sam 31 Mai 2008 - 17:25

D'après le site de la LAFA le Racing a remporté la Coupe d'Alsace en fin d'après midi à Schirrhein contre l'équipe locale ( 2-2 , 9 t.a.b à 8 pour le Racing ).

Il y aura sûrement un article demain sur le site des DNA , je le mettrais en ligne Wink Exclamation

Bravo a nos jeunes pour cette Coupe :!bien!: Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Dim 1 Juin 2008 - 3:10

Oui, en même temps, il est logique qu'il la gagne c'est le moins mauvais centre de formation d'Alsace puisque c'est celui qui a de loin le plus de moyens.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Dim 1 Juin 2008 - 3:42

DNA
Football / Finale de la Coupe d'Alsace

Au bout du suspense

Schirrhein est passé tout près de l'exploit sur sa pelouse hier en finale de la Coupe d'Alsace. Au terme d'une séance de tirs au but épique, le Racing enlève son second trophée en trois ans.

Les sourires étaient strasbourgeois à la fin de cette finale épique. (Photos DNA - Cédric Joubert)

Ils y ont cru les spectateurs schirrheinois. Ils ont poussé les leurs si fort qu'il aura fallu attendre le onzième tireur des penalties pour connaître le vainqueur de l'édition 2008. Las, le trophée n'ornera pas le club house de Schirrhein. Le Racing repart avec un bien qu'il avait perdu l'an dernier, aux tirs au but, contre le FC Mulhouse. En fait, hier, la victoire a tardé à choisir son camp. Elle a préféré s'en remettre à la chance. « On aura notre nom au palmarès, mais pour moi les deux équipes sont vainqueurs aujourd'hui », reconnaît d'ailleurs François Keller. « Ça ne nous a pas souri. Les penalties ont toujours une part de loterie. C'est dommage, parce que sur l'ensemble on fait une bonne prestation. On n'a pas réussi à mettre au fond les occasions qui nous auraient permis de ne pas en arriver là », regrette Hervé Sturm, l'entraîneur de Schirrhein.

Même le ciel n'y croit pas

Effectivement, avant d'en arriver à cette fatidique séance, Schirrhein n'a rien lâché, a même ouvert le score, profitant du manque d'impact physique de la jeune garde strasbourgeoise. A la demi-heure de jeu, Bonelli réveille les spectateurs (32e'). Sur ce centre de Hantz, Duki manque sa sortie. Seul au point de penalty, Bonelli reprend tranquillement. Le stade Oscar-Heisserer n'y croit pas, Schirrhein mène face au Racing ! Le ciel non plus ne semble pas y croire. Sous le déluge qui s'abat sur la pelouse, les stagiaires ne parviennent toujours pas à se créer de réelles occasions dangereuses. Alors François Keller effectue trois changements à la mi-temps. Bien lui en prend. Sur ce corner de Zerbini (47e'), Ketkeo Phomphone, l'un des trois entrants, dévie de la tête. Hantz, surpris, contre le ballon dans ses propres filets. Commence alors une longue période d'occasions manquées. C'est d'abord Granmasson (70e'), lancé par Marty dans la surface, qui ouvre trop son pied et rate le cadre. C'est ensuite Gueye (76e') qui trouve le poteau alors que Kettering est battu. Le Racing veut s'éviter une prolongation hasardeuse. Peuget (90e'+1) tente de loin, mais ne fait qu'effleurer le montant gauche de Kettering. Zerbini (90e'+2), à la réception d'un centre de Gueye, n'est pas plus chanceux sur sa tentative de volée. Le début de la prolongation n'est pas plus fertile. Lancé par Sortelle (105e'), Roth tente une belle balle piquée qui fuit le cadre. Pire, Courdavault, seul face à Duki, rate l'immanquable en voulant croiser sa frappe (107e'). De son côté, Gueye poursuit son histoire d'amour avec les poteaux schirrheinois sur cette magnifique frappe du gauche en pleine course (108e').

Duki sort le grand jeu

Enfin, suite à ce coup franc excentré de Gueye (111e'), les filets tremblent. Peuget place sa tête, Kettering repousse sur sa ligne, mais Lourde a suivi et donne l'avantage au Racing. Joie de courte durée, puisque Courdavault égalise de la tête sur ce centre au premier poteau de Granmasson. Ce match ne veut décidément pas se décanter. Alors autant ne pas faire les choses à moitié. Granmasson marque le premier penalty, pas Kirch. Schirrhein y croit de plus en plus fort. Mais en face, Duki sort le grand jeu et le tir de Marzolff. Puis le 6e, celui de Fornecker. Lourde n'en profite pas. On en est déjà au 11e tireur quand Sortelle tire sur Duki. Dernier à s'élancer, ce dernier ne rate pas son dernier ballon frappé sous le maillot du Racing. Kettering est à terre, les stagiaires aux anges. « Il fallait bien que le match finisse », sourit tristement Hervé Sturm. Malheureusement pour Schirrhein, au bout du suspense, il fallait avant tout un vainqueur.

Cédric Cariou
esteracing
Joueur de Ligue 2

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mer 11 Juin 2008 - 8:43

Allmen67 MrEnigme a écrit:
A force de couler, il y aura bientôt des clubs non alsaciens en DH. lol

Je sais, c'est impossible, c'est une boutade mais quand même.
Si t'es optimiste, il y aura aucun club en DH car tous les autres serot en l1 (si t'es optimiste) Vénéla'ble
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mer 11 Juin 2008 - 9:21

LoL esteracing Wink , le championnat de DH est régionale , il y aura donc toujours uniquement des clubs alsaciens dans l'élite régionale alsacienne Wink .
esteracing
Joueur de Ligue 2

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mer 11 Juin 2008 - 13:17

ah oui c'est vrai Euh je me suis emeler les pinceau avec la CFA .
petite parhentèse: Carquefou qui jouait le maintien en CFA2 l'a obtenus.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Lun 21 Mar 2016 - 22:16

DH seniors
Avenir sous hypothèque

Ce sommet du bas de classement opposait deux équipes sans victoire en championnat depuis quatre mois pour un match couperet, la victoire étant vitale pour les locaux tandis que les Haut-Rhinois pouvaient survivre avec un nul.

Les visiteurs seront vite tout souriants quand Robur qui lance Dogan – pourtant hors-jeu – trompe Schneider au nez et à la barbe d’une défense spectatrice. Mais les Verts, qui en ont vu d’autres cette saison, ne se laissent pas abattre par ce coup du sort.
Après un “missile” de Ieraci, c’est Ibanez qui égalise, en catapultant un centre d’Onega sous la transversale (1-1, 16e ).
Les visiteurs subissent, mais Fanchone profite d’une mauvaise passe et de Schneider avancé, pour tenter le lob qui file au-dessus (22e ).
La meilleure occasion est schilikoise : Ibanez écarte sur Moncada qui s’infiltre et centre sur Lutz dont la reprise termine dans… le sapin (39e ).
La domination des locaux, portés par un Sonrel impérial, s’intensifie après la pause : tête d’Ibanez au-dessus, frappe enroulée d’Ieraci au ras du poteau (49e ), centre de Moncada (65e ) qui ne trouve preneur, tête de Loison au-dessus (67e ).

Yohan Rincon donne le sourire à son père

Seul intermède durant cette domination, une frappe lointaine de Lohr qui ricoche sur la transversale. Les actions se multiplient sur le but de Milliet comme ce modèle de centre en retrait de Moncada pour Bellahcène qui rate sa volée (77e ).
Et ce manque de réalisme va être puni dans le money-time. Après un premier sauvetage de Loison – qui retrouve ses jambes de 20 ans –, c’est Yohan Rincon qui redonne le sourire à son père en couronnant un centre de Dogan (1-2, 89e ).
Destin cruel et totalement immérité. Alea jacta est !
dna
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Mar 2016 - 3:18

Tu as l'art de déterrer des topics enterrés depuis longtemps ! Wink
C'est amusant de faire le bilan quelques 8 ans plus tard sur le destin des différents clubs cités en introduction par RUW en 2008.

Ça donne ça:

L1 néant 

L2 néant

RCS (devenu RCSA): National (-2)
Colmar: National (+2)

FCM: CFA
Sarre-Union: CFA (+2)
Saint-Louis Neuweg: CFA (+2)

RCSA réserve: CFA2
Haguenau: CFA2
Biesheim: CFA2 (+1)
Schiltigheim: CFA2
ASIM: CFA2

Obernai: DH (-1)  
Vauban Strasbourg: DH (-1)

Dernière édition par M.I.B. le Mar 22 Mar 2016 - 3:20, édité 1 fois
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Mar 2016 - 3:18

Julio Da Silva (CSSE Wolxheim)
- Football 19 saisons de fidélité

Entraîneur du CSSE Wolxheim depuis la relance du football dans le petit village viticole en 1997, Julio Da Silva, qui en est aussi vice-président, est à l’orée de sa 20e saison de banc de touche.

Quand Julio Da Silva a déposé ses valises à Wolxheim, il ne pensait pas que 19 saisons plus tard, il serait devenu l’un des piliers d’un club qu’il porte aujourd’hui à bout de bras.
L’histoire avait démarré en 1997 quand, avec des amis footeux, il a relancé le football à Wolxheim, alors en veilleuse depuis quatre saisons. « Quand on a visité les installations, le terrain était en friche, on ne voyait plus la main courante. On a rencontré le maire (François Muhlberger) qui nous a donné son accord, avec pour seule condition de continuer à porter le nom de Cercle Sportif Saint-Étienne Wolxheim », se rappelle l’ancien joueur du Mars Bischheim.

Près de 230 licenciés, dont 140 jeunes

Une condition qui ne constituait pas un frein au projet de Julio Da Silva, rejoint par quelques amis, dont Michel Vinchon, le fidèle “lieutenant” qui est toujours présent au club.
Et ce qui semblait à l’époque une mission (presque) impossible est devenue une institution dans cette petite commune viticole et son club de football qui compte aujourd’hui près de 230 licenciés, dont 140 jeunes.
Une évolution dont Julio Da Silva n’est pas complètement étranger car à force de persévérance, il a réussi à redorer le blason du CSSE Wolxheim.
Dans ce village où il n’avait aucune attache, il a très vite pris racine avant de s’y installer définitivement.
« J’ai longtemps habité Bischheim, ce n’était pas facile de sortir de la ville pour s’installer à la campagne. Aujourd’hui, avec ma famille on s’y sent bien » sourit le natif de d’Aveiro au Portugal, arrivé en France à l’âge de six ans.
Le virus du ballon rond l’avait pris alors qu’il était minime et que son ami d’enfance, Michel Vinchon, le sollicite pour rejoindre le Mars Bischheim.
Des débuts dans le football plutôt encourageants avec ce titre de champion d’Alsace cadets, puis cet accessit de vice-champion l’année suivante.
Il rejoint alors le SC Schiltigheim, comme junior 2e année et participe à quelques matches en équipe fanion, en DH.
Une vilaine blessure sème le doute dans la tête de Julio Da Silva qui remise ses chaussures au placard.
Et, à 22 ans, il se laisse convaincre pour devenir entraîneur.
« Je trouvais cela un peu prématuré, mais je suis néanmoins resté quatre saisons à Osthoffen avant de partir pour Matzenheim pour une saison et une autre à Niedermodern », précise le coach.
De son dernier challenge à Forstfeld, il ne retiendra pas grand-chose sinon que c’était une expérience qui ne restera pas gravée dans sa mémoire.
Aussi, il signe son retour au Mars Bischheim où il donnera un coup de main à Claude Mantz pendant trois saisons.
Puis démarre l’aventure avec Wolxheim, une histoire qui dure maintenant depuis près de 19 ans.
Reparti en D3 lors de la saison 97/98, le club monte la même année d’un cran.
« L’objectif était surtout de développer la section jeunes, mais on ne s’est pas trop mal débrouillé avec les seniors qui ont atteint la D1 », précise celui qui restera à la tête de l’équipe senior pendant douze saisons.
Puis il change de cap avec la création d’une équipe féminine, une idée de ses deux filles, Mélinda et Laura.
« Elles venaient souvent au stade. Un jour elles m’ont dit que je m’étais assez occupé de leur frère (Mathieu) et qu’à présent je devais m’occuper d’elles », ponctue-t-il tout sourire.

Entraîneur des filles et des garçons en même temps

C’est ainsi qu’est née la section féminine du CS Wolxheim, avec Julio Da Silva à la barre. Sept ans plus tard, l’équipe fanion dispute le championnat régional de DH. Mais ce qui importe au coach, c’est la formation des jeunes afin d’assurer l’avenir.
En automne dernier, après le départ de l’entraîneur des seniors masculins, il a fallu trouver son remplaçant. Et devinez qui a repris le flambeau ?
« On n’avait pas trop le choix. En accord avec les joueurs, j’assume simultanément l’entraînement des filles et des garçons. Pour ces derniers, je suis aidé par Didier Deschasset avec qui on partage le travail », précise ce supporter de Porto et du Portugal, « parce qu’on reste fidèle à ses racines ».
S’il avoue déjà avoir eu l’envie de jeter l’éponge, il s’est ravisé à chaque fois.
Par amour pour le football, pour son club, il garde la foi, soutenu par son épouse Anne-Marie, devenue dirigeante de l’équipe senior féminine et des U15, et par ses enfants, tous impliqués au sein du Cercle Sportif Saint-Étienne.
Une belle flamme qui ne risque pas de s’éteindre de sitôt, tant la famille Da Silva est intimement liée à ce club, presque devenue un deuxième domicile.
dna

Dernière édition par Marco 69/73 le Mar 22 Mar 2016 - 3:22, édité 1 fois
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Mar 2016 - 3:20

On a posté au même moment et au même endroit, marco. Razz
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Mar 2016 - 3:24

M.I.B c'est super de faire un mini-bilan d'il y a huit ans.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   Mar 22 Mar 2016 - 5:13

On ne peut pas dire que le foot alsacien ait spécialement progressé depuis 8 ans.
Disparition du monde pro, qui pouvait craindre ça en 2008? Même si normalement le Racing devrait le retrouver à l'été prochain (5 ans sans club pro quand même au meilleur cas). Grande stabilité en CFA ou CFA2.
Finalement, il n'y a eu que deux satisfactions avec Sarre-Union dont le niveau "naturel" n'aurait jamais dû être le CFA et Colmar.
Le Racing se relevant finalement de sa chute en CFA2 en est une troisième mais franchement est-ce vraiment une satisfaction puisque en temps ordinaire jamais ce club n'aurait du quitter le monde professionnel avec des dirigeants disons simplement "normaux".

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Football Alsacien   

Le Football Alsacien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant