Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18602
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 30 Jan 2013 - 14:10

Ligue A: Nantes "rétrogradé à titre conservatoire"


Réunie les 16 et 17 janvier derniers afin d’examiner les
situations financières des clubs de Ligue A et Ligue B masculine, et de
Ligue A féminine, la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs
Professionnels (CACCP) a décidé de sanctionner six clubs français qui
présenteraient des anomalies dans leurs comptes. Le Nantes Rezé
Métropole Volley a ainsi été "rétrogradé administrativement à titre
conservatoire" annonce la Ligue nationale de volley-ball (LNV) ce
mercredi. Un retrait de six points sur le classement sportif et une
interdiction de recrutement pour l’année en cours ont également été
prononcés à l’encontre du club ligérien. Albi, Mulhouse et Calais, chez
les dames, et Cambrai et Harnes, en Ligue B, ont également été rattrapés
par la patrouille. Les clubs disposent de 10 jours pour faire appel des
décisions auprès du Conseil Supérieur de la DNACG.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Ven 3 Mai 2013 - 5:27

Mulhouse: Bokan file à Cannes



Récemment désignée MVP de Ligue AF, la
réceptionneuse-attaquante de l'ASPTT Mulhouse s'est engagée en faveur du
RC Cannes. Le club azuréen a officialisé la nouvelle via un communiqué
sur son site officiel, annonçant la signature de la Monténégrine de 25
ans pour les deux prochaines saisons.

(Orange Sports)

Raflent tout à Cannes
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Jeu 23 Mai 2013 - 5:17

Mulhouse perd gros cette saison, sa deuxième place et ses 2 meilleurs filles ! .. on sent que ça s’essouffle du côté du club postier, elles risquent de baisser de quelques places dans la hiérarchie française.

.....................

Sinon l'EDF féminine va jouer dans les prochaines semaines sa qualif' à l'Euro-2013 contre l'Ukraine, match aller en Ukraine et retour à Saint-Dié des Vosges.

L'EDF masculine se prépare à la Ligue-Mondiale qui débutera début juin pour les bleus, la France est tombé dans une poule hors-norme .. les français recevront la Bulgarie (nos bourreaux pour la qualif aux JO de Londres), La Pologne tenante du titre .. puis l'EDF aura droit à un régime de faveur avec une petite tournée en Amérique, aux USA chez les finaliste de la dernière Ligue-Mondiale, au Brésil contre quasi ce qui se fait du mieux dans le volley masculin et en Argentine contre une équipe très solide ultra compliqué à battre chez elle.

Côté championnats de France, Tours (LAM) et Cannes (LAF) conservent leurs titres de champions de France.

Le Lokomotiv Novossibirsk a remporté la Ligue des Champions en battant en finale Cuneo, le club italien d'Earvin N'Gapeth (la star du volley français).

Côté locale, les gars du Racing Club Strasbourg Volley montent en N1 (3ème division) Smile , ils ont terminé premier de de la Poule B de N2 devant la réserve de l'ASUL-Lyon-Volley et ont terminé 2ème de la poule-finale.



Et spéciale dédicace à L'ASUL (Lyon-Volley), les gars remontent en Ligue-A après avoir remporté les play-off de Ligue-B .. et les filles qui remontent en N2F viennent d'être sacré championne de France de N3F ce weekend lors de la phase finale qui se déroulait au petit-palais des sports de Gerland, j'y étais Smile !

Félicitations également aux filles de l'Entente Saint-Chamond-Volley qui se maintiennent en Division-Elite-Française (Ligue-B) .. ce sont mes voisines, de la fenêtre de ma cuisine je vois la salle de volley .. la saison prochaine la DEF (2ème division) fusionne avec la N1 (3ème division) et sera diviser en 2 poules géographiques. Sans oublier le CASE Saint-Etienne (les gars) qui étaient dans la poule de N2 du RC Strasbourg et qui a obtenu son maintien.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Lun 10 Juin 2013 - 2:00

Bravo à nos filles qui samedi soir à Saint-Dié-des-Vosges ont su obtenir leur billet pour l'Euro-2013 en Suisse et en Allemagne (en septembre prochain).

Défaites 3-1 en Ukraine il y a une semaine, les françaises étaient dans l'obligation de s'imposer et d'ensuite de remporter le golden-set pour départager les 2 équipes.

Bien emmener par Kozlova (RC Cannes) les ukrainiennes ont empoché le 1er set, mais nos bleues à l'envie, à la rage de vaincre .. bien emmené par les petites nouvelles Fedele, Suply, Ong .. et bien épaulé par les cadres Schleck, Ortschitt, Bauer ont su renverser la tendance et s'imposer 3-2 au tie-break .. S'en est donc suivi un golden-set (car il y avait une victoire partout) remporté par nos filles qui ont mis le feu au Palais des Sports de Saint-Dié-des-Vosges .. à souligner que l'Equipe-21 a joué le jeu en diffusant la rencontre en direct.

.......................

Débuts difficiles en Ligue-Mondiale pour nos Bleus, tombé dans la Poule-A (dite de la mort), nos français se sont incliné 2 fois ce weekend contre la Bulgarie (4ème des derniers J-O), 3-2 à Montbéliard vendredi et 3-0 hier à Metz .. le 3-0 est sévère car les 3 sets ont été très serré, les français ont même poussé les bulgares à (31-29) dans la 2ème manche.

Nos français s'envoleront dans la semaine pour les Etats-Unis pour y affronter 2 fois le weekend prochain l'équipe nationale américaine (finaliste de la dernière Ligue-Mondiale), les américains qui ont ce weekend remporté un match et concédé une défaite contre l'équipe d'Argentine (organisatrice de la phase finale de cette Ligue-Mondiale 2013).

Dans l'autre opposition du weekend concernant cette poule-A, le Brésil (finaliste des derniers J-O) s'est imposé 2 fois en Pologne chez les tenants du titre de cette Ligue-Mondiale.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mar 27 Aoû 2013 - 7:09

Ana Lazarevic : Serbe du premier groupe
Ana Lazarevic est la première joueuse du collectif de la sélection nationale serbe, championne d’Europe en titre, à venir à l’ASPTT Mulhouse. Le joyau est encore à polir mais il brille déjà !

La Serbie, petit État de l’ex-Yougoslavie dont la population n’atteint pas les 8 millions d’habitants, est pourtant le principal pourvoyeur de volleyeuses en Europe. Rien qu’en France, elles étaient treize à émarger en Ligue A féminine la saison dernière. En revanche, à l’exception de Milena Rasic à Cannes et, désormais, d’Ana Lazarevic à l’ASPTTM, le gros du collectif des 22 joueuses de la sélection A serbe fournit essentiellement les championnats brésilien, russe, turc, polonais et italien. Demain, à Sapporo au Japon, les Serbes seront d’ailleurs à l’œuvre à l’occasion de la poule finale du Grand Prix Mondial face à la Chine, le Brésil, l’Italie, le Japon et les États-Unis. Une compétition qui a marqué la fin de la campagne internationale d’Ana Lazarevic écartée de la sélection. « Ce n’est pas très grave , relativise la Serbe qui a fêté ses 22 ans le mois dernier. Je suis jeune et j’ai encore le temps pour rejoindre les meilleures ».
Le malheur des unes faisant le bonheur des autres, Magali Magail n’a pas été fâchée de récupérer « sa » Serbe un peu plus tôt que prévu. « Pour moi, le simple fait qu’elle soit issue du collectif de la Serbie constitue une référence , explique le coach postier. Elle a le profil d’une Bokan, en moins physique, mais en étant meilleure en défense et en réception. C’est d’ailleurs pour cet argument qu’elle a été recrutée ».
« À 14 ans, je suis partie de la maison pour aller jouer en pro »
Si Ana Lazarevic a raté deux semaines de travail foncier avec l’ASPTTM, elle n’en est pas moins déjà très affûtée. « En Serbie, la préparation aux championnats d’Europe se fait sur 5-6 mois , poursuit Ana Lazarevic. Et depuis le mois de mai et la fin de ma saison au Besiktas Istanbul, en Turquie, je travaille dans le groupe des 20 Serbes ». Une saison qui constitue la première expérience d’Ana à l’étranger, elle qui a effectué l’essentiel de sa carrière au Partizan Vizura Belgrade, valeur sûre du championnat serbe derrière l’Étoile Rouge de Belgrade.
« J’ai commencé à jouer au volley à l’âge de huit ans, raconte Ana Lazarevic, originaire de Valjevo. À 14 ans, je suis partie de la maison pour aller jouer en pro à Vizura Belgrade ». Un club dont elle a porté les couleurs durant six saisons, de 2006 à 2012, avant d’aller au Besiktas Istanbul.
« À Mulhouse, je viens pour travailler et progresser, avoue la jeune Serbe qui ne sera pas dépaysée à l’ASPTTM avec la présence de Lana Dabic - « contre qui j’ai joué quand elle était à Pancevo » se souvient Ana - et les sœurs Lara et Iva Davidovic. Mulhouse a une bonne réputation en Serbie. On sait que c’est une des meilleures équipes en France derrière Cannes. Mon objectif sera d’ailleurs d’aider l’équipe pour qu’elle retrouve sa 2e place en championnat ».
Et quand Ana ne joue pas au volley, que préfère-t-elle ? « Lire, me promener et sortir entre amis ! »
A lire aussi
Alsace
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Lun 23 Sep 2013 - 4:24

Après la belle 1/2 finale des filles à l'Euro, c'est au tour des gars de disputer l'EuroVolley en Pologne patrie du volley.

Nos français ont réussi l'exploit de battre la Pologne sur ses terres dans une ambiance de folie et de remporter ses 2 autres matches de poules.

La France termine donc 1ère de son groupe et retrouvera en 1/4 de finale soit la Russie championne olympique qui a remporté la Ligue-Mondiale 2013 cet été soit la Slovaquie.

Allez les Bleus !!
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mar 11 Fév 2014 - 13:30

VOLLEY-BALL ASPTT MULHOUSE - CALCIT KAMNIK

11/02/2014
L'ASPTT Mulhouse remporte la deuxième manche (25-12) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Europe avant même le troisième set. Une première depuis 1998 !

C'est l'ambiance des grands soirs au Palais des sports ! "On est en demi, on est en demi !" ou encore "Elles sont vraiment phénoménales", chantent les supporters mulhousiens. Les filles de Magali Magail atteignent pour la rpemière fois depuis 1998 les demi-finales d'une compétition européenne !
Très solides ce soir, les Mulhousiennes n'ont jamais été inquiétées par cette formation de Calcit. Elles s'imposent en trois sets : 25-10, 25-12, 26-24. Il faudra attendre demain soir pour connaître l'adversaire des Postières en demi. Ce sera soit Sliedrecht (Pays-Bas) soit odintsovo (Russie).
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mar 25 Fév 2014 - 10:32

Volley-ball Coupe d’Europe L’ASPTT Mulhouse peut croire à la finale !
25/02/2014

Les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse ont failli réussir un authentique exploit en Russie, où elles viennent d’échouer au 5e set seulement, face à Odintsovo.
Ne perdre que 3 sets à 2 en Russie, les Mulhousiennes auraient signé de suite. Bien sûr, en égalisant à 2 sets partout, elles se sont mises à rêver à l’exploit. Mais ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Ces 25-18, 23-25, 25-17, 22-25 puis 15-7 inspirent le respect. Les Mulhousiennes marquent un point en l’occurrence et une victoire samedi au retour, au palais des sports, sur le score de 3-0 ou de 3-1 les qualifieraient pour la finale de cette Challenge Cup.
Et l’ASPTT Mulhouse en finale de coupe d’Europe, voilà qui serait HISTORIQUE !
DNA
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 1 Mar 2014 - 14:06

Challenge Cup (D): Mulhouse éliminé
Publié le 1 mars 2014 à 21h46
Mulhouse ne verra pas la finale de la Challenge Cup. Battu au tie-break sur le terrain du Zarechie Odintsovo (3-2) en début de semaine, à l'occasion des demi-finales aller, l’ASPTT a subi la loi des Russes à la maison (21-25, 21-25, 23-25), samedi, au match retour.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Jeu 27 Mar 2014 - 12:58

VOLLEY-BALL Magali Magail, l'entraîneur de l'ASPTT Mulhouse, à la tête de l'équipe de France
le 27/03/2014 à 19:27

Le président de la Fédération française de volley (FFVB) l'a confirmé ce jeudi : Magali Magail sera l'entraîneur de l’équipe de France féminine pour la campagne du Tournoi de qualification au Championnat d’Europe (tournoi aller/retour les 23-25 mai en France et 29 mai-1er juin en Israël).


L’entraîneur de l'ASPTT Mulhouse avait déjà participé, avec Mauricio Paes, au Tournoi de qualification au Championnat du Monde en janvier dernier. Elle sera épaulée dans sa mission par Thierry Hippolyte, entraîneur du Pays d’Aix-Venelles, et de Laurence Plasman, actuel responsable du Pôle espoirs de Mulhouse.

« Je suis très fière et très heureuse de retrouver l’Équipe de France car j’aime travailler avec ce groupe. Même si nous sommes au début d’un cycle je crois beaucoup au potentiel des filles et j’ai plaisir à collaborer avec elles, a réagi Magali Magail.

Le premier regroupement de l’Équipe de France féminine aura lieu le 4 mai.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Ven 19 Sep 2014 - 9:43

Volley-ball : ce sera France - Brésil en demi-finale
Les Tricolores atteignent le dernier carré pour la première fois depuis l’édition 2002. L’autre demi-finale opposera le pays organisateur, la Pologne, à l'Allemagne
 L

es volleyeurs français ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du Mondial en dominant comme au 1er tour l'Iran 3 sets à 2 (25-20, 25-23, 22-25, 19-25, 15-9), vendredi soir à Katowice, en Pologne.

Vainqueurs de l'Allemagne (3-0) mardi, les Bleus n'avaient besoin que d'une manche contre l'équipe perse qui avait été dominée sur le même score par la sélection germanique mercredi soir.

Les Tricolores atteignent le dernier carré pour la première fois depuis l'édition 2002 et la médaille de bronze obtenue par la génération des Antiga, Henno et Granvorka.

Les Bleus affronteront samedi le deuxième de l'autre groupe, le Brésil, triple tenant du titre. L'autre demi-finale opposera le pays organisateur, la Pologne, vainqueur hier de la Russie 3 sets à 2 (25-22, 25-22, 21-25, 22-25, 15-11), à l'Allemagne.

orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 20 Sep 2014 - 21:57

volley-ball Mondial-2014 : la France battue par le Brésil en demi-finale (2-3) Ils ont tutoyé l’exploit
Les Français ont frisé l’exploit hier en demi-finale du Mondial face au Brésil, triple tenant du titre et vainqueur au terme d’une bataille longue et intense (3-2)

Les Bleus, qui ont créé la surprise en atteignant ce niveau de la compétition, auront l’occasion de donner davantage d’éclat à leur parcours ce dimanche lors du match pour la troisième place face à l’Allemagne (à 1h40) qui a perdu l’autre demi-finale contre la Pologne (1-3).

Seulement treizième dans la hiérarchie planétaire, battue aux portes du top 6 de la dernière Ligue mondiale, la France était loin de faire partie des favoris comme la Russie, l’Italie, le Brésil ou la Pologne mais ses joueurs avaient clamé haut et fort qu’ils visaient une médaille.

Après une défaite frustrante contre l’Italie où elle avait mené deux sets a zéro, la France a quasiment tout renversé sur son passage, terminant en tête de la « poule de la mort », puis de ses groupes aux deuxième et troisième tours en dominant l’Iran, nouvel épouvantail du volley, et les Etats-Unis, lauréats de la Ligue mondiale.

Hier dans la première demi-finale, il ne lui a pas manqué grand-chose pour réaliser un exploit retentissant contre les Auriverde et leurs grands gabarits.

Les Français savaient qu’ils ne pouvaient pas rivaliser physiquement avec eux. Ils ont habilement joué avec leurs qualités, en variant leur jeu en attaque, en s’appuyant sur leur défense de fer et un Earvin Ngapeth des grands soirs (21 points).

Tillie: «Ça s’est joué sur des détails»[/B
« Cela s’est vraiment joué sur des détails : quelques attaques, quelques contres. Les Brésiliens nous ont mis tout le temps sous pression. Il a suffi que l’on baisse la garde pendant deux minutes et ils sont passés devant », a expliqué à l’issue du match Laurent Tillie, le sélectionneur.

Dans la chaude ambiance de la Spodek (soucoupe en Polonais) Arena, acquise à leur cause, les Français ont d’abord été gênés par la solidité et la hauteur au contre (14 contre 9 au total) des Brésiliens lors d’une première manche à sens unique.

Ils ont retrouvé de la puissance ensuite pour déstabiliser la réception adverse. Une série de points d’affilée, conclue sur une attaque pleine axe de Kevin Le Roux permettait aux Bleus de prendre un net avantage (11-6). Mais les hommes de Bernardo Rezende ne se sont pas affolés revenant à égalité par Lucarelli (22-22). Ils cédaient toutefois sous la pression tricolore, à l’image de Wallace qui envoyait son smash en dehors du terrain (25-23).

La partie devenait alors de plus en plus serrée : Nicolas Le Goff et Kevin Tillie réussissaient un superbe contre après un service surpuissant de Le Roux (17-17) mais les Brésiliens répliquaient par Sidao qui freinait Ngapeth (21-23) et ouvrait la voie vers le gain du troisième set à ses partenaires.
La patience brésilienne
Les Français ne se décourageaient pas et repassaient devant dans la quatrième manche après un ace de Le Roux et une attaque de Ngapeth (19-17). Mory Sidibé, qui a parfaitement suppléé en pointe un Antonin Rouzier fatigué (5 points seulement), concluait la manche dans une ambiance de folie (25-22).

Dans le tie-break, les Tricolores semblaient capables du meilleur après être revenus de 4-6 à 6-6. Mais le Brésil allait faire parler son expérience et la puissance de Lucarelli (8-11) qui faisait définitivement basculer le match dans son camp.

« C’était très serré pendant tout le match. La France était très proche de la victoire. Notre patience a fait la différence », a conclu Bruno Rezende, le passeur et capitaine brésilien, en route pour un quadruplé inédit.
DNA


Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 21 Sep 2014 - 12:46

Mondial 2014 : pas de médaille pour les Français battus par l’Allemagne
Les Français, trop inconstants et en manque d’énergie, se sont inclinés face à l’Allemagne 3 sets à 0 (21-25, 24-26, 23-25) lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball, dimanche à Katowice.
Les Bleus ont raté l’occasion d’égaler leur meilleur résultat dans un Mondial, douze ans après la médaille de bronze décrochée par la génération de Stéphane Antiga.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Lun 22 Sep 2014 - 10:11

Quarante ans après un premier sacre, la Pologne connaît à nouveau la joie d'être championne du monde après avoir battu le Brésil 
Pologne - Brésil : 3-1

La Pologne a été sacrée championne du monde de volley-ball en battant le Brésil 3-1 (18-25, 25-22, 25-23, 25-22) malgré un début de match largement dominé par les Brésiliens. Mais portés par leur public, les Polonais ont réalisé des merveilles en contre pour s'imposer et faire perdre leurs repères à leurs adversaires.
Il y a huit ans de cela, les Polonais avait connu la défaite en finale des Championnats du monde face au Brésil. C'était à Tokyo. Mais à domicile, dans une Spodek Arena chauffée à blanc, il était hors de question de laisser passer le train de l'histoire. Même si les Polonais, entraînés par Stéphane Antiga, avec pour adjoint l'ancien sélectionneur de la France Philippe Blain, avaient plutôt bien débuté la rencontre en menant rapidement 9-5, les Brésiliens étaient bien décidés à ne pas se laisser intimider par la foule et un speaker ouvertement hostiles. Les triples champions du monde accéléraient brusquement et repassaient devant, grâce notamment aux contres de Lucas. Le premier set était pour eux (18-25).

Mais avec un soutien tellement massif, les Polonais revenaient vite dans la partie. Plus vifs, plus décisifs, ils se détachaient 17-11. Cette envolée allait immédiatement être suivie d'un gros passage à vide qui voyait les Brésiliens revenir à hauteur (17-17). Mais grâce à un Mika déchaîné et à des interventions décisives de Winiarski, les Polonais égalisaient à un set partout (18-25, 25-22).
La Pologne en orbite
Dans une salle surchauffée, les Polonais géraient mieux les moments cruciaux des derniers sets. Mika offrait une balle de deuxième set à la Pologne grâce à une diagonale superbe et Lucarelli voyait son smash finir hors des limites du terrain. La Pologne avait mis la main sur le match et se rapprochait du titre (18-25, 25-22, 25-23). Même si les Brésiliens semblaient capable d'obliger les Polonais à aller au tie-break, ces derniers ont fini par leur faire perdre leurs repères et n'ont pas craqué. Le dernier set leur revenait (25-22) et c'est tout un pays qui pouvait exploser de joie derrière son équipe.
Equipe

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Lun 20 Juil 2015 - 12:47

Equipe de France : le monde à ses pieds
La France a survolé la Ligue mondiale, qu’elle a remportée hier en dominant la Serbie 3-0 en finale. Les Bleus, guidés par le passeur pfastattois Benjamin Toniutti, ont décroché leur premier titre international au terme d’une campagne quasi parfaite, ponctuée par 17 victoires en 18 rencontres.


Le Pfastattois Benjamin Toniutti restera comme le premier capitaine de l’histoire des Bleus à avoir soulevé un trophée international. L’équipe de France a été irrésistible dans cette Ligue mondiale et a dominé un à un tous les favoris.
La France tient son premier titre international en volley : la Ligue mondiale, certes moins prestigieuse que des Mondiaux ou des JO, mais conquise au terme d’un parcours remarquable qui s’est achevé sur une victoire en finale contre la Serbie 3 sets à 0, hier à Rio de Janeiro. Cette victoire a été largement saluée par le monde sportif et politique. L’équipe de France masculine de volley-ball n’avait auparavant atteint qu’une fois la finale de ce tournoi, distinct du championnat du monde mais rassemblant chaque année les meilleures nations. C’était en 2006, et elle avait été battue par le Brésil.
Hier, elle a survolé le match contre la Serbie (25-19, 25-21, 25-23) après avoir impressionné tout au long de la compétition, notamment contre les favoris brésilien (3-1) et polonais (3-2). Son seul échec en 18 matches, lors du Final Six contre les États-Unis (1-3), est venu mettre fin à une série de 15 victoires consécutives, débutée en phase de poules de la deuxième division d’une compétition à la formule lourde et compliquée.

Confusion présidentielle

Le chemin parcouru depuis deux mois par les Bleus en dit long sur l’état de fatigue des troupes de Laurent Tillie, qui ont construit leur succès avec un collectif complet et très soudé. La France est ainsi devenue la huitième nation victorieuse du grand tournoi annuel, après le Brésil, l’Italie, la Russie, les États-Unis, Cuba, les Pays-Bas et la Pologne,
Cette performance reste donc exceptionnelle, même si la Ligue mondiale n’a pas la saveur d’un titre olympique ou de champion du monde. Le président François Hollande a d’ailleurs gaffé en saluant sur Twitter la « victoire historique des Bleus, champions du monde de volley-ball ». Une confusion qui montre le manque de médiatisation en France du volley-ball, sport collectif de second rang derrière le rugby, le football ou même le handball. Ces sports majeurs ont rendu hommage aux volleyeurs : les Fédérations de rugby et de football, ou les handballeurs Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, qui ont porté depuis des années le handball français au sommet, ont félicité les volleyeurs sur Twitter.

Earvin Ngapeth meilleur joueur

Car la victoire de la France sur la Serbie, troisième du dernier Euro, ne souffre d’aucune contestation. Avec son attaquant Antonin Rouzier, meilleur marqueur de l’équipe et du match avec 17 points, son réceptionneur-attaquant Earvin Ngapeth, élu meilleur joueur du tournoi, Benjamin Toniutti, élu meilleur passeur, mais aussi Kévin Tillie, aligné malgré sa blessure contractée samedi en demi-finale, elle a étouffé la Serbie. Laissant son meilleur marqueur Aleksandar Atanasijevic à 10 points seulement.
Les Serbes ont cru à un retour au troisième set, qu’ils ont été à trois points d’empocher (22-18), mais la France a alors retrouvé son euphorie pour réaliser un 7-1 final et s’adjuger son premier trophée (25-23). On pourrait presque parler de facilité pour les deux sets précédents, tant la « Team Yavbou », le surnom popularisé par Ngapeth, a dominé les débats.
L’équipe de France a ainsi vengé ses aînées qui avaient échoué tout près du but : en 2006 en finale de la Ligue mondiale, mais aussi quatre fois en finale d’un Euro (1948, 1987, 2003 et 2009) et deux fois dans le dernier carré d’un Mondial (2002 et 2014). Si la France est enfin entrée dans la cour des grands, la Serbie, elle, déjà titrée en Europe (2001 et 2011), semble maudite en Ligue mondiale : c’était sa cinquième finale, après 2003, 2005, 2008 et 2009, pour autant de défaites
RIO. Maracanazinho. Les sets : 25-19, 25-21, 25-23. Durée du match : 1 h 28. Arbitres : MM. Zenovich (RUS) et Mokry (SVK)
France : 39 attaques sur 77 ; 6 aces ; 7 contres. Toniutti, Rouzier 17, Ngapeth 16, K. Tillie 6, Le Roux 6, Le Goff 7. Libéro : Grebennikov. Entraîneur : Laurent Tillie.
Serbie : 29 attaques sur 72, 4 aces, ; 13 contres. Jovovic 1, Atanasijevic 10, N. Kovacevic 5, U. Kovacevic 7, Lisinac 7, Podrascanin 4, Petric 1, Kostic 1, Starovic 4, Majstorovic, Ivovic 3, Okolic, Stankovic 3. Libéro : Rosic. Entraîneur : Nikola Grbic.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 14 Oct 2015 - 12:25

L'équipe de France qualifiée pour les demi-finales de l'Euro !
L'équipe de France a dominé la Serbie (25-22, 25-23, 14-25, 25-20), mercredi à Busto Arsizio, et s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Europe, trois mois après son succès en Ligue mondiale contre ces mêmes Serbes. En demie, les Bleus affronteront la Bulgarie ou l'Allemagne, qui jouent plus tard dans la soirée.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 17 Oct 2015 - 21:56

Euro-2015, demi-finale : la France bat la Bulgarie (3-2) Revenus de l’enfer

Les Français, menés 2-0, ont renversé une situation très compromise pour s’offrir une place en finale en battant la Bulgarie (3-2) chez elle. Reste à finir le travail, ce soir, face à une étonnante Slovénie.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 18 Oct 2015 - 21:14

Euro-2015 masculin (finale) : la France domine la Slovénie (3-0) Invincibles !
La France a remporté le premier titre européen de son histoire en s’imposant, hier en finale, face à la Slovénie, à Sofia (3-0). Après la Ligue Mondiale, la team Yavbou s’offre un incroyable doublé.


Réunie autour d’Antoine Rouzier, élu MVP de cet Euro, la team Yavbou célèbre son sacre européen, le premier du volley-ball français.


La team Yavbou est entrée dans l’histoire du sport tricolore, hier, en offrant au volley-ball son premier titre continental. Finalistes en 1948, 1987, 2003 et 2009, les Bleus n’avaient jamais franchi cette dernière marche. Mais hier soir, ils ont surclassé les Slovènes pour s’imposer (3-0) dans une finale à sens unique.
« C’était le match parfait, analysait Earvin Ngapeth, quelques minutes après la démonstration des Bleus. On a eu des petits moments de doute, mais on a su les gérer comme cet été. On a été simples, solidaires… Cette victoire est juste énorme, même si on a du mal à réaliser. »
Tout débute comme dans un rêve pour les Bleus. Ngapeth et Le Roux, pas au mieux la veille face à la Bulgarie, croquent dans le match à pleines dents, et l’écart se creuse (8-5, 13-7). Gasparini (en deux) et Urnaut – toujours aussi efficace en block out – maintiennent les Slovènes en vie dans cette première manche (16-13, 18-15).
Mais la Slovénie commet trop de fautes au service, secteur où la France se montre très performante (4 aces). Pajenk efface une première balle de set, mais Rouzier conclut dans la foulée (25-19).

Les hommes de l’Italien Andrea Giani entrent mieux dans le deuxième set. Ils font déjouer la réception française et Ngapeth s’enlise dans le block adverse (3-8, 5-9). Les Bleus s’arrachent en défense, Rouzier fait le boulot à l’attaque, mais les Slovènes gardent trois précieux points d’avance (7-10, 9-12, 12-15).
Les coéquipiers de Dejan Vincic, plus propres au service, mieux en place au contre, passent logiquement en tête au 2e temps mort technique (14-16). Le Roux (au service) et un Ngapeth plus tranchant, permettent aux Français de revenir (17-17). Las, le block des hommes de Tillie a toujours autant mal face à Urnaut et Gasparini (21-24).

« On est en train d’écrire l’histoire du volley français »


Mais alors que les Slovènes pensent avoir plié le set, les Yavbou font “du Yavbou” et sauvent trois balles de set. Grâce à un Ngapeth monstrueux, un mental de fer et un dernier ace de Rouzier, ils remportent cette manche sur le fil (29-27).
Ceux qui pensent voir revenir des Slovènes abattus sur le parquet en sont pour leurs frais. Car Cebulj et les siens ont déjà démontré qu’ils avaient un mental d’acier, eux qui ont éliminé la Pologne, puis l’Italie pour s’ouvrir les portes de la finale de cet Euro. Et dès que les Bleus relâchent un peu la pression, Urnaut, Gasparini et les siens en profitent. Menés 10-5, ils reviennent à un point (10-9), poussés par leurs fervents supporteurs.
La France, emmenée par un duo Rouzier/Ngapeth des grands soirs, lutte pour garder une maigre avance (11-10, 15-14). En face, Vincic distribue à merveille et fait des misères au service, et ça finit par payer. Les hommes de Giani passent en tête dans le money time (18-19). S’ensuit un mano a mano stressant, où Rouzier étale encore une fois sa grande classe à la pointe (20-20, 23-23).
Un service raté de Pajnek offre une première balle de match aux Bleus, effacée par ce diable de Gasparini. Il en faudra cinq jusqu’à cette attaque bras roulé dont Ngapeth a le secret qui offre le titre aux Bleus.
« Les Slovènes ont bien joué, mais on a fait le match parfait, soulignait un Antonin Rouzier très ému. On voulait chercher des titres et on l’a fait. On a gagné la Ligue Mondiale, puis les championnats d’Europe. On est en train d’écrire l’histoire du volley français. Et ça peut sembler fou d’en parler juste ce soir, mais on n’a pas envie de s’arrêter là. »
Ça tombe bien, car personne n’a vraiment envie que la folie Yavbou s’arrête à quelques mois de Rio…
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 10 Jan 2016 - 12:33

La France s’incline
L’équipe de France a manqué sa qualification directe pour les JO de Rio, en s’inclinant en finale du tournoi de qualification à Berlin, battue 3 sets à 1 par la Russie.

Les Français, qui avaient pourtant bien débuté la partie, ont ensuite accusé la fatigue face aux champions olympiques russes (25-14, 16-25, 23-25, 21-25).
Ils devront désormais passer par un autre tournoi de qualification au Japon au mois de mai pour obtenir leur billet pour le Brésil.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 9 Mar 2016 - 9:15

Volley:
Un joueur russe dopé, l'équipe de France repêchée pour les JO de Rio?
Les Français s’étaient inclinés contre les Russes en finale du TQO de Berlin, en janvier…
Le placement du meldonium sur la liste des produits interdits par l’AMA à partir du 1er janvier dernier va bien au-delà du cas Maria Sharapova. Le monde du volley est également touché, et cela pourrait « profiter » à l’équipe de France. En effet, le contrôle positif de l’international russe Alexander Markin, confirmé mardi par sa fédération, pourrait bouleverser les résultats du Tournoi de qualification olympique (TQO) disputé début janvier, qui avait été remporté par les Russes face aux Bleus.
Le cas Markin étudié le 19 avril
Comme le rappelle L’Equipe, le règlement de la Fédération internationale a changé au 1er janvier. Désormais, l’équipe d’un joueur contrôlé positif peut être sanctionnée de la perte d’un match voire être disqualifiée de la compétition qu’elle disputait. Dans ce dernier cas, la France serait déclarée vainqueur… et gagnerait son billet pour Rio, sans avoir à disputer la peur au ventre le tournoi de la dernière chance à Tokyo fin mai.
« Je n’ose y croire, a dit le sélectionneur des Bleus Laurent Tillie sur le site du quotidien. J’oscille entre l’euphorie et l’amertume. Pour le moment, je prépare surtout le dernier TQO à Tokyo. Et si une bonne nouvelle doit arriver avant, eh bien, tant mieux ! » La Fédération internationale étudiera le cas Markin le 19 avril.
20minutes
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 9 Nov 2016 - 15:51

FRANCE: Ligue A Féminine
Journée 3
08.11. 20:00Venelles FRC Cannes F3 : 0
05.11. 20:30Le Cannet FEvreux F3 : 0
05.11. 20:30Vandoeuvre FMulhouse F0 : 3
05.11. 20:00Nantes FBeziers F2 : 3
05.11. 20:00Paris FTerville-Florange F3 : 0
04.11. 19:30Saint-Raphael FQuimper F3 : 0
Journée 2
30.10. 15:00Evreux FVandoeuvre F3 : 0
29.10. 20:30Beziers FLe Cannet F3 : 1
29.10. 20:00Quimper FNantes F3 : 0
29.10. 19:00Terville-Florange FVenelles F1 : 3
28.10. 20:30Mulhouse FSaint-Raphael F3 : 2
28.10. 20:00RC Cannes FParis F3 : 0
Journée 1
23.10. 17:00Saint-Raphael FRC Cannes F2 : 3
22.10. 20:00Nantes FMulhouse F3 : 2
22.10. 20:00Paris FEvreux F3 : 2
22.10. 20:00Venelles FBeziers F0 : 3
21.10. 20:30Vandoeuvre FTerville-Florange F3 : 0
21.10. 19:30Le Cannet FQuimper F3 : 1


1.Beziers F3309:38    
2.Mulhouse F3218:56    
3.Le Cannet F3217:46    
4.Venelles F3216:46    
5.RC Cannes F3216:55    
6.Paris F3216:55    
7.Saint-Raphael F3127:65    
8.Evreux F3125:64    
9.Quimper F3124:63    
10.Nantes F3125:83    
11.Vandoeuvre F3123:63    
12.Terville-Florange F3031:90
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 12 Nov 2016 - 16:04

Volley - Ligue A (F/J4) : Le Cannet, Venelles et Mulhouse s'accrochent


©Media365
Media365, publié le 12 novembre
Le Cannet, Venelles et Mulhouse restent à deux points du leader, Béziers, après leurs victoires respectives samedi face à Terville-Florange (3-0), Paris-Saint-Cloud (3-0) et Quimper (3-0) pour le compte de la 4eme journée de Ligue A féminine. Vendredi, les Biterroises avaient remporté leur quatrième victoire en autant de matchs disputés, face à Saint-Raphaël (3-1).
VOLLEY - LIGUE A (F) / 4EME JOURNEE
Vendredi 11 novembre 2016
Béziers - Saint-Raphaël : 3-1 (19-25, 25-5, 25-16, 25-16)

Samedi 12 novembre 2016
Evreux - Nantes : 1-3 (25-12, 19-25, 15-25, 23-25)
Terville-Florange - Le Cannet : 0-3 (20-25, 14-25, 20-25)
Cannes - Vandoeuvre-Nancy : 3-1 (25-19, 20-25, 25-22, 25-23)
Paris-Saint-Cloud - Venelles : 0-3 (22-25, 18-25, 22-25)
Quimper - Mulhouse : 0-3 (17-25, 12-25, 19-25)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 8 Fév 2017 - 8:53

1.Mulhouse F1513242:1637      
2.Beziers F1512341:2035      
3.Nantes F1512340:2235      
4.Le Cannet F1510538:2132      
5.RC Cannes F158734:2726      
6.Venelles F157828:2923      
7.Paris F158727:2921      
8.Saint-Raphael F156927:3418      
9.Evreux F1551024:3516      
10.Quimper F1541121:3812      
11.Vandoeuvre F1541119:3612      
12.Terville-Florange F1511410:443      
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 11 Fév 2017 - 15:36

Mulhouse F
Mulhouse252325 25 
 Beziers F21251623
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Ven 17 Fév 2017 - 15:54

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 25 Fév 2017 - 15:14

Toujours intouchable au sommet du classement de Ligue A féminine, Mulhouse a décroché samedi contre Terville-Florange (25-21, 25-16, 25-18) sa deuxième victoire consécutive sans encaisser le moindre set. Les Mulhousiennes comptent cinq points d'avance sur Nantes, vainqueur la veille de Venelles (3-0).
LIGUE A FEMININE - 18EME JOURNEE
Vendredi 24 février
Nantes
- Venelles : 3-0 (27-25, 25-14, 25-23)
Vandoeuvre - Le Cannet : 1-3 (17-25, 19-25, 25-23, 19-25)

Samedi 25 février
Saint-Raphaël - Paris : 3-2 (20-25, 28-30, 25-16, 25-14, 15-12)
Quimper - Cannes : 1-3 (17-25, 13-25, 27-25, 12-25)
Mulhouse - Terville-Florange : 3-0 (25-21, 25-16, 25-18)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 4 Mar 2017 - 2:35

Cinquième de Ligue A, le RC Cannes n'a pas fait de détail face à Béziers, troisième (3-0). Quatorzième victoire de rang pour Mulhouse, qui s'est imposé à Paris (1-3).
LIGUE A FEMININE - 19EME JOURNEE
Vendredi 3 mars
Paris Saint-Cloud - Mulhouse : 1-3
RC Cannes - Béziers : 3-0
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 4 Mar 2017 - 4:46

On les avait un peu oublié nos volleyeuses mulhousiennes depuis leur parcours formidable en 2008 (voir en début de topic). Peut-être que le titre est réalisable cette saison.
Mais j'espère que je ne leur porte pas la poisse... Embarassed

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 4 Mar 2017 - 5:41

Surtout que Cannes qui survolait depuis des années ce championnat semble en perte de vitesse, palmarès ci-dessous.

Palmarès

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 18 Mar 2017 - 3:48

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 2 Avr 2017 - 6:31

La belle série mulhousienne a pris fin hier soir à domicile par une défaite sans appel de 1-3 contre Nantes. Aucune incidence sur le classement.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   

 

Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-