Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18602
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 2 Avr 2017 - 6:31

La belle série mulhousienne a pris fin hier soir à domicile par une défaite sans appel de 1-3 contre Nantes. Aucune incidence sur le classement.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 6 Mai 2017 - 21:08

Volley-ball -
Finale Ligue A fém. :
l’ASPTT Mulhouse championne de France
Dans l’histoire !


Elles l’ont fait ! Les Mulhousiennes ont enfin décroché le Graal, hier à Paris, en battant Le Cannet au bout du suspense (3-2).

Les volleyeuses de Mulhouse ont été sacrées, pour la première fois, championnes de France après un incroyable renversement de situation en finale contre le Cannet, dominé 3 sets à 2, hier à Paris.
Menées deux manches à une, les joueuses de Magali Magail ont renversé la situation au terme d’un quatrième set insoutenable de suspense durant lequel elles ont frôlé la défaite. Elles ont écarté quatre balles de match (score final : 25-18, 17-25, 23-25, 36-34, 15-9).
C’est enfin une belle fin de parcours pour les Mulhousiennes, qui avaient échoué lors de leurs huit précédentes finales, toutes perdues contre les Cannoises, ex-reines du volley français.
La pointue de l’équipe de France et de Mulhouse Maéva Orlé a terminé meilleure marqueuse du match avec 24 points. La réceptionneuse-attaquante porto-ricaine Daly Santana a aussi grandement contribué à la victoire de Mulhouse avec 22 points.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 7 Mai 2017 - 4:23

Enfin !

Félicitations, les filles !  cheers bien Encouragement

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 9 Juil 2017 - 12:30

VOLLEY-BALL Ligue mondiale :
la France remporte son deuxième titre


Face au Brésil, la France n'a pas tremblé. Samedi soir, les Bleus ont réédité leur exploit de 2015 en s'imposant lors de leur deuxième finale de Ligue mondiale.
L’équipe de France a remporté la deuxième Ligue mondiale de volley-ball de son histoire en s’imposant au bout du suspense face au Brésil, qui jouait devant son public, samedi soir à Curitiba (Brésil).
Grâce à cette victoire par 3 sets à 2 (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13), les Bleus ont réédité l’exploit de 2015, quand la "Team Yavbou" avait remporté le premier grand titre du volley français, déjà au Brésil, à Rio de Janeiro.
Ce succès historique face aux Brésiliens sur leurs terres a aussi un goût de revanche, un an après l’élimination frustrante au premier tour des Jeux de Rio, sur un match couperet perdu face à la Seleçao.
La France avait aussi été battue par le Brésil lors de sa première finale de Ligue Mondiale, en 2006, à Moscou.
Indestructibles
Mais à Curitiba, dans l’Arena da Baixada, stade de football de la Coupe du Monde 2014, ces Bleus semblaient indestructibles.
Malgré le froid de l’hiver austral dans cette ville du Sud du Brésil (12 degrés) et la pression de plus de 21 000 spectateurs gonflés à bloc, les hommes de Laurent Tillie ont livré une grande prestation, à l’image de leur parcours en Ligue mondiale.
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 8 Oct 2017 - 5:39

SupercOupe - ASPTT Mulhouse - Aix/Venelles (3-0), hier soir au Palais des Sports de Mulhouse



Net et sans bavure
Cinq mois après son titre de championne de France, l’ASPTT Mulhouse a remporté la Supercoupe, hier soir au Palais des sports, en écrasant Aix/Venelles, lauréat de la Coupe de France, en trois sets sans appel (25-14, 25-15, 25-13).

Il y a six mois encore, la vitrine de l’ASPTT Mulhouse était désespérément vide d’un vrai trophée malgré un quart de siècle d’existence. Il y avait bien un challenge de France datant de 1991 et quelques coupes nationales de jeunes mais aucun titre majeur. Jusqu’à ce fameux 6 mai, marqué par le titre de champion de France obtenu à Coubertin aux dépens du Cannet. Six mois après, pour sa 2e  finale, l’ASPTTM a doublé son capital. Mais contrairement à leur victoire en finale des play-offs, arrachée dans la douleur au tie-break, les Mulhousiennes ont cette fois dominé leur sujet de la tête et des épaules pour ne pas dire du nombril.
À l’image de l’entame des débats (10-3), avec un festival au filet de Ciara Michel (4 points dont 3 blocks), il n’y a pas eu de match. La qualité de service, l’efficacité du contre postier (12 blocks gagnants) et la belle variété de jeu proposé par Aziliz Divoux ont limité le rôle des Provençales à de la figuration.

« C’était amusant sur le terrain !»

À cela, s’est rajouté un état d’esprit particulièrement conquérant que Bojana Markovic, en bonne capitaine, a su insuffler en joignant le geste à la parole avec un pourcentage offensif exceptionnel (6/7 en attaque) à la conclusion (20-10, 25-14). Avec l’insouciance de ses 18 ans, la jeune Britt Herbots, sacrée MVP de cette finale, a donné le meilleur aperçu de la prestation mulhousienne : « C’était amusant sur le terrain ! »
À l’inverse, les coéquipières de la Brésilienne Tamara Matos-Hoffmann ont très vite compris qu’il n’y avait rien faire face à une formation mulhousienne en mode rouleau compresseur.
Quant aux chiffres, ils allaient être encore plus accablants pour Aix à l’image des 25 fautes directes en comparaison au maigre déchet local (9 fautes dont 6 au service).
Muette au filet jusque-là, la grande Américaine Hayley Spelman marquait son premier point à 3-2 en ce début de 2e set avant de prendre le service et de provoquer le break (6-3).
La machine était lancée (15-8, 20-12) et rien ne pouvait l’arrêter jusqu’à la fin de set marqué par la réussite de Britt Herbots au filet et de la Slovaque Michaela Abrahamova au service (25-15).

« On s’est fait trouer ! »

Avec la rentrée de la Croate Antonija Jozic, Félix André, le coach des Bleues et d’Aix, changeait de centrale pour tenter de colmater la brèche. En vain… Hayley Spelman donnait le départ du 3e set (1-1, 6-1) au service.
Largement mené (12-4), Aix-Venelles s’offrait ses dernières illusions (13-7) avant le passage décisif au service de Michaela Abrahamova (de 14-8 à 19-8). Léa Soldner ne faisait aucune concession en défense et Ciara Michel poursuivait son festival au filet (75 % de réussite offensive et 7 contres gagnants).
C’est finalement avec soulagement pour les Provençales que Michaela Abrahamova et Aziliz Divoux enfermaient Dominika Drobnakova au block pour mettre un terme au massacre (25-13).
« Ce n’est pas en réception que nous avons le plus souffert, confiera Marielle Bousquet-Rollet, la libéro aixoise et ex-Mulhousienne. C’est dans le secteur block-défense… On s’est fait trouer ! »
Chaumont, champion de France en titre, s’est offert une première Supercoupe messieurs en battant Ajaccio 3 sets à 1 (16-25, 25-23, 25-13, 25-20) hier soir.
dna
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   

 

Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-