Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 20 Avr 2008 - 4:59

Mulhouse tient sa finale


Devant 2 800 spectateurs, les filles de Mulhouse n'ont pas tremblé face au cannet en demi-finale du championnat de France. (Photo DNA - Philip Anstett)

En dominant Le Cannet hier soir au Palais des Sports (3-0), l'ASPTT Mulhouse s'est qualifiée pour la finale du championnat de France pour la deuxième année consécutive. Face au même adversaire, l'ogre cannois.

ASPTT MULHOUSE 3 LE CANNET 0 Palais des Sports. 2 800 spectateurs. Les sets : 25-23 (24'), 25-19 (24'), 25-17 (23'). Arbitres : Mme Nutte et M. Morchoisne. Points : 75-59. Durée : 1 h 25.

ASPTT MULHOUSE : 42 attaques gagnantes (Barnak 10), 15 contres gagnants (Larnack 12), 4 services gagnants, 14 fautes directes, 2 au service. Barnak 10, Bauer 9, Larnack 18, Georgieva 8 puis Djilali 5, Hanusic 8, Faesch 2 (passe). Libero : Ortschitt.

LE CANNET : 30 attaques gagnantes (Fillon 8), 6 contres gagnants (Polechtchouk 2), 6 services gagnants (Polechtchouk 3), 11 fautes directes, 3 au service. Jovanovic 6 puis Truchetet, Sieglova 4 (passe) puis Prenga 1, Fillon 9, Nikic 5, Polechtchouk 11, Dambendzet 6. Libero : Miletic.

Peut-être un peu tendues par l'enjeu, les Mulhousiennes entrent timidement dans la rencontre. Les joueuses du Cannet font même la course en tête (6-4 puis 11-9). Au milieu du premier set, les Sudistes s'échappent, profitant de quelques maladresses mulhousiennes (15-11 puis 19-15). L'entraîneur de l'ASPTT, Magali Magail, demande alors un temps-mort. L'effet est immédiat. Le contre mulhousien, le meilleur du championnat, redevient efficace. Larnack offre le point de l'égalisation (21-21). A peine entrée en jeu, Djilali place deux fois son équipe en tête (23-22 et 24-23) avant d'offrir le premier set à l'ASPTT sur un ace.

Il reste un sommet, le plus haut

Les Mulhousiennes prennent les devants, après un début de deuxième set serré (7-6 puis 10-7). Georgieva rayonne en attaque (cinq attaques gagnantes) et Larnack continue son travail de sape au block. L'ASPTT fait le break, portée par les 2 800 spectateurs du Palais des Sports (14-9 puis 18-10).

Le Cannet réagit enfin et inflige un 7-1 aux coéquipières de Faesch (19-17). Nouveau temps-mort demandé par Magali Magail. L'ASPTT reprend ses distances (21-17 puis 23-18) et empoche la deuxième manche (25-19). Dans le troisième set, c'est au tour de Bauer de prendre le relais en attaque et de guider les siennes sur la route de la finale (5-3 puis 8-5). Le Cannet éprouve toutes les peines du monde à contourner le contre mulhousien et Mulhouse prend le large (16-11) avant un dernier sursaut adverse (18-16). Larnack enchaîne trois contres gagnants et c'est Bauer qui qualifie l'ASPTT pour la finale sur un ace (25-17). Le Palais des Sports peut laisser exploser sa joie. Il ne reste plus qu'un sommet à gravir, le plus haut, Cannes, pour offrir à Mulhouse son premier titre de champion de France.

S.G.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 20 Avr 2008 - 5:02

Actualités



> Le 19-04-2008
Play-offs de Pro AF et 5ème place, le bilan du samedi

La finale de l'édition 2007 avait été magnifique, celle de 2008 le saura tout autant. Le RC Cannes et Mulhouse se sont qualifiés et se retrouveront donc de nouveau pour s'adjuger le titre national. En ce qui concerne la lutte pour la 5ème place, les compteurs sont remis à égalité.

Le temps d'un set, en l'occurrence le premier, les championnes de France ont connu un léger frisson dans leur enceinte fétiche du Palais des Victoires. Albi prend une avance 1/0, avant que le diesel azuréen ne tarde à faire parler son turbo injection. Une fois la machine cannoise lancée, rien ne pouvait l'arrêter. Victoria Ravva et ses copines (en photo) gagnent en 4 sets et s'invitent, comme d'habitude, en finale du championnat. Elles recroiseront le chemin des Mulhousiennes, qui se sont imposées sans trop de difficultés contre les Sudistes du Cannet. Victoire nette en 3 sets. Le rendez-vous est pris pour la finale, la semaine prochaine. On s'en impatiente déjà.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 20 Avr 2008 - 5:06

Le premier match de la finale aura lieu à Mulhouse, je crois mais quand?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 20 Avr 2008 - 5:25

Le match aller aura lieu Mercredi a Mulhouse :!bien!: et le match retour Samedi à Cannes .. et en cas d'égalité , le match d'appui se fera lui aussi à Cannes ( car elles ont terminé 1ère de la saison régulière ).

ALLEZ MULHOUSE !!!!!

:cheers:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mar 22 Avr 2008 - 4:04



Les Cannoises peuvent-elles être battues ?
Le 22/04/08 à 06:45 - K.N.

Les joueuses du RCC, qui affronteront l’ASPTT Mulhouse demain soir (20 h) au Palais des sports en finale du championnat de France, semblent moins redoutables que par le passé.
Contrairement aux années précédentes, les Cannoises arrivent au terme d’une saison plus difficile que les autres, durant laquelle la concurrence s’est faite plus menaçante. À commencer par les Mulhousiennes qui se retrouvent sur le chemin des Azuréennes pour l’ultime rendez-vous de cette saison, mercredi (20 h) au Palais des sports.

Les demoiselles du Racing Club de Cannes se préparent donc à remporter une treizième couronne nationale et malgré les quelques sets lâchés ici et là durant le championnat, elles ont bien l’intention de réussir un nouveau doublé coupe-championnat.
Samedi soir, dans leur beau Palais des Victoires face aux Albigeoises, les Cannoises ne se sont pas imposées aussi facilement que prévu en concédant la première manche (21-25). Après la formalité du match aller (victoire 3-0 au COSEC), Yan Fang avait même prévu de laisser Victoria Ravva (dos bloqué) et Elif Agça (gastro-entérite) au repos, mais devant la difficulté des « doublures » à faire plier les joueuses du Tarn, le « sorcier chinois » n’avait d’autre choix que de relancer ses cadres sur le terrain.

Maintenant qu’elles sont à la porte de leur deuxième objectif, les championnes en titre veulent finir en beauté et pousser en grand les deux battants d’un onzième doublé. « Ce que nous voulons, c’est gagner », précise bien Yan Fang, qui ne se cache pas non plus derrière les problèmes collectifs de son groupe. « Cette saison, on a manqué de stabilité et de régularité. Maintenant, notre équipe ne craint pas la pression, on a l’habitude des finales. Notre problème sera plutôt celui de la confiance. Il faut qu’on parvienne à maintenir notre niveau de jeu pendant ces deux matches et à être patients. »

La 13e finale de Ravva

Des soucis que ne partagent pas les Alsaciennes qui pourront jouer libérées face aux favorites de cette finale. Et que les joueuses de Magali Magail et Teresa Worek ne s’imaginent pas que les Azuréennes vont arriver en terrain conquis au Palais des sports. « Pour nous, c’est un moment important qui se présente, même si nous avons vécu des hauts et des bas cette saison. Malgré cela, on reste l’équipe à battre et il faut qu’on soit très méfiantes car on a vraiment envie de gagner. » Une annonce signée Victoria Ravva : la capitaine emblématique du RCC se prépare à jouer sa 13e finale et avec toute son expérience, la « belle Vikka » n’en connaît pas moins les aléas d’un tel rendez-vous.

Aussi n’hésite-t-elle pas à revenir sur les « superbes prestations des demoiselles de Mulhouse » face à leurs voisines du Cannet notamment (3-2 puis 3-0). « Cette équipe a de l’expérience et apparemment elle s’est donné tous les moyens pour réussir un bon coup en finale », poursuit Victoria Ravva. Après une dernière séance d’entraînement hier en fin de matinée dédiée au jeu de l’adversaire, les Cannoises atterriront ce soir à Mulhouse autour de 23 h.
Le collectif sera au grand complet car pour ces deux derniers matches, Yan Fang lancera son meilleur six. Pour cela, on peut lui faire confiance.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 6:39

Volley-ball Le bouquet final.



Ce soir, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse devront être plus soudées que jamais pour faire tomber le leader incontesté du volley-ball féminin français Cannes. Photos Jean-François Frey

C’est l’heure de vérité.

Ce soir (20 h), dans un Palais des sports plein à craquer, l’ASPTT Mulhouse va en découdre avec Cannes dans une finale aller du championnat de France bien moins déséquilibrée qu’il n’y paraît.
Neuf mois qu’elles l’attendaient. Neuf longs mois de travail, de labeur, de sueur. De sensations froides, de routine aussi. Mais depuis le début de la saison, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse n’avaient qu’une idée en tête. Revenir en finale du championnat de France et prendre leur revanche contre Cannes. L’accouchement s’est fait sans douleur car, hormis le monstre cannois, aucune formation n’a été en mesure de rivaliser avec les Mulhousiennes cette saison. Et finalement, ce sont bien les deux meilleures équipes de France qui se retrouveront ce soir dans un Palais des sports prêt à mettre le feu et à rendre aux Cannoises le match aussi insupportable qu’une balade en pleine tempête sur la Croisette.
Une chose est sûre, la rencontre n’aura pas du tout la même saveur que celle de l’an passé : « Cette finale, c’était un aboutissement pour nous, débute l’entraîneur mulhousien Magali Magail. Un exploit même. Cette année, on y croit car avec la Ligue des champions on a touché plus haut et plus grand que Cannes. Et aujourd’hui, cette équipe nous fait moins peur. Le complexe d’infériorité n’existe plus. »

« On veut renverser le mythe »

Alors bien sûr Cannes reste Cannes. Cette équipe qui reste sur 30 succès consécutifs contre l’ASPTT, ce monstre qui rêve d’un 11e titre consécutif de champion de France, ce mythe qui domine son sujet de la tête et des épaules depuis une décennie. Il est grand temps que cela change. Et les Mulhousiennes vont tout faire pour donner un nouvel élan au volley hexagonal : « On veut renverser le mythe, poursuit Magail. On veut y croire… non on y croit. On a l’occasion de changer l’histoire de volley-ball français, de toucher le nirvana, de réaliser un rêve. Nous avons en nous une confiance extraordinaire, une envie énorme… Lundi à l’entraînement, mes joueuses étaient impressionnantes de motivation. »
L’heure de l’apprentissage est passée. L’an dernier, Cannes prenait l’ASPTTM comme n’importe quel adversaire. Aujourd’hui, son regard sur Mulhouse a changé : « On découvrait tout : la finale, les médias, ensuite la Champion’s League. bref, la cour des grands. On était impressionnées. Maintenant, on a l’habitude. » Et forcément, arriver deux fois de suite en finale est dû à tout sauf au hasard. C’est le fruit d’un travail impeccable, le résultat d’une équipe exemplaire qui veut maintenant toucher du doigt ce que Cannes confisque depuis dix longues années.

« Une grande force collective »

Et c’est peut-être le moment où jamais car les Cannoises n’ont jamais semblé si accessibles que cette saison. Même la grande Victoria Ravva - « Une joueuse d’exception capable de gagner le match à elle seule (dixit Magail) » - avait déclaré après la finale de la Coupe de France face au Cannet (victoire 3-1) avoir eu la peur de sa vie. C’est dire si Cannes n’est plus si dominateur.
Il n’empêche que les grands rendez-vous n’ont plus de secret pour les Azuréennes : « Elles seront là, c’est évident, poursuit Magail. Ravva sera dans un grand jour et on le sait. Individuellement, la différence entre Cannes et nous est énorme. On n’est pas une équipe de vedettes mais on a une force collective. La Ligue des champions nous a vraiment aidées en cela. On ne lâche jamais rien, on se bat sur tous les ballons. Cannes va bien jouer alors on va devoir profiter de ses moindres baisses de régime. » Avant d’observer un petit temps d’arrêt : « Si on a une chance ? Il faudra être à 100 %, avoir encore plus d’envie, se montrer patientes, museler Ravva, accepter de prendre des coups - les rendre aussi-, et prendre un maximum de risques au service. Chercher l’ace ou le service gagnant pour bloquer leur jeu. On a une première marche à franchir, ça fait neuf mois qu’on travaille pour y arriver. » Alors pas question de la rater ce soir.

ASPTT Mulhouse - Cannes.
Finale aller du championnat de France, ce soir 20 h, au Palais des sports.
Arbitres : MM. Horcholle et Berard.

Marc Calogero / L'Alsace.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 7:16

Allez les mulhousiennes !!!!
Ce soir, renversez la montagne cannoise !!!!

"S'ganze Elsass esch met eïch !!!"

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4739
Age : 75
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 7:48

pas mal la photo : "tour d'Alsace....sur les fesses" !!!!!!!!!!!!!!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 9:27

J'ai lu sur le site de la LNV qu'un feu d'artifice est prévu au Palais des Sports ce soir ( sûrement en cas de victoire ) .. vont foutre le feu ( au sens propre ) à la salle lol .

Et LOL nanar , le Tour d'Alsace ne pouvait pas rêver plus bel endroit pour faire sa pub lol Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 14:27

[img:cda5]http://media.lalsace.fr/imagesJournal/235943746Y3578%20[800x600].JPG[/img:cda5]



:!rcs13!: :!rcs13!: :!rcs13!: :!rcs13!: :!rcs13!:

Tout simplement énorme , j'en ai la chaire de poule ... nos filles se sont imposées 3 sets à 2 devant l'ogre Cannois pour le compte de la finale aller du championnat de France.

Elles sont plus qu'à une victoire de l'exploit ... allez les filles , c'est pour nous ce titre !!!

Elles sont géniales nos mulhousiennes , wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

:!rcs10!:

PS : Je posterais un article du match demain
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 14:31

Non, les cannoises ne sont pas invincibles !!!!!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 14:36

L'ASPTT Mulhouse a battu le RC Cannes en match aller de la finale du
championnat de France de volley-ball ce soir au Palais des sports, 3
sets à 2 (25-22 ; 20-25 ; 25-21 ; 19-25 ; 15-10).Cannes n'avait plus perdu en France depuis mars 2002.Les Mulhousiennes ont profité de l'appui d'un public incroyable, dans un Palais des sports plein à craquer.Finale retour samedi prochain à Cannes.En cas de victoire des Cannoises, la belle aura lieu dimanche, toujours à Cannes.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 14:37

Les cannoises restent sur une série de je ne sais plus combien de doublé Coupe-Championnat , nos filles ont réalisé un truc de fou ce soir ... mais j'y croyais car cette année elles ont goûté pour la 1ère fois à la LDC ou elles ont joué des formations encore + solide que le RC Cannes , sa les a gonflées de confiance.

Puis maintenant l'ASPTT a une certaine experience que le club n'avait pas encore la saison dernière , reste plus qu'à créer l'exploit à Cannes ce samedi ... et l'Alsace sera championne de France I love you .

En cas de victoire du RC Cannes ce samedi , le match d'appui aura lieu dimanche.
( le match retour et l'éventuel match d'appui auront lieu à Cannes ).
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Mer 23 Avr 2008 - 14:39

Merci pour la précision Paul , depuis mars 2002 ... c'est un truc du fou comme je viens de le dire plus haut lol .. oui je me répète ce soir mais les mots me manquent tellement c'est beau et tellement sa fait du bien au volley français.

Frimeur
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Jeu 24 Avr 2008 - 3:25

Vidéo de l'Alsace.fr , ITW d'après match de nos championnes :

L'ASPTT Mulhouse tient son exploit

http://www.lalsace.fr/articles/showVideo/id/235984?symfony=bdd5f12019ad057f9a8cb14a0bde214d

..................................................................................................................................

Elles l’ont fait !


Les joueuses de l’ASPTT Mulhouse ont signé une performance retentissante hier en dominant, au tie-break, le monstre français du volley-ball Cannes. Photo Jean-François Frey

L’ASPTT Mulhouse a écrit l’une des plus grandes pages du volley-ball alsacien en s’imposant, hier soir dans un Palais des sports plein comme un œuf, face à l’immense Cannes. Les Mulhousiennes ne sont plus qu’à une victoire du titre de champion de France.

Grandiose, énorme, incroyable… On a beau chercher les mots pour décrire ce qu’il vient de se passer sur les coups de 22h20 quand, dans une dernière détente, et complètement déséquilibrée, Alexia Djilali arme son bras et envoie ce ballon mourir à quelques centimètres de la ligne de fond devant six Cannoises complètement abasourdies. Un terrible coup de tonnerre vient de claquer dans l’enceinte du Palais des sports de Mulhouse.

Cannes, le grand Cannes, le mythe de cette dernière décennie, celui qui n’avait plus perdu le moindre match en France depuis le 30 mars 2002 (toutes compétitions confondues), qui restait sur une série victorieuse de quelque 150 matches en championnat est tombé. À Mulhouse ! Et pour aller encore plus loin, il faut remonter au 18 mars 2000, à l’époque des Worek, Luge et Harbour, pour retrouver la trace d’une victoire de l’ASPTT face à Cannes (déjà 3-2), lors de la dernière journée du championnat.

Hier, c’est une bande de gamines qui a oublié tous ses complexes, qui a rangé au placard sa peur du monstre, et qui a prouvé que Mulhouse était une place forte de volley-ball hexagonal. Mais au-delà de l’exploit, au-delà du rêve, au-delà d’un public qui a su pousser quand il le fallait, c’est avant tout la performance d’une équipe qu’il faut saluer.

Djilali euphorique

Le feu d’artifice prévu en fin de rencontre devant le Palais des sports avait commencé bien plus tôt. Et ailleurs. Il était dans le Palais. Et les Mulhousiennes ne tardaient pas à lancer les premières fusées. Hanusic, Barnak et Bauer partaient en éclaireuses (4-0), très vite rejointes par Georgieva (8-3). L’ASPTT continuait de faire son festival à Cannes. Les deux Serbes Hanusic et Barnak pilonnaient les ailes azuréennes (16-12). Et si le réveil cannois était terrible, matérialisé par un 4-10 (20-22), Bauer au service imprimait une pression terrible, pendant que ses coéquipières terminaient le travail : 25-22.

Et ce n’était que le début !

Car les Mulhousiennes poursuivaient leur match parfait. Défense irréprochable, contre omniprésent, les joueuses de Magali Magail bloquaient toutes les tentatives cannoises. Même l’immense Ravva bégayait et trouvait le bas du filet à plusieurs reprises (8-3, puis 12-8). Mais une nouvelle fois, le leader incontesté de la planète volley reprenait les choses en main. Et une nouvelle fois, l’accélération initiée par l’intenable Centoni était monstrueuse. À la différence près que, cette fois, l’ASPTT n’y résistait pas : 20-25.

Mais il était écrit que cette équipe allait marquer l’histoire de son empreinte. En retrait pendant les deux tiers du troisième set (13-17), Hanusic et Bauer repartaient à l’assaut de l’arrière-garde cannoise qui allait alors prendre l’eau de toutes parts : 20-17. Pour faire chavirer le Palais des sports quelques instants plus tard sur une attaque de Djilali.

Et pour porter encore plus loin la fête, il fallait une fin de match à frissons. Cannes allait l’offrir en envoyant, après une quatrième manche vite pliée (19-25), les deux équipes au tie-break. Un set que les Mulhousiennes, avec une Djilali euphorique, allaient dominer de la tête et des épaules.

Devant 3700 spectateurs en transe, le tour d’honneur pouvait commencer. Et les Mulhousiennes n’ont plus envie de s’arrêter. Promis, samedi, elles marcheront sur Cannes. L’histoire est en marche.

Marc Calogero / L'Alsace.fr
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Ven 25 Avr 2008 - 11:33

Actualités




> Le 25-04-2008
Finales retour de Pro AF, la présentation
Ce samedi soir, les hôtesses sont toutes au pied du mur. Battues à l'aller par leurs adversaires, elles se doivent de se faire respecter dans leurs salles si elles veulent atteindre leurs objectifs et espérer disputer un match d'appui dimanche.
Et ce sont les Cannoises qui auront les épaules les plus chargées après leur revers concédé à Mulhouse. Invaincues durant la saison régulière, les filles de Yan Fang vont devoir oublier cet écart malheureux au plus mauvais moment pour se reconcentrer sur elles-mêmes. Et retrouver le jeu qui leur a permis d'être brillantes pendant toute la saison. A l'inverse, les Alsaciennes voudront confirmer cette énorme performance de mercredi en bissant cette victoire, mais cette fois sur le parquet du Palais des Victoires. Et si Cannes vacillait pour la première fois depuis 10 ans ? On ne sait jamais, l'ensemble de Magali Magail semble bien décidé à créer l'événement. Et elles ont deux matches pour réussir à contrer les Azuréennes.
Pour la 3ème place du classement final, Le Cannet devra faire face à une équipe d'Albi qui veut finir en beauté sa saison. Les Tarnaises ont remporté l'aller sur un score net et sans bavure de 3/0 avec un premier et un dernier set largement remportés. Dans le dernier match, celui comptant pour la 5ème place, Istres aura l'avantage du terrain et la Rochette celui d'un aller remporté de belle manière. Largement devant au classement en fin de saison régulière, les Sudistes semblent un peu perdre pied au moment de s'adjuger le classement final, une réaction sera nécessaire ce samedi sous peine de voir s'échapper la 5ème place.

Programme complet de ces finales retour de Pro AF, ce samedi.
Matches à 20h.

Finale retour des play-offs : RC Cannes - Mulhouse
Finale retour pour la 3ème place : Le Cannet - Albi
Finale retour pour la 5ème place : Istres - Melun VDSLR
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 12:41

Le RC Cannes a remporté le 1er set 25/15 et mène actuellement 14/10 dans le second.

Allez Mulhouse !!!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 12:44

De toute façon, c'est une trés mauvaise soirée.
Elles vont perdre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 12:46

Sa va être très difficile oui zut , et si les cannoises l'emportent ce soir , elles seront ultra motivés pour le match décisif de demain ..

PS : Je reste sur le net pour suivre l'évolution du match de l'ASPTTM , j'ai + d'espoir en elles que dans le Racing ^^.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 12:48

2-0 (25-20 au second set).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 12:49

Elles risquent fort de se prendre un petit 3-0 ce soir Sad Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 13:02

Ainsi que demain...
Un week-end maudit, je vous dit...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 13:05

5-4 pour l'ASPTTM dans ce 3ème set.

PS : J'ai bien peur que tu vois juste mon bon Allmen Sad Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 13:20

Voilà, c'est fini, 3 sets à 0. (25-17 dans le dernier set).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Sam 26 Avr 2008 - 13:26

Bon ben voilà , on peut dire que le rêve est terminé .. elles sont au moins arrivé en final et joueront une nouvelle fois la LDC la saison prochaine.

Au moins , elles nous ont fait rêver !!

I love you
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 3:59

Il y aura une belle


Les Mulhousiennes, avec une attaque ici de Barnak sur la tête de Ravva, ont pris l’eau hier soir à Cannes. Aujourd’hui, elles ont encore une chance de remporter le titre. Photo Jean-François Frey

L’ASPTT Mulhouse a plié en trois manches hier face à des Cannoises survoltées et désireuses de gommer leur échec de mercredi. Le titre de champion de France se jouera cet après-midi (17h). Mais hier, il y avait un monde d’écart.

Qu’y avait-il à faire hier soir ? Honnêtement, pas grand-chose. Quand les Cannoises atteignent ce niveau, personne en France ne peut les contrer. Pas même l’ASPTT Mulhouse, la seule équipe qui a su – et pu – faire tomber le monstre. Mais le multiple champion de France, dans sa quête d’une 11ecouronne consécutive, voulait remettre les points sur les i. Et les filles de Magali Magail en ont fait l’amère expérience. La belle d’aujourd’hui s’annonce des plus compliquées pour les Mulhousiennes face à un RCC au moral regonflé à bloc après cette démonstration de force.
On peut évidemment se concentrer sur le verre à moitié vide : une réception défaillante, une équipe mulhousienne qui joue petit bras en attaque. Mais il serait plus logique de lorgner sur le verre à moitié plein : la force de frappe de Cannes, avec une Centoni totalement déchaînée et une Fomina véritable cannibale derrière son block, n’a offert aucune réception facile. Et quand l’ASPTT parvenait à remonter les ballons, Faesch ne se trouvait que trop rarement en position idéale pour servir ses attaquantes. Alors forcément, la défense cannoise s’est régalée. Et Yan Fang, qui voulait savoir si son groupe avait de l’orgueil, peut être rassuré ce matin tant ses joueuses ont eu la mainmise sur ce match, ne laissant l’avantage à leurs adversaires qu’une seule fois, au cours du troisième set quand Mulhouse menait 5-4.

Centoni intenable

Et c’est peut-être le départ canon de Cannes (4-0) qui a fragilisé le mental et les ambitions mulhousiennes. Mais l’ASPTT Mulhouse refait très vite surface et parvient à égaliser sur un contre énorme de Bauer face à Ravva. Mais, visiblement crispées, les Mulhousiennes offrent une réception bien trop instable et se montrent fébriles en attaque : cinq fautes directes plus tard, Cannes a fait le trou (12-9). Ravva, qui tenait à se racheter de sa prestation en demi-teinte du premier match, est bien plus incisive et offre sept longueurs d’avance aux Azuréennes (17-10). Centoni, Yaneva et Rybaczewki dans un grand soir se chargeant du reste. La première manche est jouée : 25-15. Et sur ce que Cannes a montré comme entrée en matière, il était difficile de faire mieux pour l’ASPTT.
Cueillies à sec, les Mulhousiennes mettent quelques minutes à réagir. Le temps pour Cannes de prendre ses aises : 13-8, puis 16-10. La révolte alsacienne est sonnée par Bauer. Barnak et Larnack entrent également en scène. La réception devient plus solide, le contre plus compact : il n’en faut pas plus pour voir l’ASPTT recoller au score : 20-19. Mais cette débauche d’énergie coupera l’élan mulhousien. Cannes repart de l’avant avec deux points de Filipova, l’intenable Centoni scelle le sort de la seconde manche : 25-20.
La pause avant l’entame du troisième set n’y changera rien. Et si les Mulhousiennes démarrent mieux ce dernier round (5-4, puis 6-6), un 4-0 aura raison des derniers espoirs des joueuses de Magali Magail. Après une petite partie de yoyo jusqu’à 15-11, l’ASPTT lâche prise. Définitivement (25-17). Tout se jouera aujourd’hui.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 4:22

Citation :
L’ASPTT Mulhouse a plié en trois manches

Dommage qu'il n'ait pas été écrit "L'ASPTT a plié son match en trois manches". Smile

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 4:45

Sa ce sera pour le prochain article que je vais copier-coller dans ce topic Wink Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 7:54

Aujourd'hui à 17H00 au Palais des Sports de Cannes.

Belle du championnat de France de Pro AF :



contre



EDIT :

Les compos :

RC Cannes :

Nabila Chihab (Italienne) - Jia-Yi Dong (Chinoise) - Eva Yaneva (Bulgare) - Elif Agca (Turque) - Anna Rybaczewski (Française) - Alexandra Fomina (Ukrainienne) - Victoria Ravva (Française) - Nadia Centoni (Italienne) - Leslie Turiaf (Française) - Akiko Ino (Japonaise) - Strashimira Filipova (Bulgare).
Entr. Yan Fang.


ASPTT Mulhouse :

Anna Barnak (Serbe) - Christina Bauer (Franco-Norvégienne) - Deborah Ortschitt (Française) - Alexia Djilali (Française) - Coralie Larnack (Française) - Aminata Coulibaly (Française) - Sanja Hanusic (Serbe) - Armelle Faesch (Française) - Isaline Sager-Weider (Française) - Martina Georgieva (Bulgare).
Entr. Magali Magail.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 8:51

Les filles à l'échauffement avant la rencontre :

[img:3474]http://media.lalsace.fr/imagesJournal/240143746Y4184%20[320x200].jpg[/img:3474]

Début de la rencontre dans 10 minutes , j'actualiserais ce message régulièrement pour suivre en live sur le forum cette belle de la finale de championnat de France Pro AF.

................................................................................................................................

1er Set :

* 4-4 pour le moment , l'ASPTTM avait débuté la rencontre par un 1-4.

* Temps-mort , 6-8 pour nos joueuses Smile .

* 8-11 , nos mulhousiennes semblent bien mieux dans le match qu'hier Exclamation

* Temps-mort , nos filles sont toujours devant , 12-16 .. sa tient bon Exclamation

* 17-17 .. allez les filles , faut pas craquer Exclamation

* 22-20 , Aïe Aïe Aïe .. les cannoises passent devant au pire moment pour les mulhousiennes.

* Un nouveau super smash de Bauer .. 22-21 , Allez les Filles Exclamation

* 25-21 , 1er set pour le RC Cannes.

[img:3474]http://media.lalsace.fr/imagesJournal/240143746Y4247%20[320x200].jpg[/img:3474]
Attaque de notre bulgare , Martina Georgieva.

...............................................................................................................................

2ème set :

* 0-2 pour l'ASPTTM , sa commence comme lors du 1er set Exclamation

* Belle attaque de Bauer .. mais déjà 6-3 pour le RC Cannes.

* Temps-mort , Cannes déroule .. 8-3 zut Exclamation

* 10-4 , Centoni fait prendre l'eau à l'ASPPTM.

* 14-8 , Encore une attaque gagnante de Nadia Centoni.

*18-9 , Toujours Centoni qui est on-fire aujourd'hui .. sa commence à faire lourd zut Exclamation

* 23-14 pour Cannes ..

* 25-14 , Cest bien sûr Nadia Centoni qui a mis la balle de set .. nos joueuses n'arrivent pas a la stopper ... 2 sets à 0 pour le RC Cannes.


Photo de Nadia Centoni ( RC Cannes ).

................................................................................................................................

3ème set :

* 6-5 pour le RC Cannes.

* Point de Filipova 9-5 pour les cannoises.

* Temps-mort , 16-11 .. Cannes tout proche d'un énième titre de champion de France.

* Centoni pour le 21-17 .. Cannes est à 4 points du sacre.

* 25-21 pour Cannes dans ce dernier set , 3 manches à 0 pour les cannoises sur ce dernier match , elles s'imposent 2 victoire à 1.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   Dim 27 Avr 2008 - 12:26

Dommage pour les Mulhousiennes, l'exploit n'était pas si loin... C'est déjà correct d'avoir réussi à pousser les Cannoises jusqu'à devoir jouer ce match décisif Wink
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Volley   

 

Volley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-