Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ANG] Chelsea FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 33891
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 24 Mai 2015 - 12:35

les stats historiques de Chelsea
Le cinquième titre de champion d’Angleterre de Chelsea est l’un des plus marquants de l’histoire de la Premier League. Jamais une équipe n’a en effet autant dominé sur une saison. Pas même les « Invincibles » d’Arsenal
 
 On peut être ennuyeux et dominateur comme jamais. Sacré depuis la 35e journée, Chelsea est en effet devenu le champion d’Angleterre le plus dominant de l’histoire de la Premier League. Les Blues de Mourinho, leaders sans discontinuer depuis le 30 août, ont passé au total 274 jours en tête. Soit 12 de plus que le précédent record détenu par Manchester United depuis son sacre en 1993-1994 et 17 de plus que la meilleure performance des Blues en 2005-2006.
Seulement quatre défaites toutes compétitions confondues
Preuve de leur ultra-domination, les hommes de José Mourinho, vainqueurs de Stoke City (3-1) ce dimanche lors de la dernière journée, n’ont perdu que quatre matches cette saison toutes compétitions confondues : trois en championnat (Newcastle, Tottenham, West Bromwich Albion) et un en FA Cup (Bradford City). Soit un de moins que le Manchester United de Sir Alex Ferguson (5) lors de la fastueuse saison du triplé Championnat-Ligue des Champions-Cup en 1998-1999. Même les « Invincibles » d’Arsenal ne résistent pas au « Boring Chelsea » de cette année. Si les Gunners étaient restés invaincus en championnat lors de la saison 2003-2004, ils avaient concédé six défaites dans les différentes coupes.
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 24 Mai 2015 - 12:37

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 24 Mai 2015 - 12:41

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 24 Mai 2015 - 12:44

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 24 Mai 2015 - 12:47

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 18 Juin 2015 - 10:51

Chelsea, le cimetière des attaquants
Après une saison ratée à Manchester United, Falcao devrait rejoindre Chelsea pour tenter de se relancer. Un pari risqué car le club est parfois présenté par la presse anglaise comme «le cimetière des attaquants». Crespo, Chevtchenko, Torres... De nombreux joueurs confirmés y ont connu l'échec.


Andrei Chevtchenko à Chelsea
1. Hernan Crespo (2003-2006, 25 buts en 73 matches): l'attaquant «aux buts à 1 million d'euros»
A l’été 2003, c’est une pointure du Championnat italien en pleine force de l’âge (28 ans) qui débarque en Premier League pour se frotter à un nouveau football. Depuis des années, Hernan Crespo, passé par plusieurs clubs (Parme, Lazio, Inter), impressionne la Serie A par son flair et sa rage de buteur. L’Angleterre n’en verra que des bribes.

Les dix petits buts marqués en Championnat pour sa première saison ne donnent pas envie à Mourinho, arrivé à l’été 2004, de donner sa chance à l’Argentin. Pour trouver de la place à sa nouvelle recrue Didier Drogba, que le Portugais devine fait pour le foot anglais, l’entraîneur envoie l’Argentin en prêt au Milan AC

Hernan Crespo n'a jamais convaincu à Chelsea.
Une saison et une finale de Ligue des champions plus tard, Crespo revient à Stamford Bridge. Sa deuxième année londonienne, conclue par un titre de champion d’Angleterre, est à peine plus réussie et Mourinho n’a aucune envie de le conserver. A l’été 2006, Crespo retourne à l’Inter Milan. La presse anglaise célèbre alors le départ de l’attaquant «aux buts à 1 million d’euros» (Chelsea l’avait acheté 25 millions d’euros).
2. Andrei Chevtchenko (2006-2008, 22 buts en 77 matches): une erreur à 45 millions d'euros
A l’été 2006, Roman Abramovitch parvient enfin à réaliser son rêve. Pour 45 millions d’euros, le record de la Premier League à l’époque, le président russe de Chelsea s’offre son ami star du foot européen, sacré Ballon d’Or deux ans plus tôt, idole du Milan AC et buteur en série en C1.

Andrei Chevtchenko, 30 ans, est attendu à Stamford Bridge comme le messie; les deux saisons qu’il y passera ressembleront plutôt à un chemin de croix. La première année, l’Ukrainien, catalogué «copain du patron dont Mourinho ne voulait pas», joue beaucoup mais marque peu. Et son inefficacité a d’importantes conséquences: les relations entre Abramovitch et l’entraîneur portugais se détériorent, Mourinho est remercié à la fin de la saison.

Septembre 2007: Avram Grant sort Andrei Chevtchenko
Avram Grant lui succède et décide rapidement d’installer Chevtchenko sur le banc car rien n’y fait, l’attaquant n’arrive pas à s’adapter au foot anglais. Toujours aussi maladroit face au but, il souffre de la concurrence avec Drogba et, après l’arrivée d’Anelka pendant l’hiver, devient carrément le troisième attaquant du club… A la fin de la saison, comme Crespo, c’est retour à l’envoyeur: Chetchenko est prêté «chez lui», au Milan AC, où il tentera, sans succès, de retrouver l’éclat de ses jeunes années.
3. Fernando Torres (2011-2014, 45 buts en 172 matches): la pire opération commerciale
C’est la pire opération commerciale de l’histoire de Chelsea. Acheté pour près de 60 millions d’euros à l’hiver 2011, Fernando Torres a fini par être cédé gratuitement quatre ans plus tard au Milan AC… Entre-temps, la dégringolade d’un des plus grands espoirs du foot mondial, dont le talent a régalé l’Espagne et Liverpool et dont on espérait la confirmation à Londres. Ce fut l’inverse.
 
Les débuts de Torres sous ses nouvelles couleurs sont catastrophiques: son premier but ne survient qu’au bout de 4 mois, pour son 18e match… A l’exception d’un bout de saison réussi sous la direction de son coach adoré, Rafa Benitez, l’attaquant ne montrera que son plus triste visage.

A Chelsea, Fernando Torres n'a jamais brillé comme à Liverpoo
Des loupés à peine croyables quand il est titulaire et une mine abattue et résignée lorsqu’il est sur le banc (souvent). «A Chelsea, j’ai eu l’impression de nager avec des vêtements mouillés», décrira «El Nino» une fois parti du club, tout en relativisant son échec: «J'ai gagné la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la FA Cup. Chelsea m'a donné ce que je cherchais.» Une façon de se remonter le moral.
4. Samuel Eto'o (2013-2014, 12 buts en 35 matches): la fin de la belle histoire avec Mourinho
D’un point de vue statistique, la saison de Samuel Eto’o à Chelsea n’a rien de honteux (12 buts et 7 passes décisives) mais son séjour londonien n’a pas été une partie de plaisir. A l’été 2013, après avoir triomphé en Espagne et en Italie, puis avoir choisi l’attrait financier de l’Anji Makhachkala, le redoutable Camerounais décide de rallier les sommets du foot européen.

Un beau salaire (8 millions d’euros net) et la perspective de rejoindre José Mourinho, un entraîneur avec qui il a une relation forte, le convainquent de signer à Chelsea. Le Portugais est heureux d’accueillir son «tueur», Eto’o est impatient de prouver à nouveau qu’il est un grand attaquant.

A Chelsea, Samuel Eto'o a fini par se brouiller avec José Mourinho
Le buteur met un peu de temps à retrouver une condition physique correcte mais très vite, il frappe fort, inscrivant notamment un triplé contre Manchester United, ce qu’aucun Blue n’avait réussi à faire, en soixante ans, contre les Red Devils. Puis survient la fameuse phrase… Filmé par les caméras de Canal +, Mourinho lâche une vanne sur l’âge du Camerounais: «Eto’o, il a 32 ans... Peut-être 35, qui sait?»

La suite de la saison ne sera qu’une lente dégradation de la relation entre les deux hommes: Eto’o célèbre un but en mimant un vieillard et traite le Portugais d’«idiot»; Mourinho, lui, critique l’inefficacité de son attaquant à l’extérieur, le laisse souvent sur le banc et ne le conserve pas à l’issue de la saison. Une triste fin.
5. Adrian Mutu (2003-2004, 10 buts en 38 matches): un échec qui dépasse les limites du terrain
Pour compléter ce flop 5, nous avons préféré Adrian Mutu à Claudio Pizarro. Parce que son échec a dépassé les limites du terrain. Sportivement, le passage du Roumain à Chelsea ressemble un peu à ceux de Crespo et Chevtchenko. Des attaquants qui ont brillé en Italie avant de perdre leur efficacité en Angleterre. Après trois belles saisons à Vérone puis Parme, le Roumain signe à Chelsea en 2003.

Adrian Mutu a vécu une expérience compliquée à Chelsea
Pas adroit, pas indispensable, en froid avec son entraîneur Claudio Ranieri, en plein divorce, Mutu rate complètement sa saison. Et se noie dans les nuits londoniennes. En septembre 2004, l’attaquant est contrôlé positif à la cocaïne. Après avoir reconnu ses torts, il est suspendu sept mois et licencié par Chelsea. Le conflit entre le joueur et le club durera des années. Par la suite, Mutu, durablement affecté par sa triste expérience anglaise, ne montrera que par intermittence son talent.

Et aussi...
Claudio Pizarro (2 petits buts en une saison à Chelsea après avoir brillé en Allemagne), Mateja Kezman (éclipsé par Drogba alors que ses performances au PSV Eindhoven avaient fait de lui un grand espoir), Demba Ba et Daniel Sturridge (jamais incontournables)…

Equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Ven 14 Aoû 2015 - 7:31

José Mourinho écarte Eva Carneiro, médecin du club, du banc de Chelsea

COLERE – Quelques jours après avoir fauté lors du match entre Chelsea et Swansea, Eva Carneiro, médecin du club anglais, n'aura plus l'occasion d'assister aux rencontres des Blues sur ordre de José Mourinho.

Une simple erreur est susceptible de faire rentrer José Mourinho dans une colère noire. Et quand, en plus, son équipe ne parvient pas à remporter le premier match de la saison, autant dire que le pire peut arriver. Samedi après-midi, alors que Chelsea était à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Thibaut Courtois, Eva Carneiro, médecin du club londonien, est rentrée sur la pelouse de Stamford Bridge afin de soigner Eden Hazard dans les derniers instants de la rencontre. Si la Gibraltarienne avait jugé bon d'intervenir et de s'occuper du joueur belge, le Portugais ne partageait pas la décision prise par Carneiro.

Interdiction d'assister aux entraînements

"Quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux, s'est exclamé Mourinho après le match nul face à Swansea (2-2). Mon département médical m’a laissé avec huit joueurs de champ sur une contre-attaque et nous étions inquiets parce qu’il ne nous en restait pas assez."

Cette petite bourde, sans conséquence au final, a eu le don d'agacer Mourinho, très remonté et désireux d'asseoir son autorité vis-à-vis de l'ensemble de son staff. D'après The Telegraph, le technicien de Chelsea a pris la décision d'écarter Eva Carneiro les jours de match et elle ne prendra plus place sur le banc de Chelsea, comme c'était le cas depuis 2011, date de son arrivée à Chelsea. Si la doctoresse conserve ses fonctions au sein du département médical, elle n'aura plus l'occasion d'assister aux entraînements, ni d'accompagner le reste de l'équipe durant les mises au vert à l'hôtel. On en connaît certains qui vont être déçus.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 20 Aoû 2015 - 8:01

Comme attendu, Pedro (28 ans) quitte le FC Barcelone pour Chelsea. Le club catalan officialise ce jeudi un accord avec les Blues pour un transfert de 30 millions d'euros, dont 3 millions de bonus. L'ailier espagnol évoluait au sein de son club formateur depuis ses débuts professionnels en 2008 et va donc découvrir le championnat anglais, où Manchester United a longtemps semblé tenir la corde pour l'attirer.
"Je suis très heureux d'être ici. Je suis impatient de débuter ma nouvelle aventure à Chelsea et je suis ici pour remporter des titres", a déclaré l'Espagnol sur le site officiel de sa nouvelle équipe.
Pedro a inscrit 99 buts en 322 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Barça.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 14 Sep 2015 - 4:28

Champion d'Angleterre en titre, Chelsea connaît un début de saison catastrophique. Après sa défaite face à Everton (1-3) samedi, le club londonien pointe à la 16e au classement avec seulement 4 points obtenus en cinq journées de championnat. Pas de quoi abattre José Mourinho qui a adressé un message à ses détracteurs.
"Je sais que beaucoup de gens sont heureux de me voir, enfin, après tant d'années, dans une situation aussi compliquée pour la première fois de ma carrière. Je suis fair-play. Profitez-en bien ! Mais avec mon équipe, je me relèverai. Car ce n'est pas un problème de manque de travail mais plutôt une question de période", a lancé le "Special One" en conférence de presse.
Les Blues devront tout de même se relever très vite puisque Manchester City, leader de la Premier League (5 victoires en 5 matchs), possède déjà 11 points d'avance…
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mar 22 Sep 2015 - 3:12

Finalement, Diego Costa pourrait payer son comportement lors du choc entre Chelsea et Arsenal. Lui et Gabriel Paulista (Arsenal) ont été cités pour comportement violent et conduite inappropriée après le choc houleux entre les deux clubs londoniens remporté samedi par Chelsea (2-0), a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA).
L'attaquant brésilien de Chelsea a été convoqué pour un coup au visage de Laurent Koscielny à la 43e minute, et Gabriel pour sa réaction à son expulsion, liée à un coup de pied sur le même Costa peu après.

"Diego Costa a été cité pour comportement violent présumé qui n'a pas été vu par les officiels de la rencontre mais par la vidéo", a déclaré la FA dans un communiqué publié sur son site. "Le défenseur d'Arsenal Gabriel a été cité pour conduite inappropriée pour son comportement consécutif à son exclusion, tandis que son coéquipier Santi Cazorla a reçu un avertissement pour son comportement consécutif à son exclusion", précise la FA.
Les deux clubs ont également été cités "pour avoir échoué à contrôler leurs joueurs". Costa risque trois matches de suspension s'il est reconnu coupable.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 5 Oct 2015 - 4:26

José Mourinho va poursuivre sa mission. Après un début de saison catastrophique avec Chelsea, qui occupe actuellement la 16e place de Premier League suite à sa nouvelle déroute contre Southampton (1-3, 8e journée), le Lusitanien s'est entretenu avec ses dirigeants lors d'une réunion de crise. A en croire les principaux tabloïds du Royaume, l'avenir du technicien portugais n'est pas encore remis en question. Pour le moment. Le "Happy One" va conserver son poste, mais il va vite devoir redresser la barre.

La trêve internationale tombe au bon moment pour José Mourinho. La prochaine rencontre des Blues face à Aston Villa à domicile (17 octobre) sera décisive pour la suite de l'aventure du Portugais. Ce dernier a deux semaines pour stopper l'hémorragie. En cas de défaite, les dirigeants londoniens pourraient prendre une décision plus radicale.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mer 7 Oct 2015 - 8:22

Chelsea: Le licenciement de Mourinho coûterait 50 millions...
Malgré un début de saison pour le moins compliqué, José Mourinho ne semble pas menacé en qualité de manager de Chelsea, le club londonien ayant officiellement apporté son soutien au Special One. Et pour la presse anglaise, le Portugais ne sera pas licencié tant que les Blues seront mathématiquement en course pour une nouvelle qualification en Ligue des champions. Le Daily Star va plus loin dans son raisonnement et évoque également des raisons économiques. En effet, si d'aventure Roman Abramovich devait se séparer de son coach, il devrait lui régler en l'état une indemnité de départ estimée à 50 millions d'euros environ. De quoi faire réfléchir...
Orange sport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 12 Oct 2015 - 1:27

Fortement critiqué après le début de saison calamiteux de Chelsea (16e de Premier League), l’entraîneur portugais José Mourinho est dans une position inconfortable et il semblerait que les dirigeants londoniens soient en train de prospecter pour trouver un éventuel successeur si la situation des Blues venait à ne pas s’améliorer.
Ainsi, le Mirror estime que Chelsea penserait à sonder l’actuel entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone. Ce dernier est lié au club madrilène jusqu’en 2020. Une éventuelle arrivée de l’Argentin serait coûteuse pour Chelsea qui devrait payer une compensation de 20 M€ aux dirigeants rojiblancos pour s’attacher les services de Simeone, précise le quotidien anglais.
Une somme qui viendrait s’ajouter aux éventuelles et onéreuses indemnités de licenciement de Mourinho

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mer 28 Oct 2015 - 8:54

http://www.maxifoot.fr/football/article-26754.htm

C'est pour quand son licenciement?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 29 Oct 2015 - 10:15


_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 29 Oct 2015 - 13:31

Pour Mourinho les jours sont comptés.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mar 3 Nov 2015 - 3:10

En effet, marco.


Citation :
Après la nouvelle défaite de Chelsea face à Liverpool (1-3) le week-end dernier, la position de José Mourinho chez les Blues est de plus en plus inconfortable. Alors que le technicien portugais n'a pas encore été licencié, la presse anglaise annonce déjà un duo possible pour reprendre en main l'équipe, il s'agit de Carlo Ancelotti et de Claude Makelele ! Bien évidemment, Ancelotti serait l’entraîneur principal et Makelele aurait un rôle d’adjoint.
D'après le Daily Mail, les dirigeants de Chelsea seraient intéressés par les services des deux hommes qui ont travaillé ensemble au Paris Saint-Germain. De plus, Ancelotti et Makelele sont des anciens des Blues, l'Italien a entraîné ce club de 2009 à 2011 alors que le Français a joué pour les Blues de 2003 à 2008. Seul problème, Ancelotti a toujours assuré qu'il n'allait pas entraîner cette saison pour profiter de son année sabbatique. Puis Mourinho n'a toujours pas été viré malgré les mauvais résultats de Chelsea, 15e de Premier League.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mar 10 Nov 2015 - 8:30

Mercato - Chelsea :
Vers un incroyable retour de Didier Drogba ?

Toujours sur la sellette à Chelsea après un début de saison calamiteux, José Mourinho pourrait profiter du mercato hivernal pour rappeler un de ses plus fidèles soldats : Didier Drogba.
Un vestiaire au bord de l’implosion, un entraîneur sous le feu des critiques et une seizième place au classement : Même le plus pessimiste des supporters de Chelsea n’aurait pu imaginer un tel début de saison. Mais le remède à ce mal pourrait bien porter un nom. En effet, selon le Sun, Didier Drogba pourrait profiter de la pause en MLS pour revenir à Chelsea, où son manque dans le vestiaire se ferait sérieusement ressentir.

« Il était le seul à publier des photos de joueurs ensemble »

En effet, le quotidien anglais explique que José Mourinho penserait à faire (encore) revenir son ancien joueur à Chelsea, où son aura est restée intacte. « Drogba a toujours le sourire, il garde le moral », explique une source proche du joueur au quotidien anglais. « Il parle trois ou quatre langues, ce qui peut servir de liens entre les joueurs de différentes nationalités », poursuit-elle, avant d’expliquer que « Drogba était le seul à publier des photos de joueurs ensemble, il était essential au vestiaire de Blues ». Un ensemble de raisons qui pousserait José Mourinho à rappeler l’attaquant ivoirien.

Lampard soutient Mourinho !

Frank Lampard, idole des supporters de Stamford Bridge, a apporté son regard sur la situation que traverse actuellement le Special One. « Je ne pense pas que tout soit la faute de José Mourinho » a confié l’ancien de Chelsea, au micro de Sky Sports. « Il va se remettre au travail cette semaine, mais finalement, c’est aux joueurs de prendre les choses en main. Je les connais et je peux dire qu’ils sont hors de forme et surtout, qu’ils manquent de confiance. Ils ont besoin de sentir le soutien derrière eux, afin de redresser la barre ».

Live Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 23 Nov 2015 - 11:53

32,9 millions de perte pour Chelsea lors du précédent exercice
Chelsea a annoncé ce lundi avoir enregistré 32,9 millions de pertes au 30 juin pour la saison 2014-2015. Pour la saison écoulée, les recettes sont légèrement en baisse, à 447,7 millions d'euros contre 455,5 millions d'euros en 2013-2014. Cette baisse est attribuée à l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Paris SG en mars, contre une demi-finale au printemps 2014.
le Figaro
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 29 Nov 2015 - 9:22

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Dim 29 Nov 2015 - 9:26

Là ça chauffe aussi , si un joueur jête ça chasuble vers sont entraineur , ce n'est pas bon signe.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 14 Déc 2015 - 21:44

«Mon travail a été trahi» contre Leicester, dit José Mourinho
Après la défaite contre Leicester (2-1), lundi, José Mourinho a estimé que son «travail avait été trahi par (ses) joueurs». «Ils ont marqué sur deux des mouvements analysés», a pesté le Portugais, alors que Chelsea n'a qu'un point d'avance sur les relégables.
José Mourinho, entraîneur de Chelsea, après la défaite (1-2) contre Leicester : «Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l'entraînement. J'ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j'avais tout préparé, j’avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs.

Je vais être honnête, je n'ai aucun problème avec les joueurs à l'entraînement. (…) Je pense que Leicester mérite de gagner car ils ont été meilleurs que nous pendant bien longtemps. Dans les trente dernières minutes, ils étaient une équipe. Ils ont accepté les risques, qui étaient énormes. Nous avons un problème : nos attaquants ne marquent pas. Nous étions dans une bonne série de clean sheets jusqu’ici. (Le Top 4, c'est terminé ?) Oui, clairement.»

Sur la lutte pour le maintien


«Chelsea dans la lutte pour le maintien ? Non je n'accepterai pas ça, nous sommes en bas de classement, pas dans cette lutte. Je dois regarder certains joueurs dans les yeux et voir s'ils "ressentent" Chelsea comme moi. Peut-être que certains joueurs n'ont pas peur d'être relégués, mais ils ne se battent pas comme s'ils voulaient être champions. Mes joueurs doivent être humbles, avoir de l'estime, ils doivent se battre pour obtenir des résultats.»

Sur son avenir


«Tout ce que je peux dire c'est que j'ai envie d'entraîner Chelsea. Je n'ai pas peur d'un gros challenge. Je veux rester.»

Sur Eden Hazard


«C'est Eden qui a décidé de quitter la pelouse à la demi-heure de jeu, ça doit donc être grave.»
Equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mar 15 Déc 2015 - 3:16

L'accusation en trahison est souvent le dernier argument des gens aux abois.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mar 15 Déc 2015 - 9:12

Je pense que se ne doit pas être commode en ce moment à Chelsea.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 17 Déc 2015 - 9:10

José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a été limogé

José Mourinho et Chelsea, c'est terminé
De retour à Chelsea depuis 2013, José Mourinho a été démis de ses fonctions jeudi par le club londonien. Le coach portugais paie les mauvais résultats des Blues, 16es de Premier League à un point de la zone de relégation.
Divorce par consentement mutuel. C'est en substance, la tonalité du communiqué de Chelsea, jeudi, confirmant le départ de José Mourinho, annoncé plus tôt par les médias anglais. L'entraîneur portugais (52 ans) quitte le club sept mois après le titre de champion d'Angleterre conquis avec les Blues en 2014-15. Après un premier magistère de trois saisons au club entre 2004 et 2007, riche notamment de ses deux premiers titres de champion en Angleterre, le "Special One" était revenu à Stamford Bridge en juin 2013.

Rien n'est dit à ce stade sur une éventuelle indemnisation, alors que Mourinho avait signé en août dernier un nouveau contrat de quatre ans, jusqu'en 2019. Le Daily Mail calculait mercredi que le club pourrait devoir lui verser 55 millions d'euros.


Un autre coach contre le PSG...


L'an dernier, outre ses huits points d'avance au sommet de la Premier League, Mourinho avait aussi remporté la Coupe de la Ligue anglaise, mais les débuts calamiteux de son équipe cette saison ont très vite brisé les espoirs de "bisser" en Championnat. Roman Abramovitch, le propriétaire russe de Chelsea, seizième après 16 journées mais qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, a donc fini par trancher dans le vif, avant même la fin de l'année. En février prochain, c'est un Chelsea new look, sans son entraîneur fétiche, que le PSG affrontera pour une place en quarts de finale de la C1.

Pep Guardiola (Bayern Munich), Guus Hiddink (ex-sélectionneur des Pays-Bas), Brendan Rodgers (licencié par Liverpool plus tôt cette saison) et Juande Ramos (ex-CSKA et Dniepro) sont les entraîneurs les plus souvent cités pour lui succéder.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 17 Déc 2015 - 9:42

Les deux passages de José Mourinho auront coûté 130 millions d'euros à Chelsea
LE SCAN SPORT - Entraîneur de Chelsea entre 2004 et 2007, puis de juin 2013 à décembre 2015, José Mourinho a coûté une véritable fortune à ses employeurs.
Remercié jeudi après-midi par la direction de Chelsea, José Mourinho aura marqué de son empreinte l'histoire du club londonien qui a collectionné huit trophées sous sa direction*. Six entre juin 2004 et septembre 2007 lors de son premier passage et deux depuis l'été 2013 depuis son retour. Mais le club du quartier aisé de la capitale anglaise aura payé au prix fort ces précieuses lignes sur son palmarès.
Au cours de l'été 2004, José Mourinho débarque à Chelsea auréolé d'un titre de champion d'Europe avec le FC Porto. L'homme d'affaires russe casse sa tirelire pour débaucher le Portugais qui a perçu 5,7 millions d'euros la première saison. En 2005, Chelsea écrase le championnat anglais et la cote du Portugais est au plus haut. Jorge Mendes, son agent, harcèle la direction du club pour obtenir une revalorisation salariale finalement acceptée en avril (7,1 millions d'euros). Le «Mou» percevra ce salaire jusqu'à son départ en septembre 2007.
22 millions d'euros d'indemnités de départ en 2007
Des résultats décevants et une dernière entrevue orageuse avec le propriétaire russe scellent son sort. Les deux parties se quittent sur une rupture de contrat à l'amiable et un chèque d'indemnité de 22 millions d'euros. La première ère Mourinho aura coûté environ 42 millions d'euros au club anglais (19,9 millions de salaire et 22 millions d'indemnités précisément).
Le 3 juin 2013, Mourinho effectue son retour chez les Blues, «le club le plus proche de mon cœur», aimait-il rappeler régulièrement, en s'engageant pour quatre ans avec un salaire record à la clé pour un entraîneur: 350.000 euros par semaine. Remercié par le Real Madrid quelques mois plus tôt, le Portugais obtient vite des résultats et réalise le doublé Coupe de la Ligue-championnat au bout de sa deuxième saison. L'occasion pour lui de prolonger son contrat jusqu'en 2019.
Limogé avec un contrtat qui devait courir jusqu'en juin 2019
Mais cette année, les résultats sont catastrophiques. Chelsea n'occupe que la 16e place de la Premier Leagu en ayant perdu à neuf reprises après 16 journées. La direction de Chelsea hésite longuement avant de trancher pour un licenciement qui devrait coûter 55 millions d'euros au club selon le Daily Mail. La page se tourne. Elle est particulièrement salée pour les dirigeants londoniens qui, si la projection du quotidien se confirme, auront dépensé au total plus de 87 millions d'euros en moins de trois ans (40 millions d'euros de salaire et 55 d'indemnités). En six ans, Mourinho aura donc fait sortir près de 130 millions d'euros des caisses de Chelsea, 7e club le plus riche au monde selon une étude du cabinet d'analyse financière Deloitte avec 387,9 millions d'euros. José Mourinho n'a jamais autant mérité son surnom de «Special One».
*Février 2005 - Coupe de la Ligue anglaise
Avril 2005 - Championnat d'Angleterre
Août 2005 - FA Community Shield
Avril 2006 - Championnat d'Angleterre
Février 2007 - Coupe de la Ligue anglaise
Mai 2007 - Coupe d'Angleterre
Mars 2015 - Coupe de la Ligue anglaise
Mai 2015 - Championnat d'Angleterre
Le Figaro
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Sam 19 Déc 2015 - 8:15

Guus Hiddink nommé entraîneur de Chelsea en remplacement de José Mourinho
Guus Hiddink a été nommé entraîneur de Chelsea, ce samedi par le club londonien. Le technicien néerlandais succède à José Mourinho, limogé de son poste jeudi. Il dirigera les Blues jusqu'en fin de saison.
Chelsea a confirmé ce samedi l’identité de l’entraîneur qui va remplacer José Mourinho, limogé jeudi à cause des mauvais résultats de l’équipe. Comme pressenti, il s’agira bien du Néerlandais Guus Hiddink (69 ans), ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui sera à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de la saison.
equipe
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 25 Fév 2016 - 9:34

Actuellement 12e de Premier League, Chelsea connaît une saison particulièrement difficile. Avant même le terme de cet exercice, les dirigeants anglais pensent d'ores et déjà à l'année prochaine, avec notamment la possible nomination d'Antonio Conte au poste d'entraîneur. Ainsi, lors du mercato d'été 2016, les Blues devraient disposer d'une enveloppe de 165 millions d'euros pour recruter Shocked d'après The Sun !
Bien évidemment, étant donné les résultats décevants de l'effectif actuel, ce n'est pas une surprise d'apprendre que Chelsea serait prêt à réaliser des investissements importants sur le marché des transferts. Toujours selon le tabloïd anglais, le défenseur central d'Everton John Stones (21 ans, 21 matchs en Premier League cette saison) et le milieu de terrain du Bayern Munich Arturo Vidal (28 ans, 22 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) se trouveraient dans le viseur du club londonien.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Jeu 25 Fév 2016 - 11:13

Même un entraineur de très haut niveau s'il n'a pas des joueurs performant n'arrive pas à faire du résultat.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Lun 4 Avr 2016 - 7:38

Chelsea officialise l'arrivée d'Antonio Conte

Antonio Conte va officier pour la première fois pour un club étranger.

Antonio Conte s'est engagé trois ans avec Chelsea. Le sélectionneur de l'Italie prendra ses fonctions à l'issue de l'Euro 2016.
Chelsea a annoncé ce lundi qu’Antonio Conte serait l’entraîneur de l’équipe première la saison prochaine, comme indiqué depuis plusieurs semaines dans la presse britannique. «Il commencera à travailler à Londres à l’issue de la participation de son équipe à l’Euro 2016», a précisé le club londonien dans un communiqué publié sur son site officiel.
Conte (46 ans), qui a signé un contrat de trois ans, succèdera à Guus Hiddink qui avait lui-même remplacé José Mourinho en décembre dernier. «Je suis impatient de rencontrer tout le monde au sein du club et de relever le challenge quotidien d'entraîner en Premier League, a commenté l’ancien coach de la Juventus Turin. Je suis content que l’annonce ait lieu maintenant car tout est clair et nous mettons fin aux spéculations. Je continuerai à me concentrer sur mon travail avec la sélection italienne et mes prochains mots concernant Chelsea interviendront après l’Euro.»

Le 5e Italien à coacher les Blues
Conte va devenir le cinquième Italien à entraîner les Blues après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti and Roberto Di Matteo. «Nous sommes ravi d’avoir recruté l’un des meilleurs managers au monde et également heureux de l’avoir fait avant la fin de la saison, s’est félicité Marina Granovskaia, la directrice générale du club. Cela nous aide à planifier notre futur.»

eequipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33891
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   Mer 29 Juin 2016 - 2:20

Michy Batshuayi à Chelsea pour 40 millions d'euros !
L'attaquant marseillais Michy Batshuayi , qui a décliné ce mardi matin la proposition de Crystal Palace, va s'engager ce mercredi pour cinq ans avec Chelsea.
Dans quelques heures, Michy Batshuayi sera un joueur de Chelsea. Comme révélé dans les colonnes de notre quotidien à lire ce mercredi, l’attaquant marseillais, qui a repoussé la proposition de Crystal Palace, va s’engager pour 5 ans. Le montant de la transaction s’élève à 40 millions d’euros (hors bonus). Un transfert supérieur à celui de Didier Drogba chez les Blues en 2004 (37, 5 M€). Sollicité par West Ham, la Juventus Turin ces derniers jours - deux offres avaient été formulées - l’international belge a choisi le futur club d'Antonio Conte
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ANG] Chelsea FC   

 

[ANG] Chelsea FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Barclays Premier League (Angleterre)-