Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  SC Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 33251
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 3:07

une dette colossale et des repreneurs qui s'interrogent

Non, l'avenir du SC Bastia n'est toujours pas acté. Alors qu'un accord a été trouvé, ce lundi, entre le club et un groupe de repreneurs emmené par Jean Dominici, chargé de relancer l'entité corse depuis son dépôt de bilan et le National 3 cette saison, l'audit financier réalisé par l'association SC Bastia a révélé des problèmes de trésorerie bien plus graves que ceux annoncés, comme le révèlent nos confrères de Corse-Matin.
 

Le trou dans la caisse s'élèverait à 1200000 euros, largement supérieur aux 300000 euros annoncés par Yves Pianelli, le président sur le départ, au journal. Des sommes considérables n'auraient pas été versées à l'Urssaf, chargée de la collecte des cotisations salariales et patronales, ainsi qu'à la SASP, organisme de protection des actionnaires pour les clubs sportifs. Le dépôt de bilan acté, ces ardoises devront être effacées par les futurs repreneurs, parmi lesquels figure notamment Frédéric Antonetti, ancien joueur et entraîneurs de Bastia.

Des repreneurs refroidis

Initialement, ce « pool Dominici », constitué de dix membres, avait prévu d'injecter un million d'euros pour mener la survie du SCB. Mais ces nouvelles révélations, démontrant également que la future ex-direction du club a menti sur le nombre de personnes salariées à l'association, auraient considérablement refroidi certains repreneurs, puisqu'elles les obligeraient à revoir d'entrée l'allocation du budget. La santé du Sporting était déjà très fragile. Elle est désormais extrêmement périlleuse.
orange
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3509
Age : 62
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 3:35

Parmi les joueurs libres et gratuits de Bastia, je m'étonne énormément que le gardien Jean-Louis LECA soit toujours en rade ! Avec lui dans les cages, le Psg n'en aurait pas pris 6 au Barça ! Il n'a peur de rien. Même chose pour l'ancien bastiais Julien PALMIERI qui doit trouver le temps long dans le loft du Losc.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37473
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 5:08

Je ne pigeais comment ce club faisait autrefois pour recruter autant...
Maintenant si.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:04



Pour Leca ou bien comme je l'ai déjà évoqué c'est a cause de son salaire, ou c'est un joueur qui a du caractère.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:05

Les repreneurs se retirent, Bastia repartira en National 3
Le SC Bastia a vu le groupe de dix repreneurs jeter l'éponge, ce jeudi. Le club corse ne pourra pas débuter la saison en National 1, mais devra s'aligner en National 3.
Relégué sportivement en Ligue 2 en fin de saison dernière puis rétrogradé administrativement en National 1, en raison de problèmes financiers, Bastia a sans doute vu ses derniers espoirs de survie s'envoler ce jeudi. Le groupe de dix repreneurs corses, qui avait passé un accord le club, a finalement décidé de renoncer à son projet.

«Après (...) l'échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l'association pour les mêmes raisons : le manque de volonté sérieuse de passer la main et l'absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club», a écrit dans un communiqué le groupe, composé du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse Jean Dominici, de Pierre-Noël Luiggi, président d'Oscaro, sponsor du club en Ligue 1, de Frédéric Antonetti, ancien entraîneur du SCB, et de chefs d'entreprise.
«Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur s'est avérée être dans une situation catastrophique»

«Nous étions prêts (...) à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100 000 € chacun pour renflouer et relancer l'association, la section amateur, avec son palmarès illustre, et nourrir des ambitions rapides de retour à l'élite, ont expliqué les entrepreneurs. Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur après un rapide audit s'est avérée être dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près d'un million d'euros de dettes et de pertes, et de la nécessité de financer un plan de restructuration et de licenciements.»

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et le Comité exécutif de la Fédération française (FFF) n'ayant pas validé le budget du club pour le National 1, le Sporting, après avoir déposé le bilan, repartira finalement en National 3 cette saison, au niveau où évoluait jusqu'alors son équipe réserve. Quant aux repreneurs, ils ont assuré conserver le «droit de (se) manifester à nouveau si, à l'avenir, les conditions le permettent sérieusement et réellement».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07

l'avenir du stade de Furiani en suspens
  La Communauté d'agglomération de Bastia s'interroge sur l'avenir du Stade Armand-Cesari, en raison de la crise au SCB. Si le Sporting Club de Bastia venait à disparaître, comme ça en prend le chemin, que deviendrait le stade de Furiani ? En pleine tempête financière et sportive, le club corse doit 500 000 euros à la communauté d'agglomération de Bastia (CAB), propriétaire de l'enceinte de 16 000 places située sur la commune de Furiani, selon l'AFP. Il ne devrait ainsi plus jouer sur la pelouse du stade Armand-Cesari, dont le coût d'utilisation serait trop onéreux pour un club amateur.

«La CAB devra donc déterminer rapidement les conditions d'utilisation du stade ainsi que sa finalité», a expliqué la Communauté d'agglomération. Le stade Armand-Cesari génère des coûts fixes estimés à 1,5 million d'euros par an, selon la CAB : 5 à 600 000 euros sont destinés à l'entretien de la pelouse, l'éclairage et les assurances, 400 000 euros servent à l'entretien des bâtiments, bureaux, tribunes et toitures, et enfin 500 000 euros servent à payer l'annuité d'emprunt.

La Communauté d'agglomération de Bastia doit également faire face à une détérioration de la pelouse, qui semble inutilisable faute d'entretien depuis plusieurs semaines. Jusqu'à présent, la convention bipartite stipule que cet entretien est entièrement à la charge du club. Face à cette situation, la Communauté d'agglomération a saisi le tribunal administratif de Bastia afin de procéder à la désignation d'un expert. Une démarche indispensable, selon la CAB, afin de disposer d'un cadre juridique approprié pour défendre et préserver le stade.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Mar 15 Aoû 2017 - 5:39

Bastia officialise ses deux repreneurs
 Bastia a révélé les identités de ses repreneurs, lundi. Le Sporting repartira finalement en National 3. Bastia en sait un peu plus sur son avenir. Le club corse, relégué sportivement en Ligue 2 en fin de saison dernière, puis rétrogradé administrativement en National 1, à cause de ses 20 M€ de dettes, ne repartira pas au troisième niveau du football français. Après avoir perdu son statut professionnel, la SASP déposera bien le bilan. Mais son association, qui reprendra la suite, ne sera finalement pas liquidée.

Le Sporting repartira en National 3, au cinquième échelon. Lundi soir, il a annoncé les noms de ses futurs repreneurs, les groupes Ferrandi et Oscaro, représentés par leurs patrons respectifs Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi. Ils ont déjà reçu le soutien de la collectivité territoriale de Corse
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Mar 29 Aoû 2017 - 9:48

Bastia (National 3) recrute trois joueurs sous contrat fédéral et un joueur avec le statut amateur 
Deux d'entre eux sont déjà passés par le club corse. Relégué cette saison en National 3, sans statut professionnel, le SC Bastia a enregistré lundi les arrivées de quatre nouveaux joueurs : le milieu défensif Gary Coulibaly (31 ans), formé au club et passé notamment par l'AS Monaco (deux saisons plus une en option) ; le défenseur central Maka Mary, déjà passé lui aussi au Sporting (deux saisons plus une en option en cas d'accession en National). Le meneur de jeu Anthony Derouard, passé, lui, par le CA Bastia (deux ans). «Les trois hommes se sont tous engagés à travers des contrats fédéraux», précise le club. Quant à Romain Achilli, «il rejoint également la maison bleue mais sous forme de contrat amateur», ajoute le SC Bastia.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37473
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Mer 30 Aoû 2017 - 8:50

Je plains tous ces petits clubs du sud-est venus du continent lors de leur déplacement là-bas et aussi les arbitres...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Mer 30 Aoû 2017 - 11:26

Ils se sont peut-être assagi. Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Lun 25 Sep 2017 - 7:08

Gilles Cioni prolonge à Bastia, rétrogradé en National 3 
Après avoir connu la Ligue 1, la Ligue 2 et le National avec Bastia, Gilles Cioni (33 ans) a décidé de prolonger pour deux saisons avec le club corse malgré sa relégation administrative en National 3 (cinquième échelon). Privé de son statut professionnel après son dépôt de bilan, Bastia, pensionnaire de Ligue 1 jusqu'en mai 2017, doit rebâtir son effectif pour évoluer en National 3, le nouveau nom de la CFA2. Deux anciens du club corse, Gary Coulibaly et Maka Mary, avaient déjà signé un contrat fédéral. Ils ont été rejoints ce lundi par Gilles Cioni. Le latéral a passé la majeure partie de sa carrière dans le club de sa ville natale, il avait notamment disputé 25 matches de Ligue 1 la saison passée. Le joueur de 33 ans a décidé de prolonger, sous contrat fédéral, pour deux saisons.
eqquipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Mer 4 Oct 2017 - 11:57

Un jeune milieu signe deux ans (off.)
Bonne nouvelle pour le Sporting Club de Bastia : après Gilles Cioni et Julien Benhaim la semaine passée, c’est au tour de Lucas Triki de prolonger l’aventure avec l'écurie de National 3.
Le milieu de terrain de 20 ans s’est engagé pour deux saisons sous la forme d’un contrat fédéral et va tenter de se faire une place en équipe première sous la direction de Stéphane Rossi.
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Jeu 5 Oct 2017 - 11:34

Un jeune attaquant signe deux ans (off.)
Une signature de plus au Sporting Club de Bastia. En ce milieu de semaine, le club de National 3 a officialisé la signature de Neo Mesbah. 
L'attaquant de 21 ans, formé au club, s'est engagé pour deux saisons, sous la forme d'un contrat fédéral d'une durée de deux saisons, avec le récent relégué de Ligue 1. 
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   Ven 20 Oct 2017 - 9:56

Un ex-milieu de Ligue 1 a dit oui (off.)
C'est ce que l'on appelle réussir un très gros coup. Pensionnaire de National 3, le Sporting Club de Bastia vient de s'attacher les services d'un ancien joueur de Ligue 1, rien que ça. 
Ainsi, Bocundji Ca a accepté le challenge proposé par l'écurie corse. Le milieu de terrain de 30 ans, formé au FC Nantes, a disputé 96 matches de L1 et 133 de Ligue 2 durant sa carrière, rien que ça. Il a signé un contrat fédéral d'un an plus un en option.
   Foot National
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia   

 

SC Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-