Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Que sont ils devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 29 Juin 2008 - 3:07

Très juste,il tient "l'auberge des saumons de slam" à Belval (88),a 6 km de Senones !!!!!
alsaciendu66
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2211

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 29 Juin 2008 - 5:27

Puisqu'on parle des footballeur qui sont installé en Alsace, Didier Six a toujours sa splendide maison ?
Je ne me rappelle plus du nom du village où il s'est installé. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37570

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 29 Juin 2008 - 5:35

Le "Fou génial" Didier Six vit désormais à ..Metz.
Il s'occupe de stages de jeunes à Hauconcourt au nord de Metz.

http://mapage.noos.fr/vascol/sejourmoins18sport08.html

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
alsaciendu66
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 29 Juin 2008 - 5:46

Oh le traitre !!!
De toute facon, ce type est un globe-trotter, il a la bougeote.
Il a donc vendu sa demeure. C'était pas à Duppigheim ?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 29 Juin 2008 - 5:48

Vendue ou louée, je ne sais pas.
Je crois que c'était à Duppigheim prés de Molsheim, je pense que Fab' qui est sur la ligne Strasbourg-Molsheim pourra, peut-être, le confirmer. Wink

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
alsaciendu66
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Sam 5 Juil 2008 - 9:17

Martin Djétou a ouvert avec sa femme un centre de soin /remise en forme à Illkirch (Espace Djetou, 233 route de Lyon 67400 Illkirch ). Bien sûr c'est pour aider sa nana, car Martin rêve toujours de rejouer « Je n’ai encore rien annoncé, je ne suis pas encore à la retraite ! S’il y a une 2ème division prête à m’accueillir, je ferai une cure pour maigrir et m’affuter. Le CFA ça ne m’intéresse pas » raconte un ancien pro qui n'a as réussi à s'imposer en CFA justement.
L'Espace Djétou c'est l'univers de Madame « ca faisait longtemps qu’elle voulait travailler, depuis mes années strasbourgeoises, mais je ne voulais pas, on avait déjà un enfant, et puis chaque année elle revenait à la charge » se défausse-t-il pour expliquer que l'ancienne armoire à glace pôse des faux ongles et des faux cheveux. Officiellement il n'en est rien d'ailleurs : « Je suis surtout là pour montrer le fonctionnement des appareils de musculation aux clients. Certains viennent aussi pour me voir dans une salle de sport, se rappelant mes cuisses. ». Genre des recruteurs de D2 non ?

Et pourquoi pas un retour au racing ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Sam 5 Juil 2008 - 9:38

alsaciendu66 a écrit:
Et pourquoi pas un retour au racing ?

Pour ça :

alsaciendu66 a écrit:
Le CFA ça ne m’intéresse pas » raconte un ancien pro qui n'a pas réussi à s'imposer en CFA justement.

Il ne s'est pas imposé en L2 non plus il y a deux ans dans la pâle équipe istréenne. Et je doute qu'il ai progressé entre-temps.

C'était un grand joueur, mais plus maintenant.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 6 Juil 2008 - 11:50

D'ailleurs Djetou a joué et marqué un but avec les anciens internationaux de l'équipe de France qui ont joué au Vietnam Smile .

RDV dans le topic consacré à cette rencontre .. je viens de trouver des infos et des photos Wink .
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Dim 6 Juil 2008 - 12:01

Amara Simba

Amara Simba alias le « roi de la bicyclette ». Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de voir évoluer le franco-sénégalais, allez voir les vidéos de ses buts sur un site de partage de vidéos.

Adepte du jeu spectaculaire

Amara Simba était un attaquant peu prolifique mais ses buts sont restés dans les annales du football. Que ce soit sous les couleurs du PSG ou de l’AS Cannes, il enchantait le public. Il a marqué de son empreinte le début des années 90. Formé à la Jeanne d’Arc de Dakar, il rejoint la France en 1981 pour le club de Houdan en division inférieur. C’est lors de son passage à Versailles qu’il est repéré par le PSG.

Grâce à son physique atypique, (1m81, 71 kg) il inscrit 22 buts en 105 matchs avec le maillot parisien. Il privilégiait le beau geste à l’efficacité. Son surnom de « roi de la bicyclette » reflète parfaitement sa philosophie de jeu.

Michel Platini, adepte du beau geste, l’appelle en Equipe de France en 1992. Simba ne porte le maillot tricolore qu’à trois reprises mais inscrit deux buts dont une reprise de volée. Il existait alors une sorte de concours entre lui et Jean-Pierre Papin pour savoir qui réaliserait le plus beau but de la saison.

De club en club

Une grave blessure à la jambe, fracture du péroné, le prive de l’Euro 1992 et met un frein à sa carrière. Depuis son départ du PSG en 1993, il a multiplié les clubs, Monaco, Caen, Lille avant de tenter une aventure exotique de deux saisons au Mexique.

En 1998, il signe en Angleterre à Leyton Orient FC. Pendant quatre saisons il continue de jouer dans les divisions inférieures outre-Manche (Kingstonian FC, Kettering Town FC, Barnet, Saint-Albans City FC, Billericay FC).

Ambassadeur du PSG

Amara Simba met un terme à sa carrière en 2002, à 40 ans. Une longévité incroyable. Comme beaucoup d’anciens joueurs il a rejoint les rangs du club de son cœur, le PSG. Depuis 2004 il est revenu dans le monde du football. D’abord recruteur, il occupe par la suite un poste de consultant à Canal Horizon, partenaire historique du club de la capitale. Depuis 2007, Simba est ambassadeur du club pour l’Afrique.

Il passe régulièrement au Camp des Loges pour assister aux entraînements des équipes ou aux matchs des jeunes.
alsaciendu66
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Sam 12 Juil 2008 - 11:20

Des nouvelles de l'ancien gardien de but Sylvain Sansone:

Bien implanté sur Alès, Sylvain ouvre une école de gardien : Réservée aux goals, elle permet à ces jeunes d'appréhender au mieux les spécificités de ce poste exigeant et tellement différent des autres. « L'idée initiale était de proposer mes services à plusieurs clubs autour d'Alès, mais ça n'a pas intéressé grand monde, regrette l'ancien joueur de Strasbourg. J'ai donc trouvé une autre solution. J'ai toujours voulu transmettre ce que l'on m'avait appris, poursuit Sansone. On m'a toujours dit qu'un joueur professionnel a des droits et des devoirs. Transmettre son savoir en est un». Titulaire du DEF (diplôme d'entraîneur fédéral), qui permet d'exercer jusqu'en national, Sylvain Sansone admet « n' avoir pas eu trop de mal pour se mettre au niveau des jeunes. Cela faisait déjà sept ans que j'occupais des fonctions d'éducateur, notamment dans les rangs de l'Olympique d'Alès. Passer du temps avec eux m'a toujours plus. C'est ma passion : tu l'as ou tu ne l'as pas ! »

Si l’envie d’évoluer au plus haut niveau, chez les pros, est là, « je suis ouvert à tout. Mais en effet, pourquoi ne pas tenter le coup ? Dans de nombreux club, l'entraînement spécifique des gardiens est délaissé, soit par choix délibéré, soit par manque de moyens humains et financiers, alors qu'il s'agit d'un poste qui demande beaucoup d'attentions » il semble bien que l’ombre de Gress plane toujours sur les clubs français. Alors Sylvain est parti en Arabie Saoudite au sein du premier centre de formation créé dans ce pays. « Je voulais partir à l’étranger. Un beau matin mon agent m’a appelé pour me parler du centre. Le temps d’avoir les visas, d’embrasser les enfants et je suis parti pour la AL-Ahli Soccer Academy, mais attention pas que pour le business, je prend mon rôle très à cœur, je dirige même des séances vidéo ! » Là-bas il doit faire face à la culture locale : «en plein entraînement, on doit s’arrêter 10 minutes pour la prière », mais c’est juste une question d’organisation. Il semble avoir trouvé son compte en Arabie Saoudite, et s’accommode bien de sa prison dorée : « Vue de France, l’Arabie Saoudite renvoie l’image d’un pays fermé. C’est vrai… pour les saoudiens ! Nous les occidentaux, on a nos plage privées. »

Bon ben ça va alors, s’il a sa plage privée…
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Sam 12 Juil 2008 - 13:26

Des nouvelles de Sansone?
Ca va faire plaisir à ma femme qui a toujours eu un petit faible pour ce joueur.

Twisted Evil
lol

Al Ahli est un club de Djeddah, une ville d'Arabie située sur la Mer Rouge d'où les plages privées.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

alsaciendu66
Joueur de CFA

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Ven 3 Avr 2009 - 16:31

Histoire de relancer un peu ce topic, je viens de tomber sur un article parlant de Phillipe Chanlot.
Ancien joueur de Marseille, Metz et la star de Perpignan a sa belle époque, je pense que vous vous souvenez tous de ses buts acrobatiques.

Après 20 ans de Foot et presqu'autant de club, Rasta Philippe a eu envie de couper, alors il est retourné dans sa région pour devenir gérant d'Hôtel de la chaîne Kyriad, celle qui dit mieux. Avec ses dreadlocks et son style nonchalant, Chanlot n'est pas du genre prise de tête : « J’ai un ami à Niort qui tient un hôtel bureau, mon conseiller financier habite la région et j’ai moi-même joué chez les Chamois. Je connais le coin. » Sa polyvalence su le terrain fut un atout pour lui et il s'est rapidement transformé en professionnel de l'hébergement de commercial en perdition sur l'autoroute de Saintes. Toujours en quête d'innovation il a étendu sa gamme de service et annonce fièrement : « J’aime le contact avec les gens, on fait petit-déjeuner et restaurant ». Il cadre bien avec les valeurs de l'enseigne, même si son look n'est pas des plus conventionnels. Mais comme c'est une vieille gloire on lui pardonne.

Il raconte assez amusé quelques anecdotes croustillantes : « Avec mes dreads ça arrive quelques fois qu'on me prenne pour le jardinier. Une fois la piscine avait un problème de pompe, je vais voir le gars qui venait faire un devis et je lui demande 'Alors la piscine, c'est bon ? ' et il me répond 'Cela fait combien de temps que tu travailles ici toi, il est où ton patron?' Il est reparti avec son devis sous le bras ». Ou encore ''« Un directeur sportif du Tour de France est devenu dingue un jour pour une histoire de téléphone et il voulait à tout prix voir mon patron, je lui ai dit qu'il l'avait en face de lui. Il ne savait plus où quoi dire ».'' Entre les Sarkosystes qui ne conçoivent pas qu'un rasta puisse être gérant d'hôtel et les fans de foot en pèlerinage, ça doit pas être triste.. Qui dit mieux ?
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 8:43

Après avoir joué au CA Bastia dans le Championnat de France Amateur et après avoir effectué un essais à Toronto .. notre Tony Vairelles national fait aujourd'hui le bonheur du champion luxembourgeois du FC Dudelange.

http://www.f91.lu/list/dynamic%20list%20xml%20white.html

Il évolue au côté de son petit frère Giovan .. je me souviens de Giovan tout petit avec des longs cheveux blonds .. je croyais d'ailleurs que c'était une petite fille la 1ère fois que je l'ai vu .. il jouait au FC Brignais quand il était tout gamin , club ou j'ai évolué.

Pour Tony le foot c'est une histoire de famille .. car au CA Bastia il jouait déjà avec un de ses frères .. Diego .. avec qui je suis allé au collège ( là aussi à Brignais ).

Chui content de voir qu'il traîne toujours sa vieille carcasse sur les terrains de foot le bon vieux bohémien fan d'Elvis ^^^ Exclamation
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4739

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 9:29

Ben oui,avec tous les arbres fruitiers qu'il y a sur la colline d'Irigny il est normal qu'il a encore la frite !!!!!!! lol
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 9:36

Ce gars là il aime vraiment le football , peut importe le niveau , ce qu'il veut c'est jouer , c'est beau à voir je trouve :!bien!: .

J'ai de la famille à Irigny , mon patronyme est bien representé là-bas content Exclamation
El Dinaisse
avatar Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 11:53

Vairelles est une des ultimes chances du FC Sète de continuer à exister en football, il est jugé comme étant une piste crédible pour reprendre le club.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 13:37

Il a tant de lové que sa le Tony ?? ou c'est le club qui coûte pas chèr Razz Exclamation

J'éspère pour lui qu'il ne va pas se lançer dans cette galère quand même zut Exclamation
El Dinaisse
avatar Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 13:43

A priori, s'il ne reprend pas le club, le club meurt. Voici les dernières infos à ce sujet, datées d'aujourd'hui (foot-national.com, source intarissable) :

Nous venons d'apprendre qu'une proposition concrète de Tony Vairelles a été déposée dans les bureaux de la Mairie de Sète depuis vendredi. Le joueur du club luxembourgeois de Dudelange se dit très intéressé par le FC Sète. Sur le plan sportif, les deux camps se sont mis d'accord, mais un problème persiste toujours.

Tony Vairelles veut des garanties

Sur le plan juridique, Tony Vairelles demande des garanties. Notamment sur les subventions votées chaques années au FC Sète par le conseil municipal, Tony Vairelles a besoin d'être rassuré avant de s'investir dans le club. C'est pour cela que, au moment ou nous écrivons ces lignes, les avocats de la mairie et de Tony Vairelles sont en pleine discutions pour se mettre d'accord sur les garanties que peuvent donner la Mairie de Sète. Les discussions prennent plus de temps que prévu car transformer une Société d'Economie Mixe Sportive (SEMS) en Société Anonyme à Objectif Sportif (SAOS) n'est pas une mince à faire et, sans garanties, les risques sont gros.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 13:44

Il veut être sûr de pas mettre son argent n'importe ou , normal .. j'éspère qu'il réfléchira bien avant .. il marche beaucoup au coeur ce gars , j'éspère qu'il réfléchira bien à tout avant de s'engager.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Mar 14 Avr 2009 - 14:10

Attention, un conseil a lui donner: qu'il ne se lance pas dans une galère!
Je n'ai rien contre le FC Séte, c'est toujours mauvais un club qui disparaît mais bon...

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Lun 19 Juil 2010 - 4:18

Vu qu'on parlait de lui sur un autre topic ..

La nouvelle vie d'Olivier Dacourt
Le 6 Avril 2010

Galerie d'art, maison d'édition, l'ancien Strasbourgeois a tourné la page du football. Mais il pourrait y revenir en tant que consultant...
Tout jeune retraité, Olivier Dacourt (35 ans) était à la Meinau, hier soir, pour donner le coup d'envoi du derby face à Metz. L'ancien international (27 sélections, 1 but) revient sur ses souvenirs strasbourgeois (1991-1998), romains (2002-2006) et détaille ses nouvelles activités.

Meilleur souvenir au Racing

«C'est le centre de formation. C'est là que je suis devenu footballeur professionnel, notamment grâce à Freddy Zix [directeur du centre, 1987-2005] qui a toujours cru en moi. Sinon, l'épopée européenne de 1997 avec les éliminations des Glasgow Rangers, de Liverpoool...»

Meilleur souvenir de carrière

«La victoire de la Roma sur la Juve (4-0) en 2003. Nous étions premiers, eux seconds. C'était le match phare. Je marque le premier but du match. Finalement, on perd lors de l'avant-dernière journée 1-0 à San Siro et c'est l'AC Milan qui est sacré.»

Reconversion

«Cela ne fait que deux mois que j'ai arrêté avec le Standard de Liège. Pour l'instant, je prends le temps de visiter pas mal de galeries et de foires internationales d'art moderne ou contemporain. J'emmène et vais chercher mes enfants à l'école. Je fais du sport pour m'entretenir. Pour la suite, j'ai des idées, mais rien de concret. Je possède une maison d'édition spécialisée dans les catalogues d'art moderne et contemporain. Mais devenir consultant m'intéresse.»

Floréal Hernandez (à Strasbourg)
candyraton
avatar Masculin Nombre de messages : 18602

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   Lun 1 Nov 2010 - 13:11

Un petit coucou de Marc Weller ancien gardien du SC Bastia club avec lequel il a vécu l'épopée de la Coupe UEFA en 1978. Je l'ai rencontré aujourd'hui à Mutzig dont nous sommes tous deux originaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont ils devenus ?   

Que sont ils devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2