Foot:vos forces et faiblesses
Page 1 sur 1 • Partager •
Foot:vos forces et faiblesses
Je vous propose un nouveau topic sur un sujet sensible mais qui me semble intéressant à développer: sur quoi se fondent vos analyses en matière de football?
Nous sommes tous des amateurs de football, c'est quand même le sujet central de ce forum et nous tentons par nos analyses d'apporter notre pierre à l'édifice. Pour celà, nous nous fondons sur nos capacités d'analyse qui sont divers et variées, les uns sont plutôt des "techniciens" du foot et tirent leurs messages des forces et faiblesses des joueurs, de l'entraineur ou des schémas tactiques, d'autres comptent sur leur intuition liée à une certaine "expérience" supposée, d'autres sans doute sur d'autres critères.
A vous de nous en faire part si vous le voulez bien.
Convivialement comme d'habitude.
Je commence: autant vous le dire tout de suite, je suis un piètre "technicien", préférer un 4-3-3 ou un 4-3-2-1 ou quoique ce soit d'autre n'est pas mon fort, c'est pour celà que je n'interviens pour ainsi dire jamais dans les débats sur quel joueur doit jouer arrière droit ou central ou qui doit passer au milieu de terrain, sur les types de joueurs à recruter etc. Par contre, je me référe souvent au passé (normal pour un historien
) des clubs pour tenter d'en tirer sinon des conclusions du moins des tendances lourdes. Je crois à une certaine permanence des tendances même si, bien sûr, il y a des évolutions comme partout.
De toute façon, ne dit-on pas que le foot n'est pas une science exacte!
Nous sommes tous des amateurs de football, c'est quand même le sujet central de ce forum et nous tentons par nos analyses d'apporter notre pierre à l'édifice. Pour celà, nous nous fondons sur nos capacités d'analyse qui sont divers et variées, les uns sont plutôt des "techniciens" du foot et tirent leurs messages des forces et faiblesses des joueurs, de l'entraineur ou des schémas tactiques, d'autres comptent sur leur intuition liée à une certaine "expérience" supposée, d'autres sans doute sur d'autres critères.
A vous de nous en faire part si vous le voulez bien.
Convivialement comme d'habitude.
Je commence: autant vous le dire tout de suite, je suis un piètre "technicien", préférer un 4-3-3 ou un 4-3-2-1 ou quoique ce soit d'autre n'est pas mon fort, c'est pour celà que je n'interviens pour ainsi dire jamais dans les débats sur quel joueur doit jouer arrière droit ou central ou qui doit passer au milieu de terrain, sur les types de joueurs à recruter etc. Par contre, je me référe souvent au passé (normal pour un historien
) des clubs pour tenter d'en tirer sinon des conclusions du moins des tendances lourdes. Je crois à une certaine permanence des tendances même si, bien sûr, il y a des évolutions comme partout.De toute façon, ne dit-on pas que le foot n'est pas une science exacte!
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
La Garde meurt mais ne se rend pas !

Allmen67 MrEnigme- Champion d'Europe

-
Feuille de personnage
Prono:

(150/174)
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof simple prof -

Re: Foot:vos forces et faiblesses
Moi, pour faire court, je me base souvent sur le coté statistique ^^
J'aime manié les chiffres, me baser sur des choses concrètes et donc objective
J'aime manié les chiffres, me baser sur des choses concrètes et donc objective
Son obreros, inmigrantes y desempleados ! Los que sufren el desprecio de este puto estado ! Que revienten de oriente hasta occidente ! Los gobernantes dictadores democratizados ! Ay ! ay ! ay ! ay ! ¡democratizados !
Ska-P : La Colmena

Spiskopat- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: RCS
Profession:
Je commence par mes faiblesses , je suis trop jeune , donc trop inexpérimenté alors je tire souvent trop vite des conclusions et je vois toujours tout qui se passera bien ( même si on est mené 3-0 ^^ ).
Mes "forces" , ben j'en ai pas trop , peut-être que je connais assez bien l'effectif et la capacité des joueurs donc je sais à quoi m'attendre avec la compo'.
Mes "forces" , ben j'en ai pas trop , peut-être que je connais assez bien l'effectif et la capacité des joueurs donc je sais à quoi m'attendre avec la compo'.

pj-rcs- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Ce sujet est intéressant, je trouve dommage qu'il y ait si peu de réponses.
Je vais faire mon autoportrait :
Mes forces :
Je pratique le football depuis plus de dix ans, ce qui me donne une expérience du terrain (même si on ne joue pas du tout au même niveau), ainsi que des différents choix tactiques et des différents postes que mes divers entraîneurs m'ont fait jouer.
Je m'occupe d'une équipe de benjamins, ce qui me permet de pouvoir m'imaginer à la place d'un entraîneur, du moins au niveau sportif (aucune idée des pressions des sponsors pour le résultat...).
Je ne suis pas fanatique, mon jugement sera donc peut-être plus objectif qu'un membre des UB.
Mes faiblesses :
Je ne me tiens pas au courant des effectifs, je ne connais donc pas bien les équipes ni leur niveaux.
Je ne sais pas à quel poste tel ou tel joueur serait meilleur, je ne peux juger de la prestation d'un joueur, je préfère donner mes impressions sur l'équipe dans son ensemble.
Je vais faire mon autoportrait :
Mes forces :
Je pratique le football depuis plus de dix ans, ce qui me donne une expérience du terrain (même si on ne joue pas du tout au même niveau), ainsi que des différents choix tactiques et des différents postes que mes divers entraîneurs m'ont fait jouer.
Je m'occupe d'une équipe de benjamins, ce qui me permet de pouvoir m'imaginer à la place d'un entraîneur, du moins au niveau sportif (aucune idée des pressions des sponsors pour le résultat...).
Je ne suis pas fanatique, mon jugement sera donc peut-être plus objectif qu'un membre des UB.
Mes faiblesses :
Je ne me tiens pas au courant des effectifs, je ne connais donc pas bien les équipes ni leur niveaux.
Je ne sais pas à quel poste tel ou tel joueur serait meilleur, je ne peux juger de la prestation d'un joueur, je préfère donner mes impressions sur l'équipe dans son ensemble.

pablito32- Joueur départemental

-
En ce qui me concerne , pour faire rapide , je dirais que je me trouve meilleur que tous les jounalistes du PAF
.
Pour la simple raison que je suis jamais en désaccord avec ce que je pense :lol!: .
Pour la simple raison que je suis jamais en désaccord avec ce que je pense :lol!: .

RUW- Vainqueur de la Ligue des Champions

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: RCS
Profession: Cuisinier
Mon problème c'est que je vois toujours des vitoires pour le racing, mais y a qu'en ligue 2 que ça marche... 

nico- Joueur de national

-
Feuille de personnage
Prono:

(999/999)
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre -

RotUnWiss a écrit:En ce qui me concerne , pour faire rapide , je dirais que je me trouve meilleur que tous les jounalistes du PAF.
Ca c'est pas bien dur. Ils sont nuls, mais alors vraiment nuls.
Celui que je peux pas me blérer c'est Guy Carlier. Il s'y connait lui ? :grr:
Pierre Menes n'est pas mieux. Sur Canal ça va un peu mieux.
nico, c'est un peu normal d'être optimiste quand on supporte un club (il me semble).

pablito32- Joueur départemental

-