Diverses infos sur l'EDF
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France
Page 12 sur 13 • Partager •
Page 12 sur 13 •
1, 2, 3 ... , 11, 12, 13 
Re: Diverses infos sur l'EDF
On s'est mal compris, je parlais des prestations de l'équipe ... pas de ses choix.
Ce que je n'aimais pas autour de Domenech, c'était l'éternel débat entre "On vous l'avait bien dit dès le début qu'il était nul" et "S'il est allé en finale de la CDM c'est qu'il est compétent, c'est la faute des joueurs". Perso je trouve qu'il avait fait un travail honorable pendant quatre années, ensuite il est devenu insupportable à mes yeux lors de ses interviews et aussi dans ses choix, même si le contexte était souvent tendu. Cela dit ça ne m'empêche pas de trouver aujourd'hui encore les attitudes d'Anelka, Ribéry, Evra, Gallas ... bien pires.
Laurent Blanc, c'est l'inverse pour l'instant. Le mec a dit texto que pour battre facilement le Luxembourg, il suffisait d'aligner deux attaquants et deux-trois autres joueurs offensifs pour rapidement plier le match et ensuite pouvoir gérer "comme l'a fait la Bosnie". Bien sûr, au cours des deux confrontations, nous avons donc joué avec une seule pointe et le sélectionneur s'est étonné de la poussivité de l'équipe. Bref. Pour rester soft : il se rend apparemment compte quand quelque chose cloche, mais il arrive quand même rarement à faire en sorte que ça change. Heureusement, l'équipe dispose tout de même de points forts et de quelques joueurs particulièrement concernés qui nous ont permis de nous qualifier (de peu). Tout n'est de loin pas à jeter.
Ce qui serait souhaitable, c'est qu'au cours de nos nombreux matchs amicaux nous définissions enfin une stratégie et un projet de jeu clairs, et qu'on s'en tienne à une ossature importante dans l'équipe. On aura peut-être toujours du mal à créer du jeu (quoique, pourquoi y est-on parvenu alors l'espace de 3-4 matchs ?), mais au moins on saura à peu près à quoi s'en tenir. Ça ne devrait quand même pas être mission impossible dans une sélection nationale de définir clairement comment on souhaite qu'elle joue.
Ce que je n'aimais pas autour de Domenech, c'était l'éternel débat entre "On vous l'avait bien dit dès le début qu'il était nul" et "S'il est allé en finale de la CDM c'est qu'il est compétent, c'est la faute des joueurs". Perso je trouve qu'il avait fait un travail honorable pendant quatre années, ensuite il est devenu insupportable à mes yeux lors de ses interviews et aussi dans ses choix, même si le contexte était souvent tendu. Cela dit ça ne m'empêche pas de trouver aujourd'hui encore les attitudes d'Anelka, Ribéry, Evra, Gallas ... bien pires.
Laurent Blanc, c'est l'inverse pour l'instant. Le mec a dit texto que pour battre facilement le Luxembourg, il suffisait d'aligner deux attaquants et deux-trois autres joueurs offensifs pour rapidement plier le match et ensuite pouvoir gérer "comme l'a fait la Bosnie". Bien sûr, au cours des deux confrontations, nous avons donc joué avec une seule pointe et le sélectionneur s'est étonné de la poussivité de l'équipe. Bref. Pour rester soft : il se rend apparemment compte quand quelque chose cloche, mais il arrive quand même rarement à faire en sorte que ça change. Heureusement, l'équipe dispose tout de même de points forts et de quelques joueurs particulièrement concernés qui nous ont permis de nous qualifier (de peu). Tout n'est de loin pas à jeter.
Ce qui serait souhaitable, c'est qu'au cours de nos nombreux matchs amicaux nous définissions enfin une stratégie et un projet de jeu clairs, et qu'on s'en tienne à une ossature importante dans l'équipe. On aura peut-être toujours du mal à créer du jeu (quoique, pourquoi y est-on parvenu alors l'espace de 3-4 matchs ?), mais au moins on saura à peu près à quoi s'en tenir. Ça ne devrait quand même pas être mission impossible dans une sélection nationale de définir clairement comment on souhaite qu'elle joue.
K4is3rt0m- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
EdF: Les Bleus posent une option sur Donetsk
Laurent Blanc et une délégation du staff des Bleus étaient mercredi à Donetsk en Ukraine afin de visiter des installations en vue de l'Euro 2012. Les installations appartenant au Shakhtar Donetsk, le club résident de la Donbass Arena où les Bleus disputeront deux de leurs trois matches de poule, ont séduit. "C'est un lieu remarquablement conçu pour la préparation d'une équipe de haut niveau, et pour tout ce qui concerne le sportif et le para-sportif, on est vraiment dans l'excellence", a précisé le sélectionneur sur le site de la FFF. "Ce serait un excellent camp de base, tout indiqué, avec nos deux premiers matches à Donetsk, donc sans déplacement ni transferts d'hôtel". Le Portugal avait une option mais s'est désisté après le tirage au sort, permettant à la FFF d'en faire son choix prioritaire. La fédération a jusqu'au 31 janvier pour finaliser un accord avec le club ukrainien, Blanc ayant demandé quelques aménagements.
Laurent Blanc et une délégation du staff des Bleus étaient mercredi à Donetsk en Ukraine afin de visiter des installations en vue de l'Euro 2012. Les installations appartenant au Shakhtar Donetsk, le club résident de la Donbass Arena où les Bleus disputeront deux de leurs trois matches de poule, ont séduit. "C'est un lieu remarquablement conçu pour la préparation d'une équipe de haut niveau, et pour tout ce qui concerne le sportif et le para-sportif, on est vraiment dans l'excellence", a précisé le sélectionneur sur le site de la FFF. "Ce serait un excellent camp de base, tout indiqué, avec nos deux premiers matches à Donetsk, donc sans déplacement ni transferts d'hôtel". Le Portugal avait une option mais s'est désisté après le tirage au sort, permettant à la FFF d'en faire son choix prioritaire. La fédération a jusqu'au 31 janvier pour finaliser un accord avec le club ukrainien, Blanc ayant demandé quelques aménagements.

candyraton- Joueur de Ligue 2

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
EdF: Islande, Serbie, Uruguay, Japon et Italie au programme
Noël Le Graët a dévoilé ce jeudi le programme de l'équipe de
France dans les mois à venir et notamment avant l'Euro 2012. Les Bleus
auront rendez-vous le 22 mai à Clairefontaine pour un premier stage qui
les mènera jusqu'à leur premier match de préparation, le 27 à Valenciennes, face à l'Islande. Ils effectueront ensuite un deuxième stage, cette fois au Touquet, avant de mettre le cap vers Reims
pour affronter la Serbie le 31 mai. Retour dans la foulée à
Clairefontaine, puis match amical au Mans le 5 juin contre un adversaire
annoncé la semaine prochaine. Le départ vers Donetsk, où la France aura
son camp de base pendant l'Euro, est prévu le 6 juin. Après l'Euro,
avec ou sans Laurent Blanc (le président de la FFF n'a pas voulu revenir
sur le sujet), les Bleus affronteront l'Uruguay le 15 août au Havre
pour l'inauguration du nouveau stade, le Japon le 12 octobre en amical
au Stade de France et joueront en Italie, également en amical, le 14
novembre.
(Orange Sports)
Noël Le Graët a dévoilé ce jeudi le programme de l'équipe de
France dans les mois à venir et notamment avant l'Euro 2012. Les Bleus
auront rendez-vous le 22 mai à Clairefontaine pour un premier stage qui
les mènera jusqu'à leur premier match de préparation, le 27 à Valenciennes, face à l'Islande. Ils effectueront ensuite un deuxième stage, cette fois au Touquet, avant de mettre le cap vers Reims
pour affronter la Serbie le 31 mai. Retour dans la foulée à
Clairefontaine, puis match amical au Mans le 5 juin contre un adversaire
annoncé la semaine prochaine. Le départ vers Donetsk, où la France aura
son camp de base pendant l'Euro, est prévu le 6 juin. Après l'Euro,
avec ou sans Laurent Blanc (le président de la FFF n'a pas voulu revenir
sur le sujet), les Bleus affronteront l'Uruguay le 15 août au Havre
pour l'inauguration du nouveau stade, le Japon le 12 octobre en amical
au Stade de France et joueront en Italie, également en amical, le 14
novembre.
(Orange Sports)

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)

RUW- Vainqueur de la Ligue des Champions

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: RCS
Profession: Cuisinier
Oui, je me disais bien, pourquoi ne pas avoir annoncé le match contre les allemands. Peut-être parce qu'il était déjà prévu.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
La Garde meurt mais ne se rend pas !

Allmen67 MrEnigme- Champion d'Europe

-
Feuille de personnage
Prono:

(150/174)
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof simple prof -

Au moins on va voir où en est cette équipe !

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: La berri
Profession: polyvalent
EdF: Domenech pour une prolongation de Blanc sous condition
Raymond Domenech sort peu à peu du bois. Silencieux pendant de
longs mois après la Coupe du monde 2010, l'ancien sélectionneur de
l'équipe de France fait de plus en plus entendre sa voix dans différents
médias avec lesquels il est sous contrat. Le dernier en date ? Le tout
nouveau Huffington Post dont il est un contributeur. Dans sa première
chronique, il se penche sous forme de débat sur la nécessité ou non de
prolonger le contrat de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France
avant l'Euro. sa conclusion ? "Une prolongation de deux ans assortie
d'une clause de résultat sportive. Soit l'équipe de France se qualifie
pour les demi-finales et le contrat se poursuit logiquement. Soit
l'objectif n'est pas atteint et la fédération garde le droit de dire
stop ou encore". Le président de la FFF, Noël Le Graët, adoptera-t-il cette solution ?
(Orange Sports)
Fallait absolument qu'il là ramène celui-là?
Raymond Domenech sort peu à peu du bois. Silencieux pendant de
longs mois après la Coupe du monde 2010, l'ancien sélectionneur de
l'équipe de France fait de plus en plus entendre sa voix dans différents
médias avec lesquels il est sous contrat. Le dernier en date ? Le tout
nouveau Huffington Post dont il est un contributeur. Dans sa première
chronique, il se penche sous forme de débat sur la nécessité ou non de
prolonger le contrat de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France
avant l'Euro. sa conclusion ? "Une prolongation de deux ans assortie
d'une clause de résultat sportive. Soit l'équipe de France se qualifie
pour les demi-finales et le contrat se poursuit logiquement. Soit
l'objectif n'est pas atteint et la fédération garde le droit de dire
stop ou encore". Le président de la FFF, Noël Le Graët, adoptera-t-il cette solution ?
(Orange Sports)
Fallait absolument qu'il là ramène celui-là?

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Là on est bien d'accord, de quoi je me mêle, franchement

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Bah il a le droit de donner son avis non, à l'heure où il y a un débat sur cette prolongation de contrat, pourquoi pas exprimer son point de vue ?
Et à ce propos Le Graët m'avait un peu agacé à répondre à côté dans le Canal Football Club...
Et à ce propos Le Graët m'avait un peu agacé à répondre à côté dans le Canal Football Club...
Mercure- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Collégien
Perso j'ai vraiment pas besoin de l'avis de ce looser 

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Il est consultant d'une émission sportive sur Orange, il traîte de l'actu du foot avec d'autres personnes .. c'est son job, il a pas lancé ça comme ça n'importe ou juste pour donner son opinion
!
Sinon pour le niveau de l'EDF, je pense que sur un match notre équipe est capable de battre l'Allemagne .. mais le soucis c'est que sur un match on est aussi capable de perdre contre le Belarus lol .. d'ailleurs c'est limite plus facile pour l'EDF de jouer contre des équipes genre le Brésil ou l'Angleterre que contre le Belarus ou la Bosnie.
Sinon pour le niveau de l'EDF, je pense que sur un match notre équipe est capable de battre l'Allemagne .. mais le soucis c'est que sur un match on est aussi capable de perdre contre le Belarus lol .. d'ailleurs c'est limite plus facile pour l'EDF de jouer contre des équipes genre le Brésil ou l'Angleterre que contre le Belarus ou la Bosnie.

RUW- Vainqueur de la Ligue des Champions

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Profession: Cuisinier
Ce qui est intéressant dans cette rencontre contre l'Allemagne (en Allemagne de surcroît), c'est que pour la première fois depuis longtemps, on aura en face une équipe qui tentera de prendre vraiment le jeu à son compte car c'est son football mais aussi pour commencer à imprimer sa marque sur cette année 2012. Cela change par rapport à toutes ces dernières années où l'on a affronté presque exclusivement que des équipes qui cherchaient prioritairement à ne pas encaisser de buts.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !

-
Feuille de personnage
Prono:

(150/174)

Je crains sincèrement l'humiliation

Poncho- Champion d'Europe

-
Feuille de personnage
Prono:

(1/1)
Profession: Sur la route....
Tout va dépendre du comportement de la défense en début de match. C'est, je crois, la principale force de l'EDF capable de tenir face à beaucoup d'équipes dans ce registre. Maintenant, si l'équipe d'Allemagne est dans un bon jour, ça pourrait faire mal, c'est sûr. Mais si la défense est à la hauteur, pourquoi ne pas envisager un hold-up d'autant que la Mannschaft a de temps en temps un match où elle passe à travers.
En tout cas, confrontation vraiment sympathique en vue.
En tout cas, confrontation vraiment sympathique en vue.
Alors, vous les verrez !
Courage Jimmy !

-
Feuille de personnage
Prono:

(150/174)

Ce sera aussi l'occasion de prendre un peu la température avant l'Euro, qui arrive à grand pas. Entre une équipe d'Allemagne dont l'objectif sera la victoire finale et une équipe de France dont le seul objectif sera de passé le premier tour en évitant si possible une ou plusieurs humiliations.
Son obreros, inmigrantes y desempleados ! Los que sufren el desprecio de este puto estado ! Que revienten de oriente hasta occidente ! Los gobernantes dictadores democratizados ! Ay ! ay ! ay ! ay ! ¡democratizados !
Ska-P : La Colmena

Spiskopat- Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Profession:
En évitant une grève aussi si possible. 

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Allmen67 MrEnigme a écrit:Tout va dépendre du comportement de la défense en début de match. C'est, je crois, la principale force de l'EDF capable de tenir face à beaucoup d'équipes dans ce registre.
Et pour ce faire, je rajouterais : "Tout va dépendre de qui jouera en défense"
Par contre, à noter tout de même qu'on n'a pas affronté que des équipes qui bétonnaient jusqu'à présent. Certes il y en a eu beaucoup et qui le faisaient même à outrance, cependant tous les matchs ne se sont pas réduits à une attaque-défense : le Brésil, l'Angleterre, la Bosnie, les Etats-Unis (je crois, parce que celui-là il était barbant malgré tout) et à l'aller contre la Roumanie.

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Blanc ne sera pas reconduit

Marius- Joueur de Ligue 2

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Wenger ? Ils ne le prendront pas, trop cher. On aura un entraineur moyen.
Son obreros, inmigrantes y desempleados ! Los que sufren el desprecio de este puto estado ! Que revienten de oriente hasta occidente ! Los gobernantes dictadores democratizados ! Ay ! ay ! ay ! ay ! ¡democratizados !

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Profession:
Franchement moi Wenger en EDF

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Euro 2012
05/02/2012 - 12:04 - Mis à jour le 05/02/2012 - 12:06
Wenger dément
Contacté par Téléfoot ce matin, Arsène Wenger a formellement démenti tout contact avec le président de la Fédération française Noël Le Graët, alors que le Journal du Dimanche annonce que le manager d'Arsenal est pressenti pour prendre la succession de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France.
05/02/2012 - 12:04 - Mis à jour le 05/02/2012 - 12:06
Wenger dément
Contacté par Téléfoot ce matin, Arsène Wenger a formellement démenti tout contact avec le président de la Fédération française Noël Le Graët, alors que le Journal du Dimanche annonce que le manager d'Arsenal est pressenti pour prendre la succession de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France.

Marius- Joueur de Ligue 2

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
kilroy a écrit:Franchement moi Wenger en EDF![]()
Pareil, je serais très content.
Mais je miserais plutôt sur un Mombaerts par exemple ..

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Profession:
En attendant tout ça fragilise le semblant de groupe que l'on avait.
2010 hante encore les couloirs de la FFF.....
2010 hante encore les couloirs de la FFF.....

Poncho- Champion d'Europe

-
Feuille de personnage
Prono:

(1/1)
Profession: Sur la route....
Si ça venait à être confirmé, ce ne serait pas plus surprenant que ça. D'un point de vue pécunier, le gars touche deux fois plus que son prédécesseur (dont les émoluments étaient parfois déjà dénoncés) et a explosé le budget consacré à l'Equipe de France pour ce qui est du staff et du logement. Quand on sait que c'est un sujet assez sensible à la FFF et que par ailleurs Blanc semblait quand même vouloir être fixé rapidement ... Toutefois, j'aurais préféré qu'on joue d'abord cet Euro avant de prendre une décision.

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
EdF: Les Bleus joueront l'Estonie le 5 juin
L'équipe de France connaît son dernier adversaire en vue de la
préparation pour l'Euro 2012. Les Bleus affronteront en effet l'Estonie
au Mans, le 5 juin, après l'Islande le 27 mai (à Valenciennes) et la
Serbie le 31 mai (à Reims). Les hommes de Laurent Blanc entreront
ensuite en lice le 11 juin au championnat d'Europe des nations, face à
l'Angleterre pour leur premier match du groupe D, à Donetsk.
(Orange Sports)
L'équipe de France connaît son dernier adversaire en vue de la
préparation pour l'Euro 2012. Les Bleus affronteront en effet l'Estonie
au Mans, le 5 juin, après l'Islande le 27 mai (à Valenciennes) et la
Serbie le 31 mai (à Reims). Les hommes de Laurent Blanc entreront
ensuite en lice le 11 juin au championnat d'Europe des nations, face à
l'Angleterre pour leur premier match du groupe D, à Donetsk.
(Orange Sports)

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Etrange que 6 jours avant la première rencontre de l'Euro, les français soient encore en France au lieu de se préparer déjà en Europe de l'est.
Alors, vous les verrez !
Courage Jimmy !

-
Feuille de personnage
Prono:

(150/174)

Bof franchement dans l'état d'esprit dans lequel y vont-y aller, ça va pas changer grand chose !

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Spiskopat a écrit:kilroy a écrit:Franchement moi Wenger en EDF![]()
Mais je miserais plutôt sur un Mombaerts par exemple ..![]()
Un début de CONFIRMATION ?
Je suis a 100% 100 pour

kilroy- Joueur régional

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
kilroy a écrit:Spiskopat a écrit:kilroy a écrit:Franchement moi Wenger en EDF![]()
Mais je miserais plutôt sur un Mombaerts par exemple ..![]()
Un début de CONFIRMATION ?
Je suis a 100% 100 pour![]()
D'autant qu'il n'est plus en odeur de sainteté à Arsenal.... et après en 2015 en L2 au Racing pour la remonté en L1 !!!

fritz67210- Joueur de CFA 2

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Puisses-tu dire vrai 

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Profession:
Tout çà ce ne sont que des rumeurs, Garde tout comme Domenech n'ont fait qu'émettre un avis, bien d'autres le feront encore avant l'Euro ou même après puisqu'on ne sait pas du tout quand une décision sera prise.

-
Feuille de personnage
Prono:

(0/0)
Page 12 sur 13 •
1, 2, 3 ... , 11, 12, 13