Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 33218
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Jeu 25 Mai 2017 - 10:59

Nouveau coach, nouveau président (off)
Huitième du groupe D de CFA2, Sarre-Union va changer beaucoup de choses la saison prochaine. Le club a officialisé ce jeudi, le nouveau président et le nouveau coach. Et c'est le coach emblématique de Thaon qui va diriger l'USSU l'an prochain. Farid Touileb passé également par Raon l'Etape et Evian TG a accépté le challenge de Sarre -Union. Un nouveau président a été également nommé. Philippe WIlhelm est nommé à ce poste. Roudy Keller reste lui bien sûr au club. 
 Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Ven 26 Mai 2017 - 8:39

Philippe Wilhelm, président de l’USSU (N3)
« Mener un travail de fond »

Il a pris ses fonctions cette semaine. Philippe Wilhelm, nouvel homme fort de l’US Sarre-Union, fait le point sur les grands axes de sa présidence à venir.

– Philippe Wilhelm, vous arrivez à la tête d’un club que vous connaissez bien. Quels sont vos premiers chantiers ?
– Tout d’abord, je tiens à rendre hommage au président Weinstein. J’ai travaillé avec lui ces deux dernières années et c’est une fierté de prendre sa succession. La première chose à laquelle je me suis attelé, c’est le changement de coach. Fabrice Oumedjkane nous quitte et nous accueillons Farid Touileb. Selon moi, c’est l’homme qu’il nous faut pour nous faire passer un palier dans le domaine technique. Il a une expérience du niveau au-dessus ( il a notamment coaché Raon-l’Etape en National ) et il est spécialisé dans la formation, comme le prouve son passage à la cellule jeunes d’Evian Thonon Gaillard.
– Il arrive donc la peau d’entraîneur de l’équipe première, mais aussi avec un rôle dans le développement de la formation ?
– Absolument. À Sarre-Union, il y a un déficit de formation. Un excellent travail a été mené ces dernières années pour commencer à rattraper notre retard, mais il faut passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, tous nos concurrents peuvent compter sur des équipes jeunes qui évoluent au niveau régional ou national. Nous, nos jeunes jouent en départemental. C’est un fait, nous avons du mal à sortir des joueurs qui, plus tard, pourront garnir notre équipe première. Ça ne se fera pas en quelques semaines, nous devons mener un travail de fond pour combler cette différence avec les autres. Il va falloir être patient.
– Avec quelles ambitions abordez-vous la saison prochaine ?
– L’idéal, c’est, dans un premier temps, de stabiliser le club à ce niveau. Si montée il doit y avoir, nous la prendrons évidemment avec grand plaisir mais il n’y a pas d’objectif arrêté. J’ai un plan sur trois ans en tête, au terme duquel on pourra viser l’accession. Nous gardons des ambitions.
– Vous arrivez aux manettes à un moment crucial : l’effectif de la saison prochaine est en pleine construction. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
– Au moment où je vous parle, il n’y a pas de joueurs qui m’ont fait part de leurs envies de départ. Bien sûr, cela peut changer, mais le groupe de la saison prochaine devrait ressembler à celui de cette année. Le capitaine Yann Schneider a déjà rempilé et beaucoup d’autres m’ont fait part de leur envie de rester à la condition que les cadres restent et que le club soit ambitieux. C’est en bonne voie de ce côté-là. Au rayon des arrivées, il y a quelques joueurs dans les tuyaux. Nous nous concentrons sur des jeunes à fort potentiel afin de coller à notre philosophie.
dna
.
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3509
Age : 62
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 27 Mai 2017 - 3:57

Y. Schneider a rempilé ? Quel manque d'ambition pour ce joueur. C'est le seul à avoir le niveau supérieur !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37468
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 27 Mai 2017 - 4:40

Peut-être est-il bien professionnellement dans le coin? S'il fait autre chose.
Faudrait voir.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 27 Mai 2017 - 5:35

En étant le capitaine et d'avoir rempilé aide énormément le club pour que certains cadres restent, et peut-être aussi pour le recrutement.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Jeu 1 Juin 2017 - 21:38

Avec l’ex-coach de l’US Sarre-Union, Fabrice Oumedjkane
Le bilan d’un «ouvrier du football»

Un an et demi après son arrivée, Fabrice Oumedjkane a quitté ses fonctions à Sarre-Union.
Nous sommes en mars 2016 et l’US Sarre-Union végète dangereusement en fin de tableau du groupe C de CFA. Eric Becker rend son tablier. Il reste 11 matches pour sauver le soldat de l’Alsace-Bossue. C’est Fabrice Oumedjkane qui est désigné par s’attaquer à cette mission quasi impossible. Même si le miracle n’a pas eu lieu, le premier mandat Oumedjkane a quand même été une réussite : « Après un beau sursaut d’orgueil du groupe, nous manquons le maintien à une victoire près », se souvient le technicien alsacien.

« Plus souvent colmaté que construit »

« Aujourd’hui, je tiens encore à remercier Laurent Weinstein et Roudy Keller de m’avoir donné la chance d’entraîner à ce niveau », dit celui qui avait connu des expériences au pôle gardien du Racing, à l’ASP Vauban ou encore chez les U19 du Sporting Schiltigheim.
Pompier de service à son arrivée, il change de costume pour sa première vraie saison sur le banc et veut se muer en constructeur. « Hélas, j’ai plus souvent colmaté que construit... », regrette-t-il. La faute à qui ? À une intersaison compliquée déjà. La descente est synonyme de départs, douze en tout. Des manques qu’il faut combler par des arrivées. « Mais nous avons dû faire avec la restriction de la fédération qui ne nous permet pas de faire plus de six mutations. »
Résultat, la qualité est là mais le manque de profondeur aussi. « Il y avait un groupe de 10/11 joueurs qui, à leur top niveau, sont des garçons avec qui on aurait pu jouer le haut de tableau. D’ailleurs, début novembre, nous avons enchaîné quatre victoires avec le groupe au complet. »
Mais voilà, une saison de football est faite de blessures, de suspensions, de méformes. L’USSU, peut-être encore un peu plus que les autres, en a connu son lot. « Il a fallu bricoler. Heureusement, nous avons pu intégrer des joueurs du cru qui ont bien fait le boulot, mais ça n’a pas suffi. Nous ne passons pas loin sur certains matches charnières qui auraient fait que nous aurions pu basculer dans le bon wagon, mais il nous a manqué un petit quelque chose. » Au point même qu’à deux mois du terme, le club d’Alsace-Bossue était encore loin d’avoir acquis son maintien. Un dernier coup de collier bienvenu permettra finalement aux coéquipiers de Vianney Schermann de ne pas trop trembler. « C’est à mettre au crédit des joueurs. Ils n’ont jamais baissé la tête. J’ai eu la chance d’avoir pu compter sur un groupe concerné et des dirigeants passionnés qui m’ont laissé travailler librement. »

Vers une nouvelle aventure ?

Finalement, début mai, il apprend qu’il ne sera pas conservé. « Tout s’est fait dans les règles de l’art », précise celui qui se considère comme « un ouvrier du football ». « Le football, c’est comme la vie. Il faut le respecter et travailler », théorise-t-il. Alors, comme tout bon ouvrier sans emploi qui se respecte, le voilà déjà en quête d’une nouvelle aventure. Avec, en plus, une expérience en CFA et CFA2 sur le CV. « Je sais que ça ne me garantit rien. Mais si quelqu’un vient me voir avec un challenge intéressant, je suis prêt à la relever. »
En attendant, il ne souhaite que le meilleur à son successeur Farid Touileb et a même glissé un petit mot aux joueurs avant de s’en aller : « Je leur ai dit de rester. Avec quelques retouches, c’est une équipe qui peut viser haut la saison prochaine ! »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Ven 9 Juin 2017 - 21:40

Sarre-Union tient sa deuxième recrue

Après le gardien de but Florian Trimborn hier, c’est au tour du défenseur Angelo Tasca (29 ans) de signer à l’USSU, qui commence fort son mercato estival. Cet ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Nancy Lorraine arrive en provenance de la Saarland Liga et du VFB Dillingen, avec lequel il a terminé cinquième du championnat. Il est connu des suiveurs du groupe D de CFA2 après ses passages à Forbach (son club formateur) ou encore à Sarreguemines.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 10 Juin 2017 - 9:24

Des cadres prolongent à Sarre-Union
Après avoir connu une saison en dents de scie, Sarre-Union compte bien se faire moins peur et avoir d’autres ambitions en 2017/2018. Et pour le prochain exercice, trois cadres prolongent en Alsace Bossue. Ainsi, Vianney Schermann prolonge pour une onzième saison avec l’USSU tout comme Yann Schneider pour une neuvième année et Thomas Zerbini pour une 5ème saison consécutive.
Alsace sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Mar 13 Juin 2017 - 11:54

Sarre-Union : Un CV PRO passé par Nancy en renfort (off.)
Après deux saisons passées à Neuves-Maisons, Quentin Henry jouera en National 3 la saison prochaine. 
Il y a quelques minutes, Sarre-Union a officialisé la signature du milieu offensif de 21 ans, membre du Service PRO Foot-National, formé à l'AS Nancy-Lorraine. Bonne pioche en perspective pour l'USSU. 
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 16 Juil 2017 - 21:15

Nationale 3 -
La révolution à Sarre-Union Le lancement d’un nouveau cycle

Les recrues de l’USSU avec Guerreiro, Moustapha, Yao, Crouzat, Guendez, Tasca, Ntoke, Dulck, Schouver, Henry, Trimborn et Gedeon (de g. à d.).

Après deux saisons usantes, l’US Sarre-Union a repris le chemin de l’entraînement hier. Avec un nouvel entraîneur aux commandes et sous le regard de son nouveau président, le club d’Alsace Bossue a posé la première pierre de sa reconstruction.
Après la pluie , le beau temps. Au bout de deux saisons éprouvantes en championnat, marquées par une descente en CFA2 (ex-N3) puis par une anonyme 8e place, les joueurs de Sarre-Union ont regagné le terrain sous un soleil radieux hier. Pendant près de deux heures sous la houlette de leur nouvel entraîneur Farid Touileb, les 23 joueurs* (dont les 12 recrues) se sont adonnés à des jeux avec ballon et à des exercices physiques. Durant plus d’une demi-heure auparavant, l’état-major du club s’était exprimé devant le nouveau groupe.

« Quelque chose de solide sur la durée »

« On s’est d’abord présenté, précise l’entraîneur Farid Touileb, vainqueur de la Coupe de Lorraine avec l’ES Thaon l’an passé. Les dirigeants ont ensuite pris la parole et ont fait part de leurs attentes par rapport au projet sportif. » Un nouveau projet dont le technicien passé par Raon-l’Étape – il y habite toujours – est désormais la pierre angulaire. « C’était lui ou personne, assure l’emblématique directeur sportif Roudy Keller. Après deux années difficiles, on veut construire quelque chose de solide sur la durée et retrouver de la sérénité. C’est aussi pour ça qu’on a engagé Farid pour trois années. »
Au contraire de l’année passée, où le club espérait un repêchage administratif en CFA (ex-N2) jusqu’au dernier moment en raison des finances exsangues d’Évian-Thonon-Gaillard, la formation d’Alsace Bossue peut désormais envisager une préparation d’avant-saison sereine. À un peu plus d’un mois de la reprise du National 3, l’US Sarre-Union a bouclé l’intégralité de son recrutement et tous ses joueurs cadres (Hassidou, Zerbini, Schermann…) ont rempilé. « Ils ont montré leur attachement au club, admet Farid Touileb. Ça montre aussi qu’il y a un vrai projet à Sarre-Union. On voulait vraiment s’appuyer sur eux. » À l’aube de la nouvelle saison, les dirigeants de l’USSU se veulent mesurés quant aux ambitions du club au sein d’une poule relevée de N3.

«Sur tous les tableaux»

« On va d’abord viser le maintien, avoue Roudy Keller. On veut retrouver le N2, mais on ne se met pas de pression. On va simplement bosser dur car on a envie de jouer sur tous les tableaux. »
Même son de cloche pour Farid Touileb. « Il y a d’abord un groupe à faire fonctionner. On veut essayer de faire les choses intelligemment pour l’équipe fanion. En plus des cadres, on a recruté des joueurs locaux et des jeunes au profil intéressant. On voulait constituer un groupe de qualité, on l’a fait. » Avec ce savant mélange d’anciens et de jeunes prometteurs, les rayons de soleil entrevus hier pourraient bien jouer les prolongations dans le ciel sarre-unionnais.
*Yann Schneider, en phase de reprise après son opération des ligaments croisés, s’est contenté de quelques légers exercices. Les deux nouveaux portiers, Florian Trimborn et Johan Schouver, ont eu droit à une séance spécifique avec l’entraîneur des gardiens Roland Christmann.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 6 Aoû 2017 - 21:43

Matches amicaux -
 Sarre-Union – Sarreguemines (4-1) -
 Football Bon pour la confiance

La traditionnelle opposition d’avant saison entre les deux Nationaux de la Vallée de la Sarre a permis à l’USSU d’engranger une victoire logique au terme d’une rencontre plutôt engagée. Chaque équipe cherchait à se rassurer à quinze jours du début du championnat. Et ce sont les Lorrains qui vont être les plus entreprenants d’entrée, mais sans pouvoir inquiéter Trimborn.
Les Alsaciens sortent de leur coquille après un gros quart d’heure de jeu, lorsque le centre de Witz ne trouve pas preneur.
Guerreiro n’est pas plus heureux sur cette reprise que Cappa intercepte.
Ce n’est que partie remise puisque quelques instants plus tard, Hassidou se joue de ses adversaires pour tromper le gardien adverse (1-0).
La domination des “Rouges” s’intensifie, à l’image de cette volée de Keita, puis de cette reprise de Hassidou que Cappa sort de justesse.
La première occasion de Sarreguemines intervient à la 26e , mais Babit, qui brûle la politesse à la défense de l’USSU, met à côté.
Les hommes de Touileb reprennent leur domination, qui se traduit par plusieurs occasions nettes de Riff et Keita, mais surtout par ce mouvement collectif de la 38e où Guerreiro ne peut bonifier le ballon de Dje.
Ce sera Ntoke, à la 42e , qui trouvera l’ouverture, avant que Hassli, sur l’engagement, n’en profite pour placer le ballon dans le petit filet et réduire le score. Wengert, côté visiteur, est tout heureux de dégager un dernier ballon chaud de Dje sur la ligne à la 45e.

Un milieu de terrain

très actif

En seconde période, la partie reste alerte et engagée. Si les hommes de Mayer tentent de revenir au score, ils vont se heurter à une défense bien décidée à confirmer ses progrès.
Grâce à un travail collectif et une solidarité de tous les instants, les coéquipiers de Riff ne laissent que peu d’espaces, et seuls quelques coups de pied arrêtés, comme celui de MBarki (au-dessus) sont à noter.
En ratissant bon nombre de ballons, le milieu alsacien permet de se créer de belles occasions de contres.
Si la frappe de Modenese est repoussée par Cappa (75e ), il parvient à donner le ballon qu’il faut à Guendez, qui établit le 3-1. Le raid de Fournier, dans les derniers instants, ne peut être transformé par Modenese. Mais Hassidou, qui a suivi, trouve la lucarne opposée pour établir le score final.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 12 Aoû 2017 - 21:36

Sarre-Union 4

ASIM 0

Mi-temps : 2-0. Stade de Rouhling. 210 spectateurs. Arbitres : M. Kontzler assisté à la touche par MM. Dor et Dilek.
Les buts : Guerreiro (18e ), Dje (31e ), Guendez (88e ), Quentin (89e ).
SARRE-UNION : Trimborn, Crouzat - Witz – Keita - Mustapha, Riff – Ntoke - Guendez, Fournier – Guerreiro - Dje (Modenese, Duck, Schmidt, Schermann, Quentin, Schouver).
ASIM : Schmitt – Buse Cote, Ellemaud, Houssin, Claudel – Cakir – Neef – Brini – Benhomroussa, Zullino –Bouabdallah (Bel Attar – Zoll – Traore – Soufari).


Un dernier test reussi
Sarre–Union a terminé sa série de matches amicaux par une sortie probante face à l’ASIM, obtenant une large victoire. Malgré les absences de Hassidou, Zerbini, Schneider et Bauer (blessés ou ménagés), ainsi qu’Al Hammaoui (en reprise).

Après une entame de match équilibrée, ce sont les “Orange” qui prennent l’initiative et tentent de porter le danger devant la cage de Trimborn dans le premier quart d’heure. Zullino et Neef d’abord, Brini et Benhomroussa peu après tentent de se mettrent en évidence et profiter des relances approximatives des “Bleus” mais sans succès.
Guerreiro, pour l’USSU, sera beaucoup plus efficace à la 18e pour placer le ballon dans la lucarne de Schmitt, sur ce coup franc des 22 mètres. Plus pressante dans les duels, l’ASIM tente de revenir au score, pousse les hommes de Touileb à la faute, mais Cakir, sur coup franc (23e ), bute sur Trimborn. Fournier, à la 28e , transmet à Dje, un peu trop court.
La domination des “Bleus” s’intensifie en fin de première période, et si Guendez oblige Schmitt à se détendre, Ntoke, après avoir servi Fournier peu avant sans succès, sert Dje qui s’en va gagner son duel avec Schmitt.

Éviter la déconvenue de l’an dernier

Au retour des vestiaires, l’ASIM tente de revenir au score et Benhomroussa, bien servi par Zullino, échoue de peu, le ballon filant juste à côté de la cage de Trimborn. Si Modenese, peu après, croise trop sa frappe sur ce service de Fournier (62e ), Schouver repousse difficilement le coup franc de Cakir. Ce sera la dernière action notoire des visiteurs. En effet, les “Bleus” vont être beaucoup plus dangereux et efficaces en cette fin de rencontre. D’abord sur ce tir de Ntoke (74e ) qui échoue sur le poteau de Schmitt, avant que Schermann ne puisse concrétiser le service de Guerreiro. Guendez, perd son duel face au gardien sur un nouveau décalage de Schermann, avant de reprendre ce ballon suite à ce tir de Quentin qui échoue sur le poteau (88e ). Ce dernier, sur l’action suivante, profite d’un nouveau service en profondeur pour établir le score final par un lob parfait.
La période de préparation se termine sur une bonne note pour l’USSU. Il s’agit désormais de se préparer au premier déplacement à Trémery, le promu lorrain… et d’éviter la déconvenue de l’an dernier.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Lun 14 Aoû 2017 - 7:34

US Sarre-Union -

Vianney Schermann “Montagnard” toujours pas las
Quand il est descendu de son village lorrain d’Hommert pour rappliquer à Sarre-Union, il ne s’attendait pas à un tel parcours. Mais dix ans plus tard, Vianney Schermann n’est pourtant pas un “meuble” : il bouge toujours, pas encore las.
Les traits de son visage sont peut-être un peu plus tirés qu’à ses 20 ans, comme façonnés par ce vent qu’il crée quand il file dans son couloir droit. Des traits comme travaillés aussi par ce vent qui secoue ce plateau partagé par l’Alsace et la Lorraine.
Là-bas, on reste toujours le buste bien droit sans s’abaisser à courber l’échine, une affaire d’orgueil, presque d’honneur. « J’aime le travail bien fait, le faire jusqu’au bout malgré tout », souffle Vianney Schermann.

« Une leçon à surtout bien retenir »

Chez lui, la mesure est l’excès. En faire toujours plus une façon de vivre plus qu’une devise. Alors, quand il faut le définir sur une pelouse, les mots se bousculent tant qu’ils semblent presque se bagarrer : râleur, teigneux, combatif, généreux, impétueux, têtu, désagréable, élégant et charmant aussi. « Quand on me voit jouer, on peut parfois me prendre pour un fou », avait-il admis un jour souriant.
Surtout, il donne l’impression de vouloir mériter chaque seconde qu’il passe sur un terrain de foot. « Il y a dix ans, quand je suis arrivé dans ce club, je ne m’imaginais pas vivre tout ce que j’ai vécu, reprend celui qui évoluait alors au deuxième niveau régional lorrain. Mon histoire se confond avec celle de l’US Sarre-Union, avec les montées en CFA 2 et en CFA. Tout ça était impensable, mais tout a été mérité. »
Et le mérite, Vianney Schermann, bercé par les mots et les valeurs de Francine et Christian ses parents, aime ça. « Tant que j’aurai du souffle et l’envie d’avancer, je jouerai. Et je me donnerai à fond pour l’USSU. »
Pour l’instant, il ronge son frein. Il paye au prix fort un excès de langage de la saison passée. « J’ai pris six matches de suspension, je dois en purger cinq encore. Je suis frustré, je m’en veux énormément. Et je prends ça comme une leçon à surtout bien retenir. »
Alors, en attendant de débuter sur le terrain sa onzième saison, celui qui a dépassé le cap des 200 matches en championnats de France (en huit saisons de rang) harangue ses troupes. « On sort de deux saisons très compliquées. Même si notre aventure en Coupe de France a été magnifique, elle a occasionné beaucoup de casse. »

« On doit plus à nos supporters »

Tout ça s’était notamment fini par la descente de l’USSU en CFA 2 en mai 2016, puis par une saison quelconque dans la foulée.
« On a dû beaucoup puiser dans l’équipe réserve, jouer donc sur la volonté des uns et des autres. Et il faut remercier ces joueurs. Nous sommes passés de la lumière totale à une ombre gênante, regrette Vianney Schermann. Et même si, comme la saison passée, celle-ci sera transitoire, elle devra marquer notre retour aux ambitions. Je sens que ça sera mieux. »
Après un changement de président (Philippe Wilhelm a succédé à Laurent Weinstein) et un changement d’entraîneur (Farid Touileb a remplacé Fabrice Oumedjkane), le numéro 7 de Sarre-Union veut désormais changer la donne.
« Je suis revanchard, on doit plus à nos supporters. Les voir venir moins nombreux au stade m’a peiné. C’est à nous de leur donner à nouveau du plaisir et de les faire revenir. Et ça passe inévitablement par le travail, la remise en question. Ce championnat s’annonce très relevé. »
Dans son couloir, Vianney Schermann fera le nécessaire, relèvera le col de son maillot et son front. Foncera droit devant, face au vent. Terminera les matches épuisés, sa sueur comme preuve immuable de son engagement. Le “montagnard” est toujours là…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37468
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Lun 14 Aoû 2017 - 14:51

Mon préféré à Sarre-Union, toujours combattif et régulier dans ses performances.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 19 Aoû 2017 - 21:45

national 3 -

1re journée : 2017/2018

Trémery – Sarre-Union (0-2) Sarre-Union débute bien

Dominateur la grande majorité du temps, Sarre-Union a longtemps mal fini ses actions avant de trouver l’ouverture par Hassidou pour une victoire (0-2) ternie par l’exclusion, normale, de Trimborn.
70, 80, 90% : la possession de balle de Sarre-Union devait se situer dans ces eaux-là, hier soir, à Trémery, promu surprise en N3 après la sentence de la DNCG condamnant Amnéville. Les Alsaciens maniaient bien le cuir mais ne savaient plus quoi en faire une fois arrivés dans la surface de vérité. Tant et si bien qu’ils n’inquiétaient pas vraiment Junker durant les quarante-cinq premières minutes.
Si Trémery n’avait pas le ballon, c’était, par contre, bien les Mosellans qui étaient les plus dangereux. Comme souvent dans ce cas de figure. Sur un contre, Jacquat tentait un lob qui ne passait pas loin (25e ) et la frappe de Hadjar était parfaitement cadrée mais contrée (28e ).
La rencontre se poursuivait quasiment sur le même rythme à la reprise si ce n’est que les Alsaciens étaient un peu plus pressants. Les locaux étaient toujours aussi rapides sur la moindre contre-attaque mais les Alsaciens se rapprochaient enfin de la cage de Junker.

« Victoire logique »

Un premier but de Fournier, après une belle action Rif-Guendez était refusé par l’arbitre pour un hors-jeu litigieux (72e ). Le buteur se transformait alors en passeur avec un centre de Fournier, qui était rentré à la 60e , pour Hassidou, dont la reprise se fichait au fond (76e ). Les deux compères étaient intenables : Hassidou était fauché dans la surface et Fournier transformait le penalty (79e ). Cela devenait difficile pour Trémery et le match risquait de se transformer en leçon.
Mais les Alsaciens perdaient inexplicablement leurs nerfs. Guendez était remplacé avant d’aller trop loin mais Trimborn commettait l’irréparable en repoussant d’une main un adversaire. Le portier était logiquement exclu (89e ) et Hassidou le remplaçait dans les bois, les trois changements ayant été effectués. Ces moments d’égarement ne modifiaient pas le résultat final mais, quelque part, gâchait la fête.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 26 Aoû 2017 - 21:44

Sarre-Union 0

Prix-lès-Mézières 3

Mi-temps : 0-3. - Stade omnisports. 400 spectateurs. Arbitre : M. Roth assisté de MM. Simonin et Chateau.
Les buts: Merbah (34e , 39e ), Gonel (43e ).
Les avertissements: Ntoke (54e ), Crouzat (62e ) à Sarre-Union; Moudio (67e ), Broyer (81e ) à Prix-lès-Mézières.
SARRE-UNION: Schouver – Crouzat, Al Hammaoui, Keita, Witz – Riff (cap.), Ntoke, Guerreiro (Guendez, 56e ), Hassidou – Fournier, Modenese (Djé, 56e ). Entraîneur: Farid Touileb.
PRIX-LÈS-MÉZIÈRES: Roy – Moing (Broyer, 73e ), Briot (cap.), Ndouna, Sirat – Moudio, Ndour (Marron, 78e ) – Ablagh, Gonel, Merbah (Hallou, 82e ) – Regnault. Entraîneur: Stéphane Jamet.
.

Sarre-Union piégé
Sarre-Union s’est heurté à la redoutable efficacité de Prix-lès-Mézières, hier en fin d’après-midi, et a concédé sa première défaite de la saison.
Comme un sentiment de “copier-coller”. La saison passée, sans être ridicule, l’US Sarre-Union avait déjà été giflée par une AS Prix-lès-Mézières au réalisme presque glacial.
Rebelote hier où les Ardennais ont empoché la totalité de la mise, sur le même score de 3-0, grâce à trois buts inscrits en l’espace de dix minutes avant la pause.
Rien ne laissait pourtant présager un tel naufrage. Face à des Pirisiens bien en place, les Sarre-Unionnais prenaient d’entrée les choses en main et se procuraient la première occasion de la rencontre, mais Fournier butait sur Roy (11e ).
Une escarmouche qui faisait sortir les Ardennais de leur coquille. Après un mauvais renvoi de la défense bas-rhinoise, la jolie demi-volée des 25 mètres signée Ndour filait à quelques centimètres du poteau droit de Schouver (14e ).

« On perd complètement le fil en dix minutes »

Dès lors, le rythme de la partie retombait franchement, même après la minute dédiée aux rafraîchissements au milieu du premier acte.
Discret jusque-là, l’ailier adverse, Merbah, décidait alors de changer le cours de la rencontre. Après un mauvais dégagement de Schouver, il déchirait l’axe central bas-rhinois d’un raid solitaire avant de loger le ballon sous le ventre du gardien de l’USSU (0-1, 34e ).
Inarrêtable, Merbah récidivait en étant à la réception d’un coup franc de Gonel (0-2, 39e ), lequel se chargeait de donner au score des allures de correction d’une frappe limpide du droit en pleine lucarne (0-3, 43e ).
« J’ai un sentiment bizarre, énonçait Farid Touileb, l’entraîneur de l’USSU, à la fin de la rencontre. Je n’ai pas l’impression qu’on a fait un mauvais match. On fait une bonne entame et on perd complètement le fil en dix minutes. C’était comme si le ciel nous était tombé sur la tête après le premier but. »
Devant au score, les hommes de Stéphane Jamet (au relais de Teddy Pellerin, actuellement avec l’équipe nationale du Sénégal dont il est le préparateur physique) géraient tranquillement leur avance en seconde mi-temps.
Même avec la double entrée de Djé et Guendez à la 56e , l’USSU devait attendre l’entame du dernier quart d’heure pour se procurer une occasion digne de ce nom. Djé s’imposait sur le côté droit mais sa frappe croisée heurtait le poteau de Roy (75e ).

Dès mercredi à Haguenau

En fin de rencontre, après un joli numéro, Fournier trouvait, lui, le dernier rempart ardennais sur la trajectoire de sa frappe (88e ).
Sèchement défaite, l’USSU n’aura pas le temps de gamberger. Dès mercredi (20h), un déplacement à Haguenau, fanny après deux rencontres, est au programme…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37468
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 27 Aoû 2017 - 2:56

Plus de spectateurs à Sarre-Union qu'à Mulhouse.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 2 Sep 2017 - 21:38

Troyes II 1

Sarre-Union 1

Mi-temps: 1-0.
Avertissements : Atoiyi (62e ) à Troyes II; Keita (78e ) à Sarre-Union.
Buts: Tchimbembé (31e ) pour Troyes II; Hassidou (89e ) pour Sarre-Union
TROYES II: Caruso, Moutachy, Akim Abdallah (cap.), Momo-Njombé, Koné, Bombo, Tchimbembé, Benard (B. Abdallah 80e), Mbeumo (Aguéné 86e ), Atoiyi, Sissako.
SARRE-UNION : Schouver, Crouzat, Moustapha, Keita, Al Hammaoui, Riff (cap), Witz (Fournier 46e ), Ntoke (Modenese 61e ), Hassidou, Guerrero, Guendez (Schmidt 75e ).
.
Sarre-Union n’a jamais renoncé
Alors que les Alsaciens semblaient avoir jeté leurs dernières forces dans la bataille pour égaliser, un tir anodin des vingt mètres signé Hassidou est venu mourir dans l’angle du but gardé par la recrue nancéienne, Caruso. Trompé par une trajectoire bizarroïde du ballon et un rebond capricieux, le dernier rempart aubois, qui suppléait Diouf (retenu en sélection), a encaissé un but évitable alors qu’il avait réalisé un sans-faute au préalable.
Pour les joueurs d’Alsace bossue, malmenés par la mobilité des jeunes Troyens dans le premier acte, ce but venait récompenser une seconde période bien plus consistante. Pour Troyes, compte tenu des circonstances, c’était bien évidemment deux points de perdu.
Sous les yeux d’un Jean-Louis Garcia séduit, la bande à Gharib Amzine a été particulièrement entreprenante, avec des latéraux (Moutachy et Abdallah) très offensifs, un milieu de terrain guidé par un Benard souverain, et une attaque remuante. Toute la panoplie du beau y était et c’est en toute logique que Tchimbembé a placé un coup de tête victorieux à la demi-heure sur un centre aux petits oignons de Moutachy (31e ).
Ce n’était que justice, même si les visiteurs avaient eu l’occasion de mener contre le cours du jeu sur une tête décroisée de Keita, monté aux avant-postes (16e ).
Sans l’aide de la barre transversale, qui a renvoyé une tête de Mbeumo (42e ), Sarre-Union aurait peut-être lâché l’affaire.

Sarre-Union plus déterminé

en 2e période

Mais les visiteurs ont eu le mérite de revenir sur le terrain avec plus de détermination en seconde période. Gênés par cette agressivité et ce pressing, les Troyens ont fléchi, avant de réagir. « On a commencé à rendre la pareille et c’est devenu du box-to-box », a apprécié le technicien troyen, ancien du Racing et du FCM.
Dans ce match ouvert et agréable, Sarre-Union aurait pu revenir au score plus tôt si Guendez n’avait pas privilégié la puissance à la précision (60e ). L’Estac a encore eu la possibilité de se mettre à l’abri quand Abdallah a déboulé côté gauche sans que son centre ne trouve preneur (76e ), ou sur un tir en angle fermé de l’autre Abdallah (Benrendy), tout juste entré en jeu (86e ). Bien placé jusqu’au bout, l’Estac a quand fini par concéder cette égalisation, fruit d’une volonté de ne jamais renoncer des Alsaciens.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Dim 10 Sep 2017 - 21:32

L’USSU avec aisance
Entrée en lice convaincante pour l’USSU qui s’impose logiquement face à de valeureux joueurs du Stockfeld.
Quand six divisions séparent deux équipes de football, la physionomie du match peut très facilement se deviner. Et comme prévu, les pensionnaires de National 3 n’ont fait aucun cadeau aux Strasbourgeois, en entamant le match pied au plancher.
Guerreiro ouvre rapidement le score après une frappe mal captée par le gardien (16e , 0-1). Il récidive quelques instants plus tard en reprenant du droit une belle ouverture de Modenese (25e , 0-2).
Les visiteurs se mettent définitivement à l’abri grâce à un troisième but de Fournier (27e , 0-3).
La mi-temps sifflée, l’issue du match ne laisse guère de place aux plus douces rêveries. Les joueurs du Stockfeld auront tenu une quinzaine de minutes avant de sombrer face à des Sarre-Unionnais impliqués.

« Nous jouerons la Coupe à fond »

La deuxième période ne sera qu’une succession d’occasions en faveur de l’équipe d’Alsace Bossue. Bussinger aura eu le mérite de faire quelques belles parades. Il ne pourra cependant rien en tout fin de match, lorsque Schmidt provoque un penalty, transformé par Ntoke (90e , 0-4).
Les locaux n’ont pas à rougir de leur prestation, tant l’écart de niveau sautait aux yeux. L’entraîneur du Stockfeld, Rachid Bourefis, ne manque pas de le rappeler.
« Je n’ai pas de regrets. Je suis fier de mes joueurs. On s’est battu avec nos moyens mais les six niveaux d’écart se sont vite fait ressentir. À nous de garder ce même état d’esprit pour bien figurer en Division 1 ».
Faride Touileb confirme, lui, ne pas avoir pris ce match à la légère. « Nous continuerons à aligner la meilleure équipe possible dans cette Coupe de France. Nous ne pouvons pas galvauder cette compétition qui est un rêve pour tous les clubs amateurs. L’histoire de l’USSU avec la Coupe est particulière donc nous ferons attention aux tours suivants, en espérant en jouer un maximum. »
Prochaine étape dans deux semaines déjà.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 30 Sep 2017 - 21:42

National 3 -

Sarre-Union – Pagny-sur-Moselle (2-0)

Un bon bol d’air
Mis sur les rails grâce à un but contre son camp d’un défenseur adverse, Sarre-Union a ensuite enfoncé le clou en fin de match pour s’offrir une première victoire à domicile, hier face à Pagny-sur-Moselle (2-0).
Un coup de pouce fort bienvenu. Après un premier acte où ils ont peiné à se montrer dangereux, malgré une importante possession de balle, les Sarre-Unionnais ont été mis sur orbite dix minutes après la pause par le malheureux Chicoto, lequel s’est complètement troué sur un centre de Djé.
Un deuxième but en fin de rencontre signé Schermann a définitivement scellé le sort de la rencontre et permis à l’USSU de remporter son premier succès sur ses terres. Après une série de trois matches sans victoire, les Sarre-Unionnais repartent ainsi de l’avant.
« On est vraiment très content de cette victoire, livrait un Farid Touileb soulagé à l’issue de la rencontre. On a fait un pari audacieux en mettant d’entrée beaucoup de joueurs offensifs sur la pelouse. Ç’a fini par payer. »

Le destin sourit à l’USSU

Face à des Pagnotins principalement venus en Alsace Bossue pour ne pas perdre, les Bas-Rhinois ont d’abord eu toutes les peines du monde à porter le danger sur la cage de Schwenck. Ce sont même les Lorrains qui se procuraient la première occasion de la rencontre. Bonet adressait un centre en direction de Soumah, mais ce dernier voyait sa tête captée par Trimborn (24e ).
Après quelques timides opportunités en tout début de rencontre, Sarre-Union répondait dans la foulée par Fournier, dont la frappe était repoussée du pied par le portier meurthe-et-mosellan (25e ). Et c’était à peu près tout pour les 45 premières minutes.
Dès le retour des vestiaires, l’USSU se montrait beaucoup plus déterminée. L’avant-centre lorrain Soumah tempérait toutefois ces ardeurs nouvelles en faisant passer un gros frisson sur le stade Omnisports. Le meilleur buteur de Pagny s’échappait côté gauche et devançait la sortie de Trimborn. Revenu en catastrophe, Al Hammaoui suppléait son gardien sur la ligne (51e ).
Quelques instants plus tard, le destin allait sourire aux Alsaciens. Après un énorme travail de Djé côté droit, le défenseur central Chicoto cafouillait dans sa surface et envoyait le ballon dans ses propres filets (1-0, 55e ). Confortée par cet avantage au score, la formation d’Alsace Bossue se décrispait enfin. Hassidou (73e ) puis Modenese (76e ) étaient tour à tour proches du break.
À trois minutes du terme, après un bon travail en pivot de Hassidou, Schermann, pour sa première en championnat, se chargeait de mettre tout le monde d’accord (2-0, 87e ).
Grâce à ce succès, la bande à Farid Touileb s’est remise en selle après trois matches sans victoire en championnat. Mercredi face à Amnéville (20h), il s’agira de confirmer l’embellie pour entrevoir d’un plus près le haut du tableau.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Mer 4 Oct 2017 - 21:49

National 3 :

Sarre-Union – Amnéville (4-3)

Stade Omnisports. Mi-temps : 2-0. 380 spectateurs. Arbitre : M. Lapret.

Les buts : Fournier (5e ), Keita (42e ), Hassidou (54e s.p.), Schermann (82e ) pour Sarre-Union ; Abdelkadous (47e , 57e ), Pignatone (59e ) pour Amnéville.

Avertissements : Al Hammaoui (45e ), Riff (83e ), Hassidou (90e +2) à Sarre-Union ; Lé (53e ), Belhadji (89e ) à Amnéville.

SARRE-UNION : Trimborn - Houelche, Al Hammaoui, Keita, Witz (Bauer 59e ) - Schermann, Riff (cap.), Guerreiro (Guendez 59e ), Fournier (Ntoke 74e ) - Hassidou, Djé. Entr. : Farid Touileb.
AMNÉVILLE : Keldenich - Boussena, Lé, Brunet, Belhadji - Bourgeois, Lauratet (Bellus 85e ), Falleti (cap.) - Abdelkadous, Foti (Boncoeur 70e ), Pignatone. Entr. : Cédric Léonard.
Au bout du suspense
Grâce à un dernier but de Vianney Schermann, Sarre-Union s’est imposé dans la douleur, hier soir face à Amnéville (4-3).
Au terme d’un match un peu fou, Sarre-Union a enchaîné une seconde victoire consécutive en championnat après son succès du week-end contre Pagny-sur-Moselle (2-0). Mais que ce fût dur !
Hier soir face au CSO Amnéville, qui disputait son premier match de la saison, les Sarre-Unionnais ont parfaitement débuté la rencontre. Sur une action bien initiée par Hassidou, Fournier était à la réception d’une reprise manquée de Djé pour l’ouverture du score (1-0, 5e ). Lancés, les Bas-Rhinois appuyaient leur domination. Schermann frappait de peu à côté (18e ) tandis que Djé faisait preuve d’un excès d’altruisme (32e ). Entre temps, les Amnévillois ne baissaient pas la tête mais manquaient cruellement de présence dans les 18 mètres alsaciens. À cinq minutes de la pause, l’USSU doublait la mise grâce à Keita (2-0, 42e ).
À peine sortis des vestiaires, les Mosellans réduisaient la marque sur une frappe déviée d’Abdelkadous (2-1, 47e ). La bande à Farid Touileb reprenait presque immédiatement ses aises sur un penalty de Hassidou, consécutif à une faute sur Djé (3-1, 54e ). Le match devenait alors complètement fou et Amnéville réduisait une nouvelle fois la marque par Abdelkadous, qui s’offrait un doublé (3-2, 57e ).

Et maintenant Mulhouse

L’égalisation lorraine était l’œuvre de Pignatone, à la réception d’un centre du latéral Boussena au deuxième poteau (3-3, 59e ). Farid Touileb jouait alors le tout pour le tout et effectuait un double changement avec les entrées de Guendez et Bauer, puis celle de Ntoke. Le dernier mot revenait finalement à l’USSU avec une tête de Schermann à la suite d’un corner de Riff (4-3, 82e ). Avec cette deuxième victoire consécutive à domicile, acquise dans la douleur, Sarre-Union grimpe au 2e rang à égalité avec le Racing II et Mulhouse. Et ce, à un peu plus d’une semaine de recevoir les Haut-Rhinois pour le choc de la prochaine journée.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33218
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   Sam 14 Oct 2017 - 22:16

Sarre-Union 1
FC Mulhouse 2

Mi-temps: 1-0. Arbitre : M. Thullier assisté de MM. Schwartz et Kontzler. 550 spectateurs.
Les buts: Hassidou (39e ) pour Sarre-Union; Antoine-Curier (58e ), M’Tir (89e ) pour Mulhouse.
Avertissements: Al Hammaoui (45e ), Keita (54e ), Schermann (66e ), Houelche (88e ) à Sarre-Union; El Bounadi (32e ), Essomba (48e , 84e ) à Mulhouse.
Expulsion: Essomba (84e ) à Mulhouse.
SARRE-UNION: Trimborn, Crouzat, Bauer, Keita, Houelche, Al Hammaoui (Ntoke, 75e ), Riff (cap.), Schermann, Hassidou, Djé (Modenese, 63e ), Fournier (Guendez, 63e ). Entraîneur : Farid Touileb.
FC MULHOUSE: Milosavljevic - Titebah, El Bounadi, Marimon, Essomba - Jabol, Puerto, M’Tir (cap.) - Da Silva, Antoine-Curier (Matuba, 75e ), Bouaicha (Kowalczuk, 86e ). Entraîneur : Carlos Inarejos.
.
Mulhouse sur le fil
Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité plutôt logique, un coup franc de Malik M’Tir à une minute du terme a permis au FC Mulhouse d’engranger un précieux succès, hier à Sarre-Union (2-1).
L’immense joie de l’entraîneur mulhousien Carlos Inarejos, au coup de sifflet final, est à la hauteur du joli coup réalisé par son équipe, hier sur la pelouse de l’US Sarre-Union. Mené au score, après une première période compliquée, le FCM a su revenir dans la partie et s’est arrogé les trois points de la victoire sur le fil grâce à un splendide coup franc de M’Tir à l’entrée de la surface.
« Il y avait beaucoup d’intensité »

Les Mulhousiens évoluaient, de surcroît, à 10 après l’expulsion d’Essomba quelques minutes plus tôt. « C’était un match charnière, confiait Éric Descombes, le directeur sportif du FC Mulhouse, à la fin du match. On a vu que, même si on est mis en difficulté, on est capables d’obtenir un résultat. »

Dès l’entame de la rencontre, les Haut-Rhinois ont été bousculés par une formation de Sarre-Union, qui restait sur deux succès de rang sur ses terres. Sous l’impulsion d’Omar Hassidou, son meilleur buteur, l’USSU se procurait les pre mières occasions (2e , 19e ). Gênés par l’allant bas-rhinois, les Mulhousiens avaient du mal à sortir de leur camp et à combiner, même si Xavier Puerto arrivait à se créer deux positions de frappe (12e , 38e ). Alors que la pause pointait le bout de son nez, Omar Hassidou feintait El Bounadi et trompait Milosavljevic de près (1-0, 39e ). L’ancien attaquant du FRH mettait ainsi fin à l’invincibilité du portier mulhousien, qui aura donc duré 516 minutes.

« En deuxième mi-temps, on a fait les réajustements qu’il fallait faire, indiquait Éric Descombes. On est passé sur un 4-4-2 beaucoup plus classique. Ça a payé. » Bien muselé jusque-là par la charnière composée de Keita et Bauer, Antoine-Curier arrivait enfin se défaire du marquage et reprenait un centre venu de la droite de Da Silva pour remettre les siens dans la partie (1-1, 58e ). Sarre-Union commençait alors à tirer la langue. «Il y avait beaucoup d’intensité», glissait l’entraîneur de l’USSU Farid Touileb.

Lors de la dernière demi-heure, une atmosphère de K.-O. flottait sur la rencontre. El Bounadi envoyait une mine sur la barre (73e ), Hassidou lui répondait dans la foulée d’un tir difficilement maîtrisé par Milosavljevic. La pièce tombait finalement du côté haut-rhinois avec le coup franc direct en pleine lucarne de l’ancien Colmarien M’Tir (1-2, 89e ), même si Hassidou ratera la balle de l’égalisation dans les arrêts de jeu…
dna
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   

 

US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-