Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gress, le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le RCS a t-il fait le bon choix en nommant Gilbert Gress à la tête de l'équipe ?
Oui
71%
 71% [ 379 ]
Non
29%
 29% [ 154 ]
Total des votes : 533
 

AuteurMessage
Paul
Fondateur
Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mar 14 Juil 2009 - 15:29

A ce sujet, voici un article qui résume très bien la situation écrit par Greg, un des responsables du site du kcb :

Citation :
Beaucoup l'attendaient comme le messie. Le retour du "mythe" comme d'aucuns le disaient, devait tout changer au club. Pour d'autres, un retour de Gress signifiait l'arrivée d'un homme et d'une méthode hors du temps. Une chose est certaine, l'ex-"Ange de La Meinau" est en train de tout révolutionner au club. Ces changements seront-ils tous bons à prendre? Rien n'est moins sur. Rebutés par "des méthodes plus vues depuis 7 ou 8 ans" selon Ducrocq, de plus en plus de joueurs semblent se diriger vers la porte de sortie. Si Gress n'arrête pas de réclamer des renforts, il voit surtout son effectif se réduire à l'heure actuelle...

Plus de départs que d'arrivées
Après les départs de Cohade, Fanchone et Traoré, Gress a refusé Shereni. Ces quatre-là, parmi les meilleurs buteurs et joueurs les plus physiques de la saison dernière pourraient manquer. Mais l'objectif est bien que chacun ou presque soit remplacé. Après tout, Cohade n'a pas été totalement impliqué toute la saison, Traoré est très cher pour les maigrelettes finances Alsaciennes et Fanchone, s'il privilégie le Racing en France, souhaiterait tenter une expérience à l'étranger. Pour ces trois là, finalement, qu'ils ne figurent plus dans l'effectif du RCS semble plutôt logique. Pour Shereni, l'affaire semble plus ddélicate. En effet, le colosse Zimbabwéen était venu proposer ses services au Racing au début de la préparation, mais le joueur qui était prêt à résilier son contrat s'est vu opposer une fin de non-recevoir par le coach Gress. Décision surprenante d'autant que le non de Gress semble catégorique "si Rodrigo ne vient pas, il n'y a pas de plan B, donc pas de plan Shereni". Que Gress préfère Rodrigo est vraiment
compréhensible tant le joueur a laissé de bons souvenirs au club et lui a apporté, mais qu'il ferme complètement la porte à Shereni est plus suspect.

A côté de ces quatres départs majeurs officiels, seul un joueur est arrivé. Stéphane Pichot, l'ex-latéral droit de Paris Lille ou encore Sochaux s'est engagé pour deux saisons. Mais là encore, le joueur ne fait que remplacer un partant puisque Zoltan Szelesi, en fin de contrat, a lui aussi quitté le club.

Des méthodes qui dérangent

Comme dit plus haut, beaucoup voyaient en le retour de Gress celui de la rigueur et des joueurs qui mouillent le maillot de la première à la dernière seconde. Pour les autres, puisqu'il est dit que Gress ne laisse personne (ou si peu) indifférent, il n'était plus au goût du jour et ses méthodes allaient faire fuir tous les joueurs. Depuis la reprise, c'est surtout la seconde partie des supporters qui voient ses craintes se réaliser.

C'est ainsi que les joueurs se plaingent ouvertement des méthodes de Gilbert Gress. Pour Ducrocq, par exemple, il applique "des méthode qu'[il n'a] plus connu depuis 7 ou 8 ans". Ce dernier a d'ailleurs résilié hier son contrat avec le Racing pour rejoindre la Grèce (quelle ironie) où il n'est pas certain de s'engager avec le club de Kavala qui lui fait pourtant de l'oeil depuis quelques temps.

De même, alors qu'il avait donné satisfaction la saison dernière et que la plupart des suppoters s'étaient réjouis que le club ait levé son option d'achat, Marcos pourrait très prochainement faire ses valises pour aller rejoindre Gernot Rohr (qu'il a connu à Ajaccio) et ainsi renforcer Nantes, un candidat direct pour la montée (est-elle toujours l'objectif?). ces derniers temps, l'attaquant brésilien s'est entendu dépeindre comme un joueur "trop lent" et "limité" par son coach. Pas certain que le joueur apprécie vraiment les propos. Ses valises, Gargorov aussi pourrait bientôt les faire. Dans le viseur de Gress depuis le premier jour, le petit Bulgare, qui n'a pourtant jamais été le plus avare d'efforts durant les matchs, a été bien houspillé à son arrivée (en retard) à la reprise de l'entraînement après avoir été copieusement critiqué dans les médias. Renvoyé à Strasbourg par la
suite après deux jours de stage seulement, le meneur Bulgare a entendu Gress dire de lui que "s'il [était] professionnel, il [fallait] lui montrer". Pour couronner le tout, Gress, qui assurait à son arrivée ne connaître aucun joueur, cherche depuis son arrivée un meneur de jeu alors que c'est le poste de Gargorov. Enfin, lors de sa reprise avec le groupe, hier, Gargorov a quitté le terrain a cinq minutes du terme, non pas sur blessure, mais rouge de colère, jetant sa chasuble à terre. Et puisque le torchon brule entre le joueur et son coach, Gress ajoutera que c'était "une faute professionnelle". On voit donc mal le joueur débuter la saison en cieletblanc.

"Il ne restera que les plus motivés"

Si l'on anticipe ces éventuels départs, auxquels s'ajouteront celui de Jean-Alain Fanchone, toujours plus proche de Lille, mais aussi celui d'Anthony Weber au Paris FC, et peut-être celui de Mamadou Bah avec lequel Gress n'avait pas été tendre non plus en début de saison et qui avait aussi été renvoyé à Strasbourg; le Racing pourrait bien ne plus compter que 17 ou 18 âmes dans un avenir proche. Soit deux joueurs de plus seulement que ceux qu'il est possible d'inscrire sur la feuille de match (16). Beaucoup diront que ce n'est pas plus mal.

En effet, on pourrait légitimement se dire que les moins motivés s'en vont, et qu'il ne restera que des joueurs concernés par le club. Ces joueurs seraient donc aptes, avec leur seul "dévouement" pour leur club ainsi que leur envie, à réaliser une bonne saison. Au final, c'est un poeu ce qui s'ets passé en 79... Mais le foot a bien changé. L'envie ne suffit plus sur une saison entière. Certes elle peut faire basculer l'un ou l'autre match mais elle aura bien du mal, à elle toute seule, à offrir la remontée au RCS. Que dire aussi de Marcos "trop lent, trop limité et pas assez combattif" aux dires de son coach mais pourtant très
impliqué la saison passée? Quid de Gargorov, celui dont on disait que si tous s'étaient autant impliqués la saison dernière la montée aurait été une formalité? Ces deux-là n'étaient donc pas les moins motivés de l'effectif.

Au final, dans les 17 joueurs encore sous contrat avec le Racing, il réside une dizaine de jeunes. Les Ledy, Damour, Zenke, Abadie, Gurtner, Othon, Kébé, Gueye, Gasmi, eux, ont surtout envie de trouver du temps de jeu et on se doute que les offres les concernant, sachant qu'ils ont disputé la grande majorité de la saison précédente en CFA, sur le banc ou en rééducation, ne sont pas légions. Sans préjuger de leur implication ou de leur talent, il faut reconnaître que s'ils sont actuellement au club, ce n'est pas uniquement par attachement au club. Mais il est vrai que la voie est libre pour eux et qu'ils devraient se montrer très motivés à l'idée de se voir offrir un temps d'expression conséquent et du coup, à pouvoir se montrer au plus haut niveau.

Où est la concurrence?

Gress avait prévenu, "un groupe de 18 joueurs est suffisant pour la L2". Nous y sommes virtuellement. Maintenant, toute la question est de savoir si ces 18 joueurs (même si le groupe est logiquement amené à évoluer étant donné que Gress réclament trois autres recrues) sont capables de réaliser toute une saison. Le stage d'avant saison l'a montré, les joueurs ont une fâcheuse tendance à ne pas tous supporter les entraînements "commando" de leur coach. Lors des dix jours passés à Amphion-les-bains, une main de suffisait pas pour dénombrer les blessures et autres petits bobos. Avec un groupe de moins de 20 joueurs, il ne suffit que de trois blessures et deux suspensions pour que l'effectif soit plus mince que la feuille de match...
S'il n'y a donc pas assez de joueurs capables de remplacer les blessés, qu'en sera-t-il du coup de la concurrence? On dit d'elle qu'elle est très souvent le moteur des footballeurs. S'ils sont mauvais, leur remplaçant pourra les supplanter, mais s'il n'y a pas de remplaçant, à quoi bon se donner à fond?

On dit de Gress qu'il n'hésitera pas à envoyer un joueur en CFA ou sur le banc s'il ne "se donne pas à fond", mais s'il n'a personne pour prendre la place du-dit joueur, ce dernier sera-t-il mis au ban de la même façon?.

Il ne sert à rien d'avoir 30 houeurs sous contrat, surtout en L2 et avec les finances du club, tout le monde sera d'accord. Mais 18 pourraient être un peu trop peu. Les joueurs ont besoin de concurrence et ceux qui ont tendance à se blesser ont besoin de remplaçants.

Que les joueurs doivent être plus concernés et surtout plus disciplinés est un fait. Mais les joueurs d'aujourd'hui acceptent beaucoup moins facilement qu'autrefois la discipline - surtout quand elle est très poussée - imposée par leur coach.
A l'heure actuelle, le Racing connaît un exode massif et ne voit personne arriver. Faute de finances ou de joueurs intéressés? Sans doute un peu des deux. Il est vrai qu'un groupe restreint sera forcément plus attentif au ordres du coach, il est certain que les joueurs actuels auront peut-être tendance à vouloir plus se montrer dignes d'être titulaires que les autres. Mais sans concurrence, restront-ils concernés jusqu'au bout? Se plieront-ils toute la saison à la discipline de leur coach? Gress assoupliera-t-il ses méthodes une fois son groupe définitif et la saison lancée? Les questions sont nombreuses à l'aube de cette nouvelle saison et des réponses pourrait prochainement arriver. Mais dans quel sens?
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 15 Juil 2009 - 6:34

Mais lui au moin il à de corones pour dire qux joueurs sincerement ce qu'il pensse!
Il apporte du caractère et il ne ce laisse pas marcher sur les pieds par des nabots qui n'en font qu'à leur tête!
Graogorov et Marcos s'étaient des bons joueurs mais Marcos ne m'à jamais totalement convaincu et Gargorov toujours bléssé. Tandis que Ducroq il été loin d'être en forme cette saison!
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 15 Juil 2009 - 11:00

Paul a écrit:

Gargorov, Dos Santos, Ducrocq => Ces joueurs ont été indispensables.


Ducroq ? Non franchement ce mec n'a pas le niveau d'un club qui joue la montée en ligue 1 , il était toujours en retard et beaucoup trop lent , on s'en est mangé beaucoup des buts à cause de son non-replacement ... Pour Marcos c'est vrai qu'au vu de sa première partie de saison sous nos couleurs on peut dire qu'il a longtemps été indispensable. Quant à Gargorov , même si les chiffres "sont avec lui" , j'ai jamais réussi à accrocher , pas assez rapide et pas assez percutant pour un milieu offensif. bof (Même si ce n'est pas la qualité qu'il doit avoir en priorité).
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Jeu 16 Juil 2009 - 3:52

Dans l'absolu, aucun joueur du Racing n'est réellement irremplaçable. Quoique, les Cassard, Lacour et Garogov, ça fait pour moi trois joueurs qu'on devrait garder à tout prix, pour diverses raisons.

Les autres, on peut les remplacer. Le problème c'est que les joueurs ayant une valeur marchande sont très rare. Du coup, Ducrocq & co sont libéré, ne nous rapportent rien, et pour les remplacer c'est la galère. On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 6:13

C'est pourquoi je pense qu'il ne fallait pas refuser Shereni qui peut évoluer en défense centrale et qui pouvait venir gratuitement.
Mais Hertzog n'a pas voulu et ça c'est bête.
brolix
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 517
Age : 24
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 9:19

Au moins avec Gress on va pas faire de social.
Et seul ceux qui sont près a mouiller le maillot vont rester et ça ce sera enfin bien.

Par exemple avec lui une brele qui en a rien a faire du club comme Abou serait partit bien plus vite.

Ca fait longtemps qu'on veut des joueurs alsaciens de coeur et bien là on sera servit.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 11:28

Dans le fond je suis d'accord, mais l'exemple me semble mal choisi, parce que Abou, tout le monde a essayé de le faire partir d'une manière ou d'une autre, mais personne n'en voulait, et lui ne souhaitait pas résilier à l'amiable.

trivial67 a écrit:
C'est pourquoi je pense qu'il ne fallait pas refuser Shereni qui peut évoluer en défense centrale et qui pouvait venir gratuitement.
Mais Hertzog n'a pas voulu et ça c'est bête.

C'est pas Herzog qui a refusé, mais Gress Wink
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 11:48

Il ne me semble pas: j'ai lu que c'est Hertzog qui à dit "sa n'est pas d'actualité" ou quelque chose comme ca.
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 11:50

Citation :
Gilbert Gress a coupé court à ses espoirs. « Nous avons déjà beaucoup de milieux et sommes à fond sur Rodrigo. J’espère vraiment que celui-ci va venir, auquel cas nous serons pourvus. Il n’y a pas de plan B, donc pas de plan Shereni. »
Je vient de vérifié et tu avait bien raison...
Bon ba alors la je m'aligne je pense que c'est un mauvais choix de Gress.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37184
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 12:22

Alsaciens de coeur ne veut pas dire forcément bons...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 12:23

Tu parle du qui Question de Gress?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37184
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 12:25

brolix a écrit:
Au moins avec Gress on va pas faire de social.
Et seul ceux qui sont près a mouiller le maillot vont rester et ça ce sera enfin bien.

Par exemple avec lui une brele qui en a rien a faire du club comme Abou serait partit bien plus vite.

Ca fait longtemps qu'on veut des joueurs alsaciens de coeur et bien là on sera servit.

Je répondais à ce message...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 17 Juil 2009 - 12:29

Ah ok je comprend.
Mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que les joueurs Alsaciens sont peut êtres plus investis $. Mais il faut vraiment que les joueurs aiment le club.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Sam 18 Juil 2009 - 3:53

Des joueurs qui aiment le club dans lequel ils jouent, y'en a pas des masses, et il n'y a pas qu'au Racing que c'est comme ça ...
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 20 Juil 2009 - 6:40

Gress est vraiment sympa avec les joeuurs, je ne comprend pas que certains soient aussi fermés.
Il n'arrété pas de blaguer...
Franchement il y avait une très bonne ambiance.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 20 Juil 2009 - 9:57

trivial67 a écrit:
Gress est vraiment sympa avec les joeuurs, je ne comprend pas que certains soient aussi fermés.
Il n'arrété pas de blaguer...
Franchement il y avait une très bonne ambiance.
Ho tu sais les blagues de "Schilles" ça doit sentir la naphtaline pour les jeunes d'aujourd'hui ..non Question lol
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mar 21 Juil 2009 - 23:15

Il pleut des blessures et on essai des joueurs jeté par des clubs de D2 grecque. Je l'aime déjà le RCS version Gress.
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 3:18

Eh bien on peut avoir des révélations comme Cissokho qui été rejeté par son club de NATIONAL et son club de D2 PORTUGAISE et maintenant tout le monde (Milan et Lyon) se l'arrachent pour 15M.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 5:40

Des exemples comme Cissokho ou Ribéry, on en rêve tous. Si on en trouve un, voir même deux, ce sera déjà très bien. A l'heure actuelle c'est au moins 5 joueurs qu'il manque.
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 5:48

Ba justement je suis pas totalement d'accord.
Pour moi Djadjedje, Kebe, Marcos... Peuvent tenir l'attaque.
surtout Djadjedje et Marcos.
Apres au milieu on à Rodrigo, Lacour, Bah...
Sans compter tous les jeunes qui peuvent largement apporter leur pierre à l'édifice.
Ca va on à quand meme des joueurs.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 5:57

DDD, Kébé, Marcos, Rodrigo, Lacour, Bah, Pichot, Pelé, Bezzaz. Peut-être JAF et Gargorov. Ce sont les seuls joueurs ayant déjà prouvé un petit quelque chose, c'est trop léger.
Dans l'absolu, ça suffit. Dans un monde ou blessures et suspension existent pas, ça marcherait.
Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, on a seulement 14 joueurs valide pour le match contre Sochaux. Ce serait un match officiel on pourrait même pas remplir la feuille de match.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 10:20

Tant qu'il y en a 11 sur le terrain lol
Non plus sérieusement t'as raison, faisons confiance à nos dirigeants pour combler ce retard dans les plus brefs délais (de toute façon on a pas d'autre choix).
trivial67
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 24
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Mer 22 Juil 2009 - 12:22

Spiskopat a écrit:
DDD, Kébé, Marcos, Rodrigo, Lacour, Bah, Pichot, Pelé, Bezzaz. Peut-être JAF et Gargorov. Ce sont les seuls joueurs ayant déjà prouvé un petit quelque chose, c'est trop léger.
.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais tu peut rajouter Cassard parce que sans gardien c'est dur Laughing
C'est vrai qu'en attaque ca peut aller mais on n'a pas vraiment de deuxieme defenseur centrale.
claude
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2009


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Ven 31 Juil 2009 - 1:42

Vieil adage c'est avec des vieilles cass...qu'on fait la bonne soupe.
Gress c'est celui qui a eu le plus de résultats avec le racing,n'oubliez pas,et l'histoire est un eternel recommencement ,lui au moins il aime le Club,a l'époque du titre il était l'un des entraineurs de D1 le moins bien payé,il les avait tous banannés.Pour Dugué (ancien joueur de Gress je suis OK)mais maintenant c'est Gress et voila..on verra bien Salut
tomwrc2006
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 21/06/2009

http://tomwrc2006.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 3 Aoû 2009 - 5:52

Je ne sais pas si Gress est le bon choix, mais ce qui est sur, c' est que Herzog-Specht et Gress, sont en train de détruire le club!!!Je ne sais pas si Ginestet tire encore les ficelles, mais là on fait tout pour anéantir le club!!
En plus des 18 départs de cet été( qui n' ont rien rapportés), la claque recue samedi en coupe, on nous annonce encore 4 départs dont 2 qui me chagrinent; GARGAROV et Djadjedje.....
Ce qui est sur, c' est que tout le monde crierait au scandale si ca n' avait pas été Gress aux manettes!!!
Faites le compte des joueurs, vous verrez bien qu'on est plus que dans la mouise!!!!!
tom
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37184
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 3 Aoû 2009 - 6:13

C'est pas faux concernant n'importe qui d'autre au poste d'entraîneur, il aurait déjà eu des menaces de mort!
Mais en même temps, la purge n'était-elle pas nécessaire? On aurait pû conserver certains joueurs, c'est sûr avec un entraîneur plus conciliant mais les mêmes effets n'auraient-ils pas produits les mêmes conséquences à savoir un Racing finalement incapable de monter. Quelque soit le bout que l'on prend, on retombe sur le même problème.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 3 Aoû 2009 - 9:36

tomwrc2006 a écrit:
Je ne sais pas si Gress est le bon choix, mais ce qui est sur, c' est que Herzog-Specht et Gress, sont en train de détruire le club!!!J
Tu te trompes l'ami ,le club ça fait belle lurette qu'il est détruit, mais personne n'a jamais voulu voir la vérité en face!! Maintenant que Léo ,Gilbert ... font le véritable ménage, c'est eux les fautifs.
Je pense qu'il faut voir ce problème dans l'autre sens, c'est un mal pour un bien. Mais les supporters sont encore une fois trop impatients ,même si je reconnais que ça fait longtemps qu'on patiente.
Une construction commence toujours par un chantier qui ne ressemble pas à grand chose, enfin si au bordel !! Puis tout se met en place petit à petit pour obtenir ,un peu plus tard, une belle bâtisse bien solide et qui durera dans le temps content
Bien sur que je caricature, mais ça finira comme ça, dans combien de temps .....mystère.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 3 Aoû 2009 - 10:01

tomwrc2006 a écrit:
Ce qui est sur, c' est que tout le monde crierait au scandale si ca n' avait pas été Gress aux manettes!!!
Faites le compte des joueurs, vous verrez bien qu'on est plus que dans la mouise!!!!!

Tout à fait d'accord avec ça. En plus de ceux déjà partie, Bah et JAF ne seront pas retenu en cas d'offre un tant soit peu intéressante, et DDD, Gargorov, Bezzaz, Kébé et Correia sont prié de trouver une porte de sortie (pour le dernier on y perd pas grand chose c'est vrai).

Enlever ces sept joueurs à l'effectif actuel, il reste quoi ?
Bon, niveau gardiens, on a ce qu'il faut. Niveau joueurs de champs : Pichot, Pelé, Sikimic, Lacour, Othon, Rodrigo, Marcos. On peut rajouter Abadie, N'Djama, Damour, Gasmi, Gueye et Zenke, qui ont tous plus ou moins de potentiel mais dont on a aucune certitude quant à ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe.
Autrement dit, seulement sept joueurs qui ont déjà montré qu'ils ont le niveau L2. Et six jeunes capable de devenir des joueurs de complément intéressant. On rajoute les deux/trois recrues demandé par Gress, et on arrive plus ou moins a faire une feuille de match correct. Et le jour ou on a deux ou trois absents on met Gurtner en pointe ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Lun 3 Aoû 2009 - 10:50

Si on met Gurtner en pointe on verra des papinades ( et par pour les adversaires comme à Istres ) ^^ Exclamation
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 62
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Gress : le meilleur choix possible   Dim 9 Aoû 2009 - 12:21

Tout le monde reste béat devant le jeu proposé par Barcelone. Pas par les joueurs, mais par le style, la rapidité, l'engagement durant 90 minutes, le plaisir de faire du beau jeu et d'être efficace. En France, deux équipes ont réussi à pratiquer un tel football, à la fois agréable à regarder et très efficace : le Nantes de Dénouex en 2001 et le Strasbourg de 1979 de Gilbert.
Ceux qui affiment que Gilbert Gress est dépassé, n'ont qu'à regarder jouer Barcelone. Le jeu de Barcelone est tout à fait comparable avec le style de jeu qu'apprècient et que savent mettre en place Reynald Dénouex et Gilbert Gress. La seule différence, c'est qu'à Barcelone on a des moyens et surtout que tout le monde tire dans la même direction ! A Barcelone, le but c'est de faire du jeu sur le terrain, pas de piquer la place de l'entraîneur, pas de critique ses choix, pas de foutre le bordel. Quand on fait du jeu sur le terrain, quand on reste fidèle à une ligne de conduite précise, on se procure des occasions sur le terrain, on donne du plaisir aux spectateurs et l'adversaire a moins souvent le ballon. Quand on fait du jeu sur le terrain, on prend plaisir à venir au stade et à soutenir son équipe. Quand on fait du jeu sur le terrain, il est rare qu'on redescende en division 2 !
Gilbert Gress à la tête du racing, ça devrait être toute l'Alsace et tout l'Est derrière le racing. La question de savoir si c'est bien ou pas que Gress redevienne l'entraîneur de l'équipe ne devrait même pas se poser. Voilà plus de 30 ans que Barcelone joue dans ce style de jeu alerte, efficace et spectaculaire et Barcelone se porte à merveille. Qui mieux que Gilbert Gress peut redonner vie au racing et lui imposer un style de jeu attractif ? Depuis 30 ans, les entraîneurs bidons se sont succédés ici. Aucun n'avait un style de jeu. Depuis 30 ans, le racing n'a su faire que le yoyo entre la ligue 1 et 2, alors que le budget du club était conséquent. Et tout ça pour quel résultat ? S'ennuyer à mourir dans les tribunes !
Avec Gress, au moins on ne s'ennuie pas. Lui ne triche pas, lui ne ment pas. Il sait ce qu'il veut, il a un style efficace et spectaculaire. S'il exige tout et même l'impossible à ses joueurs, au staff et à sa direction, c'est parce que lui-même donne toujours tout...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18556
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   Dim 9 Aoû 2009 - 12:28

là,, tout a été dit et je suis bien d'accord en plus que Gress a été l'innovateur en son temps de ce football total,, à l'époque décrié, ou chaque joueur était complémentaire sur le terrain, là chacun pour soi et tous contre l'entraîneur on a connu çà avec Kombouaré qu'on a limogé bien sur et maintenant Gress. Papin pour le remplacer? Laissez-moi rire un peu, quand il a fait remonter le racing il a eu beaucoup de chance mais aucun système de jeu, son bilan à Lens n'est pas flatteur non plus et comme dit plus haut, un looser de plus c'est l'habitude au racing, pourquoi ne pas faire revenir Furlan alors, puisque au racing le ridicule ne tue plus
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gress, le bon choix ?   

 

Gress, le bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-