Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Robert Louis Dreyfus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Sam 4 Juil 2009 - 14:54

Quel grand bouleversement dans le paysage marseillais : Dreyfus vient de décéder cet après midi d'une leucémie.

Il a mis énormément d'argent dans le club marseillais (à parte). L'OM doit beaucoup à cet homme !
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Sam 4 Juil 2009 - 16:29

Oh me*** je savais pas qu'il était malade ! Courage à ses proches !
L'homme du président de la LFP : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090705_001933_rld-l-hommage-vibrant-de-thiriez.html
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Sam 4 Juil 2009 - 17:29

R.I.P. RLD, un grand personnage du football français malgré sa relative discrétion dans ce milieu. L'OM perd une icône. No
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37468
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 0:34

Incroyable! Si vite!
Hommage à lui et au football marseillais.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 2:18

Triste nouvelle...
Condoléances aux proches.
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 2:44

L'OM perd son boss

L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, est décédé hier des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans.

Jean-Claude Dassier, le nouveau président du club, n'a pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. « Ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne m'ont confirmé cette information. Je n'ai pas de commentaires à faire avant la famille », a-t-il déclaré.
« RLD », comme il était surnommé, était atteint depuis plusieurs années par une leucémie. Il était ces dernières semaines très affaibli.

Thiriez : « On le pensait plus fort que la mort »

« Son amour pour le football et sa passion pour l'OM étaient plus forts que tout, a déclaré M. Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel. Son amour de la vie était si fort qu'on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie. Il va cruellement nous manquer. A cette heure, je pense à ses proches, à l'OM et à son merveilleux public. »
Après sa disparition se pose la question de l'avenir financier de l'OM, l'homme d'affaires suisse étant l'actionnaire principal du club.
Une nouvelle période de flottement s'annonce autour d'une équipe déjà secouée par la récente éviction de son président Pape Diouf, une décision qui avait été prise mi-juin par M. Louis-Dreyfus.
Robert Louis-Dreyfus, héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, était un homme d'affaires prospère. Alors patron d'Adidas, il avait pris en mains les destinées de l'OM en 1996, club dans lequel il a investi plus de 200 millions d'euros.

Deux finales de Coupe de l'UEFA et des affaires

Sous sa présidence, Marseille a disputé deux finales de la Coupe de l'UEFA (1999 et 2004). M. Louis-Dreyfus avait aussi été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999.
Il était par ailleurs le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés. RLD était aussi administrateur et actionnaire du club belge du Standard de Liège.
Il était père de trois enfants.

Source: D.N.A d'aujourd'hui


Même sujet mais article paru dans L'Alsace

Football Robert Louis-Dreyfus est mort

L’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille (L1), l’homme d’affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, est décédé hier des suites d’une leucémie à l’âge de 63 ans.

L’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus, décédé hier à 63 ans des suites d’une leucémie, était arrivé en décembre 1996 à l’Olympique de Marseille, dont il était l’actionnaire principal.
Héritier d’une dynastie de courtiers en céréales et d’armateurs, père de trois fils, «RLD», comme on l’appelait, est né le 14 juin 1946 à Paris et avait été naturalisé suisse en 1995. Il n’avait pas le baccalauréat mais était titulaire d’un diplôme de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise EDC et d’un MBA de l’Harvard Business School.
Robert Louis-Dreyfus a été PDG de 1984 à 1989 d’IMS Health, une société d’études de marché dans le secteur médical aux Etats-Unis, avant de relancer l’agence de publicité londonienne Saatchi et Saatchi qu’il a dirigé jusqu’en 1993. Il a été ensuite, jusqu’en 2001, PDG de l’équipementier sportif Adidas.
En 2000, il était revenu dans le groupe familial (qui réalise un chiffre d’affaires annuel brut supérieur à 20 milliards de dollars), en quête de dirigeants du sérail, pour prendre en mains LD Com (devenu ensuite Neuf Télécom). Il a aussi fondé, à titre personnel, la société de droits sportifs Infront, née de la chute de l’empire Kirch.
En 1996, il fut appelé par la mairie de Marseille pour devenir l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille. Il aimait le football et voulait aussi offrir à Adidas une vitrine de luxe pour concurrencer Nike.
Sous sa direction, l’OM est resté orphelin de titres, malgré deux finales de la Coupe de l’UEFA en 1999 et en 2004, et quelque 200 millions d’euros investis personnellement par Louis-Dreyfus.
Le 9 juin 2006, «RLD» avait été condamné à trois ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux dans le procès des transferts suspects de joueurs entre 1997 à 1999. Cette condamnation avait été réduite en appel à dix mois de prison avec sursis.
Le groupe familial Louis-Dreyfus est un groupe multinational de négoce (grains, transport maritime, télécoms, etc.), employant plus de 10.000 personnes dans une cinquantaine de pays et fondé par la famille Louis-Dreyfus à la fin du XIX e siècle. La famille Dreyfus est devenue Louis-Dreyfus par décret en Conseil d’État.
Robert Louis-Dreyfus, homme d’affaires suisse et actionnaire principal de l’Olympique de Marseille (L1), est décédé hier des suites d’une leucémie à l’âge de 63 ans, selon deux sources proches du club.
Contacté par l’AFP, Jean-Claude Dassier, le nouveau président du club, n’a pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. « Ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne m’ont confirmé cette information. Je n’ai pas de commentaires à faire avant la famille », a-t-il déclaré.
« RLD », comme il était surnommé, était atteint depuis plusieurs années par une leucémie. Il était ces dernières semaines très affaibli.
Après sa disparition se pose la question de l’avenir financier de l’OM, l’homme d’affaires suisse étant l’actionnaire principal du club.
Une nouvelle période de flottement s’annonce autour d’une équipe déjà secouée par la récente éviction de son président Pape Diouf, une décision qui avait été prise mi-juin par M. Louis-Dreyfus.
Robert Louis-Dreyfus, héritier d’une dynastie de courtiers en céréales et d’armateurs, était un homme d’affaires prospère. Alors patron d’Adidas, il avait pris en mains les destinées de l’OM en 1996, club dans lequel il a investi plus de 200 millions d’euros.
Sous sa présidence, Marseille a disputé deux finales de la Coupe de l’UEFA (1999 et 2004). Robert Louis-Dreyfus avait aussi été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999.

« On le pensait plus fort que la mort »

Il était par ailleurs le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés. RLD était aussi administrateur et actionnaire du club belge du Standard de Liège. Il était père de trois enfants.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a été l’un des premiers à rendre hommage à Robert Louis-Dreyfus, affirmant notamment : « On le pensait plus fort que la mort ».
« Son amour pour le football et sa passion pour l’OM étaient plus forts que tout », a déclaré M. Thiriez. « Son amour de la vie était si fort qu’on le pensait plus fort que la mort. Quelle belle leçon de vie. Il va cruellement nous manquer. A cette heure, je pense à ses proches, à l’OM et à son merveilleux public. »
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 3:08

Ce qui m'horripile c'est le magnifique bal des faux culs qui s'organise actuellement sur les forums marseillais.
Une partie des supporters voulaient à tout prix que RLD quitte le club. Désormais, il le font passer pour un Dieu. A un moment, il faut assumer ses positions...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 3:55

R.I.P, R.L.D Exclamation

Je pense que le fait qu'il en avait + pour ltp à du être important dans la décision de R.L.D de virer Diouf Exclamation
rcs2
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 34
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 10:39

Je suis curieux, que va faire l´OM maitenant.
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 11:44

Décès de Louis-Dreyfus : l'Olympique de Marseille en deuil

L'Olympique de Marseille a fait part de son deuil dimanche dans un bref communiqué sur son site internet officiel, au lendemain du décès du patron du club, Robert Louis-Dreyfus, décédé à 63 ans des suites d'une leucémie.

«La disparition samedi de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du Club depuis décembre 1996, endeuille toute la famille olympienne», a indiqué le club en milieu de matinée.

«Ses dirigeants et salariés, les joueurs de l'OM et tout le staff sportif s'associent à la tristesse de la famille de Robert Louis-Dreyfus», a-t-il ajouté.

«Mon plus grand regret est de n'avoir pas pu le rencontrer comme cela était prévu après ma nomination au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le football français et l'Olympique de Marseille doivent beaucoup à Robert Louis-Dreyfus», a déclaré pour sa part l'entraîneur Didier Deschamps, sur le site du club.

«Le plus bel hommage que le staff et les joueurs de l'OM pourraient lui rendre, c'est de réaliser la plus belle saison possible sur le plan sportif», a-t-il ajouté.

Les entraînements prévus dimanche à Evian, où les joueurs sont actuellement en stage de préparation, ont finalement été ouverts à la presse et au public sur décision de Didier Deschamps, après l'annonce dans un premier temps qu'ils se dérouleraient à huis clos.

Michel Tonini, vice-président du club de supporteurs marseillais des Yankees, a salué de son côté la mémoire et l'engagement de Robert Louis-Dreyfus en faisant table rase des motifs de discorde entre le patron du club et ses supporteurs.

«La mort d'un homme passe avant tout le reste, on a juste envie de saluer la personne. Toutes les autres polémiques sont vaines, n'en parlons plus», a-t-il déclaré à l'AFP.

«Il faut rendre hommage à tout ce qu'il a fait dans sa vie, son seul échec étant qu'il n'aura pas eu le temps de voir l'OM gagner. Avec le recul, on se dit que cela aurait été bien d'avoir le titre l'an dernier, comme cadeau d'adieu. Sur la suite des événements, il serait indécent de réagir dès maintenant, mais on est inquiet car on sait très bien qu'un décès attire forcément les vautours», a-t-il ajouté.

Source: L'Alsace
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 11:48

Fabrice : J'ai juste déplacé le topic dans la partie Ligue 1 et ses clubs, plutôt que dans l'actualité du Racing. Wink
Strasbourg-67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Dim 5 Juil 2009 - 11:49

Aucun soucis Tom ! Tu as bien fais ! :!bien!:
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   Ven 2 Avr 2010 - 5:09

Allez, je profite de la victoire de l'om en coupe de la ligue pour lui rendre encore hommage.

Dommage qu'il n'était plus là pour voir enfin le 1er trophée depuis plusieurs années.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Décès de Robert Louis Dreyfus !   

 

Décès de Robert Louis Dreyfus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-