Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 8 Mar 2010 - 5:30

Pour résumer un peu tous les articles apparus ce matin dans la presse celui-ci me semble faire l'affaire....

Et Fontenla ne vend plus...

Nouveau revirement dans l'affaire interminable de la reconstruction du RC Strasbourg. Après avoir refusé de vendre le club à un pool d'investisseurs locaux, pour 4,6 millions d'euros,le trader tourangeau Alain Fontenla déclare ce lundi aux Dernières Nouvelles d'Alsace qu'il ne souhaite plus céder ses parts. «Le Racing n'est plus à vendre» , assène-t-il clairement dans un entretien au quotidien alsacien.Fontenla se dit aussi prêt à investir une somme dont il n'a pas fixé le montant , «en plus des 3 millions d'euros déjà déposés en compte courant, somme nécessaire pour assurer le fonctionnement du Racing».
«C'est un lundi noir pour le club, ça ne peut plus continuer comme cela, a réagi auprès de l'AFP l'un des actionnaires minoritaires Egon Gindorf, ancien président de juin 2003 à décembre 2005.Les discussions sont finies mais les portes ne sont pas complètements fermées. L'intention de reprendre le club est toujours là». «On est tous pétrifiés, a reconnu Luc Dayan, nommé président de la SASP le 17 février après avoir accepté la mission de remettre le club sur les rails. On ne sait pas ce qu'il va se passer et je n'ai pas tous les éléments pour communiquer mais il peut toujours y avoir une issue».
(L'Equipe)
Giginho73
Cadet
avatar Masculin Nombre de messages : 187

Informations
Club préféré: Strasbourg / Arsenal
Profession:

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 8 Mar 2010 - 14:39

je suis pour Fontenla faut voir ce que ça va donner par la suite .
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 8 Mar 2010 - 14:58

Giginho habite Londres, ce doit être un proche de Fontenla ! Razz Wink
Personnellement, sans aller jusqu'à dire que je suis pour qu'il reste, je me dis qu'en fait le club est mal barré quoiqu'il arrive. Rien que les indemnités de Fournier pourraient coûter 1.3 M d'euros supplémentaires (au bas mot selon les journaux, ça vaut ce que ça vaut) au club. Le trou du budget me paraît tellement énorme, qu'il semble difficile d'envisager un redressement. zut
J'espère me tromper lourdement ...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 2:01

R. Ries (Maire de Srasbourg) passe à l'offensive, La subvention de 900.000€ de la Mairie a été bloquée par Roland Ries en attendant que la situation du club se clarifie. Par ailleurs, le Racing doit 680.000€ à la Mairie pour la location du stade Exclamation
Cette histoire prend des proportions...... je ne sais pas qui en sortira vainqueur,mais tout ce que je peux vous dire c'est que le club ,lui, va sérieusement morfler.

Voilà son interview, Ries entre en scène !!!!!!!!

Le maire de Strasbourg Roland Ries refuse que le club phare de sa ville « parte à vau-l’eau ». Il dénonce les attaques verbales du propriétaire Alain Fontenla et assure qu’il ne laissera pas faire.
Depuis des semaines, Henri Ancel était son porte-parole. En attendant l’issue des négociations entre des repreneurs alsaciens auxquels il avait très tôt apporté son soutien et les propriétaires du Racing, Roland Ries s’était volontairement tenu en retrait. Le maire de Strasbourg, comme son médiateur, privilégiait une solution amiable. Aujourd’hui que les discussions sont rompues et qu’Alain Fontenla affirme une nouvelle fois n’être plus vendeur, le premier magistrat sort de sa réserve.

Roland Ries, comment réagissez-vous à l’échec des négociations dans le processus de rachat du Racing ?
D’abord, je tiens à faire un petit retour en arrière. Ma première réaction, lorsque le club a été vendu à M. Fontenla début décembre, a été de dire que tout ça relevait des affaires internes du Racing et ne concernait que très indirectement la Ville qui n’est plus actionnaire, seulement partenaire. Mais je me suis assez vite rendu compte que si le RCS est une société anonyme depuis déjà de nombreuses années (Ndlr : depuis 1997), l’image de la Ville lui reste étroitement liée. Le feuilleton à rebondissements auquel nous assistons depuis plus de trois mois ne donne pas une bonne image de notre club et de notre ville. J’ai donc demandé à un ami, Henri Ancel, qui est un homme de l’art dans la transmission d’entreprises, de négocier au nom de la Ville pour permettre aux investisseurs locaux de reprendre le Racing à l’amiable. Il l’a parfaitement fait. Jusqu’à vendredi peu avant minuit, la vente paraissait bien engagée. A minuit cinq, les propriétaires ont décidé de ne plus vendre.

En 48 heures, les relations entre les deux parties se sont singulièrement tendues…
Ce week-end, nous avons assisté à une charge extrêmement violente, tous azimuts, de M. Fontenla contre Henri Ancel, les investisseurs régionaux qui sont tous honorablement connus ici, la Ligue de Football Professionnel et la Ville de Strasbourg, donc le maire que je suis. La bataille est devenue féroce. Je me dois d’intervenir.

« J’ai personnellement bloqué la subvention »

Comment ?
Notre stratégie pour arriver à un accord amiable n’a pas abouti. Nous sommes dans une impasse alors que l’offre des Alsaciens – 1,6 million d’euros pour le rachat des parts, 3 millions pour le remboursement du compte courant et 300 000 euros pour les faux frais – me paraît très raisonnable. La LFP a elle aussi adopté une position très claire. Son président Frédéric Thiriez souhaite que les locaux prennent le relais. Si la Ligue manifeste autant d’inquiétudes, au travers de la DNCG qui a proféré en janvier des menaces aussi graves que la rétrogradation ou l’exclusion du club ou de son directeur général dans les colonnes de « L’Equipe » ce lundi (voir ci-dessous), c’est qu’elle doit avoir de solides raisons.

Le bruit court que vous auriez convié Frédéric Thiriez à Strasbourg avant la fin de semaine. Est-ce exact ?
Je le lui ai demandé, oui. J’attends encore sa réponse.

Quelles mesures comptez-vous prendre à l’encontre du club ?
Il est un peu tôt pour répondre en détail à cette question. Mais j’ai personnellement bloqué la subvention de 900 000 euros en attendant d’y voir plus clair. Les faits prouvent que j’ai bien fait. Mais je ne l’ai pas fait seulement parce que la façon dont se comportent les propriétaires est pour le moins opaque. Je l’ai fait aussi parce que le RCS a une dette importante à l’égard de la Ville pour la location de la Meinau, d’un montant de 680 000 euros.

Alain Fontenla affirmait samedi que le règlement avait été effectué…
Sauf s’il l’a fait hier ou avant-hier, c’est faux. Sinon, mes services m’auraient alerté. Je le répète : les raisons de bloquer la subvention sont multiples.

Avez-vous été choqué par les propos d’Alain Fontenla ?
Choqué ? Je trouve complètement ahurissant qu’il ose parler de Strasbourg comme d’une zone de non-droit et des investisseurs alsaciens comme de mafieux. Je le répète : c’est une agression tous azimuts. Chacun en a pris pour son grade, alors même que depuis trois mois et demi, la vie du Racing n’est régie que par d’incessantes vicissitudes — pour parler poliment — et volte-face pour le moins difficiles à comprendre. Je vais me concerter ces prochains jours avec les investisseurs régionaux et en fin de semaine, je prendrai des positions très claires au nom de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Etes-vous inquiet ?
Oui, plutôt. L’image de Strasbourg est en jeu. Mais au-delà de ça, je redoute un arrêt du football professionnel dans notre ville. Non seulement je ne dois pas m’en désintéresser, même si la Ville n’est plus qu’un partenaire, mais je vais m’investir personnellement dans le dossier. Je serai beaucoup plus présent. Je ne peux pas laisser le Racing partir à vau-l’eau.
candyraton
avatar Masculin Nombre de messages : 18589

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 2:38

on ne parle même plus de l'équipe dans tout çà qui se bat contre vents et marées, c'est grave docteur
champ d'or
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 7:50

Guerre ouverte entre des businessman mal intentionnés et des puristes du cru. ça ne peut que partir en c..... cette histoire...

Dire que l'an passé à la même époque le Racing luttait pour un retour immédiat en L1 que seule une défaite à Montellier a contrecaré, c'est bien triste... Sad

Metz en L2 une saison sur 2 depuis 10 ans, Nancy spectateur de la L1, Sochaux qui va cahin caha, le RCS au bord de l'abyme, sale temps pour les clubs pro du nord est ! triste
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 8:26

Ah! Si tous ces gens mettaient leur argent ensemble pour bâtir une équipe, sur qu'il y aurait des moyens, mais c'est comme dans la chanson, "Si tous les gars du monde......."
racingman
Cadet
avatar Masculin Nombre de messages : 120

Informations
Club préféré: RACING et l'OM!
Profession:

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 9:07

On parie combien que Fontenla est eu reste au racing à cause de l'euro 2016?
Vous allez voir si la france n'est prise pour l'euro 2016, il va se barrer comme un voleur!
Quel conna.. ce Fontenla alors...
janus12
Cadet
avatar Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 12:28

Bjr les bleus Bye'
Comme j'ai pu l'écrire a plusieurs reprises,je ne suis pas un pro Fontenla;alors pas du tout.Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas tout a fait en désaccord avec lui.
Effectivement,pourquoi le pool alsacien ne paieraient pas plus que les 1,6 milions (+ les 3 de provision) ?Si Fontenla veut vendre,par ex,a 3,4 ou meme 5 milions,ou est le probleme ? Connaissez-vous bcp de gens qui revendent au prix d'achat ? C'est vraiment pas un scandale le fait qu'il fasse un bénef je trouve.Tout le monde fait pareil.
D'autre part,si il n'a plus envie de vendre,c'est sont droit.Pourquoi le "pool" n'avait pas racheté le club a Ginnette? Il est quand meme le propriétaire,donc il vend au prix qu'il veut et a qui il veut,ou bien ?
C'est quand meme pas les acheteurs qui vont dicter leur lois !!! Lol
Depuis le début je dis qu'avec ce pool ca menera nulle part.Ils chipottent pour quelques centaines de miliers d'euros pffffffffff
Une grande ville comme Strasbourg pourrait quand meme "cracher" 5 ou 10 briques non??? (ou au pire les preter) Pour claquer des milions pour des conneries,la ils trouvent l'argent,mais pour sois-disant l'image d'une région,la c'est tout un patacaisse :boulay:
Bref,j'espere qu'on va trouver une solution et que ce Fontenla de malheur dégage au plus vite.(avec toute sa cour bien sur)
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3509

MessageSujet: Le Racing vendu ?   Mar 9 Mar 2010 - 12:49

janus12 a écrit:
Bjr les bleus Bye'
Depuis le début je dis qu'avec ce pool ca menera nulle part.Ils chipottent pour quelques centaines de miliers d'euros pffffffffff
Une grande ville comme Strasbourg pourrait quand meme "cracher" 5 ou 10 briques non??? (ou au pire les preter) Pour claquer des milions pour des conneries,la ils trouvent l'argent,mais pour sois-disant l'image d'une région,la c'est tout un patacaisse :boulay:
Bref,j'espere qu'on va trouver une solution et que ce Fontenla de malheur dégage au plus vite.(avec toute sa cour bien sur)

Chipoter pour quelques centaines de milliers d'euros ? Tu viens de te réveiller ou quoi ? Le licenciement de Julien Fournier, un mec compétent qui nous a évité de gros ennuis à la fin du mercato hivernal, c'est peut-être plus d'un million d'euros ! Le conflit avec le gardien Chilavert, c'est peut-être plusieurs millions d'euros ! Plus les frais de Dayan, Rousseau, etc... C'est toi qui payes ?
janus12
Cadet

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 1:56

Non c'est pas moi qui paye Nixt' mais si on a pas les moyens,dsl,mais on vient pas jouer dans la cour des grands,"et pis cé tout" Pour Chilavert il y a pas d'inquiétude a avoir,il n'aura jamais les milions qu'il réclame; c'est pas avec une signature cribouillé sur un coin de nappe qu'il va avoir son du,sinon ca fait un bail qu'il aurait touché sa tune avec un contrat en bonne et due forme.
Et fournier,ben si on le vire on le paie "et pis cé tout"; fallait lui faire signer un contrat de 3 ou 6 mois renouvelable et pas des années !!!!!!!!
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 3:02

si encore il n'y avait que Fournier mais d'autres plus anonymes entretemps sont passés par là, juste pour se graisser la patte. Regarde un peu les posts précédents, incroyable le nombre de noms de gens qui gravitent dans l'entourage du racing depuis l'arrivée de Fontenla, des bons samaritains, surement pas.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 4:03

En attendant Ries convoque tous les protagonistes du clan régional pour élaborer son plan de bataille Laughing

La Ville de Strasbourg et son maire Roland Ries reçoivent en fin de matinée les acteurs du dossier alsacien de rachat du Racing et le directeur général de la LFP Jean-Pierre Hugues. Objectif : définir une stratégie pour pousser les propriétaires vers la sortie.

Ils seront tous là : le maire Roland Ries, son directeur de cabinet Patrick Pincet et son médiateur Henri Ancel pour la Ville ; Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel, représentant le président Frédéric Thiriez (Ndlr : qui a reçu R. Ries mardi à Paris, mais n’était pas disponible ce jeudi) ; et tous les investisseurs et actionnaires minoritaires alsaciens (Frédéric Sitterlé, Robert Lohr, Léonard Specht, Philippe Bohrer, Robert Mosser, Jacky Kientz – représentant d’Egon Gindorf – et Dominique Pignatelli). Tous unis pour contraindre les propriétaires londoniens du Racing à le céder au pool régional. À leur tête, un Roland Ries remonté. L’invitation adressée hier aux journalistes par son service communication pour une conférence de presse à 14 h 30 en témoigne. « Vendredi dernier, Alain Fontenla, actuel propriétaire, a écarté une nouvelle offre de reprise formulée par les actionnaires locaux, réunis par Henri Ancel. Une fois de plus, il revenait donc sur sa position, prolongeant le climat d’incertitude qui paralyse le club depuis des mois et l’aggravant même en faisant plusieurs déclarations agressives, voire calomnieuses, à l’encontre des acteurs locaux de cette affaire […]. Conformément à la mission qu’il avait confiée à Henri Ancel, Roland Ries entend s’impliquer résolument en faveur d’une solution locale à la reprise du RCS. »

Les Alsaciens ne démissionnent plus
Cet après-midi, le maire détaillera donc la stratégie commune élaborée en fin de matinée. Aura-t-il dans l’intervalle été éclairé par quelques éléments nouveaux ? Hier en tout cas, Jafar Hilali, président de Carousel Finance et associé d’Alain Fontenla, a multiplié les rendez-vous. Téléphonique d’abord, avec Rolland Courbis (voir ci-dessus). De visu ensuite, avec - selon Fontenla - des investisseurs alsaciens extérieurs au pool réuni par H. Ancel, puis avec Frédéric Sitterlé. Cette dernière entrevue n’aurait débouché sur rien de nouveau, sinon le maintien d’un contact entre les deux parties. Hilali, Fontenla et les autres semblent plus que jamais convaincus de pouvoir infléchir les positions de la Ville et de la LFP. Dans un dossier toujours aussi épineux, les trois administrateurs locaux du club, Dominique Pignatelli, Léonard Specht et Thierry Wendling, qui avaient annoncé samedi leur intention de démissionner, se sont ravisés. « Ils ne cautionnent pas la politique de Fontenla », justifie Ancel, « mais ils ont investi dans le Racing et ont le droit de savoir ce que va devenir leur argent. Rester administrateurs leur permettrait aussi de garder une visibilité sur ce qui se passe au club et de briser l’obscurantisme que les propriétaires mettent en place. Ce sont les arguments de Dominique Pignatelli. Je lui donne raison. » À supposer qu’ils restent, Fontenla et ses associés auront néanmoins tout loisir de les révoquer lors de l’AG du mercredi 24 mars.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 4:09

Vivement que tout ça soit réglé, ça doit bientôt faire 4 mois que ce bordel dure ... ! En tout cas, si Fontenla reste, je pense que le mercato sera totalement catastrophique ...
janus12
Cadet

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 4:35

Oui exactement,tous ces requins a qui on signent des contrats juteux puis qu'on virent; Il a qu'a cracher le "trader de la city a 2 balles"; :lol!:
Ca lui fera les pieds Appl'
Si il trouve pas de partenaire je lui donne pas longtemps,il va se retrouver dans la mer.. avec le peu de moyen qu'il a.Déja qu'il a eu un mal fou a assurer 3 briques.Il faut trouver un VRAI investisseur autrement on y arrivera jamais.
Actuellement,plus personne ne veut venir a Strasbourg,ni entraineur,ni joueur,ni meme pour l'encadrement.(sauf,comme tu l'as dis Candyraton,les requins)
Et la on est que en L2,qu'est-ce que se serait si on était en L1.......on irait recruter en DH !!!!!!
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Jeu 11 Mar 2010 - 10:33

Feuilleton du Racing ..Episode 2569 saison I Laughing

Non plus sérieusement "si j'ose dire" parce que là j'avoue qu'il n'y a plus que les supporters qui le sont (sérieux). Un résumé dans cet article de ce qui s'est passé aujourd'hui.

Fontenla poussé vers la sortie

Nouvel épisode dans l'affaire de la reprise du Racing. Le sénateur-maire de Strasbourg, Roland Ries, a lancé jeudi «un appel solennel» à l'actuel propriétaire du club pour qu'il cède ses parts à un groupe d'investisseurs locaux. «Je lance un appel solennel à Alain Fontenla (le propriétaire du club) pour qu'il accepte la proposition faite par les repreneurs locaux , ce qui lui permettra de sortir de cette affaire la tête haute et sans perdre d'argent», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

«Je souhaite avoir dans le club des interlocuteurs en qui j'ai confiance. Ce n'est pas le cas avec M. Fontenla, j'ai perdu confiance», poursuit-il. «Je n'imagine pas que le club puisse prospérer contre le maire de Strasbourg, contre la Ligue, contre le public... J'espère que M. Fontenla a conscience que cela ne pourra pas fonctionner sans un minimum de consensus», a ajouté M. Ries. Les investisseurs alsaciens, emmenés par Frédéric Sitterlé, ont fait une offre de reprise pour 4,9 millions d'euros. (Avec AFP)

Nous attendons avec impatience la réponse.... lol
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 2:13

C'est en quelque sorte la réponse de Fontenla puisqu'on apprend aujourd'hui (c'était déjà dans l'air) la possibilité d'une autre alternative sur un rapprochement entre Fontenla et d'autres repreneurs . Comme l'a indiqué Nanar sur un autre topic,quelques noms circulent:

-Frédéric Dobraje, ancien gardien professionnel (à Bastia, Tours et Sochaux notamment), ex-agent de joueurs (de Bixente Lizarazu, Robert Pires et Corentin Martins entre autres) et ancien directeur sportif de Dijon (de mars à novembre 2009),
-Thierry Veil(directeur financier du Racing à la fin des années 1990, remercié par Claude Le Roy)
- un troisième homme que nous nommerons donc M. X ont reçu Jafar Hilali à Paris.

Sur cette troisième personne rien ne filtre ,mais l'on pourrait très bien pensé à MrWeller bien discret ces derniers temps !!!
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 2:35

la liste s'allonge dirait-on. On pourra bientôt créer un orchestre philarmonique qui, après la symphonie inachevée, nous jouera la marche funèbre de Chopin.
nanar
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4737

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 2:57

Poncho a écrit:
C'est en quelque sorte la réponse de Fontenla puisqu'on apprend aujourd'hui (c'était déjà dans l'air) la possibilité d'une autre alternative sur un rapprochement entre Fontenla et d'autres repreneurs . Comme l'a indiqué Nanar sur un autre topic,quelques noms circulent:

-Frédéric Dobraje, ancien gardien professionnel (à Bastia, Tours et Sochaux notamment), ex-agent de joueurs (de Bixente Lizarazu, Robert Pires et Corentin Martins entre autres) et ancien directeur sportif de Dijon (de mars à novembre 2009),
-Thierry Veil(directeur financier du Racing à la fin des années 1990, remercié par Claude Le Roy)
- un troisième homme que nous nommerons donc M. X ont reçu Jafar Hilali à Paris.

Sur cette troisième personne rien ne filtre ,mais l'on pourrait très bien pensé à MrWeller bien discret ces derniers temps !!!
Qui sait !!!!, faudrait pas oublier qu'en 1997, la mairie de Strasbourg est responsable de son départ!!,mais a mon avis ce n'est pas lui.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13778

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 3:43

Pour les repreneurs ou autres actionnaires je ne sais pas ( plus ) !
Mais que Fontenla disparaisse avec sa meute de ............!
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 4:54

Oui mais la mairie de Strasbourg avait une autre couleur politique à l'époque
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 5:37

candyraton a écrit:
Oui mais la mairie de Strasbourg avait une autre couleur politique à l'époque
Non, C.Trautmann (maire de 1989 à 2001) et R. Ries sont du même parti politique.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 5:50

Exact Poncho, autant pour moi ,ma vieille tête
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Ven 12 Mar 2010 - 5:53

candyraton a écrit:
Exact Poncho, autant pour moi ,ma vieille tête
Sans problème Wink
De toute manière ce n'est pas une histoire de parti politique mais plutôt de "pognon" à récupérer par la suite ,c'est bien pour ça que les deux clans se font la guerre Rolling Eyes
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 15 Mar 2010 - 3:45

Quand A.Bord sort de son silence Exclamation Exclamation

André Bord s'est tenu à l'écart des remous qui agitent le Racing depuis décembre. Hier, l'ex-président emblématique a rompu le silence et invité Jean-Claude Plessis à refuser le poste que lui proposent les propriétaires londoniens.
« Je me sens en devoir de m'intéresser à ce qu'il convient d'appeler une mascarade, dit l'ancien résistant devenu ministre, âgé de 87 ans. Au regard de l'histoire dramatique qu'a connue notre région et le Racing, né en 1918 au lendemain de la guerre puis passé entre les mains des nazis, de mon implication et de celle d'autres présidents comme Joseph Heintz, Alfred Wenger ou Roland Weller qui ont permis de sauver le club de la disparition, je m'exprime en toute légitimité. »
Celui qui avait présidé aux destinées du Racing omnisports près de 20 ans (1978 à 1997) et du club entre juin 1979 et novembre 1985 lance un appel à Jean-Claude Plessis. « Je voudrais, par courtoisie et respect, lui donner un conseil, ajoute André Bord. Je ne veux pas qu'il se laisse manipuler par ces hommes de l'ombre ou de Londres. S'il réfléchit bien à la situation, il ne viendra pas. »
André Bord, persuadé « qu'une grande part de responsabilité dans ce fiasco incombe à Philippe Ginestet », dit aussi travailler à une solution de reprise. « Vous en saurez plus la semaine prochaine », conclut-il. (DNA)
JeffreyBeaumont
Débutant
Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 15 Mar 2010 - 4:33

Entièrement d'accord sur la dernière citation de A. Bord.

Je me demande même pourquoi la presse régionale n'égratigne pas Ginestet...
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3509

MessageSujet: Le Racing vendu ?   Lun 15 Mar 2010 - 6:37

Mais que nous prépare donc André Bord ? Quelqu'un a t-il une fuite ? Une idée ? Une indiscrétion ?
Zizou
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1027

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 15 Mar 2010 - 7:13

Très interessant.
Donc si je comprends bien il voudrait racheté mais dis a Plessis de ne pas venir?
C'est pas logique tout ca...
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Lun 15 Mar 2010 - 7:51

Zizou a écrit:
Très interessant.
Donc si je comprends bien il voudrait racheté mais dis a Plessis de ne pas venir?
C'est pas logique tout ca...

Ben si plutôt logique. Si Bord veut reprendre le club il ne veut forécement pas de JC. Plessis comme président. Si ce dernier signe un contrat de 5 ans, Bord (toujours dans le cas où il arrive à reprendre le club) devra soit le gardé soit le virer . En cas de licenciement, je t'expliques pas les indemnités que cela pourraient représenter !!

Attendons effectivement ,mais on constate quand même que le pool régional si soudé semble légèrement se craqueler ces derniers jours.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mer 24 Mar 2010 - 2:44

Le "pool régional" retire son offre de rachat du club, mais continue à travailler sur un projet d'avenir dès qu'ils auront racheter le club.

Bref ils attendent "sagement" que le club s'embourbe encore plus pour le récupérer. A mes yeux c'est une mauvaise tactique, j'aurais préféré qu'ils trouvent une sorte de compromis pour travailler ensemble jusqu'à la fin de saison pour pouvoir faire une offre de rachat à ce moment là. Non le pool s'est entêté à chercher le rapport de force avec Fontenla , stratégie qui n'a rien apporté de bon. Attention bien sûr que les repreneurs actuels sont responsables des maux actuels au Racing, mais un peu plus d'intelligence et de subtilité du coté de pool auraient sans doute permit de déboucher sur une meilleure issue pour notre club.

Citation :
C’était dans l’air depuis quelques jours : le pool de repreneurs alsaciens a, par la voix de l’un de ses chefs de file Frédéric Sitterlé, retiré hier soir définitivement son offre de rachat du Racing. Le 11 mars, lorsque Roland Ries avait solennellement appelé les propriétaires Alain Fontenla et Jafar Hilali à revendre le club aux régionaux, F. Sitterlé avait indiqué que cette offre resterait en vigueur quelques jours encore.

Cette fois, c’est terminé. « Le club va connaître ce mercredi son 5 e président de la saison », rappelle le Blodelsheimois, « Chaque décision et chaque changement d’attitude et d’orientation nous inquiètent et aggravent la situation du club. Quel va être le montant de l’ardoise au moment où ils quitteront le navire parce qu’ils l’auront complètement dépouillé ? Nous avions fait une proposition ferme et engageante de rachat. Face aux erreurs et gesticulations, nous la retirons. Nous avions dans le cadre de cette offre accepté de prendre à notre charge le déficit de la saison en cours. À eux maintenant d’assumer les conséquences financières de leurs erreurs. Nous les laissons face à leurs responsabilités. Nous restons mobilisés, vigilants et déterminés afin de tout faire pour éviter que notre Racing, celui de tous les Alsaciens, continue d’être mis en danger de mort comme il l’est aujourd’hui. C’est pourquoi nous travaillons sur un projet d’avenir qui, dès que nous aurons racheté le club, lui permettra de se sortir de ce mauvais pas. »
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37451

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   Mer 24 Mar 2010 - 3:46

Quand on étudie la première phrase, elle est bizarre! On se retire de l'achat et on annonçe que l'on reviendra quand on aura racheté!!!! Shocked drunken

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Racing vendu ?   

Le Racing vendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant