Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'exploit de Souffelweyersheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webthierrydeDiem
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 818
Age : 22
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'exploit de Souffelweyersheim   Mer 18 Nov 2009 - 5:48

En effet le BCS a réalisé un grand exploit hier en battant Dijon à la maison(88-78).A noter comme même qu'il y a 3 divisions d'écart entre les deux club .Chapeau bas!!!

Coup de tonnerre !
En disposant de la JDA Dijon (88-78), Souffelweyersheim a signé un incroyable exploit, hier soir, en 32e de finale de la Coupe de France. Les hommes de Stéphane Éberlin ont effacé trois divisions d'écart pour s'offrir l'un des cadors de la Pro A. C'est beau, c'est fort.

Stéphane Éberlin s'est hissé sur la table de marque pour hurler sa joie. « Il y avait Schirrhein, il y a désormais Souffel ! », lâche le coach bas-rhinois, au bord de l'extinction de voix. Au centre du parquet, ses hommes n'en finissent pas de sauter dans tous les sens, de se congratuler. Seb Kancel et ses coéquipiers peuvent communier avec leurs supporters. L'instant est fantastique, inoubliable.

« Ce succès, on l'a
acquis à la régulière,
sans avoir peur »

Il n'y a sans doute pas de superlatifs assez forts pour décrire l'incroyable performance des basketteurs bas-rhinois. « C'est indescriptible, inimaginable, lance Jérémy Tschamber, ivre de bonheur. Je nous donnais un pour cent de chance. C'est le pour cent qui nous a porté bonheur ». Hier soir, le BCS a éliminé la JDA Dijon, taulier de l'élite française, et décroché la lune ou quelque chose comme ça.
Les protégés de Stéphane Éberlin ont fait fi d'un rapport de forces foncièrement déséquilibré pour écrire, sans conteste, la plus belle page de l'histoire du club. « On ne l'a pas volé. Ce succès, on l'a acquis à la régulière, sans avoir peur », lance Seb Kancel, capitaine exemplaire.
La vaillance et la pugnacité étaient des valeurs alsaciennes ce mardi. « C'est énorme ! Notre état d'esprit nous a transcendés », jubile Tony Traineau, meilleur rebondeur (12 prises) de cette folle soirée. « C'est le coeur qui a fait la différence, c'est peut-être poétique de dire ça, mais c'est le cas », renchérit Alex Nkembe.
Les murs du Gymnase des Sept-Arpents résonneront sans doute encore longtemps de cet invraisemblable pied de nez à la logique sportive. Comme ils ont résonné à la fin du troisième quart-temps. Il reste 2'14" à jouer dans cet avant-dernier acte et Jérémy Tschamber convertit ses deux lancers-francs après une faute de Ramel Bradley.
Le BCS vient de prendre pour la première fois les commandes (59-58) et le peuple souffelois se met à rêver. « Si on était dans le coup dans le quatrième quart-temps, tout devenait possible », confie Romain Appel.

Le droit de célébrer ce succès jusqu'à plus soif



A égalité à l'entame du money time après une réussite de Tony Traineau (74-74), les amateurs de Nationale 2 jouent les yeux dans les yeux avec les professionnels. A l'image de Tony Traineau, encore, qui bâche sans vergogne Abdou M'Baye.
Alex Nkembe, en déséquilibre, puis Fred Broliron, d'un shoot arc-en-ciel, offrent cinq longueurs d'avance aux Alsaciens. Seb Kancel et Jérôme Velten, sur la ligne de réparation, font fructifier cette avance (83-74, 38e) dans une ambiance de kermesse. Limité à un seul rebond offensif ( !) durant ce match et à 31 points après la pause, Dijon déjoue, ne trouve plus la mire. L'improbable exploit devient chaque seconde un peu plus palpable.
Tony Traineau redescend Bradford, puis M'Baye sur terre. Les Alsaciens tiennent leur coup d'éclat (88-78) ! Au prochain tour, Sanko Camara et ses potes recevront Nanterre (Pro B), victorieux de Châlons-en-Champagne (57-62). Pour l'heure, ils ont largement gagné le droit de célébrer ce succès jusqu'à plus soif.

Régis Schneider
Édition du Mer 18 nov. 2009

Source dna.fr
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'exploit de Souffelweyersheim   Mer 18 Nov 2009 - 11:37

Alors ça c'est enorme, surtout que la JDA joue super bien depuis le début de saison, ils pratiquent le meilleur basket de l'hexagone ( avec Cholet ), grand bravo aux petits alsaco.
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'exploit de Souffelweyersheim   Mer 18 Nov 2009 - 13:36

D'autant que Dijon était leader de la pro A il y a quelques journées... mais depuis l'accident tragique de leur meneur de jeu, ils ont perdu leurs 3 derniers matchs Dijon...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'exploit de Souffelweyersheim   

 

L'exploit de Souffelweyersheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-