Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tour de France 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Dim 25 Juil 2010 - 12:32

Rien à redire sur ton analyse :!bien!:

Sinon pour revenir sur la 3è victoire de Contador, l'on peut quand même souligné que Schleck ne termine qu'à 39s du maillot jaune. Cette fameuse étape qui où il y eu l 'attaque de Contador sur un problème mécanique pèse énormément aujourd'hui. Et oui on va pas refaire le tour 2010 n'empêche il ne faut pas l'oublier.
Auré
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1515

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Mer 28 Juil 2010 - 17:54

Contador ne remettra pas son titre en jeu avec Astana puisqu'il a annoncé quitter l'équipe en fin de saison. Les bruits indiquent qu'il rejoindrait Bjarne Riis, donc l'équipe des frères Schleck.

candyraton a écrit:
Ce qui me fait plaisir avant tout, c'est que la lutte anti-dopage commence à porter ses fruits. On a vu comment les anciens bannis comme Basso, Millar ou Vinokourov encore que ce dernier a fait un bon tour, avaient de la peine à suivre le train. On en reverra d'autres l'année prochaine comme Valverde ou l'italien Ricco mais surement loin du podium.

C'est vraiment un début alors, parce que lorsque l'on voit que la victoire se joue entre Contador et le poulain de Bjarne Riis, ça laisse songeur. Rolling Eyes

Je vais faire un rapide survol de la carrière de Contador histoire de bien rappeler de qui l'on cause. Contador, c'est avant tout un mec formé sous l'égide de Manolo Saiz, célèbre pour élever ses champions au grand air, avec de la nourriture bio et des seringues propres. C'est donc dans cet environnement sain comme la baie de Seine que notre jeune ami apprend le cyclisme professionnel. L'équipe explosant pendant une saison (pour affaire de dopage, faut-il le préciser ?), notre jeune ami se trouve dans la panade. Heureusement, elle réapparait sous une autre forme, une équipe kazakh encadrée par le fameux Godefroot (qui déjà en tant que coureur dans les année 70 avaient réussi à se faire contrôler positif à de multiples reprises) et toute l'ex-section dopage de la Deutsch Telekom. Au Kazakhstan, il apprendra les plus secrètes méthodes des nageuses est-allemande des années 80, et selon certaines rumeurs, permettra à un 747 en manque de kerozen de décoller simplement en urinant dans le réservoir. Une grande partie de l'équipe tombera pour dopage l'année suivante (dont Vinokourov qui était mon chouchou depuis de nombreuses années Sad ). Mais peu importe, notre petit Alberto évite tout ça puisqu'il n'est resté qu'une année au Kazakhstan et a rejoint le Panoramix belge, le roi de la potion magique : Bruyneel. Mentor d'Armstrong, ce mec a formé la fine fleur du cyclisme américain (Hamilton, Landis, Armstrong, ...), et prend donc en charge l'éducation de Contador qui apprendra évidemment comment rouler de passion et d'eau fraîche. L'espagnol se plaît tellement avec le prof de l'américain qui pédale plus vite que son ombre, qu'il le suit l'année suivante pour revenir chez Astana et former une paire magique avec le septuple dopé de l'année. Et donc, voilà, on apprend maintenant qu'il rejoindrait Bjarne Riis, ce qui après Manolo Saiz, Wilfried Godefroot et Johan Bruyneel, constituerait une sorte de grand chelem de l'amour de l'éthique et du cyclisme propre.
Ajoutons à tout ça que notre ami a évidemment été mêlé à des affaires de dopage, dont la fameuse affaire Puerto (qui comme toute bonne affaire de dopage espagnole fût classée sans suite, bien entendu). A part ça, l'Espagne domine toujours le sport mondial. La loi des série sans doute. Des séries de quoi par contre ? Allez savoir...

Dernière édition par Auré le Mer 28 Juil 2010 - 18:02, édité 1 fois
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Mer 28 Juil 2010 - 18:01

Très drôle ton message Very Happy néanmoins, puis-je te rappeler que même si Contador est probablement dopé, Schlek, Evans ou Cancellara marchent au même carburant ? Embarassed

Dernière édition par Rémi le Jeu 29 Juil 2010 - 4:43, édité 1 fois
Auré
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Mer 28 Juil 2010 - 18:09

Pas du tout, Cancellara fonctionne avec un parrainage de Cosworth ! ^^^

Schleck, avec Bjane Riis, c'est quasiment sur. Pour les autres, le doute est permis.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 0:19

Moi je veux bien que les gars se dopent , mais si c'est le cas pour cette année faudra que les coureurs concernés revoient soit leur produit soit leur façon d'en prendre. Parce qu'au niveau efficacité ça n'a pas l'air très folichon,au moins dans le temps avec nos dopés on avait du spectacle des attaques de partout. Cette année on s'est royalement fait ***** Exclamation :!vivemoi!:
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 2:19

je rappelle pour mémoire qu'Anquetil, Thévenet, Fignon, Uhlrich qui ne sont pas espagnols ont tous été rattrapés à un moment ou a un autre par la patrouille et pourtant on élève des statues à ces gens là. Et je persiste comme le dit si bien Poncho, cette année on a vu que les performances des Contador, Armstrong, Basso ou même Evans bien que blessé et bien d'autres ont été bien en deçà de ce qu'on a vu les années passées. Maintenant je n'irais pas jusqu'à dire que tout est propre, ce serait trop beau, je voulais simplement signaler les progrès qui sont faits en matière de lutte contre les tricheurs, que le cyclisme à au moins le mérite d'essayer de blanchir son son sport, évidemment pas facile, ce qui est loin d'être le cas de bien d'autres sports ou pourtant la dopette est monnaie courante mais ou on ferme les yeux.
RUW
avatar Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 3:20

Même nos français se doppent, .. mais bon nos français c'est carrément l'image même du TDF dans nos campagnes donc ils passent à travers les gouttes.

Je fais partis des gens qui sont persuadés que le peloton entier est doppé .. vous savez un ami de ma famille était un super cycliste espoir niveau régional .. et déjà à ce niveau là ils étaient tous blindé à mort .. c'est d'ailleurs pour celà qu'il a arrêté, il craignait pour sa santé .. déjà en amateur ça y va franco .. alors au Tour de France .. c'est clair et net qu'ils le sont tous .. y'a même pas débat, mais c'est comme ça depuis des lustres .. y'a 60 ans ils se doppaient déjà, c'est partie entière du cyclisme le doppage.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 3:26

Même les membres de ce forum sont dopés, parce qu'après la saison que nous venons de vivre avec le RCS et les remous en interne du forum de cet été , être encore présent ici .... lol

:boulay: tès vite !
Auré
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 3:55

RotUnWiss a écrit:
Même nos français se doppent, .. mais bon nos français c'est carrément l'image même du TDF dans nos campagnes donc ils passent à travers les gouttes.

Je fais partis des gens qui sont persuadés que le peloton entier est doppé .. vous savez un ami de ma famille était un super cycliste espoir niveau régional .. et déjà à ce niveau là ils étaient tous blindé à mort .. c'est d'ailleurs pour celà qu'il a arrêté, il craignait pour sa santé .. déjà en amateur ça y va franco .. alors au Tour de France .. c'est clair et net qu'ils le sont tous .. y'a même pas débat, mais c'est comme ça depuis des lustres .. y'a 60 ans ils se doppaient déjà, c'est partie entière du cyclisme le doppage.

Je ne sais pas. Lorsque des affaires de dopage ont éclatés, certains coureurs ont été unanimement reconnu comme propre, que ce soir par leurs collègues, les dirigeants, les soigneurs ou les médecins. Je pense à des gars comme Laurent Lefevre ou Patrice Halgand par exemple.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 4:35

j'ai un frère qui a un an de plus que moi, vainqueur en son temps d'une trentaine de courses, préselectionné pour le tour de l'avenir et crois-moi RUW il n'a jamais rien pris. Aujourd'hui encore à 65 ans il fait ses 15000km par an et participe encore à des courses dans les Vosges avec pas mal de réussite. Donc ne pas tous les mettre dans le même panier, le travail paye aussi, ces affaires de dopage ont surtout été gonflés par les médias et je persiste et signe pour dire que dans les autres sports le dopage est tout aussi répandu que dans le vélo mais on ferme soigneusement les yeux.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 4:52

Mais après il y a dopage et dopage, gros dopage et petit dopage .. mais perso je pense qu'ils y passent tous à un moment donné, mais bon après ça n'engage que moi et possible que je me trompe mais c'est mon sentiment Smile .

Celà n'enlève rien au fait que j'adore ce sport, ce sont des supermans pour moi les cyclistes.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Jeu 29 Juil 2010 - 6:27

pour moi le chat pitre est clos , juste une info, Contador ne repartira pas avec Astana la saison prochaine et contrairement aux frères Schleck ne participera sans doute pas à la Vuelta.
Auré
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Ven 30 Juil 2010 - 4:19

Maintenant c'est les frères Schleck qui annoncent leur départ. Ouf, on n'aura pas Contador et les Schleck dans la même équipe. Very Happy

Dernière édition par Auré le Ven 30 Juil 2010 - 4:53, édité 1 fois
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Ven 30 Juil 2010 - 4:26

pour les frères Schleck c'était prévu de longue date, ils essaient de créer une équipe luxembourgeoise ou alors vont aller dans le team américain Radio Shak.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Ven 30 Juil 2010 - 4:44

Une team luxembourgeoise ce serait cool.
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29324

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Tour de France 2010   Ven 30 Juil 2010 - 5:03

Ce qui était prévu normalement c'est une nouvelle équipe luxembourgeoise Wink

MessageSujet: Re: Tour de France 2010