Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sports d'hiver   Mar 19 Oct 2010 - 8:39

Je n'ai pas trouvé de topic pour ces différentes compétitions, le sujet étant quand même assez vaste, je pense qu'il est logique d'en ouvrir un surtout après nos médailles des derniers J0.
Ouverture ce we de la saison de ski alpin à Sölden en Autriche, à notre l'absence chez les françaises de Marchand-Arvier qui a échoué aux épreuves de sélection.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Mar 19 Oct 2010 - 9:56

Moi j'adore les sports d'hiver en général.Plus partculièrement , le biathlon et le ski alpin :!bien!:
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Ven 22 Oct 2010 - 17:28

Ski alpin.
Sölden ouvre l'hiver.


Jean Baptiste Grange et le globe de Sölden.

La station autrichienne de Sölden a pris l'habitude d'ouvrir la saison de ski alpin. Les deux premiers géant de l'hiver sont au programme ce week-end, avec celui des dames samedi et celui des messieurs dimanche. Le cirque blanc est ouvert !

LE PROGRAMME :
- Samedi 23 octobre 2010 :
Géant dames (1re manche 10h - 2nde manche : 13h)

- Dimanche 24 octobre 2010 :
Géant messieurs (1re manche 10h - 2nde manche : 13h)

LE PROFIL DE LA PISTE :
Départ : 3 048m (dames et messieurs)
Arrivée : 2 680m
Longueur : 1 140m
Dénivelé : 368m
Inclinaison moyenne : 35,6%
Inclinaison maximale : 61%
Inclinaison minimale : 17%

LA SAISON DERNIERE :
Meilleur temps de la première manche, Didier Cuche tient le choc, lors du second run, pour remporter la première course de l'hiver. Le Suisse, qui signe sa première victoire sur cette piste, devance l'Américain Ted Ligety et son compatriote Carlo Janka. Sur le glacier du Rettenbach, Jean-Baptiste Grange et Cyprien Richard laissent entrevoir de belles choses en se classant 7e et 10e. On connaît la suite malheureuse qui a touché nos deux Français.
Chez les dames, c'est Tanja Poutiainen qui s'en sort les mieux. La Finlandaise s'offre la victoire pour six petits centièmes. L'Autrichienne Kathrin Zettel doit se contenter de la deuxième place, juste devant l'Italienne Denise Karbon, qui avait signé le meilleur chrono du premier passage. La meilleure Tricolore, Tessa Worley, termine au 13e rang, très loin de Poutiainen et de ses espérances.

LA PETITE HISTOIRE :
Le géant de Sölden du 26 octobre 2002 s'est soldé par une arrivée peu commune dans l'histoire du ski mondial. Trois filles se sont partagé la victoire : l'Autrichienne Nicole Hosp, la Norvégienne Andrine Flemmen, meilleur temps de la première manche, et la Slovène Tina Maze. La meilleure Française de cet historique géant, Carole Montillet, s'était classée 14e.

LA SELECTION TRICOLORE :
Hommes :
Gauthier DE TESSIERES (Douanes L’Alpe d’Huez)
Thomas FANARA (Douanes Praz sur Arly)
Jean-Baptiste GRANGE (Défense EMHM Valloire)
Julien LIZEROUX (Douanes La Plagne)
Thomas MERMILLOD-BLONDIN (Douanes Le Grand-Bornand)
Steve MISSILLIER (Défense EMHM Le Grand-Bornand)
Alexis PINTURAULT (Courchevel)
Cyprien RICHARD (Douanes Morzine/Avoriaz)
Adrien THEAUX (Défense EMHM Val Thorens)

Femmes :
Taïna BARIOZ (Douanes Courchevel)
Anne-Sophie BARTHET (Courchevel)
Marion BERTRAND (Défense EMHM Auron)
Adeline BAUD (Les Gets)
Ingrid JACQUEMOD (Défense EMHM Val d’Isère)
Anémone MARMOTTAN (Défense EMHM Tignes)
Tessa WORLEY (Défense EMHM Le Grand-Bornand)
Nastasia NOENS (Douanes Inter Club Nice)



Dernière édition par booba9068 le Sam 23 Oct 2010 - 5:56, édité 1 fois
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 23 Oct 2010 - 5:54

Biathlon.
Defrasne : "Je vais arrêter".



Premier Français champion olympique en 2006, Vincent Defrasne a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite sportive à 33 ans début avril: "J'ai fait le tour de ce que je voulais faire", a assuré le porte-drapeau de la délégation française à Vancouver.

VINCENT DEFRASNE, comment êtes-vous arrivé à cette décision ?
V.D. : "Je me demandais si je n'allais pas repartir pour une saison. Sotchi, c'était trop loin pour moi, ce n'était pas mes Jeux. La semaine dernière à Oslo avec mes résultats (abandon dans le sprint, NDLR), j'étais un peu en vacances forcées sur la fin de semaine, j'ai eu le temps de réfléchir et d'en parler avec ma femme qui était avec moi. Ce n'est pas elle qui a pris la décision, mais lui parler m'a permis de voir ce que je voulais faire. Je vais arrêter à la fin de la saison, je suis très content, j'ai envie de faire autre chose, j'ai fait le tour de ce que je voulais faire".

Quels souvenirs garderez-vous de votre carrière ?
V.D. : "J'ai plein de gros souvenirs. Le titre olympique bien sûr, mais c'est le bout de l'histoire: ce qui me restera, c'est l'avant, la préparation de ces Jeux, comment cela s'est passé avec l'équipe. Les Championnats du monde d'Antholz (en 2007, NDLR) ont été aussi très forts au niveau émotion: j'étais en stage là-bas, j'ai fait l'aller-retour pour aller voir mon fils et puis juste après, je fais une médaille (médaillé de bronze de la poursuite, NDLR). C'est aussi un gros plaisir de voir que le biathlon français marche bien avec des jeunes gars bien qui méritent amplement ce qui leur arrivent".

Et les JO-2010 ?
V.D. : "Je suis déçu des résultats, surtout du déroulement des courses, car je pense que j'étais revenu à un bon niveau. Je l'ai prouvé dans la poursuite où je fais le meilleur temps, mais c'est passé inaperçu (53e du sprint, il finit 22e de la poursuite, NDLR). Sportivement, j'ai été déçu, mais humainement, j'ai vécu des choses très fortes dans la défaite et avec le rôle de porte-drapeau qui était loin d'être anodin pour moi".

Savez-vous déjà ce que vous allez faire ?
V.D. : "Je ne sais pas de quoi mon avenir sera encore fait, j'y travaille. On peut faire de belles choses dans le sport, pas forcément dans l'aspect performance et compétition. C'est encore un peu vague, cela ne sera pas forcément dans le biathlon. J'aime beaucoup ce sport, mais j'ai envie de voir autre chose."


V.Defrasne sur Eurosport.



Jeune retraité, Vincent Defrasne sait ce qu'il fera la saison prochaine. Le champion olympique 2006 de poursuite sera consultant pour l'antenne d'Eurosport France, aux côtés de notre confrère François Schlotterer.
eurosport


Dernière édition par booba9068 le Sam 23 Oct 2010 - 6:19, édité 1 fois
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 23 Oct 2010 - 6:01

Biathlon.
Les adieux de Bailly.



Après dix années sur le circuit mondial, Sandrine Bailly va faire, à 30 ans, ses adieux à la Coupe du monde à partir de jeudi à Khanty Mansiysk avec l'un des plus beaux palmarès de la discipline et surtout sans aucun regret.
Après le sprint jeudi, la mass-start samedi et peut-être le relais mixte dimanche avec le titre mondial en jeu, Sandrine Bailly en aura fini avec le haut-niveau, mais ne semble pas encore réaliser. "Je sais que ce sont mes dernières courses, mais je n'y pense pas trop, je réaliserai sans doute le dernier jour", explique la biathlète du Pays de l'Ain. Pour un peu, on pourrait croire qu'elle est en repérage pour les prochains Championnats du monde qui auront lieu en 2011 en Sibérie: "Ils ont fait de gros travaux, les pistes sont encore mieux qu'avant", salive-t-elle.
Mais après les Championnats de France début avril et une course-exhibition en Russie, Bailly remisera définitivement sa carabine et ses skis. "Je suis prête à arrêter, il faut bien passer à autre chose à un moment donné, je n'ai aucun regret", assure "Sansan". Dès ses débuts en Coupe du monde en 2000-01, elle remporte son premier succès à 21 ans, puis deux ans plus tard le titre mondial en poursuite. Mais depuis sa médaille de bronze dans la mass-start des Mondiaux-2004, elle n'est plus remontée sur le podium d'un grand rendez-vous en individuel, malgré la conquête du gros globe en 2005 et 20 succès sur le circuit mondial.

"Jamais triché"

"Evidemment, j'aurais aimé avoir plus de médailles, mais le sentiment général, c'est que j'ai vécu de beaux moments, que je peux me regarder dans une glace et que je n'ai jamais triché", insiste celle qui pointe au 17e rang mondial. Elle a surtout l'énorme satisfaction d'avoir apporté d'improbables médailles à l'équipe de France en relais, comme lors des JO-2006 (bronze) et des JO-2010 (argent) ou encore le bronze des Mondiaux-2008, alors que la situation paraissait compromise, voire désespérée, avant qu'elle n'entre en piste. "Les relais, c'est presque là où j'ai fait mes meilleures courses, j'ai réussi à faire des choses que j'arrivais rarement à faire en individuel", analyse Bailly qui partage la vie de Régis, le frère de Vincent Defrasne, champion olympique 2006.
En creusant, il y a peut-être un petit regret ou plutôt un malentendu qui l'a accompagnée toute sa carrière commencée si brillamment, celle d'une biathlète de talent qui n'aurait pas exprimé tout son potentiel. "J'ai des qualités, plus on me laissait les exprimer sans me prendre la tête, mieux cela marchait. C'était une erreur de dire que cela tombait du ciel", explique-t-elle sans amertume. Avec Marie-Laure Brunet et Marie Dorin, chacune médaillée de bronze lors des JO-2010 en plus de l'argent du relais, l'équipe de France est entre de bonnes mains, assure Bailly, impatiente d'entrer dans sa nouvelle vie qui restera liée au biathlon dans un premier temps, avant de "rejoindre une entreprise ou une mairie" pour travailler dans l'évènementiel sportif. "Je ne suis pas du genre à attendre", lâche-t-elle, comme pour résumer sa carrière.


Fin de carrière pour Becaert.



Sylvie Becaert, membre du relais français vice-champion olympique le mois dernier à Whistler, mettra un terme à sa carrière à 35 ans en fin de saison. Avec la retraite de Sandrine Bailly, c'est une page du biathlon français qui se tourne.
"Depuis le début de l'hiver, je savais que cela allait être la dernière saison. J'estime avoir fait mon temps dans ce milieu, je veux passer à autre chose après avoir terminé cette olympiade sur une bonne vague". Pour Sylvie Becaert, il est désormais temps de ranger ses skis et sa carabine, elle qui dispute actuellement l'avant-dernière étape de la Coupe du monde à Oslo. "Je veux avant tout fonder une famille", a poursuivi la Haute-Savoyarde d'adoption, qui aimerait également participer à l'organisation des épreuves de Coupe du monde qui auront lieu en 2011 chez elle au Grand-Bornand.
Depuis ses débuts sur le circuit mondial en 1999, Becaert a remporté deux titres mondiaux (sprint 2003 et relais mixte en 2009) et deux médailles olympiques en relais (3e en 2006, 2e en 2010). "La roue tourne, une nouvelle génération arrive", a-t-elle souligné alors que plusieurs autres biathlètes de renom comme sa compatriote Sandrine Bailly, les Allemandes Martina Beck, Kati Wilhelm et Simone Hauswald vont également raccrocher leur carabine.
Avec les retraits de Bailly, lauréate de la Coupe du monde 2005, et Becaert, "il faudra tout reconstruire derrière, puisqu'il reste Marie-Laure Brunet et Marie Dorin" toutes médaillées de bronze lors des JO-2010, a reconnu Lionel Laurent, l'entraîneur du groupe féminin. "Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est la vie normale de sportives de haut-niveau. On a réussi nos quatre ans ensemble, on a quatre ans pour remonter un groupe fille performant", a-t-il ajouté.
eurosport

booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 23 Oct 2010 - 8:14

Ski Alpin. - Géant Femmes à Sölden.

Rebensburg comme à Whistler.



Viktoria Rebensburg a ouvert son palmarès en Coupe du monde. Lors du géant de Sölden, la championne olympique de la spécialité a devancé sa compatriote Kathrin Hoelzl, pourtant en tête à mi-parcours. Belles 8e et 9e places de Tessa Worley et d'Anémone Marmottan. Taïna Barioz a chuté en 2nde manche.
Championne olympique de la spécialité à Whistler, en février dernier, Viktoria Rebensburg a confirmé, sur le glacier du Rettenbach, son potentiel en géant. A Sölden, pour l'ouverture de la saison de Coupe du monde, la jeune Allemande (21 ans), qui prenait (déjà) son 58e départ "chez les grandes", a décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Deuxième à l'issue de la manche matinale, la skieuse de Kreuth s'est finalement imposée devant sa compatriote Kathrin Hoelzl. En tête à mi-parcours, la championne du monde de Val d'Isère n'a pas été en mesure de conserver son rang jusqu'au bout. Hoelzl a terminé à 42 centièmes de Rebensburg. La fille qui complète le podium est Manuela Moelgg. L'Italienne, toujours en quête d'un premier succès en Coupe du monde, a accusé un retard de 86 centièmes sur la ligne. Avant ce triomphe autrichien, Viktoria Rebensburg possédait comme référence en géant une deuxième place, à Cortina d'Ampezzo, en janvier dernier.

Deux Bleues dans le top 10

Au pied de la "boîte", Tanja Poutiainen, la tenante de l'épreuve à Sölden, a pris la quatrième place, à 0"93, juste devant une troisième Allemande, Maria Riesch (à 1"10). La Slovène Tina Maze, deuxième à Vancouver derrière Rebensburg, s'est classée au 6e rang (à 1"13). Le meilleur temps du second tracé est à mettre au crédit d'une autre skieuse de la Mannschaft, Lena Duerr, qui a finalement hérité de la 14e place finale (à 2"89). Après une première manche compliquée, Lindsey Vonn (19e à 3"28) s'est repris lors de son second passage (5e chrono). Confirmant que le géant est bien son point faible, l'Américaine rêve toujours de battre le record de Vreni Scheider cet hiver (14 victoires en une saison). Nul doute qu'elle ne comptait pas sur Sölden pour ouvrir son compteur...
Dans le camp tricolore, on peut s'enorgueillir des belles prestations de Tessa Worley et d'Anémone Marmottan. Révélée sur cette piste de Sölden il y a trois ans (5e), la skieuse du Grand-Bornand s'est classée 8e (à 1"42), juste devant la Tignarde (9e à 1"52) qui signe le premier top 10 de sa carrière. Troisième et dernière Tricolore qualifiée pour la seconde manche, Taïna Barioz n'a pu rallier l'arrivée. La douanière de Courchevel a été victime d'une sortie de piste dans la pente. Après un bon haut de tracé, la native de Papeete a percuté une porte avec l'épaule gauche. Le deuxième des huit géants de la saison aura lieu à Aspen le 27 novembre prochain. Avant de rendre dans le Colorado, les filles poseront skis et bâtons à Levi dans deux semaines pour le premier slalom de l'hiver.
eurosport
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 24 Oct 2010 - 4:03

Le français Cyprien Richard a remporté la 1ère manche du slalom géant de Sölden avec 2 centièmes d'avance sur l'américain Ted Ligety et 3 sur l'italien Simoncelli. La seconde manche va être passionnante. Richard avait terminé 11ème de la dernière coupe du monde de slalom géant avec 1 podium.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 24 Oct 2010 - 6:01

Je commences à m'inquieter pour Cyprien Richard , la seconde descente était prévue à 13H00.Reporté déja trois fois , les organisateurs se donnent jusqu'a 14H45 pour commencer à 15H15.Si d'ici-là ( et c'est mal parti ) la brume est toujours aussi intense la descente sera annulé et niveau reglement il est impossible de compter une seule manche...Donc pas de vainqueur. Sad
Ce serait vraiment dommage Exclamation
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 24 Oct 2010 - 6:11

Pour une fois qu'on aurait gagné à la mi-temps, pas de bol si çà reste en l'état.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 24 Oct 2010 - 8:10

Ski alpin - Géant hommes à Sölden.
Que c'est frustrant !



Cyprien Richard devra attendre avant de décrocher une première victoire en Coupe du monde. En raison du brouillard, la seconde manche n'a pu avoir lieu. Le jury a donc logiquement annulé le géant de Sölden, qui ne sera pas reprogrammé dans le calendrier 2010-2011.
Un épais brouillard a condamné les rêves de Cyprien Richard. En tête après une première manche extrêmement serrée (les sept premiers se tenaient en quatre dixièmes), le Français - et les 29 autres qualifiés - n'a pas été en mesure de défendre ses chances jusqu'au bout. Après de nombreux reports, les organisateurs de l'épreuve d'ouverture ont décidé d'annuler ce second run, initialement prévu à 13h, et, de facto, d'invalider le géant de Sölden.

Le jury a attendu 14h30 pour rendre sa sentence, la visibilité ne s'étant jamais améliorée sur l'ensemble du tracé. Selon le règlement de la FIS, ce géant d'ouverture sur glacier ne sera pas reprogrammé dans le calendrier de la Coupe du monde messieurs. Il n'y aura donc plus que sept géants à disputer. Outre Cyprien Richard, cinq autres skieurs tricolores avaient décroché leur billet pour la seconde manche. Avec son dossard 35, Gauthier de Tessières avait signé un petit exploit en se classant 14e (à 1"42). Dix mois après sa grave blessure au genou droit, à Beaver Creek, Jean-Baptiste Grange avait, de son côté, signé un retour prometteur (15e à 1"45). Même chose pour Thomas Fanara (17e à 1"62), également blessé sur la Birds of Prey.

Après un excellent haut (+0"08 seulement sur Richard), Steve Missillier avait manqué de régularité sur le bas mais avait quand même validé son billet (23e à 1"94) pour un nouveau passage. Dernier Français qualifié, Thomas Mermillod-Blondin (30e à 2"26) aurait dû être le premier à s'élancer lors du second run. Si le brouillard n'avait pas mis son grain de sel à la fin d'une matinée qui s'annonçait magique pour l'équipe de France. Pour trouver trace d'un Français vainqueur du géant de Sölden, il fallait remonter à Frédéric Covili, lauréat de l'épreuve il y a neuf ans, en octobre 2001. A 31 ans, Cyprien Richard devra donc attendre avant de décrocher une première victoire en Coupe du monde. Le skieur de Morzine-Avoriaz a néanmoins prouvé qu'il avait le ski pour y parvenir. Sorti de sa frustration, il devra se satisfaire de cela...
eurosport
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 30 Oct 2010 - 4:14

Ski de fond.
FIN : Dopage organisé ?



Un ancien directeur de la Fédération finlandaise de ski (FSA), deux ex-entraîneurs de l'équipe nationale et un double médaillé olympique de fond, ont été inculpés mercredi par la justice de leur pays dans le cadre d'un affaire de dopage remontant aux années 1990.

Dans un revirement de situation dû à de nouveaux éléments à charge, la justice finlandaise a inculpé pour "fraude aggravée" l'ex-directeur de la FSA Jari Piirainen, les ex-entraîneurs Pekka Vähäsöyrinki et Antti Leppävuori, ainsi que le fondeur Jari Räsänen qui avaient dans un premier temps obtenu la condamnation pour diffamation de l'agence de presse finlandaise STT.

Celle-ci avait été condamnée en 1999 pour diffamation après avoir accusé Räsänen d'avoir eu recours à des hormones de croissance synthétiques et avoir affirmé que la FSA avait elle-même commandé de telles substances. Mais l'affaire a été relancée en 2008 lorsque l'ancien entraîneur Kari-Pekka Kyrö a déclaré à la chaîne de télévision Channel 4 que le dopage avait été largement répandu et systématique dans les années 1990.

"Je crois comprendre que l'utilisation de différents moyens de triche était discutée au sein de tout petits cercles de l'équipe nationale finlandaise", a déclaré mercredi l'ex-skieuse Erja Kuivalainen, selon STT. "Je n'ai jamais appartenu à ces cercles car ma position sur ce sujet était bien connue de tous", a-t-elle ajouté en précisant s'être montrée tout à fait opposée au dopage dès les premières allusions faites par l'entraîneur de l'époque Pekka Vähäsöyrinki.

Räsänen, 44 ans, a remporté une médaille de bronze aux JO d'Albertville en 1992 et une autre à Lillehammer en 1994. Il a également été vice-champion du monde en 1989, 1995, et 1997 et médaillé de bronze aux Mondiaux de 1991.
eurosport
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 14 Nov 2010 - 6:08

Jean Baptiste Grange déjà au sommet, il a remporté le premier slalom de la saison à Levi en Finlande. Lizeroux se classe 11ème à plus de 2 secondes
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 5 Déc 2010 - 5:54





Lillehammer: Lamy Chappuis l'emporte

Jason Lamy Chappuis s'est imposé lors de la 2e épreuve de Coupe du monde disputée à Lillehammer. En tête après l'épreuve du saut et parti avec 20 secondes d'avance, le champion olympique a réussi à conserver une longueur d'avance sur une concurrence emmenée par Mikko Kokslien, vainqueur la veille, Mario Stecher et Felix Gottwald auteur d'un gros retour mais au pied du podium. Lamy Chappuis en profite également pour accroître son avance au classement général de la Coupe du monde.







candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Ven 10 Déc 2010 - 8:14

Alexis Boeuf a pris la 3ème place au biathlon 10km sprint ce vendredi à Hochfilzen en Autriche. A signaler que le 4ème de l'épreuve, le champion du monde en titre, le suédois Svensen, a failli faire un coup vache à Boeuf puisque revenu à une demi seconde sur la ligne d'arrivée. Le we dernier Martin Fourcade avait déjà pris une 3ème place à Ostersün sur la même distance.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Ven 10 Déc 2010 - 11:40

En tout cas la relève semble être présente,j'avais un peu peur après les départs de Poirée et confrères ..... :!bien!:
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 12 Déc 2010 - 5:25

3ème place ce matin pour le relais français en biathlon, 4 x 7,5km à Hochfilzen, derrière la Norvège et l''Autriche. Superbe dernier relais de Martin Fourcade qui a rélégué l'Allemagne et la Suède aux places suivantes.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 12 Déc 2010 - 6:27

:!bien!: Sortir les allemands et suédois du podium n'étant pas une mince affaire.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 12 Déc 2010 - 6:58

Le français Steve Missilier a pris la 3ème place du slalom de Val d'Isère derrière Hirscher et Reich. Ses 2 compatriotes Lizeroux et Grange n'ont pas passés la première manche.
Chez les filles belle victoire de Tessa Worley, la seconde de la saison en slalom géant à Morzine. Ses compatriotes Anémone Marmottant et Taina Bairoz se classent 5ème et 6ème. Bravo les petites françaises.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 12 Déc 2010 - 8:02

Wkd de podium pour le ski français. Bravo
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Jeu 16 Déc 2010 - 8:09

Sandrine Brunet s'est offert une belle 3ème place à Pojkluka derrière la finlandaise Makalinen et l'autrichienne Berger, grâce à un sans faute aux tirs, 20/20.
booba9068
Joueur de CFA
avatar Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 35
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Jeu 16 Déc 2010 - 8:18

Oui , je l'ai vu sur Eurosport. Very Happy C'était pas gagné avec le retard qu'elle prend en ski.Mais quelle pugnacité au tir et quand les championnats du monde vont se rapprocher , si elle garde la même cadence au tir , elle va faire mal.
Les garçons aussi ot fait une belle journée avec V.Jay , A.Boeuf...
Au passage , les Allemandes et surtout les Russes sont dans la gadoue...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 19 Déc 2010 - 7:36

En slalom géant à Alta Badia, Cyprien Richard échoue à la seconde place derrière Ted Ligety pour 14 centièmes de secondes alors qu'il avait gagné la première manche.
A Pojkluka, le relais mixte de Biathlon termine 3 ème. Les françaises Dorin et Brunet pointaient en tête de 40 secondes à mi-parcours mais leurs homologues masculins, Fourcade et Jay ont pioché au tir et vendangé la victoire.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Mar 28 Déc 2010 - 7:39

Tessa Worley sur un nuage. 3ème victoire consécutive en slalom géant à Semmering. Elle devance l'allemande Riesch de 62 centième, Hoeltz complétant le podium.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Mar 28 Déc 2010 - 9:04

Connaissais pas cette skieuse française , en tout cas trois victoires consécutives ça doit pas arriver tous les jours , bravo!! :!bien!:
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Ven 7 Jan 2011 - 5:09

Belle seconde place ce matin à Oberhof en Allemagne en biathlon du relais féminin français 4X6km. Elles terminent à 56 secondes des suédoises devant la Bielorussie.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 8 Jan 2011 - 9:05

Cyprien Richard a remporté le slalom géant d'Adelboden, il n'avait pourtant terminé la première manche qu'à la 21ème place. Son compatriote Thomas Fanara prend la 3ème place du podium à 20 centièmes. les français.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Ven 14 Jan 2011 - 12:42

Belle deuxième place en biathlon 10km sprint à Rupolding de Martin Fourcade. Il a longtemps occupé la première place mais le norvégien Lars Berger là lui a soufflé à la fin.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 15 Jan 2011 - 0:23

Le français Thibaud Fauconnet a été sacré hier soir champion d'Europe de short-track sur 1500m à Hereeven aux Pays Bas.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Sam 15 Jan 2011 - 11:57

Fauconnet également sacré champion d'Europe aujourd'hui sur 500 mètres et assuré de gagner le concours général des 3 épreuves avant le 1000 mètres qui se disputera demain.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   Dim 16 Jan 2011 - 7:03

En biathlon Martin Fourcade encore deuxième à Ruhpolding sur 12K5, ses 2 fautes au tir lui on couté la victoire.
En slalom à Wengen? JB. Grange retrouve le sourire, premier podium de la saison pour lui avec la 3ème place.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sports d'hiver   

 

Sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-