Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeux olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
webthierrydeDiem
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 818
Age : 22
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Jeux olympiques    Mar 29 Nov 2011 - 8:52

Bonjour à tous!

En fait, je suis en ce moment en première ES, et notre sujet porte sur les jeux olympiques et l'enjeu économique des JO.

Si vous avez des témoignages, des idées, des sondage nous les acceptons avec plaisir.
Vos avis sur les jeux olympiques aujourdhui pourraient également être très utile !  Smile

Merci d'avance  Smile
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mar 29 Nov 2011 - 9:21

J'ai un avis un peu pertinent à ce sujet.
Il y a bien longtemps les JO n'étaient ouverts qu'aux sportifs soi-disant amateurs. On a compris que tous ces sportifs participants aux jeux n'avaient de dilettante que le nom et on a ouvert les JO à presque tous. Depuis c'est devenu un simple affaire de pognon, quand on constate qu'on donne les JO à la Chine où les droits de l'homme sont plus que bafoués tous les jours et qu'au nom du sport on a rasé des villages entiers sans contrepartie on a le droit de se poser des questions. D'ici 1 ou 2 décennies on verra les JO au Qatar comme en foot ou en Arabie Saoudite sous prétexte que ces gens ont aussi le droit de voir du sport de haut niveau alors que la seule motivation des dirigeants c'est d'amasser le plus de pognon possible, dans quel but?
webthierrydeDiem
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 818
Age : 22
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 28 Mar 2012 - 9:07

Je me permet de continuer ce topic. Nous avons rendu notre dossier, malgré quelques difficultés. Nous avons notre oral dans 2 semaines, et nous avons des idées mais c'est encore très flou ..

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance Smile
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 10 Oct 2013 - 1:50

Valérie Fourneyron " aspire " à organiser un jour les Jeux Olympiques en France
le Jeudi 10 Octobre 2013 à 08:30

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a répondu à la presse sur différents sujets, mercredi : budget, dopage, paris truqués, équipe de France de football, Jeux Olympiques. Une chose est sûre, la France espère obtenir l'organisation des JO dans les années à venir.
Valérie Fourneyron, le budget du ministère des Sports est-il en baisse ?
Non, il est en augmentation de 14% aujourd’hui avec une forte augmentation sur le secteur Jeunesse et Vie associative. C’est la priorité du gouvernement : faire en sorte que les jeunes soient accompagnés vers la construction d’un parcours d’autonomie et un emploi. Donc 100 millions d’euros supplémentaires sur le budget Jeunesse. Pour les Sports, il y a une stabilité des moyens qui cachent aussi de grosses réformes et surtout des moyens qui permettent d’être plus consacrés à l’ensemble des priorités que j’ai définies : l’accès au sport pour tous, le rayonnement de la France et l’accompagnement individualisé des sportifs de haut niveau ; puis un certain nombre de sujets d’éthique : lutte contre le dopage, paris truqués… Enfin, accompagner les territoires sur les équipements sportifs. Il y a aussi la résolution de ce dossier du Stade de France. C’est une économie pour le budget de 16 millions d’euros cette année et de 64 millions d’ici 2017. Depuis le début de cette concession du Stade de France, le ministère des Sports était appelé à compenser le fait qu’il n’y ait pas de club résident. Depuis un an et demi, je me suis attachée avec détermination à résoudre ce sujet et enfin, nous avons pu signer cet avenant qui fait qu’aujourd’hui, le Stade de France est sécurisé sur le plan juridique jusqu’en 2025 mais qu’il représente aussi une économie de 16 millions d’euros pour les contribuables.
Vous parliez d’éthique, des paris truqués… Quelles mesures concrètes vont être prises pour lutter contre cela ?
On ne pourra pas lutter contre les paris illicites sur un plan national. C’est pour cela que nous sommes leaders d’une convention, en ce moment, travaillée au Conseil de l’Europe, qui serait juridiquement contraignante pour l’ensemble des pays européens. Il y a un premier niveau international indispensable. Cela a été le cas sur la lutte contre le dopage. Tant qu’on n’a pas eu de structure mondiale comme l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), on n’a pas pu avancer collectivement sur cette lutte pour l’éthique du sport
Le budget alloué pour la lutte contre le dopage est constant. Etait-ce aussi une de vos priorités ?
Oui, bien sûr. Il y a le budget et puis le travail fait au sein de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) mais aussi, au sein de l’AMA. Je représente l’Europe à l’AMA et nous allons voter en novembre prochain à Johannesburg, un nouveau code mondial antidopage. Et il faudra ensuite que l’ensemble des pays le traduisent dans leurs lois. Ce code donne plus de pouvoir et d’indépendance aux agences de contrôle et aux laboratoires, avec moins de conflits comme on a pu voir parfois entre un organisateur qui est lui-même le décideur des contrôles. On a d’abord une organisation à repenser et c’est le premier élément sur lequel nous travaillons en France mais aussi à l’international. « Envie que l’équipe de Didier Deschamps retrouve vite un très haut niveau »
L’équipe de France de football devra certainement jouer un barrage pour se qualifier pour la Coupe du Monde. A quel point est-ce important que les Bleus aillent au Brésil ?
C’est très important. On a envie que l’équipe de Didier Deschamps retrouve vite un très haut niveau et qu’elle puisse nous faire rêver au Brésil. On rêve toujours de football.
Il y aura bientôt les Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi. Quel sera le montant des primes pour chaque médaille ?
Les primes seront au rendez-vous. Et elles seront les mêmes pour les médaillés des Jeux Olympiques que pour ceux des Jeux Paralympiques, c’est essentiel

Les sportifs français qui résident à l’étranger seront-ils taxés ?

C’est important, en termes d’équité fiscale, que chacun soit appelé à contribuer au même niveau. Quand on a, parce qu’on a fait une performance exceptionnelle pour la nation, une prime donnée par les contribuables, il est important qu’on puisse leur rendre. J’ai donc souhaité que l’ensemble des primes pour les athlètes non-domiciliés en France soient taxées à 15%.
La France va-t-elle porter une candidature aux Jeux Olympiques prochainement ?

C’est trop tôt pour le dire. On aspire à de nouveau organiser les Jeux Olympiques en France. Mais on a appris de nos défaites et la première des choses indispensables, c’est une organisation qui parte du mouvement sportif. C’est ce que j’ai souhaité faire en novembre dernier en confiant le Comité français du sport international à Bernard Lapasset. Partir du mouvement sportif et ensuite parler d’une seule voix. On est parfois parti en disant « je veux » avant de voir comment on construit un projet collectif. Les Jeux Olympiques, ce n’est pas simplement accueillir une compétition, construire des équipements… C’est un projet pour la nation, pour le sport français. Nous voulons travailler avec le mouvement sportif, la Ville de Paris, la région Île-de-France pour construire une candidature crédible, faisable, qui soit portée par les Français. Quand nous serons prêts, nous serons au rendez-vous.

  media365.fr
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Lun 16 Mar 2015 - 10:51

Jeux olympiques Candidature JO 2024 : Hidalgo a ses conditions
Dans une missive adressée au président de la République, François Hollande, Anne Hidalgo a posé ses conditions pour une candidature aux Jeux olympiques 2024.
La maire de Paris, Anne Hidalgo a écrit, le 11 mars, au président de la République François Hollande pour lui soumettre les «conditions et les garanties» qu’il importe de réunir pour une «candidature réussie» de Paris à l’organisation des Jeux olympiques.

Dans le document de deux pages, révélé ce lundi par Le Parisien, Hidalgo souhaite d’abord un changement de gouvernance. «Je vous l'ai déjà exprimé, je reste convaincue que nous ne pouvons pas reproduire le fonctionnement en collégialité permanente tel que conçu dans les précédentes candidatures de Paris. C'est la raison pour laquelle je souhaite votre soutien pour élaborer une gouvernance simple mouvement sportif-Ville de Paris, Paris entraînant les autres collectivités regroupées dans un comité des territoires que j'aurais à coeur de présider», écrit-elle.

Hidalgo compte également sur l’État pour financer le projet. «Cette responsabilité nouvelle d’une candidature de Paris aux Jeux de 2024 n’était pas inscrite dans mon programme municipal. Son impact financier sur la collectivité ne doit pas menacer la mise en œuvre des réalisations de la mandature», ajoute-t-elle dans la missive.La maire a aussi indiqué que la candidature sera soumise «au lancement rapide des travaux d’extension de Roland-Garros sur le jardin des Serres d’Auteuil (XVIe)», rapporte le quotidien.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 2 Avr 2015 - 13:28

SPORTS OLYMPIQUES C’est l’heure de la transparence…
Jeux olympiques: Le CIO publie le montant des indemnités versées à ses membres

Pour la première fois, conformément aux promesses de «transparence» de l'Agenda 2020, le Comité international olympique a publié jeudi le montant des indemnités qu'il va verser à ses membres et à son président Thomas Bach qui recevra 225.000 euros par an. Le CIO va verser à chacun de ses quelque 115 membres une indemnité journalière de 450 dollars (418 euros) quand ils siègent et une indemnité annuelle de 7.000 dollars (6.500 euros) pour couvrir les frais administratifs.
Une première

Le président Thomas Bach, «en mission chaque jour de l'année», explique le CIO, va lui recevoir une indemnité globale de 225.000 euros.

La publication de ces chiffres, proposée par la commission d'éthique du CIO, s'inscrit dans la politique de «transparence et de bonne gouvernance» contenue dans l'Agenda 2020 défendu par le président Thomas Bach et adopté en décembre dernier par le CIO à Monaco.

Selon le CIO, c'est la première fois qu'une grande organisation sportive rend publics de tels chiffres. On attend avec impatience la réaction de la Fifa.
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 24 Juin 2015 - 10:55

Hrubesch verra Rio


Le rêve olympique de Horst Hrubesch va devenir réalité
Les jeunes Allemands ont exaucé le vœu de leur sélectionneur Horst Hrubesch en se qualifiant pour leurs premiers JO depuis 1988.
L'absence de l'Allemagne aux Jeux olympiques depuis 1988 était une sorte d'aberration, à laquelle la qualification pour le dernier carré du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA a mis fin, mardi.
Suite au nul 1-1 avec la République tchèque, les jeunes Allemands ont en effet validé leur billet pour Rio de Janeiro à l'été 2016..

Horst Hrubesch a beau se prétendre fatigué d'incarner une sorte de figure paternelle pour ses ouailles, le technicien de 64 ans n'est pas peu fier que ses joueurs aient exaucé son vœu, résumé par leur slogan "Lebe Deinen Kindheitstraum" (Réalise ton rêve d'enfant).
Néanmoins, le tournoi brésilien aura lieu dans plus d'un an, ce qui fait dire au capitaine Kevin Volland que "seul le sélectionneur est assuré d'avoir sa place".
Hrubesch a évoqué son amour pour les JO dans sa causerie avant le match contre la République tchèque : "Je pourrais parler des Jeux pendant 30 minutes". On peut voir qu'il est ravi d'avoir vu ses troupes exaucer son vœu le plus cher. Et il n'y a personne en Allemagne — que ce soit parmi son groupe, les médias ou les supporters — qui ne soit pas ravi pour lui.
UEFA.Com
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Ven 31 Juil 2015 - 12:41

 Olympisme Pékin organisera les jeux d’hiver 2022
Pékin va entrer dans l’Histoire en devenant la première ville à avoir accueilli à la fois des jeux Olympiques d’hiver et d’été: la capitale chinoise a été choisie vendredi pour organiser les JO d’hiver 2022, après ceux d’été en 2008.
Le vote des 85 membres du CIO (Comité international olympique), qui a eu lieu à Kuala Lumpur, a été plus serré que prévu: la capitale chinoise n’a battu que de quatre voix la seule autre candidate, l’ex-capitale du Kazakhstan Almaty (44 voix contre 40, 1 abstention).
«Avec la grande expérience de la Chine, c’est vraiment un choix sûr», a réagi le président du CIO Thomas Bach. «Nous savons que la Chine s’acquittera de ses engagements et tiendra ses promesses».
Le maire de Pékin Wang Anhsun a évoqué lui «une journée qui fera date dans l’Histoire», expliquant qu’à la lumière des 120 ans d’histoire olympique, il n’était pas étonnant qu’un pays «de 1,3 milliard d’habitants, soit le quart de la population mondiale, organise ses deuxièmes Jeux».
Diffusée en direct par les médias officiels chinois, cette annonce a été accueillie à Pékin par des démonstrations de joie localisées et très orchestrées, mais peu d’enthousiasme spontané dans les rues.
Si le choix de Pékin ne représente pas une surprise, peu s’attendaient en revanche à un vote aussi serré. «Moi aussi j’étais partagé, a réagi Tony Estanguet, l’un des deux membres français du CIO. Cela montre que le CIO est partagé entre des membres qui ont privilégié l’expérience et d’autres qui voulaient se porter vers un pays nouveau dans le giron olympique».
 Droits de l’Homme
Le choix du CIO a plongé dans la consternation les organisations de défense des Droits de l’Homme.
«La devise de l’olympisme "Plus haut, plus vite, plus fort" décrit parfaitement l’action du gouvernement chinois contre la société civile: davantage de militants pacifistes détenus, sur des périodes plus longues, et soumis à des traitements plus éprouvants», a estimé Sophie Richardson, directrice pour la Chine de l’ONG Human Rights Watch (HRW).
Selon l’organisation de défense des Tibétains Free Tibet, le CIO «a envoyé un mauvais signal» en choisissant la capitale chinoise, avec le «message entendu haut et fort à Pékin que les droits de l’homme et le Tibet comptent pour du beurre».
Le dossier chinois, au budget très bas (3,06 mds USD, 2,76 mds EUR), par rapport à celui des Jeux de 2008 (environ 30 mds USD), présente un projet éclaté et propose un concept régional, qui vise à développer un marché des sports d’hiver «au profit de plus de 300 millions de personnes», a rappelé le maire de Pékin.
 Installations à construire
Mais si la capitale chinoise peut recycler une partie des sites des JO de 2008, elle ne possède en revanche pas d’installations de haut niveau pour les compétitions à l’air libre.
En dehors de Pékin où se tiendront les épreuves de hockey, patinage artistique et de vitesse, il lui faut donc construire des installations sur deux sites dont le plus éloigné se trouve à environ 200 km au nord: à Yanqing (ski alpin, bobsleigh et luge) et à Zhangjiakou (biathlon, ski de fond, saut à ski...), relié par une future voie de TGV, dont le coût évalué à 5 mds USD n’a pas été intégré dans le budget des Jeux.
La commission d’évaluation du CIO avait soulevé un principal point noir dans la candidature chinoise, le manque de neige naturelle, nécessitant un recours massif à la neige artificielle, gourmande en eau dans une région où cette ressource est précieuse.
La capitale chinoise accueillera les 24es jeux Olympiques d’hiver de l’histoire. La première édition avait été organisée en 1924 à Chamonix (France), la prochaine en 2018 se tenant en Corée du Sud à Pyeongchang
Juste avant la désignation de Pékin pour 2022, Lausanne a été choisie par le CIO pour organiser les jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2020. La ville suisse a été préférée à Brasov (Roumanie).
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 18 Fév 2016 - 10:57

Si Paris l'emporte, Toulouse sera site olympique en 2024

JO-2024 Les Jeux olympiques à Toulouse, c’est possible. La candidature parisienne désigne le Stadium comme site d’accueil pour l’épreuve de football, masculine et féminine…

Depuis la Ville rose, les JO 2024 paraissent loin. Mais une bonne nouvelle pourrait pousser les Toulousains à croire eux aussi à « La force d’un rêve ». Car, dans le dossier remis mercredi par l’équipe de la candidature parisienne au Comité international olympique (CIO), il y a un petit point rose en bas à gauche de la carte des sites. Il désigne le Stadium.
Toulouse a été retenue (avec huit autres villes) pour le tournoi olympique de football, masculin et féminin. « Notre dossier était costaud. C’est une énorme chance de pouvoir offrir deux semaines de fêtes et de partage aux Toulousains, réagit Laurence Arribagé (LR), l’adjointe aux Sports. Nous allons bien nous roder avec l’Euro et nous avions déjà démontré avec les mondiaux de foot et de rugby que nous savons accueillir les grandes compétitions internationales. »

La jauge idéale

La présence de Toulouse dans la short-list définitive n’est pas très étonnante : le Stadium flambant neuf dispose du confort et de la sécurité dernier cri. Il a aussi l’avantage d’offrir une jauge médiane (33.500 places), idéale pour un tournoi olympique de foot.
Car, c’est vrai, aux JO, le ballon rond n’est pas le sport vedette. D’ailleurs chez les hommes, seuls les moins de 23 ans (sauf pour trois joueurs) sont sélectionnables. Pour les féminines, c’est no limit, et l’équipe de France, troisième au classement FIFA, nous a habitués à de belles épopées.

Fin du suspense le 13 février 2017

Cette « délocalisation » du foot permet à la candidature parisienne de rallier concrètement la province à sa cause. « Il faut participer, être partie prenante de la candidature dans nos villes respectives », insiste Laurence Arribagé qui assistera « à toutes les réunions préparatoires ».
Rappelons que pour Paris - et donc pour Toulouse - le suspense prendra fin le 13 septembre 2017, à Lima, la capitale péruvienne.



>>A lire aussi : JO-2024 : Paris rêve très fort à des « jeux pour tous »

20minutes
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Ven 19 Fév 2016 - 5:37

Et quelles sont les 8 autres villes?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Ven 19 Fév 2016 - 7:08

Surement pas Strasbourg.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mar 1 Mar 2016 - 7:52

Le Kenya pourrait être privé de JO
Touché par divers scandales de corruption et de dopage, le Kenya a reçu un avertissement de l'Agence mondiale antidopage. En cas de non respect des règles de conformité, le Kenya pourrait manquer les Jeux Olympiques de Rio.
C'est un avertissement inquiétant pour le Kenya. Mardi, l'AMA (Agence mondiale antidopage) a prévenu le Kenya. Empêtrée dans plusieurs scandales de dopage et de corruption, la Fédération kenyane doit respecter les règles de conformité et est « parfaitement au courant de ce qu'il doit faire » avant le 5 avril prochain, comme l'a précisé Craig Reedie, le président de l'AMA. Depuis 2013, quarante athlètes kenyans ont été suspendus pour dopage. Le directeur général de la Fédération, Isaac Mwangin a même été suspendu six mois de toutes fonctions.
Si le Kenya ne satisfait pas les exigences de l'AMA dans les délais imposés, il pourrait être privé de Jeux Olympiques de Rio. La même menace plane sur la Russie.
orange sport
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 10 Mar 2016 - 3:43

L'équipe féminine de Suède participera aux Jeux olympiques de Rio
La Suède s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio en remportant un tournoi de qualification auquel participaient aussi la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse. Les coéquipières de Caroline Seger (Paris) et Lotta Schelin (Lyon), ont obtenu un match nul contre les Pays-Bas (1-1), mercredi, leur permettrant de valider leur billet. Elles rejoignent la France et l’Allemagne, les deux autres nations qui représenteront l’Europe aux Jeux.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Lun 11 Avr 2016 - 12:37

JO 2016 : Un boycott des Américaines ?

Hope Solo (1) et Becky Sauerbrunn (4) ont attaqué la fédération US en justice.

Les joueuses américaines, en conflit avec leur fédération, sont prêtes à boycotter les JO 2016.
Triple championne olympique et triple championne du monde, l'équipe féminine des Etats-Unis est prête à boycotter les jeux Olympiques 2016 de Rio si sa fédération ne résout pas la question des écarts de salaires entre hommes et femmes d'ici là. «Un boycott olympique est toujours d'actualité, a déclaré Becky Sauerbrunn dans une interview au site internet ESPNW. Nous nous réservons le droit de le faire, toutes les options sont ouvertes. Si rien n'a changé, si nous sentons qu'il n'y a eu aucun progrès, c'est une conversation qu'on devrait avoir.»

Becky Sauerbrunn a saisi fin mars la justice avec Carli Lloyd, la meilleure joueuse de la Coupe du monde 2015, Hope Solo, Alex Morgan et Megan Rapinoe, pour obtenir de US Soccer le même traitement salarial pour les joueurs et les joueuses retenus en équipe nationale
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 14 Avr 2016 - 9:51

JO 2016
 Tournoi olympique : Les Bleues avec les États-Unis
L'équipe de France féminine a été placée dans le groupe des États-Unis, de la Colombie ainsi que de la Nouvelle-Zélande, pour le prochain tournoi olympique (5-21 juin).
L'équipe de France féminine affrontera les tenantes du titre américaines au premier tour des JO 2016, à Rio (du 5 au 21 août), ainsi que la Nouvelle-Zélande et la Colombie. Les Colombiennes avaient dominé la France au premier tour du Mondial 2015. Le tirage au sort des trois groupes a été effectué jeudi, au Maracana, et a placé les Brésiliennes avec la Chine, la Suède et l'Afrique du Sud.


Les groupes du tournoi olympique féminin :


Groupe E: Brésil, Chine, Suède, Afrique du Sud
Groupe F: Canada, Australie, Zimbabwe, Allemagne
Groupe G: Etats-Unis, France, Nouvelle-Zélande, Colombie



equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 14 Avr 2016 - 9:58

JO 2016
 Tournoi olympique : L'Allemagne avec le Mexique, tenant du titre
Tenant du titre, le Mexique aura l'Allemagne comme principal adversaire (groupe C) lors de la phase de groupes du tournoi olympique, en août (du 5 au 21). Le Brésil jouera lui l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.

Dans sa quête de l'or olympique, le Brésil, finaliste à Londres en 2012, croisera la route, durant la phase de groupes des JO 2016 (du 5 au 21 août), de l'Afrique du Sud, de l'Irak et du Danemark (groupe A). Tenant du titre, le Mexique aura l'Allemagne comme principal adversaire (groupe C), tandis que le groupe D comprend notamment l'Algérie, le Portugal et l'Argentine. Pour rappel, les équipes du tournoi olympique masculin sont constituées de joueurs de moins de 23 ans, mais ont droit à trois joueurs plus âgés. Les clubs n'ont pas d'obligation réglementaire de libérer leurs joueurs pour cette compétition qui ne figure pas au calendrier officiel de la FIFA.


Les quatre groupes du tournoi masculin :


Groupe A: Brésil, Afrique du Sud, Irak, Danemark
Groupe B: Suède, Colombie, Nigeria, Japon
Groupe C: Fidji, Corée du Sud, Mexique, Allemagne
Groupe D: Honduras, Algérie, Portugal, Argentine

equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 13 Juil 2016 - 21:44

Jeux Olympiques - L’officialisation des sélections Six Alsaciens à Rio
Thierry Omeyer, Charlotte Lembach et Vincent Anstett, Benjamin Compaoré, Brigitte Ntiamaoh et Céline Distel-Bonnet ont vu leur sélection pour les JO confirmés hier.
Pour Thierry Omeyer, l’inamovible gardien de l’équipe de France de handball, double tenante du titre, la sélection ne faisait aucun doute. Même chose pour les sabreurs Vincent Anstett et Charlotte Lembach, cette dernière étant engagée par équipes et à titre individuel.
Côté athlète, le billet d’avion était déjà réservé pour le triple sauteur strasbourgeois Benjamin Compaoré. Il l’était quasiment aussi pour la Mulhousienne Brigitte Ntiamoah, depuis qu’elle activement participé à la conquête de l’argent, dimanche à Amsterdam, au sein du relais 4X400m français lors des championnats d’Europe
Que Céline Distel-Bonnet constitue un pilier du relais 4X100m, on le savait aussi. Restait à attendre la confirmation de la présence d’un quatuor de sprinteuses au Brésil. C’est désormais chose faite.
Déjà présent à Londres, Benjamin Compaoré vivra ses 2e Jeux olympiques, en espérant cette fois être moins contrarié par son corps. Pour Céline Distel-Bonnet, il s’agira d’une première. Devenue une habituée des Mondiaux et des championnats d’Europe, elle n’avait pas encore connu les Jeux, en raison notamment d’une année 2012 ratée. Elle y croyait en individuel, elle se consolera aisément avec le relais 4x100m qui lui permettra de voir Rio et de vivre la magie des Jeux.

Le rêve éveillé de Ntiamoah

Et que dire de Brigitte Ntiamoah qui ne s’imaginait pas à pareille fête il y a un an et demi encore. La Mulhousienne, 3e des championnats d’Europe espoirs l’an passé sur 200m, remplaçante aux Mondiaux de Pékin, a gagné ses galons de titulaire au sein du relais 4x400m par la grâce d’un remarquable enchaînement championnats de France (3e sur 400m)/championnats d’Europe (argent sur 4x400m). Un rêve éveillé.
Pour être complet, l’ex-Schilickoise Cynthia Vescan sera la seule lutteuse envoyée par Rio par sa Fédération.
Dans la flopée des diverses sélections officialisées hier, aucune gymnaste alsacien n’a connu d’heureuse surprise, comme annoncé fin juin déjà. Comme prévu, la Haguenovienne Anne Kuhm, désormais licenciée à Rouen, fera le déplacement en qualité de remplaçante.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 14 Juil 2016 - 3:38

JO 2016
Un record de 396 athlètes français engagés

La France va présenter un nombre record de 396 sportifs, 228 hommes et 168 femmes, aux Jeux Olympiques de Rio, a annoncé mercredi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Cette délégation sera la plus nombreuse de l’histoire depuis les Jeux de Barcelone où 352 sportifs étaient engagés, et dépassera de loin celle de Londres 2012 (332).
Cette progression est notamment due à la qualification de nombreuses équipes de sports collectifs (handball, basket hommes et femmes, volley et water polo hommes, football femmes) ainsi qu’à l’introduction de nouveaux sports comme le golf et le rugby à VII, qui enverront des représentants des deux sexes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Jeu 14 Juil 2016 - 12:11

Portugal : Aucun champion d'Europe pour les Jeux Olympiques
La sélection portugaise pour les Jeux Olympiques de Rio dévoilée jeudi ne comporte aucun joueur ayant figuré dans le groupe champion d'Europe en France.
Aucun des joueurs sacrés champions d'Europe avec le Portugal dimanche ne figure dans le groupe qui représentera le pays aux Jeux Olympiques, selon une liste de 17 joueurs dévoilée jeudi, à laquelle sera ultérieurement ajouté un 18e nom. Seul André Martins a déjà évolué avec les A (2 sél.).

Les 17 Portugais pour les JO


Gardiens: Bruno Varela (Vitoria Setubal), Joel Pereira (Manchester United/ENG)
 
Défenseurs: Edgar Ié (Villareal/ESP), Ricardo Esgaio (Sporting Portugal), Tiago Ilori (Liverpool/ENG), Tobias Figueiredo (Nacional Madère)
 
Milieux: André Martins (sans contrat), Bruno Fernandes (Udinese/ITA), Fabio Sturgeon (Belenenses), Francisco Ramos (FC Porto), Sérgio Oliveira (FC Porto), Tiago Silva (Belenenses), Tomas Podstawski (FC Porto)
 
Attaquants: Carlos Mané (Sporting Portugal), Gonçalo Paciência (FC Porto), Nuno Santos (Vitoria Setubal), Salvador Agra (Nacional Madère)
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Dim 24 Juil 2016 - 8:05

JO

Les sportifs russes seront bien présents à Rio, pour les Jeux Olympiques.

 Le CIO n'exclut pas la Russie des JO de Rio
La Russie a été autorisée dimanche par le Comité international olympique (CIO) à participer aux Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Les différentes Fédérations internationales devront repêcher, au cas par cas, les sportifs russes jugés propres.

L'agence de presse russe Tass indique ce dimanche que les quinze membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) ont décidé d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Le CIO laisse le soin aux différentes Fédérations internationales, à l'instar de l'IAAF (athlétisme), de repêcher au cas par cas les athlètes jugés propres.

Mercredi, le Comité olympique russe (COR) avait dévoilé une liste de 387 sportifs (30 sports) sélectionnés pour le rendez-vous olympique.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Dim 24 Juil 2016 - 11:49

On va jaser à chaque titre olympique russe.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Dim 24 Juil 2016 - 11:52

J'ai changé l'intitulé du topic qui servira ainsi pour les JO de Rio. Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 27 Juil 2016 - 4:31

Combien gagneront les médaillés français à Rio?

Un sportif ayant obtenu une médaille d'or se verra remettre une prime de 50 000 euros. Le montant passe à 20 000 euros pour l'obtention d'une médaille d'argent et à 13 000 euros pour une médaille de bronze. Une somme versée par l'Etat sur les crédits inscrits au budget du ministre chargé des sports, précise l'arrêté. Ces récompenses concernent aussi les athlètes participant aux Jeux paralympiques, ainsi que leurs guides.
Pour les médaillés dont la résidence fiscale ne se situe pas en France, ces sommes sont minorées de 15 000, précise encore l'arrêté.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 27 Juil 2016 - 11:52

Quand je vois ces primes par rapport au foot , quelle honte.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Sam 30 Juil 2016 - 10:29

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 3 Aoû 2016 - 9:20

Avant le début des épreuves de voile Cadavres, excréments et ordures


Quand les navigateurs olympiques s’affronteront dans la baie de Rio, les caméras montreront un paysage de rêve. Fort heureusement, les millions de téléspectateurs ne sentiront pas l’odeur qui s’en dégage.
Plus de neuf millions de personnes vivent à Rio et dans les villes autour. Et seule la moitié des eaux usées sont traitées avant de se déverser dans le cœur aquatique de la ville.
Bizarrement, le fait de naviguer dans des latrines géantes n’est pourtant pas la préoccupation majeure des athlètes.
Ce sont les grands objets flottants capables de freiner, voire d’endommager les bateaux, qui perturbent le rêve de médaille des « voileux ».
« La pollution, c’est un vrai problème. On trouve de tout dans la baie et ça peut affecter nos résultats, nous freiner. En plus, ça peut être dangereux, explique l’Espagnol Santiago Lopez Vasquez, entraîneur du Nacra 17. Et s’il pleut, c’est un problème encore pire. »
Le New York Times a publié, la semaine dernière, la photo d’un cadavre flottant, tout gonflé, dans la baie. « C’est honteux », déplore la navigatrice brésilienne Kahena Kunze.
En 2009, l’un des arguments de Rio pour devenir la ville hôte des JO-2016 avait été la promesse de dépolluer la baie à 80%, une tâche qui demandait des travaux d’infrastructures énormes et onéreux.

Flotte de bateaux nettoyeurs

Mais l’engagement n’a pas été tenu et il a fallu mettre en place des mesures d’urgence. Une flotte de douze bateaux nettoyeurs a ainsi passé des mois à sillonner la baie, retirant en moyenne 45 tonnes d’ordures par mois, soit une tonne et demie par jour, selon les autorités. Quand les compétitions commenceront, ces bateaux mettront les bouchées doubles.
Les premières lignes de défense sont toutefois des « éco-barrières », des filets placés sur les 17 rivières qui se jettent dans la baie. Dans l’une d’elles située sur la rivière Meriti, à Duque de Caxias, l’AFP a vu une « soupe » de bouteilles et sacs en plastique, de pneus, jouets et appareils électroménagers.
Chaque jour, des éboueurs y naviguent sur des petits bateaux en aluminium et repêchent toutes sortes d’objets. Ils repoussent le reste sur les berges où une pelleteuse les jette dans une décharge. Un travail potentiellement dangereux au milieu de l’odeur nauséabonde des eaux usées, dont certaines proviennent d’une favela voisine.
« Nous avons trouvé des chiens morts, des rats, des chats », se remémore un éboueur, qui perçoit 432 dollars par mois pour neuf heures de travail quotidien.
Le secrétaire à l’Environnement de l’État de Rio assure cependant que ces éco-barrières sont suffisantes pour que les JO se déroulent sans problème. Ou presque.
« Est-il possible que nous ayons un problème ? Ce n’est pas impossible, reconnaît-il. Mais je suis très optimiste (sur le fait) que nous pourrons assurer des régates convenables. »
Martine Grael, la fille du quintuple médaillé olympique brésilien Torben Grael, critique férocement cette pollution. Une photo d’elle avait fait le tour des réseaux sociaux : elle faisait mine de regarder la télévision sur un poste qu’elle venait de heurter en ramant dans la baie.
Son frère Marco, qui fait aussi partie de l’équipe de voile brésilienne, souligne lui qu’un simple sac en plastique peut ruiner sa carrière : « Ça pourrait arriver, je n’ose même pas y penser ».
Dans ces conditions, le meilleur allié des navigateurs sera Mère Nature : les marées maintiennent les zones choisies pour les compétitions relativement propres, tandis que le climat d’août, en plein hiver austral, est moins pluvieux, donc moins propice à entraîner les ordures ménagères. De quoi espérer des régates olympiques sans incidents.
« Mais les JO passeront et la pollution restera, déplore Torben Grael, désormais entraîneur de l’équipe brésilienne de voile. Nous attendions quelque chose de mieux (pour les Jeux). Malheureusement ça n’arrivera pas. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 3 Aoû 2016 - 9:23

JEUX OLYMPIQUES JO-2024: les quatre villes-candidates en campagne à Rio
Deux chefs d’Etat, dont Francois Hollande, les Premiers ministres hongrois Viktor Orban et italien Matteo Renzi et le secrétaire d’Etat américain John Kerry: à un an de la désignation de la ville hôte des JO-2024, les quatre villes candidates, Budapest, Los Angeles, Paris et Rome vont profiter des Jeux de Rio pour tenter de convaincre.
Deux chefs d’Etat, dont Francois Hollande, les Premiers ministres hongrois Viktor Orban et italien Matteo Renzi et le secrétaire d’Etat américain John Kerry: à un an de la désignation de la ville hôte des JO-2024, les quatre villes candidates, Budapest, Los Angeles, Paris et Rome vont profiter des Jeux de Rio pour tenter de convaincre.
La course de fond qui se terminera lors de la 130e session du CIO en septembre 2017 à Lima va connaître durant la quinzaine carioca une étape fondamentale.  Il s’agit d’une des rares occasions de s’adresser à la centaine de membres du CIO réunis en un lieu unique et de leur livrerl’argument qui pourra les toucher.

François Hollande deux jours à Rio pour Paris 2024

«Pour Paris-2024, c’est une quinzaine très importante car tous les membres du CIO sont présents», confie Tony Estanguet, l’un des deux membres français du CIO (avec Guy Drut), à la tête du comité de candidature en compagnie de Bernard Lapasset. Pour porter le discours, François Hollande, grand amateur de sport, qui est déjà venu soutenir le projet parisien à Lausanne, siège du CIO, va passer deux jours à Rio.
Jeudi, il déjeunera avec la délégation française au Village olympique avant d’assister au dîner officiel donné par le président du CIO, Thomas Bach.
Vendredi matin, il donnera une conférence de presse en compagnie notamment d’Anne Hidalgo, maire de Paris, avant d’assister à la cérémonie d’ouverture et de regagner la France.

Tout l'éxecutif hongrois à Rio

«François Hollande vient pour marquer l’attachement que porte l’Etat à la candidature, c’est un moment d’unité», souligne M. Lapasset.
Face à Paris, qui fait figure de favori au côté de Los Angeles, les autres candidatures ne sont pas en reste.
Rome, finalement confortée par sa nouvelle maire Virginia Raggi, qui ne fait cependant pas le déplacement, recevra le soutien du Premier ministre Matteo Renzi qui doit arriver mercredi. Le même jour, le Corcovado revêtira les couleurs de l’Italie.
Côté hongrois, le Premier ministre Viktor Orban tout comme le président Janos Ader viennent soutenir Budapest-2024.

John Kerry avec Mark Spitz en soutien

La Maison blanche a annoncé de son côté la venue du secrétaire d’Etat américain John Kerry qui représentera le président Barack Obama à la cérémonie d’ouverture vendredi, à laquelle 45 chefs d’Etat et de gouvernement assisteront.
John Kerry pilote la délégation qui compte dans ses rangs le multiple champion olympique américain, le nageur Mark Spitz et le maire de Los Angeles Eric Garcetti.
En pleine campagne pour l’élection présidentielle qui met aux prises le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton, la candidature de Los Angeles peut-elle pâtir de l’incertitude sur le nom du prochain président qui ne sera connu qu’en novembre ? «Nous avons parlé aux membres des équipes de chacun des deux candidats», a expliqué Gene Sykes, directeur général de la candidature de «L.A.». «Que l’un ou l’autre soit élu, il sera un supporter de notre candidature», a-t-il assuré.

La sécurité après les attentats, question cruciale pour Paris

En pleine tourmente liée au scandale de dopage d’Etat en Russie qui a entraîné l’exclusion de plus d’une centaine d’athlètes russes, les villes en lice viennent surtout «prendre la température des attentes des membres du CIO pour répondre juste et dans le bon timing, avant la remise du dossier final en février 2017», explique encore Tony Estanguet, élu lundi à la vice-présidence de la commission des athlètes et très actif au sein de la famille olympique.
Il s’agit aussi de répondre aux doutes et interrogations des cardinaux du CIO. Et la question des attentats et de la sécurité à Paris ne manque pas de se poser. «L’important c’est de ne pas se cacher, de dire les choses telles qu’elles sont», ajoute Bernard Lapasset.
«Face à tout ce qui s’est passé à Paris, notamment en termes d’attentats et même d’inondations, les membres du CIO se posaient des questions et se demandaient si on allait tenir la route. Et notre candidature a tenu la route, ça montre la solidité et la responsabilité qui est la nôtre».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 3 Aoû 2016 - 9:59

JOFoot  
Jeux Olympiques : Le Nigeria bloqué à Atlanta 

Les joueurs de l'équipe du Nigeria sont bloqués à Atlanta alors qu'ils doivent faire leur entrée dans le tournoi olympique dans la nuit de jeudi à vendredi.


Alors que le Nigeria doit faire son entrée en lice dans le tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio dans la nuit de jeudi à vendredi face au Japon à Manaus, les Super Eagles vont arriver quasiment à la dernière minute sur le sol brésilien, s'ils parviennent à poursuivre leur périple. Selon la BBC, l’équipe nigeriane est bloquée à Atlanta, la compagnie aérienne refusant de les transporter avant que le paiement de tous les billets ait été effectué.

«Le gouvernement nigerian (le ministère des sports) est responsable de la réservation des billets pour les voyages de l’équipe, mais il y aurait eu un quiproquo dans les paiements», a expliqué une source proche de la Fédération nigérian à la BBC.

Le média anglais assure par ailleurs avoir discuté avec plusieurs joueurs qui affirment ne pas savoir quand ils pourront terminer leur trajet.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 3 Aoû 2016 - 11:02

Pelé ne sait pas s'il acceptera l'invitation pour allumer la flamme olympique
Pelé, la légende du football brésilien, pourrait allumer la flamme olympique vendredi dans le stade Maracana pour l'ouverture des Jeux de Rio 2016, mais il doit d'abord consulter ses sponsors pour savoir s'il sera libre ce jour-là.
«On m'a déjà contacté plusieurs fois là-dessus. Le président (du Comité olympique brésilien, Carlos Arthur) Nuzman et celui du Comité international olympique (Thomas Bach) m'ont invité personnellement», a déclaré Pelé à la chaîne de TV Globo mardi soir. «J'ai deux contrats et je devais voyager. Si j'arrive à annuler les engagements que j'ai, j'aimerais avoir l'honneur de le faire. Je ne peux encore affirmer que je serai là pour allumer la flamme», a expliqué le Roi.

À 75 ans, il marche assez difficilement et à l'aide d'une canne, après avoir subi plusieurs opérations de la hanche. L'image de Pelé est administrée par le groupe américain Legends 10, avec qui il a signé au début des années 2010 un contrat de représentation pour 30 ans. L'entreprise est responsable de sa participation dans des événements et des contrats de publicité. «J'ai un contrat avec Legends 10 et deux événements étaient programmés pour ce même jour. Ce mercredi, nous aurons une réunion pour essayer de me libérer», a souligné le Brésilien.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    Mer 3 Aoû 2016 - 21:44

JO 2016 : des débuts sans forcer pour les Brésiliennes 
L'équipe du Brésil et son attaquante star Marta ont débuté leur campagne dans le tournoi olympique des JO 2016 en battant tranquillement la Chine (3-0), mercredi au stade Engenhao de Rio.
Les Brésiliennes, faciles devant la Chine (3-0), se sont installées en tête du groupe E à la différence de buts devant la Suède, vainqueur plus tôt de l'Afrique du Sud (1-0). Les buts ont été inscrits par Mônica, de la tête après une sortie hasardeuse de la gardienne chinoise (36e) ; puis par Andressa Alves, d'une reprise de volée à la suite d'un débordement et d'une passe de sa capitaine Marta (59e) ; et enfin Cristiane, de la tête sur coup franc en devançant la gardienne (90e+1).

Les Brésiliennes, entraînées par Vadao, ont dans l'ensemble largement dominé leur sujet, avec plusieurs tentatives rasant les poteaux ou ce tir de Cristiane sauvé sur sa ligne par une arrière (32e). Les Chinoises ont, à l'inverse, à peine pénétré dans la surface adverse et occupent la dernière place du groupe E à l'issue de cette première journée. Le tournoi masculin débute jeudi, avec le Brésil de Neymar en grand favori.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeux olympiques    

 

Jeux olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-