Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6 points retirés au RCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 10:17

Six points en moins ?

Suspecté de ne pas avoir été en conformité avec son équipe de 19 ans en championnat et en Coupe Gambardella, le Racing est susceptible de perdre six points sur tapis vert. Du côté du club, on réfute une vision des choses privilégiée notamment par Vesoul, le concurrent du Racing en CFA2.

Il ne fallait pas le chauffer. Jean-Paul Nicot, l’entraîneur de Vesoul houspillé par des pseudo-supporters du Racing lors de la victoire décrochée sur la pelouse de Schiltigheim, a fini par sortir de ses gonds. Il s’est tourné vers la dizaine d’énergumènes pour leur asséner un spontané : « Vous ferez moins les malins quand votre équipe aura six points de moins. »

« Le Racing aura largement plus que six points d’avance »

Ce mouvement d’humeur s’appuie sur une démarche administrative. « Le règlement est clair, a précisé l’entraîneur vésulien hier. Il n’y a pas d’équipe des U19 du Racing engagée en championnat, ni en Coupe Gambardella. On a informé la Fédération de cette situation. Elle prendra les décisions que prévoient ses règlements, sans doute en fin de saison, au moment d’entériner officiellement les classements. »

Au passage, le grand concurrent du Racing dans la course à la montée édulcore les effets éventuels d’une punition. « De toute façon, à la fin de la saison, le Racing aura largement plus que six points d’avance, conclut Jean-Paul Nicot. Le but pour nous, c’est de terminer deuxième avec l’espoir d’être repêché avec la faillite de club du dessus. »

Par ici, on conteste néanmoins cette vision des choses. Il n’est visiblement pas question d’abandonner six points durement gagnés qui permettent d’être premiers du championnat, à un match de la fin du cycle aller. Jean-Marc Kuentz, à la tête du centre de formation, certifie que l’inscription des équipes dans les différents championnats est intervenue à temps.

« Nous avons engagé deux équipes dans cette catégorie d’âge, l’une en 19 ans nationaux, l’autre en 19 ans A, explique l’entraîneur de la réserve. On a déclaré forfait pour les trois premières journées du championnat national, ce qui a entraîné le forfait général ( proclamé dès le 29 août, soit au lendemain de la 1 re journée). »

Pour le championnat régional, dans le groupe C du championnat A, la participation est pour le moins épisodique. Alors que Ste-Marie-aux-Mines est forfait général, le Racing a joué… un seul match de championnat perdu sur le terrain du SUC dans de larges proportions (0-7, début décembre). « Pour les autres, il y a eu des reports, certifie Jean-Marc Kuentz. Mais nous sommes en mesure désormais d’aligner une équipe mixte, avec certains U 17 et des joueurs qui nous ont rejoints depuis. » Le championnat réunissant dix équipes, la possibilité de remettre à jour le calendrier strasbourgeois existe bel et bien. En attendant, le processus qui a conduit à la conformité strasbourgeoise vis-à-vis des règlements ne manque pas d’interpeller.

« On ne va pas nier que c’est un cas particulier »

Au 31 octobre 2011, le tirage au sort du 4 e tour de coupe Gambardella donne le programme des sept matches concernant les 14 derniers survivants alsaciens dans l’épreuve, prévus le 19 novembre. Au 14 novembre, la commission régionale des coupes ajoute une précision de dernière minute. « Vu l’engagement du Racing en coupe Gambardella au 5 juillet, vu le forfait général de son équipe en championnat national et l’engagement d’une équipe en division départementale, vue la non-qualification automatique du Racing au tour fédéral, la commission décide d’un tour intermédiaire […]. La rencontre Haguenau – Racing est fixée au 15 novembre, à 19h30. »

L’empressement peut s’apparenter à une volonté de trouver des petits arrangements entre amis. « On ne va pas nier que c’est un cas particulier, précise Ilan Blinderman, le directeur général de la Ligue d’Alsace. Il faut se souvenir aussi de la situation particulière, de la liquidation. La FFF a rendu une jurisprudence pour que le Racing et Grenoble repartent en CFA 2 alors que le règlement prévoyait de le faire repartir en Excellence. »

Le sempiternel “700 clubs + 1” répété à l’envi par Albert Gemmrich n’a jamais eu autant de résonance. « Devant cette situation exceptionnelle, il a fallu permettre une mise en conformité, poursuit Ilan Blinderman. On laisse au Racing la chance de reconstituer une équipe de U 19, sachant qu’il était hors de question de dépouiller les autres clubs et que 80 % des effectifs dans ces catégories d’âge avaient quitté le club. Le Racing nous a demandé du temps pour construire son équipe. On lui a laissé. Mais ces U 19 ne constituent pas une équipe alibi. Ils rattraperont leur retard après la trêve. »

L’intérêt supérieur du foot alsacien est en jeu dans l’esprit des dirigeants de la LAFA. Il faut croire que le sentiment n’est pas partagé par tous. Les dirigeants de Vesoul admettent volontiers que c’est un club… alsacien qui les a informés de la situation particulière du club strasbourgeois avec ses U19.

Le point de règlement

Dans la démarche vésulienne, c’est l’article 9 du règlement des championnats nationaux qui sert de base à l’argumentaire. Il concerne les obligations des clubs alignés en championnat de CFA2. « Les clubs participant à ces épreuves sont dans l’obligation :

1. de s’engager en Coupe de France et en Coupe Gambardella […]
2. d’engager au moins deux équipes de jeunes (dont au moins une équipe U19) dans les championnats officiels de jeunes (nationaux ou régionaux).

Sanctions prévues :

1. retrait de trois points de l’équipe première Senior pour chaque obligation non respectée.
2. rétrogradation d’une division de l’équipe première Senior pour les clubs en infraction deux saisons consécutives.

Dernières Nouvelles d'Alsace

Je vous pose la question en mille : peut-on s'engager dans une compétition en s'y inscrivant sans y participer ? Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37615
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 10:34

Si j'ai bien compris, nous n'avons pas d'équipes de jeunes (U 19 en tout cas) !!!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
krn
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 686
Age : 23
Localisation : Gerstheim
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : glandeur


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:28

Le Godin il commence à faire ***** tous doucement !
On à une équipe de U19 mais forfait général donc tous cela c'est que du vent brassé !
fritz67210
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:38

krn a écrit:
Le Godin il commence à faire ***** tous doucement !
On à une équipe de U19 mais forfait général donc tous cela c'est que du vent brassé !

et oui Godin n'est qu'un Enc...é !!!!

Voilà pour rassurer tout le monde !!!!!!!!!!!

La polémique des 6 points de pénalité
Racing Club de Strasbourg

--------------------------------------------------------------------------------


"Vous ferez moins les malins quand votre équipe aura six points de moins", voici la phrase prononcée par Jean-Paul Nicot, entraîneur de Vesoul, qui provoque une énorme polémique depuis ce samedi. Le club de Haute-Saône reproche au Racing Club de Strasbourg de ne pas avoir engagé d'équipe d'U19 en championnat, ni en Coupe Gambardella.

D'un point de vue du règlement, la Fédération Française de Football est claire. À partir du CFA 2, un club se doit d'engager une équipe d'U19 en championnat et en Coupe Gambardella sous peine de se voir infliger une sanction de 3 points en fin de saison par compétition où le club n'a pas engagé d'équipe. Mais si les dirigeants vésuliens s'étaient pris la peine cinq minutes de naviguer sur internet à la recherche d'informations avant d'aller bêtement déposer un recours à la FFF, ils auraient pu constater d'eux-même que le Racing a bien une équipe inscrite dans la catégorie et les compétitions précédemment citées.

Tout le monde a encore en tête la liquidation judiciaire du RC Strasbourg datant du 22 août dernier, libérant de ce fait, tous les joueurs qui étaient liés au club. La capacité qu'ont eu Frédéric Sitterlé et François Keller à aligner une équipe moins d'une semaine plus tard à Forbach pour la 2e journée de CFA 2 a tenu du miracle. À cette époque l'équipe réserve était en encore plus mauvaise posture niveau effectif que l'équipe première. Pour éviter un forfait général, ce sont les U19 qui se sont retrouvés propulsés au rang de réservistes, abandonnant par la même occasion leur catégorie d'origine forçant le club à déclarer un forfait général bien malgré lui. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", le Racing avait inscrit une 2e équipe en U19, et cette équipe au jour d'aujourd'hui est toujours inscrite en championnat départemental "A", même si elle n'a joué qu'une seule rencontre depuis le début de saison (perdu 7-0 contre le SUC le 4 décembre dernier). Toutes les rencontres précédentes ont été reportées et seront rattrapées entre le mois de mars et de juin prochain, le Racing Club de Strasbourg a donc bel et bien une équipe inscrite en championnat, ce sont déjà 3 points de pénalité qui sont sauvés ! Pour ceux qui en douteraient, cliquez ici et vous serez rassurés.

Concernant la fameuse Coupe Gambardella, malgré ce que peuvent bien dire, proclamer ou menacer les dirigeants du Vesoul Haute-Saône Football, le Racing Club de Strasbourg a bel et bien participé à cette fameuse "Coupe de France Junior" et en a été éliminé par Haguenau le 15 novembre dernier sur le score de 4-1, preuve en est en cliquant ici ! Voici à nouveau 3 points de pénalité sauvés !

Nous avions décelé cette possible sanction dans les règlements de la FFF dès le mois de septembre et en avions parlé à qui de droit et l'on nous avait alors précisé que ce point de règlement était connu et que les dispositions avaient été prises pour ne pas avoir à faire face à cette sanction. C'est pourquoi nous n'en avions pas parlé à l'époque.

Il est donc clair et net que le Racing ne sera pas sanctionné de 6 points à la fin de saison. Le club pourrait éventuellement être sanctionné si son équipe de U19 engagé en division A départementale ne va pas au bout de son championnat, mais il est fortement improbable que le Racing ne fasse pas tout pour que son équipe de jeune ne rattrape pas son retard et voir son équipe première se voir sanctionnée de 3 points de retard. Donc le bilan comptable du Racing devrait rester inchangé en fin de saison.


Article rédigé par Steve Beretta le 31/01

Karim67100
Cadet
Masculin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/07/2011


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:41

« De toute façon, à la fin de la saison, le Racing aura largement plus que six points d’avance, conclut Jean-Paul Nicot.

Si ça ce n'est pas de l'intox(ication alimentaire)!!!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:48

Mais qu'est ce que ces insultes envers Godin viennent faire ici Exclamation
Il y a un règlement rédigé par la FFF ,la question est de savoir si le RCS l'a ou non respecté.
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:49

Ça remet un peu de suspens et de piment dans un championnat qui n'en aurait plus eu dans quelques semaines, donc c'est presque tant mieux narguer
Puis au moins on sera content de laisser Vesoul sur le carreau vu leurs procédés. Ça fera moins mal au cœur de leur barrer la route qu'ils méritaient s'ils se comportent ainsi !

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
fritz67210
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 11:51

Poncho a écrit:
Mais qu'est ce que ces insultes envers Godin viennent faire ici Exclamation
Il y a un règlement rédigé par la FFF ,la question est de savoir si le RCS l'a ou non respecté.

Je suis Schtroumpf grincheux...j'aime pas Godin !!! et c'est pas nouveau... pour le reste le racing a respecté le règlement point final... !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 12:46

C'est marrant les agressions envers Godin. Cet article a été écrit par François Namur, des DNA.


Sinon, autant je suis sceptique pour l'équipe U19 (on a une équipe inscrite, mais elle a déclaré forfait général, ce serait surprenant que ça soit suffisant pour contourner le règlement ...), autant en Gambardella nous avons joué un match, perdu contre Haguenau.
Mercure
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 12:49

J'aime pas les propos des dirigeants de Vesoul, ils pourraient signaler cette affaire plus calmement et pas avec un "vous ferez moins les malins"...
fritz67210
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 40
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 13:18

Spiskopat a écrit:
.


Sinon, autant je suis sceptique pour l'équipe U19 (on a une équipe inscrite, mais elle a déclaré forfait général, ce serait surprenant que ça soit suffisant pour contourner le règlement ...),

Faux une équipe a été inscrite et joue ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 13:34

Non, on a une équipe U19 II engagé, c'est une équipe "de district", pour ainsi dire, compte tenu de la spécificité de la chose en Alsace. L'équipe fanion des U19, sensé représenté le Racing dans le championnat national (ou régional) dans sa catégorie d'âge, celle qui est obligatoire comme indiqué dans le règlement des championnat CFA/CFA II, a déclaré forfait général pour toute la saison et n'a pas joué un seul match.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mar 31 Jan 2012 - 14:21

Je pense que la question va surtout tourner autour du fait de savoir si s'inscrire suffit pour être considéré comme "engagé" dans un championnat. D'autant plus que le forfait général est consécutif a une incapacité de jouer les trois premiers matchs et n'a pas immédiatement été déclaré en tant que tel.

A part ça, ce n'est effectivement pas GODIN de L'ALSACE, mais les DNA (comme l'indique l'article d'ailleurs) qui ont publié ça Razz Et de même ce n'est pas le journaliste qui a envie de voir le Racing perdre des points, mais Vesoul ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Mer 1 Fév 2012 - 11:46

A noté aussi le torchon publié par UPLR (on s'habituerais presque), qui fustige les dirigeants Vesuliens et leur demande d'une manière assez peu courtoise de lire le règlement, alors qu'eux-même détourne le règlement dans leur article pour l'interpréter comme ça les arranges.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18606
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 9:27

Heu tite question, ce serait pas 8pts plutôt?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37615
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 9:30

As-tu une source qui l'accrédite?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 9:41

Le règlement indique bien 6 points Wink
Mais c'est vrai que dans un championnat ou la victoire est à 3 points, la question peut se poser Smile
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18606
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 9:54

Spiskopat a écrit:
Le règlement indique bien 6 points Wink
Mais c'est vrai que dans un championnat ou la victoire est à 3 points, la question peut se poser Smile

Heu la victoire est à 4pts, je n'ai pas de source, c'est une simple supposition.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 10:17

Oui faute de frappe je voulais bien dire 4 points ^^
C'est pour ça qu'il est légitime de se demander si c'est 8 et pas 6 points de pénalité Smile
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18606
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 11:36

Piqué sur le site des girondins de Bordeaux, ce n'est pas le même cas de figure mais il semblerait bien que les pénalités soient de 4 pts en cas de non conformité quelle qu'en soit la cause.

Patrick Battiston. "C'est tellement frustrant ! On avait une équipe
très jeune samedi mais les garçons ont répondu présent, se sont battus
et, à la fin, ce n'est pas payé pour à peine 30 secondes… C'est à
l'image d'une saison calamiteuse où tout a semblé tourner contre nous.
C'est d'autant plus dur que, sportivement, si l'on ajoute les 8 points
perdus sur tapis vert
(ndlr : la CFA a écopé de 8 points de
pénalités cette saison pour avoir inscrit sur la feuille de match des
joueurs ayant évolué avec l'équipe professionnelle moins de 24h avant,
la veille, chose interdite par le règlement), on ne mérite pas cette
situation. On ne peut pas s'empêcher de penser que l'on aurait pu
encore corriger ces erreurs juste avant les matches, que pour Traoré,
qui était dans les tribunes, on a juste oublié de rayer son nom de la
feuille de match…"
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Jeu 2 Fév 2012 - 11:57

Les sanctions sont différentes selon les règles que l'on enfreint Wink

Pour citer les DNA d'il y a quelques jours :

Citation :
Le point de règlement

Dans la démarche vésulienne, c’est l’article 9 du règlement des championnats nationaux qui sert de base à l’argumentaire. Il concerne les obligations des clubs alignés en championnat de CFA2.

« Les clubs participant à ces épreuves sont dans l’obligation :

1. de s’engager en Coupe de France et en Coupe Gambardella […]
4. d’engager au moins deux équipes de jeunes (dont au moins une équipe U19) dans les championnats officiels de jeunes (nationaux ou régionaux).

Sanctions prévues :

1. retrait de trois points de l’équipe première Senior pour chaque obligation non respectée.
2. rétrogradation d’une division de l’équipe première Senior pour les clubs en infraction deux saisons consécutives.

Et tu peux trouver le règlement de la FFF à ce sujet ICI (document PDF, page 19).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37615
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Ven 3 Fév 2012 - 4:20

Enfin, moi j'en reste à ma réaction d'entrée et qui ne semble pas choquer qui que ce soit: comment peut-il être possible qu'une ville comme Strasbourg (plus de 400 000 habitants dans son agglomération) et donc son club fétiche ne soient pas fichus d'avoir une équipe de jeunes U19, c'est inimaginable ! Pas content !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Ven 3 Fév 2012 - 7:22

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Enfin, moi j'en reste à ma réaction d'entrée et qui ne semble pas choquer qui que ce soit: comment peut-il être possible qu'une ville comme Strasbourg (plus de 400 000 habitants dans son agglomération) et donc son club fétiche ne soient pas fichus d'avoir une équipe de jeunes U19, c'est inimaginable ! Pas content !
Oh tu sais une fois qu'on a gouté à une présidence "Jafarienne" plus rien ne nous étonne ^^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 30
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Ven 3 Fév 2012 - 9:24

Dans cette catégorie d'âge tout les joueurs ont fuit vers des clubs pros. Et dans un des derniers articles, on parle d'une volonté de ne pas piller les équipes de jeunes alentours. Mais visiblement ils ont réussi maintenant à bâtir un effectif.
nico
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 24
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Ven 3 Fév 2012 - 9:41

K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   Ven 3 Fév 2012 - 10:25

Merci pour cette vidéo Nico !
Ça me conforte par rapport à ce que laissait entendre l'article des DNA : la question ne sera pas de savoir si Strasbourg a monté ou non une équipe de jeunes (ce fut le cas), mais bien si s'inscrire puis déclarer forfait ou ne jouer qu'un match peut être considéré comme "s'engager" dans un championnat. Concernant la Coupe Gambardella, je ne me fais pas trop de souci. Si un match a exprès été organisé et joué à Haguenau pour le Racing, je pense que ce n'est pas pour nous titiller là-dessus après coup ...
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 6 points retirés au RCS ?   

 

6 points retirés au RCS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-