Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les arbitres   Lun 20 Mar 2017 - 9:54

L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey suspendu à vie
La commission de discipline de la FIFA a décidé de suspendre à vie l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey de toute activité liée au football aux niveaux national et international.La FIFA frappe fort contre les arbitres douteux. La commission de discipline de l'instance a annoncé lundi sa décision de suspendre à vie l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey de toute activité liée au football aux niveaux national et international. « M. Lamptey a été reconnu coupable de violation de l'art. 69, al. 1 (Influence illégale sur le résultat d'un match) du Code disciplinaire de la FIFA à l'occasion du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ opposant l'Afrique du Sud au Sénégal, le 12 novembre 2016 », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.
LA MAIN IMAGINAIRE DE KOULIBALY
Les faits incriminés étaient survenus quelques minutes avant la mi-temps de cette rencontre disputée à Polokwane. M. Lamptey avait sifflé un penalty à la stupeur générale, voyant une main inexistante de Kalidou Koulibaly contrôler un centre de Mpho Makola. Malgré les protestations des Lions de la Teranga, Thulani Hlatshwayo avait transformé. Sonnés par cette injustice, les Lions de la Teranga avaient concédé le break dans la foulée, et ne s'étaient jamais remis de ce qui n'était visiblement pas un coup du sort, s'inclinant au final (2-1).
LA FIFA EN MODE TOLÉRANCE ZÉRO
La FIFA laisse en effet entendre que l'affaire ne va pas en rester là. « De plus amples informations concernant le match Afrique du Sud - Sénégal en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante », peut-on encore lire. Déjà mouillée par le passé dans une affaire de paris truqués, la Fédération sud-africaine se serait certainement passée de voir ce nouveau scandale éclater sur son sol, dans un contexte marqué à Zurich par « une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la manipulation de matchs », dixit encore FIFA.com. A suivre.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624

MessageSujet: Re: Les arbitres   Mer 22 Mar 2017 - 9:22

L'UEFA ne suspendra pas l'arbitre de Barça - PSG
 Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a indiqué que l'arbitre de la rencontre Barça - PSG, Deniz Aytekin, ne serait pas suspendu. Critiqué pour sa performance lors du 8e de finale de retour de C1 entre le Barça et le PSG (6-1), l'arbitre Deniz Aytekin ne sera pas suspendu. «Nous ne suspendrons pas l'arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres», a déclaré mercredi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

«Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre. C'est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s'il manque beaucoup de penalties», a exposé le dirigeant en marge d'un congrès sur le football à Estoril.

Le Paris-SG avait récemment écrit au président de l'UEFA pour déplorer «un arbitrage défaillant» de Deniz Aytekin à Barcelone. Dans ce courrier, le PSG avait pointé «une série d'erreurs - dix situations de jeu - où l'arbitrage a influé sur le scénario», avait exposé une proche du dossier.

Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l'arbitrage de ce match dans Le Parisien. «On ne peut s'empêcher de penser que l'issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant». «Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (...) Sans oublier qu'il n'y avait pas penalty sur Suarez», avait insisté le président du PSG.
equipe

bien bien bien
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37381

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Les arbitres   Mer 22 Mar 2017 - 12:37

Tout le monde sait que je ne suis vraiment pas un fan du PSG mais dire qu'il y a eu une défaillance de l'arbitre est évident quand même. Beaucoup de clubs auraient déposé une réclamation à mon avis.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Les arbitres   Jeu 23 Mar 2017 - 9:28

Pierluigi Collina inquiet pour l'arbitrage dans le football amateur
Pierluigi Collina a souhaité alerter sur les conditions de travail des arbitres dans le football amateur.
Patron des arbitres à la Fifa, Pierluigi Collina a tenu à mettre en lumière le sort des arbitres dans le football amateur. «C'est un problème mondial que nous devons considérer et nous devons prendre des mesures rapidement», a exigé l'ancien arbitre qui pointe les violences dont sont victimes certains arbitres.
«Nous avons un nombre élevé d'arbitres qui travaillent chaque week-end dans le football amateur. Malheureusement, à ce niveau, au lieu d'avoir du respect pour ces héros inconnus... ils sont agressés verbalement, parfois physiquement, c'est une vraie menace», a regretté Collina. Je sais que cela ne sera pas facile, mais il faut faire quelque chose. Le football de haut niveau doit faire passer le bon message au football amateur».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Les arbitres   Lun 27 Mar 2017 - 8:58

arbitre, il simule et expulse Luis Fabiano
L'arbitre de la rencontre entre Flamengo et Vasco de Gama s'est signalé en simulant et expulsant Luis Fabiano, coupable d'un coup de tête imaginaire.
La scène a fait la une des journaux brésiliens ce lundi. Lors du match de Championnat entre Flamengo et Vasco de Gama (2-2), ce week-end, Luiz Antonio Silva Santos, l'arbitre de la rencontre, adresse un carton jaune à Luis Fabiano, auteur d'un tacle dangereux au milieu de terrain sur un joueur de Flamengo.

Une sanction qui vire rapidement au rouge : mécontent, l'ancien joueur de Rennes se rapproche de l'arbitre, lui proteste au visage. Les images laissent deviner un éventuel contact léger mais pas une charge capable de déséquilibrer l'homme au sifflet qui, pourtant, vacille en arrière, comme touché par un coup de tête fantôme.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Les arbitres   Lun 10 Avr 2017 - 21:11

Frank Schneider, arbitre de Ligue 1 -
Football L’ambassadeur d’une région

Il est Alsacien et se dit fier de représenter sa région chaque week-end sur les pelouses françaises. À 37 ans, Frank Schneider est sur le point d’achever sa troisième saison au sifflet des rencontres de Ligue 1. Rencontre.
Au départ, absolument rien ne le prédestinait à faire carrière dans l’arbitrage. Lorsqu’il dirige son tout premier match en 1995, à quinze ans, il est encore à des années-lumière des strass et des paillettes du football professionnel. « Je me souviens que c’était une rencontre de minimes entre Geispolsheim et le Red Star. Au départ, je jouais et j’entraînais. Puis je me suis dit que l’arbitrage était une chose qui pouvait me plaire. »

Parti à Shanghai, il fait le choix de revenir

Au fil du temps, Frank Schneider y prend goût et commence, quelques années plus tard, à grimper dans la hiérarchie. Il devient rapidement arbitre de Ligue, ce qui lui donne l’opportunité d’officier dans des rencontres de Division d’Honneur seniors.
« Pendant la saison 2003-2004, j’étais parti à Grenoble pour continuer mes études. Dans le même temps, je me suis porté candidat auprès de la Fédération pour passer, au mois d’avril, des examens pour devenir arbitre fédéral. »
Dans l’attente de ses résultats, Frank Schneider s’envole avec son meilleur ami vers l’Asie et Shanghai pendant quelques mois pour un projet professionnel. Et c’est là-bas qu’il apprend avoir été reçu par la FFF.
« Je me suis posé la question à ce moment-là de savoir s’il fallait ou non que je rentre pour tenter l’aventure dans l’arbitrage. Je me suis concerté avec mon ami et finalement, j’ai décidé de revenir » raconte-t-il.
Une fois rentré, Frank Schneider dirige des rencontres de CFA2 pendant trois saisons, des matches de CFA pendant un an, puis parvient à “monter” en National.
« J’y ai passé une saison avant de rejoindre la Ligue 2. Puis je suis redescendu en National. À ce moment-là, il ne faut pas lâcher et faire preuve de caractère. »
Et c’est ce que Frank Schneider est parvenu à faire, retrouvant la Ligue 2 durant trois saisons. Le tout avant d’arriver en Ligue 1 il y a bientôt trois ans.
« On peut dire qu’un arbitre commence à être professionnel lorsqu’il arbitre en Ligue 2, estime-t-il. Mais c’est assez précaire du coup, je me suis lancé dans une structure de conseil et de communication à la fin 2013. J’ai ouvert un bureau à Strasbourg et je m’occupe de l’accompagnement dans la communication et le management. »

« On se considère un peu comme la 21e équipe du championnat »

Ainsi, entre l’arbitrage et son travail, Frank Schneider a forcément un emploi du temps hyperchargé. Mais qu’importe. « J’aime ce que je fais et puis je n’ai pas le temps de m’ennuyer (sourire). Concernant l’arbitrage, je passe vingt-deux semaines par an à Clairefontaine. Tous les arbitres y sont convoqués du mercredi midi jusqu’au match prévu le week-end. »
Là-bas, les “hommes en jaune” suivent à chaque fois un programme bien spécifique. Il raconte. « On a des séances vidéos et des séances physiques sur le terrain. On est pris en charge comme une équipe professionnelle, avec des kinés et des ostéopathes par exemple. On est beaucoup mieux préparé qu’avant. Les arbitres, on se considère un peu comme étant la 21e équipe du championnat. »
La Ligue 1, justement, à quoi ressemble-t-elle de l’intérieur ? « C’est le top niveau. Ça n’a rien à voir avec les autres divisions, et ce à tous les points de vue. Il y a à chaque fois entre quinze et vingt-sept caméras par rencontre. On a clairement une obligation de résultat. On a forcément beaucoup de pression et on doit tout faire pour ne pas influencer le résultat. »
La pression, c’est justement une des caractéristiques qui passionne le plus l’arbitre alsacien. « Je dis toujours qu’un arbitre, dans une moindre mesure, c’est un peu comme un chef d’entreprise. Nous, on est sous pression pendant 90 minutes. Un manager l’est durant toute la semaine. Ce qui est le plus compliqué, c’est l’instantanéité de la décision. Soit on siffle, soit on ne siffle pas. Tout est multiplié par 100. »
Partout où il officie en France ou en Europe, Frank Schneider n’oublie pas d’où il vient.
« L’Alsace est une belle région dont j’essaye d’être l’ambassadeur. D’ailleurs, je me souviens qu’à l’époque, on s’amusait à parler en Alsacien dans l’oreillette lorsque j’officiais avec des assistants qui venaient également d’ici », sourit-il.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arbitres   

Les arbitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7