Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Qui va monter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui va monter?
Grenoble
30%
 30% [ 3 ]
Strasbourg
40%
 40% [ 4 ]
Lyon-Duchère
0%
 0% [ 0 ]
Jura-Sud
0%
 0% [ 0 ]
Montceau
0%
 0% [ 0 ]
Raon-l'Etape
10%
 10% [ 1 ]
Mulhouse
20%
 20% [ 2 ]
Moulins
0%
 0% [ 0 ]
Chasselay/Yzeure/Villefranche
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 1:55

Evidemment, on parle ici du groupe B (CFA), celui du Racing.
Petit résumé de l'article d'hier des DNA (21/3/2013) à propos des candidats potentiels.
Du leader grenoblois au onzième Chasselay, le sommet ressemble à une foire d'empoigne.

Grenoble
La position du leader ne tient qu'à un fil. Avec deux points d'avance et un match de moins à jouer, quelques éléments objectifs existent qui permettent aux isérois d'y croire.
Ils ont la meilleure attaque et la 3° défense ainsi que 6 victoires sur les 9 dernières rencontres ce qui en fait l'équipe la plus performante lors de la dernière période marqu&ée par des coups d'arrêt nombreux de la part de leurs nombreux concurrents. Son calendrier leur permet aussi de nourrir quelques espoirs avec des déplacements dans leurs cordes (attention deux victoires à l'extérieur seulement quand même et un déplacement à Moulins). Deux matchs de gala à domicile qui pourraient clôturer sa saison en beauté face au Racing le 11 mai et au FCM le 25.
Seul ombre au tableau: le point perdu en raison de ses finances exiguës et la menace d'en perdre encore deux à cause du comportement de ses supporters lors d'un déplacement à Villefranche ou encore des incidents occasionnés au Camp des loges lors d'un déplacement à Paris II.
Pronostic personnel sur les chances de monter: 35%

Pronostic personnel sur les chances de monter du RCS: 35%

Moulins
On promet toujours l'enfer à ce club à cause des finances. Mais la préfécture de l'Allier surprend toujours.
Lancés comme une balle (4 victoires et 4 nuls) en début de saison, Moulins souffle le chaud et le froid depuis (victoire à Mulhouse puis défaite à Sarre-Union, défaites à domicile lourdes face à Nancy II et Belfort). Les Auvergnats ont l'occasion, malgré ces irrégularités, de se réaffirmer lors des 6 prochains matchs en accueillant La Duchère, Grenoble et Raon-l'Etape et de débarquer à la Meinau.
Pronostic personnel: 5%

Mulhouse (pas dans l'article):
La perte du meilleur buteur du groupe Mini Balogou risque fort d'empêcher le FCM de jouer encore un rôle intéressant en vue de la montée.
Pronostic personel: 3%

Lyon-Duchère
Premiers à la trêve, les Lyonnais sont rentrés dans le rang depuis le début 2013 entamé par deux défaites en Alsace et désormais une série de 4 matchs en cours sans victoire.
Pas largus pour autant en dépit d'une nouvelle dégaite hier contre Yzeure à domicile, les Lyonnais accueilleront en fin de saison les trois clubs alsaciens de suite (Racing, FCM, Sarre-Union dans l'ordre). D'ici là, à part Moulins à l'extérieur dès samedi, rien de trop difficile mais les Rhodaniens souffrent d'un manque de public (tu parles avec l'ogre Olympique à côtéRazz) et du souvenir cuisant d'un échec à la montée la saison dernière face à Bourg-Peronnas qui roucoule maintenant en National.
Pronostic personnel : 10%

Jura Sud
Les Jurassions présentent le désavantage d'être à jour dans leur calendrier. Ils ne perdent plus depuis un mois mais ne gagnent pas non plus et seront confrontés à quelques déplacements compliqués à Grenoble, Raon et Moulins.
Cependant leur bon comportement à l'extérieur (4 victoires et deux défaites en 11 déplacements) peut leur laisser quelques espoirs. Mais il faudra se mettre en marche dès samedi face à Belfort car ils n'ont plus gagné depuis 6 rencontres.
Pronostic personnel: 2%

Montceau
Avec une balance déficitaire (9V et 10 D), les Bourguignons n'ont pas, à priori, le profil pour monter mais la fin de saison peut leur donner des idées, ils ne sont qu'à 8 points de Grenoble à qui ils rendront visite dans un mois après avoir défié Lyon tandis que le FCM sera chez eux samedi. Si leur montée en puissance se poursuit (défaite quand même à Sochaux hier), Montceau pourrait encore vivre un bonheur intense.
Pronostic personnel: 2 %

Raon-l'Etape
Les Vosgiens sont peut-être bien plus dangereux qu'ils n'y paraissent. Invaincus depuis 12 journée avant leur lourde défaite récente à Grenoble, ils en étaient à 7 victoires (5 nuls). Meilleure équipe à l'extérieur, cette caractéristique peut prêter à l'optimisme. Malheureusement, c'est aussi la pire à domicile avec une seule victoire mais récente, si c'était le début d'une série à domicile? Intéressant justement en vue de la réception en fin de saison du ... FCM et du Racing. Problème quand même pour l'équipe de Hassan Benkaijane: 8 matchs en 32 jours.
Pronostic personnel: 5%

Villefranche, Yzeure et Chasselay
Ce sont les grosses cotes de cette fin de saison. Le Racing semble avoir écarter Chasselay qui doit maintenant espérer une victoire contre Raon pour rester dans la course. Villefranche est très irrégulier, trois défaites avant le bon nul à Mulhouse. Mais leur calendrier est intéressant avec des déplacements chez des petits (Sarre-Union, Belfort) tout en recevant du lourd (Lyon ,Grenoble, Raon).
Yzeure a profité de la mise à jour de son calendrier pour se rappeler au bon souvenir des autres. Ils recevront le Racing, le FCM et Grenoble sans avoir à envisager de déplacements trop périlleux.
Pronostic personnel: chacun 1%

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Dim 21 Juil 2013 - 7:30, édité 2 fois
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 2:42

Le Racing : les motifs d'espoir sont nombreux : toutes les équipes de tête se neutralisent pour l'instant cette saison ce qui nous permet assez miraculeusement d'être toujours dans la course à la montée malgré notre parcours ; un classement conforme aux ambitions d'avant-saison ; un gardien de haut niveau ; une Meinau qui promet d'être bouillante lors des derniers matchs de la saison ; un Noro qui semble retrouvé et qui pourrait bien porter le Racing sur son dos comme en national il y a deux ans. Tout dépendra je pense de notre capacité à prendre des points à l'extérieur car à domicile je me fais vraiment pas de soucis...
% de chances : 35%

Raon l'Etape => leur bon classement de l'an dernier et leur bilan comptable en fait mine de rien un favori. C'est l'une des équipes en meilleure position pour monter actuellement et le nombre important de matchs à domicile qui leur reste à jouer pourrait en faire un sérieux rival. S'il finissent la saison à domicile comme l'année dernière (9 victoires lors des 9 derniers matchs sur leur pelouse), je ne donne pas cher des chances du Racing.
% de chances : 20%

La Duchère => tout dépend de ceux qu'ils proposeront jusqu'à la fin de la saison. Si c'est le Lyon du début de saison qui semblait invincible, ce sont mes favoris. S'ils obtiennent les me^me résultats que depuis le début de l'année, ils seront vite hors course. L'idéal serait qu'ils prennent des points contre nos concurrents et qu'ils perdent contre des petites équipes, ils en sont capables.
% de chances : 15%

Grenoble => intraitable à domicile comme le Racing, moins à l'extérieur comme le Racing mais les retraits de points qu'il devrait subir devrait nous permettre selon moi de finir tout juste devant eux au classement.
% de chances : 10%

Mulhouse => notre plus sérieux concurrent à l'heure actuelle. On a de la chance qu'ils n'aient pas réussi à appuyer sur l'accélérateur au bon moment. Leur dynamique, leur passé (ventre mou de CFA) et la blessure de leur meilleur atout devrait nous permettre de franchir la ligne d'arrivée avant eux.
% de chances : 10%]

Moulins => un bon club de ce championnat mais sans plus. J'ai l'impression qu'ils sont à leur maximum contrairement au Racing qui est obligé d'être plus performant désormais que depuis le début de la saison s'il veut monter.
% de chances : 5%

Jura Sud, Montceau, Villefranche, Chasselay, Yzeure... => pour moi, ils sont déjà hors course depuis longtemps. A moins de tout gagner jusqu'à la fin, je ne vois pas comment ils pourrait rattraper la meute des concurrents et les dépasser.
% de chances : 1% chacun

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 63
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 3:59

Donc le Racing est favori ?! affraid
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 6:01

En d'autres termes oui. De pas beaucoup, mais il l'est selon moi Smile

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 63
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 6:21

Rémi a écrit:
En d'autres termes oui. De pas beaucoup, mais il l'est selon moi Smile

Vu les matchs en retard et si ils ne font pas le con, l'équipe la mieux placée est le FC Mulhouse.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 6:22

Si Grenoble s'effondrait (j'insiste sur le si), c'est le Racing qui serait et de loin le favori (meilleurs joueurs et profondeur du banc).
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Ven 22 Mar 2013 - 6:23

jean-marie a écrit:
Rémi a écrit:
En d'autres termes oui. De pas beaucoup, mais il l'est selon moi Smile

Vu les matchs en retard et si ils ne font pas le con, l'équipe la mieux placée est le FC Mulhouse.
Sans leur buteur out jusqu'à la fin de la saison, très improbable.
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 63
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 25 Mar 2013 - 10:22

J'ai toujours dis que ce sera le FCM qui va monter en National et c'est d'ailleurs l'équipe la mieux plaçée avec leurs matchs en retard
marc67
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 25 Mar 2013 - 10:28

M.I.B. a écrit:
jean-marie a écrit:
Rémi a écrit:
En d'autres termes oui. De pas beaucoup, mais il l'est selon moi Smile

Vu les matchs en retard et si ils ne font pas le con, l'équipe la mieux placée est le FC Mulhouse.
Sans leur buteur out jusqu'à la fin de la saison, très improbable.

Déjà un match de gagné pour le FCM sans leur buteur....
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 25 Mar 2013 - 13:36

jean-marie a écrit:
J'ai toujours dis que ce sera le FCM qui va monter en National et c'est d'ailleurs l'équipe la mieux plaçée avec leurs matchs en retard
Si tu préfères avoir raison plutôt que de voir le Racing monter, c'est un choix Arf

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34469
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 25 Mar 2013 - 13:58

je souhaite naturellement que le Racing monte , mais au vu des matchs gagnés a l'extérieur et ceux qui vont suivre ou l'on ne ramènera qu'un point j'en doute
Mais si j'aurais un pari a faire avec de l'argent c'est Mulhouse
jean-marie
Joueur de CFA 2
Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 63
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 13/08/2012
Humeur : content


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 25 Mar 2013 - 22:58

Rémi a écrit:
jean-marie a écrit:
J'ai toujours dis que ce sera le FCM qui va monter en National et c'est d'ailleurs l'équipe la mieux plaçée avec leurs matchs en retard
Si tu préfères avoir raison plutôt que de voir le Racing monter, c'est un choix

Bien sur que je préfère voir le Racing monter et avoir tort mais cela m'énerve de voir le Racing dans cet état et je n'en ai rien à faire de Mulhouse mais je les place en tant que favoris !
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 13 Mai 2013 - 8:43

Rémi a écrit:
Le Racing : les motifs d'espoir sont nombreux : toutes les équipes de tête se neutralisent pour l'instant cette saison ce qui nous permet assez miraculeusement d'être toujours dans la course à la montée malgré notre parcours ; un classement conforme aux ambitions d'avant-saison ; un gardien de haut niveau ; une Meinau qui promet d'être bouillante lors des derniers matchs de la saison ; un Noro qui semble retrouvé et qui pourrait bien porter le Racing sur son dos comme en national il y a deux ans. Tout dépendra je pense de notre capacité à prendre des points à l'extérieur car à domicile je me fais vraiment pas de soucis...
% de chances : 35%

Raon l'Etape => leur bon classement de l'an dernier et leur bilan comptable en fait mine de rien un favori. C'est l'une des équipes en meilleure position pour monter actuellement et le nombre important de matchs à domicile qui leur reste à jouer pourrait en faire un sérieux rival. S'il finissent la saison à domicile comme l'année dernière (9 victoires lors des 9 derniers matchs sur leur pelouse), je ne donne pas cher des chances du Racing.
% de chances : 20%

La Duchère => tout dépend de ceux qu'ils proposeront jusqu'à la fin de la saison. Si c'est le Lyon du début de saison qui semblait invincible, ce sont mes favoris. S'ils obtiennent les me^me résultats que depuis le début de l'année, ils seront vite hors course. L'idéal serait qu'ils prennent des points contre nos concurrents et qu'ils perdent contre des petites équipes, ils en sont capables.
% de chances : 15%

Grenoble => intraitable à domicile comme le Racing, moins à l'extérieur comme le Racing mais les retraits de points qu'il devrait subir devrait nous permettre selon moi de finir tout juste devant eux au classement.
% de chances : 10%

Mulhouse => notre plus sérieux concurrent à l'heure actuelle. On a de la chance qu'ils n'aient pas réussi à appuyer sur l'accélérateur au bon moment. Leur dynamique, leur passé (ventre mou de CFA) et la blessure de leur meilleur atout devrait nous permettre de franchir la ligne d'arrivée avant eux.
% de chances : 10%]

Moulins => un bon club de ce championnat mais sans plus. J'ai l'impression qu'ils sont à leur maximum contrairement au Racing qui est obligé d'être plus performant désormais que depuis le début de la saison s'il veut monter.
% de chances : 5%

Jura Sud, Montceau, Villefranche, Chasselay, Yzeure... => pour moi, ils sont déjà hors course depuis longtemps. A moins de tout gagner jusqu'à la fin, je ne vois pas comment ils pourrait rattraper la meute des concurrents et les dépasser.
% de chances : 1% chacun
jean-marie a écrit:
J'ai toujours dis que ce sera le FCM qui va monter en National et c'est d'ailleurs l'équipe la mieux plaçée avec leurs matchs en retard
Marco 69/73 a écrit:
je souhaite naturellement que le Racing monte , mais au vu des matchs gagnés a l'extérieur et ceux qui vont suivre ou l'on ne ramènera qu'un point j'en doute
Mais si j'aurais un pari a faire avec de l'argent c'est Mulhouse
La fin de saison approche, c'est bientôt l'heure de faire le bilan de nos pronostics Very Happy
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Lun 13 Mai 2013 - 9:26

M.I.B. a écrit:
Si Grenoble s'effondrait (j'insiste sur le si), c'est le Racing qui serait et de loin le favori (meilleurs joueurs et profondeur du banc).

M.I.B. a écrit:
jean-marie a écrit:
Rémi a écrit:
En d'autres termes oui. De pas beaucoup, mais il l'est selon moi Smile

Vu les matchs en retard et si ils ne font pas le con, l'équipe la mieux placée est le FC Mulhouse.
Sans leur buteur out jusqu'à la fin de la saison, très improbable.
Reste à écarter Raon.
Rémi
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Dim 2 Juin 2013 - 15:52

M.I.B. a écrit:
Reste à écarter Raon.
C'est fait cheers

J'avais raison personnellement en donnant le Racing favori au mois de mars narguer

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37618
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   Dim 2 Juin 2013 - 23:48

J'ai fais mieux ! Depuis le début de la saison et je suis resté calé sur cette option malgré les (nombreux) bas.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui va monter ?   

 

Qui va monter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-