Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 35830
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 28 Déc 2017 - 6:57

Reprise de l’entraînement ce jeudi
Après une coupure d’une semaine, les Strasbourgeois ont rendez-vous à 15 heures ce jeudi 28 décembre à la Meinau pour une première séance d’entraînement.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 29 Déc 2017 - 2:54

Repartis pour un tour
Les Strasbourgeois ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi, après une petite semaine de trêve, pour préparer la venue de Dijon, dimanche 7 janvier, à la Meinau.
15h15, hier, devant les grilles de la Meinau. Plus d’une centaine de supporteurs du Racing est déjà là, bonnet sur la tête et gants aux mains. Les écharpes du Racing et quelques parkas siglées RCSA sont aussi de la partie. Et, vacances oblige, beaucoup ont fait le déplacement en famille pour venir voir “leurs” Bleus.
Certains avec des posters, d’autres avec des ballons à faire signer, sans oublier les plus petits, qui profitent de l’attente pour tester leur nouvelle trottinette.
Et ces gamins ont été bien inspirés d’emmener de quoi s’occuper. Car l’attente, justement, a été quelque peu prolongée, dans un froid glacial. Programmé à 15h, puis décalé 15h30, l’entraînement a finalement débuté juste avant 16h. Avec, au programme, un footing d’une vingtaine de minutes sous les ordres de Florian Ballieux, le préparateur physique.

« Il faut trouver un meilleur équilibre »

Thierry Laurey et Jean-Yves Hours, l’adjoint chargé des gardiens, en ont profité pour discuter avec les nombreux habitués présents hier. Bref, la vie a repris son cours normal du côté du Krimmeri, après une coupure d’une semaine.
« C’est la reprise, certes, mais les vacances ont été courtes, souligne Thierry Laurey. C’était juste un petit moment de décompression, une respiration qui permet de profiter un peu de ses proches ».
Une « respiration » à prendre au sens strict du terme, si l’on en croit un coach strasbourgeois jamais avare de métaphore et de bons mots. « Cette coupure, c’est comme quand tu fais de la natation. Au bout de la première longueur, tu prends une bonne inspiration, avant de repartir pour la deuxième. Nous, c’est pareil : pendant une demi-saison tu as la tête dans l’eau et à Noël tu prends un peu d’air ».
Histoire d’avoir un peu de souffle pour une deuxième partie de championnat qui s’annonce forcément compliquée pour le promu alsacien.
« En janvier/février, les matches vont défiler, alors que les conditions ne seront pas terribles, et il va falloir attraper quelques points pour basculer dans une zone plus confortable », précise l’entraîneur.
Mais avant de retrouver les joutes de Ligue 1 et de se frotter à Guingamp (à domicile, le 12 janvier) puis d’aller à Marseille (le 16 janvier) , une autre échéance attend les Alsaciens. Les Bleus recevront en effet Dijon le 7 janvier, à la Meinau, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
« Je suis content de reprendre à la maison, devant notre public. C’est positif », expose Thierry Laurey quand on évoque cette rencontre. Mais le coach sait, par expérience, que ces 32es de finale, programmés le premier week-end de janvier, ne sont pas jamais simples à négocier. Quel que soit l’adversaire en face…
« Le souci est surtout de se remettre en rythme, avance l’entraîneur. L’an passé, on avait eu du mal face à Épinal, en Coupe. On a quand même été menés 2-0 (avant de s’imposer 4-2 en prolongation, ndlr). Et ensuite, il y avait eu ce match un peu fou à Amiens en Ligue 2 (perdu 4-3, avec un score de 3-3 à la mi-temps). Mais sinon, il y a surtout l’aspect psychologique et mental qui est important. Il faut se remettre dedans ».
Bref, le technicien strasbourgeois se méfie quelque peu de ce retour sur les terrains. Plus globalement, il espère voir ses troupes gagner en régularité en deuxième partie de saison, pour s’éviter quelques sueurs froides.
« Il faut trouver un meilleur équilibre, souligne-t-il. Cet été, on a eu des débuts difficiles, c’était l’apprentissage et ensuite, pendant sept/huit matches, on a passé la vitesse supérieure, même s’il y a eu quelques incidents de parcours. J’espère qu’on sera plus réguliers de la 20e à la 38e journée ».
Histoire de prendre un maximum de points pour travailler « dans le calme », comme le dit encore Thierry Laurey. Et surtout, s’offrir un maintien en Ligue 1 sans devoir trembler jusqu’en mai…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 29 Déc 2017 - 2:58

Stage

Les Strasbourgeois vont s’entraîner en Alsace jusqu’à dimanche, avant de partir en Espagne lundi pour un stage de cinq jours. « Cela va nous permettre d’avoir des terrains de meilleure qualité. Ici, en hiver, c’est un peu compliqué. Et puis ça nous aidera à remettre tout le monde dedans, on sera concentré à 100 % sur le football, avec les joueurs sous la main », a indiqué hier Thierry Laurey.
Aujourd’hui, deux séances sont programmées, à 10h30 et à 15h. Deux autres entraînements sont prévus samedi matin (10h30) et dimanche matin (10h30).

Absents

Quelques joueurs n’ont pas participé à la reprise hier après-midi. Le capitaine Kader Mangane, malade, est resté à la maison mais devrait être de retour « d’ici deux à trois jours » comme l’a souligné Laurey. Il partira bien entendu en Espagne avec le reste du groupe.
Martin Terrier, touché aux ischios, est d’ores et déjà forfait pour la réception de Dijon et restera en Alsace pour se soigner. Idem pour Abdallah Ndour –même s’il a participé au footing hier avec le groupe – et Benjamin Corgnet, tous les deux en phase de reprise.
Bingourou Kamara, le gardien de but touché au genou, était lui aussi absent hier et doit, pour sa part, passer des examens en cette fin de semaine.
Le coach alsacien a par contre enregistré les retours du défenseur latéral Dimitri Foulquier et du jeune défenseur central Ismaël Aaneba. Tous deux partiront en Espagne lundi avec le groupe.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 1 Jan 2018 - 10:58

Le groupe pour le stage en Espagne
Voici le groupe de 28 joueurs retenus pour le stage à Oliva en Espagne qui se déroule du lundi 1er au vendredi 5 janvier 2018.
Gardiens de but : Bingourou Kamara, Alexandre Oukidja, Landry Bonnefoi, Bastien Rempp.
Défenseurs : Ernest Seka, Kenny Lala, Bakary Koné, Kader Mangane, Yoann Salmier, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Abdallah Ndour, Ismael Aaneba.
Milieux : Jean-Eudes Aholou, Jonas Martin, Jérémy Grimm, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Anthony Caci.
Attaquants : Nuno Da Costa, Idriss Saadi, Ihsan Sacko, Martin Terrier, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, Kevin Zohi.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 3 Jan 2018 - 21:19

Beau fixe

Le stage des Strasbourgeois en Espagne se déroule bien, comme l’a indiqué hier Thierry Laurey. « On travaille sur de très bons terrains, il fait beau même s’il y a pas mal de vent. Mais quand je vois les conditions en Alsace, je me dis qu’on a bien fait de partir. »

Les 28 joueurs du Racing sont arrivés lundi soir dans le coin de Valence et ont effectué deux séances mardi et deux hier.

Ils feront encore deux séances pleines ce jeudi et une vendredi matin, avant un retour programmé en Alsace vendredi soir.

« C’est très positif ce stage, cela permet d’avoir les joueurs sous la main. On a pu faire pas mal de séances vidéos, voir les joueurs en individuel et les blessés reviennent peu à peu », a encore souligné l’entraîneur strasbourgeois.
Blessés

Cinq joueurs participent au stage en Espagne, mais seront trop justes pour affronter Dijon, dimanche. Bingourou Kamara, touché au genou, a repris le travail physique, mais ne sera pas encore de retour pour les 32es de finale de Coupe de France. Idem pour Dimitri Foulquier. « Il est apte, mais pas encore prêt physiquement, c’est une question de rythme », a indiqué hier Laurey. Idem pour Ismaël Aaneba, apte mais en manque de rythme.

D’autres sont encore en phase de reprise, comme Martin Terrier et Benjamin Corgnet, qui ont repris la course à pied mais pas encore les entraînements collectifs.

À noter aussi que Jonas Martin, touché à la hanche, a été ménagé hier.
Suspendu

Le défenseur de Dijon Adam Lang est suspendu pour le déplacement à la Meinau, dimanche. Il avait été expulsé à Angers, après avoir reçu un deuxième carton jaune, lors du dernier match de l’année 2017.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 13 Jan 2018 - 8:39

Racing-Lille OSC en Coupe de France le jeudi 25 janvier à 21h00
Le site de la Fédération Française de Football a communiqué les horaires de diffusion des 16es de finale de la Coupe de France.
La rencontre entre le Racing et le LOSC se déroulera le jeudi 25 janvier à 21 heures au stade de la Meinau.
Retransmis sur Eurosport, il s’agira du dernier match des 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort du tour suivant sera effectué au stade de la Meinau en marge de la rencontre.
SO


Lille OSC-Racing le dimanche 28 janvier à 15h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le LOSC et le Racing se déroulera le dimanche 28 janvier à 15 heures et sera diffusée sur BeIN SPORTS. Ce sera le premier match de l’histoire du Racing au Stade Pierre-Mauroy.
SO
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 22 Jan 2018 - 21:46

Les échos du Racing
Au chevet de la pelouse


La pluie incessante qui inonde l’Alsace ne manque pas d’interpeller dans le monde du ballon rond. Jeudi, Lille est annoncé à la Meinau pour un 16e de finale de Coupe de France. Le terrain sera-t-il jouable ?
T ERRAIN. – La pelouse gorgée d’eau a été au cœur des attentions samedi, avant et pendant la rencontre Racing – Dijon. L’arbitre, M. Buquet, a décidé de maintenir le match, environ deux heures avant le coup d’envoi.

Les responsables du terrain ont œuvré avec efficacité pour éponger, jusqu’au coup d’envoi. Le résultat n’a évidemment pas été parfait puisqu’il a plu presque sans discontinuer. Mais la pelouse, qui s’est progressivement détériorée, n’a pas conduit à une mise en danger des joueurs et c’est bien là l’essentiel.
« Une période où rien ne pousse »

  ET JEUDI ? – Se pose désormais la question de la tenue du match face à Lille, pour le compte du 16e de finale de Coupe de France, programmé après-demain (21h). La pluie a été de mise toute la journée d’hier encore. Les éclaircies annoncées à partir de demain pourraient s’avérer salvatrices pour la rencontre.

« L’arbitre de la rencontre, M. Turpin, viendra inspecter la pelouse de la Meinau en début d’après-midi mercredi, explique André Hahn, le monsieur Coupe en Alsace. Il pourra prendre une décision à ce moment-là, mais également mettre son verdict en attente. Il faut espérer que la rencontre puisse se tenir. » D’autant que les dates de replis ne sont pas légion, les 8es  de finale dont le tirage au sort est prévu à la Meinau, jeudi soir, étant programmés les 6 et 7 février prochains.

  À L’ŒUVRE. – D’ici là, les équipes de Denis Hildenbrand seront sur le pont. Le patron de Racing Espace Vert ne peut décréter un miracle quant à la qualité du terrain. « On est à une période où rien ne pousse et tout ce qu’on peut faire, c’est reboucher par endroits, souligne celui qui a enchanté la Coupe ces dernières semaines avec son club de Still qu’il préside. Lundi après-midi, il y a 23 millimètres d’eau qui sont tombés, ce qui est énorme. »

Accessoirement, la pelouse fait son âge avec un drainage soumis à rude épreuve depuis des lustres. L’idéal serait de passer à une pelouse hybride, mais cela suppose un investissement pour le club de plus d’un million d’euros. Une dépense que le club strasbourgeois n’envisage cependant pas pour l’instant.

  ABSENCES. – Les joueurs strasbourgeois ont repris le chemin de l’entraînement hier matin… sous une pluie battante. La plupart d’entre eux ont rejoint le proche terrain synthétique de la Musau. Par rapport au groupe habituel, Jonas Martin a été excusé.

« Jonas est au repos, a indiqué l’entraîneur du Racing, Thierry Laurey. S’il y a match jeudi, il ne fera pas partie du groupe. On le prépare pour le match de championnat, dimanche. »

En revanche, Benjamin Corgnet est bel et bien sur le chemin du retour. Opéré d’une tendinite au genou, mi-novembre, le milieu de terrain s’entraîne normalement. « Il n’y a plus de problème, même si une reprise, sur les terrains synthétiques, c’est moins évident », souligne-t-il.
Terrier à Lyon, c’est encore flou

Sorti à l’heure de jeu, face à Dijon, Jérémy Blayac s’est montré rassurant. « J’ai une petite douleur à la cheville, mais c’est seulement lié au cou », a expliqué l’attaquant.

  LE DOSSIER TERRIER.
– Par ailleurs, Martin Terrier n’était pas là non plus. L’international espoir était à Lyon pour procéder à sa visite médicale en vue de son transfert, de Lille à l’OL. Le dossier s’avère toutefois incertain.

D’après la convention du football professionnel et plus particulièrement son article 266, « seuls les joueurs déjà licenciés au club depuis la précédente période d’enregistrement […] pourront faire l’objet de mutations temporaires », ce qui n’est pas le cas pour l’attaquant avec Lyon. Le Losc, qui a grand besoin de liquidités, ne pourrait donc pas procéder à la vente de ce joueur.

Une commission juridique de la Ligue doit se réunir dans la semaine pour donner un éclairage sur le processus même si le joueur, qui en a la volonté, devrait finir sa saison en Alsace.

  LOSC. – Lille est deux fois au programme du Racing cette semaine. Et il faut bien admettre que les nouveaux dirigeants nordistes ne se font pas que des amis dans le microcosme français. Dans l’interdiction de recruter après un verdict de la DNCG, le gendarme financier du foot français qui leur réclame 25 millions d’euros pour équilibrer leurs comptes, ils ont cherché des solutions tous azimuts. Ils ont notamment tenté de rapatrier des joueurs prêtés.

Le Racing, comme Martin Terrier, ont vite refermé la porte à un retour de l’attaquant dans le Nord. En revanche, à Dijon, le Portugais Xeka, a pu être perturbé par la cour assidue nordiste, avec revalorisation salariale à la clef.

Son entraîneur a préféré, parfois, le laisser sur le côté car le milieu de terrain n’avait pas la tête à jouer. Xeka a pourtant affiché de réelles qualités lors de la défaite concédée par les Bourguignons à la Meinau.

  SACKO AGACE. – Le jeune milieu offensif, désireux d’obtenir plus de temps de jeu, a effectivement demandé à quitter le Racing. Ceci ne manque pas d’agacer au club, alors que le joueur accumule un total de 17 matches en Ligue 1, dont huit titularisations (zéro but et zéro passe décisive). Des responsables strasbourgeois décèlent là l’influence de son agent, partisan d’une certaine ingratitude à leurs yeux.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 26 Jan 2018 - 3:36

Dimitri Lienard et Anthony Gonçalves suspendus
Pour avoir écopé de trois cartons jaunes dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle, Dimitri Lienard et Anthony Gonçalves ont été sanctionnés d’un match de suspension ferme par la Commission de Discipline de la LFP.
Leurs sanctions prenant effet à partir du mardi 30 janvier 2018 à 0h00, les deux Strasbourgeois seront suspendus face aux Girondins de Bordeaux.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 26 Jan 2018 - 22:02

Corgnet et Ndour patienteront

Pendant que les titulaires de la veille contre Lille faisaient hier après-midi un petit footing en guise de décrassage, les remplaçants et joueurs en reprise du Racing se sont consacrés, sur le synthétique de la halle couverte du centre de formation, à une opposition rythmée qui n’a pas fait que des heureux chez les battus du jour.
Toujours en phase de reprise après leurs longues indisponibilités, le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, qui n’a plus joué depuis sa fracture tibia-péroné le 3 mai à l’entraînement, et le meneur de jeu Benjamin Corgnet, opéré le 20 novembre d’une tendinite tenace au genou gauche, ont participé à cette partie endiablée.
Mais les deux joueurs ne feront pas partie du groupe qui partira cet après-midi à Lille pour y affronter de nouveau le LOSC demain lors de la 23e journée de Ligue 1.
Thierry Laurey aimerait qu’ils retrouvent d’abord du temps de jeu et du rythme avec la réserve. Le report du match de cette dernière à Sarreguemines, initialement prévu aujourd’hui à 18h, va les contraindre à patienter encore.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37686
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 28 Jan 2018 - 3:26

Match à Sarreguemines reporté. Logique avec ce qui est tombé par ici depuis des semaines.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 30 Jan 2018 - 7:34

Paris SG-Racing le samedi 17 février à 17 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing se déroulera le samedi 17 février à 17 heures au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Conforama. Le match sera diffusé sur Canal +.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 30 Jan 2018 - 9:18

Racing-Montpellier HSC le vendredi 23 février à 20h45
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le Montpellier HSC se déroulera le vendred 23 février à 20h45 à la Meinau en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur Canal + Sport.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 6 Fév 2018 - 21:52

Indiscrétions
Racing
Saadi et Corgnet forfait
Touché à l’adducteur gauche samedi contre Bordeaux (0-2), Idriss Saadi (photo) , qui a tout de même fini la rencontre, ne jouera pas à Grenoble, même si son forfait ne sera officialisé qu’aujourd’hui. L’attaquant international algérien a ressenti « une petite gêne après avoir glissé » et ne devrait pas prendre de risque, histoire de préserver ses chances d’être opérationnel ce dimanche (15h) contre Troyes à la Meinau.
Quant à Benjamin Corgnet, qui aurait dû jouer dimanche dernier avec la réserve contre Erstein lors du match de National 3 arrêté par la neige à la 30e minute, il en a été dispensé à cause de douleurs résiduelles. Opéré le 20 novembre du genou gauche, le meneur de jeu devra lui aussi patienter.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 10 Fév 2018 - 4:39

Racing-ESTAC Troyes le dimanche 11 février à 15 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et l’ESTAC Troyes se déroulera le dimanche 11 février à 15 heures au stade de la Meinau. Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS.
SO
.
Stade Malherbe Caen-Racing le dimanche 4 mars à 15 heures
La rencontre entre le Stade Malherbe Caen et le Racing se déroulera au stade Michel-d’Ornano le dimanche 4 mars à 15 heures et sera diffusée sur BeIN SPORTS.
SO
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 11 Fév 2018 - 3:31

Tartes flambées du Racing Club Strasbourg Un goût d’authenticité


Fabriquées sur place et cuites au feu de bois, les Flammekueche du Racing Club Strasbourg Alsace font les délices des supporters de football. Elles sont à l’image du club qui se veut festif, populaire et authentique.

« On vient au stade à l’avance pour manger notre tarte flambée. Elles sont de qualité, j’ai l’habitude d’en faire chez moi à Entzheim », témoigne Alain, venu assister au match Racing-Bordeaux en compagnie de son fils Ludovic. « J’en mange au stade depuis trois saisons, pour moi, c’est devenu un rituel », poursuit Christian, assis à l’une des nombreuses tables en bois installées sur le parvis de la Meinau. « La tarte flambée fait partie du Racing, mais il manque un peu d’oignon », estime pour sa part Michel, venu de Kehl avec son fils Tobias. « J’en mange depuis que le stand existe. C’est une tradition d’avant match, ça change des saucisses merguez », commente à son tour Julien. « Elles sont meilleures que celles qu’on trouve dans certains restaurants. C’est un vrai plaisir. »
« Pour moi, c’est devenu un rituel »

Tout est dit ou presque. Quand les supporters parlent des Flammekueche du Racing Club Strasbourg Alsace, ils en ont l’eau à la bouche. Le stade de la Meinau est peut-être suranné, mais cette spécialité gastronomique alsacienne change de la nourriture banale et même parfois infecte que l’on peut trouver dans des enceintes sportives ultramodernes. Fabriquées sur place et cuites au feu bois, les tartes flambées du Racing sont chaleureuses et authentiques à l’image du club, du stade et de son ambiance extraordinaire.

« Ces tartes flambées sont toutes faites à l’unité lorsqu’on nous passe commande. Rien n’est préparé à l’avance, nous n’utilisons que des produits frais, la crème est préparée le jour même. Les supporters peuvent nous demander plus ou moins d’oignon, de lardons, ou un certain type de cuisson », précise David Schott qui fait les tartes flambées du Racing depuis 2011, lorsque l’équipe jouait en CFA 2.

La belle aventure qu’il vit avec le Racing a commencé un peu par hasard. « Pascal, qui travaille à la boutique, est venu me voir la veille d’un match pour me demander si j’étais prêt à faire des tartes flambées, car le prestataire avait un empêchement. ». Les jours de match, il commence son travail le matin par l’achat de tous les ingrédients, crème fraîche, fromage blanc, lardons… nécessaires à la fabrication d’un « produit de qualité. C’est important pour le club. La satisfaction du client est leur priorité. »

Ses tartes sont proposées au même prix que celles qu’il vend lors de ses tournées en foodtruck, 6,50 euros la tarte flambée simple et 7,50 euros la gratinée. « Tout le monde s’y retrouve », assure David, même si en début d’année, il a subi une forte augmentation du prix des matières premières.

Trois points de fabrication et de vente sont disposés autour de l’enceinte sportive, un sur le parvis où deux fours ont été installés sous le chapiteau, un à l’espace Famille et un troisième à l’espace Nord. Les bûches sont allumées une heure trente à deux heures avant l’ouverture des portes du stade pour que les quatre fours soient à bonne température à l’heure H.

« Nous faisons un essai de cuisson 30 minutes avant l’arrivée des supporters », indique David. Les différentes tâches, encaissements, préparations, cuissons… sont réparties entre sept et quinze employés en contrat d’extra selon l’affluence des matchs. « Avec l’équipe au complet, nous pouvons produire jusqu’à 800 tartes flambées, nous tournons à une moyenne de 400. Entre la préparation et la cuisson, il faut compter un peu plus de deux minutes par tarte. » L’attente des supporters est minime, même si 8O  % des Flammeküche sont vendues avant match.
Les meilleures ventes…

Les meilleures ventes ne se font pas forcément lorsque l’équipe joue à guichets fermés. « Ces soirs-là, les supporters restent plus en tribune, ils hésitent à quitter leur place », observe David. Curieusement, il a réalisé l’un de ses meilleurs chiffres d’affaires lorsqu’un match du Racing avait été reporté en raison de la météo. « Les supporters sont restés au stade et ont pris le temps de venir manger la tarte flambée du Racing. »

Aujourd’hui, grâce aux efforts du club, les supporters sont de plus en plus nombreux à partager ces moments de convivialité avant match, « cela fait partie de l’ADN du Racing ».

dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 17 Fév 2018 - 5:39

Racing-AS Monaco le vendredi 9 mars à 20h45
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et l’AS Monaco se déroulera le vendredi 9 mars à 20h45 à la Meinau en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur Canal + Sport.
So
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 19 Fév 2018 - 21:23

Les échos de la Meinau avant la 27e journée de Ligue 1
Corgnet bientôt de retour ?

  BUTEURS. – Le classement des buteurs du Racing a bougé après la défaite au PSG (5-2). Le milieu défensif Jean-Eudes Aholou en prend la tête, avec cinq réalisations à son actif.

Quant à Stéphane Bahoken, il rejoint l’ancien leader du classement, Nuno Da Costa, avec quatre réalisations. Kenny Lala et Dimitri Lienard suivent, avec trois buts chacun.

  TERRIER VA SE TESTER. – Martin Terrier, touché à la cheville droite lors d’un “toro” d’échauffement, vendredi dernier avant le déplacement à Paris, pourrait « recourir cette semaine », comme l’a indiqué hier Thierry Laurey. On ne connaît pas encore la durée exacte de l’indisponibilité de l’attaquant.

  CORGNET EST (PRESQUE) PRÊT. – Depuis le 30 septembre et un déplacement à Dijon, Benjamin Corgnet a disparu des radars. La raison ? Une blessure au genou, qui a tenu le milieu offensif éloigné des terrains durant de longs mois. Mais l’ancien joueur de Dijon et Saint-Étienne devrait rapidement faire son retour. « Je me sens bien, je n’ai plus aucune douleur, a indiqué celui qui est devenu papa d’une petite fille dimanche. C’était une blessure longue et c’était frustrant de ne pas pouvoir jouer. Maintenant, il faut retrouver du rythme, j’espère être dans le groupe prochainement, mais on verra ça avec le coach. »

Les reports de matches de la réserve du Racing n’ont pas aidé le milieu à revenir rapidement. « Je devais jouer il y a deux semaines et le match a été remis », rappelle-t-il encore. Idem dimanche dernier, puisque la rencontre de la “deux” face à Trémery a elle aussi été ajournée.
Aholou et Da Costa ménagés hier

    MÉNAGÉS. – Kader Mangane et Martin Terrier, tous deux blessés, n’ont bien sûr pas participé à la séance qui s’est tenue hier après-midi. Nuno Da Costa et Jean-Eudes Aholou ont pour leur part été ménagés, se contentant d’un footing. Tous les autres joueurs étaient sur le pont, y compris Duplexe Tchamba, Abdallah Ndour et Moataz Zemzemi.

  SIO ENCHAÎNE. – Giovanni Sio, le meilleur buteur de Montpellier (7 réalisations), tient la forme. Il a inscrit le but de la victoire à Metz, il y a quinze jours (0-1), et c’est aussi lui qui a permis aux Montpelliérains d’arracher le nul, samedi dernier, à la Mosson, face à Guingamp (1-1). Un joueur à surveiller, donc, côté strasbourgeois, tout comme son compère de l’attaque Isaac Mbenza (5 buts).

  EFFICACE À L’EXTÉRIEUR. – Les hommes de Michel Der Zakarian sont plutôt solides à l’extérieur, où ils affichent un bilan de quatre victoires (Troyes, Saint-Étienne, Bordeaux et Metz) et cinq matches nuls. Montpellier ne s’est incliné qu’à trois reprises loin de ses bases en Ligue 1 cette saison : à Toulouse, Dijon et à Paris.

  MATCH ALLER.
– Le Racing a décroché un point, au match aller, à la Mosson. C’était lors de la 3e  journée, en août. Idriss Saadi avait ouvert le score (24e ), mais Montpellier avait arraché le match nul grâce à un but du défenseur Daniel Congré (72e ).
dna
Lacuesta
Cadet
Masculin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 20 Fév 2018 - 13:16

Avec Ouki ou Bonnefoi ça va quand même mieux.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 20 Fév 2018 - 15:20

Pas pour le cotât de but encaissé.............
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Hier à 2:55

Je suis curieux s'il continue avec Oukidja la saison prochaine, pour Bonnefois je pense qu'ils ne vont pas le retenir il aura quand même 35 ans.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Mer 21 Fév 2018 - 3:50, édité 1 fois
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 35830
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Hier à 3:49

Toulouse FC-Racing le samedi 17 mars à 20h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 30e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Toulouse FC et le Racing se déroulera le samedi 17 mars à 20 heures au Stadium dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS.
SO
.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    

 

Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-