Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 30832
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 6 Fév 2017 - 8:16

Les échos du Racing Bon à la maison
Le Racing a imposé sa loi, vendredi à la Meinau. De bon augure alors que trois autres matches à domicile sont programmés en février. Mais demain, la bande à Laurey sera soumise au test de l’Aube.
SE RENDRE SERVICE. – Le Gazélec Ajaccio est visiblement prêt à jouer les arbitres dans le haut du tableau. En effet, le club corse était confronté à un programme… corsé entre le déplacement à Strasbourg, l’accueil de Reims, demain, et un voyage à Amiens pour achever son triptyque de matches en une semaine. « On va essayer de rendre service au Racing, a souri Jean-Luc Vanucchi, le coach du Gaz dans le sillage de la défaite en Alsace. Enfin… On va surtout essayer de se rendre service à nous-mêmes. »

AUTORITÉ. – Avec sept victoires en onze matches à la Meinau, le Racing commence à se forger une vraie tête de vainqueur sur ses terres. Il a glané son quatrième succès domestique de rang, face au Gazélec Ajaccio. Abdallah Ndour comme Yoann Salmier n’ont pas manqué de relever l’énergie en provenance des tribunes. « L’appui du public, c’est un avantage », relève notamment le latéral sénégalais.
« Je préfère qu’on gagne plutôt que je marque »

Comme au général, la bande à Laurey pointe au troisième rang du classement à domicile. Attention toutefois, dans cette hiérarchie spécifique, elle est devancée par Troyes, où elle sera en voyage demain. Au stade de l’Aube, l’ESTAC a remporté également sept rencontres mais y a joué à douze reprises.

ABSENCES. – Demain, dans l’Aube, le Racing sera privé de deux éléments qui ont participé à la première victoire de 2017 en Ligue 2. En effet, ni Abdallah Ndour, ni Stéphane Bahoken ne seront de la partie, suspendus pour une rencontre pour une accumulation de cartons jaunes. Même sans cette sanction disciplinaire, le second aurait néanmoins eu du mal à tenir sa place, préférant sortir face au Gazélec pour une alerte à la cuisse. À noter que dans les rangs troyens, le défenseur Jimmy Giraudon sera également privé du sommet en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

PRÉVISION. – Thierry Laurey avait anticipé les suspensions qui ont frappé son groupe. Ainsi, il a souhaité préparer au mieux Laurent Dos Santos, amené à relayer Abdallah Ndour, en l’intégrant à son groupe de 16. Pour le remplacement de Stéphane Bahoken, il a pu être conforté par la forme affichée par Jérémy Blayac, provoquant le penalty pour le premier but, auteur de la passe décisive pour le second.

Dans l’intention de ménager les énergies, le coach strasbourgeois a laissé Vincent Nogueria au repos. L’ancien Sochalien sera du voyage à Troyes.

HOMMAGE.
– Les UB90 ont encore assuré une belle ambiance en dépit de la petite chambrée. Le kop strasbourgeois a donné de la voix et ce n’est peut-être pas par hasard si l’affaire s’est décantée dans la période où le Racing a attaqué au pied de sa tribune.

Les supporters ont également eu l’inspiration de rendre un hommage, par une banderole, au président Philippe Faas, décédé récemment. Le dirigeant avait été numéro un du club strasbourgeois de la fin 1972 à 1976.

RÉPIT KURDE. – Après le déplacement à Troyes, le Racing aura quasiment une semaine de répit pour préparer la venue d’Orléans. Cela ressemble à une accalmie dans le calendrier dantesque du mois de février. C’est le club strasbourgeois qui a demandé le report de la rencontre, initialement prévue le vendredi 10 février au lundi 13, en raison d’un rassemblement kurde dans la capitale européenne. Après le match de vendredi, Thierry Laurey n’a pas manqué de se féliciter d’une coïncidence qui l’arrange bien dans le calendrier.

MAROCAINS INSPIRÉS.
– La Coupe d’Afrique des Nations 2017, passée pour l’essentiel à regarder ses partenaires, n’a pas perturbé le rythme de Khalid Boutaïb, le buteur du Racing. Le Marocain a signé son retour d’un penalty réussi, son quatrième dans la saison. « Je préfère qu’on gagne plutôt que je marque, a-t-il souligné. Mais je préfère encore quand il y a les deux. » À noter que dans le championnat de Ligue 2, son compatriote, Rachid Alioui, également convoqué à la CAN gabonaise, n’a pas tardé non plus à régler la mire. Il a ouvert la marque avec Nîmes, pour son 12e but personnel cette saison, à Amiens.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18557
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 9 Fév 2017 - 5:45

Source : L2 (J21) : Strasbourg – Tours, la nouvelle date fixée
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
Reportée le 20 janvier dernier en raison d’un terrain gelé, la rencontre de la 21ème journée de Ligue 2 entre Strasbourg et Tours a été reprogrammée par la LFP.
Le match se jouera le mardi 21 février à 18h30 au stade de la Meinau.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 10 Fév 2017 - 9:06

Valenciennes-Racing le 6 mars

La rencontre du Racing à Valenciennes (28e journée) a été décalée pour cause de retransmission TV.
Ce match se jouera le lundi 6 mars, coup d’envoi à 20h45.

SO

Guillaume joueur du mois de janvier !
Baptiste Guillaume a été élu joueur du mois de janvier par les internautes du Site Officiel ! L’attaquant belge a recueilli 49% des suffrages et devance Dimitri Lienard (16%) et Jérémy Grimm (13%).
Auteur de deux buts en janvier, Baptiste Guillaume décroche le titre de joueur du mois depuis son arrivée au Racing, l’été dernier. Il succède à Jérémy Grimm, élu en décembre.


  1. Baptiste GUILLAUME 49% (516 votes)
  2. Dimitri LIENARD 16% (169 votes)
  3. Jérémy GRIMM 13% (133 votes)
  4. Stéphane BAHOKEN 10% (102 votes)
  5. Ernest SEKA 9% (90 votes)
  6. Hicham BENKAÏD 4% (46 votes)


SO
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37194
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 11 Fév 2017 - 5:00

Ce n'était qu'une question de temps avant que Guillaume ne s'affiche. Bon sang ne saurait mentir.
Quand je repense à ces discussions vues sur le stub' de ces grognons qui ne juraient que par le remplacement en tant que titulaire de Guillaume par Blayac. Rolling Eyes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 11 Fév 2017 - 5:38

Je n'étais pas trop fan de lui, mais je dois reconnaitre qu'il a réussi à s'imposer.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 11 Fév 2017 - 7:13

Racing-Brest le 11 mars

La rencontre de la 29e journée de Domino’s Ligue 2, entre le Racing et le Stade Brestois se disputera le samedi 11 mars à 15h au Stade de la Meinau.
Cette affiche du haut de tableau sera retransmise en direct sur BeIn Sports.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 19 Fév 2017 - 21:14

Les échos du Racing Espoir de bonification
Le Red Star – Racing du week-end n’a pas été un sommet de football. Mais le point récolté à Paris permet aux Strasbourgeois de s’offrir une jolie perspective : en remportant son match en retard contre Tours, demain, ils seraient assurés de figurer sur le podium à douze journées de la fin.
S ONORE. – Les suiveurs du Racing ont été particulièrement nombreux, vendredi, à Paris. Deux bus de supporters ont rallié la capitale, de nombreux particuliers ont privilégié d’autres moyens de transport. Et dans le stade de Jean-Bouin, les protégés de Thierry Laurey ont été chaudement encouragés. On les a bien entendus car le reste de l’enceinte était aux trois quarts vide et l’acoustique a bougrement fait résonner leurs chants.
PEOPLE. – Le match des Strasbourgeois au Red Star a au moins attiré quelques « people ». Dans la tribune d’honneur, l’ancien international Jérôme Rothen et le trublion de Canal +, Julien Cazare, ont notamment assisté à la rencontre. Côté strasbourgeois, le fidèle Egon Gindorf était également là.
MOYENNEMENT CONTENT. – La place de 17e est rarement appréciée par celui qui en hérite, seuls 16 noms figurant sur la feuille de match. Vendredi, c’est Dimitri Lienard qui a fait un peu la tête, contraint de s’asseoir en tribune alors que quatre jours avant, il réussissait un doublé de passes décisives face à Orléans. « C’est la première fois que ça m’arrive », a souri tristement l’ailier. Thierry Laurey s’est expliqué sur son choix. Lienard est sous la menace d’une suspension depuis son jaune récolté face au Gazélec, début mars. Or, le premier, reçu face à Lens, s’effaçait après le match du Red Star, intervenant plus de 10 rencontres en amont du prochain. Il s’agit donc d’une subtile gestion du casier disciplinaire des uns et des autres.

Grimm de retour

RYTHME. – Le calendrier du Racing s’avère infernal, mais la fréquence des matches n’ira pas decrescendo dans l’immédiat. Le match du Red Star a été le 6e en 22 jours. Vendredi, Ernest Seka et ses coéquipiers en seront à 8 en 29.
Aussi y a-t-il une attention toute particulière à préserver la fraîcheur des joueurs. Certains enchaînent, mais d’autres sont préservés. Ainsi, Éric Marester ou encore Kader Mangane ont été invités à demeurer en Alsace pour peaufiner leur forme dans la perspective du match face à Tours, mardi, ou de Clermont, vendredi.
RETOUR. – Pour le match de demain, face à Tours, le Racing pourra compter sur Jérémy Grimm. Exclu pour deux cartons jaunes face à Orléans, le milieu récupérateur n’a logiquement écopé que d’un match de suspension.
PUNI. – Thierry Laurey a également été concerné par la dernière commission de discipline. Un dossier a été instruit dans le sillage de la défaite à Troyes (4-0). Il lui vaut un match de suspension avec sursis.
RÉPIT TÉLÉVISUEL. – Finalement, ce ne sera pas en 36 mais en 39 jours que le Racing aura enchaîné 10 matches – dont deux de Coupe de France – début mars. Canal + Sport a décidé de retransmettre la rencontre de la 28e journée, entre les Valenciennois et les Strasbourgeois. Elle aura lieu le lundi 6 mars. À noter que les caméras traqueront Ernest Seka et ses partenaires au mois de mars, celles de BeIN SPORTS le samedi 11 pour le Racing – Brest, celles encore de Canal + Sports, le lundi 20, à Auxerre.
MAISON. – Et voilà que s’ouvre une semaine à deux rencontres à domicile qui peut procurer de l’air au Racing parmi les candidats au podium. Encore s’agit-il de ramasser des points en ces occasions. Cela commence demain, face à Tours, lanterne rouge en début de soirée – le coup d’envoi de cette rencontre en retard de la 21e journée est programmé à 18h30. Cela s’achèvera vendredi, face à Clermont.

Mobilisation pour Deutschmann

Or le Racing se montre plutôt habile chez lui, occupant le deuxième rang du classement spécifique avec 26 points en 12 matches, contre 28 mais en 14 rencontres pour Troyes. Ainsi, les Strasbourgeois prendraient la tête de cette hiérarchie symbolique avec trois points face à Tours.
FAMILLE. – Ils sont quelques joueurs du Racing à être originaires de la région parisienne. Logiquement, ils ont reçu la visite de proches, de membres de leur famille et la sortie du stade Jean-Bouin a rassemblé plus de monde qu’à l’accoutumée pour les visiteurs. Ernest Seka ou Yoann Salmier ont été les plus entourés.
DEUTSCHMANN. – C’est l’une des ombres dans l’actualité récente plutôt riante du Racing. Figure emblématique du club strasbourgeois, champion de France en 1979, René Deutschmann a été victime d’un AVC il y a une dizaine de jours, en Thaïlande. Sa famille doit faire face à de coûteux frais d’hospitalisation là-bas. La Fédération des supporters du Racing a organisé une campagne de collecte avec une cagnotte organisée notamment sur le site leetchi. Par ce lien (www.leetchi.com/solidarite-de-rene-deutschmann), vous pouvez y apporter votre contribution.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 27 Fév 2017 - 2:41

les échos du Racing
 Visage changeant

Le Racing a montré deux visages totalement différents cette semaine. Dominateur et victorieux mardi, face à Tours, en manque de réussite vendredi, face à Clermont.

TURN OVER. – Thierry Laurey avait annoncé qu’il ferait largement tourner son effectif la semaine passée, le Racing ayant deux matches au programme. Et cela a bien été le cas. Vendredi, pour la réception de Clermont, seuls cinq joueurs qui avaient été titulaires mardi ont débuté: Oukidja, Seka, Marester, Grimm et Sacko.
Et les trois hommes qui n’étaient finalement pas sur la feuille de match vendredi avaient tous joué mardi : Nogueira et Saad avaient débuté, tandis que Ndoye était entré en cours de jeu.

Troisième défaite à domicile

DEUX. – Le Racing n’a pas troué les filets vendredi soir à la Meinau. Et c’est seulement la deuxième fois de la saison que cela arrive. La précédente fois où l’attaque alsacienne avait été muette de la sorte, c’était le 19 septembre dernier, lors de la réception du Red Star (0-0).
TROIS. – La défaite face à Clermont est la 3e de la saison à domicile. Le Racing s’est en effet incliné (4-2) face à Valenciennes, dans un match où les Alsaciens ont fini à neuf, puis face au Stade de Reims (1-2).
 ZERO. – C’est assez rare pour être souligné, mais le Racing n’a pris aucun carton vendredi soir, face à Clermont. Les hommes de Corinne Diacre ont par contre été avertis à cinq reprises.
 PAS DE SURPRISE. – Si le public de la Meinau a été triste de voir son équipe s’incliner face à Clermont, Thierry Laurey, lui n’a « pas été surpris ». « Je dis depuis un moment qu’on est promu et qu’il nous reste beaucoup de choses à apprendre... Et il ne faut pas oublier que la Ligue 2 est un championnat difficile ».
 MAUVAISE SPIRALE. – L’US Avranches de Damien Ott, prochain adversaire du Racing (mercredi, 18h30, en 8e de finale de Coupe de France) est dans le dur en National. Les Normands restent en effet sur six défaites consécutives. Dont la dernière vendredi soir, sur le terrain de Châteauroux (2-1). Le dernier succès en championnat remonte désormais au 9 décembre dernier (2-0 face au CA Bastia).
Mais méfiance tout de même, car en Coupe de France, les Normands ont déjà eu le scalp d’une équipe de L2, Laval, en 32es  de finale.

 LE PARCOURS D’AVRANCHES.– 5e tour : Ouest Cotentin (DHR) - Avranches (1-8); 6e tour : ASPTT Caen (DH) - Avranches (1-3); 7e tour: Avranches - AS Dragon (DH) (9-0); 8 e tour : Vannes (CFA 2) - Avranches (1-2); 32es de finale : Avranches - Stade Lavallois (L2) (3-1); 16es de finale : Avranches - Fleury 91 (CFA) (1-0).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 3 Mar 2017 - 21:42

Racing-Sochaux le 3 avril
Le match de la 31e journée de Domino’s Ligue 2, entre le RC Strasbourg Alsace et le FC Sochaux, a été décalé au lundi 3 avril. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Stade de la Meinau.
Cette rencontre est décalée pour cause de retransmission en direct sur Canal+ Sport.
SO
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 10 Mar 2017 - 8:39

Reims-Racing le 8 avril
Le match de la 32e journée de Domino’s Ligue 2, entre le Stade de Reims et le Racing a été décalé au samedi 8 avril. Le match débutera à 15h au stade Auguste-Delaune.
so
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 15 Mar 2017 - 10:19

Echos du 15 mars
Après la victoire face à Brest (4-1), et surtout après un calendrier très intense, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos. Thierry Laurey a retrouvé son groupe ce mardi après-midi sur les terrains d’entraînement pour préparer le déplacement à Auxerre, lundi (20h45).
 Forfait samedi en raison d’une béquille, Jérémy Grimm va reprendre normalement avec le groupe ce jeudi. Il postule à nouveau à une place dans le groupe qui se rendra dans l’Yonne pour la 30e journée de Domino’s Ligue 2
    Ménagé mardi, Anthony Gonçalves a participé à l’entraînement de ce mercredi.
    Samedi, la réserve du Racing se déplaçait à Lunéville (défaite 2-1). Dans les rangs strasbourgeois, Laurent Dos Santos, Mayoro Ndoye et Ihsan Sacko étaient alignés.
    Actuellement, seul Andréa Gambetta
, blessé, est à l’arrêt.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 17 Mar 2017 - 9:27

St-Quentin : Un espoir entre Strasbourg et la Ligue 1 ?
A seulement 18 ans, Bryan Soumaré va-t-il quitter le monde amateur sous peu ? Selon L'Aisne Nouvelle, le jeune latéral gauche vient de passer la semaine à l'essai du côté de Strasbourg. 
Et si Soumaré a été testé avec la réserve du Racing, qui évolue comme son club Saint-Quentin en CFA2, des écuries de Ligue 1, Angers et Lorient, seraient également intéressées par le profil de l'un des grands espoirs de l'OSQ. A suivre de près.
  Foot National

Je ne savais ou le mettre.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 19 Mar 2017 - 13:35

Racing – AC Ajaccio le 17 avril
Le match de la 33e journée de Domino’s Ligue 2, entre le Racing et l’AC Ajaccio se jouera le lundi 17 avril à 20h45 à la Meinau.

La rencontre a été décalée pour cause de retransmission en direct sur Canal+ Sport.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 24 Mar 2017 - 9:32

Echos du 24 mars

Après la victoire décrochée à Auxerre (2-0), Thierry Laurey avait octroyé trois jours de repos à ses joueurs. L’Entraîneur a donc retrouvé son groupe ce vendredi sur les terrains de la Meinau.

  • Sorti en première mi-temps dans l’Yonne, Eric Marester a passé une échographie qui a révélé une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Le latéral droit du Racing est au repos et devrait reprendre les entraînements au courant de la semaine prochaine.
  • Absent à Auxerre en raison de douleurs aux côtes, Landry Bonnefoi est lui aussi au repos. Le gardien reprendra la semaine prochaine.
  • Khalid Boutaib a rejoint la sélection du Maroc mardi pour disputer deux matches amicaux. Le premier de ces deux rendez-vous a lieu ce vendredi (19h) à Marrakech contre le Burkina Faso
  • Ce samedi (18h), la réserve du Racing se rend à Forbach. Vincent Gragnic, Vincent Nogueira et Ihsan Sacko renforceront les rangs de la formation de François Keller.
  • SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 31 Mar 2017 - 9:46

Guillaume joueur du mois de mars !
Baptiste Guillaume a été élu joueur du mois de mars !
L’attaquant belge a recueilli 58% des votes, devançant Dimitir Lienard (16%) et Jérémy Blayac (15%). 
C’est la deuxième fois cette saison que Baptiste Guillaume est désigné joueur du mois, après le titre décroché en janvier.
En mars, il avait inscrit un doublé face à Brest (4-1) et le premier but strasbourgeois lors de la victoire à Auxerre (2-0).

→ RESULTATS COMPLETS


  1. Baptiste GUILLAUME 58% (661 votes)
  2. Dimitri LIENARD 16% (180 votes)
  3. Jérémy BLAYAC 15% (170%)
  4. Anthony GONÇALVES 6% (63 votes)
  5. Abdallah NDOUR 3% (33 votes)
  6. Landry BONNEFOI 3% (30 votes)

SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 6 Avr 2017 - 7:48

La Meinau 5e affluence du week-end !
Avec 22 631 spectateurs dans les tribunes de la Meinau, lundi soir, le Racing a établi un record d’affluence cette saison. Il s’est également hissé en 5e position des meilleures affluences du week-end dans les stades français.
Les stades de Lens (37 515 spectateurs),
Marseille (36 116 spectateurs),
Nantes (28 192 spectateurs)
et Rennes (23 673 spectaeurs) devant la Meinau.
SO
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13562
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 15 Avr 2017 - 6:38

Seka accuse Laurey ...
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 19 Avr 2017 - 21:50

échos racing 
Record

En établissant son nouveau record d’affluence de la saison en cours, lundi soir, avec 24 238 spectateurs, le Racing s’est hissé tout en haut des meilleures affluences du football français du week-end.
À l’occasion du match face à l’AC Ajaccio (4-2), la Meinau a été la 4e meilleure affluence française.
Devant l’enceinte strasbourgeoise, on retrouve le Vélodrome (54 100 spectateurs pour Marseille – Saint-Etienne), Bollaert (34 288 spectateurs pour Lens – Auxerre) et la Beaujoire (26 373 spectateurs pour Nantes – Bordeaux)
Entraînements allégés
Enchaînement des matches oblige, les entraînements ont été quelque peu allégés pour les joueurs ayant disputé la rencontre de lundi.
Après un décrassage consacré aux soins et à une séance de musculation, mardi matin, les Strasbourgeois ayant moins joué lundi et ceux qui n’étaient pas dans le groupe ont disputé une opposition hier matin.
À noter qu’Éric Marester est toujours aux soins, tout comme Landry Bonnefoi. Jérémy Blayac, malade, ne s’est pas entraîné hier.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 23 Avr 2017 - 22:33

Les échos du Racing
Heureux à Laval

Le Racing a mis fin à près de vingt ans d’insuccès en Mayenne. Il aborde les quatre dernières journées de son championnat dans le fauteuil de leader.
JOUE LA COMME ÉVIAN. – À mesure que la ligne d’arrivée se rapproche et que le Racing ne faiblit pas, il y a quelques sourires qui s’esquissent sur les visages strasbourgeois les soirs de match et des souvenirs qui ressurgissent. Ainsi, Felipe Saad n’a pas manqué de se rappeler quelques bonheurs passés. « Il y a des faits qui nous sont favorables en ce moment, a souri le défenseur brésilien dans les couloirs du stade Francis-Le Basser. Avec Jean-Yves Hours ( l’adjoint de Thierry Laurey ), on a vécu ça avec Évian/Thonon/Gaillard. » Au terme de la saison 2010-2011, l’équipe savoyarde avait décroché sa place dans l’ascenseur pour l’élite.
CALENDRIER. – Les quatre échéances qu’il reste au programme du Racing sont désormais fixées avec précision. Ainsi, le Racing – Le Havre de vendredi débutera à 20h, à la Meinau. Le match de Lens a lui été décalé au lundi 8 mai, pour un coup d’envoi à 20h45. Enfin, les matches des deux dernières journées se disputeront tous le même jour à la même heure. Le dernier match du Racing en déplacement se déroulera à Niort, le 12 mai, tandis que le dernier à la maison interviendra le 19, avec un coup d’envoi à 20h30 à chaque fois.

Gonçalves, la boule au ventre

GONÇALVES, L’HOMMAGE. – Il avait « la boule au ventre » à l’idée de se retrouver avec le maillot de l’adversaire sur la pelouse de Laval. Et il n’a pas fêté sa splendide passe décisive réussie au retour des vestiaires qui a permis au Racing d’égaliser. Anthony Gonçalves a le cœur Tango et le public mayennais l’en a remercié. Le milieu a été ovationné à sa sortie du terrain, lors de son remplacement dans les arrêts de jeu. À l’entame du match, c’est un immense tifo qui lui a été consacré par un groupe de supporters sous forme de grand maillot floqué du n°6 avec, en dessous, la banderole “Cap’tain Gonz”. Neuf saisons en National et en Ligue 2, cela ne s’efface pas comme ça.
SEKA, LE RETOUR. – Ernest Seka n’a pas manqué d’interpeller il y a quelques semaines en refusant d’occuper le flanc droit de la défense, à Reims. Cela lui avait valu une exclusion d’un groupe dont il était capitaine. Il n’avait pas été retenu pour le match face à l’AC Ajaccio avant que Thierry Laurey, en grand manque de latéraux pour le déplacement à Laval, ne décide de le réintégrer. En l’absence d’Abdallah Ndour et d’Éric Marester, Seka a donc été titularisé. Il n’a pas pour autant récupéré son brassard, demeuré au bras de Jérémy Blayac. Pour le match face au Havre, le retour de Ndour est espéré. Ernest Seka sera-t-il de la partie ? Une part de mystère entoure son cas. Thierry Laurey se refuse désormais de l’évoquer et l’intéressé est peu causant.
GOUDET. – L’entraîneur de la lanterne rouge ne manque pas d’enthousiasme pour mobiliser les énergies d’une équipe qui a tout de même une bonne tête de condamné à force de laisser filer des points sans nécessairement le mériter. Ainsi, à la veille d’accueillir le Racing, Thierry Goudet soulignait les difficultés du Racing en déplacement. « Ils ont perdu huit fois à l’extérieur », remarquait-il. Il a un peu noirci le tableau strasbourgeois dans ses pérégrinations hexagonales. Le Racing n’a perdu « que » six fois en terre hostile.

Même à Berlin

39 ANS. – En remportant la mise en Mayenne, le Racing a vaincu un signe indien. Le club strasbourgeois ne s’est guère montré inspiré dans le passé au stade Francis-Le Basser. Ainsi, avant vendredi, il fallait remonter à mai 1978 pour trouver trace d’une victoire alsacienne à Laval. Pour la dernière journée de la saison, le Racing l’avait emporté 3-2, grâce notamment à un triplé d’Albert Gemmrich. Par après, l’équipe strasbourgeoise, venue 11 fois pour défier les Tango, en a été quitte pour trois nuls et huit défaites.
AFFLUENCE. – Il faut s’attendre à la foule des grands soirs, vendredi, pour l’accueil du Havre. La Meinau ne sera pas loin de faire le plein et, en pareil cas, les candidats à l’achat d’une place seraient bien inspirés de prendre leur disposition. La billetterie est notamment ouverte à la Meinau, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 toute la semaine.
Grâce à ce match, mais également à celui de Bourg-en-Bresse, la moyenne des affluences devrait être à la hausse. Elle est, pour l’heure, de 15 888 spectateurs par match, soit… un peu moins de 30 de moins que la saison passée (15 916)
BOUTAÏB SI DÉCISIF. – L’attaquant marocain est en forme et décisif presqu’à tous les coups depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, début février. Ainsi, sur les onze derniers matches disputés avec le Racing, le Marocain a été décisif à huit reprises, grâce à des buts (8 durant la période) ou des passes décisives (2). Ses lignes de statistiques ne sont restées vierges que sur les pelouses de Troyes, du Red Star et de Reims.
BERLIN. – Il faut croire que la situation du Racing n’enchante pas seulement par ici. En effet, une banderole est apparue au… stade olympique de Berlin  où l’on se réjouit visiblement de la bonne santé strasbourgeoise.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 25 Avr 2017 - 12:44

Echos du 24 avril
Après le succès décroché à Laval (2-1), Thierry Laurey a retrouvé son groupe pour une semaine d’entraînement qui débouchera sur le rendez-vous face au Havre, vendredi soir (20h) à la Meinau.

    Forfait en Mayenne, Abdallah Ndour doit reprendre les entraînements en début de semaine.
    Eric Marester a été placé en reprise progressive. Le latéral droit se remet de sa blessure.
    Landry Bonnefoi a effectué, ce lundi, une séance spécifique avec Jean-Yves Hours, l’entraîneur des gardiens. Il va reprendre progressivement avec le groupe.
    Ménagés en raison de coups reçus ce week-end, DImitri Lienard et Vincent Nogueira reprendront avec le groupe mardi ou mercredi au plus tard.
    Samedi, Vincent Gragnic, Vincent Nogueira ont disputé la rencontre de la réserve face au Sporting Schiltigheim qui s’est conclue par une défaite (3-1) des jeunes strasbourgeois.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mar 2 Mai 2017 - 21:18

les échos de la meinau Seka et Gonçalves incertains
 Anthony Gonçalves et Ernest Seka, touchés lors du match face au Havre, sont aux soins et incertains pour le déplacement à Lens.

Ernest Seka, touché derrière la cuisse, espère reprendre les entraînements collectifs vendredi, tout comme Anthony Gonçalves.

Vincent Nogueira est par contre de retour aux entraînements, tout comme Dimitri Lienard et Kader Mangane , ménagés lundi.

Baptiste Guillaume est pour sa part resté aux soins, mais devrait reprendre dans la semaine.
Derniers billets

Presque toutes les places pour le dernier match de la saison Racing - Bourg-en-Bresse du vendredi 19 mai ont été vendues. Une dernière réserve de places sera néanmoins en vente aujourd’hui sur la plateforme de billetterie en ligne www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr
Sur le podium

La Meinau est sur le podium des meilleures affluences du week-end en France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

Nice - Paris SG (33 190 spectateurs) occupe la tête, devant Lens - Laval (28 162). Le match Racing - Le Havre arrive en troisième position, avec 25 647 présents à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 2.
dna
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37194
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 3 Mai 2017 - 1:22

Deux matchs de L2 dans le trio de tête.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de championnats européens où cela est possible.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37194
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 6 Mai 2017 - 5:36

Tous les billets pour le match RCS - Bourg-en-Bresse du vendredi 19 mai ont été vendus. La rencontre se jouera à guichets fermés.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 6 Mai 2017 - 6:42

Il fallait s'y attendre, ça ce joue quand pour une montée en L1.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 8 Mai 2017 - 3:09

Blayac, joueur du mois d’avril !
Jérémy Blayac a été élu joueur du mois d’avril par les supporters du Racing. L’attaquant succède à Baptiste Guillaume, élu en mars. Auteur de trois buts et une passe décisive en avril, Blayac décroche ce titre de joueur du mois pour la première fois cette saison.
> RÉSULTATS COMPLETS

    Jérémy BLAYAC 36% (526 votes)
    Dimitri LIENARD 17% (250 votes)
    Felipe SAAD 15% (221 votes)
    Khalid BOUTAIB 14% (205 votes)
    Anthony GONCALVES 9% (126 votes)
    Baptiste GUILLAUME 6% (82 votes)
    Alexandre OUKIDJA 3% (45 votes)
SO
scoobydou
Joueur départemental
avatar Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 8 Mai 2017 - 3:56

http://www.sofoot.com/strasbourg-is-back-442617.html
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 10 Mai 2017 - 21:17

Les échos de la Meinau
BLESSÉS. – Abdallah Ndour est sorti de l’hôpital et a fait un saut hier matin à la Meinau, pour consulter le médecin du club. Victime d’une fracture au tibia il y a une semaine lors de l’entraînement, le latéral Sénégalais a retrouvé le sourire.

« Ça va mieux, je n’ai presque plus mal et l’opération s’est bien passée », a souligné le joueur, avant d’avouer s’être “régalé” devant sa télé en regardant ses coéquipiers à Lens.

Jean-Eudes Aholou a lui aussi retrouvé le sourire… et ses esprits. Le milieu récupérateur avait été “assommé” lors d’un duel aérien lundi soir, à Bollaert, et était sorti sur civière, avant d’être conduit à l’hôpital pour des examens. « Ça va mieux, même si j’ai encore un peu mal à la tête », a souligné le récupérateur, qui ne s’est pas entraîné hier matin et reste très incertain pour le déplacement à Niort.

  RÉCOMPENSÉ. – Khalid Boutaïb, 19 buts depuis le début de la saison, a été désigné joueur du mois d’avril par la Ligue Professionnelle de Football (LFP). Il a devancé Benjamin Nivet (Troyes) et Julien Faussurier (Brest) au classement. Le meilleur artilleur alsacien succède au palmarès à… Baptiste Guillaume.

  ÉCRAN GÉANT. – La Ville de Strasbourg a annoncé hier soir que la rencontre à Niort, demain, sera retransmise sur un écran géant au Rhenus Sport, à Strasbourg. Le match contre Bourg-en-Bresse, le vendredi 19 mai, qui affiche complet à la Meinau, sera également diffusé – sans doute au Zénith.

« Depuis quelques jours, il y a une forte demande avec mobilisation sur les réseaux sociaux via le hashtag #UnEcranPourLeRacing, donc nous avons décidé de diffuser le match du Racing à l’extérieur dès ce vendredi », a indiqué le 1er adjoint, Alain Fontanel.

Les portes du Rhenus ouvriront à 19h30 et quelque 3 000 supporters pourront s’installer dans les gradins. Mais il leur faudra, au préalable, s’inscrire sur www.eventbrite.fr pour avoir une place. Les inscriptions débuteront ce matin à 8 h. À noter que le speaker du Racing Jean-Luc Filser animera la soirée.

Pour la dernière de la saison, le 19 mai, un espace plus grand – sans doute le Zénith – devrait être utilisé. Car « dix à vingt mille demandes de places n’ont pu être satisfaites », ont précisé les élus strasbourgeois.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37194
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 11 Mai 2017 - 12:23

http://www.dna.fr/actualite/2017/05/11/racing-les-3000-places-pour-suivre-le-match-au-rhenus-sont-parties-en-deux-heures

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 11 Mai 2017 - 21:20

La résurrection La résurrection Football - Le Racing aux portes de la Ligue 1 neuf ans après l’avoir quittée La résurrection Ce soir, dans l’ambiance champêtre du stade René-Gaillard à Niort, ou alors vendredi prochain à la Meinau face à Bourg-en-Bresse, le Racing a ...
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 14 Mai 2017 - 21:13

Les échos du Racing
À quitte ou double

Le Racing jouera sa saison de Ligue 2 lors de la 38e et dernière journée de son championnat. Cela ne lui a pas toujours réussi dans le passé. Mais après le nul décroché à Niort (2-2), vendredi, il aura les cartes en main face à Bourg : une victoire et il ouvrira les portes de la Ligue 1.
 HISTOIRE DE 2-2. – Niort – Racing, 2-2, vendredi ? Il en avait été de même lors de l'acte précédent, disputé en août 2006.

À l’époque, le Racing avait également su se relever puisqu’il avait été mené 2-0 par les Chamois de David Klein. Yacine Abdessadki et Eugène Ekobo, buteurs ce jour-là, avaient permis à l’équipe de Jean-Pierre Papin d’échapper au piège dans les Deux-Sèvres.

 ROUGE DE MISE. – Les Chamois Niortais auront vécu leurs deux rencontres face au Racing en mode allégé.

En effet, à l’aller, comme au retour, ils auront achevé la rencontre en infériorité numérique. Il y a trois jours, Laurent Agouazi a quitté la pelouse prématurément, récoltant un second jaune pour avoir marqué un but de la main. Au match aller, Mathieu Sans et Jimmy Roye avaient pris la douche avant les autres.

On notera tout de même que le match disputé vendredi à René-Gaillard s’est déroulé dans un climat autrement plus pacifique qu’en décembre, à la Meinau. Les joueurs des deux équipes ont volontiers échangé dans les couloirs du stade niortais après le match.

  LILLOIS. – Deux joueurs, un dans chaque équipe, ont ainsi dialogué un peu plus longuement que les autres. Il s’agit de Baptiste Guillaume et Didier Lamkel Ze. L’un et l’autre sont prêtés par le Losc.

Le Chamois temporaire n’a pas manqué d’inciter le Strasbourgeois à préparer le terrain pour une saison commune, la saison prochaine en Ligue 1 mais... en Alsace. Pour l’heure, les deux joueurs sont toutefois destinés à retrouver Lille et un certain Marcelo Bielsa qui en sera l’entraîneur la saison prochaine.

  PRÉSIDENT. – Par superstition avant que le verdict de la saison ne tombe, le président Marc Keller préfère éviter de s’exprimer dans les grandes largeurs. Il faut également dire qu’il a eu un dossier d’importance à gérer ces derniers jours en tant que responsable des équipes juvéniles au sein de l’équipe de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF).

Le président du Racing devait notamment trancher la succession de Pierre Mankoswki, l’ancien sélectionneur des Espoirs. C’est finalement Sylvain Ripoll, l’ancien entraîneur de Lorient, qui aura la charge de qualifier les Bleuets au prochain championnat d’Europe de la catégorie.
Thierry Laurey nominé par la LFP

  ANCIENS. – Ils n’ont pas boudé leur bonheur, la bonne quinzaine de héros de l’épopée de 1987, à Niort et ont vécu des retrouvailles a priori réjouies.

Dans la journée, ils avaient multiplié quelques apparitions dans la cité des Deux-Sèvres, reçus notamment par le Maire de la ville. Les artisans de la seule montée des Chamois, en Ligue 1, étaient rassemblés vendredi au stade René-Gaillard. Ils ont effectué un tour d’honneur sur la piste d’athlétisme de l’enceinte. Leur figure de proue, Abedi Pelé, passé par le FC Mulhouse mais surtout l’OM, a donné le coup d’envoi.

SPEAKER. – Pour illustrer l’ambiance bon enfant qui a pu régner au stade René-Gaillard, les discours du speaker ont valeur d’emblème.

En effet, s’adressant aux 200 suiveurs strasbourgeois qui avaient pris place dans les tribunes, il leur a souhaité le même bonheur, en fin de soirée, que les promus de 1987. Sauf que pour y parvenir, le Racing avait absolument la nécessité de gagner.

  TROPHÉES. – Ce soir aura lieu la traditionnelle remise des trophées UNFP de Ligue 1 et Ligue 2. En ce qui concerne le Racing, Thierry Laurey est nominé en tant que meilleur entraîneur, en compagnie d’Alain Casanova (Lens), Bernard Blaquart (Nîmes) et l’ancien coach du Racing, Jean-Marc Furlan (Brest).

Aucun Strasbourgeois n’a par contre été cité pour prétendre succéder à Famara Diedhiou, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée. La liste de l’UNFP comporte deux Troyens (Benjamin Nivet et Adama Niane), un Lensois (John Bostock) et un Nîmois, en l’occurrence Rachid Alioui.

À noter que l’ancien portier du Racing Régis Gurtner concourt au titre de meilleur gardien de Ligue 2. Verdict ce soir…

  ONZE TYPE. – La LFP a aussi organisé une consultation des fans internautes pour établir le “onze type” de Ligue 2 pour la saison 2016/2017. Visiblement, ce sont les Lensois et les Strasbourgeois qui ont le plus voté. Six Lensois sont ainsi dans le onze type, tout comme trois Strasbourgeois : Khalid Boutaïb, Jérémy Grimm et Ernest Seka.

  PLUS GRAND. – Après le joli succès décroché par la retransmission du match au Rhenus vendredi, la Ville de Strasbourg a choisi de voir plus grand pour la der des der. En dépit de l’organisation du match à domicile, il s’est agi d’édulcorer les frustrés de billets, denrée qui s’est révélée trop rare trop vite – on parle de presque 50 000 demandes alors que la Meinau ne peut guère contenir plus de 27 000 spectateurs.

Aussi, pour ce qui est espéré comme un grand bonheur, le rendez-vous est donné au Zénith.

  REPRISE.
– Après un dimanche consacré au repos, les Strasbourgeois reprennent l’entraînement ce matin (10h30).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 30832
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 15 Mai 2017 - 13:27

Deux premiers contrats pros signés
 Alors que la Ligue 1 est au bout du chemin, on prépare l'avenir à Strasbourg. Cette semaine, le Racing devrait officialiser la signature d'un premier contrat professionnel pour Anthony Caci et Kévin Zohi.
 
Selon L'Alsace, le premier cité, milieu défensif de 19 ans, est maintenant lié au club alsacien jusqu’en juin 2018 tandis que Zohi, milieu offensif ivoirien a signé pour quatre ans, soit jusqu’en 2021.
Foot National
.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    

 

Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-