Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CDM 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 32624
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Jeu 16 Jan 2014 - 6:50

Aucun arbitre français au Mondial !
15/01/2014
Camouflet pour l'arbitrage français... Pour la première fois depuis le Mondial 1974, aucun directeur de jeu français ne sera présent à la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet). La rançon de dix ans d'errements
Equipe

.
Coupe du monde 2014

Un arbitre français au Mondial
16/01/2014
Contrairement à ce qui a pu être révélé auparavant, il y aura bien un arbitre français à la Coupe du monde au Brésil. Le Tahitien, et donc Français, Norbert Hauata a en effet été convoqué par la Fifa pour le rendez-vous continental.

Depuis quelques jours, la France s’insurge contre l’absence d’arbitre français à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). Pourtant, l’un d’entre eux, Norbert Hauata, originaire de Tahiti, appartenant à la Polynésie française, figure bien dans la liste dévoilée par la Fifa pour le rendez-vous continental.
La Fédération tahitienne de football, créée en 1989, étant rattachée à la Confédération du Football d'Océanie depuis 2004, cet ouvrier dans le bâtiment de 34 ans a été répertorié parmi les cinq arbitres d’Océanie (en tant que remplaçant), dont fait partie la Polynésie française.  
Et c’est le drapeau de la Polynésie française qui a été accolé à son nom sur la liste officielle de l’instance internationale. A noter que Norbert Hauata a déjà arbitré plusieurs compétitions internationales, dont la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2011.
sport .fr
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 17 Jan 2014 - 0:36

Curieuse quand même cette façon de faire: un territoire français (la Polynésie) qui peut être représenté avec son propre drapeau comme si c'était un territoire indépendant...  Arf Est-ce que la Russie autoriserait la Tchétchénie avec un drapeau à elle? Rolling Eyes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mar 11 Fév 2014 - 9:21

Orange sports
    Brésil: Scolari misera sur les expatriés
Publié le 11 février 2014 


C'est ce mardi que Luiz Felipe Scolari doit annoncer la liste des joueurs retenus pour défier l'Afrique du Sud, le 5 mars à Johannesburg. Or, la CBF (Confédération brésilienne de football) a fait savoir que cette liste, la dernière avant celle livrée dans l'optique de la Coupe du monde, le 7 mai prochain, ne sera composée que de joueurs évoluant hors du Brésil. Le patron de la Seleçao fera appel aux joueurs "locaux" ultérieurement, annonce un tweet de ladite CBF.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 21 Fév 2014 - 12:28

sport.fr21/02/2014
  Coupe du monde 2014
Cameroun: Bedimo croit en UmtitiA quelques mois de la Coupe du monde 2014, le Cameroun tente de convaincre Samuel Umtiti d’opter pour les Lions indomptables. Interrogé en conférence de presse, vendredi à Lyon, Henri Bedimo a révélé que son sélectionneur national Volker Finke était présent à Rennes pour superviser son coéquipier défenseur central. "Il m’a posé des questions sur Sam, m’a demandé comment il était dans la vie, a expliqué le latéral de l’OL. Dommage pour les Français mais s’il nous rejoint, ce sera un plus pour la sélection camerounaise et l’avenir de celle-ci". Le champion du monde U20 en 2013 et actuel international Espoirs, natif de Yaoundé, peut rapidement évoluer avec Samuel Eto’o s'il décide de ne pas jouer avec les Bleus[/quote]

Volker Finke Entraineur du Cameruon  :shock:savais pas
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mar 25 Fév 2014 - 6:07

Angleterre: Un psychologue pour épauler Hodgson ?
Publié le 25 février 2014  
Roy Hodgson n'exclut pas de faire appel à un expert de la psychologie du sport pour préparer la prochaine Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur anglais espère ainsi éviter une nouvelle élimination aux tirs au but, les Trois Lions n'ayant remporté qu'une séance de tirs au but depuis le Mondial 1990, pour six perdues.  Si Hodgson venait à franchir le pas, il faudrait que ce psychologue fasse partie intégrante du staff. "Je n'ai rien contre faire appel à un psychologue. Nous sommes en train de considérer la possibilité d'emmener quelqu'un avec nous, mais il est très important que cette personne fasse partie du groupe. Je ne pense pas que prendre quelqu'un juste pour parler avec les joueurs puisse marcher", a déclaré l'ancien défenseur dans le cadre d'une émission diffusée sur Sky Sports. L'intéressé est du reste assez ouvert sur le sujet et n'a rien contre une solution plus traditionnelle: "Il y a une autre possibilité, nous devons encourager les joueurs à bien connaitre l'exercice, à s’entraîner à en tirer plus souvent. Mais quand on s’entraîne avec un groupe, les gardiens connaissent les tireurs, donc on le fera peut-être sans gardien."
Orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mar 25 Fév 2014 - 8:08

Publié le 25 février 2014 à 15h45
Orange sports
Mondial: Toujours du retard[/b]
A un peu plus de 100 jours du match d’ouverture de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), l’état d’avancement des travaux dans et autour des douze stades désignés pour accueillir les matches de la compétition continue d’inspirer de graves inquiétudes chez les observateurs.
1950. Reviennent en mémoire les photos noir et blanc d’un stade du Maracana encore en travaux le jour de son inauguration à seulement trois semaines du match qui consacrera l’Uruguay, vainqueur de la Seleçao et de la Coupe du monde dans une enceinte à laquelle un public de presque 180 000 spectateurs accède encore sur des passerelles faites de planches de bois, avant de s’y installer perchés pour certains dans les échafaudages encore en place.

Plus d’un demi-siècle plus tard, la situation n’apparaît pas aussi folklorique. Et pourtant, le Brésil, pays hôte de la 20e édition de ce Mondial, continue de susciter l’inquiétude. En cause, l’état d’avancement des stades dans les douze villes désignées pour accueillir la compétition, rapporte Le Monde. Mais aussi les infrastructures, notamment de transport, qui autour des enceintes, doivent permettre l’acheminement des milliers de supporters attendus.

Douze stades qui, répartis du nord de l’Amazonie à l’extrême pointe sud du Rio Grande do Sul pour mieux embrasser la totalité de la surface de ce pays continent, n’ont eu de cesse de susciter les pires inquiétudes, tant les retard se sont accumulés. Pour atteindre aujourd’hui, à moins de quatre mois du match d’ouverture de la compétition entre l’équipe de Luiz Felipe Scolari et la Croatie le 12 juin prochain, une cote d’alerte. Et ce malgré le budget colossal de l’évènement, qui culminera à onze milliards d’euros, soit le double des prévisions initiales. Des dépenses somptuaires censées au moins garantir l’érection d’infrastructures de qualité. A ceci près que dans un pays qui peine à assumer les dépenses élémentaires de service public, ce chantier colossal, source de tant de gabegies, a eu tôt fait de cristalliser autour de lui la crise sociale née en juin 2013 avec aujourd’hui encore 75,8 % de Brésiliens qui se déclarent contre les investissements publics dédiés au Mondial. "Je comprends qu'il y ait d'autres priorités que de construire des stades, mais ceux qui manifestent auraient dû le faire avant, lorsque le Brésil n'était que candidat", a cru bon de déclarer dans les colonnes du JDD Michel Platini, le président de l’UEFA.

L’exaspération de la population brésilienne n’en est pas moins forte à l’égard d’un évènement qui, sous la pression sociale, a vu ses budgets alloués aux transports et à la mobilité urbaine diminués d’un tiers. Où le correspondant du quotidien national évoque le renvoi à plus tard des projets de tramway à Manaus et Sao Paulo. Toujours selon Le Monde, ce sont cinq des douze stades de la compétition qui seraient à cette date encore en travaux ; défaut de trésorerie à Porto Alegre ou encore incendie à Cuiaba, dans une Arena Pantanal, où les dégâts ainsi provoqués auraient été sciemment sous-estimés, autant de motifs de s’alarmer. Mais que dire de l’Arena Baixada de Curitiba où, il y a seulement dix jours, les bulldozers étaient encore à l’œuvre, avant que la Fifa, par la voix de Jerome Valcke, son Secrétaire général, ne maintienne in extremis la capitale du Parana parmi les douze villes hôtes sur la foi des "garanties financières" fournies et des "progrès accomplis"  sur le chantier. "C’est une course contre la montre très serrée", pouvait-on ainsi lire le 18 février dernier sur le compte Twitter de l’instance internationale.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mer 26 Fév 2014 - 10:47

MONDIAL 2014 Adidas retire de la vente des t-shirts scandaleux
le 26/02/2014

Mauvais coup de pub pour la marque aux trois bandes à quelques mois du prochain mondial de football. Adidas a retiré de la vente, mardi 25 février, deux de ses t-shirts, jugés scandaleux au Brésil. Le premier affiche un "I Love Brazil" avec un coeur en forme de fesses. Sur le second, on peut voir une séduisante jeune femme en maillot de bain assortie du slogan "Lookin' To Score Brazil".

Les maillots ont suscité un retentissant scandale sur les réseaux sociaux au Brésil. Le tollé est même remonté jusqu'à la sphère politique du pays : la ministre des Politiques pour les femmes, Eleonora Menicucci, a déclaré dans un communiqué : "Il est inadmissible qu'une multinationale de produits sportifs comme Adidas vende des tee-shirts avec phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel".

Dilma Roussef en personne avait à son tour réagi sur son compte Twitter.

Sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014, Adidas a fait amende honorable en déclarant : "Adidas suit toujours de près l'opinion de ses consommateurs et partenaire et annonce pour cela que les produits en question ne seront pas mis en vente".
.Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mer 12 Mar 2014 - 13:59

BeIN Sports décroche le Mondial 2014
12/03/2014
C’est désormais une certitude, beIN Sports va diffuser l’intégralité de la Coupe du monde 2014. Du 12 juin au 13 juillet, la chaîne qatarienne payante va diffuser en direct l’intégralité des 64 rencontres, dont 36 en exclusivité. Les autres matches, dont notamment ceux des Bleus et la finale, seront également visibles sur TF1. La première chaine, qui avait acquis les droits de la compétition, a donc trouvé un accord de co-diffusion avec beIN Sports.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Lun 17 Mar 2014 - 12:03

Japon: Les Pokémon en mascottes
Publié le 17 mars 2014 à 17h52
Orange sports

Pikachu en premier supporter des Samouraïs bleus ! Onze Pokémon seront les mascottes officielles de l’équipe nationale du Japon pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Lors de l’annonce de ce partenariat, lundi, le sélectionneur nippon Alberto Zaccheroni a posé avec la plus connue des créatures du jeu vidéo de Nintendo. Shinji Kagawa, Keisuke Honda et leurs coéquipiers auront besoin de soutien pour sortir du groupe C contre la Côte d'Ivoire, la Grèce et la Colombie.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 28 Mar 2014 - 10:48

La Fifa optimiste malgré les retards
Publié le 28 mars 2014 à 15h18

Plusieurs stades du Mondial brésilien sont encore en chantier ou nécessitent d’autres travaux. A 77 jours du match d’ouverture, Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, reste toutefois optimiste.

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, a effectué un séjour de cinq jours à Rio de Janeiro pour suivre l’avancée des derniers travaux dans la construction des stades pour la Coupe du monde. Il a ainsi constaté que sur les 12 enceintes qui vont accueillir des matches du Mondial brésilien, trois sont encore en chantier (Sao Paulo, Cuiaba, Curitiba), tandis que deux autres doivent recevoir des travaux supplémentaires (Porto Alegre et Manaus).
Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une réunion du Comité local d’organisation (COL) et relayée par le site de la Fifa, Valcke a fait le point en précisant que le processus devrait être revu pour le Mondial 2018 en Russie. "Tout était signé depuis longtemps, il n’y avait pas de surprise, les responsabilités de chaque partie étaient connues, par les villes hôtes, le COL et jusqu’au plus haut niveau. Mais c’est arrivé, c’est une leçon, et nous agirons différemment pour la Russie en 2018, où il y aura aussi 12 villes hôtes, mais avec un seul stade privé", a commenté le secrétaire général de l’instance dirigeante du football mondial.
Le sujet le plus brûlant concernait le stade de Sao Paulo, où aura lieu le match d’ouverture de la Coupe du monde le 12 juin entre le Brésil et la Croatie. Des problèmes de financement persistent mais Valcke s’est montré optimiste: "A Sao Paulo, nous n'avons pas encore de solution, mais je pense que nous devrions y parvenir vendredi. Je suis optimiste et je fais confiance à notre partenaire, la société Odebrecht, pour livrer l'infrastructure du stade de Sao Paulo à temps pour le coup d'envoi de la Coupe du monde, dans 77 jours."

"Nous avons encore du pain sur la planche avant la Coupe du monde. Les stades sont l'ingrédient principal d'une Coupe du monde. Les préparatifs sont en marche et la Fifa travaille aux côtés des villes pour que tout soit prêt rapidement", a ajouté Valcke, en écho aux propos de son président Sepp Blatter, qui a assuré du respect des délais jeudi en marge du congrès de l’UEFA à Astana.
Orange sports
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Lun 31 Mar 2014 - 4:11

En graissant la patte à certains, on est toujours optimiste... ^^^  bof  Arf
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Dim 11 Mai 2014 - 6:13

Citation :
Quatre stades encore en travaux !
11/05/2014

A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet), quatre des douze stades, dont celui de Sao Paulo où se disputera le match d'ouverture Brésil-Croatie, sont toujours en travaux. L'Arena Corinthians, surnommé Itaquerao, de Sao Paulo, et l'Arena da Baixada de Curitiba ne seront prêts «qu'à la dernière minute», a reconnu le secrétaire général de la Fifa Jerôme Valcke. A ces deux cas les plus préoccupants s'ajoutent ceux des stades de Porto Alegre et Cuiaba, toujours pas finalisés. Sur les douze stades du Mondial qui auraient dû être livrés initialement le 31 décembre, seuls huit sont prêts.

Equipe

Le jour des matchs il faudra descendre les ouvriers des échafaudages  Laughing
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mer 14 Mai 2014 - 6:51

Brésil : Le prix de la bière n'augmentera qu'après le Mondial
le Mercredi 14 Mai 2014
Le Ministre brésilien des Finances a promis ce mardi que le prix de la bière et des boissons gazeuses n'augmenterait pas pendant la Coupe du Monde.

Malgré la hausse de prix promise au 1er juin, Guido Mantega, le ministre brésilien des Finances, a assuré mardi devant la presse qu’il allait tout faire pour reporter cette mesure après la Coupe du Monde. « Le gouvernement va reporter la hausse des impôts et cette décision reportera la hausse des prix, a-t-il assuré. Ce sera un Mondial sans hausse du prix des boissons. » Une bonne nouvelle pour tous les touristes (600 000 et 3 millions de visiteurs locaux sont attendus) qui font se rendre au Brésil entre le 12 juin et le 13 juillet prochain.
Par media365.fr

 bien  bien 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Jeu 15 Mai 2014 - 12:08

Citation :
Orange Sports 15-05-2014 - 10:44
 Nasri rit jaune
Samir Nasri, objet de toutes les discussions depuis mardi soir, s'est exprimé pour la première fois à propos de son absence de la liste des 30 Français communiquée par Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

La vie continue pour Samir Nasri. Non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le joueur de Manchester City a réagi brièvement à la décision du patron des Bleus, mercredi lors de son déplacement de fin de saison à Abu Dhabi avec les champions d'Angleterre: "Je respecte son choix, qui n'a pas été une surprise pour moi, dit ainsi le Marseillais à beIN Sports. S'il pense que mon comportement est mauvais, c'est son affaire. J'étais préparé. Je le savais avant, parfois vous avez un pressentiment."
Plutôt dans le politiquement correct, Nasri lâche quand même une petite pique à la volée: "Quand vous voulez parler avec le coach mais que lui ne veut pas parler avec vous, vous savez que vous n'irez pas à la Coupe du monde. Moi, je joue pour mon équipe et je n'ai pas de problème." C'est vrai, jamais le milieu de terrain n'a causé de souci à Manuel Pellegrini ou Roberto Mancini par le passé... Mais à ce sujet, Didier Deschamps s'est montré très clair: il ne faut surtout pas emmener Nasri pour ne pas le faire jouer.
Il se pose une question
Il a un statut de titulaire à Manchester City, ce n'est pas le cas en équipe de France et comme il l'a dit lui-même, quand il est remplaçant, il n'est pas content, a expliqué le coach mardi. Dans un groupe, ça se sent et ça se ressent, c'est pour ça que j'ai pris cette décision." Nasri n'a que 26 ans mais il se pose une question: "J'ai besoin de penser un peu, pendant les vacances, à ce que sera mon avenir en équipe nationale. Manquer deux Coupes du monde, c'est très difficile pour un joueur." Un autre avait également manqué 2010: Patrick Vieira.
Citation :

En France, on a du mal à gérer
    Patrick Vieira

Certainement pas très objectif en tant qu'entraîneur des U19 de Manchester City, l'ancien capitaine de l'équipe de France ne comprend pas non plus. "Si vous voulez remporter la Coupe du monde, il faut sélectionner les meilleurs joueurs, lance-t-il à ITV. Il a été fantastique cette année. Il a tout fait pour aller à la Coupe du monde, que ce soit marquer des buts ou faire des passes décisives. C'est un bon coéquipier, il a de la personnalité. Je pense qu'en France, on a du mal à gérer les personnalités. C'est une surprise, car Deschamps a de la personnalité et de l'expérience." Ça n'a sans doute pas fini de faire parler. Seuls de bons résultats au Mondial changeront le sens du vent.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mar 20 Mai 2014 - 7:20

Orange Sports 20-05-2014 - 14:18
 Pelé craint les manifestations

Pelé a fait part lundi de son inquiétude au sujet de l'organisation de la Coupe du monde de football au Brésil, qui pourrait selon lui être mise en péril à cause des manifestations populaires et des retards dans la livraison des stades

Des centaines de milliers de personnes ont défilé l'année dernière durant la Coupe des confédérations, répétition générale du Mondial, pour dénoncer le coût de l'événement, l'inflation, la corruption ou encore l'état des services publics. L'ancienne gloire du football brésilien, conseiller spécial du comité d'organisation, a estimé lors d'une conférence de presse donnée à Mexico que ces mouvements pourraient avoir un effet négatif sur le bon déroulement de la compétition. "Oui", a-t-il répondu aux journalistes qui lui posaient la question. 
"Parce que je sais que 25% des étrangers qui avaient prévu de faire le voyage l'ont annulé." Il n'est pas exclu que les manifestations reprennent durant le Mondial, qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet. La semaine dernière encore, des manifestants excédés par les sommes investies ont brûlé des pneus près du stade de Sao Paulo où aura lieu la cérémonie d'ouverture. "Les gens auraient dû défiler quand le Brésil a été désigné, et pas maintenant que le début de la compétition est imminent", a déclaré le triple vainqueur du Mondial.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mer 21 Mai 2014 - 8:13

Orange Sports 21-05-2014 - 10:56
  Espagne: Arbeloa prend sa retraite internationale

Alvaro Arbeloa a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, annonce El Mundo Deportivo. A la manière d'Eric Abidal, le joueur de 31 ans décide de se retirer après ne pas avoir été retenu par son sélectionneur pour le mondial brésilien cet été. Vicente Del Bosque a en effet décidé de ne pas emmener le défenseur du Real Madrid, handicapé durant une grande partie de la saison par une blessure au genou droit. Après avoir presque tout gagné avec la Furia Roja (1 Coupe du monde en 2010 et deux Euros 2008/2012) et une bagatelle de 56 sélections, c'est une carrière accomplie qui s'achève cet été: "Mon temps avec l'Espagne est terminé", relaye le quotidien ibérique.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 4:25

Just Fontaine récompensé22/05 11h12 - Football, CM

L’ancien international tricolore, Just Fontaine, va recevoir un Soulier d’Or récompensant son record de 13 buts marqués en une seule Coupe du monde (1958). Cette distinction lui sera remise à l’occasion du congrès de la Fifa le 11 juin prochain, à Sao Paulo. «A l'époque, le "Soulier d'Or" n'existait pas encore. Adidas l'a inventé bien plus tard. C'est pourquoi la Fifa a décidé de me le donner avec 56 années de retard, car mes 13 buts lors d'une seule Coupe du Monde, ça reste quand même unique, jusqu'au 13 juillet, au moins», a-t-il expliqué ce jeudi. L’ancien buteur des Bleus avait réussi cet exploit en seulement six rencontres.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37381
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 23 Mai 2014 - 5:09

A titre d'information, il n'y aura pas de topic pour chaque groupe du premier tour de la CDM, ni pour les tours suivants vu le faible nombre au total d'intervenants sur ce forum. Ce topic sera le seul pour cet événement. Bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser ceux qui existent exclusivement pour l'équipe de France.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Mar 27 Mai 2014 - 9:35

Le 27/05/2014    

 Equipe 

Coupe du Monde CAM La presse choquée par le montant des primes
Face au montant des primes exigées par les joueurs de la sélection camerounaise qui participeront à la Coupe du monde au Brésil, la presse camerounaise s’est offusquée lundi. «L'indécente revendication», s’est ainsi indignée le quotidien privé Le Jour. «Les joueurs de la sélection nationale exigent des primes mirobolantes», a condamné le journal, avant de poursuivre : «La presse (locale) a évoqué le chiffre astronomique de 120 millions de FCFA (soit plus de 182.000 euros) » de prime de participation par joueur revendiquée par le groupe. Selon Le Jour, «il est urgent de s'interroger sur le mercantilisme débridé de ces soldats (joueurs camerounais)+ d'un autre genre dont on attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille».
La question des primes a souvent créé des tensions au sein de l'équipe camerounaise lors des compétions internationales. Le 20 mai, le gouvernement a fait une première proposition de 40 millions de FCFA (environ 61.000 euros) puis une seconde de 45 millions de FCFA (68.602 euros) de prime de participation pour chaque joueur. Mais cette proposition aurait été rejetée. Lors du dernier mondial en 2010, chaque joueur avait perçu 45 millions de FCFA de prime de participation.
.
Il vaut mieux ne rien dire
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Dim 1 Juin 2014 - 11:12

Le 01/06/2014 à 19:04:00
 Equipe
Coupe du Monde Pas assez de cracks pour Pelé

Pelé a regretté ce dimanche dans un entretien au journal Folha de Sao Paulo le nombre selon lui peu élevé de grands joueurs dans le football actuel. «Il y a quelques années, on aurait énuméré Falcao, Zico, Pelé, Didi, Vava, Rivellino. Voyez combien de noms j'ai prononcés en quelques secondes. Aujourd'hui, il est difficile d'énumérer les cracks», a-t-il lancé après avoir cité Messi et Cristiano Ronaldo.
L'ancien attaquant de Santos a également évoqué la situation dans le football brésilien. «Peut-être qu'il manque les conditions aux clubs brésiliens pour conserver les joueurs. D'ailleurs, les quatre plus jeunes joueurs de la Seleçao évoluent à l'étranger. En 1970, on avait Pelé, n°10 de Santos, Rivellino, n°10 de Corinthians, Tostao, n°10 de Cruzeiro, et Gerson, je ne sais plus s'il était à Botafogo (en fait au Sao Paulo FC). On avait quatre cracks pour le même poste et tous jouaient au Brésil. Cherchez-en un ici aujourd'hui.» (Avec AFP)
numero 6
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 61
Date d'inscription : 09/08/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Dim 1 Juin 2014 - 12:03

Ribéry risque de manquer la coupe du monde vu son mal de dos .
L'éqipe n'a pas besoin d'un touriste , donc s'il n'est pas guéri , tant pis , il pourra partir en vacances .
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Dim 1 Juin 2014 - 14:07

numero 6 a écrit:
Ribéry risque de manquer la coupe du monde vu son mal de dos .
L'éqipe n'a pas besoin d'un touriste , donc s'il n'est pas guéri , tant pis , il pourra partir en vacances .

C'est du pipeau, de l'intox.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Lun 2 Juin 2014 - 9:57

Marius a écrit:
numero 6 a écrit:
Ribéry risque de manquer la coupe du monde vu son mal de dos .
L'éqipe n'a pas besoin d'un touriste , donc s'il n'est pas guéri , tant pis , il pourra partir en vacances .

C'est du pipeau, de l'intox.
Tu crois que ce n'es pas vrais ?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Lun 2 Juin 2014 - 9:58

Orange Sports 02-06-2014 - 11:14  

Suisse: Si sa femme accouche, Senderos quittera le Brésil


Interrogé par le quotidien Blick, Philippe Senderos a reconnu que sa femme était enceinte. "Oui c'est vrai, ma femme est enceinte. Elle en est au septième mois de sa grossesse, explique le défenseur, qui n'hésitera pas à quitter la Coupe du monde si sa progéniture décidait d'arriver prématurément. La seule chose que je puisse faire, c'est de prier pour que le bébé n'arrive pas pendant que je serai au Brésil. Aucun doute, je quitterai le Brésil pour rejoindre ma femme."
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Lun 2 Juin 2014 - 10:37

On ne pourrait pas mettre les huit groupes avec chacune les équipes qui les composent
ex :
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Jeu 5 Juin 2014 - 5:36

Orange
 Sports 05-06-2014 - 12:58
Amical: La victoire de la Belgique contre le Luxembourg invalidée

Avant de battre la Suède dans la semaine (2-0), la Belgique s'était déjà distinguée en s'amusant la semaine dernière contre le Luxembourg (5-1). Un match amical qui n'en est plus un, la Fifa ayant décidé de déclasser cette rencontre en match d'entraînement. La raison ? Marc Wilmots a effectué sept changements lors de ce match, un de plus que les six autorisés pour une telle rencontre. Résultat, le triplé de Romelu Lukaku, son premier avec les Diables rouges, ne sera pas pris en compte dans les statistiques officielles. Et les premières sélections d'Adnan Januzaj, Sammy Bossut et Divock Origi n'en sont pas réellement.  


Pas très malin de la part de l'entraîneur, pour le remplacement d'un joueur "sept au lieu de six, il prive, l'un des trois buts et les autres d'une première sélection
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32624
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 6 Juin 2014 - 8:11

Orange Sports 06-06-2014 - 15:54
 France: Ribéry officiellement forfait
!
Franck Ribéry, victime d'une lombalgie chronique, est officiellement forfait pour la Coupe du monde. Présent en conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps a confirmé l'information. "Ce matin, Franck a effectué une dernière séance avant l'entraînement collectif, avec des exercices de courses plus élevés. Il a dû stopper net sur un exercice en mouvement, en raison d'une forte douleur. Il a passé un examen en début d'après-midi, qui a montré une aggravation de la situation. Cela nous amène à annoncer qu'il est dans l'incapacité de s'entraîner dans un délai de plusieurs semaines. Il ne peut donc pas jouer", a a expliqué Didier Deschamps.

c'est une bonne décision.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37381
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 6 Juin 2014 - 8:37

Quand même une lourde perte sur le plan sportif pour l'EDF même si c'est "politiquement incorrect" de dire ça. Siffler

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 6 Juin 2014 - 10:02

Morgan Schneiderlin rappelé !

- Actualisé à 16h30 - Le staff de l’équipe de France a choisi de rappeler le milieu de terrain alsacien de Southampton Morgan Schneiderlin pour remplacer numériquement Clément Grenier, forfait. Rémy Cabella a également été appelé en renfort pour pallier au forfait de Franck Ribéry.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13721
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Ven 6 Juin 2014 - 14:51

Amical: L'Allemagne gagne... et s'inquiète pour Reus
Après deux matches nuls face à la Pologne (0-0), puis face au Cameroun (2-2), l'Allemagne a terminé sa préparation pour le Mondial avec une victoire, vendredi à Mayence, face à l'Arménie (6-1). C'est tout d'abord Schürlle qui a ouvert le score (52e), avant de voir Mkhitaryan égaliser sur penalty (69e). Podolski (72e), Höwedes (73e), Klose (76e) puis Götze (82e, 89e) ont ensuite fait une large différence. Seul bémol de cette rencontre, la blessure à la cheville gauche de Marco Reus avant la pause. Si aucune déclaration n'a été faite, l'état de santé du joueur du Borussia inquiète forcément, à dix jours du premier match des Allemands au Mondial, face au Portugal
numero 6
Joueur de CFA 2
avatar Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 61
Date d'inscription : 09/08/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   Sam 7 Juin 2014 - 3:48

L'absence de Ribéry va , je pense , permettre à Valbuena de s'exprimer . Il était coincé quand Francky jouait .
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CDM 2014   

 

CDM 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-