Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Exc] SR Colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 33251
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mer 5 Oct 2016 - 6:46

La demande de liquidation judiciaire des Sports Réunis Colmar examinée aujourd’hui au tribunal Le début de la fin
Ce matin, l’association des SRC a rendez-vous au tribunal de grande instance de Colmar afin de lancer la procédure de liquidation judiciaire. Un épisode qui débouchera sur la disparition de la section football des Sports Réunis ainsi que sur la fin de la collaboration avec l’entraîneur Sébastien Cuvier.
Cela devait bien finir par  arriver. L’audience était initialement prévue le 20 octobre prochain mais c’est bien ce matin que la demande d’ouverture de la procédure de liquidation judiciaire à l’encontre de l’association Sports Réunis Colmar sera examinée en Chambre du Conseil, ce qui induit la non-publicité des débats.
La fin de 96 ans d’histoire était attendue. Néanmoins, la décision de la chambre commerciale du tribunal de grande instance ne devrait pas être rendue dès demain. Et ce n’est qu’au prononcé du délibéré que les SRC disparaîtront tout bonnement.
Dans l’absolu, cela ne change rien pour la nouvelle équipe dirigeante qui va donc bientôt repartir sous l’appellation du Stadium Racing Colmar. À ceci près que dans l’optique de se séparer de son entraîneur Sébastien Cuvier, toujours sous contrat avec les SRC, elle devra patienter jusqu’à ce que le liquidateur judiciaire entre en scène.
La rupture semble en effet consommée entre le nouveau comité et le successeur de Didier Ollé-Nicolle, en arrêt maladie depuis deux semaines. Les négociations au cœur de l’été avaient déjà été longues et parfois pénibles mais tout était, semble-t-il, rentré dans l’ordre au début du championnat de l’Excellence haut-rhinoise.
Finalement, l’incompréhension mutuelle a persisté. Et “l’affaire Mouklhlil”, partie d’une histoire de prime de match et précipitant le départ d’un des seuls rescapés de la période National, a définitivement distendu le lien entre le coach et ses dirigeants.

Cuvier au FCM ?

« Chaque jour, il y avait un autre problème, une autre difficulté, abonde un proche du club. Il fallait aussi assumer ses initiatives comme lorsqu’il a fait venir deux joueurs qui ne pouvaient pas être qualifiés. Depuis qu’il est arrêté, l’ambiance est bien meilleure. Les joueurs sont solidaires du club. Ils ne demandent qu’une chose : jouer au foot. »
Depuis quinze jours, c’est donc Pape Dieye, l’ancien préparateur physique, qui assure les séances d’entraînement d’une équipe actuellement deuxième de son championnat. Quant à Sébastien Cuvier, que nous avons essayé de joindre hier, il se serait fait à l’idée de trouver un nouveau point de chute étant entendu que le SRC ne lui proposera pas un nouveau contrat une fois la liquidation judiciaire de l’ancienne association prononcée.
D’aucuns l’imaginent déjà migrer vers le sud du Haut-Rhin, au FC Mulhouse, là où des rumeurs estivales l’envoyaient déjà entraîner la réserve en Division d’Honneur. L’entrée au mois de décembre au comité du FCM de Jean-Louis Jaegli, à jamais dernier président des SRC avec lequel le technicien est resté très proche, donne plus de corps à cette hypothèse.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Jeu 6 Oct 2016 - 2:31

La demande de liquidation judiciaire des SR Colmar déposée hier au tribunal Le point de non-retour
Impossible, désormais, de revenir en arrière. En déposant, hier au tribunal de grande instance, une demande de liquidation judiciaire des SR Colmar, l’éphémère président de l’association, Jean-Jacques Gerspacher, a acté avec tristesse la mort de l’entité.
L’audience, fermée au public, a duré six minutes. En quittant le tribunal de grande instance, hier matin, Jean-Jacques Gerspacher n’avait, selon ses propres termes, pas le cœur à « aller boire une bière ». Nommé en février – en même temps que l’ancien patron de la SAS (*) Jean-Louis Jaegli –, le président de l’association Sports Réunis Colmar a transmis au juge une demande de liquidation judiciaire du club presque centenaire.

« Ça remue quand même un peu les tripes »

Le point de non-retour est donc atteint : une histoire vieille de 96 ans va prendre fin, à cause de la gestion catastrophique des ex-dirigeants, coupables d’avoir masqué un gigantesque redressement fiscal (1,3 million d’euros) tout en accumulant un déficit astronomique (700 000 €).
« On n’a plus qu’à attendre la notification, soupire Jean-Jacques Gerspacher. Ça remue quand même un peu les tripes. Si vous saviez le nombre de personnes que je croise dans la rue à Colmar et qui ne savent plus où aller le vendredi soir… C’est un énorme gâchis. Pour ma part, j’ai hérité d’une patate chaude. Lorsque j’ai accepté ce poste, je n’étais pas au courant de tout ce qui se tramait. La seule fois où j’ai pris du plaisir, c’est quand j’ai accompagné les U13 lors d’un tournoi à Clairefontaine, en juin. Ces jeunes, il ne faut pas les oublier. Ils sont entre 300 et 400. »
Tous devraient passer sous le pavillon du nouveau Stadium Racing Colmar, appelé à reprendre le flambeau sous la présidence du chef d’entreprise Guy Meyer.
Mais quid de l’équipe première ? A priori, elle sera maintenue en Excellence haut-rhinoise. À condition, toutefois, que le comité exécutif de la Fédération valide, dans la décision qu’il rendra mercredi prochain, le transfert des droits sportifs d’une entité à une autre. Une simple formalité ? À voir…
En admettant que cela soit le cas, le SRC – puisque c’est ainsi qu’il convient de l’appeler désormais – devra malgré tout définir un cap et une stratégie.

Le blues de Sébastien Cuvier

Après avoir laissé filer l’attaquant Abdel Moukhlil, meilleur buteur de l’élite départementale, en raison d’un désaccord sur le versement de primes de match, Guy Meyer n’a pas non plus été en mesure de retenir Sébastien Cuvier, le coach qui a débuté la saison, remplacé au pied levé par le préparateur physique Pape Dieye.
« Vous ne pouvez pas entraîner en Excellence avec des revenus de CFA, assène le président du Stadium Racing Colmar. Je comprends qu’il ait besoin d’une activité pour vivre, mais on ne peut pas reconduire son contrat. »
Le coach, lui, plie bagage le cœur gros. Cet été, il a tenu la boutique plusieurs semaines pendant que la présidence était vacante, enfilant toutes les casquettes possibles et imaginables.
Convaincu de pouvoir relancer le football à Colmar, le Normand aurait même refusé de devenir l’adjoint de Franck Priou au FC Mulhouse (CFA).
Aujourd’hui, il dénonce les « promesses non tenues » de Guy Meyer et envisage de regagner sa région d’origine (où vit son épouse), persuadé que la piste FCM n’est plus d’actualité.
Convoqué au tribunal, hier, en tant que salarié de l’ancienne association, Sébastien Cuvier sera prochainement licencié par le liquidateur, comme le veut la procédure. Il pourra ainsi bénéficier du régime de garantie des salaires, qui lui assure le versement de toutes les rémunérations dues au titre de son contrat. Pas de quoi retrouver la sérénité…
Un an après avoir posé ses valises en Alsace, le technicien voit s’envoler son rêve de s’installer ici avec sa femme. « J’aimais beaucoup cette région, souffle-t-il, le regard triste. Tant pis, je vais me remettre sur le marché et chercher du travail. »
Avant de faire son paquetage, Sébastien Cuvier s’arrêtera ce matin au Stadium, « pour dire au revoir au personnel ». Bientôt, le mauvais feuilleton appartiendra définitivement au passé.
(*) Société par actions simplifiée
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18591
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Jeu 6 Oct 2016 - 2:58

En admettant que cela soit le cas, le SRC – puisque c’est ainsi qu’il convient de l’appeler désormais – devra malgré tout définir un cap et une stratégie.

En attendant çà reste toujours SRC, çà me fait rire çà.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Jeu 6 Oct 2016 - 6:22

Excellence Colmar :
 des renforts dès cet hiver ?



En marge de ses explications sur la non-reconduction du contrat de Sébastien Cuvier au poste d’entraîneur (voir page 24) , Guy Meyer, le président du tout nouveau Stadium Racing Colmar, a émis l’hypothèse de renforcer l’équipe première dès cet hiver.
L’entité qui succède aux Sports Réunis – bientôt morts et enterrés – pourrait devenir rapidement l’un des ogres du championnat d’Excellence, à condition bien sûr que la Fédération la maintienne à ce niveau en lui transférant les droits sportifs de l’ancienne structure.
Si tel est le cas, Guy Meyer étudiera sérieusement la possibilité de recruter, en janvier. « Mais il faut que la montée en DH soit envisageable, prévient le patron du SRC. On ne fera pas venir un ou deux renforts sans que cela ne vaille le coup. Le but n’est pas de terminer cinquième au lieu de huitième. »
Pour l’heure, la formation colmarienne, désormais conduite par Pape Dieye, occupe la deuxième place au classement de l’élite départementale. Rien ne dit, à ce stade de la saison, qu’elle tiendra la distance…
À entendre Guy Meyer, une baisse de régime ne serait pas forcément problématique, au cours de cet exercice de transition. « On mettrait alors ce qu’il faut en termes de moyens pour préparer au mieux la saison prochaine », insiste le président.
Et d’ajouter : « Il ne faut pas oublier non plus nos jeunes. L’objectif, c’est qu’ils intègrent nos équipes seniors. Notre projet reste la formation. »
L’heure est peut-être enfin venue de reparler de football à Colmar…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Jeu 6 Oct 2016 - 21:09

Les SRC à l’arrêt
La demande d’ouverture de la liquidation judiciaire de l’association Sports Réunis Colmar a été actée mercredi. Le Stadium Racing Colmar Football Association reprendra le flambeau dès que l’homologation du numéro d’affiliation LAFA et FFF sera effective. Dans l’attente de la procédure, toutes les rencontres du club (toutes catégories confondues) du week-end des 8 et 9 octobre sont reportées à une date ultérieure.
«Nous soutenons de toutes nos forces les 450 licenciés colmariens, souligne Albert Gemmrich, le président de la Ligue d’Alsace, très attentif au dossier. Tous les matches ont été reportés pour ne pas prendre de risque juridique. Il reste à attendre le comité exécutif du jeudi 13 octobre qui se prononcera sur le transfert des droits sportifs entre les deux entités.»
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18591
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mar 18 Oct 2016 - 15:34

Encore à Colmar il y a peu, Antoine Seyer va peut-être changer de dimension dans les prochains mois. 
Selon une information relayée par L'Equipe, le gardien de but de 19 ans vient de signer chez les Tigres de Monterrey. Il va notamment retrouver deux attaquants français au Mexique, André-Pierre Gignac et Andy Delort, rien que ça.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mer 2 Nov 2016 - 9:54

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Samedi 15 octobre 2016 

Colmar S.R.
 
0 - 1Hagenthal Wentzwill.
 
 Dimanche 23 octobre 2016
Colmar S.R.
 
Exempt
 
Samedi 29 octobre 2016
Hirtzbach F.C.
 
2 - 3Colmar S.R.
 
Lundi 31 octobre 2016
Colmar S.R.
 
1 - 0Racing H.W. 96
 
.
SR Colmar – Racing HW96 (1-0) : le résumé
.
1Hagenthal Wentzwill.219 
2Colmar S.R.1910
3Illzach A.S.I.M. 21610
4Wittenheim U.S.1611
5Bennwihr F.C.169
6Blotzheim A.S.159
7Hirtzbach F.C.1511
8Sierentz F.C.147
9Koetzingue A.S.L.139
10Sundhoffen A.S.119
11Racing H.W. 96109
12Uffheim F.C.1010
13Burnhaupt Le Ht F.C.99
14Illhaeusern F.C.58
15Cernay S.C.48
  .
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mar 8 Nov 2016 - 3:15

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Samedi 05 novembre 2016

Colmar S.R.
 
1 - 2Koetzingue A.S.L.
 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Ven 11 Nov 2016 - 11:07

LIGUE D'ALSACE - HAUT-RHIN
COUPE D ALSACE INTERMARCHE
4ème
En attente des résultats du tour précédent

Dimanche 13 novembre 2016 -
St Amarin S.R.
 
ReportéColmar S.R.
 
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18591
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Ven 11 Nov 2016 - 16:03

Mince j'avais réservé mon dimanche exprès pour ce match au sommet.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Ven 11 Nov 2016 - 20:59

Mauvaise langue. Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Dim 20 Nov 2016 - 11:37



EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Dimanche 20 novembre 2016
Bennwihr F.C.
 
3 - 6Colmar S.R.
 
1Hagenthal Wentzwill.2411 
2Illzach A.S.I.M. 22212
3Colmar S.R.2212
4Blotzheim A.S.1810
5Sierentz F.C.189
6Sundhoffen A.S.1712
7Racing H.W. 961611
8Wittenheim U.S.1612
9Bennwihr F.C.1612
10Koetzingue A.S.L.1611
11Hirtzbach F.C.1511
12Uffheim F.C.1011
13Burnhaupt Le Ht F.C.910
14Illhaeusern F.C.69
15Cernay S.C.49
  .
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Dim 27 Nov 2016 - 21:53

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Haut-Rhin
Samedi 26 novembre 2016 

Colmar S.R.
 
2 - 2Sierentz F.C.
 
.

1Hagenthal Wentzwill.2712 
2Illzach A.S.I.M. 22513 
3Colmar S.R.2313
4Sierentz F.C.1910
5Racing H.W. 961912
6Blotzheim A.S.1811
7Hirtzbach F.C.1812
8Sundhoffen A.S.1713
9Wittenheim U.S.1613
10Koetzingue A.S.L.1611
11Bennwihr F.C.1613
12Uffheim F.C.1312
13Illhaeusern F.C.910
14Burnhaupt Le Ht F.C.911
15Cernay S.C.410
  .
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 5 Déc 2016 - 12:11

COUPE D ALSACE INTERMARCHE

5ème
HAUT-RHIN
Dimanche le 4/12/2016
HÉgenheim F.C.
 
ReportéColmar S.R.
 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 12 Déc 2016 - 21:54

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Haut-Rhin
Dimanche 11 decembre 2016 

Burnhaupt Le Ht F.C.
 
1 - 1Colmar S.R.
 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 20 Fév 2017 - 3:27

Samedi 18 fevrier 2017

Colmar S.R.
 
2 - 1Uffheim F.C.
 
 El Mounaoui offre la victoire aux SRC

Longtemps , les Colmariens ont buté sur la défense bien articulée autour de Nadour. Ils pensaient même devoir partager les points après le but égalisateur de Kamel Benali, l’ancien de Colmar, qui laissait sans réaction Seyer (de retour du Mexique), impuissant sur le coup (1-1, 67e ).
Auparavant, El Mounaoui avait déjà ouvert son compteur but sur un bon service du jeune Romain Uhl (1-0, 9e ).
Le pressing haut et tout terrain des Colmariens ne dure qu’un temps et les espaces commencent à s’ouvrir.
Tout d’abord, l’excellent Lopes trouve la barre de la tête sur le coup franc botté par Kecha (25e ).
L’attaquant Lopes perd ensuite son duel face à Seyer, dont le pied repousse la tentative (31e ). Revenu avec des meilleures intentions, Uffheim s’enhardit, mais la frappe de Leroy passe à côté du poteau (56e ). En deux occasions, Elia aurait pu plier le match, mais il ne cadre pas (57e ).
Finalement, Benali va égaliser en profitant d’un ballon qui lui revient dans les pieds à l’entrée des seize mètres (1-1, 67e ).
El Mounaoui pense bien offrir la victoire mais son coup franc est superbement sorti par Jordan. Sur le corner, Dieye expédie son coup de casque sur la barre (89e ). Dans les arrêts de jeu, Ilyas El Mounaoui offre la victoire aux siens d’une frappe qui traverse une multitude de jambes avant de finir au fond des filets (2-1, 90e +1).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 6 Mar 2017 - 11:58

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Haut-Rhin
Dimanche 26 fevrier 2017 
Sundhoffen A.S.
 
0 - 0Colmar S.R.
 
Dimanche 05 mars 2017 -

Wittenheim U.S.
 
0 - 0Colmar S.R.
 
1Hagenthal Wentzwill.2814 
2Sierentz F.C.2614
3Illzach A.S.I.M. 22615
4Colmar S.R.2616
5Hirtzbach F.C.2615
6Sundhoffen A.S.2416
7Blotzheim A.S.2114
8Racing H.W. 961715
9Bennwihr F.C.1715
10Wittenheim U.S.1715
11Koetzingue A.S.L.1512
12Illhaeusern F.C.1513
13Uffheim F.C.1415
14Burnhaupt Le Ht F.C.1013
15Cernay S.C.00
Wittenheim et Colmar se neutralisent

Dès la 9e , l’équipe de Yusuf Arslan enclenche une action en partant de la gauche du terrain. S’en suit un centre en retrait pour Bezombes, qui se fait tacler par derrière, mais l’arbitre ne siffle pas. Durant toute la première période, les occasions s’enchaînent pour les locaux.
À la 30e , un coup franc de Bloul est repoussé par Seyer, le portier colmarien. Bohl a bien suivi et marque. Mais M. Sontag siffle un hors-jeu.
Une minute plus tard, Yebra, le milieu offensif visiteur, se retrouve seul face à Furling, le gardien local. Ce dernier sort victorieux du duel. Wittenheim réagit avec Bezombes, mais celui-ci manque de spontanéité dans la surface de réparation. À cinq minutes de la mi-temps, un excellent ballon de Rochdi parvient à Girard, qui part seul. Mais Seyer est décisif.
En seconde mi-temps, la donne change quelque peu. C’est Colmar qui se taille la part du lion dans la maîtrise du ballon. Wittenheim joue contre le vent.

Une ultime opportunité pour Girard

À la 48e , les visiteurs bénéficient d’une occasion sur un corner. Mais la tête de Kretz, leur avant-centre, est stoppée par Furling dans la lucarne.
Wittenheim réagit par Benkaci qui part seul au but, mais rate la balle de match. Furling sauve une fois encore son équipe à la 63e. Puis, à la 70e , il est impérial : suite à un cafouillage dans la surface de réparation, il réalise deux arrêts décisifs.
Girard a la balle du K.-O. à la 90e , à la réception d’un centre en retrait de Renklicay, mais le gardien de Colmar s’interpose.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mar 4 Avr 2017 - 11:58

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Samedi 18 mars 2017

Colmar S.R. -Cernay S.C. Forfait général    


Samedi 01 avril 2017 

Colmar S.R.
 
5 - 3Illhaeusern F.C.
 
.

Pétaradant SRC
Le football est décidément un sport magique. Menant deux à zéro, le SRC va voir son adversaire du jour recoller au score. Alors que la tendance s’est clairement inversée, l’entrée d’El Mounaoui sera préjudiciable aux Illhousiens, le jeune attaquant étant à l’origine et à la conclusion des trois derniers buts de son équipe.
Après une minute de silence en la mémoire d’Auguste Jacobowsky, ancien membre des SRC, les Colmariens vont vite porter l’estocade face à des Illhousiens en deçà techniquement et trop leste dans le marquage. Tant et si bien que Yebra sert dans l’espace Uhl qui, face à son ancien club, délivre une passe décisive à Elia (1-0, 17e ).
Les hommes de Fuchs, l’ancien coach des Verts, vont sombrer sur un corner mal apprécié par Wittmann ; Banfi en profite pour doubler la mise (2-0, 20e ). Les occasions se multiplient sur le but de Wittmann qui doit parer au plus pressé de nombreuses fois. Cela permet aux siens de rester dans le match. Sur un bon service de Fernandes, Kleindienst relance le suspense (2-1, 63e ).
Fort de cette réduction du score, les coéquipiers d’Olivier Platz doublent la mise sur un coup franc de Boumaza pour la tête de Rudolf (2-2, 73e ). Parti à la limite du hors-jeu, El Mounaoui trompe à son tour Wittmann (3-2, 84e ). L’attaquant est ensuite percuté par Rudolf dans la surface, Dieye transforme le penalty (4-2, 88e ).
Même sanction à l’opposé lorsque Romain est retenu par Yebra. L’attaquant trompe Seyer (4-3, 90e +1). El Mounaoui va clore le festival de buts (5-3, 90e +3) et permettre à Colmar de prendre la 2e place au classement.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 10 Avr 2017 - 12:51

Samedi 08 avril 2017

Hagenthal Wentzwill.
 
2 - 0Colmar S.R.
 
 « Un pied en DH »
Le patron du championnat, Hagenthal-Wentzwiller, a lancé un signal fort en évinçant le SR Colmar de la course au titre (2-0). L’équipe de Guillaume Muller fonce vers le sacre, comme l’explique l’attaquant Steve Février.
– Vous avez effectué une opération juteuse…
– C’est magnifique. On dispose d’un matelas de sept points d’avance avec des matches en retard à disputer. En remportant cette rencontre, nous avons mis un pied en DH. Dans nos esprits, c’est le titre qui nous tend les bras. Cela commence à sentir bon. On ne pourra pas nous arrêter. Si nous parvenons à gagner le match en retard de ce Vendredi Saint à Blotzheim, l’écart va se creuser davantage. Il pourrait se monter à neuf longueurs. Pour nous rattraper, ce sera compliqué.
– Que retenez-vous de la rencontre face au SRC ?
– Les Colmariens avaient beaucoup d’envie et nous ont mis en difficulté en première période. Ils se sont procuré deux grosses occasions. S’ils mettent un but, cela peut basculer. Nous étions incapables de produire du jeu. C’est aussi la chance du leader. Ensuite, Matter marque deux buts, un coup franc et un penalty. Dès que nous avons ouvert le score, il y avait davantage d’espaces et les Colmariens sont devenus fébriles.
– Quel danger vous guette ?
– Je ne pourrai pas le dire. On est sur une voie royale. Il règne une bonne ambiance dans le vestiaire et aux séances d’entraînement. Il y a de l’euphorie, c’est la saison rêvée.
On rigole entre nous. J’avais déjà connu des moments similaires avec Hirtzbach. Pour Hagenthal, cette montée serait historique et géniale.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 10 Avr 2017 - 21:13

Colmar dit adieu au titre
En s’inclinant à Hagenthal, le SR Colmar a perdu la lutte pour le sacre en Excellence. C’est la dure loi d’avril, où les titres ne se gagnent pas mais se perdent.
Excellence : la lutte s’intensifie
Hagenthal a fait un grand pas vers le titre, Colmar a sûrement fait une croix dessus (victoire 2-0 pour le premier nommé). Mais il y a une place de barragiste à aller chercher, puisque le dauphin haut-rhinois ira défier son homologue bas-rhinois (Saverne, Obermodern et Weyersheim sont à la lutte pour les trois premières places).
Le SRC devra batailler avec Hirtzbach (1-1 à Illhaeusern), l’ASIM II, mais aussi un quatrième larron : Sundhoffen. Avec une seule défaite et un nul lors des sept derniers matches, l’ASS est en feu en ce moment et a remporté le grand classique du secteur (1-2 à Holtzwihr).
Avec de l’expérience et du beau jeu, les hommes de Gurnari pourraient être la belle surprise de la fin de saison. Les Choucroutiers, eux, rentrent dans le rang. Illhaeusern va devoir lutter avec Koetzingue et Uffheim pour son maintien.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mar 2 Mai 2017 - 13:15



EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Samedi 29 avril 2017 
Colmar S.R.
 
1 - 1Hirtzbach F.C.
 

1    Hagenthal Wentzwill.    44    20     
2    Illzach A.S.I.M. 2    36    21     
3    Hirtzbach F.C.            33    21     
4    Sundhoffen A.S.            33    21     
5    Sierentz F.C.            31    21     
6    Colmar S.R.            31    20     
7    Wittenheim U.S.           28    21     
8    Burnhaupt Le Ht F.C.    27    20     
9    Koetzingue A.S.L.    24    20     
10    Bennwihr F.C.           24    20     
11    Racing H.W. 96          23    20     
12    Blotzheim A.S.         23    21     
13    Uffheim F.C.         21    22     
14    Illhaeusern F.C.         20    20     
15    Cernay S.C.           0    0    
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mer 10 Mai 2017 - 5:03

Excellence -
SR Colmar – Bennwihr (1-0) -
Football Pape, le sauveur colmarien



Ce derby s’est décanté sur un coup de pied arrêté avec Pape Dieye, l’entraîneur-joueur, en sauveur de Colmariens bousculés par une équipe bennwihrienne qui peut nourrir des regrets.
Le SR Colmar rentre bien dans son match. À sa première occasion, la lourde frappe d’Elia est bien stoppée par Schneider (15e ). Toutefois, les plus belles opportunités seront pour le FC Bennwihr et notamment Jordan De Magalhaes mais il perd son duel face à Seyer (17e ). Le même joueur ne profite pas du travail de Schaeffer et se heurte de nouveau à Seyer (36e ).
Auparavant, Bennwihr aurait dû ouvrir logiquement la marque mais la frappe de Schaeffer suite à son petit “sombrero” sur son défenseur ne trouve pas le cadre (26e ). Au retour des vestiaires, Schaeffer ne cadre pas et Bennwihr a laissé passer sa chance (48e ).
Les coéquipiers d’un énorme Franzetti vont reculer et concéder par la suite moult situations. Kretz envoie le ballon sur la barre de Schneider avant que l’excellent Elia ne se fasse contrer (65e ). La décision va se faire sur coup de pied arrêté, donc, lorsque celui botté par Yucel est bien coupé au premier poteau par Pape Dieye (1-0, 68e ). Kretz pense doubler la mise mais la superbe manchette de Schneider l’en prive (73e ).
C’est dans les derniers instants que le spectacle sera le plus intéressant avec une dernière minute de folie. Kretz, parti de son camp, ne sert pas ses deux coéquipiers et perd son duel face à Schneider (90e +4). Dans la foulée, Barbara est tout proche de tromper Seyer et d’offrir un point au FCB ce qui n’aurait pas été illogique.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Ven 26 Mai 2017 - 8:35

EXCELLENCE A VOLKSWAGEN
Samedi 13 mai 2017 -

 Sierentz F.C.  0 - 3    Colmar S.R.
.
Samedi 20 mai 2017
Colmar S.R.  9 - 3    Burnhaupt Le Ht F.C.
.
Jeudi 25 mai 2017 

Racing H.W. 96
 
0 - 2Colmar S.R.
 
 .
Colmar enfonce Holtzwihr
Match très important au stade de la Forêt entre Holtzwihr, qui lutte pour sa survie, et Colmar, qui veut accrocher la 2e place. À noter une très belle affluence, environ 250 spectateurs qui sont venus assister à cette rencontre.
En ce début de partie, ce sont les visiteurs qui dominent mais sans se créer d’occasions. Les Verts de Colmar pressent et mettent les troupes de Jäger en difficulté. Néanmoins, cette première période est très fermée. La plus grosse action sera pour Colmar. À la 44e minute, un beau centre de Heil trouve El Mounaoui, seul, mais sa reprise passe au-dessus. Juste après, Holtzwihr aurait pu obtenir un penalty lorsque Kayser, parti en profondeur, est poussé mais l’arbitre ne siffle pas.
Le début du second acte, est plutôt à l’avantage de Holtzwihr. À la 51e minute, Begards oblige Seyer à s’interposer. Deux minutes plus tard, les hommes de Dieye obtiennent un corner. Sur celui-ci, El Mounaoui, seul au deuxième poteau, enlève trop son tir. À l’heure de jeu, les Verts vont marquer mais le but sera refusé pour une main au préalable.
La décision va se faire en fin de match. À la 81e , un centre précis trouve El Mounaoui qui ouvre le score de la tête (0-1). Les locaux vont tout faire pour égaliser mais ce sera sans compter sur Seyer qui va réaliser deux superbes parades. À la 91e , Yucel va être ceinturé et l’arbitre va désigner le point de penalty… avant de se raviser.
À force de pousser, Holtzwihr va logiquement s’exposer aux contres, et deux minutes plus tard, Yebra va décaler El Abbar qui n’aura plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-2, 90e +3).
Sur l’engagement, Colmar ne sera pas loin d’en marquer un troisième mais le score va en rester là. Avec cette victoire Colmar reprend la 2e place et enfonce Holtzwihr plus que jamais relégable.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Sam 27 Mai 2017 - 21:30

Championnat du Haut-Rhin

Excellence

 Koetzingue – SR Colmar 0-2
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Dim 9 Juil 2017 - 21:13

Un an après le dépôt de bilan des Sports Réunis Colmar Les voyants sont au vert
Il y a moins d’un an, les Sports Réunis Colmar laissaient la place au Stadium Racing Colmar. Le SRC vient de vivre une saison de transition, non sans résultats sportifs honorables, et envisage l’avenir avec sérénité. Mais tout reste à construire.
omme un pied de nez. Depuis deux semaines, les affiches ont envahi les espaces publicitaires au centre-ville de Colmar. Celles-ci s’adressent aux amoureux du ballon rond. Et les invitent à s’abonner… à la Meinau.
Il est un temps, pas si lointain, où certains suiveurs haut-rhinois achetaient leur place à l’année au Stadium. Pour y voir jouer les SRC. Et assister au derby du National face au Racing. Les Strasbourgeois seront bien de retour à Colmar cet été. Mais ce sera dans le cadre d’un match amical contre Sochaux, le 21 juillet.
En effet, depuis un an, le paysage footbalistique a bien changé. Les Verts ont chuté en Excellence et croisent le fer avec Sundhoffen et Koetzingue. Les Bas-Rhinois, eux, vont tout prochainement regoûter à la Ligue 1…
« Il faut savoir tourner la page et ne pas vivre avec des regrets. On y reviendra. Il faudra du temps. Et on ne fera pas ça n’importe comment », souligne Guy Meyer, président du Stadium Racing Colmar qui a pris la suite des SRC après la liquidation judiciaire de l’association en octobre dernier.

700 spectateurs lors des derbies au Stadium

Il fallait une bonne dose d’optimisme et de courage pour reprendre le flambeau et ainsi rebâtir le club sur ses cendres. S’il a fallu naviguer à vue durant les premières semaines, tout restructurer, faire preuve également de pédagogie envers les parents, la vie (sportive) a progressivement repris son cours.
« Le début de saison a été dramatique. Il n’y avait plus rien. La rancœur était tenace par rapport à la précédente gestion (du club en National). Et on ne donnait pas cher de notre peau, témoigne le nouvel homme fort de l’ex-fleuron du Centre-Alsace. Mais, soutenu par la Ville et les parents, on a bien bossé. On est même allé au-delà de nos objectifs. »
Le bilan de la saison 2016-2017, qu’il soit sportif ou comptable, est jugé satisfaisant. Le nombre de licenciés est passé de 320 à 450, et devrait se chiffrer au-delà des 500 à la reprise. Le SRC a œuvré, non sans fierté, dans la voie de la « professionnalisation » en embauchant trois personnes : un entraîneur général (Pape Dieye), une personne chargée du secrétariat et une autre de l’intendance quotidienne.
Un partenariat avec un club pro – le Racing, Fribourg ? – devrait être officialisé d’ici la mi-juillet. Et concernant les installations, un espace de vie a pris forme dans le club-house pour permettre aux joueurs de se retrouver et de manger ensemble après les entraînements. L’esprit « famille » tant exhibé lorsque les Verts étaient aux portes du professionnalisme semble bel et bien de retour. Et si la jauge du Stadium n’atteint plus les 2 000 spectateurs du vendredi soir, les joutes de l’équipe fanion dans l’élite départementale ont attiré 300 personnes en moyenne, voire 700 les jours de derby (Illhaeusern, Sundhoffen, Bennwihr, Racing Holtzwihr/Wickerschwihr).
Néanmoins, si tous les voyants sont au vert, tout n’est pas rose non plus. La recherche de sponsors est devenue complexe. Et il faut régulièrement au nouveau comité expliquer aux personnes extérieures la philosophie qui sous-tend le projet colmarien axé sur les jeunes.
Cette saison, la formation coachée par Pape Dieye était composée majoritairement de U17 et U19. Et elle n’a pas été loin de valider son ticket pour le Régional 1 (voir ci-dessous).

« Les jeunes ont donné une bonne image »

À l’avenir, les jeunes joueurs continueront à avoir une place de choix au sein du SRC. « Ils sont soudés et ont donné une bonne image. Avec eux et le retour d’anciens de la maison, on va pouvoir viser le titre en 2018. Dans les trois ans, on veut être en N3 », assure Guy Meyer qui s’est beaucoup investi, avec le soutien de « bons collègues de travail », pour remettre le club sur de bons rails. « On ne va pas aller plus vite que la musique pour autant en augmentant le budget. On ne va pas faire venir des mercenaires pour exploser notre tirelire. Ceux qui préconisent cette manière de faire font fausse route. »
On l’aura compris, le passé récent des ex-SRC agit encore comme un garde-fou. Mais même s’ils se refusent à évoquer leur recrutement pour le moment, les dirigeants haut-rhinois soulignent que l’institution est redevenue crédible. Et les demandes pour l’intégrer, joueurs comme éducateurs, ont afflué rue Ampère ces dernières semaines. Signe, comme l’espère Guy Meyer, du véritable coup d’envoi de la seconde vie du (des) SRC…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Dim 9 Juil 2017 - 21:17

Zoom sur l’entraîneur du Stadium Racing Colmar Dieye, le bâtisseur

Pape Dieye, épanoui comme jamais.


Au Stadium de Colmar, il est un peu le dernier des Mohicans. Pape Dieye (32 ans demain) a quitté son costume de préparateur physique d’un club de National pour enfiler celui de coach en Excellence haut-rhinoise. Le Franco-Sénégalais a réussi sa mue. Témoignage.
Il a découvert, au fil des mois, les joies du football départemental. « Les terrains limite praticables, les retards à l’entraînement parce que les gamins sont bloqués dans les embouteillages... Au début, ça fait bizarre, sourit Pape Dieye. Mais quand on aime ce sport, tout défi est bon à prendre. »
Vacances obligent, le technicien du Stadium Racing Colmar s’est même résolu, sans la moindre aigreur, à diriger la reprise de l’entraînement, aujourd’hui, avec un effectif amputé de moitié. Le natif de Dakar le sait : s’il s’était autorisé un tel écart en CFA ou en National (2008-2012), à l’époque où il était le dépositaire de l’attaque des feus Sports Réunis, il n’aurait pas échappé à une « sanction » ou à une « retenue sur salaire ».
« En Excellence, c’est impossible, se marre le technicien. Je découvre, je ne connaissais pas ce milieu-là. Mais il a tellement à nous enseigner... Si j’avais un conseil à donner aux coaches pros, ce serait de venir s’y mêler de temps en temps. C’est une richesse. »

« Je ne suis pas quelqu’un qui prend la fuite »

En charge de la préparation physique des SRC, l’an dernier au troisième échelon hexagonal, Pape Dieye a accepté sans sourciller de devenir « entraîneur général » de la nouvelle entité, bâtie sur les décombres de l’association presque centenaire.
« Je ne suis pas quelqu’un qui prend la fuite, assène-t-il. Puisque les choses ont été mal faites auparavant, j’ai décidé d’assumer mes responsabilités et de rester. »
Propulsé « superviseur de toutes les équipes du club » – avec un statut de salarié à la clé –, l’ancien avant-centre de Delémont (Suisse) et de l’ASC Biesheim ne joue pas pour autant au petit chef. En guise de philosophie, il a choisi de faire sien ce célèbre proverbe africain : « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin... »
Cette approche empreinte d’humilité l’a aidé, entre autres, à apprivoiser la bande d’adolescents dont il a hérité à sa prise de fonctions. « Sur le terrain, lors de la saison écoulée, j’ai aligné au minimum cinq U16 à chaque match, indique le stratège colmarien. Tous bénéficiaient de doubles surclassements ! Et ces gamins-là ont bouclé le championnat à la deuxième place... Chapeau à eux. »
Par-delà « certaines attitudes » en dehors de la pelouse, qui prouvent simplement que les jeunes en question font bien leur âge, le Franco-Sénégalais a surtout « vu des hommes », chaque week-end sur le rectangle vert.
« Ils ont su assimiler de nombreuses consignes et produire beaucoup d’efforts. Par leur générosité, ils montrent qu’ils ont l’amour du maillot. Pour ma part, je m’efforce d’être à l’écoute et de les mettre dans les meilleures conditions. Éduquer, guider, protéger : c’est ainsi que je conçois mon rôle. Un peu comme un père... »
“Papa” Dieye a poussé la démarche très loin, jusqu’à chausser lui-même les crampons pour mieux accompagner ses ouailles. Bilan ? Sept buts. Mais à l’entendre, les jambes sont moins sollicitées que « le cerveau, constamment en ébullition » désormais. En un an, la passion a viré à « l’obsession ».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Dim 9 Juil 2017 - 21:21

Trois questions à… - Maurice Brugger - Adjoint aux sports à la mairie « Ils ont beaucoup de mérite »
Adjoint aux sports à la mairie de Colmar, Maurice Brugger salue le travail entrepris par Guy Meyer et son équipe pour redonner vie au football dans la cité de Bartholdi. Mais un an après le dépôt de bilan de son club phare, la Ville se sent toujours « flouée ».
– Quel regard portez-vous sur la première saison du tout nouveau Stadium Racing Colmar, ponctuée par une deuxième place en Excellence haut-rhinoise ?
– J’ai assisté à plusieurs matches et j’ai pu observer une équipe dynamique, composée de jeunes qui mordent dans le ballon et qui en veulent. Ils ont failli accrocher le bon wagon. Dommage, ils n’ont pas eu de chance… Mais je tiens à rendre hommage à tous ceux qui se sont investis dans ce SRC “nouvelle formule”. Ils ont repris un club en rase campagne, avec 450 gamins. Ils l’ont ramassé à la petite cuillère et ont empêché qu’il se désagrège encore plus. Ils ont beaucoup de mérite et de courage. Quant à l’entraîneur (Pape Dieye) , il a su reconstituer une équipe en très peu de temps (le dépôt de bilan des défunts Sports Réunis est intervenu en août 2016) et aller de l’avant. Je ne peux que l’en féliciter.
– Quelles sont les attentes de la municipalité, à l’approche de la saison 2017-2018 ?
– Le seul objectif de la Ville, c’est de faire revivre les installations le plus rapidement possible. L’an dernier, après le dépôt de bilan, beaucoup de Colmariens se sont demandés : « Mais qu’est-ce qu’on va faire le vendredi soir ? »
Il y a désormais moins de monde qu’avant au stade. C’est logique, compte tenu du niveau… Mais tous les fans de football ont envie de voir l’équipe remonter vers les sommets.
De notre côté, on s’attache à ne pas instaurer de “deux poids, deux mesures” par rapport aux autres clubs de la commune, en termes de subventions.
On soutient le Stadium Racing Colmar selon des critères précis : le fonctionnement, la qualité des bénévoles… Mais il n’est pas question d’accorder de passe-droits ou de coup de pouce supplémentaire. C’est ce qu’on appelle l’équité.
– La mort des Sports Réunis est-elle, à vos yeux, une affaire classée ?
– Certainement pas, ce serait trop facile… Une procédure est toujours en cours. Les pièces du dossier sont entre les mains du liquidateur. S’il constate des anomalies, des faits délictueux ou des choses graves, il saisira le procureur.
La municipalité, pour sa part, a produit sa créance et ne va rien lâcher. Cela ne veut pas dire que l’on récupérera de l’argent au final. Mais après avoir demandé une contribution aux Colmariens pour mettre le stade aux normes de la Ligue 2, il est normal que l’on n’en reste pas là. Aujourd’hui encore, la Ville peut se sentir flouée…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Mar 12 Sep 2017 - 12:16

Journée 1
  REGIONAL 2 ALSACE  
dimanche 20 août 2017 

COLMAR S.R. 2-2 BERRWILLER A.S.
Journée 2
samedi 26 août 2017 -

COLMAR S.R. 2-0 ILLHAEUSERN F.C
Journée 3
dimanche 03 septembre 2017

ILLZACH A.S.I.M. 1-1 COLMAR S.R.
Journée 4
mercredi 06 septembre 2017

COLMAR S.R.  0-0  SUNDHOFFEN A.S
.
COUPE DE FRANCE ALSACE
3ème Tour

samedi 09 septembre 2017
INGERSHEIM F.C 1-5 COLMAR S.R.
Prolongations
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 18 Sep 2017 - 8:03

REGIONAL 2 ALSACE
5e journée
Dimanche 17 septembre 2017

KOETZINGUE A.S.L  1-1 COLMAR S.R.
.
Un nul logique
D’entrée, les deux équipes mettent du rythme. Il faut néanmoins attendre la 20e pour voir la première occasion de la rencontre avec un tir de Dieye détourné par Bilger dans les pieds de Fusco. La frappe de celui-ci prend le chemin des filets et il faut un geste salvateur d’Achache pour sauver les siens. Les visiteurs se montrent dangereux à nouveau par Fusco et Dieye qui, bien placés dans la surface, cafouillent au moment d’exécuter le dernier geste (27e ). Une transversale de Lévêque trouve Spiga dont le tir tutoie la barre (28e ).
Les Colmariens dominent les débats mais sans parvenir à concrétiser au tableau d’affichage. Sur un tir de Fusco, Bilger veille (34e ). Dans la minute suivante, Heinis lance Katz qui perce et voit son tir s’écraser sur le poteau (35e ). Puis c’est au tour de Guillot de voir sa frappe détournée en corner par le gardien koetzinguois (36e ). Le SRC fait bien circuler le ballon tout au long de la première période et s’offre sa seconde occasion franche à la suite d’un mouvement collectif initié par Dieye qui combine avec Fusco. Ce dernier trouve la tête de Kemmouche mais Bilger est décisif en sortant une belle parade (37e ).

Chapelle répond à Guerrero

Sur un coup franc de Djemli, Kemmouche est encore menaçant devant la cage mais il est maladroit dans l’exécution du dernier geste (64e ). Dans la foulée, El Mounari récupère le cuir dans l’entrejeu et sert Guerrero qui prend la défense de vitesse pour ajuster un tir hors de portée de Bilger (0-1, 65e ). Les visiteurs sont encore dangereux avec le remuant Djemli qui ouvre pour El Abbar ; celui-ci ne profite pas de la sortie manquée de Bilger pour doubler la mise (68e ). Après cette frayeur, les locaux repartent à l’assaut et sont récompensés de leurs efforts. Spiga décale Heinis qui obtient un coup franc excentré sur le flanc droit. Heinis joue astucieusement le coup pour Chapelle qui surgit au premier poteau pour rétablir la parité (1-1, 76e ).
La partie s’emballe durant le dernier quart d’heure. Sur un tir de Spiga des 20 mètres, Seyer repousse et Katz est mal inspiré en ne parvenant pas à cadrer sa reprise devant le but (81e ). Joseph part à la limite du hors-jeu et vient défier Bilger qui remporte son duel (85e ). Sur un tir de Katz, Goerig est décisif devant sa ligne (88e ). Guerrero part en contre et sert Kretz dont le tir file dans les nuages (90e +1).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Lun 2 Oct 2017 - 9:47

REGIONAL 2 ALSACE
6e journée

samedi 30 septembre 2017
SIERENTZ F.C.  5-1  COLMAR S.R.
.
1KEMBS RÉUNIS F.C 1665100144010
2SUNDHOFFEN A.S 11532006105
3KOETZINGUE A.S.L 1063120151104
4ILLHAEUSERN F.C 963030171205
5SIERENTZ F.C. 96303010802
6WITTENHEIM U.S. 7521208701
7COLMAR S.R. 761410790-2
8BLOTZHEIM A.S. 762130171403
9MULHOUSE F.C. 266132010110-1
10BERRWILLER A.S. 6513109603
11ILLZACH A.S.I.M. 2651310470-3
12BURNHAUPT LE HT F.C 662040141004
13BENNWIHR F.C 551220370-4
14HIRTZBACH F.C 1501401280-27
.

 
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33251
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   Sam 7 Oct 2017 - 21:42

COUPE DE FRANCE ALSACE
5ème tour
samedi 07 octobre 2017

REIPERTSWILLER U.S    3-1   COLMAR S.R.
.

Avec réalisme
Très largement dominé sur ses terres par le SR Colmar, Reipertswiller a décroché une qualification un brin heureuse (3-1) grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes.
La qualification est là, mais le reste n’y était pas ». Michel Seiler, l’entraîneur de l’US Reipertswiller, avait les bons mots hier, quelques minutes après le coup de sifflet final. Comme la saison passée, les Forestiers seront présents au 6e tour de la Coupe de France. Mais ils ont frôlé la sortie de route face à de surprenants Colmariens qui ont largement dominé les débats.

Finck ouvre le score dès la 6e minute

Tout a pourtant idéalement démarré pour le 3e de Régional 1. Après une mésentente de la charnière haut-rhinoise, Finck se présentait seul face à Camilleri et remportait son face-à-face (1-0, 6e ).
Nullement abattus par cette ouverture du score précoce, les Colmariens s’appropriaient le cuir et tentaient de déstabiliser leurs hôtes en s’appuyant sur la technique de leurs deux ailiers, Kilinc et Makang. Leur première opportunité intervint toutefois grâce au jeu en pivot dans la surface de Meye, lequel servit en retrait Fusco, dont la reprise trouva le pied de Muhr (19e ).
Avec Pape Dieye comme rampe de lancement et Maxime Fusco à son relais, les Verts imposaient leur cadence mais peinaient à se montrer véritablement dangereux, hormis sur un centre rentrant de Makang claqué en corner par Muhr (43e ).
Dès la sortie des vestiaires, les Colmariens furent logiquement récompensés de leurs efforts. Une ouverture de Guerrero trouvait Kilinc, qui ne tremblait pas au moment de conclure (1-1, 49e ). Rejoints au score, les Bas-Rhinois continuaient de balbutier leur football, malgré le semblant de révolte matérialisé par une frappe de Rebmann captée par Camilleri (56e ).
Poussés par leurs supporters ayant effectué le déplacement, les Haut-Rhinois acculaient leur adversaire dans leur camp, mais manquaient de justesse dans la dernière passe.
Alors qu’on se dirigeait doucement vers la prolongation, l’USR sortait de sa torpeur et allait faire preuve d’une redoutable efficacité.

Ballis, le sauveur

A la suite d’un coup franc colmarien contré par leur mur, les Bas-Rhinois lançaient une contre-attaque express et Ballis était à la réception d’un centre au cordeau pour remettre son équipe en tête (2-1, 83e ). Quelques instants plus tard, le nouvel entrant Klipfel établissait le score final (3-1, 89e ).
« On était meilleurs dans le jeu, mais ce qui compte en Coupe, c’est le résultat final, analysait froidement Pape Dieye, l’entraîneur du SRC. On n’a pas été efficaces offensivement, c’est notre mal du moment. Mais il y a tout de même de très bonnes choses à retenir. »
Comme l’a clamé son entraîneur, Reipertswiller ne retiendra, de son côté, pas grand-chose de ce match, si ce n’est la qualification. Et c’est bien là l’essentiel.
dna
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Exc] SR Colmar   

 

[Exc] SR Colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-