Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mamadou Camara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34480
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Mamadou Camara   Ven 29 Aoû 2014 - 21:45

Camara en renfort
Le défenseur Mamadou Camara, âgé de 26 ans, s’est engagé aujourd’hui avec le Racing. Il était libre depuis la fin de son contrat avec le CA Bastia, en juin. Il a disputé 29 matches la saison passée, en Ligue 2 (1 but). Présenté comme polyvalent, il renforce le secteur défensif strasbourgeois pour une saison. Il avait auparavant évolué à Niort (2007-2011), où il est né, et à Guingamp (2011-2013). Il totalise 48 matches de L2 et 64 de National durant sa carrière.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18607
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mamadou Camara   Sam 30 Aoû 2014 - 1:18

Il sait tirer les penaltys? ^^^
manou54
Joueur de national
avatar Masculin Nombre de messages : 3509
Age : 62
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : en colère


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mamadou Camara   Sam 30 Aoû 2014 - 16:04

Il sait les provoquer ? lol
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34480
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mamadou Camara   Mer 24 Sep 2014 - 6:09

Camara, l’autre Chamois


Titulaire en défense centrale à Bourg, Mamadou Camara est sorti du terrain « déçu ». Mais le défenseur, formé aux Chamois Niortais – comme N’Diaye –, espère se rattraper face au CA Bastia, son ancien club.

Il est arrivé un peu en catimini, en toute fin de mercato. Mais Mamadou Camara, 26 ans, a vite été lancé dans le grand bain.
Face à Colmar, le joueur a rapidement dû entrer pour rééquilibrer une défense réduite à trois après l’expulsion de Sabo.
La semaine suivante, face à Marseille-Consolat, en l’absence de Sabo (suspendu) et N’Dour (en phase de reprise), Camara a prolongé l’intérim à gauche.

« J’assume ma part »

Avant d’être titularisé vendredi dernier aux côtés de Milovan Sikimic, cette fois pour pallier l’absence d’Ernest Seka en défense centrale.
« Je suis plus un défenseur central, expose le natif de Niort, qui a fait toute sa formation chez les “Chamois”. Mais si je dois dépanner à droite ou à gauche, pas de soucis. Je m’adapte, il faut être polyvalent ».
Sur le terrain de Bourg-Péronnas, il a étrenné sa première titularisation en défense centrale par une lourde défaite (3-0). Alors forcément, Mamadou Camara est déçu. « Déçu d’avoir perdu, mais aussi déçu sur le plan individuel, raconte le défenseur. J’ai fait des erreurs bêtes. Je ne vais pas prendre la défaite pour moi, mais j’assume ma part. Franchement, on leur a donné le match ».
Mamadou Camara, on l’aura compris, n’est pas du genre à se satisfaire de la médiocrité. « Après une défaite comme ça, tu te remets forcément en cause », ajoute encore le défenseur.
La séance vidéo de lundi, où l’équipe strasbourgeoise a revu sa – mauvaise – prestation de la première à la 90e minute, lui a fait du bien.
« La vidéo, ça m’aide. Tu vois où tu as fait les erreurs et tu peux les corriger », souligne ce grand admirateur de Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid. Et ce que Mamadou Camara a vu sur cette vidéo ne lui a pas plu. « À Bourg, on a failli dans l’animation du jeu, de manière générale, analyse-t-il. Dès qu’on récupérait la balle, on la reperdait sans arriver à construire ».
Des défauts qu’il va falloir corriger, sous peine de prendre une nouvelle leçon à domicile face au CA Bastia. Surtout que « c’est une bonne équipe qui n’a pas encore pu exprimer tout son potentiel, mais qui finira en haut de classement », selon le défenseur.
On peut le croire. Car la saison passée, Mamadou Camara faisait partie des “galériens” qui ont vécu la difficile saison du club corse en Ligue 2.

« Compliqué »

« Ça s’est super mal passé, en soupire encore le défenseur. La saison a vraiment été longue ».
Vendredi, s’il est sur le pré, Mamadou Camara ne fera pourtant pas de sentiment. « Je vais leur serrer la main, mais dès que l’arbitre aura sifflé, je n’aurai plus de potes », lâche même le défenseur dans un grand sourire.
Avant d’ajouter : « Honnêtement, que ce soit Bastia, ça ne me fait rien. Je n’y ai passé qu’une saison et il y a eu 20 départs en juin. Je connais peut-être encore trois ou quatre joueurs de l’effectif ».
Ce qui n’empêche pas Mamadou Camara de se méfier des Corses. « Ce sera un match compliqué », assure le défenseur. Comme souvent face à des clubs insulaires réputés pour ne rien lâcher…
 DNA


Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 34480
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mamadou Camara   Mar 30 Déc 2014 - 8:16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mamadou Camara   

 

Mamadou Camara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-