Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Judo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Judo   Sam 30 Aoû 2014 - 14:12

JUDO
Septième titre mondial pour Teddy Riner ! 

Teddy Riner a décroché son sixième titre de champion du monde dans la catégorie des +100 kg, samedi à Tcheliabinsk, sa septième médaille d’or avec le titre en toutes catégories en 2008.[/b]
Champion olympique en 2012, Teddy  Riner, 25 ans, invaincu depuis 2010, a battu en finale le Japonais Ryu Schichinohe, apportant à la France sa deuxième médaille de la journée après le bronze d’Emilie Andéol (+78 kg).
Au total, la France a décroché 7 médailles en Russie, dont deux en or (Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou). Ultra-dominateur dans la matinée,  Riner s’est imposé en finale grâce au jeu des pénalités. Il a même évité la défaite dans les trente dernières secondes, où son adversaire l’a projeté au sol.
Teddy Riner est invaincu depuis quatre ans. La finale en Russie a été son 65e combat victorieux consécutif. Il n’a plus concédé de défaite depuis sa finale perdue en toutes catégories des Mondiaux face au Japonais Daiki Kamikawa en septembre 2010.
Le Guadeloupéen détient le record historique de titres mondiaux individuels chez les messieurs (7). Il rejoint au palmarès général la star japonaise et double championne olympique, Ryoko Tani, sacrée sept fois en moins de 48 kg (six titres consécutifs de 1993 à 2003, un titre en 2007). Et la Chinoise Wen Tong, sept fois médaillée d’or entre 2003 et 2011 (cinq en +78 kg et deux en toutes catégories).
Il a glané deux médailles olympiques, l’or en 2012 et le bronze en 2008.
Quelques minutes plus tôt, la France avait remporté une médaille chez les femmes en plus de 78 kg grâce au bronze décroché par Emilie Andéol. Dans cette catégorie, c’est la Cubaine Idalys Ortiz, championne olympique 2012, qui s’est imposée et a conservé son titre de championne du monde en battant en finale la Brésilienne Maria Suelen Altheman. La Japonaise Megumi Tashimoto a pris la seconde médaille de bronze.
.

Sur le forum nous avons tous les disciplines sauf le judo voila maintenant c'est fait
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Judo   Lun 1 Sep 2014 - 12:04

JUDO

Oh les belles Bleues !
Les Françaises ont conclu ces Mondiaux en s’emparant de l’or dans l’épreuve par équipe. Sous les yeux de Vladimir Poutine.

Victorieuse aux forceps de la Tunisie (3-2) puis du Japon, sur le même score, l’équipe de France féminine a dû son salut, à chaque fois, à la Franc-Comtoise Margaux Pinot pour se hisser finale du championnat du monde, hier, dans la bouillante Traktor Arena qui a chaleureusement applaudi Vladimir Poutine à son arrivée dans les tribunes, au milieu de l’après-midi.
À chaque fois, la Bisontine (-70 kg), ex-judokate de l’ACS Peugeot-Mulhouse, a apporté le point décisif aux Bleues, troisièmes en 2013. En finale, face à la Mongolie, les têtes d’affiches de la formation tricolore ont pris le relais : Priscilla Gneto, Clarisse Agbegnenou, championne du monde des -63 kg, et Audrey Tcheuméo, médaillée d’argent en Russie chez les -78 kg, ont donné la victoire (3-2) à l’équipe dirigée par Martine Dupond.

« On va narguer les garçons »

« On repart la tête haute », souffle Automne Pavia, qui a, au passage, dominé la championne du monde des -57 kg, la Japonaise Nae Udaka. « C’est plus qu’un titre symbolique, c’est l’équipe de France entière qui gagne », se félicite Jean-Claude Senaud, le directeur technique national.
Margaux Pinot savoure également. Uniquement retenue pour cette ultime journée, elle a répondu présente (voir ci-dessous).
La compétition s’est, en revanche, arrêtée prématurément pour les garçons, battus dès leur entrée en lice par le Brésil (3-2). La présence de Teddy Riner dans les rangs tricolores s’est révélée insuffisante. Si Ugo Legrand a rétabli la parité au tableau d’affichage près la défaite d’Adrien Bourguignon, les revers d’Alain Schmitt puis d’Alexandre Iddir ont scellé le sort de la formation dirigée par Stéphane Frémont. Dans ce contexte, la victoire du septuple champion du monde n’a servi à rien. « Ça ne me convient pas , avoue l’homme qui ne perd jamais. Quand je regarde l’équipe, il y a à foison du champion du monde, à foison du médaillé. C’est dommage, quand je vois leur potentiel et tout ce qu’ils se mettent à l’entraînement. Ce n’était pas notre jour. »
Surtout, les athlètes se désintéressent de ce rendez-vous, incompatible, à leurs yeux, avec leurs objectifs individuels. « Il faudra, dans le futur, venir avec une équipe bis. Je me souviens que c’était le cas en 2011 quand on est devenu champion du monde à Paris , rappelle Teddy Riner. C’est ce que font les autres. » En attendant, les filles vont se charger de leur rappeler l’importance de l’événement. « On va réaliser quand on va narguer garçons », promet Clarisse Agbegnenou.

Résultats

DAMES : 1. France ; 2. Mongolie ; 3. Japon, Allemagne.
MESSIEURS : 1. Japon ; 2. Russie ; 3. Géorgie, Allemagne.
Alsace
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Judo   Sam 29 Aoû 2015 - 8:50

Judo Huitième couronne pour le roi Riner !
Teddy Riner compte désormais huit titres mondiaux, un record historique, après avoir été sacré champion du monde des +100 kg pour la 7e fois de suite grâce à sa victoire en finale sur le Japonais Ryu Shichinohe, ce samedi à Astana.

Le Géorgien Adam Okruashvili et l’Ukrainien Iakiv Khammo ont pris le bronze.
Riner, 26 ans, détient 7 couronnes mondiales consécutives en +100 kg (2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015) et une en toutes catégories (2008). Il apporte à la France sa 2e médaille d’or après celle de Gévrise Emane (-70 kg). Les Bleus ont glané au total sur ces Championnats 6 médailles individuelles avec l’argent de Loïc Pietri (-81 kg) et Clarisse Agbegnenou (-63 kg), le bronze de Automne Pavia (-57 kg) et Fanny-Estelle Posvite.

Le champion olympique 2012 s’est imposé en finale sans sourciller face à un Japonais impuissant, qui l’avait fortement agacé en finale l’année dernière. Riner n’a pas explosé de joie mais a fait le chiffre 8 avec ses doigts, devant sa compagne, son fils d’un an Eden, ses parents et son grand-père.
Le colosse de 2,03 m pour 141 kg, à la pesée vendredi soir, est un homme de records. En 2007, il est devenu le plus jeune judoka sacré champion du monde. Il avait 18 ans. En 2011 à Paris, il s’est offert un 5e titre mondial historique alors qu’aucun judoka messieurs n’avait un tel palmarès mondial. L’année dernière à Tcheliabinsk, il avait égalé le record de 7 médailles d’or mondiales, déjà entre les mains de deux athlètes féminines: la Japonaise Ryoko Tani (-48 kg) et la Chinoise Wen Tong (+78 kg et toutes catégories).

Le Guadeloupéen n’a participé qu’à peu de compétitions cette saison. En février il a été opéré au coude droit et s’est blessé à un orteil du pied droit un mois plus tard. Sa dernière compétition remontait au Master à Rabat fin mai.

Riner termine sa journée sur un chiffre de 95 combats sans défaite. Il n’a plus été battu depuis septembre 2010 et la finale des Championnats du monde en toutes catégories, où il s’était incliné sur décision des arbitres après prolongation face au Japonais Daiki Kamikawa.

Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Judo   Sam 2 Sep 2017 - 10:57

Teddy Riner sacré champion du monde pour la neuvième fois



Après avoir passé plus d'un an sans combattre, Teddy Riner était tout de même favori des Championnats du monde de Budapest (Hongrie). Le Français a remporté samedi une neuvième couronne mondiale, en dominant en finale le Brésilien David Moura.
Même face à une adversité plus forte, Teddy Riner reste le maître absolu de la catégorie des +100 kg au judo. Le Français, qui est arrivé à Budapest pour y disputer les Championnats du monde sans avoir disputé de combat pendant plus d'un an, a remporté samedi une neuvième couronne mondiale en venant à bout du Brésilien David Moura en finale. De quoi oublier que lors de son combat précédent, Riner a bien failli prendre la porte face à un Guram Tushishvili surprenant et hyperactif.

En finale, Riner a bataillé longtemps, sans vraiment trouver la faille. Il lui a fallu pratiquement deux minutes de Golden Score pour déséquilibrer son vis à vis, au bout de la fatigue et avec un genou droit endolori. Moura, beau joueur, a tout de suite félicité le Français en lui tapant dans la main. Et Teddy Riner a enfin pu lâcher un large sourire, celui d'un homme nonuple champion du monde comblé. Ce titre, acquis dans la douleur et l'incertitude totale, aura une saveur toute particulière pour le double-champion olympique en titre.

Pas de médaille pour Tushishvili

Le Géorgien, éprouvé par son combat mené face à Riner, n'a pas réussi à aller chercher une médaille de bronze. Il a été battu par le Mongole Tuvshinbayar Naidan. Le Brésilien Rafael Silva a été chercher une place sur le podium face au Hongrois Barna Bor.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Judo   Sam 11 Nov 2017 - 11:55

Teddy Riner remporte un dixième titre de champion du monde !


Teddy Riner s'est imposé samedi en finale des Championnats du monde toutes catégories à Marrakech. Il a ainsi remporté le dixième titre mondial de sa carrière !
Teddy Riner a remporté les Championnats du monde toutes catégories, samedi à Marrakech. Il s'est imposé en finale face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari. C'est la deuxième fois dans sa carrière que Riner est sacré champion du monde ''tout-cat ''. Il avait déjà enlevé ce titre en 2008. Mais surtout, c'est la dixième fois que le judoka français est sacré champion du monde dans sa carrière. Depuis 2007, il a en effet gagné huit fois le titre mondial des poids lourds. Teddy Riner est également invaincu depuis sept ans et poursuit une incroyable série de 144 victoires consécutives.

Samedi à Marrakech, pour enlever un dixième titre de champion du monde, Teddy Riner a successivement écarté le Kirghize Iurii Krakovetskii (uchimata), le Géorgien Guram Tuchichvili (waza-ari), le Tunisien Faicel Jaballah (waza-ari), le Mongol Temuulen Battulga (ippon), le Cubain Andy Granda (waza-ari) en demie et donc le Belge Toma Nikiforov en finale. Les deux médailles de bronze de ces Championnats du monde toutes catégories sont revenues au Japonais Takeshi Ojitani et au Cubain Alex Garcia Mendoza.
Teddy Riner s'est imposé samedi en finale des Championnats du monde toutes catégories à Marrakech. Il a ainsi remporté le dixième titre mondial de sa carrière !
Teddy Riner a remporté les Championnats du monde toutes catégories, samedi à Marrakech. Il s'est imposé en finale face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari. C'est la deuxième fois dans sa carrière que Riner est sacré champion du monde ''tout-cat ''. Il avait déjà enlevé ce titre en 2008. Mais surtout, c'est la dixième fois que le judoka français est sacré champion du monde dans sa carrière. Depuis 2007, il a en effet gagné huit fois le titre mondial des poids lourds. Teddy Riner est également invaincu depuis sept ans et poursuit une incroyable série de 144 victoires consécutives.

Samedi à Marrakech, pour enlever un dixième titre de champion du monde, Teddy Riner a successivement écarté le Kirghize Iurii Krakovetskii (uchimata), le Géorgien Guram Tuchichvili (waza-ari), le Tunisien Faicel Jaballah (waza-ari), le Mongol Temuulen Battulga (ippon), le Cubain Andy Granda (waza-ari) en demie et donc le Belge Toma Nikiforov en finale. Les deux médailles de bronze de ces Championnats du monde toutes catégories sont revenues au Japonais Takeshi Ojitani et au Cubain Alex Garcia Mendoza.
equipe
.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Judo   

 

Judo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-