Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 7 Sep 2017 - 6:03

US Open : quatre Américaines en demi-finales, du jamais-vu depuis 1981

Venus Williams, CoCo Vandeweghe (en haut), Madison Keys et Sloane Stephens (en bas) composent un dernier carré 100% américain dans le tableau féminin à Flushing Meadows.
Madison Keys, CoCo Vandewegen, Sloane Stephens et Venus Williams composent le dernier carré 100 % américain dans le tableau féminin de l'US Open.
Une chose est sûre : une Américaine va s'imposer à l'US Open pour la première fois depuis Serena Williams en 2014.
Après la victoire de Madison Keys sur l'Estonienne Kaia Kanepi dans la nuit de mercredi à jeudi (6-3, 6-3), les demi-finales du tournoi de simple féminin sont composées exclusivement de joueuses évoluant sous la bannière de l'Oncle Sam.
Keys rejoint en effet CoCo Vandeweghe, qui avait écarté la n°1 mondiale Karolina Pliskova quelques heures plus tôt, tandis que Sloane Stephens et Venus Williams avaient obtenu la veille leur ticket pour le dernier carré.
Quatre Américaines à ce niveau-là de la compétition, on n'avait plus vu ça depuis 1981 à Flushing Meadows.
Une autre époque, avec Tracy Austin signant son deuxième succès, Martina Navratilova disputant sa première finale à New York, tandis que Chris Evert, sextuple lauréate du tournoi, et Barbara Potter n'avaient pas passé le cap des demies.
Mais il ne s'agit pas de l'exploit le plus récent des Américaines, qui avaient remis ça quatre ans plus tard à Wimbledon (victoire de Navratilova sur Evert, Zina Garrison et Kathy Rinaldi demi-finalistes).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 11 Sep 2017 - 3:43

US Open : Nadal redevient le boss à New York

Nadal est sacré pour la troisième fois à Flushing Meadows
Le N.1 mondial Rafael Nadal a remporté l’US Open pour la troisième fois de sa carrière, quatre ans après son précédent titre, en battant dimanche dans une finale à sens unique l’Africain Kevin Anderson 6-3, 6-3, 6-4.
Si l’US Open 2017 n’a pas ménagé les cadors, dont Roger Federer, tombé en quarts de finale, la logique a été en revanche scrupuleusement respectée en finale. Le grandissime favori, Nadal, qui disputait sa 23e finale en Grand Chelem, a dominé l’invité-surprise Kevin Anderson, 32e au classement ATP, qui n’avait jamais dépassé jusque là les quarts de finale d’un tournoi majeur.
"Rafa" s’est offert à 31 ans avec autorité son 16e titre en Grand Chelem, le deuxième de l’année après Roland Garros, et affiche désormais à son impressionnant palmarès un total de 74 titres.

Rafa de retour

Mieux encore, alors que son dernier titre sur ciment remontait à janvier 2014 (Doha), le Majorquin a montré que, comme à ses plus belles années, rien ne lui résistait et que sa piètre saison 2016, perturbée par une blessure à un coude, n’était plus qu’un lointain souvenir.
Comme cela était largement attendu, l’Espagnol était beaucoup trop fort pour Anderson. Dans le premier set, alors que Nadal remportait facilement ses jeux de service, Anderson, particulièrement vulnérable sur ses deuxièmes balles de service, était rapidement sous pression: il lui a fallu ainsi batailler près de dix minutes pour remporter son deuxième jeu de service.

Anderson balayé

Il a repoussé quatre balles de break, avant de céder, en envoyant une attaque de coup droit dans le couloir, à la cinquième, ce qui permettait à Nadal de mener 4-3, puis 5-3. Le N.1 mondial, de plus en plus incisif, a empoché grâce à une volée gagnante la première manche sur le service de son adversaire après 58 minutes de jeu.
Le scénario s’est répété quasiment à l’identique dans la deuxième manche, sauf que Nadal a pris le service du Sud-Africain dès le 6e jeu, en multipliant les montées au filet. Mené deux manches à zéro après un peu moins de deux heures heure de jeu, Anderson s’est encore plus compliqué la tâche en cédant d’entrée son service après une série de quatre fautes directes.
Il n’a pas réussi à renverser la situation et a permis à Nadal de servir pour le match à 5-4: l’Espagnol, malgré un dernier sursaut d’Anderson, n’a pas laissé passer sa chance en concluant sa finale sur une dernière volée gagnante.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 11 Sep 2017 - 3:48

Us open - Finale dames : premier titre pour Sloane Stephens Dans la cour des grandes

Sloane Stephens a gagné l’US Open au terme d’une improbable saison
L’Américaine Sloane Stephens a fait une entrée fracassante dans le club des joueuses sacrées en Grand Chelem en battant Madison Keys en finale de l’US Open.

Elles sont restées de longues minutes dans les bras l’une de l’autre, en larmes, au milieu du Arthur Ashe Stadium, comme pour garder à tout jamais le souvenir de ce moment unique.
Les deux copines, complices, se sont ensuite assises l’une à côté de l’autre – comme l’avaient fait avant elles les Italiennes Roberta Vinci et Flavia Pennetta après la finale de l’US Open 2015 –, entre rires et larmes, pour attendre la cérémonie protocolaire, comme s’il s’agissait d’un simple tournoi régional.

957e mondiale en juillet

Mais l’une, Sloane Stephens, est devenue, à 24 ans, reine de New York et a décroché le titre le plus important de sa carrière, sans compter un chèque de 3,7 millions de dollars, au terme d’un improbable parcours et au détriment de l’autre.
« J’ai été opérée le 23 janvier et si on m’avait dit alors que je gagnerais l’US Open, j’aurais dit que c’était absolument impossible », a rappelé Stephens, victime d’une fracture de fatigue à un pied en août dernier.
Plus encore que son triomphe ou sa longue pause forcée qui l’a vue sombrer au-delà de la 900e place mondiale (957e ), elle s’est attardée dans un discours très émouvant, épilogue d’une finale largement décevante, sur son amitié avec son adversaire du jour.
« “Mad” est ma meilleure amie. Il n’y a personne que j’aurais voulu davantage affronter à cette occasion. Je lui ai dit que j’aurais bien voulu que ça soit un match nul. Je sais que la réciproque aurait été vraie. C’est ça la vraie amitié », a-t-elle insisté devant 20 000 spectateurs, dont ses proches, mais pas son compagnon, l’international américain de football Jozy Altidore.
La Floridienne, fille d’une ancienne nageuse de haut niveau et d’un joueur de football américain, a aussi donné un sérieux coup de jeune au tennis américain qui a, en l’absence de sa reine Serena Williams, placé quatre représentantes en demi-finales.
Elle est la première Américaine sacrée en Grand Chelem – depuis Jennifer Capriati à l’Open d’Australie 2002, et à l’US Open depuis Lindsay Davenport en 1998 – qui ne s’appelle pas Venus ou Serena Williams.
Revenue sur le circuit fin juillet, Stephens, qui va bondir à la 17e place mondiale, avait déjà surpris son monde en atteignant les demi-finales des tournois de Toronto et de Cincinnati en août, juste avant l’US Open.
Après avoir éliminé notamment l’Italienne Roberta Vinci au 1er tour, la Slovaque Dominika Cibulkova au tour suivant et surtout sa compatriote Venus Williams en demi-finales, Stephens a nettement dominé Keys, beaucoup trop nerveuse.
Elle a fait le break dès le cinquième jeu et n’a jamais été mise en danger dans un premier set empoché en 30 minutes de jeu avec 17 fautes directes de Keys.
Keys, opérée à deux reprises d’un poignet en 2017, n’a pas trouvé de solution dans la seconde manche où elle a perdu pied.
Toujours aussi fébrile face à une Stephens implacable (6 fautes directes seulement contre 30 à son adversaire), la 16e  mondiale a perdu son service d’entrée pour être menée 3 à 0, puis a concédé encore sa mise en jeu sur une énième faute directe.
Menée 4-0, elle s’est offert trois balles de debreak repoussées avec autorité par Stephens, puis a laissé la victoire à la troisième balle de match, après 61 minutes de jeu.
« Maintenant, je devrais prendre ma retraite, a plaisanté Stephens. J’ai dit à Madison que je ne pourrais jamais connaître un moment plus fort que celui-ci ».
« C’est vraiment étrange comme situation, lui a répondu Keys : je suis triste, blessée même, d’avoir perdu et je suis tellement heureuse que Sloane ait gagné ». « On va fêter cela ensemble, elle va pouvoir me payer quelques verres, beaucoup de verres même », a-t-elle prévenu.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis   

Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8