Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tour de France    Lun 25 Juil 2016 - 5:38

Ben oui ce n'est plus comme avec des
Bahamontes-Copi-Darrigade-Grosskost-Poulidor-Anquetil-Mercks-Thevenet et j'en oublie.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33899

MessageSujet: Re: Tour de France    Lun 17 Oct 2016 - 9:10

Tour de France 2017 : les premières indiscrétions sur le parcours
Amaury sport organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France, dévoilera demain le tracé du Tour 2017. Quelques indiscrétions ont déjà fuité.
Chris Froome et Romain Bardet, les deux premiers du Tour de France 2016, connaîtront , mardi en fin de matinée, les détails de la prochaine édition.
On savait déjà que la Grande Boucle s’élancera le 1er juillet, de la ville allemande de Dusseldorf, par un contre-la-montre individuel de 13 km.

La ville d’arrivée du 2 juillet n’a pas été dévoilée. Mais les médias belges ont annoncé que cette deuxième étape rejoindrait Liège, l’un des hauts lieux du cyclisme.

Vosges, Jura et Massif central largement traversés

On sait aussi que les massifs montagneux intermédiaires, les Vosges, le Jura et le Massif central, seront privilégiés.
On peut supposer que la Planche des Belles filles sera à nouveau visitée en 2017, suite à ce tweet de Julien Pinot, frère et entraîneur de Thibault Pinot, voisin de la désormais célèbre difficulté jurassienne. Il répondait à Thierry Gouvenou, l'homme qui trace les parcours du Tour.
Après les Vosges, le Jura doit être visité en profondeur, du côté des Rousses et du Grand-Colombier, déjà escaladé l'an passé.

Une traversée de la France en diagonale

La suite du chapelet des villes-étapes a été égrenée au fil des indiscrétions locales et des trouvailles journalistiques (Vittel, Troyes, Périgueux, Bergerac, Pau, Rodez et Le Puy probablement, Marseille sans doute).
La Dépêche a également annoncé qu'une étape arrivera à la station de Peyragudes, potentiellement en haut du difficile altiport.
Mais l’essentiel tient à la composition précise de l’ensemble, à la répartition des difficultés.

Multiplier les rendez-vous pour déverrouiller la course

Après une édition très montagneuse, proche du plafond en termes d’accumulation des cols dans les deux grands massifs (Pyrénées, Alpes), le programme a toutes chances d’évoluer sur un autre registre, la multiplication des rendez-vous pour tenter de déverrouiller la course et ajouter au suspens.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Tour de France    Mar 18 Oct 2016 - 9:21

Le parcours du Tour de France 2017 : dates, villes, profils et étapes de la 104e édition du 1er au 23 juillet 2017

De Düsseldorf aux Champs-Élysées en passant par la Planche-des-Belles-Filles et l'Izoard, découvrez le parcours complet du Tour de France 2017 et les profils des principales étapes.
Le parcours du 104e Tour de France, du 1er au 23 juillet 2017, a été révélé ce mardi au Palais des Congrès de Paris. Après le Grand Départ en Allemagne, à Düsseldorf, les 198 coureurs feront un crochet en Belgique, à Liège, puis sillonneront le Luxembourg avant de traverser – dans l'ordre – les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes. Les candidats au maillot jaune s'y départageront sur des ascensions certes moins nombreuses, mais plus difficiles que d'ordinaire.

Parcours et kilométrage des étapes du Tour 2017

01-juil1. Düsseldorf - Düsseldorf (clm)13
02-juil2. Düsseldorf - Liège202
03-juil3. Verviers - Longwy202
04-juil4. Mondorf-les-Bains - Vittel203
05-juil5. Vittel - La Planche des Belles Filles160
06-juil6. Vesoul - Troyes216
07-juil7. Troyes - Nuit-Saint-Georges214
08-juil8. Dole - Station des Rousses187
09-juil9. Nantua - Chambéry181
10-juilReposRepos
11-juil10. Périgueux - Bergerac178
12-juil11. Eymet - Pau202
13-juil12. Pau - Peyragudes214
14-juil13. Saint-Girons - Foix100
15-juil14. Blagnac - Rodez181
16-juil15. Laissac-Sévérac l'église - Le Puy-en-Velay189
17-juilReposRepos
18-juil16. Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère165
19-juil17. La Mure - Serre-Chevalier183
20-juil18. Briançon - Izoard178
21-juil19. Embrun - Salon-de-Provence220
22-juil20. Marseille - Marseille (clm)23
23-juil21. Montgeron - Paris105
 Equipe
.
[th] [/th][th][/th][th][/th]
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Tour de France    Mar 18 Oct 2016 - 9:24

Thomas Voeckler veut «être acteur» de son dernier Tour de France
Thomas Voeckler (Direct Energie), qui mettra un terme à sa carrière à la fin du Tour de France 2017, espère qu'il n'aura «aucun regret» au moment de franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées, le 23 juillet prochain.
Après avoir participé à 14 Tours de France, Thomas Voeckler a assisté pour la dernière fois en tant que coureur, ce mardi, à la présentation officielle du tracé. Le baroudeur tricolore, maillot jaune pendant 20 jours (10 en 2004, 10 en 2011), tirera en effet sa révérence à l'issue de l'édition 2017. Il refuse pour autant de s'infliger une pression supplémentaire. «Je ne vais pas sur mon dernier Tour en me disant qu'il faut absolument que je fasse un truc, estime l'Alsacien. Cette course m'a déjà tellement donné en émotions que je ne suis plus à la recherche de cela.»

En revanche, Voeckler compte bien faire «une belle dernière Grande Boucle». «C'est très personnel, ça peut vouloir dire bosser pour mon leader ou être à l'avant de la course si j'en ai les jambes... Je veux être acteur de ce dernier Tour, tout simplement. J'aurai réussi si, au moment de franchir la ligne d'arrivée sur les Champs, je n'ai aucun regret.» Parce qu'il faut être «prudent», l'homme aux 4 victoires d'étape sur le Tour reconnaît avoir déjà pensé à sa reconversion. «J'aime foncièrement le vélo, donc je pense rester dans le domaine du cyclisme. Sous quelle forme ? Je ne me suis pas encore décidé.»
L'oeil de Voeckler sur le parcours du Tour 2017 : «C'est un Tour incertain, dans le sens où on ne sait pas vraiment où va se jouer la course pour les protagonistes du classement général. Il y aura de nombreuses étapes piégeuses, en dehors des étapes de haute montagne, qui devraient amener beaucoup de surprises. A l'image de ces dernières années, les rouleurs seront pénalisés car il n'y aura pas beaucoup de chrono individuel en termes de kilométrage. Si un Miguel Indurain courrait aujourd'hui, il serait moins à la fête que durant ses grandes années.»
equipe
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France    

Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3