Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rubrique-Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Rubrique-Justice    Ven 18 Mar 2016 - 4:32

Benzema et la justice, un épisode de plus

Après l'affaire Zahia conclue par une relaxe et l'affaire de la sextape (toujours en cours), Karim Benzema se trouve lié à une nouvelle enquête judiciaire. Chronologie.
L'affaire Zahia

12 avril 2010 : une perquisition de la brigade de répression du proxénétisme au Zaman Café (Paris) met à jour un réseau de prostituion, impliquant notamment des mineures.  Pendant son audition, une jeune fille, Zahia, reconnaît avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Franck Ribéry et Karim Benzema alors qu’elle était mineure.  Ribéry assure qu’il ne connaissait pas l’âge de Zahia. Benzema nie toute relation sexuelle avec elle.
 
20 juillet 2010 : non retenu pour la Coupe du monde le mois précédent, Karim Benzema (tout comme Franck Ribéry) est placé en garde en vue par la BRP. Les deux footballeurs sont mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure».  En août 2012, ils font partie des neuf personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel. 
 
30 janvier 2014 : suivant le réquisitoire du procureur, le tribunal correctionnel relaxe Franck Ribéry et Karim Benzema dans l’affaire.  Le juge considère que, même si les relations sexuelles auraient été prouvées, les joueurs ne savaient pas que Zahia était mineure


Affaire de la sextape

4 novembre 2015 : Karim Benzema est placé en garde en vue dans le cadre de l’affaire de la sextape.  D’après les écoutes de l’enquête, il a servi d’intermédiaire pour les personnes qui ont tenté de faire chanter Mathieu Valbuena. 
 
5 novembre 2015 : Benzema est mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement, en l'espèce le chantage».  Il est également placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction «d'entrer en contact de quelque façon que ce soit avec la victime (Valbuena) et les autres mis en examen». Sa défense parle d’une intervention amicale après de Valbuena.

Affaire du Cosy
Janvier 2016 : selon les informations de Libération, Karim Benzema est entendu comme témoin dans une enquête pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants ». Le joueur aurait participé au rachat d’un restaurant parisien (le Cosy), une opération financière avec des commissions qui auraient été détournées pour blanchir l’argent d’un trafic de drogue. 
 
18 février 2016 : dans l’affaire de la sextape, la  juge d’instruction annonce une levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema, «supprimant l'interdiction d'entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena». La décision est confirmée en appel mais le joueur du Real Madrid reste bien mis en examen dans cette affaire. 
Mais aussi … en mars 2013, il est condamné à 18000 euros d’amende et huit mois de suspension de permis de conduire après un gros excès de vitesse (194 km/h au lieu de 100 km/h) sur une autoroute espagnole. En 2015, il est contrôlé plusieurs fois sans permis par la police espagnole.


Equipe
.
J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé un topic sur ce sujet, et comme c'est la mode en ce moment je me suis permis d'ouvrir celui-ci, si quelqu'un trouve ce genre de topic on pourra toujours enlever celui-ci

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Sam 19 Mar 2016 - 9:43

Justice  Benzema
 Eric Dupond-Moretti :
Eric Dupond-Moretti, le célèbre avocat pénaliste, a intégré la défense de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il réagit aux révélations de Libération, parues jeudi, dans une autre affaire.
«Depuis quand défendez-vous Karim Benzema ?
Je viens de rentrer dans les deux dossiers. Et je dois dire que dans l’affaire de la sextape, j’ai été très choqué par les déclarations du Premier ministre. A ma connaissance, Didier Deschamps n’a pas demandé au Premier ministre de recomposer son équipe gouvernementale, qui contient pourtant deux condamnés. Il y a en effet deux ministres dans le gouvernement actuel qui ont été condamnés, il s’agit de messieurs Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir. Et je n’ai pas entendu Didier Deschamps demander au Premier Ministre de recomposer son équipe. C’est une atteinte grave à la présomption d’innocence. J’ai défendu Karabatic, et je vous ferai remarquer que Karabatic, mis en examen, a été sélectionné fort heureusement pour le sport et l’équipe de France

Qu’est-il reproché à Karim Benzema dans cette affaire d’achat d’un restaurant dans le VIIIe arrondissement de la capitale ?
Rien, absolument rien. Il est témoin ! Vous voyez à quel point, les esprits ont été contaminés ! A ma connaissance, c’est le seul témoin, le seul témoin (il appuie), qui fait l’objet de la Une d’un grand journal avec une photo qui ressemble à une photo anthropométrique. Surtout, le titre est très évocateur : "Embrouille" qui est un mot de cité, accolé au mot "nouvelle", alors qu’il est témoin dans cette affaire. Regarder les mots utilisés : "blanchiment d’argent", "bande organisée", "stupéfiants"... Je vais donc assigner le journal Libération et sans doute me constituer partie civile si des gens se sont mal comportés dans l’achat de ce restaurant.

Votre client a-t-il été victime d’une escroquerie ?
Il a été entendu comme témoin par les douanes. Les douanes ont la possibilité, s’il y a infraction, de déférer Karim Benzema devant le procureur. Lequel procureur a la possibilité de requérir sa mise en examen. Avez-vous entendu parler de cela ? Il n’est même pas témoin assisté, c’est un simple témoin !»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 5:54

Six mois de prison avec sursis requis contre Antonio Conte
Six mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre d'Antonio Conte pour ne pas avoir dénoncé une tentative de corruption.
Six mois de prison avec sursis ont été requis contre le sélectionneur de l'Italie Antonio Conte, selon le parquet. Le jugement sera rendu en mai. Le manager italien, à qui il est reproché de ne pas avoir dénoncé une tentative de corruption autour d'un Albinoleffe-Sienne de mai 2011, entraînera Chelsea à partir de la saison prochaine.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37385
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 8:50

Et bientôt peut-être cette rubrique sera ouverte pour un certain grand capitaine de l'EDF des années 80 soupçonné dans l'affaire de fraudes fiscales des Panama Papers... Siffler

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 9:51

Si c'est la même personne à qui je pense, ben je crois qu'il a déjà pas mal d'ennuis.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 10:17

Allan Saint-Maximim poursuivi pour accident et faux permis
Suspecté de «falsification de documents, conduite sans permis et blessure par négligence», Allan Saint-Maximim est confronté à la justice allemande.
Alors qu'il roulait sur une grande avenue menant au centre d'Hanovre, Allan Saint-Maximin a percuté en voiture un tramway, blessant un passager, puis présenté un faux permis de conduire. D'après la chaîne allemande Sport1, une enquête a été ouverte. Formé à Saint-Etienne et prêté à Hanovre par Monaco, le jeune attaquant de 19 ans n'est pas le premier joueur de Bundesliga à se faire prendre sans permis : ainsi Marco Reus avait-il déjà écopé d'une amende de 540 000 euros.
equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18578
Age : 71
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 10:24

Quand on vous dit que les footballeurs n'ont pas de cerveau......
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13722
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 10:38

Une amende à hauteur de celle de Reus le fera peut-être réfléchir..j'ai bien dis "peut-être.."
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 5 Avr 2016 - 10:43

candyraton a écrit:
Quand on vous dit que les footballeurs n'ont pas de cerveau......

Par contre ils ont des pieds qui leur ramènent (a certains)plus que certains avec les mains .

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Dim 24 Avr 2016 - 13:27

Justice  
Violence : trois supporters de Lens seront jugés

Trois supporters de Lens, qui avaient blessé cinq policiers à l'issue du match de L2 contre Nîmes vendredi soir, ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés mi-juin.
Trois supporters de Lens, qui avaient blessé cinq policiers à l'issue du match de L2 contre Nîmes vendredi soir, ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés mi-juin. Les trois hommes sont convoqués le 13 juin devant le tribunal correctionnel de Nîmes et devront répondre d'outrage et de violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ainsi que de rébellion. Les trois hommes, originaires du Nord-Pas-de-Calais mais résidant dans le Gard, avaient été interpellés vendredi soir après le match.

«Une première altercation (avait éclaté entre eux) et les vigiles d'un bar du centre-ville», a relaté le procureur adjoint de la République à Nîmes, Stanislas Vallat. «La police municipale intervient dans un premier temps pour interpeller les trois individus, mais rapidement la police nationale est appelée en renfort pour maîtriser la situation», a-t-il poursuivi. «Trois policiers municipaux et deux policiers nationaux ont été blessés lors de cette intervention, les incapacités temporaires de travail (ITT) allant de 2 à 5 jours.» La préfecture du Gard avait interdit vendredi soir l'accès au stade et à ses environs aux supporters du RC Lens.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Ven 13 Mai 2016 - 10:27

Justice
 Nasri, Ménez et Kurzawa cités dans une affaire de fraude au permis de conduire
Les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa sont impliqués dans une fraude au permis de conduire.

Selon Le Parisien, trois footballeurs font partie des 300 personnes figurant dans une arnaque au permis de conduire. Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa auraient acheté leur permis sans l'avoir passé du tout (ou repassé dans le cas d'une perte des douze points).

Trois agents de la préfecture de Nanterre et le gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine viennent de passer 48 heures en garde à vue pour leur implication dans ce réseau dont l'arnaque porterait sur plus d'un million d'euros, acquis en 18 mois.

equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 31 Mai 2016 - 11:10

PSG : Serge Aurier devant le juge en septembre
Le Parisien Serge Aurier est convoqué par le juge en septembre suite à son arrestation par des policiers lundi matin.
Le footballeur Serge Aurier sera jugé au tribunal le 26 septembre (30e chambre correctionnelle) pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Lors de la garde à vue, il a été confronté au policier qui l'accuse de l'avoir frappé et s'est vu reconnaître un jour d'ITT (incapacité totale de travail). Entendues comme témoins, les trois personnes qui accompagnaient Aurier ont confirmé la version du joueur, a indiqué une source proche de l'enquête.Ce mardi, la garde à vue de l'Ivoirien a pris fin. Il a à son tour déposé plainte pour violences policières, a précisé une source judiciaire.

Le Parisien a passé plus de 24h00 en garde à vue suite à une altercation avec des policiers ayant eu lieu lundi matin à la sortie d'une boîte de nuit.
equipe

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 31 Mai 2016 - 11:11

Justice  Yassinne Jebbour (Bastia) en garde à vue
Selon une information de RTL, Yassinne Jebbour (Bastia) a été placé en garde à vue ce mardi pour violences volontaires sur un policier après avoir été arrêté au volant en état d'ivresse.

L'affaire n'est pas sans rappeler celle de Serge Aurier. Très tôt ce mardi matin, vers 5h35, Yassinne Jebbour, le défenseur de Basita, a été arrêté par la BAC alors qu'il venait de griller un feu rouge près des Champs-Elysées. En état d'ivresse, il aurait tenté de s'enfuir en arrivant au commissariat du 8e arrondissement et aurait été rattrapé par un policier.
 
C'est à ce moment-là qu'un coup de pied aurait été donné au fonctionnaire. Il a été placé en garde à vue pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique». Vers midi, après un premier refus de se faire contrôler son taux d'alcoolémie, il soufflait à 1 gramme par litre de sang.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Sam 11 Juin 2016 - 21:16

Justice
 Proisy et Le Roy devant les juges
 

Le transfert du gardien de but paraguayen José Luis Chilavert en 2000 aura été le plus spectaculaire de l’ère McCormack, l’un de ses plus gros bides aussi.

Le procès des années McCormack au Racing s’ouvre ce lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg après plus de dix années d’instruction. Patrick Proisy, l’ancien président du club, ainsi que Claude Le Roy, qui était son manager, seront les têtes d’affiche de ces quatre jours d’audience. Ils devront s’expliquer sur les transferts opérés au début des années 2000.
Soupçons d’abus de bien social, de faux et usage de faux en écriture, de factures de complaisance, de rétrocommissions et de surfacturations, d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs aussi… Le procès qui s’ouvre demain devant le tribunal correctionnel de Strasbourg est un cas quasi-clinique des mœurs en vigueur dans certains clubs de foot quand l’appât du gain prend le pas sur les enjeux sportifs.
Comme le disait assez justement Claude Le Roy en novembre 2000 : « Le foot me rappelle la boxe d’il y a trente ans. Un monde interlope, plein de gens bizarres ».

C’est évidemment la politique des transferts au Racing entre 1997 et 2003 qui est visée

Ce lundi, il y aura donc, pour reprendre son expression, « plein de gens bizarres » dans le box des prévenus. Tous témoins privilégiés et acteurs principaux des années McCormack, les années micmacs.
Patrick Proisy et Claude Le Roy on l’a dit, mais aussi deux agents de joueurs (Nicolas Geiger et Gilbert Sau) soupçonnés d’avoir bénéficié des largesses du groupe américain qui possédait le club à ce moment-là, ainsi que Peter Griffiths, l’ancien directeur financier d’IMG-McCormack Angleterre et son ex-responsable du service juridique d’IMG, Laurence Martinet-Baylocq.
C’est évidemment la politique des transferts au Racing sous cette ère particulièrement troublée (1997-2003) qui est visée par cette procédure.
Pour faire simple, la justice reproche à l’équipe dirigeante de l’époque d’avoir surfacturé des opérations, d’en avoir sous-estimé d’autres, au détriment du Racing et au bénéfice de McCormack. En arrosant au passage quelques agents amis. Pour récupérer tout ou partie de l’argent par d’autres circuits ? C’est une question qui sera posée.
Mais ce que reproche surtout la justice au défunt groupe fondé par Mark Hume McCormack (1930-2003) est d’avoir exercé illégalement la profession d’agent de joueurs. IMG, propriétaire de club, se dédoublait quand il le voulait en IMG agent de joueurs, grâce à un véritable système international.

Le transfert de Luyindula

Officiellement bien sûr, il n’en était rien, la loi sur le sport de 1984 interdisant à tout agent d’exercer une fonction dans un club, quelle qu’elle soit. Ce qui n’aurait pourtant pas empêché l’institution McCormack et ses représentants de mélanger allègrement les genres.
Les commissions versées au moment du transfert de l’attaquant Peguy Luyindula à Lyon à l’été 2001 sont à ce titre exemplaires. Une somme, alors astronomique, d’environ 750 000 euros avait été répartie par le Racing entre deux agents : Nicolas Geiger, représentant la société suisse Team Consult, que l’on retrouve régulièrement citée, et…. IMG Londres, représentée par Peter Griffiths, alors également administrateur du Racing. Sans que l’on sache bien à quel titre ni pour quels services rendus. C’est ce genre de point que souhaite éclaircir le tribunal.
En gros, il s’agit de savoir si un homme du Racing (Griffiths) qui signait un contrat au nom d’IMG Londres engageant le Racing, ne contournait pas la loi. Quand McCormack octroyait une commission à McCormack, il y avait de quoi faire tiquer à l’époque déjà. D’autant que le transfert de Pegguy Luyindula n’était surtout pas une exception.

Mise en examen pour abus de biens sociaux

En septembre 2006, au moment de la mise en examen pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux de Patrick Proisy et Claude Le Roy, c’est une dizaine de transferts réalisés entre 1998 et 2002 qui étaient possiblement entachés d’illégalité et à ce titre visés par les enquêteurs.
Ceux des Camerounais Pierre Njanka et Joseph Ndo, du Danois Per Pedersen, du Sénégalais Henri Camara, de l’ex-Lorientais Pascal Camadini, des anciens Marseillais Brahim Hemdani et Mickaël Marsiglia et donc de Luyindula,…
Autant de noms que l’on retrouve dans l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg et qui reviendront dans les débats. Tout comme celui de Jose Luis Chilavert, dont le transfert aura été l’un des plus emblématiques de l’époque et qui, seize ans après, revient comme un boomerang : le gardien de but paraguayen s’est porté partie civile. On peut appeler ça l’ironie du sport si on veut.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13722
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Dim 12 Juin 2016 - 2:47

Tiens les revoilà !!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37385
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Lun 13 Juin 2016 - 1:42

Une époque où l'on disait que le foot était roi alors que c'était l'argent....
Mais bon, est-ce que ça a changé depuis? j'en doute.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Lun 13 Juin 2016 - 3:25

La racing n'a pas eu de chance avec Mc Cormack ,et pourtant il y avait du pognon, quand je vois maintenant chaque club essaye d'avoir un sponsor venu d'ailleurs.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Lun 13 Juin 2016 - 12:02

Procès des années Proisy-Le Roy :
«Peut-être que le costume était trop grand pour moi»...

Claude Le Roy est entendu sur d'éventuelles malversations alors qu'il était entraîneur du RCS.

Patrick Proisy au tribunal pour être entendu sur d'éventuelles malversations alors qu'il dirigeait le RCS

Le procès de six personnes, dont l’ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) Patrick Proisy et l’ancien manager général et entraîneur du club Claude Le Roy dans une affaire de transferts présumés frauduleux de joueurs remontant à une quinzaine d’années, s’est ouvert lundi à Strasbourg.
Article mis à jour à 19h30.
Dans cette affaire, MM. Proisy et Le Roy sont poursuivis aux côtés de deux responsables d’IMG-McCormack, groupe de management sportif américain qui avait racheté le club en 1997, et de deux agents de joueurs.
Au coeur du dossier, une douzaine de transferts de joueurs, comme celui du gardien de but paraguayen José Luis Chilavert en 2000, à une époque où le Racing évoluait en première division, avant d’être brièvement relégué en D2 en 2001.
Les deux dirigeants d’IMG-McCormack, Peter Griffiths et Laurence Baylocq, et M. Proisy sont notamment poursuivis pour abus de biens d’une société à des fins personnelles, tandis que M. Le Roy comparaît entre autres pour complicité d’exercice de l’activité d’intermédiaire sportif sans déclaration préalable.
L’un des agents de joueurs cités à comparaître, Gilbert Sau, qui se trouvait sous le coup d’un mandat d’arrêt, a été interpellé à son arrivée au tribunal lundi matin.
Il comparaissait lundi après-midi au côté des autres prévenus, le tribunal ayant ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. L’autre agent, Nicolas Geiger, ne s’est pas présenté et est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt.
Le RCS, la Fédération française de football, la Ligue de football professionnel ainsi que le Paraguayen José Luis Chilavert se sont portés partie civile dans cette affaire.
Les avocats de deux des principaux prévenus ont déposé en ouverture une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), demandant la nullité au motif que la procédure contre leurs clients avait excédé un délai raisonnable, alors que les transferts en cause remontent à une période allant de 1998 à 2003.
Le tribunal a rejeté la demande de transmission de cette QPC avant de commencer à examiner le fond du dossier lundi après-midi.
Parmi les transferts en cause, le tribunal a notamment examiné lundi celui du Danois Per Pedersen, pour lequel la justice soupçonne l’établissement d’une fausse facture d’honoraires au nom de l’agent Nicolas Geiger, permettant de verser 175.000 francs au joueur sans payer de charges sociales.
Patrick Proisy a, à de nombreuses reprises au cours de cette première journée, expliqué que son rôle de président ne consistait pas à se pencher en détails sur les comptes du club, à part quand il était alerté d’un problème.
«IMG était non seulement actionnaire majoritaire mais gestionnaire de fait ; je n’étais qu’un employé d’IMG», a-t-il insisté.
«Peut-être que le costume était trop grand pour moi», a pour sa part déclaré à la barre Claude Le Roy, ajoutant qu’il n’avait «probablement pas toute la connaissance nécessaire (sur la législation des transferts, NDLR) pour être le plus pointu possible».
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mer 15 Juin 2016 - 2:25

Deuxième jour du procès des années IMG au Racing McCormack, agent content
Où le tribunal découvre que l’on peut brasser des dizaines de millions sans contrats dignes de ce nom et, à l’occasion, antidatés.
L’innocence n’est plus de ce monde, c’est entendu. Surtout quand il est question de football, de transferts, de commissions et d’agents. Dans ce domaine, la société McCormack n’a rien inventé, il serait injuste de lui faire ce procès. Comme l’a rappelé Patrick Proisy, il y avait déjà eu l’affaire de la caisse noire à Saint-Etienne, celle de Bordeaux où Claude Bez avait été condamné, celle de l’OM aussi lors des années Tapie, on ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu. 
La société McCormack n’a rien inventé donc, mais elle a vite appris, ça c’est une certitude.
Arrivé au Racing, le groupe IMG s’est ainsi immédiatement mis en tête de faire ce pour quoi il était constitué : de l’argent. Le maximum d’argent possible en actionnant tous les leviers à disposition et même ceux qui ne l’étaient pas totalement. Patrick Proisy n’en disconvient d’ailleurs pas une seule seconde.
L’ancien président du club strasbourgeois l’affirme : sa mission n’était pas de s’occuper d’une équipe de foot mais de « faire évoluer le modèle économique des clubs français, de les transformer en sociétés anonymes et de lever de l’argent pour construire des stades, notamment par l’augmentation des droits télés ». D’où son entrée au sein des instances de la Ligue professionnelle et, pour qui s’en souvient, ses incessantes passes d’armes avec l’alors ministre communiste des Sports, Marie-Georges Buffet.
Le terrain dans tout ça, le jeu, la passion et, osons le gros mot qui fait tache dans le décor, le plaisir ? Il en sera peu question, pas du tout même dans cette deuxième journée d’audience longue comme un Autriche-Allemagne disputé dans la touffeur de Gijon en 1982. Dix heures d’audience au bas mot hier, tandis que la pluie picore les tuiles du tribunal et que les factures défilent.
Plus personne ne se souvient qui a donné l’ordre de les signer (« C’était il y a tellement longtemps M. le président, vous comprenez », on comprend), tout le monde nie avoir eu le moindre pouvoir pour le faire. Pourtant, elles sont bel et bien là ces factures, dressées comme des remords. Avec toujours, en filigrane, IMG-UK (la division anglaise d’IMG), qui vient relever les compteurs et prendre sa part du gâteau avec les doigts sans s’être lavée les mains avant.
IMG-UK, aucunement fondé à toucher quoi que ce soit sur un transfert franco-français mais qui gratte quand même un million de francs ici (sur le transfert d’Hemdani vers l’OM), 2,9 millions de francs là (un peu plus de 450 000 euros, lors du départ de Peguy Luyindula vers Lyon). Sans que l’on réussisse vraiment et même pas du tout à déterminer à quel titre, au nom de quel service rendu. Quelqu’un doit bien le savoir, mais il n’est visiblement pas sur le banc des prévenus, est-il seulement de ce monde ? Au grand jeu du « c’est-pas-moi-c’est-l’autre », Claude Le Roy, Patrick Proisy, Peter Griffiths et Laurence Baylocq sont devenus des experts.Un « sentiment de bricolage général»
Il y a bien sûr quelques pièces censées être justificatives. Elles apparaissent aux détours des dossiers, mais elles sont tellement faméliques les pauvres que le président Lizet est obligé de relever ce « sentiment de bricolage général, ce flottement permanent dans ces contrats légers, non détaillés » qui pour la plupart ne font que quelques lignes.
Quand elles ne sont pas tout simplement fausses, comme cette convention antidatée entre le Racing et IMG-UK qui autorise très opportunément la filiale britannique du groupe à toucher une commission sur le transfert de Luyindula.
Un cas d’école que cette convention-là, emblématique de toutes les turpitudes de l’époque. Pour Patrick Proisy, si IMG-UK a récupéré 2,90 MF dans cette histoire, c’est en remerciement d’une info capitale livrée par une autre division d’IMG en Angleterre (Marlet allait être transféré de Lyon vers Fulham pour 120 MF) qui avait permis d’enchérir le prix de Luyindula, finalement acheté 58 MF par Lyon qui cherchait le même profil d’attaquant que Marlet. C’est sûr, il faut suivre un petit peu si on veut s’y retrouver dans tous ces méandres.
Le problème, enfin l’un des nombreux problèmes, est qu’IMG-UK n’apparaît nulle part, que Patrick Proisy affirme que c’est l’agent Bruno Satin, qui travaillait pour IMG France, qui lui a donné l’info… et que Bruno Satin, cité comme témoin ne s’en souvient pas.
Quand on sait qu’il reste encore les affaires Chilavert, Camadini, Camara et quelques autres en suspens, on est certain que l’innocence n’est définitivement plus de ce monde.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37385
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mer 15 Juin 2016 - 2:54

L'article donne aussi l'impression de vouloir faire croire quelque part que tout ça n'existe plus de nos jours.... Tu parles...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mer 15 Juin 2016 - 3:15

À quoi ce procès après quinze années . Euh
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Jeu 16 Juin 2016 - 8:07

Prison ferme requise contre Patrick Proisy, ancien président de Strasbourg
Le parquet a requis jeudi une peine de 3 ans d'emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l'encontre de Patrick Proisy, ancien président du Racing Club de Strasbourg.
Le tribunal de grande instance de Strasbourg se penche depuis lundi sur les transferts d'une dizaine de joueurs du Racing à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Ce jeudi, le parquet a requis une peine de 3 ans d'emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l'encontre de Patrick Proisy, ancien président du RCS, et de deux ans dont 18 mois avec sursis contre son ancien manager général Claude Le Roy.

Le représentant du ministère public, Sébastien Hauger, a souligné que Patrick Proisy était à cette époque «le véritable dirigeant de la société RCS», alors que celui-ci avait cherché à se présenter à la barre comme avant tout un «ambassadeur» du club, éloigné du détail des réalités financières. Hauger n'a toutefois pas requis de peines d'amendes à l'encontre des deux hommes, soulignant qu'il n'y avait pas eu d'enrichissement personnel direct dans leur cas.
equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13722
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Jeu 1 Sep 2016 - 7:43

Mondial 2006 : Franz Beckenbauer poursuivi par la justice suisse pour gestion déloyale et blanchiment
Le Monde.fr avec AFP | 01.09.2016 à 14h46
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
Partager (1)Tweeter


image: http://s2.lemde.fr/image/2016/09/01/534x0/4991105_6_a239_franz-beckenbauer-en-juin-2006_f7ac798bd9e99a01cfeff0fa8fde7941.jpg


Franz Beckenbauer, la légende du football allemand, est poursuivi par la justice suisse pour gestion déloyale, escroquerie et blanchiment d’argent dans le cadre de l’enquête en cours sur le Mondial de football 2006, selon un communiqué publié jeudi 1[size=18]er septembre par le ministère public de la Confédération à Berne.[/size]


Beckenbauer fait partie d’un groupe de 4 individus, tous membres de la présidence du comité d’organisation du Mondial 2006 et qui sont poursuivies par la justice suisse dans cette affaire : Hans-Rudolf Schmidt, Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach
.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2016/09/01/mondial-2006-franz-beckenbauer-poursuivi-par-la-justice-suisse-pour-gestion-deloyale-et-blanchiment_4991106_1616938.html#PoCCg7p0mUgwQT3E.99
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 13 Sep 2016 - 3:21

Le procès des années McCormack Transferts frauduleux de joueurs au Racing : Patrick Proisy et Claude Le Roy condamnés
Patrick Proisy, l'ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) et son manager général, Claude Le Roy, ainsi que l'agent de joueurs Nicolas Geiger ont été condamnés ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg dans une affaire de transferts de joueurs frauduleux.
Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende. Il a été reconnu coupable de complicité de faux et d'usage de faux concernant les transferts de Per Pedersen et Peguy Luyindula, et d'abus de bien social concernant le transfert de Peguy Luyindula. Il est relaxé du chef de l'exercice illégal de l'activité d'agent de joueurs.
Claude Le Roy a été condamné à 15 000 € d'amende pour complicité de faux et d'usage de faux dans le transfert de Per Pedersen. Il est relaxé pour complicité d'exercice illégal de l'activité d'agent de joueurs.
Nicolas Geiger a été condamné à 40 000 € d'amende pour faux et usage de faux concernant les transferts de Per Pedersen et Henri Camara.
L'agent Gilbert Sau, l'ancien directeur financier d’IMG-UK Peter Griffiths et  l'ancienne directrice juridique Laurence Baylocq ont été relaxés.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 13 Sep 2016 - 3:25

Franck Dumas condamné à trois ans de prison
Franck Dumas, l'ex-coach de Caen, était poursuivi pour fraude fiscale.
L’ancien entraîneur de Caen, Franck Dumas, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen, selon France-Bleu Normandie. Sanctionné pour fraude fiscale, Dumas devra par ailleurs rembourser le 557 498 euros qu'il doit aux impôts.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Lun 26 Sep 2016 - 8:41

JUSTICE/FOOTBALL

Ces footballeurs qui ont eu affaire à la justice

De Patrice Loko à Tony Vairelles en passant par Eric Cantona ou Karim Benzema, de nombreux joueurs ont aussi évolué sur le terrain judiciaire. Florilège des affaires les plus retentissantes.
Les footballeurs ne sont pas les seuls sportifs, les seules célébrités dans le viseur de justice. Mais, leur profession, leur notoriété, le devoir d’exemplarité que l’opinion publique exige d’eux attire la lumière et les critiques dès lorsque la justice se penche sur leurs dérapages.
Injuste ? Les frères Luka et Nico Karabatic, reconnus coupables d'escroquerie dans l'affaire des paris suspects liés au match présumé truqué de mai 2012 entre Cesson et Montpellier, n’ont pas eu droit à un traitement  médiatique et à des sanctions sportives aussi  rudes que Karim Benzema, pourtant toujours présumé innocent dans l’affaire de la sex-tape et qui a raté un Euro en France.
Cette sévérité peut aussi s'expliquer par la multiplicité de cas de joueurs du "football circus" ayant maille à partir avec les forces de l'ordre ou la justice. Encore que tous ne bénéficient pas du même traitement. Avec son image de "tête à claques",  Serge Aurier, décrié du grand public depuis le scandale Periscope, s’expose beaucoup plus que d’autres.

Paul-Georges Ntep "le psychopathe"

Ainsi, lorsque Paul-George Ntep, le vif international du Stade Rennais, est condamné en février 2014, à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Auxerre pour des faits de violence sur son ex petite amie, le procureur évoquant même "un comportement de psychopathe", l'affaire est retombée comme un soufflet
Un autre international passé par Rennes, Yann M'Vila a lui été plus malin pour s'épargner un scandale : reconnu coupable d'une agression et de coups portés à un automobiliste en 2010, le milieu de terrain a usé de la reconnaissance préalable de culpabilité, qui implique un dédommagement et une peine, mais allégée et surtout discrète.

Mokrani, Koné, Diawara ou Courbis en prison

Moins connus, Nordine Mokrani (ex-Valenciennes) et Soufiane Koné (ex-espoir passé par Nancy), condamnés pour de vastes trafics de stupéfiants, écoperont de peines de plusieurs années de réclusion, mais retomberont vite dans l'oubli.
Une case prison aussi goûtée par d'autres personnages plus célèbres, comme les anciens défenseurs marseillais Souleymane Diawara (affaire d'extorsion après avoir été victime d'une escroquerie) et Rolland Courbis (affaires de la caisse noire de Toulon et des comptes de l'OM). Ce dernier sera même écroué à plusieurs reprises avant d'être libéré en 2012 en échange du port d'un bracelet électronique.

Godwin Okpara, le plus grave ?

L'ex-joueur du PSG et Strasbourg Godwin Okpara n'a pas suscité le même émoi que Benzema ou Aurier, pour des faits prelevant de la justice criminelle : pour viol, torture et esclavagisme sur sa fille adoptive de 17 ans, il avait été condamné en 2008 à 13 ans de prison. Une peine aujourd'hui purgée, le défenseur nigérian ayant depuis migré vers Lagos.
Sans aller jusqu'à la torture et l'esclavagisme, l'attaquant brésilien Brandao a lui aussi été accusé de viol en mars 2011, par une jeune femme ramenée à bord de son véhicule après une soirée dans une discothèque d'Aix-en-Provence. Une accusation balayée d'un revers de main par la justice, qui avait réussi à prouver, via les métadonnés des photos et SMS de la nuit en questions, la tentative de manipulation de la part de son accusatrice.

Patrice Loko le "loco"

En revanche, il en est d'autres à qui on parle encore de leurs frasques avec la justice de par leur profil, leur aura, leur trajectoire... Ce fut le cas de Patrice Loko, l'ex-attaquant du FC Nantes, du PSG ou de l'OL. En juillet 1995, la fête pour célébrer son transfert dans la capitale part en fiasco total.
Véhicules détériorés après une sortie en boite, personnel médical insulté, sexe exhibé à une commissaire de police, Loko fait le "loco" (fou en espagnol) et s'en sort bien malgré de lourdes réquisitions : il n'écope "que" de 22 000 F de dommages et intérêts à verser. 

Tony Vairelles en attente du jugement, comme Karim Benzema

Tony Vairelles a aussi une histoire qui lui colle à la peau. Fin octobre 2011, il a été mis en examen avec trois de ses frères pour tentative d’assassinat sur un videur d'une boîte de nuit située près de Nancy, puis incarcéré quelques temps avant une libération sous contrôle judiciaire.
L'ex-international passé par Lens, Lyon, Bastia ou Bordeaux, reconnaissable d'entre-tous avec sa crinière bouclée à l'époque, a beau clamer son innocence dans cette affaire, il sait qu'elle lui restera collée à la peau et attend avec impatience la décision finale de la justice, qui instruit toujours l'affaire.
Une décision du juge d’instruction qu'attend impatiemment Karim Benzema. Après avoir obtenu la relaxe dans l'affaire de proxénétisme impliquant aussi Franck Ribéry et la désormais fameuse escort-girl Zahia Dehar, mineure à l'époque, il est mouillé dans l'affaire de la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena.
Toujours mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». il a vu son contrôle judiciaire levé en avril et la décision de justice est attendue mi-octobre.

Cantona, l'affaire d'état

Mais l'affaire au plus grand retentissement reste probablement celle du coup de pied spectaculaire à un spectateur de Crystal Palace qui venait de proférer des insultes xénophobes à Eric Cantona, après son exclusion du rectangle vert, en janvier 1995. "Canto The King" est alors au sommet de son art à Manchester United.
Il faudra une intervention présidentielle de François Mitterrand en personne auprès de la Reine, à la demande de Guy Roux, l'entraîneur qui l'avait révélé à Auxerre et que le Président tenait en estime, pour voir la peine de 15 jours de prison ferme prononcée à l'encontre de Cantona se transformer en travaux d'intérêt général.
Clou du spectacle, Eric Cantona s'expliquera dans la foulée lors d'une conférence de presse surréaliste qui fait toujours rire les Anglais. Ses mots ? « Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines. » Canto se lève ensuite et s'en va sous les rires des 500 journalistes présents.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 11 Oct 2016 - 10:49

Le parquet de Versailles réclame la mise en examen de Djibril Cissé
Djibril Cissé pourrait prochainement être mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.
Djibril Cissé, qui avait été placé en garde à vue le 13 octobre 2015, au tout début de l'affaire de la tentative de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, pourrait prochainement être mis en examen. C'est ce que réclame le parquet de Versailles, estimant qu'il existe des charges contre l'ex-footballeur, selon l'AFP.
La demande du parquet doit être examinée vendredi
La demande de mise en examen de Cissé pour complicité de tentative de chantage, formulée le 4 août, a été refusée une première fois le 23 août par le juge d'instruction chargé de l'affaire, mais le parquet a fait appel de ce refus. La demande doit être à nouveau examinée vendredi par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles.

Cinq personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont Karim Benzema.
equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13722
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Ven 9 Déc 2016 - 2:45

Reims : un défenseur a été placé en garde à vue
Selon nos confrères d'Europe 1, le défenseur du Stade de Reims Antoine Conte a été placé en garde à vue jeudi à la suite d'une altercation avec un homme de 19 ans.


L'ancien joueur du PSG l'aurait agressé avec une batte de baseball. L'adolescent, qui a tenté de mettre fin à une dispute entre le joueur et sa femme, serait entre la vie et la mort. Il souffrirait d'un trauma crânien, d'une hémorragie cérébrale.




[ltr]
Voir l'image sur Twitter

[/ltr]

Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13722
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Mar 31 Jan 2017 - 2:27


Franck Dumas a été condamné. (P. Lahalle/L'Equipe)


Reconnu coupable de fraude fiscale, Franck Dumas a été condamné à 36 mois de prison dont 10 avec sursis. Le parquet avait requis deux ans dont un ferme. Il va faire appel de la décision.

L'ancien manager de Caen avait laissé une ardoise de 557 496 euros non réglée au fisc entre 2011 et 2013. La justice lui reproche d'avoir dissimulé une partie de ses revenus, 400 000 euros déduits sans explication en 2012 et d'avoir organisé son insolvabilité.

«Sans surprise. Franck Dumas est victime de son appartenance au monde du football. Le tribunal a voulu faire un exemple. Il faut désormais dire à tous les contribuables d'être vigilants. Un retard de paiement équivaut à une fraude. Nous allons immédiatement faire appel», a déclaré son avocat, Maître Philippe Vexer. 
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32674
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    Ven 17 Fév 2017 - 6:40

Colombo condamné à six ans de prison
Julio Colombo, ancien défenseur de Montpellier et champion du monde des moins de 17 ans en 2001 avec la France, a été condamné à six de prison ferme pour trafic de stupéfiants.
Le jugement est tombé en fin de matinée ce vendredi dans le procès de Julio Colombo, et de quatorze autres prévenus, au tribunal correctionnel de Marseille. L'ancien défenseur de Montpellier a été condamné à six ans de prison ferme dans le cadre d un vaste trafic de drogue ou 180 kilos de résine de cannabis avaient été échangés contre 89 kilos de cocaïne. Colombo est incarcéré depuis juin 2015 au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubrique-Justice    

 

Rubrique-Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-