Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 37123
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Sam 19 Nov 2016 - 2:18

Non, Borussia Dortmund-Bayern Munich n'est pas le Klassiker du Championnat allemand
 L'expression Klassiker définit le choc Bayern Munich-Borussia Dortmund de ce samedi (18h30), par analogie avec le Clasico espagnol. Or, si le Bayern est depuis plus de quarante ans l'ogre de la Bundesliga, il a connu des rivaux différents à travers les décennies.

Années 1970 : Bayern Munich-Borussia Mönchengladbach

En 1969, le Bayern Munich, pas encore un grand club, remporte le titre pour la deuxième fois de son histoire, après 1932. Son «ennemi» de l'époque est le Borussia Mönchengladbach. Au milieu de cette rivalité naissante, un homme : le mythique Udo Lattek. Après avoir glané trois Bundesliga avec le grand Bayern (1972, 1973, 1974) «Udo» passe de l'autre côté et devient champion avec Gladbach (1976, 1977).

Pendant cette période, les duels entre les deux mastodontes sont l'occasion de voir jouer les plus grandes stars du foot allemand : Franz Beckenbauer, Gerd Müller et Sepp Maier côté Bayern Munich, Jupp Heynckes, Rainer Bonhof et Berti Vogts côté Gladbach. En 1973-1974, les Bavarois sont champions pour un point devant leurs rivaux. Le Borussia écrase Munich 5-0 lors du dernier match de la saison, avec notamment un doublé de Jupp Heynckes, mais le petit but d'avance qui avait permis au Bayern de remporter l'aller 4-3 restera déterminant.

Années 1980 : Bayern Munich-Hambourg

Dans les années 1980, Hambourg n'était pas le club qui, comme aujourd'hui, flirte tous les ans avec la relégation. Au contraire, il y a connu ses heures de gloire en étant trois fois champion en 1979, 1982 et 1983. Lors du deuxième titre, un derby Nord-Sud, comme on l'appelle alors, reste dans les mémoires comme le match de la saison : à la 29e journée, alors que le Bayern croit encore au titre, Hambourg l'emporte 4-3 à Munich grâce à un doublé de Horst Hrubesch dans les dix dernières minutes. Les hommes d'Ernst Happel terminent avec cinq points d'avance sur le Bayern.

Années 1990 : Bayern Munich-Kaiserslautern

Cette décennie est le premier âge d'or du Borussia Dortmund, champion en 1995 et 1996 (et vainqueur de la Ligue des champions 1997). Mais le Bayern est aussi sérieusement chahuté par un club aujourd'hui en deuxième division, le FC Kaiserslautern.

Lors de la saison 1993-1994, les deux clubs s'affrontent dans un mano a mano mémorable. Kaiserslautern termine la saison en trombe avec six victoires consécutives, dont un écrasant 4-0 face au Bayern, mais échoue à un point du «Rekordmeister». Relégué en 1996, le club emmené par Otto Rehhagel remonte dès l'année suivante et réussit l'exploit unique d'être sacré champion en tant que promu. Avec, dans ses rangs, Michael Ballack, alors âgé de 20 ans, Kaiserslautern finit deux points devant le Bayern, en ayant battu les Bavarois 1-0 à Munich dès la première journée.

Années 2000 : Bayern Munich-Bayer Leverkusen puis Bayern Munich-Werder Brême


Entre 1999 et 2002, Leverkusen termine trois fois à la deuxième place. En 2000, le club de Rhénanie aborde la dernière journée contre Unterhaching avec trois points d'avance sur le Bayern. Mais une surprenante défaite 2-0 contre le promu (avec un c.s.c. de Ballack) donne le titre aux Munichois à la différence de buts. La défaite du Bayer en finale de Ligue des champions en 2002 (contre le Real Madrid de Zinédine Zidane) parachève sa réputation de «Neverkusen», sorte de Poulidor du foot allemand.

Entre la belle époque de Leverkusen et le retour au premier plan de Dortmund en 2010, le Bayern remporte cinq titres et n'en laisse que trois à la concurrence : le Werder en 2004, Stuttgart en 2007 et Wolfsburg en 2009. Si les deux derniers ont fait figure d'ovnis, le Werder de Thomas Schaaf a été le plus sérieux des challengers du géant munichois pendant cette période. Le titre de 2004 a d'ailleurs été acquis à deux journées de la fin, lors d'une victoire 3-1 sur la pelouse des Bavarois. Le Français Johan Micoud marque ce jour-là d'un magnifique lob sur Oliver Kahn, imité par Ailton et Klasnic.

Titres de champion d'Allemagne depuis la saison 1968-1969

Bayern Munich   25
Borussia DortmunD   5
B. Mönchengladbach  5
Hambourg SV  3
Werder Brême  3
Vfb Stuttgart  3
Kaiserslautern  2
FC Cologne  1
Wolfsburg  1

equipe

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 21 Déc 2016 - 8:29

Contrôles renforcés en Bundesliga
Les contrôles seront renforcés en Bundesliga ce mercredi, deux jours après l'attentat de Berlin.
Les autorités n'ont pas publiquement annoncé de mesures de sécurité nationales pour cette journée de Bundesliga, deux jours après l'attentat ayant frappé Berlin.

Mais la présence policière va être renforcée et certains policiers équipés d'armes automatiques. Les clubs ont conseillé aux spectateurs de se préparer à de longs délais d'attente aux contrôles de sécurité. Les gros sacs ne seront pas autorisés.

«Même s'il n'y a aucune sécurité garantie à 100 % pour des manifestations de ce genre, les stades d'Allemagne figurent parmi les plus sûrs au monde», a indiqué Hendrik Grosse Lefert, le responsable de la sécurité de la Fédération allemande.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Déc 2016 - 9:13

bundesliga - Un promu-dauphin mordant à la trêve outre-Rhin Leipzig a-t-il une chance ?
«Leipzig est rapide, compact et vorace» disent ses adversaires. Cette équipe qui jouait encore en 5e division en 2010 peut-elle devenir championne d’Allemagne dès sa première saison parmi l’élite ? Elle n’a que trois points de retard sur le Bayern à la trêve…
Le RB leipzig, c’est LE club surprise de la première partie de championnat et le seul capable de suivre le rythme du Bayern, le champion en titre.
Mais sur un match, les Munichois de Carlo Ancelotti ont été les plus forts. Mercredi, pour la dernière journée avant les fêtes, ils ont corrigé Leipzig (il est vrai, réduit à dix dès la 30e ) 3-0.

Un jeu physiquement exigeant

Mais un championnat d’Allemagne, c’est 34 matches. Le RB a déjà marqué 36 points en 16 journées, soit une moyenne de 2,25 points par journée. Certaines années, c’est un rythme suffisant pour être champion.
C’est l’un des éléments majeurs de l’équation : le jeu prôné par l’entraîneur Ralph Hasenhüttl est certes enthousiasmant, mais il est beaucoup plus exigeant physiquement pour les joueurs que celui du Bayern.
«Leipzig est rapide, compact, et vorace», dissèque l’entraîneur du Hertha Berlin Pal Dardai. Le jeu du RB ne repose pas sur la possession, mais sur un pressing très haut et des transitions ultra-rapides pour porter le danger en quelques passes vers l’avant.
La statistique citée en boucle par les commentateurs allemands à propos de Leipzig est impressionnante: le RB a couru en moyenne 4 km de plus que n’importe lequel de ses opposants durant la première partie de championnat.

Un effectif limité mais homogène

Ce jeu est possible parce que l’effectif est jeune, tout juste 23 ans de moyenne d’âge. Mais contrairement au Bayern, ou même à Dortmund, Leipzig n’a pas une profondeur de banc qui lui permet de faire tourner. La qualité individuelle des Müller, Lewandowski, Robben, Alonso ou autre Neuer dépasse largement celle des jeunes de Leipzig, dont plus des deux tiers jouaient encore la saison dernière en deuxième division, ou au Salzburg, la pépinière de talents autrichienne du système Red Bull.
Le RB a l’avantage de ne pas jouer de coupe d’Europe et d’être déjà éliminé en coupe d’Allemagne. Autant de temps disponible pour récupérer et s’entraîner.
Leipzig n’a pas de star parce qu’il n’en veut pas ! « Avant de faire signer un joueur, nous nous renseignons sur son caractère, note le directeur sportif Ralf Rangnick. Pour le genre de football que nous pratiquons, nous avons besoin de joueurs collectifs. Nous ne voulons pas de joueur qui, après avoir marqué un but, s’échappe pour aller célébrer tout seul avec le public ». Pour l’instant, tout le monde à Leipzig fait les efforts demandés au service de l’équipe. Sans cet état d’esprit, il est peu probable que le RB puisse aller au bout.
En revanche, le club d’ex-Allemagne de l’Est devra faire sans l’autre gros avantage dont il a pu bénéficier depuis le début de saison : l’effet de surprise. Ainsi, la défaite à Munich mercredi soir a presque paru « normale » à l’entraîneur Hasenhüttl et aux commentateurs.
Néanmoins, le propriétaire du club Dietrich Mateschitz, fondateur aujourd’hui milliardaire de Red Bull, estime désormais que l’objectif doit être de terminer dans les six premiers, pour accrocher une place européenne. Mais il ne parle pas de titre.
Mais le projet à long terme de Red Bull prévoit bien explicitement de disputer la suprématie nationale au Bayern et de devenir un pilier de la Ligue des champions. « Si on ne voulait pas cela, autant laisser tomber le football », déclarait Mateschitz en 2014, alors que l’équipe venait d’accéder à la D2. Personne n’imaginait toutefois que la première année en Bundesliga pourrait être aussi folle. Rendez-vous en mai.
dna
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 27 Déc 2016 - 3:58

Toni Kroos élu homme de l'année en Allemagne
Le milieu du Real Madrid et de l'Allemagne Toni Kroos a été nommé homme de l'année 2016 par le magazine allemand Kicker.
Le magazine sportif allemand Kicker a décerné le titre d'«homme de l'année 2016» à Toni Kroos. C'est la première fois que le milieu du Real Madrid reçoit cette récompense remise depuis 1990 à une personnalité du football allemand. C'est aussi la première fois depuis 2010 et Bastian Schweinsteiger qu'un joueur de la sélection allemande est récompensé.

A 26 ans, Kroos a connu une année riche avec le Real (Ligue des champions, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs et une place de leader de Liga à la trêve), et a aussi emmené la Mannschaft en demi-finales de l'Euro.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 10 Jan 2017 - 10:13

Trajet en avion cauchemardesque pour une équipe de D3 allemande
L'avion de l'équipe de Rot-Weiss Erfurt, qui évolue en D3 allemande, a été frappé par la foudre. Il a tout de même pu atterrir.
Sur le chemin d'un stage d'entraînement en Turquie, l'équipe de Rot-Weiss Erfurt, qui évolue en D3 allemande, a connu un trajet cauchemardesque. Son avion a été frappé par la foudre, à l'approche de son arrivée. Selon Bild, certains passagers ont raconté avoir vu des flammes sortir des réacteurs. Le capitaine de l'avion s'est montré rassurant, confirmant que son appareil avait traversé une zone de turbulence sans être endommagé. Mais en raison des mauvaises conditions météorologiques, l'avion a finalement atterri à Dalaman, à 250 kilomètres d'Antalya, où il devait initialement se poser.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Sam 21 Jan 2017 - 5:46

Robert Lewandowski dépasse Giovane Elber et devient le deuxième meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga 
Auteur d'un doublé contre Fribourg, Robert Lewandowski est devenu vendredi soir le deuxième meilleur buteur étranger de tous les temps en Bundesliga.
Le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski est devenu vendredi soir le deuxième meilleur buteur étranger de tous les temps en Bundesliga, avec un total de 135 buts après son doublé à Fribourg (2-1). Le leader de ce classement est toujours le Péruvien de Brême Claudio Pizzaro, ancien du Bayern, qui compte 190 buts en championnat d'Allemagne.

Lewandowski devance désormais le Brésilien Giovane Elber, qui s'est arrêté à 133 buts en 260 matches avec Mönchengladbach, Stuttgart et le Bayern. Meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 30 réalisations, Robert Lewandowski a joué quatre saisons à Dortmund avant d'être transféré à Munich en 2014.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 8 Fév 2017 - 7:44

Philipp Lahm, sa carrière en chiffres


Philipp Lahm a annoncé, mardi, qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. L'occasion de revenir sur le fabuleux parcours de l'Allemand en chiffres.
1
Le latéral a remporté une Coupe du monde en 2014 avec l'Allemagne, dont il était alors le capitaine. À l'Euro, sa meilleure performance est une finale, en 2008 (0-1 face à l'Espagne).
1
 L'Allemand a gagné une Ligue des champions, en 2013, face à ses compatriotes du Borussia Dortmund (2-1). Il a perdu deux finales, en 2010 (0-2 face à l'Inter Milan) et en 2012 (1-1, 3-4 aux t.a.b. contre Chelsea). Le Bayern affrontera cette saison Arsenal en 8es.
2
 
Lahm aura évolué dans deux clubs : au VfB Stutgart en prêt (de 2003 à 2005) et au Bayern Munich.
5
Son plus mauvais classement final en Bundesliga. Avec le VfB Stuttgart, Lahm a fini le Championnat à la 5e place en 2004-2005.
7
Jusqu'à présent, Lahm a été sacré champion d'Allemagne à sept reprises : en 2006, 2008, 2010, 2013, 2014, 2015 et 2016. Il peut remporter son huitième titre avec le Bayern en Bundesliga cette saison.
 20
Son nombre de compétitions remportées avec le Bayern Munich : 1 Ligue des champions, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Coupe du monde des clubs, 7 Championnats d'Allemagne, 6 Coupes d'Allemagne, 1 Coupe de la Ligue, 3 Supercoupes d'Allemagne.
53
 Le nombre de fois où il a porté le brassard de capitaine avec la Nationalmannschaft. Il n'est devancé que par Lothar Matthäus (75 capitanats) et Michael Ballack (55). Karl-Heinz Rummenigge (51) et Franz Beckenbauer (50) viennent ensuite.
113
Son nombre de sélections avec la Nationalmannschaft. Il est le cinquième joueur le plus capé de l'histoire de son pays, derrière Lothar Matthäus (150), Miroslav Klose (137), Lukas Podolski (129) et Bastian Schweinsteiger (121). Il a inscrit cinq buts avec l'Allemagne.
 685 Son total de matches disputés en clubs et en sélection, toutes compétitions confondues : 71 avec Stuttgart, 501 avec le Bayern et 113, donc, avec l'Allemagne. Un bilan qui va donc évoluer d'ici la fin de saison. Il compte actuellement 14 buts en Bundesliga. En comptant les rencontres disputées avec la réserve du Bayern et les équipes de jeunes allemandes, il a disputé 740 matches.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 8 Fév 2017 - 9:11

Joachim Löw tacle le président du Borussia Dortmund après les violences contre Leipzig
Dimanche, quatre policiers et 10 supporters de Leipzig, attaqués par des ultras de Dortmund, ont été blessés. La faute au président du Borussia ?
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a reproché sans le nommer à Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund, d'avoir attisé la haine des hooligans du club avant la rencontre face à Leipzig, dimanche. Un groupe de supporters adverse a été visé par des jets d'oeufs, de canettes et de bouteilles. «Nos enfants ont été poussés et attaqués», a même témoigné l'un d'entre eux, resté anonyme, mardi.

«Ils doivent être empêchés de nuire»

Or, le patron du Borussia avait qualifié le Red Bull Leipzig, fondé en 2009 par la marque de boisson gazeuse du même nom, d'équipe qui «joue au foot pour vendre des canettes». «On pourrait être plus prudent et faire attention à ce qu'on dit avant un tel match, a regretté Löw. Je ne citerai personne, mais "canette club" et autre qualificatif n'aide pas à faire redescendre la tension, ça provoque même l'opposé.»

Quatre cent supporters ultras ont participé à ces violences, blessant quatre policiers et 10 supporters de Leipzig. Le chef de la police de Dortmund, qui a annoncé avoir arrêté 28 personnes, a déclaré qu'il n'avait «jamais vu une telle haine auparavant». «Ils (les ultras) doivent être empêchés de nuire. On ne peut pas accepter que des familles ne puissent pas aller au stade», a ajouté Löw.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 21 Mar 2017 - 10:31

Julian Nagelsmann (Hoffenheim) élu coach de l'année en Allemagne

Nagelsmann est arrivé en février 2016 à Hoffenheim. Sa nomination a transformé l'équipe, qui s'est sauvée malgré un retard initial de 7 points sur les non-relégables. Cette saison, l'équipe est 4e de Bundesliga.


Julian Nagelsmann, jeune coach d'Hoffenheim, 4e de Bundesliga cette saison, a été récompensé du titre de meilleur entraîneur de l'année en Allemagne.
Julian Nagelsmann, entraîneur d'Hoffenheim et plus jeune coach d'un grand championnat européen a été nommé à 29 ans entraîneur de l'année par la Fédération allemande de football (DFB), qui lui a décerné son trophée lundi lors d'une soirée de gala.
 
«Recevoir un tel honneur, alors que je suis débutant, me laisse presque sans voix, ce qui ne m'arrive pas souvent», a plaisanté Nagelsmann, dont l'équipe occupe actuellement la quatrième place du championnat, et constitue l'une des surprises de la saison. Thomas Tuchel, l'actuel coach de Dortmund, avait également reçu le prix au début de sa carrière.
 
Le jeune entraîneur avait été bombardé en février 2016 à la tête de l'équipe première d'Hoffenheim, avec pour seul palmarès un titre de champion d'Allemagne comme entraîneur des moins de 19 ans. L'équipe occupait alors la 17e et avant-dernière place du classement, et son prédécesseur s'était retiré sans prévenir, victime d'ennuis cardiaques.
Thomas Tuchel a lancé sa carrière
Après avoir évité la relégation l'an dernier, Nagelsmann a hissé Hoffenheim cette saison parmi les équipes qui jouent le podium.
 
Ancien défenseur à la stature imposante (1,90 m), gravement blessé au genou à l'âge de 20 ans et obligé de renoncer à une carrière professionnelle, Nagelsmann doit beaucoup à Thomas Tuchel. Alors qu'il entraînait des équipes de jeunes à Augsbourg, Tuchel avait vu son potentiel et l'avait envoyé espionner les équipes adverses avant de le prendre comme assistant.
 
Nagelsmann est un adepte du pressing très haut et d'un jeu de transition ultra-rapide, très prisé en Allemagne.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 21 Mar 2017 - 22:23

Ligue des champions féminine : Uli Hoeness mobilise les supporters avant Bayern Munich - PSG
Le président du Bayern Munich espère que le quart de finale aller de Ligue des champions féminine face au PSG, jeudi soir (19h), fera le plein.
Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, a adressé un message aux supporters via le site internet du club, avant le quart de finale aller de Ligue des champions féminine face au PSG, jeudi (19h). Le champion du monde 1974 a regretté que les Munichoises «ne jouent le plus souvent que devant quelques centaines de spectateurs» et a admis réfléchir à des solutions pour «attirer plus de fans au stade». Par exemple : «Essayer de faire venir avec moi au match quelques-uns des joueurs de l'équipe professionnelle des hommes, pour faire preuve de solidarité.»

La rencontre se disputera au Grünwalder Stadion de Munich, d'une capacité de 12 500 places. «Dans un club qui compte 285 000 socios, ça devrait être possible d'avoir toujours entre deux et trois mille spectateurs par match à domicile. C'est mon grand souhait»,a ajouté Hoeness en affirmant que «le développement du foot féminin est incroyablement positif (...) et est devenu une composante solide de la société». Le président munichois a par ailleurs loué les retombées «positives pour l'image du Bayern Munich».
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 22 Mar 2017 - 6:58

Ne te tracasses pas Uli, la course des bavaroises s'arrêtera là.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 23 Mar 2017 - 14:16

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ne te tracasses pas Uli, la course des bavaroises s'arrêtera là.

LDC 1/4 de finale aller
Bayern F  1 - 0    Paris SG F

Le PSG chute face au Bayern Munich

En déplacement à Munich ce jeudi soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine, le PSG a chuté face au Bayern (1-0) malgré une nette domination.
Après le fiasco de la section masculine contre le FC Barcelone il y a deux semaines, les Parisiennes comptaient bien venger les coéquipiers de Blaise Matuidi sur la scène européenne. Ce jeudi soir, le PSG féminin était en déplacement à Munich pour y disputer son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern. Et malgré une nette domination, les joueuses de Patrice Lair rentrent bredouilles de Bavière (1-0). Miedema a inscrit l'unique but de la soirée d'une frappe écrasée au ras du poteau à vingt minutes de la fin de la rencontre (72eme). Le PSG peut nourrir de gros regrets car en plus de la défaite, le précieux but à l'extérieur n'a pas été marqué. Et ce malgré une montagne d'occasions.
Match retour au Parc des Princes
Dès le début de la partie, Boquete a manqué un face-à-face à priori immanquable face à la gardienne allemande (6eme). Korpela s'est ensuite troué sur une frappe lointaine de Cruz mais a été sauvée par son poteau (8eme). En deuxième période, Cruz s'est présentée seule dans la surface mais a de nouveau buté sur la gardienne munichoise. Et Cristiane, discrète pendant une heure, s'est procurée trois grosses occasions pour égaliser dans le dernier quart d'heure, sans réussite. Il faudra gagner au Parc des Princes la semaine prochaine (mercredi) pour espérer entrevoir le dernier carré.
orange
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 24 Mar 2017 - 13:02

Manque de réussite, ce match, elles auraient du le gagner. Les bavaroises ne passeront que sur un scénario identique au match retour mais l'histoire repasse rarement les mêmes plats.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 24 Mar 2017 - 15:17

Entièrement d'accord , je pense que la finale se jouera avec les Parisiennes .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Sam 25 Mar 2017 - 13:45

Il reste la demi-finale.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Sam 25 Mar 2017 - 14:27

Je voulais surtout dire que les Parisiennes iront en finale , bien qu'il y ait encore Lyon , pour les autres clubs je ne croit pas trop.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18651
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 29 Mar 2017 - 14:27

Heu, il y a un topic 'FOOTBALL FEMININ' pour çà.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 30 Mar 2017 - 11:18

C'est vrai qu'il existe ce topic pour le foot féminin mais bon en même temps ça concernait le foot allemand aussi alors on peut laisser passer. Wink
Il y a aussi un peu de flemme pour crapahuter ces quelques messages ailleurs. Embarassed ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18651
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Jeu 30 Mar 2017 - 12:47

Je suis d'accord mais si on laisse tout se déglinguer çà laisse la porte ouverte à tous les airbus, c'était juste une petite piqûre de rappel, c'est comme si on mettait les posts du PSG féminin dans le topic du PSG. yes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Lun 3 Avr 2017 - 21:36

Bayern : avril sera chaud
Le climat se réchauffe à Munich aussi, et avril promet d’être brûlant pour le Bayern qui, après un difficile déplacement à Hoffenheim aujourd’hui, jouera ensuite en 15 jours deux fois contre Dortmund et deux fois contre le Real Madrid.
Pour l’heure, le Bayern est toujours en course pour le triplé. En championnat, avec 65 points, soit 13 de plus que son dauphin Leipzig, à huit journées de la fin, la messe est presque dite. Mais la semaine sera rude, avec le déplacement chez le troisième Hoffenheim et un « Klassiker » contre Dortmund samedi à l’Allianz Arena. En Ligue des champions, Munich dispute une finale avant la lettre contre le Real Madrid de Zidane et Ronaldo, les 12 et 18 avril.
Ce marathon de matches décisifs se terminera le 26 avril, lorsque Dortmund reviendra à Munich, cette fois pour disputer une demi-finale de coupe d’Allemagne.

Apéritif salé

La première étape est donc programmée à Hoffenheim. L’équipe du milliardaire Dietmar Hopp, fierté d’une petite ville à 150 kilomètres de Strasbourg, aurait pu n’être qu’un apéritif pour les ogres bavarois.
Mais Hoffenheim est l’une des équipes surprise de cette saison et les joueurs de l’entraîneur star Julian Nagelsmann viennent de réussir un gros coup en gagnant vendredi à Berlin (1-3) contre le Hertha. Troisièmes, ils ont désormais en ligne de mire une qualification en Ligue des champions, qui serait la toute première de l’histoire du club. Une place sur le podium leur offrirait l’accès direct à la phase de groupes, la quatrième place les qualifierait pour le tour préliminaire. « Ce sera un match palpitant contre le Bayern. Nous serons audacieux », a promis Nagelsmann, 29 ans.
Deux des talents du club ont été achetés par le Bayern pour la saison prochaine : l’arrière de 21 ans Niklas Süle, qui a déjà joué une fois en équipe d’Allemagne, et Sebastian Rudy, un milieu de 27 ans qui compte 14 sélections. Nagelsmann s’inquiète-t-il de les voir lever le pied contre leur futur club ? Au contraire : « Je suis certain que les deux vont vouloir montrer tout ce qu’ils savent faire ».

Les mystères de Dortmund et Leipzig

Présenté en début de saison comme le grand, sinon l’unique rival du Bayern, Dortmund a joué aux montagnes russes toute l’année : seule équipe allemande à avoir fait tomber Munich en championnat (1-0 en novembre), capable de tenir en échec le Real Madrid en phase de poules de Ligue des champions (2-2, 2-2), le Borussia a aussi subi cinq défaites et concédé huit nuls en Bundesliga, souvent contre des équipes présumées plus faibles.
Quatrièmes à un point d’Hoffenheim, les hommes de Tuchel ne sont pas assurés encore d’une qualification directe pour la Ligue des champions. Ils reçoivent ce soir Hambourg, 14e mais en plein renouveau après une première partie de saison catastrophique. Au classement des matches retour, le HSV est en effet 4e , avec 17 points pris en neuf matches.
Leipzig, toujours deuxième malgré un énorme trou d’air en février/mars, a redressé la tête samedi en balayant la lanterne rouge Darmstadt 4-0. Les joueurs de Red Bull devront confirmer demain en déplacement à Mayence, en position de barragiste.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 19 Mai 2017 - 8:38

Une arbitre en Bundesliga

Steinhaus pfeift in der kommenden Saison in der Bundesliga."Ein Traum wird wahr."

Bibiana Steinhaus officiera la saison prochaine en Bundesliga.
Pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga, une arbitre officiera dès la saison prochaine. La DFB vient d'annoncer la promotion de Bibiana Steinhaus. Elle arbitrait en D2 depuis dix ans.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 26 Mai 2017 - 3:02

Match de barrage aller
25/05/2017

Wolfsburg 1 - 0    Braunschweig
.
Barrage de Bundesliga : Wolfsburg prend un court avantage
Wolfsburg a remporté la première manche du barrage pour une place en Bundesliga la saison prochaine en s'imposant contre l'Eintracht Brunswick ce jeudi (1-0).
Wolfsburg va-t-il réussir à se sauver en Bundesliga ? Les Loups ont remporté le barrage aller contre l'Eintracht Brunswick ce jeudi (1-0), dans leur Volkswagen Arena, et aborderont le retour avec un court avantage, lundi prochain.

Mario Gomez a inscrit le seul but du match, en transformant un penalty concédé par Valsvik, auteur d'une main dans la surface sur un tir de Malli (35e). Wolfsburg a légèrement dominé, sans pouvoir faire un plus gros écart. Titulaire, Paul-Georges Ntep est sorti à la mi-temps.
Equipe
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 26 Mai 2017 - 3:50

Il faudra vaincre le barrage défensif que Wolfsburg mettra en place sans se prendre de but sur contre. Difficile pour l'Eintracht.
Les rares occasions, il faudra les mettre au fond.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 26 Mai 2017 - 5:00

Ce que j'aurais aimé que ce soit Hambourg à la place de Wolfsburg.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 26 Mai 2017 - 21:48

Bundesliga 2

Barrage aller relégation

Regensbourg - Munich 1860 1-1
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Sam 27 Mai 2017 - 3:45

Wolfsburg paye les errements de VW depuis deux ans.
C'est curieux la concordance des temps entre les problèmes de la marque et celles du club.
Bon à partir de là, je sens bien le maintien de ce club.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14364
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Lun 29 Mai 2017 - 14:30

Braunschweig - Wolfsburg 0-1
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Lun 29 Mai 2017 - 21:24

Marius a écrit:
Braunschweig - Wolfsburg 0-1

Wolfsburg se maintient en Bundesliga après sa victoire à Brunswick
 Déjà vainqueur à l'aller 1-0, Wolfsburg s'est imposé sur le même score en barrage retour sur la pelouse de l'Eintracht Brunswick, assurant son maintien en Bundesliga.
Wolfsburg n'a, finalement, jamais vraiment tremblé. Vainqueurs 1-0 à domicile grâce à un penalty de Mario Gomez, les Loups ont récidivé ce lundi sur la pelouse de l'Eintracht Brunswick (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Vieirinha, d'une frappe puissante, au retour des vestiaires (49e).

Avec ce double succès, Wolfsburg a assuré son maintien en Bundesliga, qu'il fréquente depuis 1997. L'Eintracht Brunswick, pour sa part, ne retrouvera pas l'élite, qu'il a quittée à l'issue de la saison 2013-2014.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mar 30 Mai 2017 - 13:21

2. Bundesliga, Barrages d'accession/relégation | Finale
Munich 1860 0-2  SSV Jahn Regensburg
.
Munich 1860 relégué en D3 allemande
62200 personnes pour ce match.
 Le club de Munich 1860 a été battu par Regensburg (0-2), ce mardi en barrage. Pour la première fois de son histoire, il évoluera en D3 allemande la saison prochaine.
Munich 1860 a peut-être subi la pire défaite de son histoire, ce mardi. Battu par Regensburg (0-2) en match de barrage, le TSV d'Ivica Olic n'a pu éviter la première relégation de son histoire en D3 allemande, qui lui pendait au nez depuis deux saisons. Après s'être maintenu in extremis l'an passé, le rival du Bayern a cette fois touché le fond et entraîné la colère de ses supporters. Dans les dernières minutes, ces derniers ont tenté d'envahir la pelouse de l'Allianz Arena, où se déroulait la rencontre, provoquant son interruption momentanée. Champion d'Allemagne en 1966, l'autre club de Munich avait quitté la Bundesliga depuis 2004.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 2 Juin 2017 - 5:18

La Supercoupe d'Allemagne fixée le 5 août à Dortmund
 La Supercoupe d'Allemagne 2017 aura lieu le 5 août prochain au Signal Iduna Park de Dortmund.
La Supercoupe d'Allemagne, opposant le champion en titre, le Bayern Munich, au vainqueur de la DFB-Pokal, le Borussia Dortmund, aura lieu le 5 août prochain. Le match aura lieu au Signal Iduna Park de Dortmund, à 20h30. Cette saison, le Bayern avait remporté la Supercoupe en s'imposant contre le BVB (2-0).
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37123
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Juin 2017 - 3:34

Une équipe chinoise dans le championnat allemand ?
L'équipe nationale chinoise des moins de 20 ans pourrait jouer la saison prochaine en quatrième division allemande pour s'aguerrir en vue des JO 2020 de Tokyo.
La presse allemande assure que la Chine projette de faire jouer son équipe des moins de 20 ans en championnat de quatrième division allemand (dans le groupe sud-ouest de la Regionalliga) la saison prochaine pour aguerrir les joueurs qui disputeront les JO de Tokyo 2020.
L'accord avec la Fédération allemande est prêt, mais pas encore signé, selon le quotidien Bild qui affirme que le projet sera présenté officiellement le 5 juillet à l'occasion de la visite à Berlin du président chinois Xi Jinping, en prélude au G20 de Hambourg les 7 et 8 juillet.

Des résultats non comptabilisés

Les 19 clubs du championnat ont donné leur accord, selon Kicker. Une décision qui arrange même puisque compte-tenu du nombre impair de clubs, chacun compte deux journées libres par saison. Les matches contre l'équipe de Chine, qui resterait basée dans la région, seraient programmés systématiquement à domicile, lors de ces journées hors championnat. Chaque club allemand toucherait 15 000 euros et les résultats ne seraient évidemment pas comptabilisés.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   

 

Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Bundesliga (Allemagne)-