Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Juin 2017 - 3:34

Une équipe chinoise dans le championnat allemand ?
L'équipe nationale chinoise des moins de 20 ans pourrait jouer la saison prochaine en quatrième division allemande pour s'aguerrir en vue des JO 2020 de Tokyo.
La presse allemande assure que la Chine projette de faire jouer son équipe des moins de 20 ans en championnat de quatrième division allemand (dans le groupe sud-ouest de la Regionalliga) la saison prochaine pour aguerrir les joueurs qui disputeront les JO de Tokyo 2020.
L'accord avec la Fédération allemande est prêt, mais pas encore signé, selon le quotidien Bild qui affirme que le projet sera présenté officiellement le 5 juillet à l'occasion de la visite à Berlin du président chinois Xi Jinping, en prélude au G20 de Hambourg les 7 et 8 juillet.

Des résultats non comptabilisés

Les 19 clubs du championnat ont donné leur accord, selon Kicker. Une décision qui arrange même puisque compte-tenu du nombre impair de clubs, chacun compte deux journées libres par saison. Les matches contre l'équipe de Chine, qui resterait basée dans la région, seraient programmés systématiquement à domicile, lors de ces journées hors championnat. Chaque club allemand toucherait 15 000 euros et les résultats ne seraient évidemment pas comptabilisés.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 32630

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Ven 23 Juin 2017 - 9:51

Nouveau record d'affluence cette saison en Bundesliga 
La Bundesliga a encore battu un record d'affluence cette saison.
La Fédération allemande (DFB) a publié son rapport annuel, ce vendredi, dans lequel elle révèle un nouveau record de fréquentation du public dans les stades. Plus de 19 millions de spectateurs (19 049 362 exactement) ont assisté aux matches de Bundesliga cette saison. La progression, calculée sur les affluences dans les 36 stades des deux divisions supérieures, est de 1,3% par rapport à la saison précédente. Le taux de remplissage des stades s'est élevé à 91%. En moyenne, 40 694 spectateurs étaient présents à chaque match de Bundesliga.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 28 Juin 2017 - 10:26

Pour Oliver Kahn, Kevin Trapp et les autres «sont dans l'ombre de Manuel Neuer»
  Invité à s'exprimer sur ses successeurs en équipe d'Allemagne, Oliver Kahn n'a pas manqué de souligner le haut niveau de performance affiché par Manuel Neuer et le mérite des autres gardiens de la Mannschaft.
Véritable légende en Allemagne, Oliver Kahn s'est montré élogieux envers Manuel Neuer. Le gardien du Bayern entre 1994 et 2008 a également qualifié «d'incroyables» les autres gardiens de la Mannschaft que sont Marc-Andre ter Stegen, Bernd Leno ou encore Kevin Trapp : «Manuel Neuer est vraiment au-dessus. Il le prouve tout le temps. En équipe nationale, il ne commet jamais d'erreur. Que ce soit pour un Mondial ou un Euro, il est toujours très serein et c'est important de sentir cette sérénité dans les grands tournois. Nous avons aussi de bons gardiens derrière. Il y a Marc-Andre ter Stegen ou Bernd Leno qui ont été un peu malchanceux au début ou alors Kevin Trapp qui est le premier choix au Paris-Saint-Germain. Ce sont tous des gardiens incroyables mais ils sont dans l'ombre de Manuel Neuer et je pense que c'est un peu démotivant pour eux».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 23 Juil 2017 - 9:51

Philipp Lahm récompensé

Philipp Lahm a été désigné footballeur de l'année par les journalistes allemands.
Philipp Lahm termine sa carrière sur une récompense. Le désormais ex-défenseur et ex-capitaine du Bayern Munich, qui a pris sa retraite à l'issue de la saison 2016-2017, a été désigné meilleur footballeur de l'année 2017 par les journalistes allemands. Une première pour Lahm qui succède à son ancien coéquipier, Jerome Boateng. Philipp Lahm devance au classement Toni Kroos (Real Madrid) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund). «C'est un réel honneur et j'en suis ravi, a réagi Lahm sur le site officiel du Bayern. Je pense que les journalistes ont regardé l'ensemble de ma carrière», a-t-il ajouté.
eqquipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Mer 16 Aoû 2017 - 21:52

Zoom sur Bibiana Steinhaus, première arbitre femme en Bundesliga Pionnière en Europe

À 38 ans, l’Allemande Bibiana Steinhaus sera la première femme à officier en tant qu’arbitre central en première division. Ce sera en Bundesliga où elle pourrait retrouver les Thomas Müller, Marco Reus et autres Franck Ribéry.

Lorsque le facétieux Franck Ribéry lui a subrepticement dénoué ses lacets samedi, en plein match de coupe d’Allemagne, Bibiana Steinhaus lui a donné une bourrade amicale sur l’épaule et a souri. Celle qui va devenir cette saison la première femme arbitre de Bundesliga a dû surmonter des situations bien plus difficiles pour s’imposer au plus haut niveau.

« Si tu es bon, alors le sexe ne compte pas »

De rares arbitres féminines ont officié en première division en France, en Italie ou en Angleterre, comme juges de touche. Mais “Madame Steinhaus” sera la toute première à tenir le sifflet dans un grand championnat.
« C’est un message fort pour le reste du monde », s’est félicité sur sa page Facebook la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura. « Si tu es bon, alors le sexe ne compte pas. »
Quand Bibiana Steinhaus dirigera-t-elle son premier match du championnat d’Allemagne, qui commence ce week-end ? La décision n’est pas encore tombée, mais “Madame l’arbitre” reste zen : « Je ne me pose pas la question de savoir si je vais arbitrer dix, douze ou seize matches, dit-elle. Chaque match sera pour moi une preuve de confiance et mon but, c’est qu’à chaque coup de sifflet final, on dise : “C’était le bon arbitre pour ce match-là” ».
Il est vrai qu’à 38 ans, cette athlète d’1,81 mètre a déjà tout connu dans le foot féminin, avec une finale de coupe du monde, une des Jeux olympiques et une de Ligue des champions à son palmarès.
« C’est un beau défi, sourit-elle simplement lorsqu’on lui parle de la saison à venir. Tous les aspects de l’arbitrage me fascinent, y compris les difficultés. Je reconnais volontiers que la Bundesliga est encore un niveau au-dessus. Ça va beaucoup plus vite ».
Le sexisme et les préjugés qui ont accompagné sa carrière, elle en parle peu. « Je n’ai jamais eu comme but de faire progresser l’émancipation des femmes, avoue-t-elle. Je fais juste ce que j’aime faire. »
Même si son altercation en 2015 avec Kerem Demirbay, alors joueur du Fortuna Düsseldorf, avait fait couler beaucoup d’encre. Expulsé, celui qui est aujourd’hui international allemand avait été sanctionné de cinq matches de suspension pour lui avoir lancé que les femmes n’avaient rien à faire dans le football.
Pour en arriver là, elle a travaillé très dur, avec un coach personnel. « J’ai besoin d’être au top physiquement et psychiquement, dit-elle, de bien étudier les équipes avant les matches, pour savoir à quelles tactiques de jeu je vais être confrontée, quels sont les joueurs clés… »

Dix ans d’attente

Est-ce parce qu’elle est une femme ? Cette fonctionnaire de police de profession a en tout cas patienté dix ans en deuxième division avant d’être promue. Plus de temps que n’importe lequel des 23 autres arbitres de Bundesliga.
« Pendant ses cinq premières années, Bibiana s’est fait sa place, justifie Lutz Michael Fröhlich, l’un des patrons de l’arbitrage en Allemagne. Durant les cinq années suivantes, elle s’est fortement améliorée sur le plan physique et s’est adaptée aux exigences du haut niveau. En plus de cela, elle a développé de grandes compétences en matière de direction et de gestion du jeu. À la fin de la saison 2015-2016, elle était première du classement des arbitres de D2 et l’an dernier elle était encore dans le groupe de tête ».
Pour l’instant sans rivale, elle a été six fois couronnée « arbitre féminine de l’année » par la fédération allemande (DFB).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   Dim 10 Sep 2017 - 21:30

Allemagne

Grande première. L’arbitre Bibiana Steinhaus a fait un sans-faute hier lors du match Berlin-Brême (1-1) comptant pour la 3e journée de Bundesliga, devenant la première femme de l’histoire du football à diriger un match de première division professionnelle en Europe.
Devant les 50.000 spectateurs du stade olympique de Berlin, parmi lesquels son compagnon dans la vie, l’ex-arbitre international britannique Howard Webb, l’arbitre vêtue de noir a livré une prestation rigoureuse et discrète, et reçu les félicitations des joueurs et des entraîneurs au coup de sifflet final. « Je l’avais dit avant le match, le sexe ne joue aucun rôle, a déclaré le coach de Brême Alexander Nouri. Ce qui compte c’est la performance, et aujourd’hui, c’était ok ».
La fonctionnaire de police de 38 ans, riche d’une expérience de dix saisons d’arbitrage en deuxième division masculine, avoue être une piètre joueuse. « Je n’ai jamais fait cela dans un but d’émancipation. Je fais seulement ce que j’aime », a précisé l’intéressée.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses infos sur le foot allemand   

Diverses infos sur le foot allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3