Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 36996
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   Lun 8 Aoû 2016 - 9:41

En 1988 l'international brésilien Edivaldo Pita est recruté pour la somme record de 10 millions de francs
Président Daniel Hechter
yvannb
Débutant
Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   Lun 8 Aoû 2016 - 14:53

Je recherche un ou plusieurs billets du matchs, des personnes en possèdent t-ils??
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   Mer 10 Aoû 2016 - 14:17

Strasbourg n’a pas manqué son come-back
Hier après midi, en conclusion de la deuxième journée de Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg s’est imposé de justesse contre Amiens grâce à un but de Jérémy Grimm (1-0). De quoi réussir son retour en L2 à domicile.
Cela faisait six ans. Durant six longues années, le stade de la Meinau et ses fidèles supporters ont trépigné d’impatience avant de retrouver le monde professionnel. Après six saisons de galère avec beaucoup de haut, Strasbourg retrouve la lumière cette saison en Ligue 2. Après un nul inaugural sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, les hommes de Thierry Laurey retrouvaient leur chaudron de la Meinau face à une veille connaissance, l’Amiens SC également promu de National cette saison. Dans une enceinte alsacienne bienne garnie et qui a donné de la voix, les Strasbourgeois sont venus à bout d’une vaillante équipe amiénoise qui n’a pas abdiqué malgré l’expulsion, quelque peu sévère de son attaquant, Aboubakar Kamara, juste avant la pause pour un tacle un peu trop appuyé. Comme la saison passée en National, où Amiens avait battu le Racing à deux reprises, les vingt-deux acteurs se livrent un combat intense et plaisant dans le jeu. Les intentions sont là mais dans la réalisation il y a du déchet à l’image de ce tir manqué de Kamara (5e).
Strasbourg en gestion
Les premières occasions viennent de coups de pied arrêtés, c’est donc sur un coup franc que Strasbourg parvient à ouvrir la marque. Sur un coup de patte de Vincent Gragnic, Jérémy Grimm vient placer une tête imparable pour Gurtner qui concède l’ouverture du score (1-0, 21e). La partie est équilibrée, Strasbourg a la maîtrise mais l’ASC arrive à ressortir proprement le ballon et à trouver des espaces dans l’arrière garde alsacienne. Soumah envoie même une frappe enroulée qui passe juste au-dessus de la transversale d’Oukidja (36e). Mais le rouge de Kamara change tout. Au retour des vestiaires, le technicien picard, Christophe Pélissier, est obligé de sortir un de ses meilleurs éléments, Charly Charrier, pour faire rentrer un attaquant, Jonathan Tinhan, sorti sur blessure contre Reims, lundi. Amiens a donc plus de mal à se montrer dangereux tandis que Strasbourg joue la sécurité et gère son résultat. Une stratégie que les coéquipiers de Baptiste Guillaume aurait pu regretter si Dibassy n’avait pas trop croisé sa tête à dix minutes de la fin (80e). Le RCS tient sa revanche sur la saison passée (Amiens était venu gagner à la Meinau brisant une série de 25 matches consécutifs sans défaite à domicile) et lance parfaitement sa saison à domicile.
 maligue2.fr

.

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   Mer 10 Aoû 2016 - 14:20

Strasbourg 1-0 Amiens, les notes
La deuxième journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi, avec le Racing Club de Strasbourg qui accueillait l’Amiens SC. Un duel entre promu qui a tourné à l’avantage des Strasbourgeois. Pour leur première à domicile, au stade de la Meinau, les hommes de Thierry Laurey se sont imposés par leur plus petit des écarts grâce à une réalisation de Grimm (21e). Réduits à dix juste avant la pause suite à l’expulsion de Kamara, les Amiénois ont résisté mais n’ont pas réussi à revenir au score.
Retrouvez les notes des vingt-deux acteurs de la rencontre :
RC Strasbourg :
Oukidja (6) – Marester (5), Seka (6), Saad (5), N’Dour (4) – Grimm (6), Gonçalves (6), Nogueira (4), Gragnic (5) remplacé par Bahoken à la 80e – Boutaïb (4), Guillaume (3) remplacé par Sacko à la 59e.
Joueur-clé : Quand on s’impose par le plus petit des écarts, forcément le buteur est l’homme clé de cette équipe et du match. C’est le cas aujourd’hui pour le buteur strasbourgeois, Jérémy Grimm. Le milieu de terrain de 29 ans a été à la retombée d’un coup franc bien frappé par Vincent Gragnic. Une tête salvatrice qui permet au RCS de remporter son premier match de la saison et de prendre sa revanche sur Amiens.
Amiens SC :
Gurtner (5) – El Hajjam (5), Adenon (6), Lefort (5), Dibassy (4) – Monconduit (5), N’Gosso (5), Bourgaud (4) remplacé par Fofana à la 67e, Charrier (4) remplacé par Tinhan (4) à la 45e, Soumah (4) remplacé par Cornette à la 73e – Kamara (non noté) expulsé à la 44e.
Joueur-clé : Alors qu’il a été le héros amiénois la saison passée, en offrant la victoire à l’ASC sur cette même pelouse alsacienne en National, Aboubakar Kamara n’a pas connu la même réussite aujourd’hui. Le jeune attaquant picard a été expulsé par l’arbitre de la rencontre pour un tacle trop appuyé. Peut-être que cette expulsion est sévère mais elle a pénalisé l’Amiens SC durant toute la seconde période.
 maligue2.fr

laetitia
Joueur départemental
avatar Féminin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2008

Informations
Club préféré:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   Jeu 11 Aoû 2016 - 3:37

Ce Kamara sera passé par tous les sentiments cette année à Strasbourg.
La joie intense en mai dernier et la grande déception suite à son expulsion. C'est ça aussi la vie.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)   

 

2ème Journée: Strasbourg / Amiens (1-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-