Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37564
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mar 4 Juil 2017 - 4:51

Marco 69/73 a écrit:
La SIG le Poulidor du Basket.
.

Sauf qu'on a quand même un titre de champion de France.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 12 Juil 2017 - 22:01

La SIG au cœur de l’intersaison L’éloge de la patience
À un mois de la reprise de l’entraînement programmée le 12 août, la SIG compte cinq joueurs sous contrat, un sixième étant attendu aujourd’hui, et elle compte prendre le temps de ne pas se tromper pour compléter son effectif.
Vincent Collet va enfin prendre quelques jours de vacances. Avant d’enfiler son costume de sélectionneur national des Bleus avec l’Euro en ligne de mire cet été, le coach strasbourgeois a travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines pour construire sa future équipe.

Pas sûr que le technicien normand puisse totalement couper puisque le chantier reste entier. « Je pars en vacances et elles ne seront pas totalement reposantes à cause de ça », avoue Vincent Collet qui peut compter à ce jour sur cinq joueurs sous contrat : Jérémy Leloup, Olivier Cortale, Pape Sy et les nouveaux Chris Otule et Louis Labeyrie.
« Ne pas faire de choix
par défaut »

Cinq autres sont attendus à Strasbourg – sachant que le club espère pouvoir officialiser la signature d’une troisième recrue ce jeudi – et la SIG ne veut pas aller plus vite que la musique. « Il ne faut pas s’affoler, ajoute le coach alsacien. Ce n’est pas en juillet que l’on gagne le championnat. Par contre, on peut le perdre si on panique. On a envie de prendre les joueurs idoines et ne pas faire de choix par défaut. S’il manque encore un ou deux joueurs à la reprise, on ne sera pas en danger de mort. Cela ne veut pas dire que je suis rassuré, je ne le serai pas tant que l’équipe ne sera pas complète. On a la pression et c’est bien normal. »

Il faut dire que la cellule de recrutement strasbourgeoise a encaissé deux mauvaises nouvelles avec les départs d’AJ Slaughter à Villeurbanne et de Paul Lacombe à Monaco. « On a offert une augmentation salariale de 70 % à Paul Lacombe et Monaco lui a doublé son salaire. Une fois que l’on a dit ça… On en a aussi proposé une à AJ Slaughter mais Villeurbanne, qui a plus de moyens, est venu avec une somme importante et on n’a pas souhaité s’aligner », explique le président Martial Bellon.

« On souhaitait construire autour d’eux, poursuit Vincent Collet. C’est un regret de ne pas les conserver, on aurait aimé le faire mais c’est la réalité du marché. » Avec un budget plus élevé que la saison passée et une masse salariale qui va également augmenter (les montants exacts n’ont pas été révélés), la SIG souhaite monter une équipe capable d’aller gagner le titre qui lui échappe depuis cinq ans en finale.

Aujourd’hui, le club strasbourgeois a la volonté de se renforcer avec « des joueurs clutchs, capables de faire la différence et d’assumer leurs responsabilités dans les moments importants », comme le souligne le coach.
« On a essuyé un certain nombre de refus »

« C’est compliqué, on a essuyé un certain nombre de refus, explique Vincent Collet. On a peut-être été un peu trop ambitieux avec des joueurs aux pedigrees élevés. On sait que c’est cher et ça peut ne pas marcher. On n’a pas été loin mais ça ne s’est pas fait (*). On continue à travailler, à prospecter et par rapport à nos ambitions, il faut avoir de la patience. Mais aussi l’humilité de savoir qui on est sur le marché européen. On a moins de moyens que dans d’autres pays alors on essaye de les attirer avec la vie en Alsace, la stabilité du club…

Même si le dollar reste une donnée fondamentale, et même primordiale. »

Il y a donc encore beaucoup de pain sur la planche, pas mal de coups de téléphone à passer et de mails à envoyer. De quoi bien occuper le coach strasbourgeois durant ses vacances.

(*) l’arrière-meneur de l’Aris Salonique Will Cummings, parti rejoindre le puissant club turc de Darussafaka Istanbul, et l’ailier Reggie Redding, qui a finalement re-signé au Bayern Munich, ont été tout proches de s’engager
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 21 Juil 2017 - 6:45

La SIG recrute Darion Atkins
La SIG a annoncé, ce vendredi, le recrutement de l’intérieur américain Darion Atkins (24 ans, 2,03m, 106kg), venu de l’Hapoël Holon (Israël).
Le club strasbourgeois poursuit son marché. Après les arrivées de Louis Labeyrie, Chris Otule et Zack Wright, la SIG a engagé Darion Atkins pour une durée d’un an.
Il évoluait la saison dernier en Israël avec un rendement de 13,7 points de moyenne. Il est passé par l’Université de Virginia (Cavaliers) dont il est sorti en 2015. Il n’a pas été drafté, même s’il a été désigné meilleur défenseur de la NCAA. Il a disputé trois matches de préparation avec les New York Knicks avant de filer en D’League avec les Westchester Knicks (2015/2016).
« Darion est un intérieur qui peut jouer sur les deux positions, très mobile, agressif et rapide près du cercle, se félicite Vincent Collet, l’entraîneur strasbourgeois à propos de sa nouvelle recrue. Il peut aussi s’écarter un peu et est doté d’un bon tir au poste haut. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 22 Juil 2017 - 11:56

David Logan à la SIG
La SIG a annoncé ce samedi soir le recrutement de l’Américano-Polonais David Logan (34 ans, 1,85m), un arrière shooteur expérimenté.
Il s’agit de la cinquième recrue du club strasbourgeois. Riche de 120 matches d’Euroleague et 59 matches d’Eurocoupe, David Logan apportera son vécu et son expérience à la formation de Vincent Collet. Passé par Vitoria, Tel-Aviv, le Panathinaïkos ou encore l’ALBA Berlin, l’ancien pensionnaire de l’université d’Indianapolis évoluait cette saison entre le Lietuvos Rytas et Avellino et a donc connu le championnat lituanien, italien, l’Eurocup et la Champions League dans la même saison.

La SIG l’a recontré en Coupe d’Europe avec l’Alba Berlin en 2014.

« David est un arrière shooteur reconnu dans le basket européen. Il a encore montré la saison dernière son talent avec 18 points et 6 passes avec Vilnius en Eurocup. On se souvient également de ses huit paniers à trois points contre nous avec l’Alba Berlin » précise l’entraîneur de la SIG.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Jeu 27 Juil 2017 - 10:05

Axel Toupane signe à Kaunas
L'ancien Strasbourgeois Axel Toupane, né à Mulhouse, a signé cet après-midi au Jalgiris Kaunas, le club numéro un de Lituanie, entraîné par la légende locale Sarunas Jasikevicius. Après deux années aux Etats-Unis, entre NBA et D-League, celui qui a participé à la dernière Summer League avec les New Orleans Pélicans revient donc en Europe.
dna
Lyonniste
Poussin
avatar Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 15/10/2014
Humeur : asocial

http://lacivilisationlyonnaise.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 4 Aoû 2017 - 10:09

Avez-vous vu les images de la nouvelle salle de l'Asvel ?




Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 12 Aoû 2017 - 21:43

L’effectif 2017/18

DÉPARTS : Matt Howard (Hapoel Tel Aviv, Israël), Paul Lacombe (Monaco), Frank Ntilikina (New York Knicks, NBA), AJ Slaughter (Asvel), Romeo Travis (Le Mans), Erving Walker (Büyükçekmece, Turquie) ; Lassi Tuovi (assistant-coach, Gravelines).
ARRIVÉES : Darion Atkins (Hapoël Holon, Israël), Michael Dixon (AEK Athènes), David Logan (Avellino, Italie), Louis Labeyrie (Paris-Levallois), Chris Otule (Antibes), Zack Wright (Monaco) ; Nebojsa Bogavac (assistant-coach).
LE GROUPE. – Meneurs : Zack Wright, Michael Dixon. Arrières/ailiers : David Logan, Pape Sy, Jérémy Leloup. Intérieurs : Darion Atkins, Louis Labeyrie, Olivier Cortale (photo) , Chris Otule.
Entraîneur : Vincent Collet, assisté de Lauriane Dolt et Nebojsa Bogavac.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mar 22 Aoû 2017 - 5:11

Jerel McNeal, dernière recrue de la SIG
La SIG a annoncé ce mardi l’arrivée de sa dernière recrue, l’Américain Jerel McNeal (1,91m, 30 ans).

Le joueur s’est engagé pour une saison avec la SIG et devrait arriver en Alsace au plus tard au début de la semaine prochaine.

Jerel McNeal est sorti de l’université de Marquette en 2009, où il a côtoyé Chris Otule, une autre recrue de la SIG, la dernière année.

Il a tenté plusieurs fois sa chance en NBA. C’est finalement Phoenix qui lui a offert une opportunité avec 6 matches en fin de saison 2014/2015. Il a effectué une partie de sa carrière en D-League à Bakersfield, avec un passage en Chine, puis à l’Aris Salonique et finalement à Bamberg.

« Le profil de McNeal offre une belle complémentarité avec David Logan et Michael Dixon, qui sont eux des shooteurs référencés, alors que lui est surtout connu pour son côté all arround, remarquable par sa force de percussion », souligne Vincent Collet, l’entraîneur de la SIG sur le site du club.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 1 Sep 2017 - 7:54

SIG: à peine arrivé, Jerel McNeal est déjà reparti!
Présenté comme la septième et dernière recrue de la SIG, Jerel McNeal ne sera resté que quelques heures à Strasbourg. Arguant d'un "souci personnel à régler", l'arrière américain est rentré au pays pour de bon.

Les suiveurs de la SIG n'auront pas eu le temps de le voir à pied d'œuvre. Arrivé lundi dans la capitale alsacienne pour y parapher son contrat, Jerel McNeal est vite reparti. Absent de l'entraînement d'hier, à la veille du départ de l'équipe au tournoi de préparation Ain Star Game à Bourg-en-Bresse (lire notre édition du jour), le transfuge de Bamberg, en Allemagne, était en fait déjà rentré aux Etats-Unis pour y "régler un souci personnel", selon le communiqué du club. "Compte tenu de cette incertitude, les deux parties ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat qui les liait", indique la SIG, avant de conclure: "Jerel McNeal est retourné aux USA ce jour et la SIG s’est immédiatement mise en quête d’un nouveau joueur."

De Finlande, où il vient de subir un bien embarrassant revers avec l'équipe de France pour le premier match de l'Euro-2017, Vincent Collet se serait bien passé de cette contrariété supplémentaire.

Ce soir (20h), la troupe de Zack Wright dispute son troisième match amical, contre l'Elan Chalon, à Belleville. 
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 9 Sep 2017 - 10:32

Euro 2017 : grosse désillusion pour les Bleus, éliminés en 8e
La France n'a pas réussi à se défaire de l'Allemagne (84-81) et sort déjà de l'Euro, en huitième de finale.
Le record de matchs disputés à l'Euro par un Français, battu par Boris Diaw, ne le consolera pas. Le capitaine bleu n'a pas réussi à mener ses hommes en quarts alors que cela avait été le cas lors des six précédentes compétitions.

La France s'est inclinée 81-84 contre l'Allemagne et sort de l'Euro dès les huitièmes de finale.

Tout avait plus que bien commencé pourtant et l'équipe tricolore comptait jusqu'à onze longueurs d'avance au début du deuxième quart (24-13), avant le réveil allemand.
La défense, éternel point noir

Les Bleus avaient défendu à merveille lors du premier quart, limitant les Allemands à dix unités en dix minutes (10-19). Mais cela n'a pas duré longtemps et la France a justifié son statut de plus mauvaise défense des qualifiés en huitième de finale (84,4 points encaissés de moyenne).

Une minute de folie dans ce France-Allemagne, avec deux énormes dunks de Theis puis de Lauvergne

Schroder sort de sa boîte

Limité à deux points lors du premier quart, Dennis Schroder, le génial meneur d'Atlanta se réveillait par la suite et confortait sa place de meilleur marqueur de l'Euro (23,6 points de moyenne par match), en terminant avec 21 unités au compteur.

Lui et Dominic Theis, en réussite à longue distance, permettaient aux Allemands de faire la bascule dans le début du dernier quart (58-56, 31e) et ils ne lâchaient plus la tête jusqu'à la fin.
Fournier n'a pas suffi

Evan Fournier a tout tenté dans l'ultime quart, avec douze points marqués d'affilée dans le money-time mais sur un dernier tir de Nando de Colo, raté, les Français s'inclinaient logiquement de trois points et sortaient tête basse de l'Euro.

L'Allemagne  affrontera l'Espagne ou la Turquie, qui se disputeront la place en quarts de finale dimanche à 18h45.

Dans le premier huitième de finale, la Slovénie s'est imposée contre l'Ukraine 79 à 55.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 22 Sep 2017 - 21:18

Pro A (1re journée) :

la SIG humiliée à Antibes (79-57)
De bric et de broc
LA SIG a fait illusion l’espace d’une mi-temps, avant de sombrer et de se faire dévorer par Tim Blue et les Sharks d’Antibes. Cette défaite inaugurale face à une “petite” équipe de Pro A souligne l’ampleur du chantier strasbourgeois.
En débarquant sur la Côte, pour le lever de rideau de la saison, Vincent Collet ne s’attendait pas à livrer un spectacle de haute tenue, riche et enlevé, à couper le souffle aux spectateurs azuréens. Non, pour cette “générale” loin du Rhenus, il était un peu comme Boby Lapointe dans sa chanson Avanie et framboise : « Ça ne me mettait pas à l’aise, de la savoir Antibaise »…

« À ce niveau-là, c’est le maintien »

Mais de là à afficher un visage aussi pitoyable, qui a frôlé le pathétique en seconde mi-temps, il est un pas que le technicien ne pensait pas avoir à franchir. Ses hommes s’en sont chargés, allègrement, avec détermination, à l’image d’un Louis Labeyrie venu avec ses gros sabots faire le malin en conférence de presse.
À la question de savoir ce que l’intérieur international pensait de la prestation globale, il a eu cette réponse déconcertante : « Pour l’instant, je ne fais aucune analyse. Quand j’en ferai une, je la mettrai sur mon blog. Analysez ce que vous voulez… »
Venu au secours de l’ex-Parisien chafouin, Vincent Collet a en partie dédouané son joueur. « Je comprends qu’il soit en colère, dit-il. On s’est effondré, c’est très clair en regardant les chiffres. Il y a eu quelques intentions, des choses positives puis, en deuxième mi-temps, plus rien. Le plus grave, c’est de s’être désuni dans la difficulté, en tentant beaucoup individuellement, sans réussite (4 sur 20 à trois points). Voilà ce qui attriste Louis (Labeyrie) , à juste titre. »

Blue leur en a fait voir de toutes les couleurs

Dès les premiers instants, on sent que cette formation n’est pas prête. Le cinq majeur de la SIG – Dixon, Logan, Sy, Labeyrie et Otule – est à la peine face à une formation antiboise elle aussi en rodage et privée de son arrière américain, Tyler Harvey, blessé.
Mais à ce moment-là, Michael Dixon masque les carences collectives des siens, en faisant preuve d’une efficacité tranchante (10-18, 8e ). Alors que Chris Otule est ciblé pour son retour au bercail, les autres Strasbourgeois forcent leurs tirs. Mais c’est encore suffisant pour faire la course en tête à mi-parcours (35-38).
Au retour des vestiaires, en revanche, tout s’écroule. Porté par un Tim Blue qui a retrouvé les jambes de ses vingt ans, les Sharks déroulent et passent un 13 à 0 aux Strasbourgeois. Le vétéran taiseux de 33 ans, aux dreadlocks et au bandeau blanc, enfonce d’un pas pourtant nonchalant la défense alsacienne. Ni l’imposant Otule, encore mois le fluide Atkins, ne parviennent à s’opposer. Seul Labeyrie existe péniblement (14 rebonds).
« Durant la présaison, je m’inquiétais parce que Tim me laissait sur ma faim, reconnaît Julien Espinosa, le coach azuréen. Mais il m’a dit : “Ne t’inquiète pas, quand les lumières vont s’allumer, je serai prêt” ». Et Blue en a fait voir de toutes les couleurs (29 points, 10 rebonds)…
Alors que l’écart enfle et prend des proportions inquiétantes pour culminer à 24 points (79-55) dans les derniers instants, coach Collet se prend la tête à deux mains. « Oui, ce match est forcément très inquiétant, lâche-t-il. Il y a eu peu de combativité. Notre meneur, Dixon, n’est pas parvenu à impliquer les autres. On ne s’est pas suffisamment investi, ou alors de façon désordonnée. On a même été un peu suffisant dans la façon de réagir en deuxième mi-temps. Je l’ai dit aux gars dans les vestiaires : à ce niveau-là, tout ce que l’on peut espérer, c’est le maintien. »
Son équipe, pour l’heure faite de bric et de broc malgré l’addition d’individualités, devra se mettre sérieusement au travail pour devenir solide.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mar 26 Sep 2017 - 21:16

Pro A (2e journée) :
 la SIG s’impose à Levallois (81-83)
 Toujours ça de pris

La SIG a ouvert son compteur en s’imposant, hier soir, sur le parquet de Levallois (81-83). Tout n’a pas été parfait, mais dans le contexte actuel, il s’agit de ne pas faire la fine bouche…
Ce n’est pas encore Byzance, mais c’est déjà – beaucoup – mieux qu’à Antibes. Quatre jours après avoir été mis en pièces par les “Sharks”, les Strasbourgeois ont imposé leur loi à Levallois (81-83).

Alors certes, il serait pour le moins prématuré de se gargariser après ce premier succès de la saison, surtout que les Alsaciens n’ont pas fait l’économie de sueurs froides en fin de match. Mais pour une équipe encore en construction, c’est toujours ça de pris.
Encore du pain sur la planche

Très clairement, la SIG est aujourd’hui encore en rodage. Les arrivées tardives d’un certain nombre de recrues (Michael Dixon, Chris Otule, Louis Labeyrie) et du coach n’ont pas favorisé la cohésion d’un groupe refait à neuf cet été, et les lacunes ont été criardes sur la Côte d’Azur la semaine dernière.

Il y a eu du mieux ce mardi, à Marcel-Cerdan, à l’image de ces 23 passes décisives (dont 19 en première période, contre neuf, vendredi, à l’Azur Arena), mais Vincent Collet a encore du pain sur la planche au cours des prochaines semaines pour faire de cet assemblage de talents, et il y en a, une équipe compétitive.

Le coach entendait donc retenir avant tout la victoire. « On sait qu’on n’est pas prêt, donc, la priorité, c’est de gagner des matches, même si sur la constance, ce n’est pas suffisant. Ce qui est intéressant par rapport à vendredi, c’est qu’il y a eu de très bonnes périodes. Il y a aussi eu, hélas, des passages trop faibles. C’est souvent comme ça en début de saison. Il faut donc trouver le moyen de s’en sortir quand même. »

Le Normand avait prôné un retour aux choses simples ce week-end et c’est la même philosophie qui a prévalu hier soir. « On a joué le même système presque tout le temps, moins en deuxième mi-temps parce qu’il était moins efficace. On avait la volonté de se passer davantage la balle, de faire davantage d’efforts défensifs. » Ce fut le cas, même si les intérieurs alsaciens ont souffert face à Gavin Ware, auteur d’un sacré chantier (26 points, 13 rebonds, 35 d’évaluation).

Sur la base de ces préceptes, la SIG s’est arrogé dix-sept longueurs d’avance au début de la seconde période (41-58, 22e ’), mais Levallois, à l’énergie et au courage, a grignoté son retard, le match se jouant finalement sur une seule possession.

« Pour moi, il y a faute de Leloup sur le lay-up d’Eliezer. Et sur la pénétration de Prepelic, Labeyrie met les mains et on peut siffler faute aussi, a commenté Freddy Fauthoux, le coach francilien. C’est ça qui me laisse le plus de regrets. Mais je ne peux pas dire qu’on a été mal arbitré (28 fautes à 18, ndlr). On a été vraiment touché. Ils sont venus nous “cas… la gueule”. Les soldats de Vincent Collet ont bien fait le taf. »

C’est donc avec un bilan à l’équilibre que la SIG va retrouver le Rhenus pour ses deux prochains rendez-vous en championnat, contre Chalons-Reims (le 3 octobre) et Le Mans (le 9) et ses débuts en Ligue des Champions face à Ljubljana (le 11). D’ici là, Jérémy Leloup et ses coéquipiers devront se retrousser les manches pour envisager de renouer avec les standards des années passées.

« On a une bonne semaine pour travailler, et même deux semaines où on va pouvoir engranger les entraînements. Le challenge, c’est d’essayer de “monter” le plus vite possible et de prendre tout ce que l’on peut prendre au passage, d’en laisser le moins possible en route », conclut Vincent Collet. Byzance devra encore attendre un peu.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13885
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mar 3 Oct 2017 - 14:00

[size=38]Victoire de la SIG face à Châlons pour son premier match à domicile (93-72)[/size]

Pour sa première de la saison au Rhenus après deux déplacements, la SIG va tâcher de poursuivre sa montée en puissance et de rééquilibrer son jeu, qui penche fortement vers l’extérieur. Cela passe nécessairement par une deuxième victoire, aux dépens de Châlons-Reims.

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mar 3 Oct 2017 - 21:37

Pro A, 3e journée :

la SIG domine Châlons-Reims (93-72)

En phase ascendante
Portée par un Louis Labeyrie des grands soirs, la SIG a imposé sa loi à Châlons-Reims (93-72), pour ses retrouvailles avec le public du Rhenus. Après trois journées de Pro A, les progrès sont notoires.

Que du sang neuf et des nouveaux visages. Le cinq de départ aligné par Vincent Collet – Wright, Dixon, Logan, Labeyrie et Atkins – soulignait, hier soir, les changements en profondeur qui sont intervenus cet été dans les rangs de la SIG.
Le public du Rhenus n’avait pas encore eu l’occasion de voir cette escouade à l’œuvre, les deux premières journées du championnat s’étant disputées à l’extérieur. Face à un adversaire champenois globalement limité, en dépit de quelques individualités intéressantes, les spectateurs ont pu découvrir une équipe alsacienne au potentiel élevé.

« Nous sommes en construction et nous n’avons aucune marge »

La lourde défaite inaugurale à Antibes (79-57), voilà dix jours, est oubliée. Le succès étriqué arraché mardi dernier à Levallois (81-83) est bonifié. Au regard des contre-performances du champion en titre, l’Elan Chalon, ou encore de Gravelines, tous deux fanny après trois journées, ce simple constat suffit déjà au bonheur du technicien strasbourgeois.
« C’est encourageant, oui, parce qu’au-delà du succès, on est en progrès, apprécie Collet. On voit que l’on a une importante marge. Mais il faudra faire encore beaucoup mieux pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. »
Jusque-là trop dépendants de leur meneur Michael Dixon et de la gâchette David Logan, la SIG est déjà parvenue à rééquilibrer son jeu, en se reposant fortement sur le secteur intérieur, avec un Zack Wright inspiré à la manœuvre.
Chris Otule, globalement maladroit et auteur de six malheureux points lors des deux premiers matches, met à peine trois minutes pour doubler son pécule personnel (13 points en tout). Darion Atkins, malgré quelques absences en défense, parvient aussi à hausser le ton, avec 17 points.
Quant à Louis Labeyrie, il agite sa crinière de façon frénétique dans la raquette marnaise. À la pause, le néo-international tricolore a déjà compilé 15 points, à 7 sur 7 au tir. L’ex-parisien finira avec une évaluation flatteuse de 34, 20 points au compteur et 12 rebonds. « Je me suis régalé », dit-il.
« Les Strasbourgeois ont trouvé cette alternance extérieur-intérieur qu’ils cherchaient, reconnaît Cédric Heitz, l’entraîneur mulhousien du CCRB. Quand tu y parviens, tu joues un très bon basket. Nous, on n’a pas réussi à l’atteindre à cause de leur pression défensive. Mais on ne va pas tout remettre en question parce que l’on a perdu au Rhenus. »

Le Mans arrive lancé

Hormis quelques errements en fin de premier quart-temps, que coach Collet a qualifiés de « hourra et casino basket » et cette improbable séquence de quatre primés de rang, dont trois de l’homme à tout faire et principal danger champenois Ben Bentil (49-45, 25e ), la SIG n’a jamais tremblé.
Bien sûr, elle est encore perfectible dans pas mal de secteurs, des « insuffisances au rebond défensif et en défense » ayant été recensées par Collet. Mais cette équipe semble engagée sur la bonne voie.
« Nous sommes en construction et nous n’avons aucune marge sur personne, nuance le coach. On a juste gagné six jours de tranquillité pour bien préparer la venue du Mans, lundi prochain, une équipe qui a montré sa supériorité en ce début de saison. »
Partie de très loin, la SIG a déjà gommé une partie de son retard. Reste maintenant à valider les acquis et à viser plus haut. Tous les nouveaux visages de la SIG semblent en mesure de porter l’équipe vers les sommets.
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 4 Oct 2017 - 9:36

En route vers une sixième finale .. perdue. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 4 Oct 2017 - 10:15

Il y en a qui gagne les finales et eux il son premier fin championnat mais ne gagne pas de finale, pour la SIG les années se suivent et se ressemblent.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 4 Oct 2017 - 10:50

Pour une fois qu'il y a un club professionnel qui tient la route à Strasbourg pas la peine de faire la fine bouche. Ce n'est pas au racing que çà arrivera et quand je vois le désastreux départ de Châlon sur Saone le champion en titre, je me réjouis de ce début de saison. La critique est aisée assis devant son écran.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 4 Oct 2017 - 11:35

Tous ceux qui suivent la SIG de près ou de loin aimeraient que la SIG gagne cette finale, et ça n'a rien à voir avec une quelconque critique.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Mer 4 Oct 2017 - 13:05

Tous ceux qui sont, ou ont été basketteurs comme moi sont extremement satisfaits du spectacle offerts par la SIG depuis une décennie, je préfère qu'elle perde 5X une finale que de végéter anonymement aux fins fonds du classement, parce que le rêve subsiste pendant 9 mois au moins de l'année et que pour l'avoir vu jouer maintes fois je n'ai jamais été déçu. Evidemment quand on ne regarde comme la plupart ici que les résultats sur le papier on peut être déçu mais c'est bien méconnaître le club, ses structures et surtout sa qualitté.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Jeu 5 Oct 2017 - 2:43

Mon frère va souvent à la SIG et c'est vrai que c'est souvent très intense et oui la SIG est ce qui se fait de mieux en matière de sport à Strasbourg. Qui peut en douter?

Cependant, quand on en est à 5 échecs consécutifs en finale alors que l'on avait la meilleure équipe au moins 3 fois sur 5 (peut-être même 4 fois), ça doit constituer un record du monde toutes compétitions et tous lieux confondus, il y a de quoi être très étonné et franchement désabusé.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Jeu 5 Oct 2017 - 10:18

candyraton a écrit:
Tous ceux qui sont, ou ont été basketteurs comme moi sont extremement satisfaits du spectacle offerts par la SIG depuis une décennie, je préfère qu'elle perde 5X une finale que de végéter anonymement aux fins fonds du classement, parce que le rêve subsiste pendant 9 mois au moins de l'année et que pour l'avoir vu jouer maintes fois je n'ai jamais été déçu. Evidemment quand on ne regarde comme la plupart ici que les résultats sur le papier on peut être déçu mais c'est bien méconnaître le club, ses structures et surtout sa qualitté.


C'est vrai j'ai vu la SIG deux ou trois fois et ça date, c'est vrai aussi que je suis la SIG que part le journal ou par un pote qui y va de temps en temps, alors oui tu as raison je ne peux pas être aussi objectif que toi, mais ce n'est pas une raison de n'être pas déçu quand il perde une finale. .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 6 Oct 2017 - 11:04

Je crois n'avoir jamais vu la SIG au Rhénus, quelques fois au Tivoli par contre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13885
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 6 Oct 2017 - 13:02

Ha le stade du Tivoli avec l'ASS de l"époque !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37564
Age : 51
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Ven 6 Oct 2017 - 16:09

La salle de basket du Tivoli a été supprimée depuis, c'est ça?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13885
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 2:55

Allmen67 MrEnigme a écrit:
La salle de basket du Tivoli a été supprimée depuis, c'est ça?


Oui. Pendant mon cursus apprentissage compta en alternance ( 1er boulot que j'ai laissé tomber car le bureau c'était pas fait pour moi) j'avais 3 h de sport/semaine dans cette salle tous les automne/hiver pdt 3 ans. Souvenirs !!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 5:04

Un peu d'histoire.

candyraton a écrit:
Il faut savoir qu'avant de s'appeler la SIG ( Strasbourg Illkirch Graffenstaden) la SIG c'était ( Sportive Illkirch.....) et évoluait dans la salle du foyer de la commune qui pouvait à peine contenir au max 500 personnes. La SIG naviguait à l'époque entre la Nationale 1 ou 2 comme on appelait le championnat à l'époque et on se souvient surement des frères Christ dont l'aîné Jérôme a été pendant des années un pilier de l'EDF, dommage que son sale caractère lui au joué bien des tours et valu bon nombre de suspensions. L'ASS, elle voguait entre la division 2 et 3 au Tivoli (j'y ai joué 3 ou 4 fois mais contre les teams 2 ou 3), elle aussi a eu son international Antoine Arnold membre incontournable de l'EDF pendant un certain temps. Le problème de l'ASS c'est qu'elle n'avait pas de public et la SIG pas de salle digne de ce nom. Après moultes tergiversations les clubs ont fusionné en changeant de nom et les premières joutes eurent encore lieu au Tivoli mais qui s'est vite révélé trop exigü en regard des moyens mis en oeuvre. Avec l'aide de la commune le Rhénus fut donc transformé en salle de tous spectacles d'abord (j'y ai vu Johnny Halliday)  avant d'être  dévolue définitivement au basket. Cette fusion a bien sur fait éclater l'ASS et condamner le Tivoli qui n'avait plus d'occupant fixe avec un entretien que la ville n'a plus voulu assumer. J'ouvre une parenthèse pour rappeler qu'à l'époque Strasbourg avait aussi un club de handball qui évoluait à l'étage supérieur, l'ASPTT.



C'est dans cette salle que j'ai vu la SIG pour la première fois, vers ... 1985 peut-être mais pas sûr du tout. Il me semble que la SIG était déjà en ProB (qui devait s'appeler autrement à l'époque).
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 33865
Age : 70
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 7:02

Merci pour t-on résumer, il y a pas mal  de chose que je ne savais pas, par contre Arnold ce n'était pas un mec de notre coin (Gresswiller). Embarassed
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 8:10

Marco 69/73 a écrit:
Merci pour t-on résumer, il y a pas mal  de chose que je ne savais pas, par contre Arnold ce n'était pas un mec de notre coin (Gresswiller). Embarassed
.
où il habite toujours c'est un pote à moi

http://sigstrasbourg.fr/2017/01/tivoli-une-page-se-tourne
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13885
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 10:08

Arnold çà me dit quelque chose. Je me demande si c'est pas le gars que j'ai radiographié à une époque assez lointaine qui s'était gravement blessé au 4è doigt de la main gauche, son alliance ayant accroché la fixation d'un panier !
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18602
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 10:14

Marius a écrit:
Arnold çà me dit quelque chose. Je me demande si c'est pas le gars que j'ai radiographié à une époque assez lointaine qui s'était gravement blessé au 4è doigt de la main gauche, son alliance ayant accroché la fixation d'un panier !
C'est bien lui, il a d'ailleurs été amputé de ce doigt ce qui a mis un terme à sa carrière internationale mais il a continué à briller en club un certain temps encore.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 13885
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Sam 7 Oct 2017 - 10:48

Merci Guy, j'était certain que c'est lui !

j'étaiS  Embarassed
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   

 

Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-