Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Lun 26 Sep 2016 - 5:11

Racing-Valenciennes le samedi 1er octobre
La rencontre de la 10e journée de Domino’s Ligue 2 a été décalée au samedi 1er octobre. Le coup d’envoi sera donné à 15h.

Ce match sera retransmis en direct sur BeIn Sports 1. Ce sera la deuxième rencontre du RCSA à être diffusée en direct sur BeIn Sports 1.
.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Lun 26 Sep 2016 - 5:17

Bonjour à vous tous, chers supporters strasbourgeois,

J'ai publié un questionnaire pour vous interroger.
D'avance, je vous remercie pour votre participation.  Smile
J'espère voir un beau match entre nos deux équipes.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37815
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Mar 27 Sep 2016 - 1:30

Je vais bien finir par aller voir un match à la Meinau quand même !
C'est peut-être le moment !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Mar 27 Sep 2016 - 7:41

Plusieurs retours pour Valenciennes

Samedi, Strasbourg va recevoir Valenciennes avec un effectif plus important. En effet, Ihsan Sacko (orteil), Jérémy Grimm (retour de suspension), Jérémy Blayac (doublé en amical avec la réserve le week-end dernier) sont sur le retour. 
 
Seuls Stéphane Bahoken (ischio-jambiers et Mayoro Ndoye (réathlétisation, retour aux séances collectives dans une quinzaine de jours) manqueront à l'appel pour la réception des Nordistes à la Meinau.
 
  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Mer 28 Sep 2016 - 8:42

Sacko, un passé Cht’i
Ihsan Sacko, absent depuis un mois, a fait son retour sur les terrains d’entraînement. Et le milieu offensif espère être de la partie, samedi, face à Valenciennes, son club formateur.
«Après un mois à me soigner et à être seul en salle, ça fait vraiment plaisir de reprendre avec le groupe », lance d’emblée Ihsan Sacko.
Depuis lundi, le jeune ailier strasbourgeois de 19 ans a retrouvé le sourire, en même temps que ce ballon rond qu’il aime tant. Blessé après la rencontre à Nîmes (le 19 août), arrêté après celle disputée à Ajaccio (le 26 août), Ihsan Sacko a dû ronger son frein.

« Le centre, c’est des supers souvenirs »

« J’avais une fracture au petit orteil gauche... Je n’avais pas le choix, je devais vraiment m’arrêter », raconte le jeune joueur.
Mais celui qui peut jouer “10” comme attaquant a travaillé dur pour revenir au plus vite. La raison ? Ce match face à Valenciennes, qu’il avait « coché sur son calendrier ». Car pour le natif d’Alfortville, tout (ou presque) a commencé dans le Hainaut.
« J’étais au CREPS à Reims. On jouait le mercredi après-midi et le week-end, je rentrais en région parisienne pour jouer avec mon club d’alors, l’US Ivry», rembobine-t-il.
Un mercredi comme les autres, alors que le joueur n’a pas encore fêté ses 15 ans, il est repéré par un recruteur de Valenciennes. Un essai dans le Nord suffit pour convaincre le staff et Sacko enchaîne trois saisons plutôt positives en pays Ch’ti.
« Mes meilleurs souvenirs datent de la première saison (2012/2013, ndlr). Je jouais avec les U 17 et je me souviens particulièrement bien de ma première rencontre... On avait battu le PSG et j’avais fait un gros match », se remémore le joueur du Racing.
Ihsan Sacko s’éclate toute la saison au poste de numéro 10 et a même l’occasion de faire quelques entraînements avec l’équipe de CFA. Un régal... « Franchement, le centre, c’était sympa, c’est des supers souvenirs », ajoute-t-il.
Mais cette première saison à “VA” est gâchée en toute fin d’exercice par une vilaine blessure, un claquage osseux. « C’est peut-être mon pire souvenir de mon passage à Valenciennes », poursuit encore le joueur.
Les deux saisons suivantes laissent une trace moins marquante au jeune attaquant. « Au fur et à mesure des saisons, les coaches m’ont fait reculer. Je jouais 10, puis 8, puis j’ai terminé les trois dernières rencontres de ma 3e saison au poste de latéral droit », soupire-t-il.
Loin, très loin, des filets adverses qu’il affectionne tant. Pire, après trois saisons en tant qu’aspirant, les dirigeants valenciennois ne sont pas très chauds pour conserver le joueur. Et surtout pas à un poste offensif. « Ça aussi, c’est un mauvais souvenir », enchaîne Sacko.
Mais l’ailier rebondit rapidement. Après avoir passé son Bac en juin 2015, il effectue un essai au début de l’été à Strasbourg, sur les conseils de son agent. François Keller n’hésite pas longtemps avant de lui proposer une place au sein des U 19 alsaciens.
La suite est connue... Après six mois en U 19, Ihsan Sacko grimpe en CFA2. Il n’y reste qu’un petit mois avant que Jacky Duguépéroux ne vienne le chercher pour l’intégrer au groupe de National. Depuis, il n’a plus quitté les pros alsaciens et a même pu fêter ses premières titularisations en Ligue 2, ainsi que son premier but de la saison, en Coupe de la Ligue, face à Niort.
Jusqu’à ce que cette blessure au pied ne stoppe le jeune milieu offensif dans son envol. Mais Sacko compte bien rattraper le temps perdu.
« Physiquement, je me sens bien, je n’ai plus aucune douleur, souligne-t-il. Et j’ai beaucoup bossé en salle. À moi, maintenant, de regagner la confiance du coach ».
Ihsan Sacko le dit sans détour : il signerait tout de suite pour une petite place dans les 16, samedi. « J’aimerais prouver au club de Valenciennes qu’il a eu tort de ne pas me garder. Mais cela reste avant tout un match important à gagner pour nous relancer », poursuit-il.
Lui a regardé ses « anciens potes » à la télé, lors du derby face à Lens et se méfie d’un VAFC qui fait partie « des grosses équipes de Ligue 2 ».
Mais si jamais il a l’occasion de jouer un vilain tour à ses copains, il ne laissera pas passer l’occasion. « Là on se chambre un peu par téléphone... Mais je préférerais les chambrer sur le terrain », conclut-il en se marrant.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 10:51

trasbourg veut confirmer la statistique
Le chiffre est révélateur : en Ligue 2, dans l'historique des confrontations, Strasbourg a battu Valenciennes quatre fois en quatre matches. Certes, il faut remonter à 1990 pour trouver une trace de la dernière rencontre de L2 entre les deux formations. Qu'à cela ne tienne, le Racing voudra perpétuer la tradition et retrouver le chemin du succès ce samedi face aux Nordistes, après trois matches de rang sans victoire. Le promu y parviendra-t-il ? 
Valenciennes en plein doute
Un. C'est le nombre de succès de Valenciennes lors de ses... neuf derniers matches, toutes compétitions confondues. Autant dire que le temps presse pour VA, battu à domicile par Lens samedi dernier et englué à une décevante onzième place. Autant dire que le moment n'est pas idéal pour aller rendre visite à Strasbourg, mais peu importe l'adversaire, les Nordistes se devront de relever la tête dès que possible, et pourquoi pas avant la trêve internationale.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 11:14

En vingt six années il y a eu pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 11:39

Il est vrai que notre défaite dans les dernières secondes du temps additionnel  à domicile contre notre voisin lensois va laisser des traces dans les esprits mais comme le dit justement l'article ci dessus : nous devons repartir de l'avant au plus vite, alors pourquoi pas chez vous  Question
Vous êtes dans une très bonne spirale positive et nous pour l'instant, on plonge, après avoir relancé notre rival lensois.
On verra bien, j'espère voir un bon match.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 11:59

Comme je l'ai lu vous n'avez pas mérité de perdre contre Lens, moi je me méfie de VA, en plus nous avons du mal à marquer, raison de plus de se méfier.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 12:30

Marco 69/73 a écrit:
Comme je l'ai lu vous n'avez pas mérité de perdre contre Lens, moi je me méfie de VA, en plus nous avons du mal à marquer, raison de plus de se méfier.
Oui, on ne méritait absolument pas cette défaite mais notre  manque d'efficacité offensive nous a fait perdre.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 12:52

2 équipes à carence offensive, on va se régaler; Arf
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 12:57

candyraton a écrit:
2 équipes à carence offensive, on va se régaler; Arf
Ah bon, tu trouves que ton équipe est en manque de réalisme  Question
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 12:57

0-0 ??
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 12:59

Marco 69/73 a écrit:
0-0 ??

Je ne l'espère pas pour le spectacle mais parfois, il y a de très bons 0-0.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Jeu 29 Sep 2016 - 13:20

Seulement quand tu vas au stade c'est pour voir des buts et de préférence marquer par l'équipe dont tu es supporter.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 5:38

Les supporters aidés par le club


Très belle initiative de la part du club nordiste pour le déplacement de ce samedi au Stade de la Meinau. Effectivement, les amoureux du Valenciennes Football Club pourront encourager leur équipe à Strasbourg en ne déboursant que 15€. Les dirigeants du VAFC ont décidé de contribuer au déplacement des supporters. Un geste qui se devait d’être souligné…


Alsasport
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 6:50

Notre club avait déjà fait ce genre d'initiatives.
En espérant que cela garnira le parcage de la Meinau.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 7:00

TDF a écrit:
Notre club avait déjà fait ce genre d'initiatives.
En espérant que cela garnira le parcage de la Meinau.
t'inquiète, on fait entre 12 et 15000 personnes voire plus à chaque match, ce sera bien garni, dommage qu'on annonce de la pluie.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14335
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 7:00

Belle initiative !  bien
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 8:04

candyraton a écrit:
TDF a écrit:
Notre club avait déjà fait ce genre d'initiatives.
En espérant que cela garnira le parcage de la Meinau.
t'inquiète, on fait entre 12 et 15000 personnes voire plus à chaque match, ce sera bien garni, dommage qu'on annonce de la pluie.

C'est une très bonne moyenne pour une ligue 2 comparée à la nôtre (6500 à 7000)  Neutral Neutral Neutral mais vous êtes boostés par votre remontée en ligue 2.
Enfin, tant lieux pour vous.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 8:31

Les 16 valenciennois pour le match à STRABOURG : MERVILLE, PERQUIS - ALOE, CISS, NESTOR, NIAKHATE, N'TIM - DABO, ELOGEYAMISSI, FULGINI, ROUDET, TAMEZE - BUTIN, DACOSTA, FAUSTIN, N'DAO. DH : AZBAGUE, DIARRA, DUNCAN, KABORE, KOCICK. Suspendus : KANTARI, NERY.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 10:10

TDF a écrit:
candyraton a écrit:
TDF a écrit:
Notre club avait déjà fait ce genre d'initiatives.
En espérant que cela garnira le parcage de la Meinau.
t'inquiète, on fait entre 12 et 15000 personnes voire plus à chaque match, ce sera bien garni, dommage qu'on annonce de la pluie.

C'est une très bonne moyenne pour une ligue 2 comparée à la nôtre (6500 à 7000)  Neutral Neutral Neutral mais vous êtes boostés par votre remontée en ligue 2.
Enfin, tant lieux pour vous.
On avait fait plus de 25000 entrées l'année dernière contre Colmar en National et une moyenne sur la saison dépassant largement les 10000 spectateurs, donc boostés je ne pense pas, ce sont surtout les résultats satisfaisants de ce début de saison qui font venir le public.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 10:16

candyraton a écrit:
TDF a écrit:
candyraton a écrit:
TDF a écrit:
Notre club avait déjà fait ce genre d'initiatives.
En espérant que cela garnira le parcage de la Meinau.
t'inquiète, on fait entre 12 et 15000 personnes voire plus à chaque match, ce sera bien garni, dommage qu'on annonce de la pluie.

C'est une très bonne moyenne pour une ligue 2 comparée à la nôtre (6500 à 7000)  Neutral Neutral Neutral mais vous êtes boostés par votre remontée en ligue 2.
Enfin, tant lieux pour vous.
On avait fait plus de 25000 entrées l'année dernière contre Colmar en National et une moyenne sur la saison dépassant largement les 10000 spectateurs, donc boostés je ne pense pas, ce sont surtout les résultats satisfaisants de ce début de saison qui font venir le public.

Effectivement, vos derniers à la Meinau peuvent expliquer ça.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 10:29

Les 25000 c'était exceptionnel parce que c'était Colmar un derby.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 13:14

Le groupe pour Valenciennes
Le Racing Club de Strasbourg Alsace accueille Valenciennes ce samedi à 15h au Stade de la Meinau pour le compte de la 10eme journée de Domino’s Ligue 2. Pour l’occasion, Thierry Laurey a convoqué un groupe de 16 joueurs. On notera l’absence du capitaine Ernest Seka, malade depuis le debut de la semaine

Le groupe : Oukidja, Bonnefoi – Saad, Salmier, Ndour, Mangane, Dos Santos – Lienard, Grimm, Gragnic, Goncalves, Nogueira – Boutaib, Blayac, Sacko, Guillaume
Alsasport
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Ven 30 Sep 2016 - 21:24

Forcer la porte
Peu récompensés de leurs efforts ces temps-ci, les Strasbourgeois ont l’occasion de rétablir une forme d’équité face à Valenciennes. Leur bilan au quart de la saison dépend de leur efficacité.
Ouf. Le rythme s’est calmé. Après avoir enchaîné un match tous les trois jours, le Racing revient à une cadence moins frénétique dans son calendrier, à un match par semaine et même moins. Après la rencontre du week-end, il aura même droit à une quinzaine sans compétition, liée à la trêve internationale.

« Les mecs ont donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’ici »

Pour pouvoir pleinement apprécier le repos et se plonger avec délectation sur un premier bilan, celui du premier quart de sa saison chez les pros après la catastrophe de 2011, il reste un samedi à enjoliver.
À l’heure où la Bundesliga fait mugir les plus grands stades d’outre-Rhin, le Racing va s’efforcer d’en faire de même de ce côté-ci de la frontière. Il ne déborde pas d’énergie mais il n’a jamais été à cours d’envie jusqu’ici. Il a plutôt montré de belles choses, presque toujours bien défendu et a fui la défaite comme la peste, ce qui est plutôt inspiré.
Bien calés dans la première moitié du classement, les Strasbourgeois, promus faut-il le rappeler, n’ont néanmoins pas tout bien fait. Si la gourmandise est un vilain défaut, l’appétit vient en mangeant. Et dans une Ligue 2 ouverte à tous les vents, où les premiers seront, dans quelques semaines, peut-être les derniers et vice versa, Jérémy Grimm, de retour de suspension, et ses camarades ont nourri de vrais espoirs. À eux d’assumer, de les entretenir. C’est un peu de leur faute à force d’avoir correctement joué jusqu’ici et même souvent d’une manière agréable.
S’il doit y avoir une marge de progression, c’est en gagnant et en marquant plus qu’ils l’effaceront.
Une seule défaite en neuf matches, c’est bien pour un candidat au maintien. Trois victoires jusqu’alors, c’est un peu juste pour rester au contact des meilleurs. Avec en moyenne un but inscrit par rencontre, la bande à Laurey n’a pas fait preuve d’une efficacité offensive époustouflante. Rétablis depuis peu, Blayac, Sacko et Guillaume longtemps blessés, alors que c’est Bahoken qui est désormais à l’infirmerie. Gragnic, lui, a été à la poursuite de sa forme optimale après une longue parenthèse dans sa carrière. Ceux de devant ont des circonstances atténuantes. Boutaïb a beaucoup donné mais le garçon semble généreux.
Il n’est pas à exclure que Laurey ait pensé à lui en soulignant qu’« il avait un doute sur un ou deux joueurs », juste après s’être interrogé tout haut : « A-t-on remis tout le monde d’aplomb à la faveur de la semaine ? En tout cas, les mecs ont donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’ici. »
Cela n’a pas toujours suffi et des verdicts ont pu se révéler frustrants.
« Lors des trois 0-0 qu’on a concédés, on a tapé le poteau ou la transversale », constate encore Thierry Laurey. Le bilan comptable aurait donc pu être d’une teneur encore plus réjouissante. Mais dans l’esprit des Strasbourgeois, il ne s’agit pas de se gargariser, de regarder dans le rétroviseur en se trouvant beau et de négliger la possibilité du week-end de continuer à avancer. Des poteaux sortants plutôt que rentrants, ce n’est pas qu’une question de réussite.
« On a travaillé par atelier toute la semaine pour avoir le soupçon d’efficacité qui nous manque », a conclu Laurey. Et il peut s’avérer indispensable face à un adversaire redouté. Valenciennes ne perd que rarement, « a affronté Sochaux, Brest, Reims, Le Havre ou encore Lens, soit quelques-uns des plus gros budgets » et se trouve, ce matin, dans le sillage, juste trois points derrière son hôte du jour.
Aujourd’hui, le Racing, en quête d’une victoire qui ferait sacrément du bien, a l’occasion de montrer qu’il continue à grandir.
dna
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Sam 1 Oct 2016 - 2:50

Marco 69/73 a écrit:
Les 25000 c'était exceptionnel parce que c'était Colmar un derby.
Ajaccio-Bastia c'est aussi un derby et il n'y a pas 25000 spectateurs.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Sam 1 Oct 2016 - 3:37

Pour moi le sujet était Valenciennes -Racing .
.
TDF
Débutant
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2016


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Sam 1 Oct 2016 - 5:53

Bon match à vous.  Smile
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   Sam 1 Oct 2016 - 6:03

Que le meilleur gagne, c'est pas toujours le cas mais....
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)   

 

10ème journée : Strasbourg -Valenciennes (2-4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-