Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 30 Sep 2017 - 14:11

RCSA-Olympique de Marseille le dimanche 15 octobre à 21h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le RCSA et l’Olympique de Marseille se déroulera le dimanche 15 octobre à 21 heures. Elle sera diffusée sur Canal+.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 7 Oct 2017 - 12:16

Rudi Garcia aurait déjà trouvé le remplaçant de Luiz Gustavo
Privé de Luiz Gustavo le weekend prochain à Strasbourg, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pourrait donner sa chance au jeune Boubacar Kamara.

Suspendu pour un match seulement, Luiz Gustavo devrait être en mesure d’affronter le PSG au Vélodrome le 22 octobre prochain. Un soulagement qui ferait presque oublier que Rudi Garcia va tout de même devoir bricoler dans l’entrejeu dimanche à Strasbourg lors de la 9e journée de Ligue 1.

Comme nous l’avancions il y a quelques jours, l’entraîneur marseillais dispose de trois solutions : Grégory Sertic, Morgan Sanson et Bouacar Kamara. Problème, le premier n’a pas franchement convaincu lors de ses dernières sorties. De même, la présence du second, plus offensif, fragiliserait l’ensemble de l’équipe. À l’extérieur, c’est risqué.
Kamara favori pour remplacer Luiz Gustavo

Voilà pourquoi, d’après le quotidien La Provence, la titularisation de Kamara est bien considérée comme « l’option la plus crédible« . Âgé de 17 ans, le défenseur central, reconverti milieu par son coach, n’a encore jamais foulé une pelouse de Ligue 1 mais a été titularisé à deux reprises en Ligue Europa.
But Football
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 7 Oct 2017 - 14:40

Il n'y a rien à voir de ce match contre une référence de la triche!
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Jeu 12 Oct 2017 - 22:00

9e journée:
 avant Racing - Marseille, dimanche (21h) à la Meinau OM,
un vrai projet ?

Le rachat de l’OM, visiteur de la Meinau dimanche, par l’investisseur américain Franck McCourt a fait naître de gros espoirs sur la Canebière. L’attente des supporters marseillais n’en est que plus forte. La pression sur l’équipe, aussi…
Il y a un mois seulement, la “crise” couvait à l’OM. Une fois de plus, diront les blasés, qui suivent les incessants soubresauts du club phocéen.

L’équipe de Rudi Garcia venait de concéder ses deux premiers revers en Ligue 1 et son public grondait dans les gradins. “En sursis”, titrait L’Équipe le 15 septembre, au lendemain de la victoire à domicile des Olympiens contre les Turcs de Konyaspor, lors du 1er match de la phase de groupes en Europa League (1-0).
« Il faut un peu de patience »

La veille, la majorité des supporters marseillais n’avait pris place en tribunes que dix minutes après le coup d’envoi, pour faire connaître son mécontentement, dans un Vélodrome sonnant creux comme jamais (8 649 spectateurs). Des jets de fumigènes avaient aussi matérialisé l’exaspération ambiante.

Il faut dire que quelques jours plus tôt, le gardien international Steve Mandanda et les siens avaient reçu une fessée chez le champion de France Monaco (6-1), puis une baffe domestique contre Rennes (1-3).

En deux punitions, l’invincibilité de l’OM en L1 avait volé en éclats. Et, avec elle, les illusions d’un peuple plus que perplexe sur le jeu proposé par les troupes de Rudi Garcia.

« Ces deux défaites ont fait beaucoup de mal, mais comme souvent à Marseille, on est tombé dans l’exagération, dédramatise Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens et ancien du Racing. Dans la tourmente, l’équipe a su rester mobilisée et réagir. L’exemple type, c’est notre succès à Nice : nous sommes menés 2-0 et gagnons 4-2 chez un très bon adversaire. C’est notre match référence. »

Un mois après le déluge de Monaco et Rennes, l’horizon s’est éclairci sur la Canebière. En trois victoires d’affilée en L1 (2-0 à Amiens et contre Toulouse, 4-2 à Nice), Dimitri Payet, Adil Rami, Jordan Amavi, Steve Mandanda, Florian Thauvin, les cinq Bleus, et les autres se sont hissés sur la troisième marche du podium. Un tableau presque idyllique que même l’échec à Salzburg face au Red Bull (0-1) lors de la 2e journée de Ligue Europa n’a pas assombri.
« Plus exposé à la pression »

« Le Racing représente à Strasbourg et en Alsace ce que l’OM représente ici », avance Cassard dans une comparaison un brin osée. Car le Franc-Comtois n’ignore pas que la pression boulevard Michelet est souvent plus élevée de quelques degrés.

« Le rachat de l’OM par l’investisseur américain Franck McCourt a été une étape très importante. La vente du club était annoncée depuis longtemps, mais mettait du temps à se concrétiser. Une fois actée, elle a fait naître beaucoup d’espoirs et, donc, d’attente. Ici, tu es plus exposé à la pression qu’ailleurs. »

Et l’ancien portier d’ajouter : « Tu le sais avant de venir et de l’intérieur, tu t’en rends encore plus compte. À chaque déplacement, les supporters t’attendent à l’hôtel. Le club en a partout. C’est impressionnant. J’ai vécu ce genre de situations lorsque j’étais joueur, même si c’était à un degré moindre. Alors, je ne suis pas surpris et je relativise. »

Celui qui coache les gardiens olympiens depuis 2014 veut en effet croire que le projet piloté sportivement par Rudi Garcia et financièrement par Franck McCourt portera ses fruits. « En interne, on a senti, avec l’arrivée du nouveau propriétaire, qu’il y avait un vrai projet pour faire grandir l’OM et le réinstaller durablement en haut de tableau. Il faut juste un peu de patience. »

Une formule qui pourrait s’appliquer à un Racing revenu d’entre les morts après sa liquidation judiciaire de 2011. Le club bas-rhinois n’est pas surnommé le “Marseille de l’Est” pour rien, même si, de ce côté-ci des Vosges, certains prétendent, avec une bonne dose d’humour, que “Marseille est le Strasbourg du Sud.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Ven 13 Oct 2017 - 22:04

En salle d’attente
Quelques artisans de la montée en Ligue 1 sont contraints de prendre leur mal en patience avant de pleinement participer à la saison en cours. Ils le vivent avec plus ou moins de philosophie.
Ils avaient achevé la saison passée un sourire jusqu’aux oreilles, tout heureux d’avoir ramené le Racing parmi l’élite, neuf ans après sa précédente apparition.

Et puis, les arrivées des recrues se sont succédé durant l’été, certaines étoiles ont pâli et quelques artisans de la montée se sont effacés. Au point parfois d’être relégués dans les oubliettes.

Au quart de la saison, Vincent Nogueira et Alexandre Oukidja n’ont pas disputé le moindre match avec les pros, le duo Jérémy Grimm et Blayac n’a jamais été titularisé, Anthony Gonçalves n’est pas une priorité à l’heure de coucher les noms des titulaires du week-end. La situation des uns et des autres est inégale.
«Aucune raison de faire la tête»

Ainsi, Ernest Seka et Dimitri Lienard ont remonté dans la hiérarchie alors qu’ils n’étaient pas les premiers dans la cordée, sur la ligne de départ. D’autres doivent ronger leur frein.

« On ne vit pas forcément bien une situation comme celle que je vis, explique Vincent Nogueira, le milieu à 25 matches de Ligue 2 la saison passée. Je n’ai été qu’une fois dans le groupe des 18 depuis le début de saison. Après, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est de rester concentré en attendant de pouvoir saisir les opportunités. »

L’ancien Sochalien a quelques raisons de broyer du noir, contraint de se contenter de matches avec la réserve ou des rencontres amicales organisées pendant les trêves internationales. D’autres ont vu la porte s’entrouvrir de temps en temps. Et cela ne manque pas d’entretenir leur motivation.

« Je m’entraîne toujours de la même manière, garantit Yoann Salmier, qui devrait être au coup d’envoi face à Marseille, dimanche. Il faut toujours se tenir prêt, que l’on soit titulaire ou remplaçant. » Le défenseur a l’habitude d’arracher son temps de jeu à la force du jarret ou de la régularité.

(Très) rarement blessé, Salmier, venu de nulle part ou plutôt des plus modestes rangs amateurs de la région parisienne, a, pour l’heure, cumulé près de 60 matches de championnat en un peu plus de trois saisons. Il est en découverte de la Ligue 1. Lui et ses coéquipiers dans le même cas ont conscience de la nécessité de progresser pour devenir un acteur d’un championnat exigeant.

« On est effectivement quelques-uns dans ce cas-là, constate Dimitri Lienard, titulaire à trois reprises depuis août. Quand on est arrivé en Ligue 2, le mode guerrier pouvait suffire pour gagner les matches, à part contre quelques équipes. Mais cette saison, on affronte des joueurs plus intelligents, plus techniques. Il y a un monde d’écart par rapport à ce que j’ai connu. » L’expérience des recrues n’est alors pas de trop.

Comme l’état d’esprit a pu contribuer au retour du Racing dans l’élite, les joueurs moins exposés s’efforcent d’entretenir une ambiance qui peut faire la différence. « On peut être un peu frustré de ne pas jouer, indique Jérémy Grimm. Mais il n’y a aucune raison non plus de faire la tête. On fait partie d’un groupe de 25, on a l’envie de jouer mais on sait aussi que ça fait partie du jeu de la concurrence. Il faut profiter des possibilités qui nous sont données, continuer à avancer, positiver. C’est ce qui nous rapprochera du succès. »
« Que tout ce que l’on a réussi la saison passée ne disparaisse pas »

Les anciens, pas toujours en première ligne, seraient un peu les garants de la recette d’une réussite récente. En dépit de décisions parfois surprenantes (DNA du 11 octobre) , Ernest Seka n’a pas été définitivement écarté du groupe et rend des services bien utiles depuis un mois. « Ne pas jouer, après avoir décroché la montée, ça fait mal, c’est sûr, ne nie pas Dimitri Lienard. Mais après, à chaque début de saison, les compteurs sont remis à zéro. Le coach fait ses choix et tout ce qui importe, c’est de décrocher la 17e place pour que tout ce que l’on a réussi la saison passée, ne disparaisse pas. »

Face à une aventure inédite dans une carrière, avec un calendrier ponctué par des rencontres face aux meilleurs clubs de l’Hexagone toutes les semaines, l’idée est d’en profiter. Cela passe par des apparitions, évidemment, mais aussi par la nécessité de ne pas enchaîner les défaites.

« Après, que tu joues une demi-heure, une mi-temps ou tout une rencontre, tu es content d’être là », conclut Lienard. Et le bonheur se montre bien plus entier avec quelques points récoltés au passage, en même temps que du temps de jeu. Tant que le compteur tourne...
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Ven 13 Oct 2017 - 22:10

Mangane absent
Le capitaine ne tiendra pas la barre, demain, à la Meinau. Touché à un mollet depuis une douzaine de jours, Kader Mangane s’était ménagé dans l’espoir de pouvoir tenir sa place. Le défenseur central a déclaré forfait pour le rendez-vous face à Marseille et le Racing compte ses défenseurs à la veille du match.

A priori, les cinq de derrière sont connus – Kamara, Seka, Salmier, Koné, Lala –, il reste à leur trouver quelques relais sur le banc en cas de pépin. En la matière, Anthony Caci tient la corde, sachant que Dimitri Foulquier s’entraîne normalement avec le groupe. Ce dernier n’a toutefois pas pris part au moindre match de compétition depuis des mois.

À noter que Thierry Laurey devra également faire sans deux des jeunes qui avaient, ces dernières semaines, pointé le bout de leur nez. Kevin Zohi et Ismaël Aaneba sont blessés pour quatre semaines.
dna
Lacuesta
Cadet
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 3:56

Même en réserve l'infirmerie est pleine. Espérons que la trêve internationale aura cassé l'élan de l'O.M. ! Allez les bleus, les trois points cette fois !
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14365
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 5:23

Quelle hécatombe !! C'est plus une infirmerie mais un centre de rééducation !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 5:34

Quand même surprenante cette hécatombe. N'y aurait-il pas aussi une part d'incompétence chez certains derrière tout ça?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14365
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 5:40

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Quand même surprenante cette hécatombe. N'y aurait-il pas aussi une part d'incompétence chez certains derrière tout ça?

bien
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 6:55

La condition se fait début de saison , ça été mal fait ? comme je l'ai déjà dit certains joueurs qui sont venu n'ont plus joué depuis presque une saison et d'autres avec des pépins physiques.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 6:58

Lacuesta a écrit:
Même en réserve l'infirmerie est pleine. Espérons que la trêve internationale aura cassé l'élan de l'O.M. ! Allez les bleus, les trois points cette fois !
Je ne suis pas si sûr que L'OM va venir la fleur au fusil, car ils ont un objectif, alors pour les trois points je n'y crois pas trop par contre un petit match nul.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 10:57

Saadi forfait à son tour
Touché au mollet gauche cet après-midi à l’entraînement, l’attaquant international algérien ne jouera pas demain (21h) à la Meinau face à l’Olympique de Marseille.

Il s’est écroulé à la réception d’un saut et est longtemps resté en souffrance au bord du terrain d’entraînement cet après-midi. Idriss Saadi est ensuite prématurément rentré aux vestiaires en claudiquant, sans laisser planer de doute sur sa participation au match de demain (21h) contre l’OM dans une Meinau à guichets fermés. « Je suis mal retombé. Je n’arrive plus à pousser sur ma jambe gauche. »

S’il faudra patienter un peu pour connaître la durée de son indisponibilité, l’attaquant international algérien, qui souffre a priori d’une lésion au mollet, à l’insertion du tendon d’Achille, est évidemment forfait. Il rejoint à l’infirmerie Kader Mangane, toujours pas remis du pépin au mollet droit qui l’avait conduit à faire l’impasse sur le match amical à Fribourg l’autre jeudi, Benjamin Corgnet, touché à la cuisse à Fribourg précisément et qui s’est contenté de deux tours de terrain tout à l’heure, Pablo Martinez, lui aussi blessé au tendon d’Achille face aux Allemands, Abdallah Ndour, toujours pas opérationnel après sa double fracture tibia-péroné début mai, et les jeunes éclopés (Duplexe Tchamba, Kevin Zohi et Ismaël Aaneba, tous out pour un long moment). Le jeune milieu Anthony Caci doit, lui, purger une suspension résiduelle héritée de son expulsion avec la réserve fin août contre Sarreguemines en National 3.

Résultat : Thierry Laurey a convoqué les 18 joueurs encore à sa disposition. Du groupe présent à Dijon lors du dernier match officiel il y a deux semaines (1-1) sortent donc Mangane, Corgnet et Saadi, tous titulaires au stade Gaston-Gérard. Stéphane Bahoken, buteur à Fribourg, Vincent Nogueira et Dimitri Foulquier les y remplacent. Prêté par Watford en toute fin de mercato, Foulquier, blessé au quadriceps cinq jours après son arrivée, a repris l’entraînement collectif cette semaine. Il fera demain sa première apparition de la saison sur une feuille de match.

Pour remplacer le trio manquant dans l’équipe de départ, T. Laurey fera appel à coup sûr à Yoann Salmier en défense centrale (côté droit). Pour le reste, il pourrait miser en attaque sur le punch de la doublette Stéphane Bahoken – Nuno Da Costa, soutenue par l’homme en forme du moment à la pointe haute du milieu en losange, Martin Terrier, auteur de six buts en trois sélections et deux heures et demie avec l’équipe de France espoirs. Une option qui permettrait de ‘’bouger’’ la défense axiale marseillaise, pas vraiment réputée pour sa mobilité. Le vice-capitaine Jérémy Blayac reste néanmoins une alternative crédible.


Le groupe : Kamara, Oukidja – Seka, Salmier, Koné, Lala, Foulquier, Martin, Gonçalves, Aholou, Grimm, Lienard, Nogueira, Sacko, Blayac, Terrier, Da Costa, Bahoken.
Absents : Saadi (mollet), Mangane (mollet), Corgnet (cuisse), Martinez (tendon d’Achille), Ndour (reprise), Caci (suspendu), Zohi (cuisse), Tchamba (bassin), Aaneba (cheville), Solvet, Bonnefoi (choix).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 14:10

   Kostas Mitroglou sera du déplacement à Strasbourg
 L'attaquant grec Kostas Mitroglou, très attendu par les supporters marseillais, a été retenu par Rudi Garcia pour le déplacement à Strasbourg, dimanche (21h00).
 La grande recrue offensive de l'été à Marseille, Kostas Mitroglou, pourrait faire enfin ses débuts en L1 lors du déplacement à Strasbourg, dimanche (21h00). L'avant-centre grec était blessé en début de saison et n'a pour l'instant joué que dix minutes lors de la défaite contre Salzbourg (0-1), en Ligue Europa.
Le groupe marseillais

Pelé, Mandanda - Sakai, Kamara, Rolando, Abdennour, Amavi, Evra, Rami - Sanson, Sertic, Lopez, Zambo Anguissa - Payet, Thauvin, Sarr, Njie, Germain, Mitroglou
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37829
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 15:02

Seule chance du Racing: Marseille reste une équipe capable du meilleur mais aussi du pire. Avec la seconde option, tout est ouvert. Si c'est la première, c'est mort.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 21:35

Au pied de la montagne
La première affiche de la saison, à la Meinau, c’est pour ce soir, à guichets fermés : le Racing, en mal de points, accueille l’Olympique de Marseille, qui impressionne ces temps-ci.
L’Olympique de Marseille, son palmarès long comme un jour sans pain, ses suiveurs si fadas, son ambitieux président « from USA » qui a construit un effectif trois étoiles, débarquent à la Meinau ce soir. L’affiche fait l’objet d’un engouement légitime.

La communication des repreneurs du club provençal n’a pas toujours été inspirée et le fameux « Champions Project » a pu susciter le vent de la rébellion au moindre grain. En prenant la leçon à Monaco (6-1) et en perdant à la maison face à Rennes (1-3), l’OM était plus proche du bide que du carton.

Mais depuis, tout a changé. La bande à Rudi Garcia surfe sur une série de trois victoires de rang. « Il y a eu une prise de conscience, un changement de système, une redistribution des cartes, souligne Thierry Laurey à propos de son épineux adversaire. Avant ça jouait beaucoup pour attaquer. Aujourd’hui, cette équipe est plus basse et pose des problèmes avec ses contre-attaques. Et devant, avec Germain, Njie, Mitroglou, Payet, Thauvin et j’en oublie sans doute… »
« Des joueurs qui savent se nourrir avec rien »

Les meilleurs joueurs du championnat évoluent peut-être au PSG. Mais ce ne sont pas les plus mauvais qui jouent à l’OM. Sur le papier, le Racing n’a aucune chance de remporter la première grosse affiche programmée en son antre. À tous les postes, son adversaire du jour paraît supérieur.

« Contre les gros, c’est délicat, poursuit l’entraîneur strasbourgeois. Parfois, quand tu ne fais pas d’erreur, tu encaisses quand même un but. En face, il y a des joueurs qui savent se nourrir avec rien. »

Ses protégés devront essayer de s’en sortir avec pas grand-chose. L’OM n’a encaissé que deux buts sur ses trois dernières sorties en Ligue 1, alors que l’attaque strasbourgeoise – deux buts inscrits en cinq matches – a tendance à tousser. La solution ne peut qu’être collective et révolutionnaire, alimentée par l’envie nécessairement un peu folle de faire la nique à la logique.

Jusqu’à présent, le Racing s’est heurté aux costauds comme le moustique s’écrase sur un pare-brise. À Lyon (4-0), comme à Monaco (3-0), il n’a pas existé. Le changement serait-ce maintenant pour se remettre en marche ?

Si la tendance ne lui est, a priori, guère favorable, Koné, Lienard et les autres peuvent déceler dans le calendrier l’une ou l’autre raison d’espérer. La trêve internationale a permis à la plupart des Strasbourgeois de refaire leurs gammes, de peaufiner les détails, voire de prendre de la confiance sous le maillot de la sélection, à l’instar de Martin Terrier, trois buts en deux matches.

Du côté marseillais, Payet, Amavi, Rami, Mandanda et Thauvin ont contribué plus ou moins directement à la qualification des Bleus pour la Russie. D’autres ont raisonné en mode mondial. Auront-ils tous réorienté leur attention sur le championnat ? Il faut espérer que non.

« Nous, on doit être bien dans nos têtes et bien dans nos corps, indique encore l’entraîneur du Racing, pour pouvoir rivaliser sur certaines plages du match et se créer des situations. Et pour y parvenir, il faudra être à bloc sur 94 minutes. » Avec le secret espoir que l’OM ne le soit pas et que dans chaque ligne, un Marseillais ne soit pas dans la forme de sa vie.

L’enjeu de ce soir dessine bien la différence de galaxies dans lesquelles évoluent les deux équipes. Le Racing, sans victoire depuis deux mois, est en quête d’oxygène dans les profondeurs du classement. Marseille rêve de la deuxième place. En cas de succès à la Meinau, il deviendrait le dauphin du PSG et à une semaine du grand classique de la Ligue 1, les supporters phocéens se remémoreraint avec nostalgie des périodes de grandeur.
Jamais à l’abri d’une bonne surprise

Se souvenir des belles choses, si cela ne fait pas systématiquement avancer, ne fait pas toujours de mal. Côté alsacien, l’idée originelle était plutôt de joliment remplir une page blanche. Jusque-là, il n’y a que la venue de Lille qui a provoqué des sourires éclatants.

La bande à Laurey se frotte à plus fort qu’elle tout à l’heure ? Cela risque de se répéter jusqu’en mai. « On n’est pas dans la même catégorie mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas le droit d’essayer », conclut Thierry Laurey.

Le foot a ceci de savoureux qu’il ne laisse jamais à l’abri d’une bonne surprise. Dans une Meinau pleine en ce dimanche d’été indien, les Bleus d’ici savent comment entrer dans les mémoires par la grande porte.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Sam 14 Oct 2017 - 21:51

à guichets fermés

C’était dans  les tuyaux depuis le début de semaine et même avant. Le Racing – OM du jour se disputera devant une Meinau pleine, les quelques centaines de places mises en vente vendredi ayant trouvé preneurs. La rencontre se déroulera donc à guichets fermés.
Même si le stade strasbourgeois a été copieusement garni depuis l’entame de la saison, il s’agit d’une première. Il faut remonter au match de la montée, la saison passée, face à Bourg-en-Bresse le 19 mai, pour retrouver la précédente rencontre à guichets fermés, avec 27 053 spectateurs.
Il est à peu près assuré que ce chiffre ne sera pas atteint ce soir. En effet, dans sa nouvelle configuration – l’installation d’écrans géants notamment –, la jauge a quelque peu diminué.
On se souvient également que pour la 38e journée de L2, le Racing avait pu remplir le parcage visiteur avec ses propres supporters, les Burgiens ayant été disséminés dans le stade. Il n’en sera pas de même aujourd’hui.
dna
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 11:51

Bravo aux supporters de l'om qui viennent pour la baston........


Jte les mettrais dans un bus et j'te les balancerais dans le Rhin !!!!
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 12:51

Voici la composition des équipes.
Pour le Racing: Kamara; Seka, Salmier, Koné, Lala; Aholou, Gonçalves, Martin, Lienard; Terrier, Da Costa.

Pour l'OM: Mandanda; Sakaï, Rami, Rolando, Amavi; Anguissa, Sanson, Payet; Thauvin, Njie, Mitroglou.
.
Le Racing évoluera donc avec un milieu en losange: Aholou devant la défense, Lienard à gauche, Gonçalves à droite, Martin devant les deux attaquants, Terrier et Da Costa.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 15 Oct 2017 - 12:55, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14365
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 12:53

Ce ne sont pas des supporters ce sont des C..s
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 13:01

L'OM est à la Meinau... plus de 10 ans après. Sa dernière venue remonte au 4 août 2007 lors de l'ouverture de la dernière saison du Racing en Ligue 1. Habib Beye était en face. On eut droit à un magnifique 0-0. Mine de rien, on s'en contenterait bien ce soir. Pour le spectacle, pas forcément. Mathématiquement, on prendrait sans doute.
.
Surprise du chef, Ernest Seka évolue à gauche de la défense et Kenny Lala à droite.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 13:06

But 0-1
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 15 Oct 2017 - 13:07, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14365
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 13:07

Première incursion et but
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 13:10

Bonjour la galère! L'OM ouvre la marque dès la 5e' minute. Un échange au milieu entre Payet et Thauvin décale Amavi sur la droite qui a tout le temps pour centrer à ras de terre, en retrait et dans une défense strasbourgeoise totalement prise à revers, pour Dimitri Payet. Du plat du pied, l'international trompe tranquillement un Kamara qui n'y peut rien.
.
Premier mouvement, disons encourageant, du Racing. Au bout duquel, Martin s'avance dans l'axe et n'est pas loin de trouver Terrier dans la surface.
.
Sur le contre, Thauvin est tout heureux de récupérer le ballon dans la surface alsacienne. Sa frappe enroulée n'inquiète pas Kamara.
.
Grosse frappe croisée d'Anthony Gonçalves, des 25m. Le rebond ne trompe pas Mandanda qui se détend bien et détourne en corner.
.
Depuis le but, le Racing s'est quelque peu refait la cerise et est entré dans son match. Sur coup franc, Lienard, sollicite Da Costa à droite. Le centre du Capverdien trouve Terrier qui tente une belle reprise, non cadrée, de l'entrée de la surface.
.
La Meinau se pique au jeu et tape dans les mains au rythme imposé par le kop qui offre son show habituel. Un soir de télé, il convient de se montrer au taquet.
.
Après son débordement sur la gauche, tandis que Lienard accroche Sakaï, le centre de Thauvin est trop long et lobe le Grec Mitroglou. Ce dont on ne se plaindra pas.
.
Sur un centre de Lienard, le Racing est privé du corner qui lui revenait, Da Costa étant devancé dans les 5m. Mais le Racing est bien là, même si on le sent timide... et vulnérable sur chaque incursion marseillaise.
.
En retard sur Morgan Sansin, Dimitri Lienard, déjà dans le collimateur, écope d'un carton jaune logique.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 13:32

BUTTTTTTTTTTTTTTTTT  1-1
.
Bien décalé sur la droite de la surface, Terrier frappe en coin. Mandanda ne peut que repousser du pied dans l'axe. Aholou reprend à l'entrée de la surface. Sakaï détourne hors de portée de son gardien. Mais la frappe d'Aholou elle-même aurait fait mouche.
.
Voilà le Racing récompensé de ses louables efforts face à des Olympiens qui ont eu le tort de le laisser revenir dans le match et de prendre l'ascendant au fil des minutes.
.
La preuve que quand uil faut... l'OM réagit du tac au tac. A droite, Payet remet en retrait à l'entrée de la surface, pour Thauvin qui met dans la course de Njie qui, seul, rate le cadre.
.
Le match devient fou. Da Costa s'offre un contrôle orienté en pleine surface suivi d'une frappe détournée en corner par Rami. Sur le contre, Payet envoie Mitroglou au duel avec Kamara qui, du talon, sauve les siens. Sur le corner, la tête de Rami au premier poteau passe au-dessus. Triple ouf!
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 14:06

But 1-2
.
Comme en première période, le Racing est cueilli à froid. Le centre enroulé de la gauche de Sanson engendre u duel aérien entre Mitroglou et Koné. Ce dernier effleure le cuir et le met hors de portée de Kamara.
.
Le coup est dur à encaisser et les Strasbourgeois ont du mal à s'en remettre. Parviendront-ils une deuxième fois à s'en remettre?
.
Payet et Thauvin sont dans tous les bons coups. Le deuxième sert Sarr dans la surface, dont la frappe dans la course ne trouve pas le cadre.
.
On ne prête qu'aux riches. Rolando évite le carton jaune suite à son tacle à retardement et par derrière sur Da Costa.
.
Terrier, de plus en plus en vue, s'avance et envoie une mine de l'entrée de la surface que Mandanda a toute les peines du monde à boxer des poings.
.
Ca y est, le Racing s'est remis dans le coup. Le public non plus ne lâche rien.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 14:18

Martin Terrier est intenable. Il s'impose dans la surface. Un peu excentré, il ne parvient pas à trouver le cadre.
.
Rudi Garcia s'agace devant son banc. Il le sent venir. Il a raison. LE RACING EGALISE ENCORE!!!!
.
L'entraîneur olympien semblait se dire que ce n'était pas possible, que les siens avaient encore omis d'enfoncer le clou. C'est que le Racing ne se laisse pas faire, est admirable de courage et d'esprit d'entreprise. A l'heure de jeu, ce nul est tout sauf immérité. Et ce 'est peut-être pas fini, dans une Meinau chaud bouillante.
.
Comme au bon temps de la Ligue 2, Dimitri Lienard a frappé un de ces corners dont il a le secret, le déposant sur la tête Bakary Koné qui, de près, inscrivait son premier but sous le maillot bleu. L'entraîneur olympien semblait se dire que ce n'était pas possible, que les siens avaient encore omis d'enfoncer le clou. C'est que le Racing ne se laisse pas faire, est admirable de courage et d'esprit d'entreprise. A l'heure de jeu, ce nul est tout sauf immérité. Et ce n 'est peut-être pas fini, dans une Meinau chaud bouillante.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  2-2
.
Deux interventions très limite de Thauvin sur Lienard mettent Aholou hors de lui. Les deux hommes sont avertis. Inévitable.
.
Avec Da Costa et Terrier, le Racing a sans doute trouvé son duo d'attaquants type. Le premier sort sous des applaudissements nourris, remplacé par Stéphane Bahoken.
.
Kamara est impeccable en giclant dans le pied de Thauvin pour sauver une situation anodine mais mal emmanchée.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 14:32

Lala sauve miraculeusement sur la ligne une frappe de près de Mitroglou, Thauvin et Payet ayant une fois de plus mystifier la défense strasbourgeoise.
.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU T  3-2
.

DIMITRI LIENARD!!!! ENORME!!!! La frappe de 25m, dans la lucarne de Mandanda!
.
L'exploit, tellement improbable, est en marche. Les dieux du foot semble être strasbourgeois ce soir. Mitroglou aurait dû marquer. Sur le contre... et le ralenti, on se rend compte que la frappe de Lienard est légèrement détournée par la tête de Rami, ce qui trompe Mandanda.
.
Ce devait être le 4-2. Une action remarquable amenant Gonçalves a centré de la droite pour Bahoken, dont la reprise frappait... le 2e poteau. Tout seul mais sans doute quelque peu surpris, Terrier, à la réception, rate le cadre.
.
Une ovation accompagne la sortie de Gonçalves, à l'abattage incroyable sur le flan gauche. L'ex-Lavallois est remplacé par Jérémy Grimm.
.
Comme sur le 3e but olympien, le centre de Sanson fait passer un frisson dans les dos strasbourgeois. Mitroglou place sa tête. Au 2e poteau, Kamara devance Rami, à l'affut.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 14:46

Que ça chauffe. La tête de Rolando passe à côté on ne sait trop comment.
.
Double sauvetage de Koné. L'exploit ne tient qu'à un fil.
.
BUT 3-3
.

L'égalisation pendait au nez des Strasbourgeois. Une frappe lointaine et flottante d'Amavi contraint Kamara à repousser comme il peut. Mitroglou, à la limite du hors-jeu, fusille le gardien strasbourgeois.
.
Kamara et Sanson sont avertis pour s'être chamaillés après le but.
.
Ihsan Sacko remplace Dimitri Lienard qui n'en pouvait plus.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37127
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   Dim 15 Oct 2017 - 14:57

Après ça, comment ne pas croire en ce Racing, à sa capacité à s'extirper de la zone rouge et à se construire des lendemains plus tranquilles. Certes, trois points auraient fait un bien fou. L'exploit était possible. Les Strasbourgeois l'ont prouvé. Il en manquait un petit peu pour tenir jusqu'au bout. Mais que la soirée fut belle. Merci les Bleus!
.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)   

 

9eme Journée Strasbourg - Marseille (3-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-