Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 36996
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Dim 18 Mar 2018 - 22:17

« On ne lâchera pas »
La victoire a filé sous le nez du Racing, avant-hier à Toulouse, mais d’un autre côté, la défaite lui a aussi pendu au nez. Au Stadium, les Bleus ont fait la course en tête jusqu’à la 89e , été menés deux minutes plus tard puis, dans un ultime sursaut, ont égalisé pour arracher le nul (2-2).
Plus que le point pris en Haute-Garonne qui, finalement, ne change pas grand-chose à leur situation comptable, mais constitue un joli bonus psychologique, ce sont les deux piqués sur le fil au “Téfécé” qui risquent de peser lourd dans la balance au moment du décompte final.

Psychologiquement, en effet, « il était important de stopper la mauvaise série à l’extérieur (cinq défaites d’affilée)  », a reconnu Thierry Laurey en conférence de presse. L’entraîneur a pourtant cru que les carottes étaient cuites quand Sanogo a doublé la mise à l’amorce du temps additionnel.
« On a fait les efforts ensemble »

« On a eu deux minutes d’égarement et ça nous coûte cher. Jusqu’alors, on avait plutôt fait un bon match. Je pense en toute logique qu’on aurait dû l’emporter. Quand tu prends deux buts en deux minutes, tu te dis que ce n’est pas possible de perdre un match comme ça. Tu demandes à tes joueurs d’y croire jusqu’au bout, d’allonger. Tu fais monter (Bakary) Koné pour essayer d’inverser la tendance de la tête. Il l’a bien fait. »

Juste avant le coup de sifflet final, le capitaine a en effet offert aux siens un point précieux, même si la Ligue de Football Professionnel a finalement attribué le but à Steeve Yago contre son camp, après avoir considéré que la tête plongeante et rageuse du Burkinabé n’aurait pas été cadrée sans la déviation du défenseur toulousain.

Dans l’affaire, le Racing n’a pas seulement gratté deux points aux Toulousains, il en a aussi gagné un sur la zone rouge : le 19e et premier relégable, Lille, battu 2-1 à Monaco vendredi, est rejeté à quatre longueurs. La marge des Bleus sur le barragiste virtuel, Troyes, qui a récolté le nul à Amiens (1-1), n’a en revanche pas varié (3 unités).

« On avait envie de frapper un grand coup, lâche Thierry Laurey en repassant le film du match.  Ce qui s’est passé ce soir (samedi) prouve qu’il y a encore des efforts à faire. On ne maîtrise pas grand-chose quelquefois. C’est compliqué, mais on le savait quand on a attaqué la première journée à Lyon. On savait aussi que ça le serait jusqu’à la dernière. »

S’ils restent derniers ex aequo avec Troyes sur la phase retour (2 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 8 points sur 33) et 17es à l’extérieur (10 points sur 45), les Strasbourgeois sont toujours moins tributaires des résultats des autres que des leurs.

Thierry Laurey continue de fait de marteler son discours positiviste, plutôt content quand même d’avoir pris au Stadium un point pour lequel il aurait sans doute signé avant le coup d’envoi.

« Je n’ai rien à reprocher aux garçons. L’état d’esprit était bon, on a fait les efforts ensemble. On a manqué un peu de coffre, mais on a fait ce qu’il fallait. On est un peu dans le dur parce qu’il nous manque des solutions (allusion notamment aux six absents Mangane, Foulquier, Terrier, Lala, Da Costa et Grimm) , mais je félicite les garçons des efforts qu’ils ont faits et je leur dis encore une fois : “Si vous continuez comme ça, on va se maintenir”. S’il y a un message qu’on envoie après ce nul, c’est que jusqu’au bout, on ne lâchera pas. »

Tous les rivaux du Racing, même les plus mal en point(s), peuvent peu ou prou tenir le même discours. Dans une fin de saison où les confrontations directes seront nombreuses, avec notamment le derby Strasbourg-Metz de la prochaine journée le dimanche 1er  avril à 17h à la Meinau ou encore Lille – Amiens, la bouteille n’a pas fini de déverser son encre. Il reste aux Bleus huit chapitres à écrire, en prélude à l’épilogue qu’ils espèrent heureux.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Dim 18 Mar 2018 - 22:21

« À la lutte avec beaucoup d’équipes »
Le meneur de jeu a sans doute été l’auteur de son meilleur match sous le maillot strasbourgeois au Stadium. S’il ne se satisfait pas du verdict final, Benjamin Corgnet décèle quelques motifs d’espoir dans l’opération maintien à mener à bien.
Absent depuis sa dernière titularisation à Dijon fin septembre et opéré du genou gauche, Benjamin Corgnet revient à son meilleur niveau. Samedi au Stadium, l’ancien Dijonnais a en tout cas éclairé le jeu du Racing. Interview express.

– Quel sentiment a dominé au coup de sifflet d’un match qui a basculé dans l’irrationnel ?


– Il y a un sentiment de déception. On a fait un match complet, on a longtemps su faire ce qu’il fallait même si on savait qu’on n’était pas à l’abri. On prend deux buts en cinq minutes et ce n’est pas normal. Notre égalisation est miraculeuse et ce match nous rappelle que ça va être difficile jusqu’au bout.
« Une grosse force de caractère »

D’un autre côté, on a montré une grosse force de caractère. Malgré la fin de la rencontre, on a aussi montré qu’on pouvait être dur à manœuvrer. On a juste trop reculé dans les derniers instants, on s’est montré moins lucide, en regardant le chronomètre. C’est compréhensible mais ça ne doit pas arriver. Toulouse n’a rien lâché non plus et il faut se satisfaire de ce nul…

– Avez-vous déjà vécu une telle fin de match dans votre carrière ?


– Trois buts en quatre minutes, c’est assez incroyable et c’est épuisant. On doit redescendre, se remettre rapidement au calme pour préparer la suite. On va surtout retenir notre force de caractère pour l’envisager.

– Considérez-vous avoir réalisé votre meilleur match avec le Racing ?


– Je me suis bien senti et je me retrouve à un poste et dans un schéma que j’affectionne. Je peux me placer dans les intervalles, chercher l’ouverture dans le dos de l’adversaire et m’appuyer sur les deux joueurs de devant (en l’occurrence Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac samedi).

J’aurais pu faire mieux, c’est sûr, mais il est important pour moi de bien me sentir physiquement, après une tendinite qui m’a plombé une bonne partie de la saison.

J’ai l’impression qu’on a dans l’ensemble réalisé un travail d’équipe cohérent. En fait, c’est ce qui est rageant et frustrant par rapport au résultat final.

– Le fait d’apparaître dans les statistiques de l’équipe grâce à votre passe décisive sur l’ouverture du score est-il important ?


– Cela me donne envie de rééditer ce genre de performances. Je suis quelqu’un qui peut apporter dans ce collectif. Il faut encore se mettre au boulot.

– Que vous inspire l’ultime ligne droite qui vous attend après la trêve internationale, avec le seul maintien en ligne de mire ?


– De toute façon, on était au courant dès le départ que cela allait être une saison compliquée. On va être à la lutte avec beaucoup d’équipes et cela va durer jusqu’au bout. On se fout d’être dixième ou à une autre position. On veut juste se maintenir.
dna
Lacuesta
Cadet
Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mar 20 Mar 2018 - 7:20

Résultat heureux vu les lacunes, le club ne gagne plus face à des adversaires à sa portée (Montpellier, Caen, Guingamp et ici Toulouse). On peut même craindre la réception du dernier.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18648
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mar 20 Mar 2018 - 8:44

Lacuesta a écrit:
Résultat heureux vu les lacunes, le club ne gagne plus face à des adversaires à sa portée (Montpellier, Caen, Guingamp et ici Toulouse). On peut même craindre la réception du dernAvec une défense aussi catastrophique
Avec une défense aussi perméable çà craint effectivement contre nos voisins, suffit qu'on se prenne un but en premier....
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mar 20 Mar 2018 - 9:20

Il y a beaucoup de choses qui manquent à cette équipe, La défense, les milieux qui n'arrivent pas à conserver la balle, et devant ou il manque un buteur ; Blayac et trop seul et il faut aussi mettre son âge en avant ,et pour finir un entraineur qui a beaucoup du mal à composer une équipe, bien que je lui laisse un petit crédit, il compose avec ceux qu'on lui donne, et là ce n'est pas folichon.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mar 20 Mar 2018 - 11:35

Euh et en plus il fait des mauvaises gestions de changement..........
Prions que le RCS arrive à ce maintenir.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mar 20 Mar 2018 - 12:36

scoobydou a écrit:
Euh et en plus il fait des mauvaises gestions de changement..........
Prions que le RCS arrive à ce maintenir.

Pour les gestions de changement  tu as raison, pour le maintien pas besoin de prier, car le racing se maintiendra sans prier.
.
Lacuesta
Cadet
Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mer 21 Mar 2018 - 14:02

Tu es devin sinon pour répondre à Candyraton, l'entraîneur est aussi hélas responsable du recrutement qui n'est pas folichon non plus. D'ailleurs puisqu'on en est là, qui a prolongé Salmier !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mer 21 Mar 2018 - 14:38

Lacuesta je ne suis pas devin mais je crois dur comme fer que le racing se maintiendra, pour certains joueurs s'ils sont au racing c'est qu'ils ont joué sous les ordres de TL à Ajaccio, qui est d'ailleurs descendu sous ces ordres en L2.
.
Lacuesta
Cadet
Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 22 Mar 2018 - 7:33

Inquiétant en effet comme la faiblesse des points pris lors de la phase retour (comme avec Ajaccio, aîe !), en commençant un peu avant par la déroute à Metz... Il reste inadmissible de ne pas avoir réussi à battre des équipes comme Angers, Amiens ou Guingamp.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14335
Age : 69
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 22 Mar 2018 - 8:49

Et tous ces points manqueront fin de saison !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 36996
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 22 Mar 2018 - 8:59

Effectivement contre ce genre d'équipe qu'il fallait gagner, parfois j'ai l'impression que quand ils ont gagné contre Paris il croyait être champion du monde, et quand tu es dans une certaine bulle-tu à du mal à en sortir, maintenant il faudra impérativement gagner contre Metz.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37815
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 22 Mar 2018 - 11:12

Nous sommes des promus de retour en L1 après une disette de 10 ans, certains l'ont oubliés vers la 15ème journée (pas ici sur le forum).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   

 

30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-