Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wenger veut Ribéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 856
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Wenger veut Ribéry   Dim 22 Oct 2006 - 2:02


Arsenal n'a pas lâché le morceau. Loin de là. Les journaux britanniques ont même révélé ces derniers jours que les dirigeants des Gunners avaient déjà trouvé un accord avec leurs homologues olympiens pour que Franck Ribéry traverse la Manche l'été prochain moyennant une somme de 26 millions d'euros. Sitôt l'information répandue, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, a démenti. "Il n'y a aucun accord", peste-t-il. Et voilà le feuilleton Ribéry reparti de plus belle.


Les dirigeants marseillais pensaient être tranquilles au moins jusqu'au mercato hivernal. Ce ne sera pas le cas. Si Franck Ribéry a réaffirmé après de multiples soubresauts au mois d'août dernier qu'il resterait à Marseille pour au moins une saison supplémentaire – son contrat court jusqu'en 2010 - cela n'a pas eu pour effet de décourager la concurrence. A peine deux mois après avoir déclaré vouloir continuer de porter le maillot ciel et blanc, le milieu de terrain international se retrouve de nouveau au centre d'une rumeur de transfert véhiculée depuis quelques jours par la presse britannique. Arsenal, sur les rangs l'été dernier pour recruter la révélation du dernier championnat de France, a repris contact avec les dirigeants marseillais. Il se murmure même que les deux clubs auraient trouvé un accord pour que Ribéry rejoigne Thierry Henry la saison prochaine pour un montant de 26 millions d'euros.

Une information vite démentie par José Anigo, le directeur sportif de l'OM. "Il faut être très clair là-dessus. Il n'y a aucun accord avec Arsenal, ni avec aucun autre club européen", a-t-il martelé sur le site officiel du club. Pour autant, ce dernier confirme les contacts au sujet de son joueur. "Effectivement, Arsenal est venu discuter avec Pape (Diouf) et Arsène Wenger lui en a parlé. Mais, il y a eu aussi des discussions avec d'autres grands clubs européens. On pourrait les citer tous mais je n'aurais pas assez des doigts de mes deux mains pour en faire le compte", renchérit-il.

Le fantasme d'Anigo

Quoi qu'il en soit, toujours très intéressé à l'idée d'associer Thierry Henry et Franck Ribéry à la pointe de son attaque, Arsène Wenger serait donc vite revenu à l'assaut de la perle marseillaise. Conscient que l'entente entre les deux compères de l'équipe de France a fait ses preuves lors de la Coupe du monde, le technicien français sait aussi que l'OM n'aura pas les moyens de retenir longtemps son petit génie du milieu de terrain. Sachant aussi que les dirigeants marseillais auront moins de réticence à le laisser filer à l'étranger qu'à Lyon par exemple, Wenger a choisi de se replacer très tôt sur le dossier.

Si comme le soutient Anigo, rien n'a été signé entre les deux clubs, les Gunners ont peut-être pris une longueur d'avance sur la concurrence, au moins concernant le joueur très sensible à l'intérêt que peuvent lui porter les grands clubs européens. Mais à Marseille, on ne veut toujours pas imaginer le départ du vice-champion du monde, et ce même à l'issue de l'exercice en cours. "Je ne vois pas pourquoi nous discuterions d'un départ de Franck alors que l'on a des objectifs élevés et que l'on caresse l'espoir de conserver nos meilleurs éléments", reprend Anigo. L'ancien entraîneur de l'OM rêve même de l'associer à Didier Drogba et Djibril Cissé la saison prochaine en Ligue des Champions. "Ce serait extraordinaire, pourquoi pas ?, confie-t-il. Aucune porte n'est fermée dans un sens comme dans l'autre"

En attendant de fantasmer sur un éventuel retour de Drogba dans la cité phocéenne, et sur une qualification pour la prochaine Champion's League, les dirigeants marseillais vont une nouvelle fois devoir calmer les ardeurs des prétendants à la nouvelle coqueluche du football tricolore.
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 23
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenger veut Ribéry   Dim 22 Oct 2006 - 3:38

Olééé, je savais bien que Wenger, à force de regarder et de commenter les matches de l'Equipe de France se serait aperçu que ce Ribéry à une place à Arsenal.

En tout cas, c'est reparti...
Paul
Fondateur
avatar Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenger veut Ribéry   Dim 22 Oct 2006 - 13:30

En tout cas Ribéry n'a pas fini de faire parler de lui et je pense qu'on va encore en parler longtemps, il a beau dementir, cela ne change rien
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenger veut Ribéry   

 

Wenger veut Ribéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Barclays Premier League (Angleterre)-